Manpat Posté(e) 1 septembre 2023 Auteur Posté(e) 1 septembre 2023 Pré-rentrée reportée à cet après-midi suite à un décès d'un de nos agents. Accident de moto. 😒 3
le zèbre aux courges Posté(e) 1 septembre 2023 Posté(e) 1 septembre 2023 il y a 56 minutes, Manpat a dit : Pré-rentrée reportée à cet après-midi suite à un décès d'un de nos agents. Accident de moto. 😒 Vous ferez l'autre demi journée demain matin?
tire-bouchon Posté(e) 1 septembre 2023 Posté(e) 1 septembre 2023 Il y a 1 heure, Manpat a dit : Pré-rentrée reportée à cet après-midi suite à un décès d'un de nos agents. Accident de moto. 😒 Pas grave. Vous rallongerez d'une demi-journée la Pré-sortie en fin d' année. 1
Tlsefred31 Posté(e) 1 septembre 2023 Posté(e) 1 septembre 2023 (modifié) https://www.lefigaro.fr/actualite-france/la-situation-des-lycees-professionnels-est-inacceptable-reconnait-emmanuel-macron-20230901 https://www.lefigaro.fr/flash-eco/apprentissage-le-financement-surdimensionne-et-inflationniste-selon-un-rapport-gouvernemental-20230901 Modifié 1 septembre 2023 par Tlsefred31
Tlsefred31 Posté(e) 1 septembre 2023 Posté(e) 1 septembre 2023 https://www.leparisien.fr/societe/labaya-interdite-a-lecole-lionel-jospin-y-voit-plutot-une-bonne-chose-01-09-2023-5VO2Q4GWVZHMVNOFP4MQSLXJ7Y.phphttps://www.lefigaro.fr/actualite-france/la-situation-des-lycees-professionnels-est-inacceptable-reconnait-emmanuel-macron-20230901 chef pas content
Manpat Posté(e) 1 septembre 2023 Auteur Posté(e) 1 septembre 2023 Il y a 8 heures, le zèbre aux courges a dit : Vous ferez l'autre demi journée demain matin? Sûrement mercredi après-midi.
Tlsefred31 Posté(e) 1 septembre 2023 Posté(e) 1 septembre 2023 https://www.lefigaro.fr/actualite-france/interdiction-de-l-abaya-a-l-ecole-une-association-saisit-le-conseil-d-etat-20230901 L'association Action Droits des Musulmans (ADM) dénonce «un risque de profilage ethnique» et «une atteinte illégale à la liberté de culte». Ben merde, pourtant on n'a pas arreté de me dire que ce n'était pas du tout une tenue religieuse. 5
Bota Posté(e) 2 septembre 2023 Posté(e) 2 septembre 2023 (modifié) Alors @Manpatet @Vigomaron la ramène moins la ! Bon par contre 1 enseignant devant chaque eleve va falloir de grandes salles de classe . Modifié 2 septembre 2023 par Bota 5
Julien81 Posté(e) 4 septembre 2023 Posté(e) 4 septembre 2023 (modifié) https://www.ladepeche.fr/2023/09/04/rentree-scolaire-513-etablissements-ou-labaya-poserait-probleme-luniforme-experimente-des-lautomne-annonce-gabriel-attal-11431081.php?M_BT=114897559029#xtor=EPR-1-[newsletter]-20230904-[classique] Il n y a pas de problème plus urgent à traiter pour l école que le port de l'uniforme comme par exemplel les effectifs dans les classes??et dans un pays avec comme première devise, liberté, ça m étonnerait que ça passe ..l école est tirée vers le bas avec la possibilité pour quasiment tout le monde de devenir contractuel sans avoir passe de concours et suivi une formation assez poussée..être devant une classe ne s improvise pas..mais Chut il faut mieux faire des débats sur des contre feux.. Modifié 4 septembre 2023 par Julien81 3
