Manpat Posté(e) 26 novembre 2024 Auteur Posté(e) 26 novembre 2024 Force à ce collègue du 13 : https://x.com/realmarcel1/status/1861123497935687762 1 1
Manpat Posté(e) 26 novembre 2024 Auteur Posté(e) 26 novembre 2024 Un lundi comme les autres à l'école : https://www.midilibre.fr/2024/11/25/lenseignante-a-tente-de-sinterposer-arme-de-ciseaux-il-attaque-un-camarade-a-la-gorge-en-plein-cours-12345866.php 2
Manpat Posté(e) 27 novembre 2024 Auteur Posté(e) 27 novembre 2024 Dans les lycées, de ce que je sais, lis, écoute, entends et vois, on frise des événements aussi graves, voire plus, tous les jours, plusieurs fois par jour. Cela ne ressort pas systématiquement car : - ignoré par lâcheté ou peur de représailles. - c'est caché, étouffé, refoulé (on se sent un mauvais prof) ; - banalisé, tant la violence est partout et tout n'est pas gérable, on botte en touche, on attend... On ne relève plus les incivilités quotidiennes sinon il faudrait réagir toutes les 2 minutes. - parfois, heureusement, bien géré (l'expérience, les circonstances favorables, le karma...) ; Tous les cours peuvent vriller d'un moment à l'autre tant les élèves sont une "matière" instable en fonction du contexte extérieur ou interne. Parfois c'est la cour des miracles.
daqcxv Posté(e) 27 novembre 2024 Posté(e) 27 novembre 2024 Il y a 2 heures, Manpat a dit : On y va tout droit… finir sous les ponts … à condition qu’ils sachent encore en assurer la maintenance.
Vigomar Posté(e) 28 novembre 2024 Posté(e) 28 novembre 2024 Pour compléter: https://www.devenirenseignant.gouv.fr/les-donnees-statistiques-des-concours-de-recrutement-de-professeurs-des-ecoles-de-la-session-2024-1391 A Créteil et Versailles plus de postes que de candidats présents... Mais vite, passons à 3 jours de carence, remboursement à 90% par la sécu, ça devrait motiver les gens.
Manpat Posté(e) 29 novembre 2024 Auteur Posté(e) 29 novembre 2024 ... Le gel du point d'indice, les classes surchargées, le prof bashing, la paperasse administrative, les reformettes, la casse des 3 bacs... 1
Gabi Posté(e) 29 novembre 2024 Posté(e) 29 novembre 2024 Il y a 8 heures, Vigomar a dit : A Créteil et Versailles plus de postes que de candidats présents... En plus des primes REP (à augmenter), faudrait penser à des primes par académie...
Vigomar Posté(e) 29 novembre 2024 Posté(e) 29 novembre 2024 il y a 6 minutes, Gabi a dit : En plus des primes REP (à augmenter), faudrait penser à des primes par académie... Il y en a, mais ce n'est que si tu tiens 5 ans... C'est 10 000 euros il me semble, ce qui peut sembler beaucoup, mais ramené sur 60 mois, ça fait à peine plus de 150€ par mois, pas de quoi séduire les candidats. Mais oui, clairement si tu veux attirer du monde, il faut proposer davantage de primes dans ces académies. 1 1
Amagnoac Posté(e) 29 novembre 2024 Posté(e) 29 novembre 2024 Le titre de votre topic était prophétique. Pour coller au sujet, une modification s’impose : « Je sais tout, je suis professeur, je suis été à l’école ». Déprimant. 🤧
daqcxv Posté(e) 29 novembre 2024 Posté(e) 29 novembre 2024 (modifié) Bien content de ne pas être devenu enseignant dans mon métier, j’y ai pensé mais je me suis contenté de former qlqs apprentis et vu la tournure que ça prenait parfois , c’est un confort pour les 2 partis. Modifié 29 novembre 2024 par daqcxv 1
thorvic Posté(e) 29 novembre 2024 Posté(e) 29 novembre 2024 Il y a 5 heures, Amagnoac a dit : Le titre de votre topic était prophétique. Pour coller au sujet, une modification s’impose : « Je sais tout, je suis professeur, je suis été à l’école ». Déprimant. 🤧 " Après le pain, l'instruction est le premier besoin d'un peuple " Ou " De l'instruction nait la grandeur des nations " 1
stadeli Posté(e) 29 novembre 2024 Posté(e) 29 novembre 2024 "Une bonne instruction passe par une bonne éducation" Moi !
