tire-bouchon Posté(e) 26 septembre 2021 Posté(e) 26 septembre 2021 Ha non ! La liste des refus de changements de postes sont les mêmes; Voir le droit du travail. Famille, santé, etc... rien que du classique. Le secteur dans lequel je travaillais était extrêmement convoité par des boîtes privées. Sauf qu' elles voulaient bien profiter de notre travail mais gratuitement. Elle voulaient bien les "datas" (comme on dit maintenant) mais pas le réseau technique, ni le personnel.
tropézien Posté(e) 26 septembre 2021 Posté(e) 26 septembre 2021 il y a 13 minutes, tire-bouchon a dit : Ha non ! La liste des refus de changements de postes sont les mêmes; Voir le droit du travail. Famille, santé, etc... rien que du classique. Le secteur dans lequel je travaillais était extrêmement convoité par des boîtes privées. Sauf qu' elles voulaient bien profiter de notre travail mais gratuitement. Elle voulaient bien les "datas" (comme on dit maintenant) mais pas le réseau technique, ni le personnel. Dans le privé, si tu refuses une mutation (contrat avec clause de mobilité), c'est licenciement.
tropézien Posté(e) 26 septembre 2021 Posté(e) 26 septembre 2021 il y a 15 minutes, tire-bouchon a dit : Ha non ! La liste des refus de changements de postes sont les mêmes; Voir le droit du travail. Famille, santé, etc... rien que du classique. Le secteur dans lequel je travaillais était extrêmement convoité par des boîtes privées. Sauf qu' elles voulaient bien profiter de notre travail mais gratuitement. Elle voulaient bien les "datas" (comme on dit maintenant) mais pas le réseau technique, ni le personnel. Ayant vu "travailler" le personnel de Météo-France quand j'étais sur Toulouse, je peux le comprendre.
tropézien Posté(e) 26 septembre 2021 Posté(e) 26 septembre 2021 Sur ce, je vous laisse entre vous. A bientôt. Qui sait ?
tire-bouchon Posté(e) 26 septembre 2021 Posté(e) 26 septembre 2021 il y a 40 minutes, tropézien a dit : Dans le privé, si tu refuses une mutation (contrat avec clause de mobilité), c'est licenciement. ça c' est pour les chauffeurs routiers. Du coup, y en a plus un en GB.
Manpat Posté(e) 26 septembre 2021 Auteur Posté(e) 26 septembre 2021 (modifié) Il y a 17 heures, tropézien a dit : Prends ton courage à 2 mains et cite moi quand tu écris ça "des interventions ineptes qui sont des idées hors sol et qui qualifient bien leur auteur" ou ça "On passera aussi sur les pitoyables insinuations condescendantes et autres leçons de vie qui sont au mieux risibles.". -"Quand je pense qu'au début du 20ème siècle, les forces de l'ordre tiraient à balles réelles sur les grévistes. CMA. " -"évitez de vous comparer avec le monde du travail. " -"Ce qui est "agréable" (pas ici seulement mais dans la vie en général), quand tu discutes avec un prof, tu sens vraiment qu'il te prend pour un con, que lui sait et toi non. Après, avec cet état d'esprit, je peux comprendre qu'il soient aigris avec leurs masters de gagner 2000 balles quand certains avec un CAP gagnent jusqu'à 15000 balles. " Peut-être la plus belle : comparer l'école de nos enfants au temple de la conso de Walmart ! Fallait oser. Il faut aller aux USA; leur système scolaire te ravira. Il est très égalitaire. Il y a 17 heures, tropézien a dit : Tu remercies Gabi mais je dis la même chose que lui en gros. Oui, je suis cash. Je vais peut-être loin. Tu vas trop loin, je confirme, au début pour railler, après ça devient caricatural, pour blesser : on dirait du mauvais MOSCATO, déjà que l'original... Il y a 17 heures, tropézien a dit : Courtois ? Je ne crois pas avoir été insultant. Je n'ai jamais insulté quelqu'un ici d'ailleurs. "Tes collègues sont des feignasses surpayées" répétées à l'envie, ici ailleurs, prof-bashing, ça va 5 min... "votre caste de fainéants syndicalistes" ... Il y a 17 heures, tropézien a dit : Je ne vais même plus lire la partie rugby. Mes idées ne sont pas les tiennes, on a bien compris. Voilà les données sur l'évolution des effectifs : https://www.ouest-france.fr/education/rentree-scolaire/rentree-scolaire-combien-y-a-t-il-d-enseignants-en-france-40458a2e-0b37-11ec-9466-21125f8a0027 Plus de rugby, tu as bien tort. As-tu pris le temps, également, de lire toutes les stats que j'ai mise ? Ton lien raconte des faits qui vont aussi dans mon sens, je ne vois rien de spécial. Non, on n'est pas d'accord, en effet, Mais peu importe ; tu n'as toujours pas répondu aux questions suivantes, du coup je le remets car, et je suis sincère, j'aimerais que tu m'expliques comment t'y prendre avec les paramètres réels de ceux qui vivent sur le terrain au contact des réalités qui ne sont pas les tiennes, un coup d’œil neuf peut être intéressant: En effet, en quoi supprimer le statut de fonctionnaire dans l'EN va résoudre les problèmes qui se posent ? -population scolaire en hausse, enseignants en baisse (plusieurs milliers en moins depuis Blanquer), c'est pas du corporatisme c'est du comptable. -contractuels corvéables vs statutaires, (ex : une contractuelle de lettres qui se retrouve temps plein à faire du Français et de... l'espagnol !) on ne peut pas mettre le premier venu ou alors c'est de la Garderie Nationale. -profils non attractifs pour attirer les meilleurs (les élèves français pas bons en maths, on fait des maths une option au lycée) -Classes surchargées 35 à 40 en lycée ! On en met 50 ? -Primo-arrivants (programme : Français Langue Étrangère, il faut des gens certifiés pour le faire, on en manque et cela a un coût) et PAP (élèves souffrants de difficultés d'apprentissage) de plus en plus nombreux. Dans ma classe de 2nde Pro Carrosserie (oui car je forme des artisans ! je participe à mon niveau à la bonne marche de la nation) 2 primo-arrivants et 3 PAP sur 20 élèves (classe à petit effectif (!) car ajustée au bassin d'emploi, ... tiens ? l'EN, le mamouth, serait capable au niveau local de s'adapter à une logique économique ? pas si déconnectée alors ?) -Désengagement des parents ; réunion parents-profs vendredi à 18h, 3 parents présents ! C'est sûrement de la faute des profs fonctionnaires. A relier peut-être avec ce que disait @le zèbre aux courges, le manque de devoir. Dans l'école de mes filles, elles en ont, ça me fait suer quand je rentre de me taper ça en plus, mais bon, c'est un mal nécessaire... Combien de parents s'en foutent ? En Pro, sur la classe de 2nde que j'avais l'an dernier, 4/20 rapportaient le boulot, malgré les mails aux parents. -Enfin Prof-bashing sport national français... ou comment discréditer l'autre quand on a rien à dire. Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage. L'annonce d'Hidalgo, hors sol aussi a eu le mérite de parler d'un sujet fort mal connu des français et c'était amusant de voir Duhamel par ex. expliquer cela alors que pendant le confinement il propageait (avec tous les autres loups hurleurs) le contraire. Si tu peux m'expliquer comment supprimer le statut de fonctionnaire va vraiment régler tout cela sans t'énerver et partir dans des délires sarcastiques Je signe, des deux mains. Modifié 27 septembre 2021 par manpat31
Manpat Posté(e) 26 septembre 2021 Auteur Posté(e) 26 septembre 2021 https://blog.francetvinfo.fr/l-instit-humeurs/2021/09/25/qui-va-gagner-le-million-de-voix-de-profs-guerre-de-com-sur-le-salaire-des-enseignants.html?fbclid=IwAR2bYfJkST76UPK5xRBCSsC78lQ9EWg8udQdcv192oP-kR3fRCxJnfuTNcg
Vigomar Posté(e) 27 septembre 2021 Posté(e) 27 septembre 2021 Petite pensée pour @tropézien ce matin en écoutant la radio, quand ils ont parlé des éboueurs à Marseille, qui bossent 28h, qu'on veut passer à 35h, puis à 33 ou 34 en prenant en compte la pénibilité du travail, alors qu'ils demandent à bosser 25h.
gronounours Posté(e) 28 septembre 2021 Posté(e) 28 septembre 2021 Il y a 8 heures, Vigomar a dit : Petite pensée pour @tropézien ce matin en écoutant la radio, quand ils ont parlé des éboueurs à Marseille, qui bossent 28h, qu'on veut passer à 35h, puis à 33 ou 34 en prenant en compte la pénibilité du travail, alors qu'ils demandent à bosser 25h. C’est pénible d’être éboueur ?
