Aller au contenu

Le topic des "je sais tout, je suis été à l'école"

Manpat

Messages recommandés

Posté(e)

Aujourd’hui j’ai eu un élève qui est arrivé d’Australie en janvier.

J’avais eu sa sœur en maternelle il y a quelques temps.

Ils sont 6 enfants, assez rapprochés.

C’est l’aîné il n’a que des sœurs.

Quand je lui ai demandé le prénom de la dernière, il m’a répondu « je ne sais plus ». Il a 11 ans.

On pourrait se dire étrange de ne plus se rappeler le nom de sa sœur.

Lui, il s’appelle Mana, et ses sœurs sont: Moana, Maona, Moahona, Maohana.

Et la dernière je n’ai pas pu savoir, il a quand même des circonstances atténuantes...

• Haha 1
  • Confus 3
  • Triste 1
Posté(e)

Y a des parents tordus quand-même...

Posté(e)
Il y a 1 heure, Vigomar a dit :

Aujourd’hui j’ai eu un élève qui est arrivé d’Australie en janvier.

J’avais eu sa sœur en maternelle il y a quelques temps.

Ils sont 6 enfants, assez rapprochés.

C’est l’aîné il n’a que des sœurs.

Quand je lui ai demandé le prénom de la dernière, il m’a répondu « je ne sais plus ». Il a 11 ans.

On pourrait se dire étrange de ne plus se rappeler le nom de sa sœur.

Et la dernière je n’ai pas pu savoir, il a quand même des circonstances atténuantes...

Wahooa , est-ce que le dossier va passer à la CAF comme ca ? Attention Mr Attal-Vital veille … :yes:

• Haha 1
Posté(e)

"A moana vis", les parents étaient bourrés à chaque fois.

Posté(e)
il y a 20 minutes, Manpat a dit :

"A moana vis", les parents étaient bourrés à chaque fois.

:lol:, ça je connais ceux qui vont à la mairie ( jadis ) et font une petite erreur dans le prénom… :lol:

tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 18 heures, Vigomar a dit :

Ces parents ne sont pas producteurs de Gel douche, par hasard ? B)

• Haha 1
Posté(e)

Une de mes filles est en CM2 et comme chaque année, des élèves sont déjà partis en vacances au bled.

Ils sont partis vendredi dernier soit 3 semaines avant la fin de l'année scolaire.

Et ils reviennent en général 2 semaines après la rentrée.

Comment l'Education Nationale (et l'Etat) accepte ça ?

L'école n'est pas obligatoire ? C'est à la carte en fait ?

Posté(e)
il y a 26 minutes, Gabi a dit :

des élèves sont déjà partis en vacances au bled

Quelle erreur, le Bescherelle c'est mieux.

Il y avait autrefois les vacances au Grévisse (pour les enfants de syndicalistes, sans doute).

il y a 26 minutes, Gabi a dit :

Tout à fait d'accord. C'est inadmissible.

Je propose une exclusion jusqu'à la fin de l'année scolaire. Et si ça suffit pas, deux semaines de plus à la rentrée.

• Haha 6
Posté(e)
à l’instant, diogene a dit :

Tout à fait d'accord. C'est inadmissible.

Je propose une exclusion jusqu'à la fin de l'année scolaire. Et si ça suffit pas, deux semaines de plus à la rentrée.

Moi je préconise plutôt des sanctions aux parents.

Les gosses n'y sont pour rien.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Moi je préconise plutôt des sanctions aux parents.

Les gosses n'y sont pour rien.

Leur refiler leurs gosses pendant un mois de plus, tu trouves pas que c'est suffisant comme sanction ?

Et quelle sanction spécifique ? Leur donner des lignes à copier ? Ils sont capables de les faire faire par leurs gniares.

Posté(e)
à l’instant, diogene a dit :

Leur refiler leurs gosses pendant un mois de plus, tu trouves pas que c'est suffisant comme sanction ?

Ouais c'est pas faux.

