Aller au contenu

Le topic des "je sais tout, je suis été à l'école"

Manpat

Messages recommandés

Posté(e)

Et la suite :chuis:

image.thumb.png.59ca29ebef7add2fbf9571d494fd4a9d.png

Posté(e)

image.thumb.png.2e274a97699de181014dff4b1956f3ad.png

Franchement, le niveau pour quelque chose d'aussi simple ...

Posté(e)

Il ne faut pas confondre un moteur de recherche et un modèle l'IA Gen.

Si vous voulez une info de ce type, utilisez plutôt Google que ChatGPT.

Ce n'est pas le rôle d'une IA Gen de répondre à ça (même s'il le peut si tu lui as donné cette info dans ses données d'apprentissage).

Ce qui est vraiment remarquable avec le Chat, c'est sa vitesse d'exécution.(Sachant que Mistral a des moyens bien inférieurs à openai ou les gafam).

Le travail de compression du modèle et d'ingénierie qu'ils ont dû faire ! Wahou ! :o

le zèbre aux courges
Posté(e)

Moi j'ai posé la question : qu'est ce qu'un en avant au rugby?

Il m'a répondu que c'était lorsque le ballon part en direction de l'en but adverse en tenant compte de la vitesse du porteur de balle, de la force du vent, de la force de frottement dans l'air, sauf quand c'est un joueur toulousain qui est en possession du ballon où là le ballon part forcément vers l'arrière.

Gabi bosse vraiment sur l'IA :)

• Haha 7
Posté(e)

Tu parles d’un français toi , chat GPT … chat KPT non ? :rolleyes:

Posté(e)
Il y a 12 heures, Gabi a dit :

Ce qui est vraiment remarquable avec le Chat, c'est sa vitesse d'exécution.

Surtout pour finir sa gamelle !

• J'aime 1
  • Haha 5
Posté(e)

Aperçu sur un jeu où on distingue 4 coureurs cyclistes, Virenque , Anquetil , Hinault , Bobet . Le candidat d’une vingtaine d’années n’en connaît aucun , ça ne lui dit rien … effarant… :crying:

Posté(e)
Il y a 13 heures, Gabi a dit :

Il ne faut pas confondre un moteur de recherche et un modèle l'IA Gen.

Si vous voulez une info de ce type, utilisez plutôt Google que ChatGPT.

Ce n'est pas le rôle d'une IA Gen de répondre à ça (même s'il le peut si tu lui as donné cette info dans ses données d'apprentissage).

Ce qui est vraiment remarquable avec le Chat, c'est sa vitesse d'exécution.(Sachant que Mistral a des moyens bien inférieurs à openai ou les gafam).

Le travail de compression du modèle et d'ingénierie qu'ils ont dû faire ! Wahou ! :o

Je ne pense pas être allé très loin dans mes questions tout de même.

Posté(e)
Il y a 16 heures, Tlsefred31 a dit :

Je ne pense pas être allé très loin dans mes questions tout de même.

Si tu veux vraiment t'en servir comme moteur de recherche, rajoute "regarde sur internet" dans ta question et c'est bon. :smile:

Posté(e)
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Si tu veux vraiment t'en servir comme moteur de recherche, rajoute "regarde sur internet" dans ta question et c'est bon. :smile:

C'est bizarre car quand je lui ai demandé de me trouver des hotels sur une période donnée, je n'ai pas eu besoin de cette précision pour qu'il réponde.

Mais désolé, je considère que savoir qui développe le tchat IA concurrent sans dire que c'est soi même, c'est tout de même un base pour paraitre crédible.

Posté(e) (modifié)
21 hours ago, Ardbeg said:

Elle a l'air de prendre de la bonne.:sorcerer:

Elle commençait pourtant par une phrase évidente " Tous les rêves ne sont pas envoyés par Jésus Christ"

Ben oui, je suis d'accord, aucun rêve n'est envoyé par son ami imaginaire, donc c'est valide comme affirmation de départ :)

bon après elle part dans un délire effectivement :shaun:

Modifié par Ayrton
Posté(e)

Je pense quand même que l'éducation va dans le bon sens, nous formons de mieux en mieux nos enfants/jeunes.

Dernier exemple en date, ma femme qui reçoit un CV pour un poste en crèche. Bon, je passerai sur le fait que la nana ne se soit pas relue et ait écrit "photograpgie".