Manpat Posté(e) 28 septembre 2021 Auteur Posté(e) 28 septembre 2021 Il y a 10 heures, Vigomar a dit : Petite pensée pour @tropézien ce matin en écoutant la radio, quand ils ont parlé des éboueurs à Marseille, qui bossent 28h, qu'on veut passer à 35h, puis à 33 ou 34 en prenant en compte la pénibilité du travail, alors qu'ils demandent à bosser 25h. J'ai vu un reportage hier. C'est du privé ? L'article date de janvier mais pose les raisons du b*rdel : https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/dechets-marseille-jamaisun-enfer-1915582.html
tire-bouchon Posté(e) 28 septembre 2021 Posté(e) 28 septembre 2021 Il y a 3 heures, gronounours a dit : C’est pénible d’être éboueur ? ça peut-être dangereux. Dans la banlieue bordelaise, ils se font canarder car ils passent trop tôt. https://www.20minutes.fr/bordeaux/2945271-20210105-bordeaux-action-soutien-eboueurs-vises-tirs
Invité Posté(e) 28 septembre 2021 Posté(e) 28 septembre 2021 Il y a 11 heures, gronounours a dit : C’est pénible d’être éboueur ? Après avoir chopé le covid, donc sans odorat, c'est fastoch.
Manpat Posté(e) 29 septembre 2021 Auteur Posté(e) 29 septembre 2021 Avec les Présidentielles en approche, les acteurs se dévoilent, par toujours du coté attendu: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=4071821256261493&set=p.4071821256261493&type=3
fred02 Posté(e) 29 septembre 2021 Posté(e) 29 septembre 2021 J'ai pensé à @tropéziencet aprem. J'étais en réunion et le chef a fait passé la liste d'émargement. Mon voisin l'a transmis sans la signer. Je lui ai demandé pourquoi il faisait ça et il m'a répondu qu'il était contre le principe.
Manpat Posté(e) 29 septembre 2021 Auteur Posté(e) 29 septembre 2021 (modifié) Pour le coté "flicage" des absents ? Réunion obligatoire ou pas ? Tu ne crois pas que ton proviseur / principal est capable de voir qui est là, qui participe ? Modifié 29 septembre 2021 par manpat31
capitole46 Posté(e) 29 septembre 2021 Posté(e) 29 septembre 2021 Moi à mon boulot, dans le privé : - mardi un jeune (en CDD) ne vient pas, il appelle et dit qu'en se levant le matin il était fatigué et du coup il préférait ne pas venir - mercredi un nouveau débarque, il a quitté l'école à 15 ans (il en a 28) et juste fait 2 missions d'intérim durant ces 13 années . Ce matin il n'est pas venu, il avait un problème d'embrayage. Je crois que le boss lui a dit de ne pas revenir... On gagne tous du temps. Sinon un pote à moi qui a une exploitation d'élevage de porcs avec 4 employés normalement. Il en recherche 2, pole emploi lui demande ce qu'il recherche comme profil. Il a juste dit des gars qui viennent bosser tous les jours prévus... Triste, mais on en est là.
Manpat Posté(e) 29 septembre 2021 Auteur Posté(e) 29 septembre 2021 Mon boucher, en pleine expansion, voulait employer un jeune comme vendeur... personne, il a embauché une personne de 62 ans. Génération d'enfants fainéants playstation pourris gâtés !
capitole46 Posté(e) 29 septembre 2021 Posté(e) 29 septembre 2021 il y a 21 minutes, manpat31 a dit : Mon boucher, en pleine expansion, voulait employer un jeune comme vendeur... personne, il a embauché une personne de 62 ans. Génération d'enfants fainéants playstation pourris gâtés ! Bon il ne faut pas généraliser non plus. Mais en fait, on est passé d'une société de travail à une société de loisirs petit à petit. Et le covid a accéléré tout ça. Vraiment, c'est flippant de voir qu'actuellement il y a tant de postes à pourvoir. Dire qu'il y en a qui veulent un revenu universel minimum...
