Manpat Posté(e) 16 octobre 2021 Auteur Posté(e) 16 octobre 2021 Il y a 22 heures, le zèbre aux courges a dit : Désolé ça reste un choix. Tu peux partir à 62 ans (et quelques mois suivant l'âge). Pas à taux plein mais tu peux. Partir plus tôt avec moins ou plus tard avec plus. Ouais, ok ! vu comme ça, c'est une façon de voir les choses, très comptable, mais passons. Mais comme, pour l'instant on part à 75% du salaire des 6 derniers mois (et pas les 25 meilleures années comme dans le privé), si je pars avant, ça pique - moins 20% - , d'autant que j'ai des enfants encore jeunes. Il y a 23 heures, Gabi a dit : Ne dis pas ça, 66 ans sera l'âge moyen de départ à la retraite de ma génération. Je sais, tous ceux de ma génération aussi, je te rassure. Mais elle c'est la génération boomer. C'est ça qui est choquant. 1
puppets Posté(e) 18 octobre 2021 Posté(e) 18 octobre 2021 Le 16/10/2021 à 21:11, le zèbre aux courges a dit : Désolé ça reste un choix. Tu peux partir à 62 ans (et quelques mois suivant l'âge). Pas à taux plein mais tu peux. Partir plus tôt avec moins ou plus tard avec plus. je suis certain que tu le fais par provocation (enfin j'espère car sinon c'est grave), mais quand même... Allons au bout de ta pensée : tu peux partir à 40 ans... voir même 30! avec rien, certes, mais c'est un choix... 1
Ayrton Posté(e) 18 octobre 2021 Posté(e) 18 octobre 2021 je suis peut-être pessimiste (je me vois plutôt comme réaliste en fait) mais je suis probablement un peu plus vieux que certains intervenants qui parlent de leur future retraite, alors que perso, ça fait des années que j'ai tiré un trait dessus.. je n'en aurai pas. Soit je serai mort connement avant, soit j'aurai craqué complet parce que je ne me vois pas faire mon taff de débile jusqu'à 65 ans ou je ne sais quel âge, mais encore plus probablement parce que y aura pas assez de personnes pour cotiser et que le système se sera cassé la gueule. Et le pire dans tout ça, je crois que c'est que je m'en cague complet.. j'ai pris un temps partiel il y a quelques années pour ne bosser que 4 jours par semaine, histoire de ne pas partir en couille complet et d'avoir du temps libre. La question qui revenait le plus souvent de la part des collègues, c'était de savoir combien ca me coutait en surcotisation retraite pour compenser et avoir une retraite pleine malgré le temps partiel.. j'en sais rien vu que je ne surcotise même pas. Alors du coup, il faudrait que je travaille plus tard, mais comme je ne tiendrai de toute façon jamais jusqu'à l'age "normal"... je vis ma petite vie tranquille, je gagne moins de sous, mais je travaille moins; alors certains me voient comme un branleur parce que je ne taffe plus que 4 jours, mais j'en fais surement plus en 4 jours que certains des mes chefs en 1 mois, et puis surtout maintenant je m'en branle d'une force... un peu comme tout ce qui est politique, media, etc en fait. Ca ne m'intéresse plus, parce que la vie est trop courte pour s'intéresser à ce genre de connerie... Des fois j'essaye hein, je vais au taff, je me dis "allez, ne mets pas ta playlist, écoute un peu les infos ou un débat" et au bout de 5 min j'ai envie de baffer les mecs de l'autre côté de la radio (bon je suis grand je sais que c'est pas possible hein), donc je coupe et je me remets de la musique "Oh je suis con. Heureusement que tout le monde fait pas comme moi, ça serait un de ces bordel le monde" (désolé pour le mini-pavé inintéressant et de raconter ma vie, mais je suis bloqué sur un truc au taff là, et j'y arrive pas, donc je m'occupe sur le forum pour la fin de journée...) 2 1
Manpat Posté(e) 18 octobre 2021 Auteur Posté(e) 18 octobre 2021 Je ne sais pas dans quel secteur tu bosses, ni quelle est ta fonction mais je comprends que s'épanouir dans son métier, même si nécessaire, n'est pas la généralité. On parle de "bore-out" (ennui au travail par sous-charge) ou "brown-out" (travail dénué de sens). Il n'y a donc pas que le burn-out. Le fait de repousser l'âge de la retraite et d'augmenter le nombre de trimestre à cotiser poussent de plus en plus de salariés à partir avec moins de pension de retraite, ce qui est très intéressant financièrement pour les organismes payeurs. L'âge moyen de départ à la retraite est, actuellement, en France de 61 ans et 8 mois (je crois) pas parce que nous sommes des fainéants comme les libéraux veulent le laisser croire, mais parce que les gens ont envie de vivre, un peu, après le travail. D'autant qu'il y a une différence énorme d'espérance de vie entre ouvriers et cadres. Je les rejoins. Je vais essayer d'aller le plus loin possible mais si réforme des retraites il y a avec le système par points, j'aurais à 66 ans la même pension que si j'arrête avec le système actuel à 62 ans. 5 ans à attendre d'un coté contre 9 ans de l'autre. Vis ma vie de générations post boomers ! Ça me fait réfléchir.