Amagnoac Posté(e) 29 novembre 2024 Posté(e) 29 novembre 2024 « L’orthographe est de respect, c’est une sorte de politesse ». Alain. En près de 40 ans, le nombre de fautes réalisées par des élèves de CM2 à une dictée de 67 mots a littéralement explosé. Si la proportion était de 33,1% en 1987, puis 58,9% 20 ans plus tard, elle était de 90,5% en 2021. 1 1
capitole46 Posté(e) 29 novembre 2024 Posté(e) 29 novembre 2024 (modifié) C'est bizarre, il y a un pourcentage mais pas de donnée de base. Je comprends l'idée, mais c'est très mal formulé Modifié 29 novembre 2024 par capitole46
Manpat Posté(e) 29 novembre 2024 Auteur Posté(e) 29 novembre 2024 Et surtout, on a réduit la longueur des dictées. Regardez les annales du DNB. https://www.bfmtv.com/marseille/marseille-trois-lyceens-interpelles-pour-menaces-de-mort-envers-un-professeur-et-son-fils_AN-202411290531.html 1
Amagnoac Posté(e) 29 novembre 2024 Posté(e) 29 novembre 2024 à l’instant, capitole46 a dit : C'est bizarre, il y a un pourcentage mais pas de donnée de base. Je compte d l'idée, mais c'est très mal formulé Je suppose qu’il s’agit de la même dictée. Mérimée n’a pas dû intervenir . ☺️
le zèbre aux courges Posté(e) 29 novembre 2024 Posté(e) 29 novembre 2024 Il y a 11 heures, Vigomar a dit : Il y en a, mais ce n'est que si tu tiens 5 ans... C'est 10 000 euros il me semble, ce qui peut sembler beaucoup, mais ramené sur 60 mois, ça fait à peine plus de 150€ par mois, pas de quoi séduire les candidats. Mais oui, clairement si tu veux attirer du monde, il faut proposer davantage de primes dans ces académies. Non mais avoir un boulot avec 4 de moyenne au concours c'est l'instit qui devrait verser des sous à l'état. 2
daqcxv Posté(e) 29 novembre 2024 Posté(e) 29 novembre 2024 Il y a 2 heures, stadeli a dit : "Une bonne instruction passe par une bonne éducation" Moi ! Déposes le vite . Malheureux tu vas te le faire piquer. Vite dépêche toi .
