Vigomar Posté(e) 31 juillet 2023 Posté(e) 31 juillet 2023 il y a 7 minutes, Julien81 a dit : Tu ne peux pas imaginer le nombre de fois où ma femme attend au portail que des parents dont les enfants ne sont pas à la garderie viennent les chercher avec de longues minutes de retard... Ouais mais bon ça va, ils travaillent EUX ( je te les emplatrerai ce qui te sortent ça). Pareil, ceux qui se plaignent car tu sors à 12h05 ou 17h05 au lieu de 12h ou 17h. Bêtement je me suis toujours dit que c’était un peu exagéré d’être à l’heure pile au portail, car t’enlèves 5 minutes de classe aux élèves pour qu’ils soient prêts, mais visiblement la plupart des parents s’en foutent. 2
Pantang17 Posté(e) 31 juillet 2023 Posté(e) 31 juillet 2023 il y a 23 minutes, Julien81 a dit : Pour rebondir sur le fait que quand il y a une grève, ça fait ch... des gens,c est un peu le but non,au delà des revendications syndicales??Quand les routiers bloquaient les dépôts pétroliers, ça faisait ch... énormément de monde,quand les policiers marseillais se sont mis en arrêt maladie et ne prenaient plus les plaintes ça a fait ch ... du monde,etc etc.. Mais j ai l impression que des que ce sont des profs qui font grève, ben eux ils n ont pas le droit car sinon que faire avec mon enfant ?? Car si tu fais une grève et que personne n en ressent les effets,tout le monde s en fout et tu peux l arrêter de suite ta grève... Ce qui a de bien c'est quelque soit le sujet, rugby ou autre, tu es toujours constant dans l'effort. Il n'y a jamais de surprises, je suis jamais déçu 1
jpacq31 Posté(e) 31 juillet 2023 Posté(e) 31 juillet 2023 il y a 8 minutes, Gabi a dit : Je comprends pas trop que vous parliez de bénévolat. Vous êtes comme les cadres au forfait, vous n'avez pas d'heures. Vous ne pouvez pas dire "notre boulot consiste à beaucoup travailler hors temps scolaire" (correction, préparation de cours) mais considérer que vous faites du bénévolat si vous avez 10 minutes de présence scolaire en plus. Car elles n'apparaissent nulle part que ce soit des 24 heures hebdomadaires d'enseignement mais que l'on est réglementairement obligé de les faire. Il y a aussi d'autres missions: Les missions liées à l’activité d’enseignement (3h x 36 semaines). Ces missions font partie des obligations de service de tous les professeurs des écoles et totalisent 108 heures annuelles qui se décomposent en : des activités pédagogiques complémentaires organisées dans le cadre du projet d’école, par groupes restreints d’élèves, pour l’aide aux élèves rencontrant des difficultés dans leurs apprentissages, pour une aide au travail personnel ou pour une activité prévue par le projet d’école (36 heures annuelles) ; d’un temps de travail consacré à l’identification des besoins des élèves, à l’organisation des activités pédagogiques complémentaires et à leur articulation avec les autres moyens mis en œuvre dans le cadre du projet d’école pour aider les élèves, notamment au titre de la scolarisation des enfants de moins de trois ans, de la mise en place du dispositif « plus de maîtres que de classes » et de l’amélioration de la fluidité des parcours entre les cycles (24 heures annuelles) ; des travaux en équipes pédagogiques (activités au sein des conseils des maîtres de l’école et des conseils des maîtres de cycle), de l’élaboration d’actions visant à améliorer la continuité pédagogique entre les cycles et la liaison entre l’école et le collège, des relations avec les parents et de l’élaboration et du suivi des projets de scolarisation des élèves handicapés (24 heures annuelles) ; de l’animation pédagogique et des actions de formation continue (18 heures) ; de la participation aux conseils d’école obligatoires (6 heures). Un détail amusant qui montre la méconnaissance de notre taf: la rencontre avec les parents. Il y a donc la réunion de rentrée (2 heures), la rencontre des familles à l'occasion du trimestre ou du semestre (24 élèves pour 15 minutes d’entretien, en comptant court), la rencontre imposée par l'administration lors des évaluations nationales en CP, CE1 et CM1 cette année de façon individualisée (toujours avec les 24 élèves). A cela s'ajoute, délice des hasard de composition des classes, des rencontres avec les familles au fil de l'eau tout au long de l'année pour régler des problèmes de comportement ou évoquer des soucis d'apprentissage. Bien sûr, il faut aussi s'occuper des enfants porteur de handicap pour trouver l'étayage le plus idoine. Rien que sur ce point là, on a largement explosé les 24 heures généreusement allouées. Le problème est que contrairement à ce que tu dis en haut du message, on n'est pas payé comme des cadres mais plutôt comme des vasistas eut égard à tout ce que l'on nous demande. Mais bon le recrutement à l'air de bien marcher.... Jeunes parents, je serai inquiet à votre place de savoir si vous avez quelqu'un de correctement formé.... 1 3
jpacq31 Posté(e) 31 juillet 2023 Posté(e) 31 juillet 2023 il y a 24 minutes, Julien81 a dit : Tu ne peux pas imaginer le nombre de fois où ma femme attend au portail que des parents dont les enfants ne sont pas à la garderie viennent les chercher avec de longues minutes de retard... Ça, c'est parce qu'on change de chemin tous les jours pour aller au portail... 2
Vil & Preux Posté(e) 31 juillet 2023 Posté(e) 31 juillet 2023 (modifié) il y a 38 minutes, Julien81 a dit : Tu ne peux pas imaginer le nombre de fois où ma femme attend au portail que des parents dont les enfants ne sont pas à la garderie viennent les chercher avec de longues minutes de retard... Etrange. Vous en connaissez bcp des parents qui viennent chercher leur gamin à la garderie sachant qu'ils n'y sont pas ? Je plains vraiment ces pauvres @Manpat et @Vigomarqui voient tous leurs efforts ruinés en un seul post. Modifié 31 juillet 2023 par Vil & Preux