capitole46 Posté(e) 18 octobre 2021 Posté(e) 18 octobre 2021 Il y a 1 heure, Ayrton a dit : je suis peut-être pessimiste (je me vois plutôt comme réaliste en fait) mais je suis probablement un peu plus vieux que certains intervenants qui parlent de leur future retraite, alors que perso, ça fait des années que j'ai tiré un trait dessus.. je n'en aurai pas. Soit je serai mort connement avant, soit j'aurai craqué complet parce que je ne me vois pas faire mon taff de débile jusqu'à 65 ans ou je ne sais quel âge, mais encore plus probablement parce que y aura pas assez de personnes pour cotiser et que le système se sera cassé la gueule. Et le pire dans tout ça, je crois que c'est que je m'en cague complet.. j'ai pris un temps partiel il y a quelques années pour ne bosser que 4 jours par semaine, histoire de ne pas partir en couille complet et d'avoir du temps libre. La question qui revenait le plus souvent de la part des collègues, c'était de savoir combien ca me coutait en surcotisation retraite pour compenser et avoir une retraite pleine malgré le temps partiel.. j'en sais rien vu que je ne surcotise même pas. Alors du coup, il faudrait que je travaille plus tard, mais comme je ne tiendrai de toute façon jamais jusqu'à l'age "normal"... je vis ma petite vie tranquille, je gagne moins de sous, mais je travaille moins; alors certains me voient comme un branleur parce que je ne taffe plus que 4 jours, mais j'en fais surement plus en 4 jours que certains des mes chefs en 1 mois, et puis surtout maintenant je m'en branle d'une force... un peu comme tout ce qui est politique, media, etc en fait. Ca ne m'intéresse plus, parce que la vie est trop courte pour s'intéresser à ce genre de connerie... Des fois j'essaye hein, je vais au taff, je me dis "allez, ne mets pas ta playlist, écoute un peu les infos ou un débat" et au bout de 5 min j'ai envie de baffer les mecs de l'autre côté de la radio (bon je suis grand je sais que c'est pas possible hein), donc je coupe et je me remets de la musique "Oh je suis con. Heureusement que tout le monde fait pas comme moi, ça serait un de ces bordel le monde" (désolé pour le mini-pavé inintéressant et de raconter ma vie, mais je suis bloqué sur un truc au taff là, et j'y arrive pas, donc je m'occupe sur le forum pour la fin de journée...) Merci @Ayrton pour ce message J'adhère presque complètement à tout, sauf au fait de prendre un temps partiel (mais là, c'est simplement un choix personnel, que je comprends, après il y a aussi la réalité financière qui entre en jeu) Pours le passage sur les infos, débat radio, etc. complètement raccord, je m'en branle d'une force. Seul, je ne regarderai même plus les infos. @manpat31, je ne connais pas non plus son secteur d'activité, mais pour ma part, je m'epanoui au boulot, je prend plaisir à y aller. Par contre voir des glandeurs se secouer la nouille ou des pouffes se jouer un solo de mandoline et d'en avoir rien a foutre de la boîte, de faire du taf a l'arrache, ça me gonfle au plus au point et bien plus que la pénibilité physique et/ou psychologique. Moi, a 49 ans je suis bien plus actif que des 20-30 ans. Bon a 62 ans mettons, je ne sais pas encore. Par contre, pour rejoindre @Ayrton, ça me démange de me barrer dans un village tranquillou (dans le Lot tant qu'à faire) prendre un taf même un peu moins rémunéré sur l'année, mais être au plus près d'une vie cool. Pas comme la tendance bobo-covid, télétravail les couilles dans l'eau (c'est pas mon domaine), mais sortir du taf métro-boulot-dodo même si j'ai très peu de temps de trajet pour aller bosser mais c'est toute l'année. Là, on sent une tendance dans la restauration avec de meilleurs horaires, 1 weekend par mois, etc., mais c'est comme dans la santé où on promet plein de trucs (on applaudit aussi à 20h00 les infirmières, vaste fumisterie générale qui fait du bien à son égo simplement, comme embrasser un flic) et tant d'autres secteurs qui passent sous le radar because vision bobo-covid-epanouissement nature etc. et au final, y'aura que dalle parce que ça va se tasser, on va passer à un truc sans intérêt (qui aura fait le buzz sur un réseau social quelconque) et dans le cul la balayette, tout pour le fric, la production, les actionnaires et du fric, du fric, du fric. Ah, et qu'on ne me parle pas de manque de travail, t'en a plein, mais des conditions de merde. Les patrons s'y penchent un peu manière, mais au final, peau de zob Martinez est aussi inutile que la grande gueule de Mélenchon : deux agitateurs qui font illusions pour les endoctrinés qui ne se sont pas encore fait pigeonner par une secte quelconque. Bref, c'est peut être le foutoir mon post, mais je suis chaud patate là-dessus en ce moment. Je précise qu'en plus je ne suis pas anti-patron du tout, simplement faut changer le logiciel de la société, mais les décisionnaires s'en foutent. Je n'attend plus rien. Je concluerai par Laporte démission. 1