Non, c'est plus le fait de mettre "les réseaux sociaux" dans ses centres d'intérêt que je trouve... déroutant. 

A quel moment tu te dis "tiens, je vais mettre ça, je suis sûr que ce sera un plus pour travailler avec des bébés" ?

• Triste 4
Posté(e)

Vu sur un jeux tv , Lorient en Franche-Comté :close::lol::(e

Posté(e)

L'orient, c'est l'Est (c'est même l'origine du nom en fait, port pour l'Orient)...

donc dans un esprit de Neuneu c'est en Franche-Comté !

:chuis:

• Haha 1
Posté(e)
Le 16/02/2025 à 19:52, Vigomar a dit :

Je pense quand même que l'éducation va dans le bon sens, nous formons de mieux en mieux nos enfants/jeunes.

Dernier exemple en date, ma femme qui reçoit un CV pour un poste en crèche. Bon, je passerai sur le fait que la nana ne se soit pas relue et ait écrit "photograpgie".

Non, c'est plus le fait de mettre "les réseaux sociaux" dans ses centres d'intérêt que je trouve... déroutant. 

A quel moment tu te dis "tiens, je vais mettre ça, je suis sûr que ce sera un plus pour travailler avec des bébés" ?

Déjà, elle a mis un centre d'intérêt.

D'habitude c'est juste "je voudrai bosser en crèche car j'aime bien les enfants. D'ailleurs, j'en ai eu".

Posté(e)
Le 16/02/2025 à 19:52, Vigomar a dit :

Alors pour la suite de l’histoire, cette personne a été recrutée dans une autre crèche du groupe, en CDD pour un remplacement.

Elle a prévenu la directrice (après quelques jours de rempla) qu’elle n’irait pas au-delà du CDD car « elle n’arrive pas à se faire respecter par les enfants ».

• Haha 1
Posté(e)

https://www.lindependant.fr/2025/02/21/selon-vous-quel-professeur-doit-on-eliminer-un-sondage-cree-par-un-collegien-sur-instagram-scandalise-12527700.php

Toujours plus dans l'excès...

''Non, les élèves, les parents, la société n'ont pas changé. ''

Posté(e) (modifié)

J'ai toujours soutenu cette ligne dans ce sujet et ailleurs, sur le changement des élèves, des parents et de la société en général à l'égard de l'institution.

Mais certains, ici, me soutenaient que ce n'était pas vrai.

Si réac c'est être clairvoyant, pas de problème.

:flo:

Modifié par Manpat
Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Manpat a dit :

J'ai toujours soutenu cette ligne dans ce sujet et ailleurs, sur le changement des élèves, des parents et de la société en général à l'égard de l'institution.

Mais certains, ici, me soutenaient que ce n'était pas vrai.

Si réac c'est être clairvoyant, pas de problème.

:flo:

Ah non mais je suis tout à fait d'accord avec toi

Modifié par Tlsefred31
  • Upvote 1
Posté(e)

Et je m'en réjouis !

Si tu remontes au début (faut avoir du temps à perdre), tu liras les commentaires excessifs de ceux qui pensent que c'est la faute des profs qui ne savent pas y faire, qui sont nuls, gauchistes, wokistes, du public (alors que le privé c'est mieux comme à Betharram :huh:) et que nous ne savions que nous plaindre et être payés à rien foutre.

Aujourd'hui, tout le monde est ok pour reconnaitre une nette dégradation des rapports vis à vis de l'institution, des incivilités innombrables quotidiennement, on manque de personnel qualifié, on perd du personnel (démission en hausse), on ne recrute plus assez. 

Pourtant avec nos nombreux avantages, ça devrait se bousculer au portillon, non ?

Alors, oui, je me réjouis que certains aient ajusté, ici, leur jugement.

Mais ça ne suffit pas.

Et les gvts successifs ne font rien pour que cela s'arrange.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 7 heures, Manpat a dit :

Et je m'en réjouis !

Si tu remontes au début (faut avoir du temps à perdre), tu liras les commentaires excessifs de ceux qui pensent que c'est la faute des profs qui ne savent pas y faire, qui sont nuls, gauchistes, wokistes, du public (alors que le privé c'est mieux comme à Betharram :huh:) et que nous ne savions que nous plaindre et être payés à rien foutre.