Manpat Posté(e) 31 juillet 2023 Auteur Posté(e) 31 juillet 2023 (modifié) il y a une heure, Vigomar a dit : Ouais mais bon ça va, ils travaillent EUX ( je te les emplatrerai ce qui te sortent ça). Pareil, ceux qui se plaignent car tu sors à 12h05 ou 17h05 au lieu de 12h ou 17h. Bêtement je me suis toujours dit que c’était un peu exagéré d’être à l’heure pile au portail, car t’enlèves 5 minutes de classe aux élèves pour qu’ils soient prêts, mais visiblement la plupart des parents s’en foutent. Vérifiable à chaque fois que je vais chercher mes filles. Les mêmes qui se garent en double file et empêchent le bus scolaire de passer. il y a 56 minutes, Pantang17 a dit : Ce qui a de bien c'est quelque soit le sujet, rugby ou autre, tu es toujours constant dans l'effort. Il n'y a jamais de surprises, je suis jamais déçu En tout cas, pour le reste, je ne sais pas, mais sur ce cas précis, il a 100 % raison. Mais il vaut mieux se moquer pour déqualifier un débatteur. S'il dit 95% de choses vraies, on va revenir sur le 5% qui merde. C'est efficace. il y a 55 minutes, jpacq31 a dit : Car elles n'apparaissent nulle part que ce soit des 24 heures hebdomadaires d'enseignement mais que l'on est réglementairement obligé de les faire. Il y a aussi d'autres missions: Les missions liées à l’activité d’enseignement (3h x 36 semaines). Ces missions font partie des obligations de service de tous les professeurs des écoles et totalisent 108 heures annuelles qui se décomposent en : des activités pédagogiques complémentaires organisées dans le cadre du projet d’école, par groupes restreints d’élèves, pour l’aide aux élèves rencontrant des difficultés dans leurs apprentissages, pour une aide au travail personnel ou pour une activité prévue par le projet d’école (36 heures annuelles) ; d’un temps de travail consacré à l’identification des besoins des élèves, à l’organisation des activités pédagogiques complémentaires et à leur articulation avec les autres moyens mis en œuvre dans le cadre du projet d’école pour aider les élèves, notamment au titre de la scolarisation des enfants de moins de trois ans, de la mise en place du dispositif « plus de maîtres que de classes » et de l’amélioration de la fluidité des parcours entre les cycles (24 heures annuelles) ; des travaux en équipes pédagogiques (activités au sein des conseils des maîtres de l’école et des conseils des maîtres de cycle), de l’élaboration d’actions visant à améliorer la continuité pédagogique entre les cycles et la liaison entre l’école et le collège, des relations avec les parents et de l’élaboration et du suivi des projets de scolarisation des élèves handicapés (24 heures annuelles) ; de l’animation pédagogique et des actions de formation continue (18 heures) ; de la participation aux conseils d’école obligatoires (6 heures). Un détail amusant qui montre la méconnaissance de notre taf: la rencontre avec les parents. Il y a donc la réunion de rentrée (2 heures), la rencontre des familles à l'occasion du trimestre ou du semestre (24 élèves pour 15 minutes d’entretien, en comptant court), la rencontre imposée par l'administration lors des évaluations nationales en CP, CE1 et CM1 cette année de façon individualisée (toujours avec les 24 élèves). A cela s'ajoute, délice des hasard de composition des classes, des rencontres avec les familles au fil de l'eau tout au long de l'année pour régler des problèmes de comportement ou évoquer des soucis d'apprentissage. Bien sûr, il faut aussi s'occuper des enfants porteur de handicap pour trouver l'étayage le plus idoine. Rien que sur ce point là, on a largement explosé les 24 heures généreusement allouées. Le problème est que contrairement à ce que tu dis en haut du message, on n'est pas payé comme des cadres mais plutôt comme des vasistas eut égard à tout ce que l'on nous demande. Mais bon le recrutement à l'air de bien marcher.... Jeunes parents, je serai inquiet à votre place de savoir si vous avez quelqu'un de correctement formé.... Gabi, tu pourras rajouter ce post à tes fiches de renseignements, toi qui aimes quand c'est précis et argumenté. ;-) il y a 44 minutes, Vil & Preux a dit : Etrange. Vous en connaissez bcp des parents qui viennent chercher leur gamin à la garderie sachant qu'ils n'y sont pas ? Je plains vraiment ces pauvres @Manpat et @Vigomarqui voient tous leurs efforts ruinés en un seul post. Je crois que vous vous fourvoyez, on parle des parents qui arrivent en retard pour chercher leurs marmots. Les miens, ils ont 15 - 22 ans, ils sont débourrés (ou se veulent) et se démerdent. Avant que ça sonne, une grosse moitié a déjà rangé ses affaires et consulte le portable. Enfin pas tous les jours et pas toutes les classes. Modifié 31 juillet 2023 par Manpat 3
Vil & Preux Posté(e) 31 juillet 2023 Posté(e) 31 juillet 2023 il y a 3 minutes, Manpat a dit : Je crois que vous vous fourvoyez, on parle des parents qui arrivent en retard pour chercher leurs marmots. J'ai bien compris que vous parlez de ces parents là. Mais #jesaistoutsurtout81 parle des "des parents dont les enfants ne sont pas à la garderie". Je vais finir par croire que vous avez besoin de plus d'heures de formation en dehors des heures de cours
capitole46 Posté(e) 31 juillet 2023 Posté(e) 31 juillet 2023 (modifié) Avec vos histoires de bénévolat hors heures comprises toussa, il me vient une question ! Est-ce du bénévolat quand Rocco baise des filles hors tournage? Si oui, je m'empresse de lui dire pour le soulager du surmenage Modifié 31 juillet 2023 par capitole46 3
Manpat Posté(e) 31 juillet 2023 Auteur Posté(e) 31 juillet 2023 (modifié) Non, non, Julien81 a raison. Le propos prête à confusion. Le PE garde les enfants qui seront pris à la garderie, mais attend les parents de ceux qui sont libérés à 16h30. Et Julien81 parlent bien des parents qui arrivent en retard alors que leurs gamins ne sont pas pris en charge à la garderie. C'est un qui pro quo. Pas grave. Modifié 31 juillet 2023 par Manpat 1 1