Ayrton Posté(e) 5 septembre 2023 Posté(e) 5 septembre 2023 On 9/2/2023 at 10:59 PM, Bota said: Alors @Manpatet @Vigomaron la ramène moins la ! Bon par contre 1 enseignant devant chaque eleve va falloir de grandes salles de classe . Encore des belles annonces... un des gamins qui est rentré hier n'a pas le nom de tous ses profs, parce que pour une matière, ben ils n'ont pas de prof pour le moment... 1 1 1
Julien81 Posté(e) 5 septembre 2023 Posté(e) 5 septembre 2023 Avez vous reçu,professeurs,le flyer émis par le gouvernement que les enseignants doivent donner aux familles avec tout ce qui va être fait dans l école cette année ??première phrase:les professeurs vont être augmenté.. Ca veut dire quoi ca??Qu est ce que ça vient foutre la??l école de ma femme refuse de le distribuer
Manpat Posté(e) 5 septembre 2023 Auteur Posté(e) 5 septembre 2023 (modifié) @Ayrton Pourquoi ne suis-je - hélas - pas surpris ? La communication, c'est bien, mais ne masque pas le manque d'anticipation des gouvernements successifs depuis des années. Ce qui devait arriver, arrive. L'école républicaine, celle des "pauvres", se meurt doucement. Chez nous, il manque au LG, un prof de maths et au LP un prof de maths/sciences, un prof de carrosserie et un prof de méca auto. Nous avions, pour ce dernier poste, un stagiaire (donc un lauréat du concours) qui a refusé le poste parce que c'est à 80 km de chez lui !!! Quand je pense que j'ai été muté de Toulouse à Belfort ! Bon sinon, 34° dans ma salle depuis hier ==> entrainement pour reprendre en aout (préparation Giroud, tout est sous contrôle) @Julien81 Rien reçu. J'ai vu Attal se faire malmener hier soir sur Quotidien. Il a "oublié" de dire que les classes dédoublées sont faites avec des profs qui manquent ailleurs et n'a pas été clair sur les augmentations. Dommage que les journalistes n'aient pas assez bossé leur sujet. Modifié 5 septembre 2023 par Manpat 2
Julien81 Posté(e) 5 septembre 2023 Posté(e) 5 septembre 2023 il y a 27 minutes, Manpat a dit : @Ayrton Pourquoi ne suis-je - hélas - pas surpris ? La communication, c'est bien, mais ne masque pas le manque d'anticipation des gouvernements successifs depuis des années. Ce qui devait arriver, arrive. L'école républicaine, celle des "pauvres", se meurt doucement. Chez nous, il manque au LG, un prof de maths et au LP un prof de maths/sciences, un prof de carrosserie et un prof de méca auto. Nous avions, pour ce dernier poste, un stagiaire (donc un lauréat du concours) qui a refusé le poste parce que c'est à 80 km de chez lui !!! Quand je pense que j'ai été muté de Toulouse à Belfort ! Bon sinon, 34° dans ma salle depuis hier ==> entrainement pour reprendre en aout (préparation Giroud, tout est sous contrôle) @Julien81 Rien reçu. J'ai vu Attal se faire malmener hier soir sur Quotidien. Il a "oublié" de dire que les classes dédoublées sont faites avec des profs qui manquent ailleurs et n'a pas été clair sur les augmentations. Dommage que les journalistes n'aient pas assez bossé leur sujet. Elle a reçu aujourd'hui apparemment.peut être est ce uniquement pour le primaire??