Aujourd'hui, tout le monde est ok pour reconnaitre une nette dégradation des rapports vis à vis de l'institution, des incivilités innombrables quotidiennement, on manque de personnel qualifié, on perd du personnel (démission en hausse), on ne recrute plus assez. 

Pourtant avec nos nombreux avantages, ça devrait se bousculer au portillon, non ?

Alors, oui, je me réjouis que certains aient ajusté, ici, leur jugement.

Mais ça ne suffit pas.

Et les gvts successifs ne font rien pour que cela s'arrange.

C'est le reflet de ce qui se passe dans tout le pays malheureusement.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

A propos de Betharam, j'avoue être particulièrement optimiste et soulagé concernant l'exemplarité des écoles en France.

Si des journalistes de Mediapart en sont à ressortir des vieux scandales (certes dégueulasses) d'il y a 30 ou 40 ans, c'est qu'il n'y a vraiment rien à se mettre sous la dent dans nos 60.000 établissements scolaires actuels. Pas une seule dérive ni comportement déviant d'un enseignant ou pion.

C'est quand même une très très bonne nouvelle. :smile:

Sinon, au lieu de feuilletonner sur des histoires prescrites, Mediapart devrait plutôt feuilletonner sur le réseau de pedocriminalité découvert en Loire Atlantique, ca permettrait de sauver des victimes. Et pourtant, pas un seul mot sur cette affaire, étonnant.

J'ose espérer que le fait que ce réseau soit dirigé par un militant LGBT et LFI (et non un prêtre ou un surveillant d'une école privée) n'entre pas en ligne de compte dans le choix éditorial.

Modifié par Gabi
  • Confus 2
  • Upvote 2
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 58 minutes, Gabi a dit :

A propos de Betharam, j'avoue être particulièrement optimiste et soulagé concernant l'exemplarité des écoles en France.

Si des journalistes de Mediapart en sont à ressortir des vieux scandales (certes dégueulasses) d'il y a 30 ou 40 ans, c'est qu'il n'y a vraiment rien à se mettre sous la dent dans nos 60.000 établissements scolaires actuels. Pas une seule dérive ni comportement déviant d'un enseignant ou pion.

C'est quand même une très très bonne nouvelle. :smile:

Sinon, au lieu de feuilletonner sur des histoires prescrites, Mediapart devrait plutôt feuilletonner sur le réseau de pedocriminalité découvert en Loire Atlantique, ca permettrait de sauver des victimes. Et pourtant, pas un seul mot sur cette affaire, étonnant.

J'ose espérer que le fait que ce réseau soit dirigé par un militant LGBT et LFI (et non un prêtre ou un surveillant d'une école privée) n'entre pas en ligne de compte dans le choix éditorial.

Certains faits datent peut être de moins de 20 ans. Mais on a compris je pense ton point de vue :)

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

25022711000326623418542784.jpg

Libération journal pro-pédophile s'il en est, notamment durant la période contemporaine aux évènements de Bétharram.

https://www.liberation.fr/checknews/2017/09/24/liberation-a-t-il-soutenu-la-pedophilie-en-1974_1652441/

“Libération” confirme avoir employé un journaliste pédophile entre 1975 et 1995

https://www.nouvelobs.com/societe/mai-68/20180406.OBS4756/l-apologie-de-la-pedophilie-face-noire-de-mai-68.html

Je passe sur la publication de tribunes de Matzneff ou les interviews laudatrices du violeurs d'enfants Jacques Dugué...

Lobby pédophile qui n'a pas disparu par magie et qui se cache derrière le "+" de LGBTQ+. On l'a vu à l'œuvre avec le patron d'une marque de luxe (auteur de "La vilaine Lulu") qui se battait toujours à 80 ans passés pour que des riches puissent acheter des gosses de pauvres et le ventre de femmes pauvres.

Son "veuf" M. Cox, (paysagiste de l'île aux esclaves d'Epstein ?) a un "programme d'initiation au jardinage pour des enfants défavorisés à Bombay." Un bienfaiteur de l'enfance lui aussi sans doute.

• Vomit 1
  • Upvote 5
Posté(e)

Moi je parlais de certains établissements scolaires dont on nous rabat l'excellence et qui fonctionnent - ne l'oublions pas - avec 75% d'argent public. 😇

Restons sur ce sujet.