Julien81 Posté(e) 31 juillet 2023 Posté(e) 31 juillet 2023 il y a 3 minutes, Manpat a dit : Non, non, il a raison. Le propos prête à confusion. Le PE garde les enfants qui seront pris à la garderie, mais attend les parents de ceux qui sont libérés à 16h30. Et Julien81 parlent bien des parents qui arrivent en retard alors que leurs gamins ne sont pas pris en charge à la garderie. C'est un qui pro quo. Pas grave. Ou comment chercher des poux la ou il n y en a pas?? 1
Vil & Preux Posté(e) 31 juillet 2023 Posté(e) 31 juillet 2023 il y a 2 minutes, Manpat a dit : Non, non, Julien81 a raison. Le propos prête à confusion. Le PE garde les enfants qui seront pris à la garderie, mais attend les parents de ceux qui sont libérés à 16h30. Et Julien81 parlent bien des parents qui arrivent en retard alors que leurs gamins ne sont pas pris en charge à la garderie. C'est un qui pro quo. Pas grave. Pas de quiproquo. relisez Citation Tu ne peux pas imaginer le nombre de fois où ma femme attend au portail que des parents dont les enfants ne sont pas à la garderie viennent les chercher avec de longues minutes de retard... Me revient en mémoire le cas de ces étudiants qui, par manque de maitrise du Français, écrivaient sur leur copie l'inverse de leur réflexion. Pas étonnant que tous les gamins aient à présent 20/20 au bac si, comme vous venez de la faire, les profs changent ce qui est écrit et interprètent afin que cela se rapproche de la vérité. Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim Pierre V 1
Vil & Preux Posté(e) 31 juillet 2023 Posté(e) 31 juillet 2023 il y a 16 minutes, capitole46 a dit : Avec vos histoires de bénévolat hors heures comprises toussa, il me vient une question ! Est-ce du bénévolat quand Rocco baise des filles hors tournage? Si oui, je m'empresse de lui dire pour le soulager du surmenage Comme dans le sport, c'est la dure loi du haut niveau. Celui qui souhaite rester au top doit entretenir la machine pendant les vacances.
Manpat Posté(e) 31 juillet 2023 Auteur Posté(e) 31 juillet 2023 il y a 45 minutes, Vil & Preux a dit : Pas de quiproquo. relisez Me revient en mémoire le cas de ces étudiants qui, par manque de maitrise du Français, écrivaient sur leur copie l'inverse de leur réflexion. Pas étonnant que tous les gamins aient à présent 20/20 au bac si, comme vous venez de la faire, les profs changent ce qui est écrit et interprètent afin que cela se rapproche de la vérité. Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim Pierre V Je ne sais pas si le post m'était adressé, je ne change rien, je n'interprète rien, je lis et comme je connais le contexte, je comprends. Pas de quoi se prendre la tête, monter sur ces grands chevaux et me faire le bouc émissaire des gamins qui ont 20/20 au bac. Ça fait longtemps que les notes finales aux évaluations ne dépendent plus du correcteur. Et ça aussi, nous l'avons déjà expliqué. 1
Gabi Posté(e) 31 juillet 2023 Posté(e) 31 juillet 2023 (modifié) Il y a 2 heures, jpacq31 a dit : Car elles n'apparaissent nulle part que ce soit des 24 heures hebdomadaires d'enseignement mais que l'on est réglementairement obligé de les faire. Il y a aussi d'autres missions: Les missions liées à l’activité d’enseignement (3h x 36 semaines). Ces missions font partie des obligations de service de tous les professeurs des écoles et totalisent 108 heures annuelles qui se décomposent en : des activités pédagogiques complémentaires organisées dans le cadre du projet d’école, par groupes restreints d’élèves, pour l’aide aux élèves rencontrant des difficultés dans leurs apprentissages, pour une aide au travail personnel ou pour une activité prévue par le projet d’école (36 heures annuelles) ; d’un temps de travail consacré à l’identification des besoins des élèves, à l’organisation des activités pédagogiques complémentaires et à leur articulation avec les autres moyens mis en œuvre dans le cadre du projet d’école pour aider les élèves, notamment au titre de la scolarisation des enfants de moins de trois ans, de la mise en place du dispositif « plus de maîtres que de classes » et de l’amélioration de la fluidité des parcours entre les cycles (24 heures annuelles) ; des travaux en équipes pédagogiques (activités au sein des conseils des maîtres de l’école et des conseils des maîtres de cycle), de l’élaboration d’actions visant à améliorer la continuité pédagogique entre les cycles et la liaison entre l’école et le collège, des relations avec les parents et de l’élaboration et du suivi des projets de scolarisation des élèves handicapés (24 heures annuelles) ; de l’animation pédagogique et des actions de formation continue (18 heures) ; de la participation aux conseils d’école obligatoires (6 heures). Un détail amusant qui montre la méconnaissance de notre taf: la rencontre avec les parents. Il y a donc la réunion de rentrée (2 heures), la rencontre des familles à l'occasion du trimestre ou du semestre (24 élèves pour 15 minutes d’entretien, en comptant court), la rencontre imposée par l'administration lors des évaluations nationales en CP, CE1 et CM1 cette année de façon individualisée (toujours avec les 24 élèves). A cela s'ajoute, délice des hasard de composition des classes, des rencontres avec les familles au fil de l'eau tout au long de l'année pour régler des problèmes de comportement ou évoquer des soucis d'apprentissage. Bien sûr, il faut aussi s'occuper des enfants porteur de handicap pour trouver l'étayage le plus idoine. Rien que sur ce point là, on a largement explosé les 24 heures généreusement allouées. Le problème est que contrairement à ce que tu dis en haut du message, on n'est pas payé comme des cadres mais plutôt comme des vasistas eut égard à tout ce que l'on nous demande. Mais bon le recrutement à l'air de bien marcher.... Jeunes parents, je serai inquiet à votre place de savoir si vous avez quelqu'un de correctement formé.... Merci pour toutes tes précisions et tes détails. Très intéressant. Mais si j'ai bien compris, le gros de votre boulot (préparation des cours, correction) n'est pas quantifiable en nombre