Gabi Posté(e) 5 septembre 2023 Posté(e) 5 septembre 2023 Il y a 2 heures, Julien81 a dit : Avez vous reçu,professeurs,le flyer émis par le gouvernement que les enseignants doivent donner aux familles avec tout ce qui va être fait dans l école cette année ??première phrase:les professeurs vont être augmenté.. Ca veut dire quoi ca??Qu est ce que ça vient foutre la??l école de ma femme refuse de le distribuer Honnêtement, c'est scandaleux. Comment ils ont pu avoir ce genre d'idées ?? Je comprends tout à fait que les profs ne le distribuent pas, faut pas exagérer. 1
jpacq31 Posté(e) 5 septembre 2023 Posté(e) 5 septembre 2023 Il y a 2 heures, Gabi a dit : Honnêtement, c'est scandaleux. Comment ils ont pu avoir ce genre d'idées ?? Je comprends tout à fait que les profs ne le distribuent pas, faut pas exagérer. De toute façon, on ne peut pas le distribuer! Plus d'encre dans le photocopieur 4
Julien81 Posté(e) 6 septembre 2023 Posté(e) 6 septembre 2023 (modifié) Donc uniforme, pardon tenue unique dixit Macron..c est quoi la prochaine étape ??même couleur de cheveux pour tout le monde ??et ensuite ?? Il n y a pas de problèmes plus urgent à régler que ça?? Modifié 6 septembre 2023 par Julien81 1
Tlsefred31 Posté(e) 6 septembre 2023 Posté(e) 6 septembre 2023 (modifié) https://www.ladepeche.fr/2023/09/06/interdiction-de-labaya-dans-les-ecoles-nous-navons-pas-a-faire-la-police-du-vetement-un-lycee-en-greve-contre-la-politique-islamophobe-du-gouvernement-11435414.php Quand l'idéologie politique prend le pas sur le travail. Personnellement, je considère que mes impôts n'ont pas à payer ce genre de personne, du coup, je fais quoi? Ils ne sont pas heureux? démission sur la table. Modifié 6 septembre 2023 par Tlsefred31
tire-bouchon Posté(e) 6 septembre 2023 Posté(e) 6 septembre 2023 Il y a 2 heures, Julien81 a dit : Donc uniforme, pardon tenue unique dixit Macron..c est quoi la prochaine étape ??même couleur de cheveux pour tout le monde ??et ensuite ?? Il n y a pas de problèmes plus urgent à régler que ça?? Dans mes jeunes années, les garçons portaient une blouse grise et les filles une blouse bleue. ça ne nous a jamais traumatisé, en plus on la portait presque toujours ouverte. Arrêtez de nous faire pleurer. 4
Pacino31 Posté(e) 6 septembre 2023 Posté(e) 6 septembre 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Julien81 a dit : Donc uniforme, pardon tenue unique dixit Macron..c est quoi la prochaine étape ??même couleur de cheveux pour tout le monde ??et ensuite ?? Il n y a pas de problèmes plus urgent à régler que ça?? Non J'en peux plus d'entendre cette phrase bateau Ca fait 30 ans qu'on entend cet argument et 30 ans que le fondamentalisme progresse ... T'as pas dû connaitre les années 80 pour parler comme ça, sinon tu mesurerais le changement (en mal) radical que notre pays a connu ... Moi je l'ai vu changer , lentement, insidieusement Tout ce qui faisait la beauté de ce pays a été abandonné par TOUS les politiques , de droite comme de gauche parce qu'ils ont refusé de prendre le problème à bras le corps On en paye le prix aujourd'hui On va laisser un pays dans un état déguelasse à nos enfants et petits enfants , j'en ai honte Modifié 6 septembre 2023 par Pacino31 4
Julien81 Posté(e) 6 septembre 2023 Posté(e) 6 septembre 2023 (modifié) il y a 26 minutes, Pacino31 a dit : Non Ca fait 30 ans qu'on entend cet argument et 30 ans que le fondamentalisme progresse ... T'as pas du connaitre les années 80 pour parler comme ça, sinon tu mesurerais le changement (en mal) radical que notre pays a connu ... Moi je l'ai vu changer , lentement, insidieusement Tout ce qui faisait la beauté de ce pays a été abandonné par TOUS les politiques , de droite comme de gauche parce qu'ils ont refusé de prendre le problème à bras le corps On en paye le prix aujourd'hui Je ne parle pas de la tenue des filles musulmanes qui est un phénomène de mode et de provocation selon moi,mais du fait de pouvoir s habiller comme tu veux, dans la limite de la décence, au collège et lycée comme dans les années 80.Si tu veux y aller en jogging ou en jean, libre à toi,si tu veux mettre un t shirt bleu ou rose,libre à toi..c est juste sur ce point pas sur l autre..et vouloir imposer une tenue unique ne réglera en aucune façon les soucis de l école...il y en a d autres de plus urgent.. Je te rejoins sur le fondamentalisme,on s est peu à peu laisser "bouffer" ..compliqué d inverser la tendance.. Modifié 6 septembre 2023 par Julien81