Il est évident que la pédophilie n'est pas l'apanage d'une tendance politique et que l'on trouve des crevures sous tous les tropiques politiques, sociaux et professionnels depuis longtemps... et là on serait plus sur le sujet de la Haine.

• Upvote 4
Posté(e) (modifié)

"Oui, mé la gôche i fon paraye !!!!"

Jouer à kikafékoi au sujet de viols systémiques d'enfants, c'est du dernier putride. 

Ca ne m'étonne pas de la part de certains. Mais j'imagine que la pensée binaire, c'est déjà pour eux un horizon intellectuel indépassable. 

Modifié par Neophyte
  • Upvote 3
Posté(e)
Il y a 1 heure, Neophyte a dit :

Jouer à kikafékoi au sujet de viols systémiques d'enfants, c'est du dernier putride. 

Ca ne m'étonne pas de la part de certains. Mais j'imagine que la pensée binaire, c'est déjà pour eux un horizon intellectuel indépassable. 

WTF, rien compris à ton charabia !! :o

Alors que mon message était très positif.

D'un côté, on me dit que la France recense 20.000 plaintes par an pour agression sexuelle sur mineur, qu'il y a chaque année 160.000 enfants en danger. Chaque semaine ou chaque mois, on a des affaires de pedocriminalité dans les PQR avec des histoires abominables mais surtout actuelles.

Mais au niveau média national, on n'a toujours que des vieilles histoires, prescrites, d'il y a des décennies, en lien avec l'ex-religion dominante, où y a toujours un prêtre mort ou un pion d'une école catho disparu depuis belle lurette.

Et puis quand je dis "médiatisé", ca fait pas semblant : des semaines voire des mois d'articles quotidiens.

Chaque année, c'est le même marronnier.

L'an dernier, c'était l'abbé Pierre et je sais pas qui. 

Cette année, c'est Betharam et on verra le prochain.

Donc encore une fois, c'est une superbe nouvelle.

En fait, si nos plus grands medias ne trouvent toujours que des vieilles histoires pour dénoncer la pédophilie, on peut dire que c'est de l'histoire ancienne.

Et en plus, ça ne concernait que l'Eglise donc double bonne nouvelle : la République n'a jamais été touchée.

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Gabi a dit :

https://www.liberation.fr/societe/education/tympan-perce-coups-de-santiag-dans-lanus-et-gifles-des-anciens-eleves-de-notre-dame-de-garaison-temoignent-dune-violence-absolue-20250227_TZYIZQA4XRF6LMYA4JYZWFVIZE/

• Vomit 1
Posté(e) (modifié)
48 minutes ago, Gabi said:

WTF, rien compris à ton charabia !! :o

Alors que mon message était très positif.

D'un côté, on me dit que la France recense 20.000 plaintes par an pour agression sexuelle sur mineur, qu'il y a chaque année 160.000 enfants en danger. Chaque semaine ou chaque mois, on a des affaires de pedocriminalité dans les PQR avec des histoires abominables mais surtout actuelles.

Mais au niveau média national, on n'a toujours que des vieilles histoires, prescrites, d'il y a des décennies, en lien avec l'ex-religion dominante, où y a toujours un prêtre mort ou un pion d'une école catho disparu depuis belle lurette.

Et puis quand je dis "médiatisé", ca fait pas semblant : des semaines voire des mois d'articles quotidiens.

Donc encore une fois, c'est une superbe nouvelle.

En fait, si nos plus grands medias ne trouvent toujours que des vieilles histoires pour dénoncer la pédophilie, on peut dire que c'est de l'histoire ancienne.

Et en plus, ça ne concernait que l'Eglise donc double bonne nouvelle : la République n'a jamais été touchée.

Mes propos sont parfaitement compréhensibles, à moins bien sûr de ne pas vouloir les comprendre. 

Certains ici s'amusent à regarder qui viole à gauche pour mieux dire que ça ne viole pas qu'à droite. 

Mais on s'en fout, putain ! C'est indécent de ramener ça à des comptes politiques, ou religieux, d'ailleurs !

La violence contre les mômes n'a pas de couleur politique ni de religion. 

"Mais au niveau média national, on n'a toujours que des vieilles histoires, prescrites, d'il y a des décennies, en lien avec l'ex-religion dominante, où y a toujours un prêtre mort ou un pion d'une école catho disparu depuis belle lurette."

