le zèbre aux courges Posté(e) 29 août 2023 Posté(e) 29 août 2023 il y a 2 minutes, diogene a dit : Un article intéressant sur la réglementation dans différents pays : https://www.francetvinfo.fr/societe/religion/religion-laicite/abaya-a-l-ecole-quelles-sont-les-regles-en-vigueur-dans-les-pays-europeens_6030488.html Intéressant. En France la croix est autorisée tant que la dimension n'est pas manifestement excessive. Ou comment faire compliqué pour rien. Une croix est un signe religieux clair. On l'interdit. 4
Manpat Posté(e) 29 août 2023 Auteur Posté(e) 29 août 2023 il y a 26 minutes, le zèbre aux courges a dit : Une fille qui a eu une chimio et qui porte un foulard pour cacher l'absence de cheveux. Ça veut dire qu'on est obligé de lui interdire. Nous avons eu le cas d'une jeune fille qui suivait un traitement chimio, il y a quelques années. Les parents ont demandé l'autorisation au chef d'établissement tout simplement. 2 3
Gabi Posté(e) 29 août 2023 Posté(e) 29 août 2023 (modifié) il y a 30 minutes, le zèbre aux courges a dit : Intéressant. En France la croix est autorisée tant que la dimension n'est pas manifestement excessive. Ou comment faire compliqué pour rien. Une croix est un signe religieux clair. On l'interdit. Je pense qu'ils ont considérés que le petit pendentif bijoux avec croix, main de Fatma ou étoile de David, ça passe. Modifié 29 août 2023 par Gabi 1
Gabi Posté(e) 29 août 2023 Posté(e) 29 août 2023 il y a 34 minutes, diogene a dit : Un article intéressant sur la réglementation dans différents pays : https://www.francetvinfo.fr/societe/religion/religion-laicite/abaya-a-l-ecole-quelles-sont-les-regles-en-vigueur-dans-les-pays-europeens_6030488.html Dans quelques décennies, les pays voisins envieront la règlementation française.
Tlsefred31 Posté(e) 29 août 2023 Posté(e) 29 août 2023 il y a 31 minutes, le zèbre aux courges a dit : Intéressant. En France la croix est autorisée tant que la dimension n'est pas manifestement excessive. Ou comment faire compliqué pour rien. Une croix est un signe religieux clair. On l'interdit. C'est la différence entre ostensible et discret. 1
Vigomar Posté(e) 29 août 2023 Posté(e) 29 août 2023 il y a 43 minutes, diogene a dit : Un article intéressant sur la réglementation dans différents pays : https://www.francetvinfo.fr/societe/religion/religion-laicite/abaya-a-l-ecole-quelles-sont-les-regles-en-vigueur-dans-les-pays-europeens_6030488.html Et à côté de ça il y a des crèches en Allemagne qui ne fêtent plus Noël car « tout le monde ne fête pas Noël »...
capitole46 Posté(e) 29 août 2023 Posté(e) 29 août 2023 il y a 10 minutes, Gabi a dit : Je pense qu'ils ont considérés que le petit pendentif bijoux avec croix, main de Fatma ou étoile de David, ça passe. Oui parce qu'apparemment on a refusé l'entrée au collège à ce gars là pour sous disant une croix trop voyante... J'hésite à prévenir Mélenchon pour qu'il demande la démission de je ne sais qui 2
Manpat Posté(e) 29 août 2023 Auteur Posté(e) 29 août 2023 il y a 8 minutes, capitole46 a dit : Oui parce qu'apparemment on a refusé l'entrée au collège à ce gars là pour sous disant une croix trop voyante... J'hésite à prévenir Mélenchon pour qu'il demande la démission de je ne sais qui C'est sa règle à calcul pour les produits en croix. 2
tire-bouchon Posté(e) 29 août 2023 Posté(e) 29 août 2023 Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit : Intéressant. En France la croix est autorisée tant que la dimension n'est pas manifestement excessive. Ou comment faire compliqué pour rien. Une croix est un signe religieux clair. On l'interdit. les bijoux discrets ne sont pas interdits. Croix, régionales (basque, occitane etc ..), chrétienne, orthodoxes, étoiles, "allah" ne sont pas considérés comme ostentatoires mais plutôt décoratifs. Il n' y a aucun intérêt à les interdire. 1
Vigomar Posté(e) 29 août 2023 Posté(e) 29 août 2023 il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit : les bijoux discrets ne sont pas interdits. Croix, régionales (basque, occitane etc ..), chrétienne, orthodoxes, étoiles, "allah" ne sont pas considérés comme ostentatoires mais plutôt décoratifs. Il n' y a aucun intérêt à les interdire. Aucun intérêt à les porter à l’école non plus. 2
tire-bouchon Posté(e) 30 août 2023 Posté(e) 30 août 2023 Il y a 10 heures, Vigomar a dit : Aucun intérêt à les porter à l’école non plus. ça il faut demander aux enfants. Et les bagues et bracelets, y a un intérêt ? Sans parler du vernis à ongles.