Bref, les discours sur le respect des professeurs, la sacralisation de l'école, la considération des enseignants, blablabla, ça me fait quand même bien marrer puisque tout le monde se fout du principal principe du système (école obligatoire).

Posté(e)
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Bref, les discours sur le respect des professeurs, la sacralisation de l'école, la considération des enseignants, blablabla, ça me fait quand même bien marrer puisque tout le monde se fout du principal principe du système (école obligatoire).

Tu sais, j'ai fait ma scolarité entre 60 et 72. Ensuite, j'ai enseigné quelques années dans le circuit ‹‹ normal ››.

Mes parents étaient plutôt du genre intransigeant, et de toute façon j'aimais l'école, mais il y a toujours eu des absences ‹‹ injustifiées ›› autour des périodes de vacances. Les fils d'agriculteurs étaient aux foins ou aux fraises (les vraies qui se ramassent à genoux), la fille du pharmacien attendait son avion à Majorque, les cathos révisaient leur première communion, etc.

Pourtant personne ne manquait de respect et l'école était sanctuarisée.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 32 minutes, diogene a dit :

Tu sais, j'ai fait ma scolarité entre 60 et 72. Ensuite, j'ai enseigné quelques années dans le circuit ‹‹ normal ››.

Mes parents étaient plutôt du genre intransigeant, et de toute façon j'aimais l'école, mais il y a toujours eu des absences ‹‹ injustifiées ›› autour des périodes de vacances. Les fils d'agriculteurs étaient aux foins ou aux fraises (les vraies qui se ramassent à genoux), la fille du pharmacien attendait son avion à Majorque, les cathos révisaient leur première communion, etc.

Pourtant personne ne manquait de respect et l'école était sanctuarisée.

Ton catho partait réviser sa première communion pendant un mois et la pharmacienne partait à Majorque mi-juin ? Tu es sûr ?

Je ne te parle pas de rater des jours, je te parle de partir 3 mois l'été.

Moi je trouve ça scandaleux.

Posté(e)

Les sanctions ne règleront rien et seront contournées sans difficulté, avec des certificats médicaux par exemple.

Mais comment on en arrive là ? Qu'est-ce qui permet à des gens de penser que l'école est un libre-service ? Une garderie gratuite avec des activités d'éveil facultatives ?

Et surtout qu'elle n'apporte rien de suffisamment essentiel pour rivaliser avec quelques jours de vacances ?

Le pacte social qui présidait à l'école républicaine est rompu, les causes sont multiples (et chacun ajoutera la sienne), les responsables bien connus (ce sont les autres), mais la dichotomie entre l'institution et la vision qu'en ont ses usagers est telle que je vois mal comment la résorber.

• Merci 1
  • Upvote 3
Posté(e)

D’avoir céder petit à petit sans rien dire pour ne pas blesser l’autre ou plus globalement d’avoir baissé son froc , est arrivé ce qui devait arriver. 

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)

Et, inversement : penser que l'école est un libre-service, une marchandise.

Qui de la poule ou de l'œuf ?

Les 2 mon capitaine, les 2.

Modifié par Manpat
tire-bouchon
Posté(e)
il y a 52 minutes, diogene a dit :

Mais comment on en arrive là ? Qu'est-ce qui permet à des gens de penser que l'école est un libre-service ? Une garderie gratuite avec des activités d'éveil facultatives ?

Il faut donc mettre les parents au courant des règles du jeu au début de l' année scolaire.

Il y a aussi le timing des absences qu'il faut prendre en compte ... les obligations ... les imprévus. Mais ça passe surtout par la politesse et le respect de l' autre.

La 1ère fois que nous sommes allés à Venise, avec mon fils qui avait 10 ans, les dates du voyage n' étaient pas flexibles. J' ai averti ça Maitresse, qu'il serait absent 3 jours avant la fin de l' année scolaire. Elle a apprécié et m' a dit que c' était très bien qu'il aille visiter Venise.