En quoi le fait qu'elles soient prescrites leur retire de leur pertinence ? J'ose espérer qu'il ne s'agit pas de mépris de ta part pour les 100+ victimes des agissements de ces "éducateurs" ? 

En fait, ces affaires ne font qu'illustrer un fait connu de beaucoup, mais que l'on tait parce que perdure une culture bourgeoise du déni. Un premier ministre qui ment comme un Judas devant la représentation nationale, ça en dit assez long sur le sentiment d'impunité de la clique qui se cache derrière. 

Les violences de tous ordres en milieu éducatif privé sont systémiques, et ce depuis aussi longtemps que ce milieu existe. Elles se poursuivent aujourd'hui encore, quoique cette série de scandales risque de provoquer une salutaire vague de témoignages. 

Le fait est que le rigorisme qui prévaut dans ces écoles favorise des comportements déviants. Ca n'est pas exclusif aux institutions privées et/ou catholiques, mais comme elles sont dominantes dans le secteur, ça tombe souvent sur elles. 

> Lecture profitable : https://www.boutique-dalloz.fr/violences-systemiques-dans-l-eglise-catholique-p.html

Bergerac, déjà. 

Et à Dax également : https://www.lefigaro.fr/actualite-france/apres-l-affaire-betharram-d-autres-accusations-visent-un-college-de-dax-ou-a-etudie-daniel-balavoine-20250227

Sans rire, réduire ça à un "marronnier" ? On parle du Bac ou du sapin de Noël ? 

Modifié par Neophyte
  • J'aime 1
  • Upvote 6
Posté(e)
Il y a 4 heures, Neophyte a dit :

Partout où il y a des enfants, il y a des pédophiles, religieux, laïcs, politisés ou non, prolos, bourges, rentier.

La gauche en a clairement fait la promotion mais à la même époque des courants de droite comme la Nouvelle droite avaient aussi des publications bien sordides sur ce sujets.

En revanche, les différences de traitement journalistique de ces affaires interpellent tout comme l’omerta générale qui règne sur l’omniprésence de ce sujet au sein de la macronie.

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

Les violences de tous ordres en milieu éducatif privé sont systémiques, et ce depuis aussi longtemps que ce milieu existe. Elles se poursuivent aujourd'hui encore, quoique cette série de scandales risque de provoquer une salutaire vague de témoignages. 

Le fait est que le rigorisme qui prévaut dans ces écoles favorise des comportements déviants. Ca n'est pas exclusif aux institutions privées et/ou catholiques, mais comme elles sont dominantes dans le secteur, ça tombe souvent sur elles. 

Partout où il y a des jeunes, il y a des prédateurs : club de sport, scout, internat, colonies... :nainblack

Et vu qu'on est sur le topic ÉCOLE, c'était mon propos.
Et comme vous savez ce que je pense du financement de l’École privée par l’État mais aussi la région, le département, voire la commune, pas de surprise, elle n'a de privé que le nom.

• Upvote 1
Posté(e)

Certains ici s'amusent à regarder qui viole à gauche pour mieux dire que ça ne viole pas qu'à droite. 

Mais on s'en fout, putain ! C'est indécent de ramener ça à des comptes politiques, ou religieux, d'ailleurs !

Tout a fait d'accord.

C'est exactement ce que je dénonce.

Appuyé par @Tolosenc.

Et c'est pour celà que tu tombes complètement à côté. Et que tu aurais dû m'appuyer.

La pédophilie (cette monstruosité) est malheureusement universelle et concerne tous les milieux.

Donc que certains journaux arrêtent de se servir de ce sujet et de ces affaires pour servir clairement leur dessein politique.

Au lieu d'être hyper-sélectif dans leurs choix, qu'il montre au contraire que ça peut concerner tout le monde, ça aidera à combattre cette horreur.

Libé ou Mediapart sur la pédophilie, on dirait Cnews qui ne sélectionne que les crimes des étrangers.

Et encore, Cnews, eux, choisisse au moins des faits actuels et contemporains, ils ne vont pas chercher 30 ans en arrière.

• Upvote 2
Posté(e)

Pourquoi ressortir une vieille affaire comme Betharram ?

