Aller au contenu

Le topic des "je sais tout, je suis été à l'école"

Manpat

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, Manpat a dit :

Peut être un graphique de texte qui dit ’4 Engineers make bridges. Artists make paintings. Scientists make rockets. But teachers make them all.’

Par exemple, mes vieux profs d'EPS qui fumaient leurs clopes, emmitouflés, pendant qu'on faisait des tours de terrain puis nous jetaient un ballon pour finir la séance, ils m'ont appris, par l'exemple, qu'il ne faut mieux pas être fumeur si on veut être sportif.

Et je les remercie pour cette leçon de vie. :chinois:

• Haha 2
Posté(e)

Moi c'était Cigagna mon prof de sport, et il m'a appris que c'était plus amusant de courir avec un ballon sur un terrain que courir sans ballon autours du terrain.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Par exemple, mes vieux profs d'EPS qui fumaient leurs clopes, emmitouflés, pendant qu'on faisait des tours de terrain puis nous jetaient un ballon pour finir la séance, ils m'ont appris, par l'exemple, qu'il ne faut mieux pas être fumeur si on veut être sportif.

Soyez honnête et reconnaissez qu’ils vous ont aussi enseigné les bases qui vous permettent, aujourd’hui, de douter des compétences de Thibault Giroud et nous faire profiter de votre savoir.

• Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 29 minutes, Vil & Preux a dit :

Soyez honnête et reconnaissez qu’ils vous ont aussi enseigné les bases qui vous permettent, aujourd’hui, de douter des compétences de Thibault Giroud et nous faire profiter de votre savoir.

Je le connais bien Giroud, ça a été mon prof de français et de philo.

Il enseignait le grec et qqs dialectes disparus aussi .

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Vil & Preux a dit :

Tout à fait.

Les bases m'ont également permis de réaliser à quel point Novés était le plus grand entraîneur de rugby.

Ils m'ont également appris à sans cesse être critique envers mon travail, le remettre en cause afin de continuellement m'améliorer et performer.

Thibault Giroud a également eu les même profs que moi car comme il a très bien dit, il a appris de 2019 et a fait cette fois-ci différemment. Et fera sûrement encore mieux la prochaine fois.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Le nôtre en 6eme il venait en charentaise. 

Cardio d'un bulot, galbé comme une anguille, on voulait faire du foot, du hand ou du volley, il nous faisait faire des sauts de cabris et des genoux flexions pendant 2h... 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, Pantang17 a dit :

Le nôtre en 6eme il venait en avec une charentaise. 

Cardio d'un bulot, galbé comme une anguille, on voulait faire du foot, du hand ou du volley, il nous faisait faire des sauts de cabris et des genoux flexions pendant 2h... 

Plus sèrieux.

Le notre nous amenait au stade nous foutait sur la pelouse et balançait un ballon. Et roulez jeunesse.

Il surveillait quand même qu' on ne fasse pas trop chié les filles.

Des fois, il se tapait la Prof de Français dans le vestiaire du gymnase (véridique).

• Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, Gabi a dit :

Ils m'ont également appris à sans cesse être critique envers mon travail, le remettre en cause afin de continuellement m'améliorer et performer.

Qui, alors, vous a appris à être sans cesse critique du travail des autres ? Seriez vous autodidacte ?

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Vil & Preux a dit :

Qui, alors, vous a appris à être sans cesse critique du travail des autres ? Seriez vous autodidacte ?

Oui, les critiques constructives et argumentées permettent aux autres de s'améliorer.

Plus sérieusement, je n'ai pas compris quelles étaient mes multiples critiques et reproches envers Giroud dont vous me parlez ?

C'est lui qui sélectionne les joueurs et fait les compos ?

Ou alors, il s'agit de nouveaux fantasmes de votre part ?

Modifié par Gabi
Posté(e)
Le 18/08/2023 à 21:28, Gabi a dit :

C'est lui qui sélectionne les joueurs et fait les compos ?