Vigomar Posté(e) 30 août 2023 Posté(e) 30 août 2023 il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit : ça il faut demander aux enfants. Et les bagues et bracelets, y a un intérêt ? Sans parler du vernis à ongles. Oui, mais il n’y a aucune connotation religieuse. 1
tire-bouchon Posté(e) 30 août 2023 Posté(e) 30 août 2023 (modifié) Il y a 1 heure, Vigomar a dit : Oui, mais il n’y a aucune connotation religieuse. en es tu sûr ! Cherche bien sur Google. Les jolis bracelets avec des signes religieux trés discrets d' ailleurs. Modifié 30 août 2023 par tire-bouchon
Julien81 Posté(e) 30 août 2023 Posté(e) 30 août 2023 https://www.ladepeche.fr/2023/08/30/la-honte-que-vous-nous-foutez-un-clip-hommage-du-ministere-de-leducation-nationale-a-martin-luther-king-fait-polemique-11421933.php?M_BT=114897559029#xtor=EPR-1-[newsletter]-20230830-[classique] Il n aura pas mis longtemps pour faire sa première bourde..
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 30 août 2023 Posté(e) 30 août 2023 Il y a 14 heures, le zèbre aux courges a dit : Intéressant. En France la croix est autorisée tant que la dimension n'est pas manifestement excessive. Ou comment faire compliqué pour rien. Une croix est un signe religieux clair. On l'interdit. Les catholiques ont trouvé le moyen pour contourner le problème ! https://www.ecolesaintpierrenieul.fr/intervention-de-la-croix-rouge-en-ce2-cm1-et-cm1-cm2/ 2
Gabi Posté(e) 30 août 2023 Posté(e) 30 août 2023 il y a 23 minutes, Julien81 a dit : https://www.ladepeche.fr/2023/08/30/la-honte-que-vous-nous-foutez-un-clip-hommage-du-ministere-de-leducation-nationale-a-martin-luther-king-fait-polemique-11421933.php?M_BT=114897559029#xtor=EPR-1-[newsletter]-20230830-[classique] Il n aura pas mis longtemps pour faire sa première bourde.. J'adore la justification : "ils n'y avait que des blancs car c'était les laureats d'un concours." C'est encore pire : ils disent donc que les non blancs ont tous été trop mauvais pour être sélectionné. 1 1
Vigomar Posté(e) 30 août 2023 Posté(e) 30 août 2023 il y a 24 minutes, Gabi a dit : J'adore la justification : "ils n'y avait que des blancs car c'était les laureats d'un concours." C'est encore pire : ils disent donc que les non blancs ont tous été trop mauvais pour être sélectionné. Je me suis fait exactement la même remarque. Ils s’enfoncent en voulant se justifier. 1
Tlsefred31 Posté(e) 30 août 2023 Posté(e) 30 août 2023 il y a une heure, Julien81 a dit : https://www.ladepeche.fr/2023/08/30/la-honte-que-vous-nous-foutez-un-clip-hommage-du-ministere-de-leducation-nationale-a-martin-luther-king-fait-polemique-11421933.php?M_BT=114897559029#xtor=EPR-1-[newsletter]-20230830-[classique] Il n aura pas mis longtemps pour faire sa première bourde.. A sa décharge, ça a du être préparer avant son arrivée tout de même Et c'est ça le pire en fait, que ça ait été préparé pour en arriver à ça 2
diogene Posté(e) 30 août 2023 Posté(e) 30 août 2023 Il y a 1 heure, Gabi a dit : J'adore la justification : "ils n'y avait que des blancs car c'était les laureats d'un concours." C'est encore pire : ils disent donc que les non blancs ont tous été trop mauvais pour être sélectionné. D'après les commentaires à la suite de l'article, il semblerait que le concours en question était un concours par classe et non pas individuel, et parmi ces lauréats, il y aurait une classe de Guadeloupe. Si c'est avéré, la bourde est énorme. 2