tire-bouchon Posté(e) 18 octobre 2021 Posté(e) 18 octobre 2021 Il y a 4 heures, Ayrton a dit : probablement parce que y aura pas assez de personnes pour cotiser et que le système se sera cassé la gueule. Ne t' en fais pas, je suis sûr qu'il y a des membres du forum qui font des dons au Secours Populaire. Il y a 4 heures, Ayrton a dit : mais je suis bloqué sur un truc au taff là, et j'y arrive pas Si tu veux un coup de main, aucun problème. 1
Manpat Posté(e) 19 octobre 2021 Auteur Posté(e) 19 octobre 2021 On vit une époque formidable : https://www.lefigaro.fr/faits-divers/marseille-un-couple-d-enseignants-recoit-des-menaces-de-mort-et-une-photo-de-samuel-paty-20211018 ou https://www.lematin.ch/story/arrete-pour-avoir-menace-de-mort-le-personnel-du-college-de-son-fils-626327901778 Dites-vous que cela représente 1% de ce qui se passe dans les établissements scolaires #pasdevague #pasdec*uille 2 1
RMP Posté(e) 19 octobre 2021 Posté(e) 19 octobre 2021 Le 18/10/2021 à 16:15, Ayrton a dit : je suis peut-être pessimiste (je me vois plutôt comme réaliste en fait) mais je suis probablement un peu plus vieux que certains intervenants qui parlent de leur future retraite, alors que perso, ça fait des années que j'ai tiré un trait dessus.. je n'en aurai pas. Soit je serai mort connement avant, soit j'aurai craqué complet parce que je ne me vois pas faire mon taff de débile jusqu'à 65 ans ou je ne sais quel âge, mais encore plus probablement parce que y aura pas assez de personnes pour cotiser et que le système se sera cassé la gueule. Et le pire dans tout ça, je crois que c'est que je m'en cague complet.. j'ai pris un temps partiel il y a quelques années pour ne bosser que 4 jours par semaine, histoire de ne pas partir en couille complet et d'avoir du temps libre. La question qui revenait le plus souvent de la part des collègues, c'était de savoir combien ca me coutait en surcotisation retraite pour compenser et avoir une retraite pleine malgré le temps partiel.. j'en sais rien vu que je ne surcotise même pas. Alors du coup, il faudrait que je travaille plus tard, mais comme je ne tiendrai de toute façon jamais jusqu'à l'age "normal"... je vis ma petite vie tranquille, je gagne moins de sous, mais je travaille moins; alors certains me voient comme un branleur parce que je ne taffe plus que 4 jours, mais j'en fais surement plus en 4 jours que certains des mes chefs en 1 mois, et puis surtout maintenant je m'en branle d'une force... un peu comme tout ce qui est politique, media, etc en fait. Ca ne m'intéresse plus, parce que la vie est trop courte pour s'intéresser à ce genre de connerie... Des fois j'essaye hein, je vais au taff, je me dis "allez, ne mets pas ta playlist, écoute un peu les infos ou un débat" et au bout de 5 min j'ai envie de baffer les mecs de l'autre côté de la radio (bon je suis grand je sais que c'est pas possible hein), donc je coupe et je me remets de la musique "Oh je suis con. Heureusement que tout le monde fait pas comme moi, ça serait un de ces bordel le monde" (désolé pour le mini-pavé inintéressant et de raconter ma vie, mais je suis bloqué sur un truc au taff là, et j'y arrive pas, donc je m'occupe sur le forum pour la fin de journée...) Tiens c’est rigolo de voir quelqu’un qui est à peu prêt sur la même longueur d’onde que moi. Actuellement je suis à temps plein mais mon objectif est de passer en temps partiel (80, 60, 50% si possible, voir moins...) dans 8 ans quand j’aurais fini de rembourser mon crédit immobilier, j’aurais presque 50 ans. Cela pour les mêmes raisons que toi, pas envie de passer ma vie à travailler en attendant 65 ans (minimum) pour pouvoir en profiter. Je vis plutôt simplement, l’argent est secondaire pour moi, l’important est d’avoir de quoi se loger et manger, le reste c’est du bonus mais ce n’est pas obligatoire.