d'heures (chacun fait ce qu'il veut). Bref, vous avez un boulot de cadre. C'est à dire que vous avez des missions et objectifs que vous devez mener (au rythme et nombre d'heures de votre choix). Bref, je trouve ça ridicule de détailler des missions à coup de 24h annuel par ci (soit une demi heure par semaine sur l'année), 18h ou 6h par là, etc... Alors que derrière, vous considérez que vous faites plusieurs centaines d'heures hors scolaires. Bref, ça serait bien plus simple de vous faire une liste de mission. Et l'une d'entre elle serait : assurer l'accueil et le bon déroulement d'une journée scolaire. Et là, le coup des 10 minutes, c'est pas du bénévolat, c'est juste pour réaliser votre mission. Bref, un cadre (ou même non cadre je pense) qui a une nouvelle tâche (nécessitant de bosser un peu plus dans la journée), il ne dit pas "je fais un quart d'heure de bénévolat", il dit : "j'ai plus de boulot qu'avant". Modifié 31 juillet 2023 par Gabi
Pantang17 Posté(e) 31 juillet 2023 Posté(e) 31 juillet 2023 Il y a 1 heure, Manpat a dit : En tout cas, pour le reste, je ne sais pas, mais sur ce cas précis, il a 100 % raison. Mais il vaut mieux se moquer pour déqualifier un débatteur. S'il dit 95% de choses vraies, on va revenir sur le 5% qui merde. C'est efficace. Tu trouves qu'il a 100% raison, m'autorises tu a avoir un avis différent ? Après pour ce qui est de disqualifier un contradicteur.... Comment dire s'en t'offusquer, depuis le début de ce débat vous n'avez aucune leçon à donner.
Julien81 Posté(e) 31 juillet 2023 Posté(e) 31 juillet 2023 (modifié) il y a 39 minutes, Manpat a dit : Je ne sais pas si le post m'était adressé, je ne change rien, je n'interprète rien, je lis et comme je connais le contexte, je comprends. Pas de quoi se prendre la tête, monter sur ces grands chevaux et me faire le bouc émissaire des gamins qui ont 20/20 au bac. Ça fait longtemps que les notes finales aux évaluations ne dépendent plus du correcteur. Et ça aussi, nous l'avons déjà expliqué. Je ne comprends tjs pas l énergie et le temps que vous passez à vouloir débattre avec cet énergumène..il veut avoir raison sur tout et tout les temps et tourne les propos à sa sauce ..ça fait bien longtemps que je l ai mis en ignore et ne lis plus ses diatribes.. Modifié 31 juillet 2023 par Julien81
Pantang17 Posté(e) 31 juillet 2023 Posté(e) 31 juillet 2023 Il y a 3 heures, Vigomar a dit : Bêtement je me suis toujours dit que c’était un peu exagéré d’être à l’heure pile au portail, car t’enlèves 5 minutes de classe aux élèves pour qu’ils soient prêts, mais visiblement la plupart des parents s’en foutent. Ben oui la plupart des parents n'ont rien dans le ciboulot, et ne veulent pas louper 5 min d'Hanouna à la télé. On en a rien à carrer de l'éducation de nos gamins... Ça va les généralités ? La classe de ma fille ils sortent toujours en dernier avec 5 min de retard et à part un père ou l'on voit clairement que ça le gonfle, tous les autre attendent bien gentiment.
Vigomar Posté(e) 31 juillet 2023 Posté(e) 31 juillet 2023 il y a 14 minutes, Pantang17 a dit : Ben oui la plupart des parents n'ont rien dans le ciboulot, et ne veulent pas louper 5 min d'Hanouna à la télé. On en a rien à carrer de l'éducation de nos gamins... Ça va les généralités ? La classe de ma fille ils sortent toujours en dernier avec 5 min de retard et à part un père ou l'on voit clairement que ça le gonfle, tous les autre attendent bien gentiment. Alors tu m’as mal compris, je ne dis pas que les parents s’en foutent que leurs gamins ratent 5 minutes de classe, mais qu’ils ne font pas de remarques si on est pile à l’heure au portail (alors que par exemple ça me fait toujours sourire de voir que la déchèterie à côté de chez moi n’accepte plus les voitures 15 minutes avant pour être sûr qu’à l’heure de fermeture les personnes de l’agglo soient partis. Résultat à 17h20 il n’y a plus personne à la déchèterie). 1 1
Manpat Posté(e) 31 juillet 2023 Auteur Posté(e) 31 juillet 2023 (modifié) il y a 50 minutes, Pantang17 a dit : Tu trouves qu'il a 100% raison, m'autorises tu a avoir un avis différent ? Après pour ce qui est de disqualifier un contradicteur.... Comment dire s'en t'offusquer, depuis le début de ce débat vous n'avez aucune leçon à donner. Sur ce qu'il explique, il a raison, disqualifier son propos parce qu'ailleurs, il a eu un avis différent (je ne sais lequel) ne changera rien. Avec tout ce qu'on nous a mis dans la gueule depuis le début de ce sujet, tes propos ne m'offusquent pas. Sois tranquille. Ce sont ceux de quelqu'un qui réagit en parent par rapport à des professionnels. Un ressenti d'individu, un avis (aussi bon soit-il) par rapport à un vécu et une expertise professionnelle. il y a 22 minutes, Pantang17 a dit : Ben oui la plupart des parents n'ont rien dans le ciboulot, et ne veulent pas louper 5 min d'Hanouna à la télé. On en a rien à carrer de l'éducation de nos gamins... Ça va les généralités ? La classe de ma fille ils sortent toujours en dernier avec 5 min de retard et à part un père ou l'on voit clairement que ça le gonfle, tous les autre attendent bien gentiment. Encore une fois, personne n'a dit ici que tu n'avais rien dans le ciboulot. On croise des situations de parents démissionnaires, mais aussi des enfants en foyer, des orphelins (migrants arrivés sans famille). Et super pour votre patience. Modifié 31 juillet 2023 par Manpat
Pantang17 Posté(e) 31 juillet 2023 Posté(e) 31 juillet 2023 (modifié) il y a 36 minutes, Vigomar a dit : Alors tu m’as mal compris, je ne dis pas que les parents s’en foutent que leurs gamins ratent 5 minutes de classe, mais qu’ils ne font pas de remarques si on est pile à l’heure au portail J'avais mal interprété tes propos, mea culpa 🙏 Modifié 31 juillet 2023 par Pantang17 1
Vigomar Posté(e) 31 juillet 2023 Posté(e) 31 juillet 2023 il y a 14 minutes, Pantang17 a dit : J'avais mal interprété tes propos, mea culpa 🙏 J'étais peut-être pas très clair non plus ^^.