Invité Posté(e) 29 septembre 2021 Posté(e) 29 septembre 2021 il y a 8 minutes, capitole46 a dit : Bon il ne faut pas généraliser non plus. Mais en fait, on est passé d'une société de travail à une société de loisirs petit à petit. Et le covid a accéléré tout ça. Vraiment, c'est flippant de voir qu'actuellement il y a tant de postes à pourvoir. Dire qu'il y en a qui veulent un revenu universel minimum... Quand on voit tout le trafic de camions et de voitures de société sur les routes , il est certain que ça bosse . Mais certains s'adaptent ,un jeune voisin (45 ans ) , en bonne santé ne travaille pas . " je suis bien comme ça , je laisse ma place aux demandeurs d'emploi qui ont plus de besoin que moi , et je rends service au système puisque je ne suis plus dans les demandeurs d'emploi et c'est d'ailleurs pour ça que l'état me paye ." Chacun vit sa vie et parfois la choisi , certains mettent leur intelligence et leur volonté pour le travail , d'autres mettent les mêmes ingrédients pour ne rien faire et ceux-ci ont une "intelligence situationnelle " hors du commun pour arriver à leur but .......Finalement ils sont presque admirables .....
Manpat Posté(e) 29 septembre 2021 Auteur Posté(e) 29 septembre 2021 Il y a 1 heure, capitole46 a dit : Bon il ne faut pas généraliser non plus. Mais en fait, on est passé d'une société de travail à une société de loisirs petit à petit. Et le covid a accéléré tout ça. Vraiment, c'est flippant de voir qu'actuellement il y a tant de postes à pourvoir. Dire qu'il y en a qui veulent un revenu universel minimum... Je généralise peut-être mais 75% des jeunes que je vois rêvent d'être footballeurs pro (sans jouer en club) pour les plus courageux, les autres c'est youtubeur ou gamer pro.
Vigomar Posté(e) 29 septembre 2021 Posté(e) 29 septembre 2021 il y a 4 minutes, manpat31 a dit : Je généralise peut-être mais 75% des jeunes que je vois rêvent d'être footballeurs pro (sans jouer en club) pour les plus courageux, les autres c'est youtubeur ou gamer pro. Généralement, quand on voit l'exemple parental on comprend vite d'où viennent ces aspirations. Personnellement, c'est pas forcément ce dont j'ai envie pour mes enfants. Je veux juste qu'ils gagnent plein de thunes pour m'entretenir et que j'arrête de bosser. 4
tire-bouchon Posté(e) 30 septembre 2021 Posté(e) 30 septembre 2021 Il y a 16 heures, manpat31 a dit : Pour le coté "flicage" des absents ? Réunion obligatoire ou pas ? Tu ne crois pas que ton proviseur / principal est capable de voir qui est là, qui participe ? Dans certaines tribus en Afrique, il compte les bêtes du troupeau sur les doigts des deux mains et au dessus de 10, ils disent "beaucoup" et ça marche depuis des millénaires. Les organisateurs de réunions n 'ont qu' à faire pareil.
Invité Posté(e) 30 septembre 2021 Posté(e) 30 septembre 2021 Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit : Dans certaines tribus en Afrique, il compte les bêtes du troupeau sur les doigts des deux mains et au dessus de 10, ils disent "beaucoup" et ça marche depuis des millénaires. Les organisateurs de réunions n 'ont qu' à faire pareil. Encore 30 ans et nous ferons pareil, c'est le parfait retour à la nature.
tire-bouchon Posté(e) 30 septembre 2021 Posté(e) 30 septembre 2021 il y a 51 minutes, papé a dit : Encore 30 ans et nous ferons pareil, c'est le parfait retour à la nature. Exactement. D' autant plus que dans 30 ans, il n' y aura plus un bestiau dans la nature.
Invité Posté(e) 30 septembre 2021 Posté(e) 30 septembre 2021 il y a 4 minutes, tire-bouchon a dit : Exactement. D' autant plus que dans 30 ans, il n' y aura plus un bestiau dans la nature. Et surtout plus de vaches, supprimées, car, figure toi, elles pètent.