daqcxv Posté(e) 29 novembre 2024 Posté(e) 29 novembre 2024 Il y a 1 heure, Amagnoac a dit : « L’orthographe est de respect, c’est une sorte de politesse ». Alain. En près de 40 ans, le nombre de fautes réalisées par des élèves de CM2 à une dictée de 67 mots a littéralement explosé. Si la proportion était de 33,1% en 1987, puis 58,9% 20 ans plus tard, elle était de 90,5% en 2021. Et si , et si … (je sens que je vais être traité de tous les noms , je vais m’acheter un gilet p.b.) donc et si UNE des causes de ce niveau catastrophique se trouvait pour un bon pourcentage de responsabilité avec les artistes écoutés ? En gros en comparant les textes des années 1920 et ceux cent ans plus tard en regardant l’avancée au long d’un siècle. Vu que quasi tout le monde chantonne , le fait de chanter du texte ou du globibulga peut il creuser un fossé ? En attendant pour me rassurer je fonce acheter la compilation de Berthe Sylva … 1
Gabi Posté(e) 29 novembre 2024 Posté(e) 29 novembre 2024 (modifié) il y a une heure, le zèbre aux courges a dit : Non mais avoir un boulot avec 4 de moyenne au concours c'est l'instit qui devrait verser des sous à l'état. Ca s'appelle un emploi aidé. C'est pour aider les gens éloignés du monde du travail et qui ont du mal à s'insérer dans la société. Modifié 29 novembre 2024 par Gabi 3
Amagnoac Posté(e) 29 novembre 2024 Posté(e) 29 novembre 2024 il y a 23 minutes, daqcxv a dit : Et si , et si … (je sens que je vais être traité de tous les noms , je vais m’acheter un gilet p.b.) donc et si UNE des causes de ce niveau catastrophique se trouvait pour un bon pourcentage de responsabilité avec les artistes écoutés ? En gros en comparant les textes des années 1920 et ceux cent ans plus tard en regardant l’avancée au long d’un siècle. Vu que quasi tout le monde chantonne , le fait de chanter du texte ou du globibulga peut il creuser un fossé ? En attendant pour me rassurer je fonce acheter la compilation de Berthe Sylva … Une des causes. Sans aucun doute.😬
Manpat Posté(e) 29 novembre 2024 Auteur Posté(e) 29 novembre 2024 Aya Nakamura likes this. Il y a 2 heures, daqcxv a dit : Et si , et si … (je sens que je vais être traité de tous les noms , je vais m’acheter un gilet p.b.) donc et si UNE des causes de ce niveau catastrophique se trouvait pour un bon pourcentage de responsabilité avec les artistes écoutés ? En gros en comparant les textes des années 1920 et ceux cent ans plus tard en regardant l’avancée au long d’un siècle. Vu que quasi tout le monde chantonne , le fait de chanter du texte ou du globibulga peut il creuser un fossé ? En attendant pour me rassurer je fonce acheter la compilation de Berthe Sylva … 1
DarkSideOfTheMaul Posté(e) 29 novembre 2024 Posté(e) 29 novembre 2024 Il y a 4 heures, daqcxv a dit : Et si , et si … (je sens que je vais être traité de tous les noms , je vais m’acheter un gilet p.b.) donc et si UNE des causes de ce niveau catastrophique se trouvait pour un bon pourcentage de responsabilité avec les artistes écoutés ? En gros en comparant les textes des années 1920 et ceux cent ans plus tard en regardant l’avancée au long d’un siècle. Vu que quasi tout le monde chantonne , le fait de chanter du texte ou du globibulga peut il creuser un fossé ? En attendant pour me rassurer je fonce acheter la compilation de Berthe Sylva … C'est sûr que dans l'temps, y avait que des chansons à texte
daqcxv Posté(e) 30 novembre 2024 Posté(e) 30 novembre 2024 Je le savais que ça allait être ma fête avant l’heure . Je reconnais quand même qu’il y a encore qlqs bon auteurs aujourd’hui et qui plus est ne font pas le devant. J’assume mon côté « c’était mieux avant » sur ce point , le reste est moins sûr . Suivons la pente douce… 2
daqcxv Posté(e) 30 novembre 2024 Posté(e) 30 novembre 2024 Il y a 12 heures, DarkSideOfTheMaul a dit : C'est sûr que dans l'temps, y avait que des chansons à texte En l’occurrence une pub pour boite de pâtée à chats d’origine anglo-saxonne, pas simple d’y aligner un texte en français.
