Aller au contenu

[Top 14 - J22] Stade toulousain - Racigne (samedi 24 avril 2021, à 21h05 au Wallon)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Pour le ST, pas le choix si on veut finir dans les 2 premiers

 

Il faut juste gagner contre le racing et clermont à la maison

 

Donc équipe type pour moi

On se met dans le rythme pour la 1/2

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

 

Citation

La grosse cote : Fouyssac, qui pourrait postuler pour la demie, aux dépens de Holmes...

Je pense effectivement qu'il faut mettre Fouyssac au centre s'il est apte.

 - Il est meilleur que Holmes en défense

 - En attaque il n'a jamais montré grand chose, mais ça évitera les tout droits (+ perte de balle) de Holmes

Donc a essayer avant la demie.

Après le top serait le retour de Ramos pour faire glisser Romain au centre (pour la demie et pour dépanner en cette pénurie de centre)

Modifié par erilac
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
45 minutes ago, Saint Thomas ST said:

Match assez difficile à négocier, à une semaine de la demie face à l'UBB, avec une forte opposition en face (le Racing peut encore viser les 2 premières places). 

On peut imaginer que le XV type sera aligné, avec toujours qques incertitudes sur l'état physique de certains, notamment Ahki et Elstadt. 

La grosse cote : Fouyssac, qui pourrait postuler pour la demie, aux dépens de Holmes...

 

NB / Pas mal d'incertitudes aussi dans la compo du Racigne, avec possiblement Fickou au centre, Kremer en 3e ligne, Hamdaoui à l'arrière et ... Thomas Lombard sur les genoux de Lorenzetti. :sorcerer:

 

2 jokers médicaux en avril? Impossible. L'un des deux ne jouera pas.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, erilac a dit :

 

Je pense effectivement qu'il faut mettre Fouyssac au centre s'il est apte.

 - Il est meilleur que Holmes en défense

 - En attaque il n'a jamais montré grand chose, mais ça évitera les tout droits (+ perte de balle) de Holmes

Donc a essayer avant la demie.

Après le top serait le retour de Ramos pour faire glisser Romain au centre (pour la demie et pour dépanner en cette pénurie de centre)

Huget et Médard seront sûrement out pour la demi, si Ramos revient ce sera en 15..et vu les 2 bons matches de NTK en 10 je ne vois pas Mola le mettre en 12..

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, erilac a dit :

 

Je pense effectivement qu'il faut mettre Fouyssac au centre s'il est apte.

 - Il est meilleur que Holmes en défense

 - En attaque il n'a jamais montré grand chose, mais ça évitera les tout droits (+ perte de balle) de Holmes

Donc a essayer avant la demie.

Après le top serait le retour de Ramos pour faire glisser Romain au centre (pour la demie et pour dépanner en cette pénurie de centre)

J'en reviens pas encore que certains proposent encore cette solution. 

La charnière c'est Dupont n'tamak. 

Mola ne décalera pas romain au centre juste parce que 3 forumers font une fixette sur Holmes. 

Si Ramos revient la ligne de 3/4 sera Dupont n'tamak ahki fouyssac avec kolbe et Lebel aux ailes et Ramos à l'arrière. Holmes, Médard et éventuellement Huget ou delibes en remplaçant. 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Baille Marchand Faumuina 

Arnold Arnold 

Cros Kaino Tolofua 

Dupont Ntamack 

Marty Ahki Fouyssac Kolbe 

Médard 

 

Castets,Mauvaka,Aldegheri,Meafou,Flament,Elstadt,Germain,Mallia ou Ramos

 

Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Doudou est pas blessé hier soir quand il sort ? a surveiller ....

Pour Bubulle le plus raisonable serait de le laisser récuperer....sinon mettre la grosse équipe (sans Kaino) , Fouyssac au centre ça s'impose et Zack sur le banc avec Germain qui m'impressione de plus en plus -> pépite en formation !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, fred02 a dit :

J'en reviens pas encore que certains proposent encore cette solution. 

C'est marrant parce que je ne fait pas parti de ceux qui militent pour Ramos en 10 et Ntamack en 12...

Par contre il faut être clair si Fouyssac ne fait pas l'affaire après le test contre le Racing ou si un autre centre (argentin ou autre) ne fait pas l'affaire  il est clair que l'on ne gagnera pas la Hcup avec Holmes titulaire au centre. Du coup se passer de la possibilité de mettre Romain en 12 pour pallier les problèmes du moment est loin d'être une hérésie et Mola doit en être parfaitement conscient.

SI Mola pensait qu'Holmes faisait l'affaire on n'aurait pas recruté l'argentin, l'inconnu reste le temps et l'intégration...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, erilac a dit :

C'est marrant parce que je ne fait pas parti de ceux qui militent pour Ramos en 10 et Ntamack en 12...