Il influence un peu quand même.

Quand il annonce que Méafou n' est pas prés pour le haut niveau. Bien qu'il soit titulaire sur les matchs internationaux du ST.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 33 minutes, tire-bouchon a dit :

Il influence un peu quand même.

Quand il annonce que Méafou n' est pas prés pour le haut niveau.

Jamais entendu ou lu ça ? Une source svp. 

Posté(e)

il y a une heure, Bota a dit :

il y a 14 minutes, Ardbeg a dit :

Et paf!:nuke:

Une fois de plus, on est dans l'interprétation pour essayer de disqualifier Giroud. 

Thibault Giroud

Citation

“Après, encore une fois, le niveau international, ce n’est pas le Top 14, surtout devant… Cette préparation doit nous permettre de trouver la puissance relative adéquate. Il faut voir comment ce joueur qui est à 150 kg peut assimiler les standards internationaux. Est-ce qu’il est capable de jouer soixante, soixante-dix minutes à niveau international ? Est-ce qu’il a besoin d’avoir un recentrage pondéral ? On ne pourra pas le sortir et le faire rentrer… S’il est sélectionnable, sélectionné, il faudra faire le point.” ...

"Nous avons fixé des objectifs de poids à certains joueurs pour le niveau international. Il faudra qu’ils arrivent au poids demandé. On ne veut pas utiliser cette préparation pour faire de la base. On a demandé après le Tournoi à plusieurs gars d’arriver à un certain poids au début de la préparation pour ne pas perdre du temps. L’objectif doit être atteint au premier jour. Le poids peut être très important par rapport à l’acceptation de charge de travail, à la protection des blessures, à la régénération.”

A aucun moment il dit :

Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

que Méafou n' est pas prés pour le haut niveau. Bien qu'il soit titulaire sur les matchs internationaux du ST.

Il ne connait pas le joueur et pose des questions qui peuvent sembler légitime.

Je repose la question: A quel moment Giroud a t il dit que Méafou n'est pas prêt pour le haut niveau ?

Posté(e)
il y a 39 minutes, Vil & Preux a dit :

Une fois de plus, on est dans l'interprétation pour essayer de disqualifier Giroud. 

Thibault Giroud

A aucun moment il dit :

Il ne connait pas le joueur et pose des questions qui peuvent sembler légitime.

Je repose la question: A quel moment Giroud a t il dit que Méafou n'est pas prêt pour le haut niveau ?

Après la Gaithiémania, la Giroud mania.:yes:

• Haha 1
Posté(e)

Rappel : ici c'est le sujet du prof mania...😜. Y a le topic mutation à polluer...:yes:

Posté(e)
il y a une heure, Manpat a dit :

Rappel : ici c'est le sujet du prof mania...😜. Y a le topic mutation à polluer...:yes:

Oui parce que celui de la haine est déjà assez pollué comme ça... 

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Vil & Preux a dit :

Cette préparation doit nous permettre de trouver la puissance relative adéquate. Il faut voir comment ce joueur qui est à 150 kg peut assimiler les standards internationaux. Est-ce qu’il est capable de jouer soixante, soixante-dix minutes à niveau international ? Est-ce qu’il a besoin d’avoir un recentrage pondéral ? On ne pourra pas le sortir et le faire rentrer… S’il est sélectionnable, sélectionné, il faudra faire le point.” ...

Vous sélectionnez le passage qui vous va bien.

Giroud est dans le délire total, ses discours sont incompréhensibles, à part si vous habitez dans un Silo.

Allez donc voir sur le site de l' UBB pour constater les rigolades qu'ils provoquent.

Vous aurez constaté que même en CCup, il joue parfois l' intégralité des matchs.

Et si, pour Giroud le niveau international, c' est de se rentrer dans la tronche pendant 80mn comme contre les ïliens, Méafou va se régaler.

