Aller au contenu

Le topic des "je sais tout, je suis été à l'école"

Manpat

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 38 minutes, Manpat a dit :

Ne relève pas la forme tout le temps et analyse plutôt le fond. L'article montre que les ''agressions'' n'ont jamais été aussi fortes que sous Macron.

Après moi je mets ça, pas pour polémiquer, mais pour informer.

L'analyse sur le LP est pas mal même si je n'adhère pas à tout.

Sur le fond, merci pour l'article. Bien argumenté, neutre, sans propagande.

Mais même si ça déplait, le rôle de l'Etat est de former en fonction des débouchés et des nécessités du pays.

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 49 minutes, Gabi a dit :

Mode prof on:

Ah non j'ai déjà réservé un mois en avril pour des vacances en Grèce. On ne prévient pas d'un changement de planning à 7 mois seulement.

• Haha 3
Posté(e) (modifié)

On a un mois en avril...?

Pas moi.

Je vais de ce pas écrire aux syndicats pour récupérer mon manque à gagner. 😄.

Modifié par Manpat
  • Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, Gabi a dit :

Une bonne chose après les bêtises de Blanquer. Quel dommage d'attendre un échec pourtant signalé et prévu par les profs pour réagir.

Il y a encore bcp de choses à réparer.

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 6 minutes, Manpat a dit :

On a un mois en avril...?

Pas moi.

Je vais de ce pas écrire aux syndicats pour récupérer mon manque à gagner. 😄.

C'est justement la blague vu que tu disais qu'avec les épreuves en mars l'année était finie pour les terminales. Donc pour les profs également :) enfin s'il faut expliquer les blagues maintenant.

Posté(e)
il y a 4 minutes, le zèbre aux courges a dit :

C'est justement la blague vu que tu disais qu'avec les épreuves en mars l'année était finie pour les terminales. Donc pour les profs également :) enfin s'il faut expliquer les blagues maintenant.

Oh moi tu sais je suis en LP, on se fade les mômes jusqu'au bout.😉

Posté(e)
il y a 29 minutes, Manpat a dit :

Tu sais que tu n'as pas le droit de coucher avec tes élèves ?

Ok l'exemple n'est pas donné d'en haut mais quand meme, faut pas aller jusqu'au bout non plus.

• Haha 1
Posté(e)

J'ai des mecanos et carrossiers.

J'aime le goût du blanc. Pas l'inverse.

• Haha 2
Posté(e)

Suite à l'interdiction de l'abaya, LFI hurle en chœur à l'islamophobie et à une attaque contre les musulmans. :chuis:

Mais pourtant, ils nous expliquaient que ce n'est pas un vêtement religieux. Donc en fait, si ?

Et donc si c'est un vêtement religieux, il n'a rien à faire à l'école, non ? CQFD.

Par clientélisme et électoralisme, une partie de la gauche en est donc à défendre les signes religieux ostentatoires à l'école...

Heureusement que ces gros guignols d'Insoumis n'ont aucune chance de prendre le pouvoir. Ouf.

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 13 heures, Manpat a dit :

Tu rigoles, ils sont en stage 2 semaines par mois. Pas trop dur d'être chez soi pendant que les autres profs, les vrais, ceux du général, bossent.

:chuis:

• Haha 2
Posté(e)

Stage de réussite:

Logan (futur CE1), tu connais ton nom de famille ?

Ben oui !

Et c'est quoi ?

Lolo !

Euh, non, ça ce n'est pas ton nom de famille.

Ben si, mais j'en ai plein des prénoms de famille.

La semaine risque d'être longue.

• Triste 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Ecco2ST a dit :

Tu rigoles, ils sont en stage 2 semaines par mois. Pas trop dur d'être chez soi pendant que les autres profs, les vrais, ceux du général, bossent.

:chuis:

Salaud !😉😁

Nous c'est 4 semaines /an en 2nde, puis 8 en 1ere et en terminale avec la préparation et le suivi qui va bien + les autres classes, mais c'est vrai que ca change le rythme et les élèves reviennent en général déconnectés mais plus matures.

Le top, c'est pour les profs d'atelier.