Gabi Posté(e) 30 août 2023 Posté(e) 30 août 2023 (modifié) il y a 6 minutes, diogene a dit : D'après les commentaires à la suite de l'article, il semblerait que le concours en question était un concours par classe et non pas individuel, et parmi ces lauréats, il y aurait une classe de Guadeloupe. Si c'est avéré, la bourde est énorme. Ah oui, tout à fait. Incroyable que personne n'ait fait la remarque avant diffusion sur les réseaux sociaux. Je pense qu'Attal est furax, là et qu'un responsable comm' du Ministère va prendre très cher... Ah non, mince, il est fonctionnaire donc il aura rien. Modifié 30 août 2023 par Gabi
Gabi Posté(e) 30 août 2023 Posté(e) 30 août 2023 il y a 50 minutes, Tlsefred31 a dit : A sa décharge, ça a du être préparer avant son arrivée tout de même Vous vous doutez bien qu'un ministre ne valide pas les tweets, comm' et vidéos qui sortent quotidiennement de son ministère.... Il a un peu autre chose à foutre. Surtout un ministre de l'EN en période de rentrée scolaire.
tire-bouchon Posté(e) 30 août 2023 Posté(e) 30 août 2023 Moi je trouve ça bien que des petits blancs chantent pour une légende noire ! Pas vous ?
Manpat Posté(e) 30 août 2023 Auteur Posté(e) 30 août 2023 Il y a 4 heures, Gabi a dit : Ah oui, tout à fait. Incroyable que personne n'ait fait la remarque avant diffusion sur les réseaux sociaux. Je pense qu'Attal est furax, là et qu'un responsable comm' du Ministère va prendre très cher... Ah non, mince, il est fonctionnaire donc il aura rien. Si, il sera muté dans un autre ministère...😨 1
Bota Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 (modifié) Le 29/08/2023 à 19:33, le zèbre aux courges a dit : Mais comment on sait que toutes les filles qui la porte sont musulmanes? J'ai l'impression que arabe ou noir + abaya = musulmane. On en déduit la religion à partir d'éléments qui ne le prouvent pas et on en profite pour interdire. C'est valable pour tout si tu prends ce prisme . Tu croises un gars en Bure , rien ne dit qu'il est curé ou moine . Mais au final pour la personne qui regarde si il croise une personne en Abaya il pense musulman , en bure il pense prêtre , en toge orange il pense a moine Boudiste . A partir du moment ou un vêtement est aussi représentatif d une religion ( quelconque ) , la question de le laisser utilisé dans le domaine public est une question qui mérite d’être posée . Apres rentre le débat de l atteinte a la liberté , ou l'atteinte a la Laicité . En tant que Athéiste j'ai vite fait mon choix . Pour moi le coup du , mais on peut pas prouver que donc on peut pas légiferer ou c'est un amalgame honteux , c'est un pirouette pour garder le Statu quo Modifié 31 août 2023 par Bota
Tlsefred31 Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 De toute manière, les robes de chambre à l'école, faut pas abuser 2
tire-bouchon Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 C' est quand même assez bizarre. J' habite tout prés de deux collèges (dont un privé) d' un Lycée. J' ai un tas de gamines qui déboulent à la sortie du Tram, des Bus, et je n' en vois aucune en Abaya. Des robes longues, quelque fois, plissées, à fleurs, manches courtes ou sans manches ... ça oui de temps en temps. Sinon c' est des Top, ventres à l' air et toutes rigolardes. J' aimerais bien qu'on me situe les établissements ou ce problème vestimentaire est posé.