Vigomar Posté(e) 19 octobre 2021 Posté(e) 19 octobre 2021 Ben pourquoi vous essayez pas la fonction publique ? 1
Ayrton Posté(e) 19 octobre 2021 Posté(e) 19 octobre 2021 1 hour ago, RMP said: Tiens c’est rigolo de voir quelqu’un qui est à peu prêt sur la même longueur d’onde que moi. Actuellement je suis à temps plein mais mon objectif est de passer en temps partiel (80, 60, 50% si possible, voir moins...) dans 8 ans quand j’aurais fini de rembourser mon crédit immobilier, j’aurais presque 50 ans. Cela pour les mêmes raisons que toi, pas envie de passer ma vie à travailler en attendant 65 ans (minimum) pour pouvoir en profiter. Je vis plutôt simplement, l’argent est secondaire pour moi, l’important est d’avoir de quoi se loger et manger, le reste c’est du bonus mais ce n’est pas obligatoire. je suis justement passé à 80% à partir du moment où j'avais fini de payer ma maison :) Quand certains collègues me chambrent sur le temps partiel et mes week-end de trois jours (genre j'espere qu'il fera pas beau et que tu vas te faire chier etc, meme si c'est dit sur le ton de la blague....), je leur rappelle que le vendredi, je ne bosse pas, mais je ne suis pas payé non plus... et on me répond souvent "ha mais c'est facile t'as fini de payer ta maison" et là pareil, faut leur rappeler que c'est un choix de vie, que j'habite plus loin de Toulouse qu'eux, que ma maison est bien plus petite, etc.. 15 minutes ago, Vigomar said: Ben pourquoi vous essayez pas la fonction publique ? j'ai testé les deux de mon côté, publique et privé :p 1
RMP Posté(e) 19 octobre 2021 Posté(e) 19 octobre 2021 il y a 38 minutes, Vigomar a dit : Ben pourquoi vous essayez pas la fonction publique ? Contrairement à @Ayrton, qui ne semble pas trop apprécier son boulot, j’ai un taf sympa, ça pourrait être mieux mais il y a bien pire. Je n’ai pas vraiment de raison de changer. Par contre, si dans 8 ans mon employeur ne me permet pas de passer à temps partiel je mettrais les voiles, quitte à changer de voie.
Vigomar Posté(e) 19 octobre 2021 Posté(e) 19 octobre 2021 il y a 14 minutes, RMP a dit : Contrairement à @Ayrton, qui ne semble pas trop apprécier son boulot, j’ai un taf sympa, ça pourrait être mieux mais il y a bien pire. Je n’ai pas vraiment de raison de changer. Par contre, si dans 8 ans mon employeur ne me permet pas de passer à temps partiel je mettrais les voiles, quitte à changer de voie. J’ai une collègue qui était à 80%. Elle avait refait sa demande, on lui a dit non, donc retour à temps plein. Ils n’aiment pas trop avoir des temps partiels chez les enseignants, car ça veut dire plus de monde pour les compléter, et ça coûte des sous... Après sur ce que vous dites, je vous rejoins totalement. Mon poste c’est « titulaire remplaçant brigade » (nom un peu barbare). Je remplace les enseignants sur les journées de formation qu’ils ont. C’est pas forcément un poste très demandé, car on bouge pas mal, on fait de la petite section au CM2, et il faut s’adapter à chaque nouvelle classe. Par contre, beaucoup moins de temps de boulot à domicile, pas trop d’emmerdes avec les parents. Et c’est un peu plus intéressant financièrement car on a des indemnités de remplacement. Et franchement, avoir du temps de libre à la maison, surtout en ayant deux jeunes enfants, je trouve ça très important. Donc quand les gens me demandent si j’ai pas envie d’avoir ma classe, la réponse est simple: non.
diogene Posté(e) 19 octobre 2021 Posté(e) 19 octobre 2021 Il y a 1 heure, Vigomar a dit : Donc quand les gens me demandent si j’ai pas envie d’avoir ma classe, la réponse est simple: non. J'ai fait mes premières années comme ça. D'abord en "ZIL" (zones d'intervention localisées), remplacements de moyenne et longue durée sur un secteur géographique limité, puis en "BD" (brigades départementales), remplacements plus courts mais sur l'ensemble du département. Au bout de 4 ans, je ne pouvais plus supporter personne, collègues, conseillers pédagogiques, inspecteurs, parents, maires, et même parfois les gamins. Enfin, surtout les collègues. En revanche, j'avais une cote pas possible avec les cantinières. Je voulais me barrer et je m'étais inscrit dans un DEUST à Toulouse. Et c'est à ce moment-là qu'on m'a envoyé pour un remplacement en ENP (École Nationale de Perfectionnement), chez les débiles moyens, comme on disait à l'époque. Personne ne voulait y aller, parce qu'ils étaient fous, et aussi parce qu'il y avait des nuits et des weekends à se taper. J'y suis resté jusqu'à la retraite. 2
DarkSideOfTheMaul Posté(e) 19 octobre 2021 Posté(e) 19 octobre 2021 (modifié) Il y a 23 heures, Vigomar a dit : Mon poste c’est « titulaire remplaçant brigade » (nom un peu barbare). C'est vrai. Brigadier-Chef Volant, ça leur aurait arraché la gueule ? Il y a 21 heures, diogene a dit : Personne ne voulait y aller, parce qu'ils étaient fous, et aussi parce qu'il y avait des nuits et des weekends à se taper. Pas trop fort, j'espère... Modifié 19 octobre 2021 par DarkSideOfTheMaul 1