Les absences sont légion dans le milieu scolaire, faut il encore qu'elles soient justifiées.

Ceci étant valable pour tout le monde.

PS: En milieu agricole, il existaient des congés spécifiques liés aux travaux à la campagne.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, diogene a dit :

Et surtout qu'elle n'apporte rien de suffisamment essentiel pour rivaliser avec quelques jours de vacances ?

Ben, @daqcxv a répondu : parce qu'il est plus simple de baisser son froc, qu'il ne faut pas stigmatiser, qu'il faut être dans l'écoute et le respect, blabla...ou plus simplement parce qu'on s'en tape.

On n'a la même chose avec la poussée religieuse dans les écoles publiques.

Mes enfants me racontent des trucs qui auraient été inconcevable à mon époque.

Mais bon, même topo faut pas stigmatiser, c'est du racisme, blablabla et surtout, je veux pas être emmerdé.

Bon, ben, la génération suivante, ce sera encore pire.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Une de mes filles est en CM2 et comme chaque année, des élèves sont déjà partis en vacances au bled.

Ils sont partis vendredi dernier soit 3 semaines avant la fin de l'année scolaire.

Et ils reviennent en général 2 semaines après la rentrée.

La hiérarchie recommande aux enseignants de faire preuve de bienveillance à l'égard des élèves. Mes dernières années d'exercice m'ont permis de réaliser que nos ministres successifs confondent allègrement bienveillance et complaisance !

• Merci 2
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 19 minutes, tire-bouchon a dit :

Il faut donc mettre les parents au courant des règles du jeu au début de l' année scolaire.

C'est le premier truc qui est dit à chaque rentrée, à chaque papier à signer : "attention, à la moindre absence injustifiée (certificat médical), il y aura un signalement auprès du rectorat et ça peut être très grave hein." :chuis:

Posté(e)
il y a 51 minutes, Gabi a dit :

Ben, @daqcxv a répondu : parce qu'il est plus simple de baisser son froc, qu'il ne faut pas stigmatiser, qu'il faut être dans l'écoute et le respect, blabla...ou plus simplement parce qu'on s'en tape.

Mais bon, même topo faut pas stigmatiser, c'est du racisme, blablabla et surtout, je veux pas être emmerdé.

Le problème est que la vox populi veut un bouc émissaire de ce délitement et moi (nous), je préférerais une solution concertée entre tous les acteurs et surtout son application stricto sensu (j'ai fait mon quota de pages roses du Larousse).

il y a 45 minutes, montségur a dit :

La hiérarchie recommande aux enseignants de faire preuve de bienveillance à l'égard des élèves. Mes dernières années d'exercice m'ont permis de réaliser que nos ministres successifs confondent allègrement bienveillance et complaisance !

Exactement, et les directives viennent d'en haut : pas de vague !

il y a 41 minutes, Gabi a dit :

C'est le premier truc qui est dit à chaque rentrée, à chaque papier à signer : "attention, à la moindre absence injustifiée (certificat médical), il y aura un signalement auprès du rectorat et ça peut être très grave hein." :chuis:

En plus de 30 ans, j'ai jamais vu un signalement appliqué et rien que cette année, j'ai "vu" des gamins avec 60 à 100 journées d'absences.

• Triste 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, daqcxv a dit :

D’avoir céder petit à petit sans rien dire pour ne pas blesser l’autre ou plus globalement d’avoir baissé son froc , est arrivé ce qui devait arriver. 

il y a une heure, Gabi a dit :

Ah d'accord ! J'avais pas compris. L'absentéisme à l'école, la déliquescence de l'autorité, c'est la faute à ce gouvernement de couilles molles, aux feignants de fonctionnaires trouillards de gauche, aux étrangers des autres pays, enfin pas tous, vous voyez ceux que je veux dire, ceux qui croivent pas comme nous, enfin eux quoi.

Ça a le mérite d'être simple, en effet.

PS : J'ai oublié les wokistes et les affolé.e.s du genre. Ce sera pour une autre fois.