Il a déja endormi Botia, il n' y a pas si longtemps ( je plaisante)

Je pense fortement que Giroud est dans la boucle pour sélectionner les internationaux.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, tire-bouchon a dit :

Giroud est dans le délire total, ses discours sont incompréhensibles, à part si vous habitez dans un Silo.

Allez donc voir sur le site de l' UBB pour constater les rigolades qu'ils provoquent.

Vous aurez constaté que même en CCup, il joue parfois l' intégralité des matchs.

Et si, pour Giroud le niveau international, c' est de se rentrer dans la tronche pendant 80mn comme contre les ïliens, Méafou va se régaler.

Je pense fortement que Giroud est dans la boucle pour sélectionner les internationaux.

Faut arrêter de faire du Giroud bashing un peu. 

Il n'y a pas besoin d'être préparateur, pour comprendre qu'un gars qui fait 150kg, si il perdait 10/15kg, il serait plus performant pour soutenir le rythme d'un match international sans pour autant perdre ses qualités de puissance. 

Moi ce que je vois c'est que pendant 8 ans on a perdu un nombre incalculable de matchs dans le dernier 1/4 d'heure car les mecs étaient rincés. Depuis qu'il est là, les joueurs sont performants de la 1ère à la 80eme.

Modifié par Pantang17
  • Upvote 3
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Je n’ai sélectionné aucun passage. Je cite la totalité des propos de Giroud dans le lien publié.

Bref, vous êtes incapable de justifier votre « Méafou n’est pas prêt pour le haut niveau » que vous prêtez à Giroud. 

Giroud n’a évidement jamais dit cela. Plus c’est gros et plus ça passe. Le problème de la répétition de ces fausses affirmations, c’est qu’à force de les lire, ici, le quidam finit par le croire.

C’est lamentable, vous devriez avoir honte.

Modifié par Vil & Preux
Posté(e)
Il y a 1 heure, Pantang17 a dit :

Il n'y a pas besoin d'être préparateur, pour comprendre qu'un gars qui fait 150kg, si il perdait 10/15kg, il serait plus performant pour soutenir le rythme d'un match international sans pour autant perdre ses qualités de puissance. 

Je ne suis pas préparateur physique et je peux tenir ce genre de propos.

Moi, j' affirme des choses quand je les ai vues ou vécu.

Dire que Méfaou n' était pas prêt pour le niveau international est ridicule. Il a deux fois plus d' activité que nos internationaux en titre à son poste.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 41 minutes, Vil & Preux a dit :

Je n’ai sélectionné aucun passage. Je cite la totalité des propos de Giroud dans le lien publié.

Bref, vous êtes incapable de justifier votre « Méafou n’est pas prêt pour le haut niveau » que vous prêtez à Giroud. 

Giroud n’a évidement jamais dit cela. Plus c’est gros et plus ça passe. Le problème de la répétition de ces fausses affirmations, c’est qu’à force de les lire, ici, le quidam finit par le croire.

Moi, je m'en fiche de Giroud ou Galthié. Ce qui me fait marrer c'est que vous les défendez contre vents et marées, comme sic'était des amis proches ou de la famille.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 38 minutes, tire-bouchon a dit :

Dire que Méfaou n' était pas prêt pour le niveau international est ridicule. Il a deux fois plus d' activité que nos internationaux en titre à son poste.

Il continue le bougre.  
Jusqu’à preuve du contraire , Giroud n’a jamais dit ça. 

Posté(e) (modifié)
il y a 43 minutes, tire-bouchon a dit :

Mais FG pense comme toi, comme nous tous à peu près ici. Pourquoi il aurait essayé en faisant des pieds et des mains de contourner le règlement pour que Maefou soit selectionnable pour la cdm ? 

Il est clair dans la tête de tout le monde qu'il va être le futur 5 du XV de France très rapidement. 

Il est très mobile et endurant par rapport à son poids, mais il y a fort à parier qu'il deviendrait incontournable sur la scène internationale si il se découannait de 10/15 kg. Probable qu'il serait n°1 mondiale au poste de 5.