tire-bouchon Posté(e) 20 octobre 2021 Posté(e) 20 octobre 2021 (modifié) Moi je suis tombé dans la fonction publique quand j' étais tout petit. En fait dés la Maternelle. je n' en suis jamais sorti. C' était moelleux, tiéde et sans courant d' air. On dormait bien. Y a qu' avec la cantine que ça merdait un peu. Ceci dit, j' avais un boulot qui me permettait d' être indépendant et d' échapper à la meute des "Chefaillons". je me promenais sur un grand quart sud-ouest de la France. J' ai donc vu évoluer les campagnes et les petites villes dans le temps. Les petits restos, les Hôtels planqués dans la verdure. La Marée-chaussée bien veillante. les agriculteurs aussi. Sniff ... CMA Modifié 20 octobre 2021 par tire-bouchon 1
capitole46 Posté(e) 20 octobre 2021 Posté(e) 20 octobre 2021 Il y a 17 heures, diogene a dit : Je voulais me barrer et je m'étais inscrit dans un DEUST à Toulouse. Et c'est à ce moment-là qu'on m'a envoyé pour un remplacement en ENP (École Nationale de Perfectionnement), chez les débiles moyens, comme on disait à l'époque. Personne ne voulait y aller, parce qu'ils étaient fous, . Ils étaient sympa jeunes, Mélenchon et Martinez ? 1
diogene Posté(e) 20 octobre 2021 Posté(e) 20 octobre 2021 il y a une heure, capitole46 a dit : Ils étaient sympa jeunes, Mélenchon et Martinez ? C'étaient pas les pires. Le plus mauvais, c'était le petit Eric Z...(*) Il mordillait les chaussures en bavant. Comme il dénonçait ses camarades au Directeur, il se faisait taper tout le temps. Il est resté très hargneux. (*)J'ai pas mis le nom, il a une consonance étrangère et ça pourrait lui porter tort. 4
Gabi Posté(e) 20 octobre 2021 Posté(e) 20 octobre 2021 il y a 21 minutes, diogene a dit : Il est resté très hargneux. A priori, toute la classe était hargneuse parce que les petits Mélenchon et Martinez sont devenus pas mal aussi dans leur genre.
capitole46 Posté(e) 20 octobre 2021 Posté(e) 20 octobre 2021 (modifié) Il y a 3 heures, Gabi a dit : A priori, toute la classe était hargneuse parce que les petits Mélenchon et Martinez sont devenus pas mal aussi dans leur genre. Tu as fais du beau boulot @diogene tiens! Édit : tu n'aurais pas eu un Laporte par hasard? Modifié 20 octobre 2021 par capitole46
diogene Posté(e) 21 octobre 2021 Posté(e) 21 octobre 2021 Il y a 9 heures, capitole46 a dit : tu n'aurais pas eu un Laporte par hasard? Me parle pas de celui-là ! À peine arrivé, il a commencé à piquer le quatre-heures de ses copains et il découpait des photos dans Penthouse pour les revendre à l'entrée des WC. À douze ans ! Je me demande ce qu'il est devenu. Il doit être en taule à l'heure qu'il est. 5
Rag0udv0 Posté(e) 21 octobre 2021 Posté(e) 21 octobre 2021 Il y a 18 heures, Gabi a dit : A priori, toute la classe était hargneuse parce que les petits Mélenchon et Martinez sont devenus pas mal aussi dans leur genre. Sincèrement, je comprends qu'on n'aime pas Mélenchon ou Martinez, mais revenir à la charge pour le comparer à Eric Z., même sur le ton de la blague, ça me fout les jetons.
Gabi Posté(e) 21 octobre 2021 Posté(e) 21 octobre 2021 il y a 27 minutes, Rag0udv0 a dit : Sincèrement, je comprends qu'on n'aime pas Mélenchon ou Martinez, mais revenir à la charge pour le comparer à Eric Z., même sur le ton de la blague, ça me fout les jetons. Les jetons ?? Pourquoi ?? Moi, je trouve que côté hargneux, y'a un joli match entre les 3 ! Enfin, non, je trouve que Martinez est un peu en dessous par rapport aux 2 autres. Il sait davantage se contrôler. Mais entre le fou furieux qui pointe les journalistes avec un fusil et Mr "La république, c'est moi" qui pète un plomb à chaque fois qu'il est contrarié, on s'aperçoit que la hargne ne fait pas bon ménage avec la politique (et la fonction présidentielle). Heureusement, aucun des 2 ne sera élu. Ouf.
Rag0udv0 Posté(e) 21 octobre 2021 Posté(e) 21 octobre 2021 il y a 2 minutes, Gabi a dit : Les jetons ?? Pourquoi ?? Parce que (pour rester sur les 2 politiques) l'un d'entre eux est un racialiste qui a un discours de haine et de rejet alors que l'autre a un discours de progrès humain. Que tu l'aimes ou pas ou ce que tu juges de ses réactions ne change rien à ce fait. Je déteste profondément le président actuel, je pense qu'il fait un mal fou à la démocratie et à la République, cela ne me viendrait pas à l'idée de le comparer à Z. ou à MLP. 2
Ayrton Posté(e) 21 octobre 2021 Posté(e) 21 octobre 2021 moi en fait, ils me foutent tous les jetons... rien que le fait qu'ils pensent qu'ils ont la capacité de gouverner et de décider pour 70 millions de personnes, ça prouve que ce sont des gros tarés...