capitole46 Posté(e) 31 juillet 2023 Posté(e) 31 juillet 2023 Il y a 2 heures, Gabi a dit : Bref, un cadre (ou même non cadre je pense) qui a une nouvelle tâche (nécessitant de bosser un peu plus dans la journée), il ne dit pas "je fais un quart d'heure de bénévolat", il dit : "j'ai plus de boulot qu'avant". Voilà. Mais ça fait pas "pareil" de faire 30 minutes de plus par jour que de bosser le même nombre d'heures en allant plus vite pour caser ces 30 minutes de surplus quotidien. Le premier truc se voit plus, le second moins mais ça revient au même.
RMP Posté(e) 31 juillet 2023 Posté(e) 31 juillet 2023 Il y a 2 heures, Vigomar a dit : Alors tu m’as mal compris, je ne dis pas que les parents s’en foutent que leurs gamins ratent 5 minutes de classe, mais qu’ils ne font pas de remarques si on est pile à l’heure au portail (alors que par exemple ça me fait toujours sourire de voir que la déchèterie à côté de chez moi n’accepte plus les voitures 15 minutes avant pour être sûr qu’à l’heure de fermeture les personnes de l’agglo soient partis. Résultat à 17h20 il n’y a plus personne à la déchèterie). Certainement d’anciens enseignants démissionaires qui n’arrivaient plus à suivre le rythme harassant de l’éducation nationale. Si avec ça on ne fait pas 300 messages d’ici samedi 6
capitole46 Posté(e) 31 juillet 2023 Posté(e) 31 juillet 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Vigomar a dit : Alors tu m’as mal compris, je ne dis pas que les parents s’en foutent que leurs gamins ratent 5 minutes de classe, mais qu’ils ne font pas de remarques si on est pile à l’heure au portail (alors que par exemple ça me fait toujours sourire de voir que la déchèterie à côté de chez moi n’accepte plus les voitures 15 minutes avant pour être sûr qu’à l’heure de fermeture les personnes de l’agglo soient partis. Résultat à 17h20 il n’y a plus personne à la déchèterie). Ouais j'ai connu ca un jour! La bagnole pleine de déchets verts Maintenant, j'y vais 30 minutes avant la fermeture... Modifié 31 juillet 2023 par capitole46 1
Gabi Posté(e) 31 juillet 2023 Posté(e) 31 juillet 2023 il y a 16 minutes, RMP a dit : Certainement d’anciens enseignants démissionaires qui n’arrivaient plus à suivre le rythme harassant de l’éducation nationale. Si avec ça on ne fait pas 300 messages d’ici samedi C'est surtout que la déchetterie, c'est un métier difficile. Tu peux comprendre que tu sois à bout en fin de journée et que tu fermes plus tôt pour éviter le burn out. Alors que prof, tu peux faire facilement 2h de plus, tu ne seras toujours pas fatigué. 4
jpacq31 Posté(e) 31 juillet 2023 Posté(e) 31 juillet 2023 Il y a 5 heures, capitole46 a dit : Avec vos histoires de bénévolat hors heures comprises toussa, il me vient une question ! Est-ce du bénévolat quand Rocco baise des filles hors tournage? Si oui, je m'empresse de lui dire pour le soulager du surmenage Oui mais il doit signer une décharge 3
jpacq31 Posté(e) 31 juillet 2023 Posté(e) 31 juillet 2023 Il y a 4 heures, Gabi a dit : Merci pour toutes tes précisions et tes détails. Très intéressant. Mais si j'ai bien compris, le gros de votre boulot (préparation des cours, correction) n'est pas quantifiable en nombre d'heures (chacun fait ce qu'il veut). Bref, vous avez un boulot de cadre. C'est à dire que vous avez des missions et objectifs que vous devez mener (au rythme et nombre d'heures de votre choix). Bref, je trouve ça ridicule de détailler des missions à coup de 24h annuel par ci (soit une demi heure par semaine sur l'année), 18h ou 6h par là, etc... Alors que derrière, vous considérez que vous faites plusieurs centaines d'heures hors scolaires. Bref, ça serait bien plus simple de vous faire une liste de mission. Et l'une d'entre elle serait : assurer l'accueil et le bon déroulement d'une journée scolaire. Et là, le coup des 10 minutes, c'est pas du bénévolat, c'est juste pour réaliser votre mission. Bref, un cadre (ou même non cadre je pense) qui a une nouvelle tâche (nécessitant de bosser un peu plus dans la journée), il ne dit pas "je fais un quart d'heure de bénévolat", il dit : "j'ai plus de boulot qu'avant". CQFD. A ceci près que l'on n'a pas le salaire de cadre qui va avec mais surtout c'est l'administration qui fixe ces quotas horaires, pensant peut-être qu'on n'en fait pas assez. Je pense que notre intérêt serait que l'administration nous fixe pour chaque aspect de notre métier (préparation des cours, temps de correction, ....) mais pourquoi cela n'a jamais été fait ? Je suppose que tu as la réponse....non? Eh bien cela laisserait apparaitre un temps de travail bien plus conséquent que le temps apparent...pour un salaire qui n'est pas celui d'un cadre. 2