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Suite à l'interdiction de l'abaya, LFI hurle en chœur à l'islamophobie et à une attaque contre les musulmans. :chuis:

Mais pourtant, ils nous expliquaient que ce n'est pas un vêtement religieux. Donc en fait, si ?

Et donc si c'est un vêtement religieux, il n'a rien à faire à l'école, non ? CQFD.

Par clientélisme et électoralisme, une partie de la gauche en est donc à défendre les signes religieux ostentatoires à l'école...

Heureusement que ces gros guignols d'Insoumis n'ont aucune chance de prendre le pouvoir. Ouf.

J'ai vu une recrudescence des abayas à partir de mai. Je l'ai signalée à mon chef.

Posté(e)
il y a 1 minute, Manpat a dit :

J'ai vu une recrudescence des abayas à partir de mai. Je l'ai signalée à mon chef.

Collabo !

• Haha 3
Posté(e)
il y a 5 minutes, Manpat a dit :

Islamophobe !!

• Haha 3
Posté(e)
il y a 52 minutes, Manpat a dit :

tu as beaucoup de filles qui font mécanique chez toi?

Posté(e) (modifié)

On pourrait même dire facho...💣

Pas beaucoup de filles, 10% environ, souvent meilleures que les garçons d'ailleurs.

Modifié par Manpat
Posté(e)

Tiens, je viens de recevoir un mail de notre chef... puisse-t-il être aussi pragmatique pour le reste.

Madame, Monsieur,

A quelques jours de la rentrée, j’ai souhaité m’adresser directement à vous afin de vous présenter les évolutions du baccalauréat général et technologique pour la session 2024.

La tenue anticipée en mars dernier des épreuves de spécialité a désorganisé les lycées, contribué à la démotivation voire à l’absentéisme des élèves et fait perdre de précieuses heures d’enseignement pour les Seconde et les Première. Vous avez été nombreuses et nombreux à me le dire.

J’ai un principe simple : quand une organisation ne fonctionne pas, il faut avoir le courage de la faire évoluer.

C’est pourquoi, après avoir concerté tout l’été, j’ai décidé de rétablir les épreuves de spécialité en juin à compter de la session 2024.

C’est une décision pragmatique pour vous permettre d’organiser et de préparer plus sereinement le baccalauréat pour vos élèves. Avec la ministre chargée de l’enseignement supérieur, nous conduisons dès à présent les échanges nécessaires pour que le calendrier de Parcoursup soit parfaitement articulé avec cette nouvelle modalité.

Parallèlement, je souhaite aussi renforcer l’exigence disciplinaire du grand oral et permettre la reconquête du mois de juin pour l’ensemble des lycéens, y compris ceux en classe de Seconde. Je reviendrai donc vers vous dans les toutes prochaines semaines et vous ferai part des ajustements en ce sens, après avoir nourri ma réflexion des contributions de vos représentants syndicaux.

Pour notre école et la réussite de vos élèves, je vous souhaite une belle et heureuse rentrée.

GABRIEL ATTAL

Ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse

Posté(e) (modifié)
Il y a 19 heures, Gabi a dit :

C est surtout qu elles n auraient jamais mais alors jamais dues être mises en mars..c était d une débilité profonde..car ça a influencé sur parcours sup et l orientation post bac..

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 18 heures, Gabi a dit :

Et nouvelle décision demandée par les syndicats et actée par Attal :

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/gabriel-attal-annonce-l-interdiction-des-abayas-a-l-ecole-20230827

Attal doit faire gaffe : à ce rythme, il va commencer à être bien vu.

C est une bonne décision mais il faudrait aller plus loin:interdire le pull sur les épaules pour ne pas sombrer dans le Jackysme..:lol:

Posté(e)
Il y a 5 heures, Vigomar a dit :

Stage de réussite:

Logan (futur CE1), tu connais ton nom de famille ?

Ben oui !

Et c'est quoi ?

Lolo !

Euh, non, ça ce n'est pas ton nom de famille.

Ben si, mais j'en ai plein des prénoms de famille.

La semaine risque d'être longue.

C’est toi qui pipe rien, c’était une référence au pére noël est une ordure: « -nom de jeune fille, -zezette, ben oui c’est comme ça qu’on m’appelait quand j’étais petite ». 