Vigomar Posté(e) 6 septembre 2023 Posté(e) 6 septembre 2023 Il y a 2 heures, Pacino31 a dit : Non J'en peux plus d'entendre cette phrase bateau Ca fait 30 ans qu'on entend cet argument et 30 ans que le fondamentalisme progresse ... T'as pas dû connaitre les années 80 pour parler comme ça, sinon tu mesurerais le changement (en mal) radical que notre pays a connu ... Moi je l'ai vu changer , lentement, insidieusement Tout ce qui faisait la beauté de ce pays a été abandonné par TOUS les politiques , de droite comme de gauche parce qu'ils ont refusé de prendre le problème à bras le corps On en paye le prix aujourd'hui On va laisser un pays dans un état déguelasse à nos enfants et petits enfants , j'en ai honte Ce n’est pas l’uniforme qui changera ça. Tant que l’on aura des « ghettos » communautaires, tu pourras leur demander de s’habiller en rose fluo à l’école tant que tu veux, ça ne changera absolument rien. Et dans les écoles où il y a une vraie mixité, ça ne changera rien non plus, car la grande majorité du temps il n’y a pas de problèmes de « communautarisme ». 2
Ayrton Posté(e) 6 septembre 2023 Posté(e) 6 septembre 2023 (modifié) 19 hours ago, Julien81 said: Avez vous reçu,professeurs,le flyer émis par le gouvernement que les enseignants doivent donner aux familles avec tout ce qui va être fait dans l école cette année ??première phrase:les professeurs vont être augmenté.. Ca veut dire quoi ca??Qu est ce que ça vient foutre la??l école de ma femme refuse de le distribuer Je viens de le recevoir par mail de la part du Lycée... Dans la version lycée, ils parlent (en plus de l'augmentation des profs) : du retour des maths obligatoires en 1ere, mais qui aurait pu se douter que c'était complètement con de les rendre optionnelles du "nouveau" calendrier des épreuves de spé pour les terminales, qui seront en juin.... comme y a deux ans en fait, mais qui aurait pu se douter que c'était complètement con de les avoir avancé en avril l'année dernière... bref (au moins) deux bonnes décisions prises, dommage que ça soit juste pour "corriger" des décisions idiotes récentes... Modifié 6 septembre 2023 par Ayrton 1 4
Julien81 Posté(e) 6 septembre 2023 Posté(e) 6 septembre 2023 il y a 8 minutes, Ayrton a dit : Je viens de le recevoir par mail de la part du Lycée... Dans la version lycée, ils parlent (en plus de l'augmentation des profs) : du retour des maths obligatoires en 1ere, mais qui aurait pu se douter que c'était complètement con de les rendre optionnelles du "nouveau" calendrier des épreuves de spé pour les terminales, qui seront en juin.... comme y a deux ans en fait, mais qui aurait pu se douter que c'était complètement con de les avoir avancé en avril l'année dernière... bref (au moins) deux bonnes décisions prises, dommage que ça soit juste pour "corriger" des décisions idiotes récentes... Deux mesures qui n auraient jamais eu erre prises auparavant.. Mais en quoi est ce utile de mettre que les profs seront augmentés ce qui n est pas encore clair?ça fait avancer quoi??
Tlsefred31 Posté(e) 6 septembre 2023 Posté(e) 6 septembre 2023 il y a 10 minutes, Ayrton a dit : Je viens de le recevoir par mail de la part du Lycée... Dans la version lycée, ils parlent (en plus de l'augmentation des profs) : du retour des maths obligatoires en 1ere, mais qui aurait pu se douter que c'était complètement con de les rendre optionnelles du "nouveau" calendrier des épreuves de spé pour les terminales, qui seront en juin.... comme y a deux ans en fait, mais qui aurait pu se douter que c'était complètement con de les avoir avancé en avril l'année dernière... bref (au moins) deux bonnes décisions prises, dommage que ça soit juste pour "corriger" des décisions idiotes récentes... Et c'est également à partager avec les parents d'élèves ?