Modifié par Pantang17
Posté(e)
il y a 27 minutes, Ardbeg a dit :

Moi, je m'en fiche de Giroud ou Galthié. Ce qui me fait marrer c'est que vous les défendez contre vents et marées, comme s c'était des amis proches ou de la famille.

S'informer tout en se divertissant, c'est chouette non ?

Posté(e)
il y a 9 minutes, Vil & Preux a dit :

S'informer tout en se divertissant, c'est chouette non ?

J'ai dit que vous me faites marrer, pas que vous m'inforez, hein.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 14 heures, Vil & Preux a dit :

En plus, Giroud peut donner son avis, c'est Galthié qui décide des joueurs.

La preuve : le meilleur aux tests physiques c'est Demba et il va dégager et, au contraire, blessé (Baille) et absent (Jelonch) vont faire parti de la liste.

Par contre, je souhaite pour Giroud que Jelonch fasse une coupe du monde moyennasse.

Car si Jelonch déchire tout, on va se dire qu'un préparateur physique est un emploi fictif et que la meilleure prépa estivale, c'est béquille-canap'-petanque plutôt qu'un truc hyper intense.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 31 minutes, Gabi a dit :

En plus, Giroud peut donner son avis, c'est Galthié qui décide des joueurs.

La preuve : le meilleur aux tests physiques c'est Demba

Heuuu ... j' espère que le 1er critère c' est la valeur technique pour être sur les tablettes et ensuite la valeur physique.

Je n' ai rien contre Bamba, mais malheureusement c' est un pilier moyen. Par contre si il voulait s' essayer au talon, peut-être que !

Posté(e)
il y a 39 minutes, Gabi a dit :

Par contre, je souhaite pour Giroud que Jelonch fasse une coupe du monde moyennasse.

Car si Jelonch déchire tout, on va se dire qu'un préparateur physique est un emploi fictif et que la meilleure prépa estivale, c'est béquille-canap'-petanque plutôt qu'un truc hyper intense.

C'est sympa pour les préparateurs physique du ST ont bossé pour remettre le joueur en forme avant de donner leur feu vert pour rejoindre les bleus. Selon le staff de l'équipe de France, Jelonch est physiquement en avance sur les temps de passage et musculairement plus fort qu'avant sa blessure. Il lui manque le rythme de la compétition, comme souligné ailleurs, il aura les matchs contre l'Uruguay, la Namibie et l'Italie pour se metre dans le rythme. Le 1/4 de finale se jouera le 14 ou 15 Octobre si la France se qualifie.   

Bref, histoire de vous payer une fois de plus la tête de Giroud, vous racontez n'importe quoi.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/coupe-du-monde-de-rugby-2023-anthony-jelonch-carte-maitresse-du-xv-france-s-est-teste-et-c-est-une-bonne-nouvelle-2820497.html

Posté(e) (modifié)
il y a 56 minutes, Gabi a dit :

Vos post deviennent de plus en plus indécents

Préparation "canap / pétanque" de Jelonch (Juillet 2023).

Modifié par Vil & Preux
Posté(e)
il y a 14 minutes, Vil & Preux a dit :

C'est sympa pour les préparateurs physique du ST ont bossé pour remettre le joueur en forme avant de donner leur feu vert pour rejoindre les bleus. Selon le staff de l'équipe de France, Jelonch est physiquement en avance sur les temps de passage et musculairement plus fort qu'avant sa blessure. Il lui manque le rythme de la compétition, comme souligné ailleurs, il aura les matchs contre l'Uruguay, la Namibie et l'Italie pour se metre dans le rythme. Le 1/4 de finale se jouera le 14 ou 15 Octobre si la France se qualifie.   