• Haha 5
Posté(e)
il y a 33 minutes, Manpat a dit :

En plus de 30 ans, j'ai jamais vu un signalement appliqué et rien que cette année, j'ai "vu" des gamins avec 60 à 100 journées d'absences.

Ah, c'est cool, ils vont pouvoir bosser à la CGT.

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, diogene a dit :

Ah d'accord ! J'avais pas compris. L'absentéisme à l'école, la déliquescence de l'autorité, c'est la faute à ce gouvernement de couilles molles, aux feignants de fonctionnaires trouillards de gauche, aux étrangers des autres pays, enfin pas tous, vous voyez ceux que je veux dire, ceux qui croivent pas comme nous, enfin eux quoi.

Ça a le mérite d'être simple, en effet.

PS : J'ai oublié les wokistes et les affolé.e.s du genre. Ce sera pour une autre fois.

Je sais pas trop où tu veux en venir. Et j'ai rien compris à ton délire sur les fonctionnaires, la gauche, les étrangers et le wokisme (je ne sais pas même ce que ça fout dans le débat).

Ceci dit, à partir du moment où je dis : "chaque année, dans l'école publique de mes enfants, y a des gosses qui ratent 5 semaines de cours, faut faire qqch, c'est n'importe quoi" et que tu me réponds "oui, c'était pareil à mon époque où y avait une grenouille de bénitiers qui avait raté le vendredi de l'ascension", je sentais que le débat n'allait pas être serein. :chuis:

Bon, ben, si rater 100 jours d'école comme dit @Manpat, c'est pas grave, faut pas juger et ça existait déjà dans ton temps alors laissons comme ça. :flo:

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Posté(e)

Attention, je n'ai pas dit que ce n'était pas grave, parce que ça l'est éminemment.

C'est un marqueur négatif fort de ce qu'est devenu l'école dans la tête de certains parents.

Je dis qu'à défaut de trouver un (des) responsable(s) - d'où l'énumération de Prévert de Diogène - je préfère que l'on trouve une solution.

Parce que le "c'est pas moi, c'est l'autre" n'a jamais arrangé le problème. Et, effectivement l'absentéisme, dans mon LP, de début ou de fin d'année, perlé ou massif, avec des gamins qui reviennent sans mot d'excuse, des parents qui ne répondent pas aux sollicitations téléphoniques de la vie scolaire, du proviseur ou ne vont pas chercher les courriers en recommandés à la poste, on en a tellement que je me demande si ce n'est pas en train de devenir la norme !

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

J'en fréquente dans mon travail, on est loin de l'image véhiculée, là aussi.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Je sais pas trop où tu veux en venir. Et j'ai rien compris à ton délire sur les fonctionnaires, la gauche, les étrangers et le wokisme (je ne sais pas même ce que ça fout dans le débat).

Ceci dit, à partir du moment où je dis : "chaque année, dans l'école publique de mes enfants, y a des gosses qui ratent 5 semaines de cours, faut faire qqch, c'est n'importe quoi" et que tu me réponds "oui, c'était pareil à mon époque où y avait une grenouille de bénitiers qui avait raté le vendredi de l'ascension", je sentais que le débat n'allait pas être serein. :chuis:

Bon, ben, si rater 100 jours d'école comme dit @Manpat, c'est pas grave, faut pas juger et ça existait déjà dans ton temps alors laissons comme ça. :flo:

Régulièrement j'en vois absents une ou deux semaines car ils vont soit au ski soit vers une destination exotique, etc. Et ce ne sont pas forcément ceux pour qui rater une ou deux semaines d'école n'est pas bien grave.

Le pire c'est quand les parents ont en plus le culot de te demander le boulot qui sera fait pendant l'absence de l'élève.

Après tu as aussi l'absentéisme "régulier" également. 

C'est un problème qui peut concerner n'importe quelle partie de la population, pour diverses raisons.