daqcxv Posté(e) 30 novembre 2024 Posté(e) 30 novembre 2024 Équipé d’une boîte de kleenex. Rouillé, perclus, courbé sur son bâton de chêne Quand Butaud l'braconnier dut renoncer à l'affût Bien qu'on ne l'aimât guère vu son âge et sa gène Au bureau d'Bienfaisance, tout d'même, on l'secourut Au cabaret, jamais on ne le voyait boire Il passait fier avec son chien, causant que'qu'fois Pour dire que l'assistance étant obligatoire C'est sans honte qu'il touchait son secours au bout d'chaque mois Puis il sifflait son chien, "allons, mon vieux Pataud" Et tous deux s'en allaient, le vieux parlant tout haut "Mon vieux Pataud, toi qu'est qu'une bête T'es bien meilleur que certaines gens T'as pas deux sous d'malice en tête Quand tu veux mordre, on voit tes dents Tandis qu'les hommes, bêtes à deux pattes Sous des sourires cachant leurs crocs À l'instant même où ça vous flatte Ça vous mangerait cœur et boyaux Personne, nous deux, Pataud, n'a pu nous humilier Moi, j'n'ai jamais eu d'maître, et toi, t'as pas d'collier" Un jour comme il sortait du bureau d'Bienfaisance Il salua m'sieur l'Maire qui dit "bonjour, Butaud Tiens, c'est à toi, c'chien-là? Oui, dit l'vieux sans méfiance Une brave bête presque aussi vieille qu'moi, n'est-ce pas, Pataud? J'comprends, répondit l'maire, c'est un ancien complice On s'aime, pardi Seulement, Butaud, moi, j'te préviens Entre tes sescours et ton cabot, faut qu'tu choisisses L'argent des indigents n'est pas fait pour les chiens" Et comme le vieux n'voulait en faire qu'à sa tête On résolut d'comprendre mieux qu'lui ses intérêts Un soir donc, lâchement, on tira sur la bête Qui toute sanglante vint s'étendre auprès des chenets Alors, le vieux Butaud saisit sa cartouchière Il arma son fusil en grondant "assassins" Mais Pataud fit entendre une plainte légère Et le vieux, en pleurant, se pencha sur son chien Et comme la bête semblait lui dire "achève-moi" Le bonhomme, à genoux, fit un signe de croix "Mon vieux Pataud, nous sommes trop bêtes Pour comprendre que'qu'chose à la loi Finissons-en, la charge est prête Un coup pour toi, un coup pour moi Pataud, on va partir ensemble Au pays d'où qu'personne ne revient Mon Dieu, mon Dieu, tout d'même, j'en tremble Pardonne-moi, Pataud, tiens-toi bien" Et c'est comme ça qu'l'on vit doucement dans les cieux Monter l'âme d'un chien avec l'âme d'un gueux je fais grâce de la musique, certains ne supporteraient pas . 1
Vigomar Posté(e) 30 novembre 2024 Posté(e) 30 novembre 2024 Je ne sais pas si c’est tant les chanteurs. Ce qu’il faut prendre en compte aussi c’est la multiplication des écrits « bas de gamme » avec la multiplication des réseaux sociaux. Il n’y a pas si longtemps, il n’y avait pas toute cette « pollution » écrite. Désormais la piètre qualité n’est non seulement pas cachée, mais mise en avant. 3
Gabi Posté(e) 30 novembre 2024 Posté(e) 30 novembre 2024 Sur ce sujet, les Inconnus sont toujours d'actualité avec ce sketch absolument culte :
Amagnoac Posté(e) 30 novembre 2024 Posté(e) 30 novembre 2024 il y a une heure, daqcxv a dit : Équipé d’une boîte de kleenex. Rouillé, perclus, courbé sur son bâton de chêne Quand Butaud l'braconnier dut renoncer à l'affût Bien qu'on ne l'aimât guère vu son âge et sa gène Au bureau d'Bienfaisance, tout d'même, on l'secourut Au cabaret, jamais on ne le voyait boire Il passait fier avec son chien, causant que'qu'fois Pour dire que l'assistance étant obligatoire C'est sans honte qu'il touchait son secours au bout d'chaque mois Puis il sifflait son chien, "allons, mon vieux Pataud" Et tous deux s'en allaient, le vieux