Gabi Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 il y a 28 minutes, tire-bouchon a dit : C' est quand même assez bizarre. J' habite tout prés de deux collèges (dont un privé) d' un Lycée. J' ai un tas de gamines qui déboulent à la sortie du Tram, des Bus, et je n' en vois aucune en Abaya. Des robes longues, quelque fois, plissées, à fleurs, manches courtes ou sans manches ... ça oui de temps en temps. Sinon c' est des Top, ventres à l' air et toutes rigolardes. J' aimerais bien qu'on me situe les établissements ou ce problème vestimentaire est posé. Effectivement, en général, ce n'est pas trop au centre de Bordeaux...
tire-bouchon Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 il y a 33 minutes, Gabi a dit : Effectivement, en général, ce n'est pas trop au centre de Bordeaux... Dans la périphérie non plus, apparemment.
Gabi Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 il y a 12 minutes, tire-bouchon a dit : Dans la périphérie non plus, apparemment. De manière générale, les cas vraiment problématiques ne concernent que 150 établissements (sur plusieurs milliers en France). Dans des zones et quartiers bien particuliers. Il n'empêche qu'il fallait traiter ce problème quand même.
Gabi Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 (modifié) @Vigomar va être content de moi : j'ai écouté France Inter ce matin car il y avait Gabriel Attal Bon, malheureusement, ils ont fait du CNews donc les 2/3 de l'interview (et des questions des auditeurs) concernaient l'interdiction de ce putain d'abaya (que, je rappelle, la très grande majorité des français, des partis politiques, des syndicales et sociales, du corps enseignant réclamaient, bref, on peut passer à autre chose ?). Ensuite, après un passage pour faire réagir sur les propos de Darmanin dont tout le monde se fout, ca a enfin pu parler de l'école sur les quelques minutes restantes de l'interview. Et j'apprends que par rapport à la rentrée dernière (donc fiche de paie septembre 2022 vs septembre 2023), les enseignants vont être augmenté en moyenne de 10% (avec un minimum de 125 euros). Je ne parle pas du pacte mais de l'augmentation de l'indice + hausse salaire sans condition. C'est vraiment pas mal quand même comme effort, non ? Vous trouverez rarement une entreprise qui met 10% d'augment en moyenne à ses salariés sur un an... @Vigomar ou @Manpat, quand vous recevrez votre fiche de paie de septembre, vous pourrez comparer à celle de septembre 2022 et me dire si c'est vrai ou si Attal a exagéré et embelli le truc, stp ? Ensuite, après l'interview, je suis resté pour le billet de Vanhoenacker. C'était sacrement original, c'était sur Darmanin (et un peu Dupont-Moretti) et sa chute humoristique, la conclusion de son billet était vraiment inédite : "au 2e tour de 2027, faudra choisir entre Darmanin et Le Pen alors que les deux veulent expulser les noirs et les arabes." Oh putain, quelle déconneuse, énorme, je l'avais jamais entendu celle-là, qu'est ce qu'ils sont forts ces humoristes de France Inter. Plus sérieusement, elle m'a fait de la peine : on est à la rentrée, c'est sa 1ere semaine et elle est déjà obligée de puiser dans les personnages / blagues archi éculées. Sa saison va être longue si dés fin août, elle n'a déjà plus aucune idée et plus d'imagination. Modifié 31 août 2023 par Gabi
Manpat Posté(e) 31 août 2023 Auteur Posté(e) 31 août 2023 (modifié) Tu parles de l'augmentation appelée ''socle'', dont j'ai fait état il y a qq pages pour VilPreux. C'est mieux que rien mais jamais ça ne fera 10%. Mais je te tiendrai au courant. Sûrement pas fin septembre car en général les régulations arrivent en décembre, on doit avoir des logiciels de paie sous Windows 3.1. Modifié 31 août 2023 par Manpat