jpacq31 Posté(e) 31 juillet 2023 Posté(e) 31 juillet 2023 il y a 38 minutes, capitole46 a dit : Ouais j'ai connu ca un jour! La bagnole pleine de déchets verts Maintenant, j'y vais 30 minutes avant la fermeture... Moi j'y vais dès la sortie des classes 5
Pantang17 Posté(e) 31 juillet 2023 Posté(e) 31 juillet 2023 il y a 9 minutes, jpacq31 a dit : Moi j'y vais dès la sortie des classes Moi je vide tout dans le jardin de mon voisin. Révélation Il est prof 3
Vil & Preux Posté(e) 31 juillet 2023 Posté(e) 31 juillet 2023 il y a une heure, jpacq31 a dit : CQFD. A ceci près que l'on n'a pas le salaire de cadre qui va avec mais surtout c'est l'administration qui fixe ces quotas horaires, pensant peut-être qu'on n'en fait pas assez. Je pense que notre intérêt serait que l'administration nous fixe pour chaque aspect de notre métier (préparation des cours, temps de correction, ....) mais pourquoi cela n'a jamais été fait ? Je suppose que tu as la réponse....non? Eh bien cela laisserait apparaitre un temps de travail bien plus conséquent que le temps apparent...pour un salaire qui n'est pas celui d'un cadre. Il est urgent de revaloriser le travail des enseignants. Je pense que tout le monde, gouvernement compris, s'accorde sur ce point. De même, il est urgent de donner les plein pouvoirs aux chefs d'établissement afin qu'ils soient en mesure de dire qui mérite d'être augmenté et qui ne fait aucun effort.
RaimonNTada Posté(e) 31 juillet 2023 Posté(e) 31 juillet 2023 Il y a 1 heure, RMP a dit : Certainement d’anciens enseignants démissionaires qui n’arrivaient plus à suivre le rythme harassant de l’éducation nationale. Si avec ça on ne fait pas 300 messages d’ici samedi J’ai rien à dire sur ce sujet mais je met un message quand même. C’est pour aider à atteindre l’objectif des 300 messages. 1
Bota Posté(e) 31 juillet 2023 Posté(e) 31 juillet 2023 il y a 50 minutes, Vil & Preux a dit : Il est urgent de revaloriser le travail des enseignants. Je pense que tout le monde, gouvernement compris, s'accorde sur ce point. 6 mois de vacances par ans 8000 Euros en fin de carrière Chaussures a gland entièrement remboursé Pas de délais de carence pour les arrêts maladies Citroên Visa de fonction Photo dédicacée d’Élisabeth Bornes Possibilité de tripoter des élèves Entrée gratuite au CAP d AGDE .. Et ça continue a se plaindre 1
Gabi Posté(e) 31 juillet 2023 Posté(e) 31 juillet 2023 Il y a 2 heures, jpacq31 a dit : CQFD. A ceci près que l'on n'a pas le salaire de cadre qui va avec mais surtout c'est l'administration qui fixe ces quotas horaires, pensant peut-être qu'on n'en fait pas assez. Je pense que notre intérêt serait que l'administration nous fixe pour chaque aspect de notre métier (préparation des cours, temps de correction, ....) mais pourquoi cela n'a jamais été fait ? Je suppose que tu as la réponse....non? Eh bien cela laisserait apparaitre un temps de travail bien plus conséquent que le temps apparent...pour un salaire qui n'est pas celui d'un cadre. Moi je dirais complètement l'inverse : arrêter tous ces quotas uniformes à la con (à part le nombre d'heures de classe), qui empêchent de prendre en compte toutes les spécificités de la classe ou de l'environnement. Surtout que les nouveaux quotas horaires que tu souhaites rajouter (nombre d'heures de préparation de cours, de correction) sont invérifiables et dépendent complètement de si on est débutant ou non, nouveau programme ou non, etc... Bref, tu remplaces tous ces quotas administratifs ridicules par des missions et tu fais confiance aux profs, tu les responsabilises. Par exemple, pour la mission "avoir une relation régulière avec mes parents", l'enseignant peut considérer que sur des classes et parents faciles, 1h par trimestre suffit. Mais l'année d'après, avec des relous, il peut sentir qu'il a besoin de 2h par mois. C'est lui qui gère. Bref, l'enseignant est le mieux à même de gérer son temps de travail pour remplir au mieux les missions qui lui sont données. Et tu donnes du pouvoir aux chefs d'établissements (et/ou rectorats) pour récompenser les meilleurs profs, ce qui remplissent le mieux ses missions et objectifs.