parlant tout haut "Mon vieux Pataud, toi qu'est qu'une bête T'es bien meilleur que certaines gens T'as pas deux sous d'malice en tête Quand tu veux mordre, on voit tes dents Tandis qu'les hommes, bêtes à deux pattes Sous des sourires cachant leurs crocs À l'instant même où ça vous flatte Ça vous mangerait cœur et boyaux Personne, nous deux, Pataud, n'a pu nous humilier Moi, j'n'ai jamais eu d'maître, et toi, t'as pas d'collier" Un jour comme il sortait du bureau d'Bienfaisance Il salua m'sieur l'Maire qui dit "bonjour, Butaud Tiens, c'est à toi, c'chien-là? Oui, dit l'vieux sans méfiance Une brave bête presque aussi vieille qu'moi, n'est-ce pas, Pataud? J'comprends, répondit l'maire, c'est un ancien complice On s'aime, pardi Seulement, Butaud, moi, j'te préviens Entre tes sescours et ton cabot, faut qu'tu choisisses L'argent des indigents n'est pas fait pour les chiens" Et comme le vieux n'voulait en faire qu'à sa tête On résolut d'comprendre mieux qu'lui ses intérêts Un soir donc, lâchement, on tira sur la bête Qui toute sanglante vint s'étendre auprès des chenets Alors, le vieux Butaud saisit sa cartouchière Il arma son fusil en grondant "assassins" Mais Pataud fit entendre une plainte légère Et le vieux, en pleurant, se pencha sur son chien Et comme la bête semblait lui dire "achève-moi" Le bonhomme, à genoux, fit un signe de croix "Mon vieux Pataud, nous sommes trop bêtes Pour comprendre que'qu'chose à la loi Finissons-en, la charge est prête Un coup pour toi, un coup pour moi Pataud, on va partir ensemble Au pays d'où qu'personne ne revient Mon Dieu, mon Dieu, tout d'même, j'en tremble Pardonne-moi, Pataud, tiens-toi bien" Et c'est comme ça qu'l'on vit doucement dans les cieux Monter l'âme d'un chien avec l'âme d'un gueux je fais grâce de la musique, certains ne supporteraient pas . 👏👏👏 Quatre-vingt-dix années se sont écoulées et aucune ride n’est apparue… Merci. 👍
Manpat Posté(e) 2 décembre 2024 Auteur Posté(e) 2 décembre 2024 ''24h par semaine 6 mois de l'année...'' Pepouze. https://www.leparisien.fr/moselle-57/eleve-handicape-trop-bruyant-emoi-autour-des-casques-antibruit-en-maternelle-en-moselle-01-12-2024-AFY6BRB4FZGNDLT62XA3ALWQZY.php?at_creation=Le Parisien&at_campaign=Partage Facebook CM&at_medium=Social media
Manpat Posté(e) 2 décembre 2024 Auteur Posté(e) 2 décembre 2024 (modifié) Quand les fonds publics arrosent le privé et le privé hors contrat en total illegitimité avec la collusion tacite des élus. https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/maine-et-loire/angers/la-region-qui-subventionne-des-ecoles-hors-contrat-une-affaire-en-quatre-actes-3069034.html Modifié 2 décembre 2024 par Manpat
Gabi Posté(e) 2 décembre 2024 Posté(e) 2 décembre 2024 il y a 27 minutes, Manpat a dit : Quand les fonds publics arrosent le privé et le privé hors contrat en total illegitimité avec la collusion tacite des élus. https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/maine-et-loire/angers/la-region-qui-subventionne-des-ecoles-hors-contrat-une-affaire-en-quatre-actes-3069034.html De manière générale, on a un gros problème sur les subventions des associations. Entre les écoles hors contrat voire des écoles coraniques déguisés en cours de soutien scolaire, toutes les associations populaires pour acheter la paix sociale et les votes, les multiples associations hyper politisés pour récompenser les militants, etc... Y a un fric assez impressionnant qui part dans le clientélisme. Dommage que les préfectures et la justice ne mettent pas davantage le nez dedans. 4
