Jump to content

Colomiers En Federale 1

Recommended Posts

On pensait que les dirigeants columérins avaient obtenu 48 heures de sursis ! Seulement dans un deuxième temps, la commission d’appel de la FFR a décidé de mettre fin au feuilleton columérin.

Nos confrères de La Dépêche du Midi annonce dans leur édition du jour, que Colomiers, déjà relégué sportivement en Pro D2, est aussi relégué administrativement. La décision a été annoncée aux joueurs hier soir, au grand malheur d’Alain Carré qui jusqu’au bout s’est battu pour sauver l’US Colomiers.

La saison prochaine le club jouera donc en Fédérale 1. Cette sanction devrait faire les affaires de Périgueux qui pourrait être repêché dans les prochaines heures en Pro D2.

Source : rugbyrama

moza de Tlse

c est bien dommage de voir un club pareil descendre ! crying

en plsu c etait juste a coté de chez moi et j allais voir des matchs a colomiers...

ils descendent et tous leurs joueurs se barrent

moi je comprendrais jamais un type comme galthie qui va aller bosser pour le sf alors que son club de tjs (et surtt il n oublie jamais de le dire haut et fort) va en federale et aurait besoin d aide...

c'est nul ça... enfin si c'est pour chaque année galérer à trouver les brououfs en uirgance en fin de saison il vaut mieux peut-être pour assainir le club...

mais on dirait qu'il n'y en qu'en France qu'on n'arrive pas à faire coexister plusieurs clubs dans une même ville...

enfin bon en France il n'existe pas la même passion que dans le autres pays... quand on voit les foules que drainent les finales de playoff au football en Angleterre, que se soit pour la montée en Premier league (notre L1) (72,523 cette année), la montée en Division One (notre L2) (65,167 cette année) et même pour la montée en Division Two (notre national) (37,298 cette année) et on tombe à 7000 pour les deux finales de montée en Division Three, enfin 7000 personne pour des matchs de CFA2 c'est pas en France qu'on va voir ça...

En Division Two il y a un club qui fait plus de 22000 spectateurs de moyenne par match... tout ça pour des matchs de troisième division... en en Division Three (notre CFA) il y a un club qui fait plus de 16000 spectateurs par match) c'est sûr que tant que les supporters français se déplaceront aussi peu...

Ce que j'espère, c'est que ce club ne vas pas implosé et disparaître complétement. Il donnait une image différente du rugby. B)

Mais c'est vrai que faire cohabiter deux clubs de haut niveaux si près l'un de l'autre est très dur. On va avoir un autre exemple avec la cohabitation Bayonne Biarritz. Est-ce que cela sera possible économiquement? Réponse à la fin de la prochaine saison ou un peu plus tard.

MacPain, il est peu dangereux de comparer football et rugby. Si tu avais les chiffres des affluences en Zurich Premiership (le championnat de rugby), ça serait mieux. Et je ne suis pas sûr qu'on soit ridicule dans ce cas-là.

ouais je comptais les chercher un peu plus tard... mais pour comparer le public footeux anglais avec le public footeux français on remarque que la plupart des clubs de seconde division anglaise on des meilleures affluances que la plupart des culbs de L1... et que au foot encore on arrive très bien à faire coexister plusieurs très grandes équipes dans une ville partout sauf en France...

en fait je crois que les stats d'affluences je les avait surtout cherché pour le sujet sur la finale de Pro D2 enfin j'ai l'esprit embrouillé aujourd'hui il ne faut pas m'en vouloir :) je crois qu'à la base c'était pour dire si 37000 englais se déplacent pour un match de 4 division (qui passe à la télé en plus) pourquoi en France on ne pourrait pas avoir la finale de Pro D2 sur la télé publique aussi... c'était surement pour dire aussi que même avec des grosses équipes qui jouent sur les premiers plans européen et mondiaux comme voisins des petits clubs de 3ème division arrivaient à très bien survivre économiquement et à attirer du public... c'est sûr que Colomiers a souffert du voisinage de Toulouse... mais bon en France on a une execption culture qui fait que deux voisins ne pourront jamais rester grands bien longtemps...

Je suis dégouté pour Colomiers! C'est un super club qui a formé de (très) grands joueurs comme Galthié et Sadourny!

Dix ans de très haut niveau pendant lequel Colomiers aurait mérité un titre! ( en 2000 contre Paris!)

J'espère qu'ils pourront revenir en Pro D1 comme l'a fait le TFC, dans un contexte similaire!

c'est sûr que Colomiers a souffert du voisinage de Toulouse... mais bon en France on a une exception culture qui fait que deux voisins ne pourront jamais rester grands bien longtemps...

Quid de Bayonne ou BO va donc chuter? Damien à l'aide pour la réponse. Quoique non t'es trop chauvin B) mad noexpression

boubagump (FCG)

Félicitation au Président de Narbonne, Mr Ysern, qui a eu le courage de faire baisser le budget du club. Il passera de 5.2 m d'€ à 5 m d'€. 200.000 € qui permet au club d'avoir une saine gestion même si les joueurs ont du se serrer la ceinture.

Il aurait été plus facile pour Mr Ysern de gonfler artificiellement les chiffres (comme à colomiers entre autre) par des jeux d'écriture comptables. Histoire de motiver les sponsors, les supporters ainsi que les politiques.

Heureusement qu'il y a encore des gens qui pensent long terme et pas court terme.

Ce sont des qualités nécessaires pour rester au haut niveau très longtemps.

J'espère que Colomiers ne fera plus les memes erreurs et remontera vite au moins en Pro D2.

ET MOI J'ESPERE QUE LE RCNM NE DESCENDRA PAS