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, Manpat a dit :

Tiens, je viens de recevoir un mail de notre chef... puisse-t-il être aussi pragmatique pour le reste.

Madame, Monsieur,

A quelques jours de la rentrée, j’ai souhaité m’adresser directement à vous afin de vous présenter les évolutions du baccalauréat général et technologique pour la session 2024.

La tenue anticipée en mars dernier des épreuves de spécialité a désorganisé les lycées, contribué à la démotivation voire à l’absentéisme des élèves et fait perdre de précieuses heures d’enseignement pour les Seconde et les Première. Vous avez été nombreuses et nombreux à me le dire.

J’ai un principe simple : quand une organisation ne fonctionne pas, il faut avoir le courage de la faire évoluer.

C’est pourquoi, après avoir concerté tout l’été, j’ai décidé de rétablir les épreuves de spécialité en juin à compter de la session 2024.

C’est une décision pragmatique pour vous permettre d’organiser et de préparer plus sereinement le baccalauréat pour vos élèves. Avec la ministre chargée de l’enseignement supérieur, nous conduisons dès à présent les échanges nécessaires pour que le calendrier de Parcoursup soit parfaitement articulé avec cette nouvelle modalité.

Parallèlement, je souhaite aussi renforcer l’exigence disciplinaire du grand oral et permettre la reconquête du mois de juin pour l’ensemble des lycéens, y compris ceux en classe de Seconde. Je reviendrai donc vers vous dans les toutes prochaines semaines et vous ferai part des ajustements en ce sens, après avoir nourri ma réflexion des contributions de vos représentants syndicaux.

Pour notre école et la réussite de vos élèves, je vous souhaite une belle et heureuse rentrée.

GABRIEL ATTAL

Ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse

Gabriel Attal son surnom ,logiquement , c'est @Gabi

je dis ça , je dis rien :whist:

• Haha 4
Posté(e)
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

Gabriel Attal son surnom ,logiquement , c'est @Gabi

je dis ça , je dis rien :whist:

C'est vrai qu'il a un très joli prénom. :wub:

Posté(e)

Gabi At All !

• Haha 5
Posté(e)
Le 28/08/2023 à 10:28, Gabi a dit :

Posté(e) (modifié)
il y a 37 minutes, Tlsefred31 a dit :

Tout à fait. Et j'approuve à 100%👍 D'ailleurs pour éviter tout problème je préconise la blouse pour tous avec bande patronymique. Idéale pour niveler les conditions sociales, les pseudo critères religieux et les rondeurs opulentes ou pas... 😉

Reste à voir l'application.

C'est juste un stratagème politique de la Lfi qui répond au stratagème politique du gvt, ne soyons pas dupes, qui ''légifère'' pour détourner des problèmes des Français : inflation, rentrée sans profs, carburants, impôts... non ?

Modifié par Manpat
  • Upvote 3
Posté(e)

De mon coté, je pense que c'est un vieux poncif que de dire que l'on parle de ce sujet pour détourner l'attention d'autres sujets.

En appliquant cela, au final rien n'est fait alors que ça reste un sujet de préoccupation majeure des français que je met, personnellement au même titre que ceux que tu cites.

Posté(e)

Je pense que ça fait partie de la grande famille des marronniers de la rentrée.

L'art des contrefeux.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Manpat a dit :

L'art des contrefeux.

D'un autre côté, Gabriel Attal a parlé de 36 sujets, a fait 36 propositions mais tout le monde n'a parlé que de l'abaya en disant qu'il en parle pour ne pas parler des autres sujets et problèmes de l'EN.  :shaun:

Ben si, justement, il en a parlé mais tout le monde s'en fout.

Posté(e)
il y a 10 minutes, Manpat a dit :

L'art des contrefeux.

Je ne vois pas ce que contrefeux viens faire ici :biggrin:

Brice HORTEFEUX | Région Auvergne-Rhône-Alpes

• Haha 2
Posté(e)

Par contre je ne sais pas comment juridiquement ça va tenir cette interdiction.

C'est un peu comme si on voulait interdire les serre-tête et les souliers cirés chez les cathos :yes:.

Quid des papillotes juives ?