Manpat Posté(e) 2 décembre 2024 Auteur Posté(e) 2 décembre 2024 Ça pose le triple pb du financement public qui s'évapore, des magouilles entre élus et bénéficiaires, de la lenteur de la justice. 1
Gabi Posté(e) 2 décembre 2024 Posté(e) 2 décembre 2024 L'Education Nationale s'attaque enfin au problème de laïcité dans nos écoles : https://www.leparisien.fr/societe/une-demarche-religieuse-linterdiction-du-calendrier-de-lavent-a-lecole-fait-polemique-dans-laisne-01-12-2024-GX6C4AFMHFD3HDAR56N6BKXEWI.php?at_creation=Le Parisien&at_campaign=Partage Twitter CM&at_medium=Social media 1 1
Gismo Posté(e) 2 décembre 2024 Posté(e) 2 décembre 2024 (modifié) Comme Noël est une fête chrétienne, je propose, au nom de la laïcité, de décaler les congés de Noël en janvier. Modifié 2 décembre 2024 par Gismo
Gabi Posté(e) 2 décembre 2024 Posté(e) 2 décembre 2024 (modifié) il y a 19 minutes, Gismo a dit : Comme Noël est une fête chrétienne, je propose, au nom de la laïcité, de décaler les congés de Noël en janvier. J'attends avec impatience le décret du ministère de l'EN interdisant de dire vacances de la Toussaint, de Noël et de Pâques. Ce sera vacances d'automne, de fin d'année et de printemps. Encore une fois, l'Etat montrera ainsi sa fermeté contre l'entrisme de la religion dans nos écoles et bâtiments publics. Modifié 2 décembre 2024 par Gabi
Amagnoac Posté(e) 2 décembre 2024 Posté(e) 2 décembre 2024 il y a 8 minutes, Gabi a dit : J'attends avec impatience le décret du ministère de l'EN interdisant de dire vacances de la Toussaint, de Noël et de Pâques. Ce sera vacances d'automne, de fin d'année et de printemps. Encore une fois, l'EN montrera ainsi sa fermeté contre l'entrisme de la religion dans nos écoles et bâtiments publiques. Tu ne crois peut-être pas si bien dire… 😳
diogene Posté(e) 2 décembre 2024 Posté(e) 2 décembre 2024 Il y a 3 heures, Gabi a dit : J'attends avec impatience le décret du ministère de l'EN interdisant de dire vacances de la Toussaint, de Noël et de Pâques. Ce sera vacances d'automne, de fin d'année et de printemps. Il n’y a bien sûr aucune interdiction d’appeler les vacances comme tu veux, mais sur le calendrier officiel, « vacances de Pâques » est depuis longtemps remplacé par « vacances de printemps ». C’est d’ailleurs assez logique, puisque Pâques est une date variable qui n’est pas forcément incluse dans une période de vacances (encore plus avec les zones A, B et C). Pour le moment, celles de Toussaint et Noël ont gardé leur connotation religieuse. Ce qui serait bien pour la laïcité, ce serait que toutes les dates de fêtes religieuses, de toutes les religions (jour du Vesak, Pâque juive, Aid el Fitr, Pentecôte, etc.) soient impérativement fériées pour tous les élèves, avec leur appellation d’origine. Cela permettrait d’aborder la connaissance des religions d’une manière moins conflictuelle. Je suis persuadé que les élèves, même de familles athées, apprécieraient un petit mois de Ramadan baladeur, qui viendrait agrémenter l’année scolaire. 1 1
thorvic Posté(e) 2 décembre 2024 Posté(e) 2 décembre 2024 il y a 34 minutes, diogene a dit : Il n’y a bien sûr aucune interdiction d’appeler les vacances comme tu veux, mais sur le calendrier officiel, « vacances de Pâques » est depuis longtemps remplacé par « vacances de printemps ». C’est d’ailleurs assez logique, puisque Pâques est une date variable qui n’est pas forcément incluse dans une période de vacances (encore plus avec les zones A, B et C). Pour le moment, celles de Toussaint et Noël ont gardé leur connotation religieuse. Ce qui serait bien pour la laïcité, ce serait