tire-bouchon Posté(e) 21 octobre 2021 Posté(e) 21 octobre 2021 Heureusement que Flamby est en embuscade dans le frigo ! Quant à Mélenchon, méfiance quand même. Pas dans le même registre mais quand même Il a quand même annoncé qu'il ne serait pas un Président de cohabitation. Et que si les assemblées ne sont pas de son bord, il appellerait le peuple à descendre dans la rue en cas de Loi incompatible avec son humeur. 1
Gabi Posté(e) 21 octobre 2021 Posté(e) 21 octobre 2021 (modifié) Il y a 1 heure, Rag0udv0 a dit : Parce que (pour rester sur les 2 politiques) l'un d'entre eux est un racialiste qui a un discours de haine et de rejet alors que l'autre a un discours de progrès humain. Que tu l'aimes ou pas ou ce que tu juges de ses réactions ne change rien à ce fait. Je déteste profondément le président actuel, je pense qu'il fait un mal fou à la démocratie et à la République, cela ne me viendrait pas à l'idée de le comparer à Z. ou à MLP. Moi, je pense que tu t'emballes complètement et que tu mélanges le fond et la forme. Je te rassure : si un jour, tu m'avais dit qu'Hollande était plus mou que Staline et moins charismatique qu'Hitler (petit point godwin pour la route), j'en aurai pas déduit que tu préfères la ligne politique des 2e nommés. Modifié 21 octobre 2021 par Gabi
Gabi Posté(e) 21 octobre 2021 Posté(e) 21 octobre 2021 il y a 47 minutes, tire-bouchon a dit : Il a quand même annoncé qu'il ne serait pas un Président de cohabitation. Et que si les assemblées ne sont pas de son bord, il appellerait le peuple à descendre dans la rue en cas de Loi incompatible avec son humeur. L'enfer est pavé de bonnes intentions. Et beaucoup de dictateurs et fossoyeurs étaient humanistes et idéalistes au départ. (Je ne dis pas que c'est ce qui se passerait avec Mélenchon, j'en sais rien mais je constate qu'il a l'air d'aimer et de s'inspirer de ce genre de gars)
diogene Posté(e) 21 octobre 2021 Posté(e) 21 octobre 2021 La différence - et elle est d'importance - que je ferais, au-delà des postures, des ambitions et des égos, c'est que Mélenchon s'en prend à des gens pour ce qu'ils font (exploitation, corruption, trafics, etc.) et le système qu'ils soutiennent, tandis que Zemmour et toute l'extrême-droite s'en prennent aux gens pour ce qu'ils sont (arabes, étrangers, homos, etc.) quelles que soient leurs actions. 6
Vigomar Posté(e) 21 octobre 2021 Posté(e) 21 octobre 2021 Moi je bade les Allemands. Ils ont gardé Merkel 16 ans, et j’ai pas entendu une seule casserole à son sujet ( j’en ai peut-être raté), ils sont obligés de faire des coalitions pour gouverner, et ils y arrivent ! J’ai l’impression qu’il n’y a pas une question d’ego comme en France. Nous c’est vraiment la foire au bétail. On n’est pas dans le débat d’idée, mais dans celui de qui aura la plus grosse. Et ce à tous les échelons. Tu m’étonnes qu’il y ait autant d’abstention.
tire-bouchon Posté(e) 21 octobre 2021 Posté(e) 21 octobre 2021 Oui, enfin, le successeur prévu de Merkel, se marrait comme une baleine lors d' un hommage aux victimes des inondations en Allemagne. Du coup, il a sauté.
Vigomar Posté(e) 21 octobre 2021 Posté(e) 21 octobre 2021 il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit : Oui, enfin, le successeur prévu de Merkel, se marrait comme une baleine lors d' un hommage aux victimes des inondations en Allemagne. Du coup, il a sauté. Ben justement. Nous on en a qui nous chient à la gueule tous les jours, et ils sont toujours en course. 1
tire-bouchon Posté(e) 21 octobre 2021 Posté(e) 21 octobre 2021 Moi, ce qui me gène un peu avec ce genre de personnage (Mélenchon), c' est qu'il ne dévoile pas son parcours aux classes laborieuses qu' il est censé défendre. D' abord, qu'il n' a jamais (pratiquement) travaillé de sa vie. Il a été nourri en permanence à la mamelle de l' électeur, et ce partout en France. Qu'il a fait de l' entrisme partout où il est passé et que certainement, si il n' est pas élu, prendra sa retraite de parlementaire tout temps avec un revenu approchant les 10K€ (à précisé) mensuel. NB: Petite rigolade entre nous. Si il avait été Président de la République au début de la Pandémie, nous aurions les frigos remplis de Vaccin Russe.
tire-bouchon Posté(e) 21 octobre 2021 Posté(e) 21 octobre 2021 il y a 15 minutes, Vigomar a dit : Ben justement. Nous on en a qui nous chient à la gueule tous les jours, et ils sont toujours en course. Il a sauté ... électoralement parlant ! Il n' a pas été viré, ne rêvons pas.