Vigomar Posté(e) 2 octobre 2021 Posté(e) 2 octobre 2021 https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-choix-franceinfo/le-nombre-de-demissions-denseignants-a-triple-en-10-ans-c-etait-trop-difficile-psychologiquement_4774265.html?fbclid=IwAR1F9yYvrJsOWcE9dtdNxkxuFXzmAnGOpU3Ckn3F88TdzawL9_RCekKuVw8 1
le zèbre aux courges Posté(e) 2 octobre 2021 Posté(e) 2 octobre 2021 il y a 41 minutes, Vigomar a dit : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-choix-franceinfo/le-nombre-de-demissions-denseignants-a-triple-en-10-ans-c-etait-trop-difficile-psychologiquement_4774265.html?fbclid=IwAR1F9yYvrJsOWcE9dtdNxkxuFXzmAnGOpU3Ckn3F88TdzawL9_RCekKuVw8 Le burn out la nouvelle maladie professionnelle à la mode. C'est vrai dans tous les métiers pas seulement prof.
Manpat Posté(e) 2 octobre 2021 Auteur Posté(e) 2 octobre 2021 il y a 8 minutes, le zèbre aux courges a dit : Le burn out la nouvelle maladie professionnelle à la mode. C'est vrai dans tous les métiers pas seulement prof. Bien sur, hélas... mais ça casse l'image d’Épinal, du petit boulot pépère surpayé de 18h/semaine avec 6 mois de vacances que tout le monde peut faire au débotté dès demain. 2
le zèbre aux courges Posté(e) 2 octobre 2021 Posté(e) 2 octobre 2021 il y a 8 minutes, manpat31 a dit : Bien sur, hélas... mais ça casse l'image d’Épinal, du petit boulot pépère surpayé de 18h/semaine avec 6 mois de vacances que tout le monde peut faire au débotté dès demain. Tout à fait. Mais C'est aussi une question de mentalité. Les gens s'écoutent un peu trop. Toujours en train de se lamenter. Et le covid n'a pas arrangé cette mentalité.
Manpat Posté(e) 2 octobre 2021 Auteur Posté(e) 2 octobre 2021 S'écoute un peu trop.... ? quand tu fais un burn out ou / et une TS, c'est un peu vite résumé, non ? La souffrance au travail est un sujet bien étudié et pas seulement chez les profs, bien sur. 1
gronounours Posté(e) 2 octobre 2021 Posté(e) 2 octobre 2021 Il y a 7 heures, manpat31 a dit : S'écoute un peu trop.... ? quand tu fais un burn out ou / et une TS, c'est un peu vite résumé, non ? La souffrance au travail est un sujet bien étudié et pas seulement chez les profs, bien sur. Lolllll … Le burn out est souvent une grosse escroquerie ! Et, fais moi confiance, je sais de quoi je parle !
tire-bouchon Posté(e) 2 octobre 2021 Posté(e) 2 octobre 2021 Par contre les burnes out. Y a de quoi en discuter. 1
Manpat Posté(e) 2 octobre 2021 Auteur Posté(e) 2 octobre 2021 Il y a 3 heures, gronounours a dit : Lolllll … Le burn out est souvent une grosse escroquerie ! Et, fais moi confiance, je sais de quoi je parle ! Mouais, admettons et les TS aussi ?
gronounours Posté(e) 2 octobre 2021 Posté(e) 2 octobre 2021 il y a 4 minutes, manpat31 a dit : Mouais, admettons et les TS aussi ? Probablement pas … mais y’a des statistiques concernant l’EN ?
Manpat Posté(e) 2 octobre 2021 Auteur Posté(e) 2 octobre 2021 (modifié) il y a 3 minutes, gronounours a dit : Probablement pas … mais y’a des statistiques concernant l’EN ? Je n'ai pas cherché mais j'ai déjà lu il y a quelques années qu'on avait le triste record non pas des suicides (je me demande si ce n'est pas les policiers et maintenant les agriculteurs) mais d'internés en hôpital psy. Un collègue de 28 ans l'an dernier : il a fait 40 jours ! Depuis Samuel Paty, j'avoue que quelque chose est cassé. Modifié 2 octobre 2021 par manpat31
RMP Posté(e) 2 octobre 2021 Posté(e) 2 octobre 2021 il y a une heure, manpat31 a dit : Je n'ai pas cherché mais j'ai déjà lu il y a quelques années qu'on avait le triste record non pas des suicides (je me demande si ce n'est pas les policiers et maintenant les agriculteurs) mais d'internés en hôpital psy. Un collègue de 28 ans l'an dernier : il a fait 40 jours ! Depuis Samuel Paty, j'avoue que quelque chose est cassé. 1
le zèbre aux courges Posté(e) 3 octobre 2021 Posté(e) 3 octobre 2021 Il y a 9 heures, manpat31 a dit : Mouais, admettons et les TS aussi ? Le boulot n'est pas le seul élément d'une dépression. Les causes sont souvent multiples. Mais C'est plus simple de dire que C'est à cause du boulot plutôt que de ta vie de merde à la maison.