1. Ampleur et nombres des crimes commis.

2. Le silence organisé. Par de hauts responsables politiques. 

3. Le déni de justice.

4. L'existence, au-delà d'un cas emblématique, de toute une violence systémique qui perdure et qu'il faut combattre.

• Upvote 4
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Tout a fait d'accord.

Appuyé par @Tolosenc.

Tu parles des théories légèrement farfelues sur les lgbtq+ ou sur la macronie?

• Haha 1
  • Confus 1
  • Upvote 1
Posté(e)
10 minutes ago, le zèbre aux courges said:

J'aime ton euphémisme.

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Tout a fait d'accord.

Appuyé par @Tolosenc.

Et c'est pour celà que tu tombes complètement à côté. Et que tu aurais dû m'appuyer.

La pédophilie (cette monstruosité) est malheureusement universelle et concerne tous les milieux.

Donc que certains journaux arrêtent de se servir de ce sujet et de ces affaires pour servir clairement leur dessein politique.

Au lieu d'être hyper-sélectif dans leurs choix, qu'il montre au contraire que ça peut concerner tout le monde, ça aidera à combattre cette horreur.

Libé ou Mediapart sur la pédophilie, on dirait Cnews qui ne sélectionne que les crimes des étrangers.

Et encore, Cnews, eux, choisisse au moins des faits actuels et contemporains, ils ne vont pas chercher 30 ans en arrière.

En même temps , y’a tellement le choix en terme de crimes ou délits commis qu’ils sont obligés de sélectionner :yes:

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 15 minutes, Neophyte a dit :

J'aime ton euphémisme.

Je suis resté soft car même si j'ai parfois des désaccords avec gabi, j'ai du mal à l'imaginer être d'accord avec ces théories.

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Au delà de ta blague, je suis surpris que tu défendes la macronie. :P

J'aime ton euphémisme.

Ah ben, tiens, même remarque avec toi. :biggrin:

Modifié par Gabi
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Neophyte a dit :

Pourquoi ressortir une vieille affaire comme Betharram ?

1. Ampleur et nombres des crimes commis.

2. Le silence organisé. Par de hauts responsables politiques. 

3. Le déni de justice.

4. L'existence, au-delà d'un cas emblématique, de toute une violence systémique qui perdure et qu'il faut combattre.

Oh, putain, c'est beau ce que tu viens de dire. Et tu m'as ouvert les yeux, je t'en remercie. 

Moi, je pensais que ressortir cette affaire avait clairement une visée politique (avec LFI en organisateur en chef) car ca sortait pile poil au moment où Bayrou était premier ministre et avait sauvé sa tête lors du budget. D'ailleurs, notre béarnais est bombardé de questions uniquement sur ce sujet depuis 3 semaines.

Mais en fait, pas du tout !

C'est du pire hasard si ca coïncide avec l'agenda politique.

J'avais vraiment l'esprit mal tourné.

En fait, les journalistes ont ressorti cette affaire dans le seul but de sauver des enfants. Y avait aucune instrumentalisation politique.

Mea culpa de ma part. :chinois:

Modifié par Gabi
Posté(e)
il y a 29 minutes, Gabi a dit :

Oh, putain, c'est beau ce que tu viens de dire. Et tu m'as ouvert les yeux, je t'en remercie. 

Moi, je pensais que ressortir cette affaire avait clairement une visée politique (avec LFI en organisateur en chef) car ca sortait pile poil au moment où Bayrou était premier ministre et avait sauvé sa tête lors du budget. D'ailleurs, notre béarnais est bombardé de questions uniquement sur ce sujet depuis 3 semaines.

Mais en fait, pas du tout !

C'est du pire hasard si ca coïncide avec l'agenda politique.

J'avais vraiment l'esprit mal tourné.

En fait, les journalistes ont ressorti cette affaire dans le seul but de sauver des enfants. Y avait aucune instrumentalisation politique.

Mea culpa de ma part. :chinois:

Euh, Betharram c’est sorti il y a 9 mois hein.

Qu’on en parle davantage parce que le nom du premier ministre apparaît dans l’histoire, c’est le jeu médiatique.

Mais les enquêteurs et les journalistes n’ont pas attendu la nomination de Bayrou pour en parler.

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a 44 minutes, Vigomar a dit :

Euh, Betharram c’est sorti il y a 9 mois hein.

Qu’on en parle davantage parce que le nom du premier ministre apparaît dans l’histoire, c’est le jeu médiatique.