Rag0udv0 Posté(e) 21 octobre 2021 Posté(e) 21 octobre 2021 Il y a 2 heures, diogene a dit : La différence - et elle est d'importance - que je ferais, au-delà des postures, des ambitions et des égos, c'est que Mélenchon s'en prend à des gens pour ce qu'ils font (exploitation, corruption, trafics, etc.) et le système qu'ils soutiennent, tandis que Zemmour et toute l'extrême-droite s'en prennent aux gens pour ce qu'ils sont (arabes, étrangers, homos, etc.) quelles que soient leurs actions. Merci diogene d'avoir dit mieux que moi ce que je voulais dire. :)
Vigomar Posté(e) 21 octobre 2021 Posté(e) 21 octobre 2021 Pour en revenir au sujet, on n'a pas de CE, mais on peut avoir certaines "aides". A condition d'aller chercher l'info, qui est bien planquée (faut pas déconner non plus). On peut faire la demande, par exemple, pour avoir une participation de 50 euros par enfant pour les frais des activités culturelles et sportives. Pour obtenir ces 50 euros, il y un dossier de 6 pages à remplir et à renvoyer, ainsi que: deux copies de la facture de l'activité deux relevés d'identité bancaire deux avis d'imposition Photocopie du bulletin de salaire du demandeur et de son conjoint Attestation de l'employeur du conjoint comme quoi il n'a perçu aucune aide Copie intégrale du livret de famille. Le tout a envoyé bien entendu par la poste... Je ne sais pas ce qui me désespère le plus. Le gaspillage de papier du fait de tout envoyer par la poste, le nombre de papiers demandés pour 50 balles, le nombre de documents que le rectorat me demande, alors qu'ils sont déjà en leur possession (devoir envoyer mon bulletin de salaire au rectorat, c'est quand même magique). Magic EN. 1
Invité Posté(e) 21 octobre 2021 Posté(e) 21 octobre 2021 Il y a 2 heures, Vigomar a dit : Moi je bade les Allemands. Ils ont gardé Merkel 16 ans, et j’ai pas entendu une seule casserole à son sujet Tu ne m'étonnes pas, elle n'a jamais fait la choucroute pendant ces 16 ans.
Gabi Posté(e) 21 octobre 2021 Posté(e) 21 octobre 2021 (modifié) Il y a 3 heures, diogene a dit : La différence - et elle est d'importance - que je ferais, au-delà des postures, des ambitions et des égos, c'est que Mélenchon s'en prend à des gens pour ce qu'ils font (exploitation, corruption, trafics, etc.) et le système qu'ils soutiennent, tandis que Zemmour et toute l'extrême-droite s'en prennent aux gens pour ce qu'ils sont (arabes, étrangers, homos, etc.) quelles que soient leurs actions. Je ne vois toujours pas le rapport. Mais je suis quand même sur le cul que certains soient choqués si je dis qu'un Mélenchon et un Zemmour sont hargneux. Ma remarque me semble d'une banalité... Ca me conforte sur le fait que dans tous les cas, il ne faut jamais que les extrêmes (de droite comme de gauche) arrivent au pouvoir. L'Histoire a montré que ça ne crée que des malheurs. Modifié 21 octobre 2021 par Gabi 1
le zèbre aux courges Posté(e) 21 octobre 2021 Posté(e) 21 octobre 2021 Vu qu'on parle de tout, je viens d'apprendre que je suis au dessus de la classe moyenne. Trop fier d'être carrément riche. Je m'achète une rolex ce week end. Bon je n'ai pas pigé si tu avais le chèque de 100€ même si tu ne prends pas ta voiture pour aller bosser quand ton employeur te paye déjà la moitié de l'abonnement aux transports en commun. Ce serait magique ça. 1
Rag0udv0 Posté(e) 21 octobre 2021 Posté(e) 21 octobre 2021 il y a une heure, Gabi a dit : Ca me conforte sur le fait que dans tous les cas, il ne faut jamais que les extrêmes (de droite comme de gauche) arrivent au pouvoir. L'Histoire a montré que ça ne crée que des malheurs. L'un des deux n'est pas d'extrême gauche. L'autre est effectivement d'extrême droite.
RMP Posté(e) 21 octobre 2021 Posté(e) 21 octobre 2021 Il y a 5 heures, Vigomar a dit : Pour obtenir ces 50 euros, il y un dossier de 6 pages à remplir et à renvoyer, ainsi que: deux copies de la facture de l'activité deux relevés d'identité bancaire deux avis d'imposition Photocopie du bulletin de salaire du demandeur et de son conjoint Attestation de l'employeur du conjoint comme quoi il n'a perçu aucune aide Copie intégrale du livret de famille. Le tout a envoyé bien entendu par la poste... Vas-tu réussir à faire tout ça sur ton temps de travail ou devras-tu faire des heures supplémentaires?
Manpat Posté(e) 22 octobre 2021 Auteur Posté(e) 22 octobre 2021 Il n'y a pas; à ma connaissance, d'heure sup pour les primaires ; quant au secondaire, jusqu'à l'échelon 7 ce sont des heures supp, à partir du 7 ce sont plutôt des heures "moins", comprendre moins payées qu'une heure normale !!! rien à voir avec le privé ; ceci explique pourquoi nous ne courons pas après les heures "supp" car si le travail est bien supplémentaire, la rémunération est un foutage de gueule.