Manpat Posté(e) 3 octobre 2021 Auteur Posté(e) 3 octobre 2021 Il y a 8 heures, RMP a dit : Bonne comédie que P.R.O.F.S mais c'est un peu à cause de films comme ça que l'image a été tournée en dérision (idem pour la série des Gendarmes de St-Tropez). Je préfère "le plus beau métier du monde", en comédie, car c'est en dessous de la réalité ou alors "entre les murs", "être et avoir"...
Manpat Posté(e) 3 octobre 2021 Auteur Posté(e) 3 octobre 2021 il y a 43 minutes, le zèbre aux courges a dit : Le boulot n'est pas le seul élément d'une dépression. Les causes sont souvent multiples. Mais C'est plus simple de dire que C'est à cause du boulot plutôt que de ta vie de merde à la maison. Mouais, je te laisse la paternité sentencieuse de ton analyse.
le zèbre aux courges Posté(e) 3 octobre 2021 Posté(e) 3 octobre 2021 il y a 5 minutes, manpat31 a dit : Mouais, je te laisse la paternité sentencieuse de ton analyse. Aucun soucis. Si le problème ne venait que du boulot il suffirait tout simplement d'en changer. Et tout irait mieux.
Gabi Posté(e) 3 octobre 2021 Posté(e) 3 octobre 2021 il y a une heure, le zèbre aux courges a dit : Le boulot n'est pas le seul élément d'une dépression. Les causes sont souvent multiples. Mais C'est plus simple de dire que C'est à cause du boulot plutôt que de ta vie de merde à la maison. Et c'est aussi plus intéressant financièrement en cas d'arrêt maladie (devient une maladie professionnelle donc mieux indemnisée). Comme pour les suicides (pour les proches) et tentatives de suicides d'ailleurs.
tire-bouchon Posté(e) 3 octobre 2021 Posté(e) 3 octobre 2021 La médecine psy cultive bien son jardin et ses arbres fruitiers. Nous sommes certainement les rois de l' internement dans les pays développés.
Gabi Posté(e) 3 octobre 2021 Posté(e) 3 octobre 2021 il y a 22 minutes, tire-bouchon a dit : La médecine psy cultive bien son jardin et ses arbres fruitiers. Nous sommes certainement les rois de l' internement dans les pays développés. Internement je sais pas. Mais des médocs, oui, c'est sûr !
Vigomar Posté(e) 3 octobre 2021 Posté(e) 3 octobre 2021 Le 02/10/2021 à 09:27, le zèbre aux courges a dit : Le burn out la nouvelle maladie professionnelle à la mode. C'est vrai dans tous les métiers pas seulement prof. C’est pas tant une question de burn out. D’ailleurs dans l’article ils parlent d’enseignants qui débutent et qui lâchent l’affaire. Je ne ferai pas de comparaison avec d’autres professions, mais tu as des classes où tu es constamment en alerte, pour ne pas que ça parte en sucette. Et quand tu vas avoir face à toi 24h par semaine des élèves qui vont être dans le conflit, qui vont te tester, te provoquer, c’est très très usant. La seule fois où je me suis mis en arrêt maladie, c’était avant d’avoir mon concours, quand j’étais contractuel en SEGPA. En même temps il y a eu la naissance de mon fils et je préparai le concours. Au mois de mai j’ai demandé à mon médecin de m’arrêter une semaine, car j’étais à deux doigts de me barrer en plein milieu du cours. Quand la vie scolaire ne gère pas tes élèves, que t’es obligé de les garder en plus sur ton temps quand tu veux les sanctionner, et qu’il y en a un qui te sort: « je m’en fiche, vous passerez moins de temps avec votre fils. », c’est pas forcément évident ^^. 2
Invité Posté(e) 3 octobre 2021 Posté(e) 3 octobre 2021 Le 29/09/2021 à 20:46, manpat31 a dit : Mon boucher, en pleine expansion, voulait employer un jeune comme vendeur... personne, il a embauché une personne de 62 ans. Génération d'enfants fainéants playstation pourris gâtés ! C'est souvent le cas . Et ton boucher sera content . J'ai un ami qui emploi souvent des gens au dessus de la cinquantaine , il n'a jamais de pb , ils ont l'habitude de se lever , les pb de couples sont déjà réglés , les enfants sont grands , il n'a pas d'arrêt de maternité , et le lundi matin , ils arrivent en pleine forme .......Donc il faut retarder l'âge de la retraite , le temps que les trentenaires se forment !