Mais les enquêteurs et les journalistes n’ont pas attendu la nomination de Bayrou pour en parler.

Oui et je te remercie de mettre de l'eau à mon moulin vu que les journaux qui tournent à 3 articles par jour depuis des semaines étaient justement ceux qui n'en avaient pas parlé cet été. :flo:

Bref, le jour où la pédophilie ne sera plus utilisée comme instrument politique et où certains journaux ne choisiront plus les affaires à mettre idéologiquement en avant alors on aura gagné : ce sera enfin une grande cause nationale.

Modifié par Gabi
Posté(e)
Il y a 3 heures, le zèbre aux courges a dit :

Je suis resté soft car même si j'ai parfois des désaccords avec gabi, j'ai du mal à l'imaginer être d'accord avec ces théories.

Intéressez-vous à Jean-Marc Borello, patron du Groupe SOS qui a explosé sous la présidence Macron, « l’ogre qui dévore le monde associatif » selon le Monde Diplomatique, « organisation tentaculaire très opaque dont la croissance étonne" selon Libération, ancien prof de Macron à Sciences-Po sous Descoings, « membre du tout premier cercle informel du couple présidentiel", récompensé à Davos et...ancien administrateur des Tournelles dont le directeur a été condamné à 12 ans de prison.

25030101352126623418544090.jpg

A la Rotonde en 2017, on trouvait le chatouilleux Cohn-Bendit et Olivier Duhamel. Affaire Duhamel qui fera dégager Guigou de la "Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants" où elle avait été parachutée par Macron au grand étonnement des associations de protection de l’enfance vu son pédigrée sur la question.

https://facealinceste.fr/blog/actualite/commission-independante-sur-l-inceste-et-toutes-les-violences-sexuelles-subies-pendant-l-enfance

https://facealinceste.fr/blog/actualite/commission-inceste-mme-guigou-peut-elle-rester

Dupond-Moretti, l’avocat qui fit acquitter le père Mannechez, violeur de ses filles, en plaidant « l’inceste heureux », nommé ministre de la justice.

Pierre Bellanger, pdg de Skyrock, trois ans avec sursis pour corruption de mineur, se voit confier en 2023 par le ministère des armées la création d’une web radio pour les militaires.

Dominique Boutonnat grand donateur de la campagne de 2017, (avec Pierre Bergé !) accusé de viol par son filleul en 2021 mais reconduit à la tête du CNC puis nommé au conseil d’administration de France TV.

Grande proximité du couple avec Xavier Niel, Free étant le plus important hébergeur d’images pédophiles au monde.

Son bureau à l’Elysée décoré avec un tapis de "l’artiste d’Etat" Claude Lévêque mis en examen il y a 2 ans pour viol sur mineur

https://www.lemonde.fr/culture/article/2021/01/15/tout-le-monde-savait-claude-leveque-une-omerta-au-nom-de-l-art_6066318_3246.html

Jack Lang reconduit inexplicablement deux fois à la tête de l’institut du monde arabe malgré ses multiples casseroles qui convie Epstein aux célébrations des 30 ans du Louvre en 2019.

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/10/14/don-d-epstein-en-france-jack-lang-affirme-que-c-etait-pour-un-film

Macron qui cite le roi des aulnes (lecture conseillée par sa mamie) et qui met sur sa photo officielle un livre de Gide...

Ce regard complice de notre président est adressé à Frédéric Coudon dont vous pourrez lire les exploits ici.

https://www.20minutes.fr/faits_divers/3239479-20220221-pedopornographie-agent-ambassade-france-senegal-arrete-place-detention-provisoire

25030101420226623418544096.jpg

Je ne vais pas plus loin, c'est le tonneau des Danaïdes. Et je n'ai aucune théorie, je m'étonne de certaines redondances dans les profils.

• Merci 2
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 6 heures, Gabi a dit :

Au delà de ta blague, je suis surpris que tu défendes la macronie. :P

Ah ben, tiens, même remarque avec toi. :biggrin:

Ce n'était pas une blague. Tu dis être appuyé par @Tolosenc alors que ses arguments sont basés sur des remarques sur le mouvement lgbt ou sur la macronie.