Mais la principale et commune à tous c'est que bon, l'école on s'en fout un peu, c'est pas très important. On fait des gosses, mais on va pas non plus s'empêcher de vivre à cause d'eux hein ! Ils s'adapteront.

• Triste 1
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 31 minutes, Vigomar a dit :

Mais la principale et commune à tous c'est que bon, l'école on s'en fout un peu, c'est pas très important. On fait des gosses, mais on va pas non plus s'empêcher de vivre à cause d'eux hein ! Ils s'adapteront.

C'est, hélas, totalement ça.

• Upvote 1
Posté(e)

Tout à fait, il y a toutes sortes d'absentéismes.

On a les - hélas - habituels allers ou retours du "bled", de quelques jours à quelques semaines, mais on a aussi de plus en plus les séjours à Disney, les semaines hors vacances au Mexique ou en Thaïlande, au ski. Puis les gamins qui viennent le lundi ensuite plus rien, pendant plusieurs semaines et retour comme une fleur, RAS : "vous ne m'avez pas donné les cours !"

Posté(e)
Il y a 13 heures, Gabi a dit :

Bof.

Hé bé moi, quand j'ai lu "partir au bled", j'ai au moins compris que ça ne visait pas tout le monde. 

Message suivant : "la poussée religieuse dans les écoles publiques", "faut pas stigmatiser, c'est du racisme, blablabla et surtout, je veux pas être emmerdé". On a les coupables et leurs complices. La photo dans notre prochaine édition.

Et après, c'est moi qui mélange tout.

...

- Mais non, mon pauvre garçon, t'as rien compris ! Le bled, c'est un mot parisien pour Deauville et l'Île de Ré ! Provincial, va.

- J'ai dit le racisme ? Mais oui ! Tu n'as jamais entendu parler du racisme anti-absents qui ravage les cours d'école ? Mais tu as quel âge ?

Posté(e)
Il y a 16 heures, capitole46 a dit :

Si en plus de ça ils sont antisémites, ça coche les cases pour rentrer dans la direction :biggrin:

Posté(e)

Effarant, ahurissant et je suis atterré devant tant de connerie d’une ampleur gigantesque. 
un jeux tv qui pose une question avec 4 réponses possibles

qui est un philosophe des lumières entre :

JJ Rousseau ancêtre de Sandrine allez savoir ? :lol:
Charles Gounod

JP Rameau 

et un poète du 16eme dont j’oublie le nom . 

et là , 2 jeunes de 21 / 25 piges , donnent Rameau comme réponse . 

comment peut on être aussi neuneu et que l’on ne me parle pas de pression des caméras . 
Mais que faites vous chers profs ? C’est juste pas possible . Qu’ont ils fait pendant onze ans ? Mort à face brook et dérivés … :nainblack

alerte aux futurs retraités, si ce sont ces gens qui vont payer nos retraites, nous allons tout droit sous les ponts … :wacko::clover:

• Triste 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, daqcxv a dit :

Effarant, ahurissant et je suis atterré devant tant de connerie d’une ampleur gigantesque. 

Charles Gounod

JP Rameau 

comment peut on être aussi neuneu et que l’on ne me parle pas de pression des caméras . 
Mais que faites vous chers profs ? C’est juste pas possible . Qu’ont ils fait pendant onze ans ? Mort à face brook et dérivés … :nainblack

alerte aux futurs retraités, si ce sont ces gens qui vont payer nos retraites, nous allons tout droit sous les ponts … :wacko::clover:

Heureusement que c'était une question fermée, sinon Maître Gims avait ses chances, grâce à sa réflexion sur la lumière :

The-Dark-Side-Of-The-Moon.jpg

• Haha 4
Posté(e) (modifié)

La fille d'un ami a passé son oral de bac avant hier sur un sujet de son choix préparé à l'avance sur sa matière d'option SVT. (c'est cool le bac maintenant)

Sujet qu'elle a pris et présenté, la glycémie ...

Elle fait son oral, ses parents vont la chercher, elle est en colère, les profs sont trop cons, ils lui ont posé des questions hors sujets.