Gabi Posté(e) 6 septembre 2023 Posté(e) 6 septembre 2023 il y a 41 minutes, Vigomar a dit : Ce n’est pas l’uniforme qui changera ça. Tant que l’on aura des « ghettos » communautaires, tu pourras leur demander de s’habiller en rose fluo à l’école tant que tu veux, ça ne changera absolument rien. Et dans les écoles où il y a une vraie mixité, ça ne changera rien non plus, car la grande majorité du temps il n’y a pas de problèmes de « communautarisme ». L'uniforme, c'est surtout pour les enseignants et les directeurs. Qu'ils n'aient plus à se prendre la tête avec ces vêtements religieux. Et ça entraîne d'autres avantages : Pas de différence sociale visible par les vêtements, pas d'harcèlement parce qu'il ne met pas tel truc à la mode, etc... L'uniforme n'est pas la réponse miracle mais c'est idiot de refuser, par principe et par idéologie, toute expérimentation locale en accord avec les équipes pédagogiques. Juste pour voir. 2
Ayrton Posté(e) 6 septembre 2023 Posté(e) 6 septembre 2023 (modifié) 6 minutes ago, Tlsefred31 said: Et c'est également à partager avec les parents d'élèves ? ha ben j'imagine, sinon le lycée de me l'aurait pas envoyé Modifié 6 septembre 2023 par Ayrton 1
Tlsefred31 Posté(e) 6 septembre 2023 Posté(e) 6 septembre 2023 il y a 2 minutes, Gabi a dit : L'uniforme, c'est surtout pour les enseignants et les directeurs. Qu'ils n'aient plus à se prendre la tête avec ces vêtements religieux. Et ça entraîne d'autres avantages : Pas de différence sociale visible par les vêtements, pas d'harcèlement parce qu'il ne met pas tel truc à la mode, etc... L'uniforme n'est pas la réponse miracle mais c'est idiot de refuser, par principe et par idéologie, toute expérimentation locale en accord avec les équipes pédagogiques. Juste pour voir. Dans les Antilles françaises, tous les élèves ont l'uniforme, je ne pense pas qu'ils se sentent opprimés par l'institution scolaire. 1
Vigomar Posté(e) 6 septembre 2023 Posté(e) 6 septembre 2023 il y a 4 minutes, Gabi a dit : L'uniforme, c'est surtout pour les enseignants et les directeurs. Qu'ils n'aient plus à se prendre la tête avec ces vêtements religieux. Et ça entraîne d'autres avantages : Pas de différence sociale visible par les vêtements, pas d'harcèlement parce qu'il ne met pas tel truc à la mode, etc... L'uniforme n'est pas la réponse miracle mais c'est idiot de refuser, par principe et par idéologie, toute expérimentation locale en accord avec les équipes pédagogiques. Juste pour voir. Ha mais ça je ne dis pas le contraire. Je répondais à Pacino sur le côté "uniforme pour répondre aux problèmes communautaires". Et pour ma part je vois surtout ce qu'il en est dans le premier degré, et si la tenue peut te donner des indications sur la catégorie sociale, ça s'arrête là. 1
Tlsefred31 Posté(e) 6 septembre 2023 Posté(e) 6 septembre 2023 il y a 11 minutes, Ayrton a dit : ha ben j'imagine, sinon le lycée de me l'aurait pas envoyé Ah merde, je pensais que tu étais prof
Pacino31 Posté(e) 6 septembre 2023 Posté(e) 6 septembre 2023 (modifié) il y a 35 minutes, Vigomar a dit : Ha mais ça je ne dis pas le contraire. Je répondais à Pacino sur le côté "uniforme pour répondre aux problèmes communautaires". Et pour ma part je vois surtout ce qu'il en est dans le premier degré, et si la tenue peut te donner des indications sur la catégorie sociale, ça s'arrête là. Bien entendu je te rejoins sur le fait que l’uniforme ne va pas régler un problème societal . Mais au niveau des écoles et des tentatives d’intrusion de l’extrémisme religieux , car faut être sacrément de mauvaise foi pour ne pas y déceler une tentative d’entrisme, ça peut être une vraie solution Au moins ça clôt le problème des abayas, croc top et autres tenues dont on nous rabâche les oreilles . Tentons le et on fait un bilan dans 2 ans , on risque quoi à part soulager les directeurs et les enseignants d’un fardeau trop lourd à porter sur leurs seules épaules ? Modifié 6 septembre 2023 par Pacino31
Ayrton Posté(e) 6 septembre 2023 Posté(e) 6 septembre 2023 52 minutes ago, Tlsefred31 said: Ah merde, je pensais que tu étais prof nan, je bosse pour un autre truc bordélique de l'état, mais il vaut mieux que je ne m'occupe pas de gamins (surtout ceux des autres) 2
diogene Posté(e) 6 septembre 2023 Posté(e) 6 septembre 2023 L'uniforme, à l'école primaire, ça devrait à peu près bien se passer. Quoiqu'il y a longtemps que je n'ai pas fréquenté d'école primaire. Au collège, j'ai peur qu'il ne fasse pas le poids bien longtemps face aux défis TikTok et autres challenges de destruction. Dans mes souvenirs, l'état des blouses des années lycée (69-70) avant qu'on ne les supprime, c'était cauchemardesque. On devait alterner la bleue et la grise, mais, la plupart du temps, on ne pouvait même pas reconnaître la couleur d'origine.