Bota Posté(e) 31 juillet 2023 Posté(e) 31 juillet 2023 il y a 53 minutes, Gabi a dit : Bref, tu remplaces tous ces quotas administratifs ridicules par des missions et tu fais confiance aux profs, tu les responsabilises. Par exemple, pour la mission "avoir une relation régulière avec mes parents", l'enseignant peut considérer que sur des classes et parents faciles, 1h par trimestre suffit. Mais l'année d'après, avec des relous, il peut sentir qu'il a besoin de 2h par mois. C'est lui qui gère. Bref, l'enseignant est le mieux à même de gérer son temps de travail pour remplir au mieux les missions qui lui sont données. Et tu donnes du pouvoir aux chefs d'établissements (et/ou rectorats) pour récompenser les meilleurs profs, ce qui remplissent le mieux ses missions et objectifs. Dans un monde idéal ça serait une bonne solution / La ça serait complétement dévoyé j'en doute pas une seconde
Manpat Posté(e) 31 juillet 2023 Auteur Posté(e) 31 juillet 2023 Il y a 4 heures, jpacq31 a dit : Moi j'y vais dès la sortie des classes Moi sur les heures de formation.😇 1
Ecco2ST Posté(e) 1 août 2023 Posté(e) 1 août 2023 Il y a 11 heures, Gabi a dit : Moi je dirais complètement l'inverse : arrêter tous ces quotas uniformes à la con (à part le nombre d'heures de classe), qui empêchent de prendre en compte toutes les spécificités de la classe ou de l'environnement. Surtout que les nouveaux quotas horaires que tu souhaites rajouter (nombre d'heures de préparation de cours, de correction) sont invérifiables et dépendent complètement de si on est débutant ou non, nouveau programme ou non, etc... Bref, tu remplaces tous ces quotas administratifs ridicules par des missions et tu fais confiance aux profs, tu les responsabilises. Par exemple, pour la mission "avoir une relation régulière avec mes parents", l'enseignant peut considérer que sur des classes et parents faciles, 1h par trimestre suffit. Mais l'année d'après, avec des relous, il peut sentir qu'il a besoin de 2h par mois. C'est lui qui gère. Bref, l'enseignant est le mieux à même de gérer son temps de travail pour remplir au mieux les missions qui lui sont données. Et tu donnes du pouvoir aux chefs d'établissements (et/ou rectorats) pour récompenser les meilleurs profs, ce qui remplissent le mieux ses missions et objectifs. J'ai pas compris ! Qu'est-ce que tu appelles quotas administratifs ?
Gabi Posté(e) 1 août 2023 Posté(e) 1 août 2023 il y a 6 minutes, Ecco2ST a dit : J'ai pas compris ! Qu'est-ce que tu appelles quotas administratifs ? L'histoire des 36h annuels par ci, 24h par là (pour réaliser telle ou telle une mission) Cf le message initial de @jpacq31
Ecco2ST Posté(e) 1 août 2023 Posté(e) 1 août 2023 Il y a 1 heure, Gabi a dit : L'histoire des 36h annuels par ci, 24h par là (pour réaliser telle ou telle une mission) Cf le message initial de @jpacq31 Ok. Si je ne me trompe pas c'est propre au premier degré. Ils "doivent" 108h dans l'année depuis que Sarkozy a supprimé les cours le samedi matin. Ça faisait 3h de cours en moins pendant 36 semaines soit 108h pour une année. Depuis ce temps là leur administration redouble d'ingéniosité pour les occuper pendant 108h (APC, formation hors temps scolaire...). Le fait que les élèves aient perdu ces 108h tout le monde s'en fout. D'autant plus que c'était des heures du matin donc plutôt des heures importantes pour l'enseignement. Après c'est pas surprenant vu qu'on est dirigé par des comptables pour qui 1h c'est 1h. 1
Gabi Posté(e) 1 août 2023 Posté(e) 1 août 2023 (modifié) il y a 10 minutes, Ecco2ST a dit : Ok. Si je ne me trompe pas c'est propre au premier degré. Ils "doivent" 108h dans l'année depuis que Sarkozy a supprimé les cours le samedi matin. Ça faisait 3h de cours en moins pendant 36 semaines soit 108h pour une année. Depuis ce temps là leur administration redouble d'ingéniosité pour les occuper pendant 108h (APC, formation hors temps scolaire...). Le fait que les élèves aient perdu ces 108h tout le monde s'en fout. D'autant plus que c'était des heures du matin donc plutôt des heures importantes pour l'enseignement. Après c'est pas surprenant vu qu'on est dirigé par des comptables pour qui 1h c'est 1h. Ah d'accord, merci pour l'info. Je trouve ça complètement idiot. Ça aurait été tellement plus simple de dire : "bon, on vous enlève le samedi matin et en échange, on vous demande de faire un projet pédagogique de l'école et ci et ça." Mais non, un administratif ou haut fonctionnaire a cru bon de lister à l'heure près le temps passé sur chaque nouvelle mission. Pfff... Quoique, s'il faut, c'etait une demande des syndicats va savoir... Donc si des enseignants ont super bien bossé et ont fait un beau projet pédagogique de l'école en 30h, ils doivent faire 6h de tournoi belote pour arriver au 36h ? Et inversement, des enseignants qui n'ont pas fini leur projet pédagogique en 36h et ont besoin de 4h de plus pour le finaliser le laisse en plan comme ça ? N'importe quoi. Le jour où mon chef me donne une nouvelle mission en me disant que je dois passer exactement X heures dans l'année dessus, je le regarde avec de grands yeux en me disant qu'il a pété un plomb. Modifié 1 août 2023 par Gabi 1
tire-bouchon Posté(e) 1 août 2023 Posté(e) 1 août 2023 il y a 16 minutes, Gabi a dit : Le jour où mon chef me donne une nouvelle mission en me disant que je dois passer exactement X heures dans l'année dessus, je le regarde avec de grands yeux en me disant qu'il a pété un plomb. Soit courageux, fais lui un bras d' honneur ! 1