Et non je ne défends pas la macronie particulièrement. Mais ses électeurs. J'ai un peu de mal à penser que les électeurs de la macronie soutiendraient un mouvement assez proche de la pedocriminalite 

• Confus 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Ce n'était pas une blague. Tu dis être appuyé par @Tolosenc alors que ses arguments sont basés sur des remarques sur le mouvement lgbt ou sur la macronie.

Et non je ne défends pas la macronie particulièrement. Mais ses électeurs. J'ai un peu de mal à penser que les électeurs de la macronie soutiendraient un mouvement assez proche de la pedocriminalite 

:o

Mais non, je disais m'appuyer sur Tolosenc sur le fait qu'il y a une différence de traitement médiatique selon les affaires !!!

Son tweet disant que Libé ces dernières semaines avait parlé 63 fois de l'affaire Betharram contre 0 pour celui du candidat LFI est assez éloquent.

Pour tout le reste (sur la macronie et compagnie), je lui laisse ses propos.

Franchement, je dis un truc presque banal.

Je faisais juste une aparté, de façon ironique, sur une remarque de @Manpat qui parlait de Betharram (et je m'excuse auprès de lui car j'ai flingué son topic :P) disant que je commençai à en avoir marre que, depuis des années, des journaux se servent des affaires de pédophilie pour servir leur intérêt politique en ne parlant que des faits qui les arrangent idéologiquement (ici, l'Eglise et l'enseignement privé). Et que ca serait bien qu'ils prennent des faits actuels (je pense qu'ils peuvent en trouver facilement vu le nombre qu'il y a) plutôt que des vieux faits prescrits d'il y a 30 ans. Car à force de faire ça, on a l'impression que ca n'existe plus de nos jours. Et/ou seulement dans certains milieux.

Et je me retrouve avec comme réponse que c'est un message putride, que mon horizon intellectuel ne peut pas dépasser la pensée binaire, que j'affirme que ca ne viole pas à droite, que je méprise les victimes et enfin que je m'attaque au LGBT et aux macronistes. :shaun:

Vous êtes des grands malades ! :chuis:

Franchement, respirez un coup, relisez calmement mes messages et mettez moi un pouce vert quand vous les aurez compris.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Posté(e)
20 minutes ago, Gabi said:

:o

Mais non, je disais m'appuyer sur Tolosenc sur le fait qu'il y a une différence de traitement médiatique selon les affaires !!!

Son tweet disant que Libé ces dernières semaines avait parlé 63 fois de l'affaire Betharram contre 0 pour celui du candidat LFI est assez éloquent.

Pour tout le reste (sur la macronie et compagnie), je lui laisse ses propos.

Franchement, je dis un truc presque banal.

Je faisais juste une aparté, de façon ironique, sur une remarque de @Manpat qui parlait de Betharram (et je m'excuse auprès de lui car j'ai flingué son topic :P) disant que je commençai à en avoir marre que, depuis des années, des journaux se servent des affaires de pédophilie pour servir leur intérêt politique en ne parlant que des faits qui les arrangent idéologiquement (ici, l'Eglise et l'enseignement privé). Et que ca serait bien qu'ils prennent des faits actuels (je pense qu'ils peuvent en trouver facilement vu le nombre qu'il y a) plutôt que des vieux faits prescrits d'il y a 30 ans. Car à force de faire ça, on a l'impression que ca n'existe plus de nos jours. Et/ou seulement dans certains milieux.

Et je me retrouve avec comme réponse que c'est un message putride, que mon horizon intellectuel ne peut pas dépasser la pensée binaire, que j'affirme que ca ne viole pas à droite, que je méprise les victimes et enfin que je m'attaque au LGBT et aux macronistes. :shaun:

Vous êtes des grands malades ! :chuis:

Franchement, respirez un coup, relisez calmement mes messages et mettez moi un pouce vert quand vous les aurez compris.

Fais, de ton côté, l'effort d'accepter (parce que tu es intelligent et que tu le comprends très bien) que cette affaire est mise en avant parce qu'elle témoigne du caractère systémique des violences dans l'enseignement catholique privé, enseignement qui occupe une place dominante en France, ce qui fait qu'il prête plus que les autres le flanc à la critique.

Betharram, c'est tout un mode d'éducation par la violence, accepté, protégé, encouragé passivement par beaucoup. Et ça fait des décennies que les victimes sont silenciées.

Ça mérite autre chose qu'un entrefilet dans la rubrique faits divers, non ?

• Upvote 4