Vigomar Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 (modifié) il y a 10 minutes, Gabi a dit : @Vigomar va être content de moi : j'ai écouté France Inter ce matin car il y avait Gabriel Attal Bon, malheureusement, ils ont fait du CNews donc les 2/3 de l'interview (et des questions des auditeurs) concernaient l'interdiction de ce putain d'abaya (que, je rappelle, la très grande majorité des français, des partis politiques, des syndicales et sociales, du corps enseignant réclamait, bref, on peut passer à autre chose ?). Ensuite, passage pour faire réagir sur les propos de Darmanin dont tout le monde se fout, ca a enfin pu parler de l'école sur les quelques minutes restantes de l'interview. Et j'apprends que par rapport à la rentrée dernière (donc fiche de paie septembre 2022 vs septembre 2023), les enseignants vont être augmenté en moyenne de 10% (avec un minimum de 125 euros). Je ne parle pas du pacte mais de l'augmentation de l'indice + hausse salaire). C'est vraiment pas mal quand même comme effort !! Vous trouverez rarement une entreprise qui met 10% d'augment en moyenne à ses salariés sur un an... @Vigomar ou @Manpat, quand vous recevrez votre fiche de paie de septembre, vous pourrez comparer à celle de septembre 2022 et me dire si c'est vrai ou si Attal a exagéré et embelli le truc, stp ? J’ai entendu aussi en allant à l’école, je suis même resté un peu dans la voiture pour entendre ce qu’il disait sur les salaires. Je pense que je fais parti de ceux qui toucheront le plus dans cette augmentation, et ça devrait faire 10%, donc ce n’est clairement pas une moyenne. D’ailleurs il s’est un peu embourbé là-dessus, on le sentait pas sur de lui, et pour cause ! Après je trouve un peu facile de geler le point d’indice, de faire stagner les salaires pendant 6 ans (je ne parlerai que de Macron), et quand tu te retrouves avec de moins en moins d’enseignants, une inflation galopante, des salaires qui augmentent partout ailleurs, de dire « on fait une revalorisation historique ». Alors tu diras que je me plains alors qu’on m’augmente, pour ma part c’est sûr que je fais parti des mieux lotis, mais la majorité des enseignants n’auront pas autant, 66% des collègues seront augmentés de seulement 3,4%. Donc Attal embellit beaucoup le truc. J’ai noté aussi qu’il n’a pas hésité à taper sur ses prédécesseurs. Ps: https://www.liberation.fr/checknews/chaque-enseignant-sera-t-il-augmente-de-125-euros-au-minimum-et-sans-condition-en-septembre-comme-le-dit-gabriel-attal-20230828_ZD2KMNSIINHKNI23IVS6CNUJPM/?outputType=amp Modifié 31 août 2023 par Vigomar 1
Gabi Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 (modifié) il y a 5 minutes, Vigomar a dit : J’ai noté aussi qu’il n’a pas hésité à taper sur ses prédécesseurs. C'est marrant car, au contraire, j'ai trouvé l'inverse. Comme quoi le ressenti... Autre chose, il parle de 2100 euros nets pour les débuts de carrière. J'ai trouvé ca élevé et beaucoup plus ce qu'on nous disait. Pareil, je ne sais pas si c'est vrai. Modifié 31 août 2023 par Gabi
Gabi Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 (modifié) il y a 16 minutes, Manpat a dit : Tu parles de l'augmentation appelée ''socle'', dont j'ai fait état il y a qq pages pour VilPreux. Oui, c'est ca. Bref, si, en octobre, vous pouviez juste me dire concrètement votre hausse (100 euros ? 150 euros ? 200 euros ?) entre la fiche de paie de septembre 2022 et septembre 2023 pour savoir si c'est du mytho ou non, je suis preneur. Modifié 31 août 2023 par Gabi
capitole46 Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 Il y a 10 heures, Bota a dit : C'est valable pour tout si tu prends ce prisme . Tu croises un gars en Bure , rien ne dit qu'il est curé ou moine . Mais au final pour la personne qui regarde si il croise une personne en Abaya il pense musulman , en bure il pense prêtre , en toge orange il pense a moine Boudiste . A partir du moment ou un vêtement est aussi représentatif d une religion ( quelconque ) , la question de le laisser utilisé dans le domaine public est une question qui mérite d’être posée . Apres rentre le débat de l atteinte a la liberté , ou l'atteinte a la Laicité . En tant que Athéiste j'ai vite fait mon choix . Pour moi le coup du , mais on peut pas prouver que donc on peut pas légiferer ou c'est un amalgame honteux , c'est un pirouette pour garder le Statu quo Pareil, quand vous croisez une Visa Rallye, vous pensez à @capitole46, j'en suis sûr ! Vous croyez qu'on va légiférer sur mon cas? 1
Julien81 Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 Il y a 3 heures, Gabi a dit : Oui, c'est ca. Bref, si, en octobre, vous pouviez juste me dire concrètement votre hausse (100 euros ? 150 euros ? 200 euros ?) entre la fiche de paie de septembre 2022 et septembre 2023 pour savoir si c'est du mytho ou non, je suis preneur. Les fiches de paie des enseignants ne sont pas envoyées chaque mois mais de manière trimestrielle ou aléatoire..