Bref, histoire de vous payer une fois de plus la tête de Giroud, vous racontez n'importe quoi.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/coupe-du-monde-de-rugby-2023-anthony-jelonch-carte-maitresse-du-xv-france-s-est-teste-et-c-est-une-bonne-nouvelle-2820497.html

Ça voudrait dire que le travail foncier classique des préparateurs physiques du ST (et de n'importe quel club pro) équivaudrait aux blocs triphasés performant permettant une meilleure optimisation physico-musculaire des fibres corporelles de Giroud ??!? :o

• Haha 3
Posté(e)

@Gabi, la manière dont tu dénigres Giroud te fait passer pour un silo!:yes:

• Haha 2
Posté(e) (modifié)

Ça y est, Jupiter court-circuite à nouveau son ministre avec des annonces qui se veulent percutantes.

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/macron-sur-l-ecole-bac-vacances-scolaires-programmes-d-histoire-le-traitement-de-choc-du-president_222129.html

Rien que la rentrée le 20 août... 😁 avec la canicule et l'isolation des bâtiments, j'attends le point de vue des parents qui en plus devront écourter leurs vacances pour ceux qui partent et ceux qui reviennent du bled mi septembre ...

Jupiter brasse de l'air ça fait du bien en ce moment.

Modifié par Manpat
Posté(e)

Bah, y'a pas de gamins en difficultés puisque presque plus personne ne redouble.

Aucun impact donc. :yes:

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Manpat a dit :

Ça y est, Jupiter court-circuite à nouveau son ministre avec des annonces qui se veulent percutante.

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/macron-sur-l-ecole-bac-vacances-scolaires-programmes-d-histoire-le-traitement-de-choc-du-president_222129.html

Rien que la rentrée le 20 août... 😁 avec la canicule et l'isolation des bâtiments, j'attends le point de vue des parents qui en plus devront écourter leurs vacances pour ceux qui partent et ceux qui reviennent du bled mi septembre ...

Jupiter brasse de l'air ça fait du bien en ce moment.

Soyez sympa avec Macron : il vous file une raison en or pour faire grève !

En plus les parents vous suivront puisque ça impacterait leurs vacances !

Du velours, vous pouvez appelez Mélenchon pour mettre le bordel ..

Par contre, faites grève un dimanche pour pas emmerder les parents qui travaillent, merci pour eux.

Posté(e)
Il y a 4 heures, capitole46 a dit :

Bah, y'a pas de gamins en difficultés puisque presque plus personne ne redouble.

Aucun impact donc. :yes:

Ça c'est sur.

Il y a 4 heures, capitole46 a dit :

Soyez sympa avec Macron : il vous file une raison en or pour faire grève !

En plus les parents vous suivront puisque ça impacterait leurs vacances !

Du velours, vous pouvez appelez Mélenchon pour mettre le bordel ..

Par contre, faites grève un dimanche pour pas emmerder les parents qui travaillent, merci pour eux.

Faire grève pour les enfant des parents qui bossent mais sans gêner les parents qui bossent, le tout un dimanche, ça va être difficile.:yes:

Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, Manpat a dit :

Pour eux, ça ne changera rien : ils auront toujours le couplet du début d'année du directeur ("attention, je rappelle que l'école est obligatoire, que tout manquement ou absence d'un enfant, même une journée, doit être justifié par un certificat médical car sinon, attention, je préviens le rectorat et là, ça peut être très grave, ils peuvent aller jusqu'à vous envoyer un courrier vous demandant de respecter les périodes scolaires, c'est pour dire") et continueront de partir et revenir aux dates qu'ils veulent. Ils feront juste rater 1 ou 2 semaines d'école en plus, on n'est plus à ça près.

Modifié par Gabi
Posté(e)

La rentrée le 20 août ! J'imagine que les CE vont être ravis qu'on leur rabote encore un peu plus leurs vacances.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Manpat a dit :

Adishatz Manpat

J’ai survolé le doc en m’attardant plus sur le pacte pour les enseignants et sur le fait de mettre 1h30/ semaine de maths en 1er et terminale (pour ceux qui ont abandonné les maths) et sur le plan Français au collège ainsi que la nouvelle 6e.  Selon moi, tout va dans la bonne direction.