que toutes les dates de fêtes religieuses, de toutes les religions (jour du Vesak, Pâque juive, Aid el Fitr, Pentecôte, etc.) soient impérativement fériées pour tous les élèves, avec leur appellation d’origine. Cela permettrait d’aborder la connaissance des religions d’une manière moins conflictuelle. Je suis persuadé que les élèves, même de familles athées, apprécieraient un petit mois de Ramadan baladeur, qui viendrait agrémenter l’année scolaire. pour elles, le " Chomsky Day " ( cf le superbe film " captain fantastic " pour ceux n'ayant pas la ref ) 2
Vigomar Posté(e) 2 décembre 2024 Posté(e) 2 décembre 2024 Il y a 7 heures, Gabi a dit : L'Education Nationale s'attaque enfin au problème de laïcité dans nos écoles : https://www.leparisien.fr/societe/une-demarche-religieuse-linterdiction-du-calendrier-de-lavent-a-lecole-fait-polemique-dans-laisne-01-12-2024-GX6C4AFMHFD3HDAR56N6BKXEWI.php?at_creation=Le Parisien&at_campaign=Partage Twitter CM&at_medium=Social media Ce qui me fait rire c’est que dans le même temps, quand il était évoqué un jour férié a supprimer, ça allait vers le 11 novembre, et non pas vers une fête religieuse… 1 1
Gabi Posté(e) 2 décembre 2024 Posté(e) 2 décembre 2024 Il y a 3 heures, Vigomar a dit : Ce qui me fait rire c’est que dans le même temps, quand il était évoqué un jour férié a supprimer, ça allait vers le 11 novembre, et non pas vers une fête religieuse… Moi, ce qui m'a vraiment fait rire, c'est d'avoir encore eu l'idée de ne demander qu'aux seuls actifs de faire un effort. Vraiment gonflé.
Vigomar Posté(e) 2 décembre 2024 Posté(e) 2 décembre 2024 Il y a 2 heures, Manpat a dit : moi je propose le 15 aout... 15 août, 14 juillet, 1er novembre, 25 décembre, 1er janvier… On se fait déjà enfler une semaine de jours fériés. On devrait demander à pouvoir les récupérer. 3
stadeli Posté(e) 3 décembre 2024 Posté(e) 3 décembre 2024 Il y a 11 heures, Manpat a dit : moi je propose le 15 aout... pas question ! C'est le jour de mon anniversaire.
Manpat Posté(e) 3 décembre 2024 Auteur Posté(e) 3 décembre 2024 il y a 4 minutes, stadeli a dit : pas question ! C'est le jour de mon anniversaire. 😉
tire-bouchon Posté(e) 3 décembre 2024 Posté(e) 3 décembre 2024 Je viens de lire tout ça, et je suis sidéré que vous trouviez si compliqué de faire 35 heures de présence sur votre lieu de travail et disposer de 5 semaines de congés comme tout bon employé de l' Etat qui se respecte, avec tous les avantages qui vont avec évidemment. En fait j' ai la mauvaise impression que vous faites comme la plus part des "Eboueurs" un service : Fini-Parti.
Vigomar Posté(e) 3 décembre 2024 Posté(e) 3 décembre 2024 il y a 34 minutes, tire-bouchon a dit : Je viens de lire tout ça, et je suis sidéré que vous trouviez si compliqué de faire 35 heures de présence sur votre lieu de travail et disposer de 5 semaines de congés comme tout bon employé de l' Etat qui se respecte, avec tous les avantages qui vont avec évidemment. En fait j' ai la mauvaise impression que vous faites comme la plus part des "Eboueurs" un service : Fini-Parti. Mets des smileys quand tu fais du second degré, sinon on va croire que t’es sérieux. 2
daqcxv Posté(e) 3 décembre 2024 Posté(e) 3 décembre 2024 (modifié) Il y a 22 heures, Manpat a dit : moi je propose le 15 aout... Donc on passerait du 14 au 16 directement ? Cool un jour de canicule en moins , excellente idée 💡 ou si non Noel suite à l’affluence de petits enfants qui me tombe dessus , ça me ferait qlqs économies par les temps qui courent… Modifié 3 décembre 2024 par daqcxv 1
Messages recommandés