Manpat Posté(e) 3 octobre 2021 Auteur Posté(e) 3 octobre 2021 (modifié) T'es pas fou ! Dis pas ça, malheureux, je suis déjà passé de 37,5 années de cotisation à 42 ! et la prochaine réforme est dans le tube... Je dois déjà finir à 67, j'aimerais toucher ma pension de mon vivant. Modifié 3 octobre 2021 par manpat31
capitole46 Posté(e) 3 octobre 2021 Posté(e) 3 octobre 2021 il y a 28 minutes, Vigomar a dit : C’est pas tant une question de burn out. D’ailleurs dans l’article ils parlent d’enseignants qui débutent et qui lâchent l’affaire. Je ne ferai pas de comparaison avec d’autres professions, mais tu as des classes où tu es constamment en alerte, pour ne pas que ça parte en sucette. Et quand tu vas avoir face à toi 24h par semaine des élèves qui vont être dans le conflit, qui vont te tester, te provoquer, c’est très très usant. La seule fois où je me suis mis en arrêt maladie, c’était avant d’avoir mon concours, quand j’étais contractuel en SEGPA. En même temps il y a eu la naissance de mon fils et je préparai le concours. Au mois de mai j’ai demandé à mon médecin de m’arrêter une semaine, car j’étais à deux doigts de me barrer en plein milieu du cours. Quand la vie scolaire ne gère pas tes élèves, que t’es obligé de les garder en plus sur ton temps quand tu veux les sanctionner, et qu’il y en a un qui te sort: « je m’en fiche, vous passerez moins de temps avec votre fils. », c’est pas forcément évident ^^. Tu ne es même pas mis en arrêt maladie quand JBE a signé au MHR!? Chapeau! 1
le zèbre aux courges Posté(e) 3 octobre 2021 Posté(e) 3 octobre 2021 il y a 30 minutes, Vigomar a dit : La seule fois où je me suis mis en arrêt maladie, c’était avant d’avoir mon concours, quand j’étais contractuel en SEGPA. En même temps il y a eu la naissance de mon fils et je préparai le concours. Ce que tu dis C'est exactement mon propos. Tu parles dans ton arrêt maladie du boulot, mais aussi du concours (lié au boulot mais C'est quand même différent) et de la naissance de ton gamin. Est ce que l'arrêt maladie est seulement lié au boulot? Je ne te connais pas donc je ne juge pas mais je constate même autour de moi que beaucoup même en quittant le travail ramène le bordel chez soi. Et chez soi tu as aussi des merdes à gérer. Moi quand je sors du boulot ce qui s'est passé la journée C'est derrière moi. Je n'y pense plus. Je vide la tête. Je constate une tendance à ne retenir que ce qui s'est mal passé dans la journée. Moi je ne retiens que le positif.
le zèbre aux courges Posté(e) 3 octobre 2021 Posté(e) 3 octobre 2021 il y a 20 minutes, manpat31 a dit : T'es pas fou ! Dis pas ça, malheureux, je suis déjà passé de 37,5 années de cotisation à 42 ! et la prochaine réforme est dans le tube... Je dois déjà finir à 67, j'aimerais toucher ma pension de mon vivant. Je viens de faire une simulation. Taux plein à 68 ans donc 67 ans. A 62 je partirai avec 1400€, à 65 1800€ et à 67 2100€. Bon on parle dans 30 ans ça a le temps d'évoluer :) 1
Messages recommandés