On a déjà échangé sur la rémunération pour les remplacements de courtes durée sur la base du volontariat, pour le reste qu’est ce qui vous chiffonne ?

Modifié par Vil & Preux
Posté(e)
il y a 3 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz Manpat

J’ai survolé le doc en m’attardant plus sur le pacte pour les enseignants et sur le fait de mettre 1h30/ semaine de maths en 1er et terminale (pour ceux qui ont abandonné les maths) et plus d’écrits en Français au collège. Selon moi, tout va dans la bonne direction.

Qu’est ce qui vous chiffonne ?

Je ne suis pas Manpat et n'ai pas lu le document mais mettre plus de math en première et terminale me semble aller dans le bon sens.

Pour les écrits on peut en mettre plus mais pour ma part je préférerais qu'on mette l'accent sur la compréhension des textes.

Après pourquoi vouloir mettre ça dans le pacte si c'est bien le cas ?

Posté(e)
à l’instant, Ecco2ST a dit :

Je ne suis pas Manpat et n'ai pas lu le document mais mettre plus de math en première et terminale me semble aller dans le bon sens.

Pour les écrits on peut en mettre plus mais pour ma part je préférerais qu'on mette l'accent sur la compréhension des textes.

Après pourquoi vouloir mettre ça dans le pacte si c'est bien le cas ?

Plus de maths au lycée et de français au collège est indépendant du « pacte enseignants » 

Posté(e)
il y a 1 minute, Vil & Preux a dit :

Adishatz Manpat

J’ai survolé le doc en m’attardant plus sur le pacte pour les enseignants et sur le fait de mettre 1h30/ semaine de maths en 1er et terminale (pour ceux qui ont abandonné les maths) et plus d’écrits en Français au collège. Selon moi, tout va dans la bonne direction.

Qu’est ce qui vous chiffonne ?

Je l'ai mis à titre informatif pour ceux qui veulent savoir et ne plus survoler un sujet avec les mêmes poncifs.

Ceci étant, enseignant en lycée pro, j'attends de voir avec une grande dérision  l'application du pacte, le paiement des stages, la mise en place du bureau des entreprises et le prolongement des stages ou le renforcement des terminales.

Pour le 1er degré et le  collège je laisse mes collègues répondre.

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Manpat a dit :

Je l'ai mis à titre informatif pour ceux qui veulent savoir et ne plus survoler un sujet avec les mêmes poncifs.

Ceci étant, enseignant en lycée pro, j'attends de voir avec une grande dérision  l'application du pacte, le paiement des stages, la mise en place du bureau des entreprises et le prolongement des stages ou le renforcement des terminales.

Pour le 1er degré et le  collège je laisse mes collègues répondre.

La circulaire ayant été est publiée au BOE, je vois pas comment les différentes gratifications  à la semaine ne seraient pas honorées par l’état ?

Personnellement, je suis content de savoir qu’une partie de mes impôts sert à rémunérer des jeunes en formation professionnelle. Encore un truc qui va dans le bon sens.

Modifié par Vil & Preux
Posté(e)
il y a 1 minute, Vil & Preux a dit :

La circulaire ayant été est publiée au BOE, je vois pas comment les différentes gratifications à la semaine ne seraient pas honorées ?

Le seront-elles ? Oui, sûrement.

Quand ? Quel délai ? Comment ?

Mais surtout quelles conséquences ?

Posté(e)
il y a 10 minutes, Vil & Preux a dit :

Plus de maths au lycée et de français au collège est indépendant du « pacte enseignants » 

Ok.

J'ai eu peur du contraire vu que tu parlais du pacte dans ton post initial.

Posté(e)
il y a 1 minute, Manpat a dit :

Le seront-elles ? Oui, sûrement.

Quand ? Quel délai ? Comment ?

Mais surtout quelles conséquences ?

Il peut y avoir des conséquences néfastes ?