Gabi Posté(e) 22 octobre 2021 Posté(e) 22 octobre 2021 (modifié) Il y a 10 heures, Rag0udv0 a dit : L'un des deux n'est pas d'extrême gauche. L'autre est effectivement d'extrême droite. Ça, c'est ton avis personnel. Pour moi, ses éloges et soutien à des régimes et dirigeants peu recommandables, son comportement, ses déclarations à l'emporte-pièce, certaines de ses propositions, sa relation avec les institutions, etc... me le fait classer dans les extrêmes. Modifié 22 octobre 2021 par Gabi 2
diogene Posté(e) 22 octobre 2021 Posté(e) 22 octobre 2021 Il y a 11 heures, Gabi a dit : Je ne vois toujours pas le rapport. Mais je suis quand même sur le cul que certains soient choqués si je dis qu'un Mélenchon et un Zemmour sont hargneux. Ma remarque me semble d'une banalité... Ca me conforte sur le fait que dans tous les cas, il ne faut jamais que les extrêmes (de droite comme de gauche) arrivent au pouvoir. L'Histoire a montré que ça ne crée que des malheurs. Ce qui me fout sur le cul, c'est qu'on assimile Mélenchon à l'extrême-gauche. Le gars est un braillard à la limite de la schizophrénie, qui dirait n'importe quoi pour exister sur le devant de la scène, mais ses idées, son programme, c'est du social-démocrate pur jus.
Gabi Posté(e) 22 octobre 2021 Posté(e) 22 octobre 2021 il y a 19 minutes, manpat31 a dit : à partir du 7 ce sont plutôt des heures "moins", comprendre moins payées qu'une heure normale !!! Si c'est vrai, c'est vraiment du foutage de gueule. Après, moi, je serai l'EN, je mettrai les profs au forfait, comme les cadres et voilà, plus besoin de regarder le nombre d'heures. 1
Gabi Posté(e) 22 octobre 2021 Posté(e) 22 octobre 2021 (modifié) il y a 9 minutes, diogene a dit : Ce qui me fout sur le cul, c'est qu'on assimile Mélenchon à l'extrême-gauche. Le gars est un braillard à la limite de la schizophrénie, qui dirait n'importe quoi pour exister sur le devant de la scène, mais ses idées, son programme, c'est du social-démocrate pur jus. C'est vrai qu'à force de gueuler pour un oui ou pour un non, souvent pour des broutilles, on ne connait même plus ses idées et son programme. Je lirai tout ça au moment venu pour voir si je le réintègre dans la gauche ou non. Mais bon, par exemple, son admiration à Castro ou Chavez ou son soutien à Maduro, ça passe pas pour moi. Faut être soit d'extrême-gauche soit très con. Modifié 22 octobre 2021 par Gabi
diogene Posté(e) 22 octobre 2021 Posté(e) 22 octobre 2021 il y a 7 minutes, Gabi a dit : Faut être soit d'extrême-gauche soit très con. J'en ai connu qui cumulaient les deux options. Je crois que Mélenchon a toujours été un radical-socialiste tendance grande gueule. Depuis les dernières élections, il vit dans une réalité quasi trumpiste, où il a gagné, il est le Président, et il ne supporte pas que les réformes qu'il a engagées ne se réalisent pas et surtout que le morveux qu'il a mouché s'agite toujours devant les caméras à sa place. 2
Gabi Posté(e) 22 octobre 2021 Posté(e) 22 octobre 2021 (modifié) Il y a 13 heures, le zèbre aux courges a dit : Vu qu'on parle de tout, je viens d'apprendre que je suis au dessus de la classe moyenne. Trop fier d'être carrément riche. Je m'achète une rolex ce week end. Bon je n'ai pas pigé si tu avais le chèque de 100€ même si tu ne prends pas ta voiture pour aller bosser quand ton employeur te paye déjà la moitié de l'abonnement aux transports en commun. Ce serait magique ça. Je suppose vu que, comme tout cadeau électoral, il faut que ça touche le plus de monde possible. Édit : oui je viens de regarder, ca concerne même ceux qui n'ont pas de voiture. Modifié 22 octobre 2021 par Gabi
gronounours Posté(e) 22 octobre 2021 Posté(e) 22 octobre 2021 Après, c'est une indemnité "inflation", pas que le carburant ... 2
tire-bouchon Posté(e) 22 octobre 2021 Posté(e) 22 octobre 2021 il y a 41 minutes, Gabi a dit : Je suppose vu que, comme tout cadeau électoral, il faut que ça touche le plus de monde possible. Édit : oui je viens de regarder, ca concerne même ceux qui n'ont pas de voiture. comme je n' ai pas de voiture, je vais filer 100€ à mon fils. je vais quand même lui préciser que c' est pas pour faire le plein de sa fiole mais du réservoir. On ne sait jamais.
le zèbre aux courges Posté(e) 22 octobre 2021 Posté(e) 22 octobre 2021 il y a 16 minutes, gronounours a dit : Après, c'est une indemnité "inflation", pas que le carburant ... L'inflation mon cul oui. Ce matin encore une mère qui était triste car avec 100€ comment elle faisait pour offrir une semaine de vacances à ses 2 enfants. Mais les gens sont cons ce n'est pas possibles. Les vacances C'est du luxe. Enfin merde quand j'étais gamin je ne suis pas parti une seule fois en vacances. Et je n'en suis pas mort. 2
Messages recommandés