Quelle type de question?

Sur le diabète ...

Bon ben mon ami a été obligé de m'avouer que son ainée était complètement teubée, mais elle aura son bac.

Modifié par Tlsefred31
  • Haha 1
  • Triste 1
  • Upvote 1
Posté(e)
1 hour ago, daqcxv said:

Charles Gounod

JP Rameau 

ouais enfin la philo à l'école, la manière dont c'est enseigné, c'est pas le truc le plus intéressant :rolleyes: (moi perso, pour ne pas "perdre mon temps", pendant les cours de philo, je faisais mes exos de maths pour le cours de maths qui suivait :yes:)

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 3 heures, diogene a dit :

Heureusement que c'était une question fermée, sinon Maître Gims avait ses chances, grâce à sa réflexion sur la lumière :

The-Dark-Side-Of-The-Moon.jpg

Là au moins j’ai pu bien apprécié le concert de Roger Waters en mai dernier :whistling:

Posté(e)
Il y a 4 heures, Ayrton a dit :

ouais enfin la philo à l'école, la manière dont c'est enseigné, c'est pas le truc le plus intéressant :rolleyes: (moi perso, pour ne pas "perdre mon temps", pendant les cours de philo, je faisais mes exos de maths pour le cours de maths qui suivait :yes:)

Comme beaucoup monde en fait.

Sauf que le nôtre (un ancien prof de techno ou du genre, je ne sais plus) ne voulait pas.

Il a chopé une fille faisant ça, il a faillit lui balancer ses cours par la fenêtre et à ajouté : " si ça ne vous intéresse pas, je m'en fout, vous n'écoutez pas, mais ne faites pas chier et ne faites pas d'autres matières durant mon cours".

J'ai bien retenu avec des potes, on n'a pas écouté, pas fait de bruit sauf une fois où les potes faisaient les cons, hop dehors les gars et il m'a dit (alors que je ne n'avais rien fait) "si vous voulez les rejoindre vous pouvez".

J'ai dit oui, ça nous a évité de faire la queue au self.

• Haha 2
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, capitole46 a dit :

"si vous voulez les rejoindre vous pouvez".

Sympa quand même le prof, nous on devait passer par la case CE. 

(En même temps c'est ce même CE qui nous entraînait au rugby au lycée. Et comme les heures de colles était en même temps que les match du mercredi après midi, j'ai jamais été collé 😁

Modifié par Pantang17
Posté(e)
il y a 18 minutes, Pantang17 a dit :

Sympa quand même le prof, nous on devait passer par la case CE. 

(En même temps c'est ce même CE qui nous entraînait au rugby au lycée. Et comme les heures de colles était en même temps que les match du mercredi après midi, j'ai jamais été collé 😁

Ouais mais c'était genre 10 minutes avant la fin du cours.

En fait les gars rigolaient entre eux, ça l'a gonflé mais on ne mettait pas le bordel en cours .

On attendait 2 heures en fait.:Neutral:

Posté(e)
Il y a 6 heures, daqcxv a dit :

Il y a 6 heures, Tlsefred31 a dit :

La fille d'un ami a passé son oral de bac avant hier sur un sujet de son choix préparé à l'avance sur sa matière d'option SVT. (c'est cool le bac maintenant)

Sujet qu'elle a pris et présenté, la glycémie ...

Elle fait son oral, ses parents vont la chercher, elle est en colère, les profs sont trop cons, ils lui ont posé des questions hors sujets.

Quelle type de question?

Sur le diabète ...

Bon ben mon ami a été obligé de m'avouer que son ainée était complètement teubée, mais elle aura son bac.

Il faut dire que la capacité à se concentrer de nombre d'élèves est en chute libre, on ne peut pas lutter avec les écrans, Tik-Tok, Instagram et autres conneries du genre. Les jeunes - pas tous mais bcp - sont incollables sur les youtubers, les footballeurs, ... mais incapables de se souvenir du cours du début de semaine, d'ailleurs le classeur, ou le manuel, est resté plié à la même page, pas rangé, pas relu.