Posté(e)
il y a 1 minute, Vigomar a dit :

C'est un peu comme si on voulait interdire les serre-tête et les souliers cirés chez les cathos :yes:.

En bon fouteur de merde cherchant la division des français (qui sont largement favorables à cette interdiction, tous bords politiques confondus) comme tout parti extrême, la LFI va au conseil d'Etat donc on va savoir.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Gabi a dit :

En bon fouteur de merde cherchant la division des français (qui sont largement favorables à cette interdiction, tous bords politiques confondus) comme tout parti extrême, la LFI va au conseil d'Etat donc on va savoir.

Après en soit je ne trouve pas malsain que ce genre de proposition soit examinée juridiquement pour voir si elle est recevable ou non.

Et le fait que la plupart des personnes soient contre ne me parait pas un argument suffisant.

Sinon on fait un sondage pour le prochain meurtrier pédophile qu’on attrape, je ne suis pas sûr que l’avis majoritaire sur sa peine soit très constitutionnel ^^.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 9 minutes, Vigomar a dit :

Après en soit je ne trouve pas malsain que ce genre de proposition soit examinée juridiquement pour voir si elle est recevable ou non.

Et le fait que la plupart des personnes soient contre ne me parait pas un argument suffisant.

Sinon on fait un sondage pour le prochain meurtrier pédophile qu’on attrape, je ne suis pas sûr que l’avis majoritaire sur sa peine soit très constitutionnel ^^.

Je n'ai pas trop compris la comparaison avec une décision de justice (qui n'a rien à voir avec la constitutionnalité ou non d'une loi).

Mais ca me fait quand même sacrement marrer que les ex-laicards et mangeurs de curé deviennent les plus grands défenseurs d'un vêtement qui est, de leur aveu même, religieux au sein de nos écoles.

Qu'est ce qu'on ne fait pas par électoralisme.

• Upvote 1
Posté(e)

Justement, en agissant ainsi,selon moi ,les melenchonistes s isolent et s'éloignent de leurs partenaires de la Nupes qui vole en éclat du coup..

• Upvote 3
Posté(e)

Si il y a bien un domaine qui doit rester sacré (pas au sens religieux) et perméable aux problèmes de la société, c'est bien l'école.

Certaines communautés essayent de s'imposer, le laissé-allé a conduit à un stop de la part du ministre.

Et maintenant on a un parti qui essaye de protéger son nouvel électorat.

Sympa tout ça.

Posté(e)
il y a 19 minutes, Julien81 a dit :

Justement, en agissant ainsi,selon moi ,les melenchonistes s isolent et s'éloignent de leurs partenaires de la Nupes qui vole en éclat du coup..

Tout à fait.

Encore une fois, je pense vraiment que leur positionnement est un mauvais coup politique :

- ils braquent leurs électeurs modérés.

- ils braquent leurs partenaires de la NUPES.

- ils draguent un électorat qui ne vote pas ou peu.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 58 minutes, Gabi a dit :

Je n'ai pas trop compris la comparaison avec une décision de justice (qui n'a rien à voir avec la constitutionnalité ou non d'une loi).

Mais ca me fait quand même sacrement marrer que les ex-laicards et mangeurs de curé deviennent les plus grands défenseurs d'un vêtement qui est, de leur aveu même, religieux au sein de nos écoles.

Qu'est ce qu'on ne fait pas par électoralisme.

Parce que dans mon exemple, je pense qu'on pourrait avoir une majorité de personne souhaitant la peine de mort pour la personne.

Concernant la position de LFI, elle est totalement incohérente: ils avancent le fait que cela stigmatiserait une religion. Donc si tu pars de ce postulat, c'est bien que pour toi c'est un vêtement religieux. Donc qui n'a rien à faire à l'école.

En fait, les seuls qui seraient crédibles pour s'insurger, ce serait des athées (ou agnostiques, ou blablabla) portant l'abaya. Voire des catholiques, ou n'importe quelle religion.

Là pour le coup ça aurait du poids, et je ne vois pas ce qu'on pourrait leur dire.

• Upvote 2
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a une heure, Tlsefred31 a dit :

Si il y a bien un domaine qui doit rester sacré (pas au sens religieux) et perméable aux problèmes de la société, c'est bien l'école.