delacaravelle Posté(e) 6 septembre 2023 Posté(e) 6 septembre 2023 (modifié) il y a 31 minutes, diogene a dit : L'uniforme, à l'école primaire, ça devrait à peu près bien se passer. Quoiqu'il y a longtemps que je n'ai pas fréquenté d'école primaire. Au collège, j'ai peur qu'il ne fasse pas le poids bien longtemps face aux défis TikTok et autres challenges de destruction. Dans mes souvenirs, l'état des blouses des années lycée (69-70) avant qu'on ne les supprime, c'était cauchemardesque. On devait alterner la bleue et la grise, mais, la plupart du temps, on ne pouvait même pas reconnaître la couleur d'origine. valait mieux alterner les stylos à plume qui dégueulaient de partout (et en plus je suis gaucher, je sais de quoi je parle sur les blouses, NON SUPPRIMEES en 76/77 en primaire dans le 17, qui servaient avant tout à m'essuyer la main) Un jour, BIC m'a changé la vie... Modifié 6 septembre 2023 par delacaravelle 2
Gabi Posté(e) 6 septembre 2023 Posté(e) 6 septembre 2023 il y a 7 minutes, delacaravelle a dit : valait mieux alterner les stylos à plume qui dégueulaient de partout (et en plus je suis gaucher, je sais de quoi je parle sur les blouses, NON SUPPRIMEES en 76/77 en primaire dans le 17, qui servaient avant tout à m'essuyer la main) Un jour, BIC m'a changé la vie... Oui. L'obligation du stylo plume pour les gauchers (je le suis aussi), c'était de la torture infantile complètement inutile. Jamais compris ce délire français. 2
Ardbeg Posté(e) 6 septembre 2023 Posté(e) 6 septembre 2023 il y a 6 minutes, Gabi a dit : Oui. L'obligation du stylo plume pour les gauchers (je le suis aussi), c'était de la torture infantile complètement inutile. Jamais compris ce délire français. J'ai même pris des zéros pour des devoirs écrits au stylo à bille.