Ecco2ST Posté(e) 1 août 2023 Posté(e) 1 août 2023 il y a 5 minutes, Gabi a dit : Ah d'accord, merci pour l'info. Je trouve ça complètement idiot. Ça aurait été tellement plus simple de dire : "bon, on vous enlève le samedi matin et en échange, on vous demande de faire un projet pédagogique de l'école et ci et ça." Mais non, un administratif ou haut fonctionnaire a cru bon de lister à l'heure près le temps passé sur chaque nouvelle mission. Pfff... Quoique, s'il faut, c'etait une demande des syndicats va savoir... Donc si des enseignants ont super bien bossé et ont fait un beau projet pédagogique de l'école en 30h, ils doivent faire 6h de tournoi belote pour arriver au 36h ? Et inversement, des enseignants qui n'ont pas fini leur projet pédagogique en 36h et ont besoin de 4h de plus pour le finaliser le laisse en plan comme ça ? N'importe quoi. Le jour où mon chef me donne une nouvelle mission en me disant que je dois passer exactement X heures dans l'année dessus, je le regarde avec de grands yeux en me disant qu'il a pété un plomb. Je t'avoue que ces 108h sont la chose qui m'agace le plus dans le premier degré. D'un coté on leur en demande d'en faire de plus en plus sur le temps scolaire (les gamins savent pas faire de vélo, aller hop un petit plan vélo sur 7 semaines. Ils savent pas nager aller hop on sacrifie 2 demi journées par semaine pendant une période pour les foutre 30 minutes dans l'eau. Ils bouffent mal à la maison, aller hop on te cale des interventions sur le bien manger...). Et à la fin de l'année (ou au début de la suivante), évaluation en math et en français et là surprise : problème de compréhension de documents, niveau en math qui baisse ... Ca tombe bien on a 108h dont on ne sait pas quoi foutre. Si on mettait les enseignants en formation sur telle ou telle méthode le mercredi matin (ou après-midi maintenant qu'ils vont faire du soutien en sixième le mercredi matin). Je rêve du jour où on rendra ces 108h aux gamins (le mercredi matin par exemple). 4
Julien81 Posté(e) 1 août 2023 Posté(e) 1 août 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Ecco2ST a dit : Je t'avoue que ces 108h sont la chose qui m'agace le plus dans le premier degré. D'un coté on leur en demande d'en faire de plus en plus sur le temps scolaire (les gamins savent pas faire de vélo, aller hop un petit plan vélo sur 7 semaines. Ils savent pas nager aller hop on sacrifie 2 demi journées par semaine pendant une période pour les foutre 30 minutes dans l'eau. Ils bouffent mal à la maison, aller hop on te cale des interventions sur le bien manger...). Et à la fin de l'année (ou au début de la suivante), évaluation en math et en français et là surprise : problème de compréhension de documents, niveau en math qui baisse ... Ca tombe bien on a 108h dont on ne sait pas quoi foutre. Si on mettait les enseignants en formation sur telle ou telle méthode le mercredi matin (ou après-midi maintenant qu'ils vont faire du soutien en sixième le mercredi matin). Je rêve du jour où on rendra ces 108h aux gamins (le mercredi matin par exemple). Je vais peut être faire mon vieux c.. mais est ce à l école et aux enseignants d apprendre aux enfants à faire du vélo ou à nager ??ce qui fait forcément du temps en moins pour l apprentissage des disciplines de base .. Modifié 1 août 2023 par Julien81 2
Vil & Preux Posté(e) 1 août 2023 Posté(e) 1 août 2023 (modifié) il y a 14 minutes, Julien81 a dit : Je vais peut être faire mon vieux c.. mais est ça a l école et aux enseignants d apprendre aux enfants à faire du vélo ou à nager ? Sur le peu que je comprends - je pense qu'il manque des mots - je crois au contraire que le prof d'EPS remplit sa mission s'il donne des cours de natation. A mon époque, il était dans les missions de mon instituteur de nous faire faire du sport dans la semaine et d'apprendre, montés sur des vélos, le code de la route. Modifié 1 août 2023 par Vil & Preux 1
tire-bouchon Posté(e) 1 août 2023 Posté(e) 1 août 2023 il y a 1 minute, Vil & Preux a dit : Sur le peu que je comprends - je pense qu'il manque des mots - je crois au contraire que le prof d'EPS remplit sa mission s'il donne des cours de natation. Dans quelle piscine mon cher V&P !
Vil & Preux Posté(e) 1 août 2023 Posté(e) 1 août 2023 il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit : Dans quelle piscine mon cher V&P ! Celle du village, de la ville, du quartier. Si pas de piscine, allez hop, tout le monde fait du rugby. 2
capitole46 Posté(e) 1 août 2023 Posté(e) 1 août 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Ecco2ST a dit : Je t'avoue que ces 108h sont la chose qui m'agace le plus dans le premier degré. D'un coté on leur en demande d'en faire de plus en plus sur le temps scolaire (les gamins savent pas faire de vélo, aller hop un petit plan vélo sur 7 semaines. Ils savent pas nager aller hop on sacrifie 2 demi journées par semaine pendant une période pour les foutre 30 minutes dans l'eau. Ils bouffent mal à la maison, aller hop on te cale des interventions sur le bien manger...). Et à la fin de l'année (ou au début de la suivante), évaluation en math et en français et là surprise : problème de compréhension de documents, niveau en math qui baisse ... Ca tombe bien on a 108h dont on ne sait pas quoi foutre. Si on mettait les enseignants en formation sur telle ou telle méthode le mercredi matin (ou après-midi maintenant qu'ils vont faire du soutien en sixième le mercredi matin). Je rêve du jour où on rendra ces 108h aux gamins (le mercredi matin par exemple). C'est complètement ça qui flingue le niveau scolaire. Apprendre, le vélo, nager, la bouffe, ben c'est au parents quoi. Édit : j'avais pas vu que @Julien81avait dit la même chose. Modifié 1 août 2023 par capitole46 2
Manpat Posté(e) 1 août 2023 Auteur Posté(e) 1 août 2023 il y a 18 minutes, capitole46 a dit : C'est complètement ça qui flingue le niveau scolaire. Apprendre, le vélo, nager, la bouffe, ben c'est au parents quoi. Édit : j'avais pas vu que @Julien81avait dit la même chose. Tout à fait d'accord, sauf que toutes ces missions et bcp d'autres sont confiées à l'Ecole sur le temps d'apprentissage de la lecture, du calcul...
Julien81 Posté(e) 1 août 2023 Posté(e) 1 août 2023 il y a 17 minutes, capitole46 a dit : C'est complètement ça qui flingue le niveau scolaire. Apprendre, le vélo, nager, la bouffe, ben c'est au parents quoi. Édit : j'avais pas vu que @Julien81avait dit la même chose. Je n ai eu des séances de piscine qu à partir du collège et uniquement avec le prof d eps.. Actuellement il me semble que les enfants vont à la piscine des le CP,il faut des parents qui accompagnent sur leur temps libre ou en rtt et en plus ils doivent passer un agrément piscine..que de temps perdu je trouve.. 1
Messages recommandés