Par contre il faut être clair si Fouyssac ne fait pas l'affaire après le test contre le Racing ou si un autre centre (argentin ou autre) ne fait pas l'affaire  il est clair que l'on ne gagnera pas la Hcup avec Holmes titulaire au centre. Du coup se passer de la possibilité de mettre Romain en 12 pour pallier les problèmes du moment est loin d'être une hérésie et Mola doit en être parfaitement conscient.

SI Mola pensait qu'Holmes faisait l'affaire on n'aurait pas recruté l'argentin, l'inconnu reste le temps et l'intégration...

C'est là que nos avis divergent. Sans être un top joueur, Holmes fait le taff honnêtement. En plus il ne triche jamais en terme d'investissement. 

Pour le recrutement, avec seulement ahki, Holmes et éventuellement delibes au centre ça fait vraiment juste, un centre expérimenté de plus n'est pas de trop dans la rotation. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, fred02 a dit :

C'est là que nos avis divergent. Sans être un top joueur, Holmes fait le taff honnêtement. En plus il ne triche jamais en terme d'investissement. 

Pour le recrutement, avec seulement ahki, Holmes et éventuellement delibes au centre ça fait vraiment juste, un centre expérimenté de plus n'est pas de trop dans la rotation. 

Pas tellement en fait, je suis d'accord sur le fait que Holmes fait le taff honnêtement et ne triche jamais, mais c'est trop juste pour les gros matchs de fin de saison, sur le banc pourquoi pas, mais vraiment trop juste contre une grosse équipe.

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, erilac a dit :

Pas tellement en fait, je suis d'accord sur le fait que Holmes fait le taff honnêtement et ne triche jamais, mais c'est trop juste pour les gros matchs de fin de saison, sur le banc pourquoi pas, mais vraiment trop juste contre une grosse équipe.

 

le Munster et l'ASM à l'extérieur, ce ne sont pas des gros matches?

 

Holmes est vraiment pas terrible à l'ouverture... Mais en 13, c'est "moins pire" je trouve. On a gagné 2 très gros matches avec lui en 13, et si ce n'est clairement pas l'idéal, ce n'est pas non plus un espoir...

 

Après, si Fouyssac met tout le monde d'accord, OK!

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, erilac a dit :

Pas tellement en fait, je suis d'accord sur le fait que Holmes fait le taff ... mais vraiment trop juste contre une grosse équipe.

Dit-il après avoir vu le ST en 1/4 et 1/2 de HCup contre le Munster et l'ASM (je sais grillé par @puppets

 

Je veux bien que l'on me dise qu'il sera derrière quelques autres joueurs mais on sera bien content de pouvoir aligner un Holmes en phase finale en cas de blessure ou de commotion. Ca sera pas un dépannage bricolé mais on alignerait un bon joueur, pas un top joueur mais un bon joueur qui entouré de l'équipe type fera certainement largement le taf.

 

J'ai bien aimé d'ailleurs Mola qui contre le CO lui dit Zaki laisse travailler les gros  lui reprochant de trop s'envoyer

Modifié par rimram31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, puppets a dit :

On a gagné 2 très gros matches avec lui en 13.

Très gros matchs???? Il ne faut pas se leurrer non plus sur la qualité des matchs fait (et le fait qu'ils soient à l'extérieur sans public) gros matchs pourquoi pas, très gros matchs surement pas. Face à  l'UBB pourquoi pas, mais la défense de Holmes me fait peur... Et pour ce qui est de La Rochelle ou du Leinster (si on passe) ce sera une tout autre opposition que contre le Munster ou L'ASM.

Je pense même qu'on a eu de la chance de jouer sous des trombes d'eau face à l'ASM et que Holmes n'ai pas eu trop de travail en défense.

Et si Holmes était la solution on ne serait pas aller chercher des joueurs en plus, une bonne solution de secours temporaire oui, mais il représente une faiblesse  défensive dangereuse et offensivement ce n'est pas ça non plus en plus.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Euh... Oui, ce sont 2 très gros matches (n'en déplaise à Trop' :whist:)

 

Mais l'idée n'est pas de dire que c'est LA solution. Evidemment qu'à effectif plein, il serait en tribune.

Mais avec les forces en présence, son positionnement en 13 est le mieux pour moi.