delacaravelle Posté(e) 6 septembre 2023 Posté(e) 6 septembre 2023 il y a 2 minutes, Gabi a dit : Oui. L'obligation du stylo plume pour les gauchers (je le suis aussi), c'était de la torture infantile complètement inutile. Jamais compris ce délire français. et je ne me plains pas, ma mère et mon frère (qui n'a que 3 ans de plus que moi) étaient ambidextres, la dictature de l'éducation nationale de l'époque les a forcé à écrire de la main droite, du coup ils ont tous les deux redoublé leur CP... Bon c'était le bon temps avant dans l'éducation nationale, mais c'est terminé... 2
Manpat Posté(e) 6 septembre 2023 Auteur Posté(e) 6 septembre 2023 il y a 31 minutes, delacaravelle a dit : valait mieux alterner les stylos à plume qui dégueulaient de partout (et en plus je suis gaucher, je sais de quoi je parle sur les blouses, NON SUPPRIMEES en 76/77 en primaire dans le 17, qui servaient avant tout à m'essuyer la main) Un jour, BIC m'a changé la vie... il y a 21 minutes, Gabi a dit : Oui. L'obligation du stylo plume pour les gauchers (je le suis aussi), c'était de la torture infantile complètement inutile. Jamais compris ce délire français. il y a 13 minutes, delacaravelle a dit : et je ne me plains pas, ma mère et mon frère (qui n'a que 3 ans de plus que moi) étaient ambidextres, la dictature de l'éducation nationale de l'époque les a forcé à écrire de la main droite, du coup ils ont tous les deux redoublé leur CP... Bon c'était le bon temps avant dans l'éducation nationale, mais c'est terminé... Gaucher, donc forcé d'écrire de la main droite et redoublement du CP aussi. L'avantage est que je suis ambidextre, maintenant, ce qui produisait un "petit" effet quand on écrivait encore à la craie au tableau et que je changeais de main pour finir mes phrases. 1
delacaravelle Posté(e) 6 septembre 2023 Posté(e) 6 septembre 2023 il y a 1 minute, Manpat a dit : Gaucher, donc forcé d'écrire de la main droite et redoublement du CP aussi. L'avantage est que je suis ambidextre, maintenant, ce qui produisait un "petit" effet quand on écrivait encore à la craie au tableau et que je changeais de main pour finir mes phrases. ouais enfin tu t'appelles pas Antoine Dupont, t'as pas besoin des deux pieds pour écrire à la craie au tableau... 4
Manpat Posté(e) 6 septembre 2023 Auteur Posté(e) 6 septembre 2023 il y a 1 minute, delacaravelle a dit : ouais enfin tu t'appelles pas Antoine Dupont, t'as pas besoin des deux pieds pour écrire à la craie au tableau... On est d'accord que c'était une belle connerie. Par contre, ça aide en bricolage.
delacaravelle Posté(e) 6 septembre 2023 Posté(e) 6 septembre 2023 il y a 1 minute, Manpat a dit : On est d'accord que c'était une belle connerie. Par contre, ça aide en bricolage. t'as qu'à aussi me dire que t'es fakir, et que tu plantes des clous avec le pied de ton choix, et que ça dépend de l'humeur du jour... plus sérieusement, va falloir un jour que je m'achète un @tire-bouchon de gaucher, c'est toujours l'enfer, ce qui n'empêche pas la soif...
Manpat Posté(e) 6 septembre 2023 Auteur Posté(e) 6 septembre 2023 Disons qu'avec le temps, j'ai fait de cette contrainte un avantage.
delacaravelle Posté(e) 6 septembre 2023 Posté(e) 6 septembre 2023 (modifié) il y a 6 minutes, Manpat a dit : Disons qu'avec le temps, j'ai fait de cette contrainte un avantage. #sopalinlikethislesjoursdefinales Modifié 6 septembre 2023 par delacaravelle 4
Gabi Posté(e) 6 septembre 2023 Posté(e) 6 septembre 2023 il y a 26 minutes, Manpat a dit : Disons qu'avec le temps, j'ai fait de cette contrainte un avantage. Moi, ce sont les souris d'ordi. Marre de devoir déplacer les souris chaque matin au boulot (tous les ordis de tous les postes de travail ont la souris à droite), j'ai pris l'habitude d'utiliser aussi bien la main droite que la gauche sans différence de fluidité/précision. Bon, c'est bien moins spectaculaire que l'écriture, je reconnais. 1