Des consommateurs zappeurs. D'où la réflexion de la fille de ton amie qui ne fait pas le lien entre diabète et glycémie... Alors Rousseau, Kant et consorts :yay

Sinon, j'ai eu le même genre de prof de philo en Terminale et j'avais le même avis. Puis, lors d'une formation en lettres, j'ai eu un prof de philo qui enseigne à Normal Sup et là, je dois dire que le gars était lumineux, capable d'expliquer l'alpha et l'oméga de bcp de choses dans un langage accessible : c'était génial.

Posté(e)
il y a 57 minutes, capitole46 a dit :

Comme beaucoup monde en fait.

Sauf que le nôtre (un ancien prof de techno ou du genre, je ne sais plus) ne voulait pas.

Il a chopé une fille faisant ça, il a faillit lui balancer ses cours par la fenêtre et à ajouté : " si ça ne vous intéresse pas, je m'en fout, vous n'écoutez pas, mais ne faites pas chier et ne faites pas d'autres matières durant mon cours".

J'ai bien retenu avec des potes, on n'a pas écouté, pas fait de bruit sauf une fois où les potes faisaient les cons, hop dehors les gars et il m'a dit (alors que je ne n'avais rien fait) "si vous voulez les rejoindre vous pouvez".

Et j’ai vu un élève « surdoué » à qui un prof lui demande de prendre la porte , la dégonde et part avec , enfin sur 10 mètres … 

• Haha 1
Posté(e)

L'année passée en novembre 2022, je suis parti 3 semaines en Asie, période où il y a, normalement, enfin je pense, des congés scolaires nulle part à un mois de Noël.

J'ai halluciné de croiser autant de mioches et d'ados européens avec leurs parents, et ce n'était pas que des français loin de là.

Posté(e)

Encore le cas aujourd'hui.

Le gamin devait partir demain dans son pays, finalement le vol est décalé en juillet.

Et la mère de t'expliquer nianiania on est Ukrainien, nianiania ils ont pas vu leur père depuis un an et demi. Tout va à vau l'eau moi je vous le dis !

Dans la classe j'ai aussi Danté, en petite section, qui m'a sorti "What the fuck" quand je lisais l'histoire. Et il n'est pas anglophone.

• Triste 2
DarkSideOfTheMaul
Posté(e)
il y a une heure, Vigomar a dit :

Dans la classe j'ai aussi Danté, en petite section, qui m'a sorti "What the fuck" quand je lisais l'histoire. Et il n'est pas anglophone.

Comme quoi, il travaille dur en dehors des cours, et sait que pour avoir un bon poste lorsqu'il sera grand, la maîtrise de l'anglais dans toutes ses dimensions sera un facteur d'accélération de sa future carrière... Bravo Danté, continue ainsi :chinois::yes:

• Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, Vigomar a dit :

Encore le cas aujourd'hui.

Le gamin devait partir demain dans son pays, finalement le vol est décalé en juillet.

Et la mère de t'expliquer nianiania on est Ukrainien, nianiania ils ont pas vu leur père depuis un an et demi. Tout va à vau l'eau moi je vous le dis !

Citation

La racine du prénom Danté est arabe et latin. Il veut dire « endurant »

Un futur sportif, c'est normal qu'il commence à apprendre l'anglais

Modifié par Tlsefred31
tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 11 heures, Gismo a dit :

L'année passée en novembre 2022, je suis parti 3 semaines en Asie, période où il y a, normalement, enfin je pense, des congés scolaires nulle part à un mois de Noël.

J'ai halluciné de croiser autant de mioches et d'ados européens avec leurs parents, et ce n'était pas que des français loin de là.

Moi, quand j' étais mioche, je partais 15 jours en colonie de vacances.

Le reste des vacances je restais chez moi à ... 800m de l' Ecole.

Elle est pas belle la vie ! B)