capitole46 Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 à l’instant, Julien81 a dit : Les fiches de paie des enseignants ne sont pas envoyées chaque mois mais de manière trimestrielle ou aléatoire.. Sérieux ? Elles ne sont pas envoyées de manière dématérialisée ! Putain c'est la préhistoire l'EN!
Gabi Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 il y a 1 minute, Julien81 a dit : Les fiches de paie des enseignants ne sont pas envoyées chaque mois mais de manière trimestrielle ou aléatoire.. ??!!? Quand tu dis "envoyer" rassure-moi, ce n'est pas par papier, hein ?
Julien81 Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 il y a 1 minute, Gabi a dit : ??!!? Quand tu dis "envoyer" rassure-moi, ce n'est pas par papier, hein ? Non mais de manière pas constante.. 1
Manpat Posté(e) 31 août 2023 Auteur Posté(e) 31 août 2023 Euh... la mienne je la reçois dématérialisée depuis plusieurs années. 1
Julien81 Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 il y a 2 minutes, Manpat a dit : Euh... la mienne je la reçois dématérialisée depuis plusieurs années. Ma femme aussi mais rien de régulier..
Vigomar Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 Sur le site de l’Ensap je l’ai assez rapidement. 1
Vigomar Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 Il y a 6 heures, Gabi a dit : C'est marrant car, au contraire, j'ai trouvé l'inverse. Comme quoi le ressenti... Autre chose, il parle de 2100 euros nets pour les débuts de carrière. J'ai trouvé ca élevé et beaucoup plus ce qu'on nous disait. Pareil, je ne sais pas si c'est vrai. Ha ben le nombre de fois où il a dit « ça n’a jamais été fait par mes prédécesseurs » ou « c’est la première fois qu’on fait ça », ou encore pour l’abaya « personne n’avait encore pris ses responsabilités », je vois plutôt ça (surtout sur l’abaya) comme des petits tacles. Pour les 2100 c’est pas impossible, après il faut aussi noter que l’année de stage a été retardé d’un an (après le M2 quand avant ça se faisait en M2), donc tu commences à bosser un an plus tard. Donc là où tu gagnais 1800 euros par mois environ en étant en M2, tu ne gagnes plus rien (sauf pour les quelques M2 alternant). Après une des principales critiques qui est faite c’est que tout est mis sur les débuts de carrière et rien sur les autres. 1
Manpat Posté(e) 31 août 2023 Auteur Posté(e) 31 août 2023 Nada pour les plus de 15 ans de boutique. Bouh😭
diogene Posté(e) 1 septembre 2023 Posté(e) 1 septembre 2023 Il y a 8 heures, Manpat a dit : Nada pour les plus de 15 ans de boutique. Bouh😭 Et toujours rien pour les retraités de l'Éducation Nationale ? Ingrats ! Avec tout ce qu'on n'a pas fait pour vous. Une honte ! 2
Manpat Posté(e) 1 septembre 2023 Auteur Posté(e) 1 septembre 2023 il y a une heure, diogene a dit : Et toujours rien pour les retraités de l'Éducation Nationale ? Ingrats ! Avec tout ce qu'on n'a pas fait pour vous. Une honte ! C'est la faute des syndicats gauchistes, ça ! 1
Pacino31 Posté(e) 1 septembre 2023 Posté(e) 1 septembre 2023 Il y a 1 heure, Manpat a dit : C'est la faute des syndicats gauchistes, ça ! Enfin tu le reconnais ,pas trop tôt 2
Manpat Posté(e) 1 septembre 2023 Auteur Posté(e) 1 septembre 2023 Ne dit-on pas : ''Il n'y a que les c*ns qui ne changent pas d'avis...'' ??? 😄😁😆
Messages recommandés