delacaravelle Posté(e) 6 septembre 2023 Posté(e) 6 septembre 2023 (modifié) il y a 7 minutes, Gabi a dit : Moi, ce sont les souris d'ordi. Marre de devoir déplacer les souris chaque matin au boulot (tous les ordis de tous les postes de travail ont la souris à droite), j'ai pris l'habitude d'utiliser aussi bien la main droite que la gauche sans différence de fluidité/précision. Bon, c'est bien moins spectaculaire que l'écriture, je reconnais. t'as qu'à être "gaucher contrarié" comme moi (ou "droitier contrarié" je n'ai jamais su...) ; pour certaines tâches main gauche, pour d'autres main droite NB : je sais qu'on est bizarre dans le 17, déjà on aime le jaune comme désormais dans le 31... Modifié 6 septembre 2023 par delacaravelle 2
Vigomar Posté(e) 6 septembre 2023 Posté(e) 6 septembre 2023 Il y a 14 heures, Tlsefred31 a dit : https://www.ladepeche.fr/2023/09/06/interdiction-de-labaya-dans-les-ecoles-nous-navons-pas-a-faire-la-police-du-vetement-un-lycee-en-greve-contre-la-politique-islamophobe-du-gouvernement-11435414.php Quand l'idéologie politique prend le pas sur le travail. Personnellement, je considère que mes impôts n'ont pas à payer ce genre de personne, du coup, je fais quoi? Ils ne sont pas heureux? démission sur la table. Je me répète, mais je ne comprends comment tu peux t’insurger en disant que c’est islamophobe. Si tu considères cela comme islamophobe, c’est que tu considères que c’est une mesure qui ne concerne que les musulmans, donc tu vas dans le même sens que le gouvernement, en affirmant que l’abaya est une tenue religieuse. Je trouve cet argument complètement aberrant. Tout comme il y avait sans doute beaucoup de sujets à traiter avant l’interdiction de l’abaya, je pense aussi que nous avons des revendications bien plus importantes que de s’insurger contre cette interdiction. 4
le zèbre aux courges Posté(e) 7 septembre 2023 Posté(e) 7 septembre 2023 Il y a 12 heures, Gabi a dit : Moi, ce sont les souris d'ordi. Marre de devoir déplacer les souris chaque matin au boulot (tous les ordis de tous les postes de travail ont la souris à droite), j'ai pris l'habitude d'utiliser aussi bien la main droite que la gauche sans différence de fluidité/précision. Bon, c'est bien moins spectaculaire que l'écriture, je reconnais. Gaucher uniquement, certaines choses comme la souris, changer les vitesses en voiture, j'utilise donc obligatoirement la main droite vu que j'ai appris comme ça. Par contre je mets mes couverts à table pour un gaucher. En dernière année de maternelle, début des années 90 la maîtresse avait quand même demandé à ma mère si elle devait me forçait à écrire main droite. Comme quoi la religion était bien présente à l'école à ce moment là car il me semble que c'était pour ça qu'on contrariait les gauchers.
le zèbre aux courges Posté(e) 7 septembre 2023 Posté(e) 7 septembre 2023 Il y a 12 heures, delacaravelle a dit : t'as qu'à aussi me dire que t'es fakir, et que tu plantes des clous avec le pied de ton choix, et que ça dépend de l'humeur du jour... plus sérieusement, va falloir un jour que je m'achète un @tire-bouchon de gaucher, c'est toujours l'enfer, ce qui n'empêche pas la soif... Le pire ce sont les ciseaux pour moi. Et l'ouvre boîte. J'en ai pris pour Gaucher car impossible de faire avec l'équipement pour droitier. 1
Gabi Posté(e) 7 septembre 2023 Posté(e) 7 septembre 2023 (modifié) Il y a 7 heures, Vigomar a dit : Je trouve cet argument complètement aberrant. Je pense honnêtement que les gars de LFI le savent très bien et ils ont conscience de leur énorme contradiction. Mais ils acceptent de le dire quand-même par pur électoralisme. Encore une fois, Sophia Aram résume très bien la situation (comme je sais que @Vigomar l'aime bien également) : Modifié 7 septembre 2023 par Gabi 1
Vigomar Posté(e) 7 septembre 2023 Posté(e) 7 septembre 2023 il y a 32 minutes, Gabi a dit : Je pense honnêtement que les gars de LFI le savent très bien et ils ont conscience de leur énorme contradiction. Mais ils acceptent de le dire quand-même par pur électoralisme. Encore une fois, Sophie Aram résume très bien la situation (comme je sais que @Vigomar l'aime bien également) : Plein de bon sens ce qu’elle raconte. 3
capitole46 Posté(e) 7 septembre 2023 Posté(e) 7 septembre 2023 Il y a 3 heures, le zèbre aux courges a dit : Le pire ce sont les ciseaux pour moi. Et l'ouvre boîte. J'en ai pris pour Gaucher car impossible de faire avec l'équipement pour droitier. Une fois je me suis fait avoir moi qui suis droitier. J'ai acheté des chaussettes pour gaucher! Putain, j'ai tourné en rond toute la journée... 4
Messages recommandés