Certaines communautés essayent de s'imposer, le laissé-allé a conduit à un stop de la part du ministre.

Et maintenant on a un parti qui essaye de protéger son nouvel électorat.

Sympa tout ça.

Dans mon collège et au lycée tu avais plein de communautés qui s'exprimaient par leurs vêtements : les baba cool avec les bonnets péruviens, les gothiques tout de noir vêtu, les sketteurs avec les sweet à capuche et les baggui. En fait ce qui dérange c'est que ce vêtement n'est pour l'instant porté que par une communauté où tous ses membres pratiquent la même religion. Donc on assimilé cette communauté à la religion. Si l'abaya se démocratise et est porté par des catholiques, juifs ou athées là cette communauté ne serait plus assimilée à une religion et donc on l'accepterait?

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 2 heures, Vigomar a dit :

Copieur. J'ai déjà fait la blague avec le bermuda bleu marine :)

• Haha 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Si l'abaya se démocratise et est porté par des catholiques, juifs ou athées là cette communauté ne serait plus assimilée à une religion et donc on l'accepterait?

Tout à fait.

Car c'est l'esprit de la loi : on ne doit pas connaître la religion d'un élève, juste sur son apparence.

Posté(e) (modifié)
il y a 29 minutes, le zèbre aux courges a dit :

En fait ce qui dérange c'est que ce vêtement n'est pour l'instant porté que par une communauté où tous ses membres pratiquent la même religion.

Ce n' est pas un hasard.

Toutes les gamines de familles maghrébines (et parfois pratiquantes) ne portent pas l' Abaya. 

Un vêtement qui sert à cacher le pyjama quand on se lève trop tard ! B)

https://www.myabayaparis.fr/products/abaya-zara

https://www.zara.com/fr/fr/femme-robes-maxi-l1079.html

Chacun sa mode. :P

Modifié par tire-bouchon
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 26 minutes, Gabi a dit :

Tout à fait.

Car c'est l'esprit de la loi : on ne doit pas connaître la religion d'un élève, juste sur son apparence.

Mais comment on sait que toutes les filles qui la porte sont musulmanes? J'ai l'impression que arabe ou noir + abaya = musulmane. On en déduit la religion à partir d'éléments qui ne le prouvent pas et on en profite pour interdire. Ça c'est discriminant par exemple. Pour reprendre l'exemple de vigomar blanc + soulier = catholique donc on interdit les souliers? En fait si lundi les filles arrivent en abaya et affirment ne pas être musulmanes, que fait on?

• Upvote 1
Posté(e)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Abaya

à ne pas confondre avec le Boubou qui est nettement plus festif et rigolo.

Voilà.

Je croyais que c' était Laurence Boccolini qui avait lancé la mode de l' Abaya.

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

Mais comment on sait que toutes les filles qui la porte sont musulmanes? J'ai l'impression que arabe ou noir + abaya = musulmane. On en déduit la religion à partir d'éléments qui ne le prouvent pas et on en profite pour interdire. Ça c'est discriminant par exemple. Pour reprendre l'exemple de vigomar blanc + soulier = catholique donc on interdit les souliers? En fait si lundi les filles arrivent en abaya et affirment ne pas être musulmanes, que fait on?

De la même manière, comment tu sais que toutes les filles voilées sont musulmanes ?

Peut-être que certaines le font par culture ? Par provocation ? Pour faire plaisir ? Pour être tranquille ? Pour cacher sa coupe de cheveux ?

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
le zèbre aux courges
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

De la même manière, comment tu sais que toutes les filles voilées soient musulmanes ?

Peut-être que certaines le font par culture ? Par provocation ? Pour faire plaisir ? Pour être tranquille ? Pour cacher sa coupe de cheveux ?

Le voile est dans le coran il me semble. C'est pour ça que c'est un signe religieux et qu'il y a présomption. Mais l'abaya il me semble que non. C'est pour ça que c'est limite. Mais tu as raison pour le voile. Une fille qui a eu une chimio et qui porte un foulard pour cacher l'absence de cheveux. Ça veut dire qu'on est obligé de lui interdire. Sinon on ne peut pas pour d'autres.

Modifié par le zèbre aux courges
  • Upvote 1