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pouik a dit :

Baille Marchand Faumuina 

Arnold Arnold 

Cros Kaino Tolofua 

Dupont Ntamack 

Marty Ahki Fouyssac Kolbe 

Médard 

 

Castets,Mauvaka,Aldegheri,Meafou,Flament,Elstadt,Germain,Mallia ou Ramos

 

Je laisse Kaino au garage pour le match de Bordeaux, Miquel en 8, Placines sur le banc 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, erilac a dit :

Pas tellement en fait, je suis d'accord sur le fait que Holmes fait le taff honnêtement et ne triche jamais, mais c'est trop juste pour les gros matchs de fin de saison, sur le banc pourquoi pas, mais vraiment trop juste contre une grosse équipe.

Et c'est là qu'on se retrouve d'accord. 

Si tu as un vrai centre de métier à disposition, Holmes est sur le banc et tu est content d'avoir en réserve un mec qui peut couvrir les postes de 10 et de centre. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, rimram31 a dit :

Perso je dis un grand merci cette saison a Holmes n'en déplaise au forum. Tu as des Dupont, NTK, Ramos, Guitoune ... absents ou sur le carreau pendant des semaines et les bonhommes te tiennent la baraque pendant la saison pour te mettre 1er de top 14 et en 1/2 de HCup mais ici on est toujours pas content.

 

Ca me rappelle la saison 2008 ou on avait des Courrent et qques autres qui avaient assuré tout l'hiver pour participer a emmener l'équipe et en finale de top 14 et en finale de HCup. Perso cette saison là je ne les ai pas oublié et si ils n'avaient pas le niveau d'un JBE ou un Kelleher, ils ont pris largement leur part dans le succès de la saison.

Courrent en début de saison il était devant JBE et aux portes de l’EDF même.

Il a eu une blessure au mauvais moment, mais il avait fait une première partie de saison exceptionnelle !

 

A 200% en phase avec ton message.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, manpat31 a dit :

Quelle saison que 2008 !

C'est cette saison qui m'a fait comprendre que les internationaux te manquent au dela de leur seule absence car l'équipe a besoin de matchs pour remonter en puissance sur la fin de saison. Si on joue la finale de HCup un ou deux match plus tard, je suis persuadé qu'on ramène la coupe.

 

Même interrogations cette saison (même si la saison reste singulière), a peut-être un bémol près, nos internationaux sont revenus forts. En 2008, j'ai pas ce souvenir là, plutôt le souvenir qu'il avait fallu plusieurs semaines avant que le ST ne retrouve son niveau de début de saison, la fameuse ou on sort le Leinster et Leicester en poule!

Modifié par rimram31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Non mais tout le monde remercie Holmes qui est toujours dispo, assez constant dans ses perfomances et qui se donne à fond.

 

Mais l'argument on gagne deux gros matchs avec lui  donc il est bon est quand même léger, contre le Munster il fait un match moyen et se troue comme un cadet sur la percée du second essai du Munster. Contre l'ASM le temps n'aidant pas il fait un encore une fois un match correct en défense mais assez fade, disons que en face c'était plus fort derrière.

 

Ca reste une bonne solution au centre, mais y'en a d'autres qui vont arriver, voir comment Mallia, Fouyssac reviennent (apparement Fouyssac ça a été bon hier). Toutes les solutions peuvent être étudiées.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, papapoupa a dit :

...

Mais l'argument on gagne deux gros matchs avec lui  donc il est bon est quand même léger, contre le Munster il fait un match moyen et se troue comme un cadet sur la percée du second essai du Munster...

C'est la ou nous ne serons pas d'accord même si on joue sur les mots. Je dis qu'il a pris sa part aux succès, point barre et parfois un peu plus car il a un bon pied, joue en 10 et sait même buter. Le BD du CO, on le doit un peu a lui aussi ... 

 

Bref, on ne s'entendra pas. Mon seul vrai regret le concernant c'est qu'il a pu être plus déterminant sur l'orientation du jeu, voir des occases d'essai avec sa vista et son jeu au pied. Ce Zak là, celui de La Rochelle quand il nous rejoint, on ne le vois plus et c'est ce qui faisait de lui un, un peu plus, que bon joueur a une certaine époque.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

e

il y a 18 minutes, rimram31 a dit :

C'est la ou nous ne serons pas d'accord même si on joue sur les mots. Je dis qu'il a pris sa part aux succès, point barre et parfois un peu plus car il a un bon pied, joue en 10 et sait même buter. Le BD du CO, on le doit un peu a lui aussi ... 

 

Bref, on ne s'entendra pas. Mon seul vrai regret le concernant c'est qu'il a pu être plus déterminant sur l'orientation du jeu, voir des occases d'essai avec sa vista et son jeu au pied. Ce Zak là, celui de La Rochelle quand il nous rejoint, on ne le vois plus et c'est ce qui faisait de lui un, un peu plus, que bon joueur a une certaine époque.

Erilac a déjà tout dit de toute façon 3 messages au dessus, je vais pas paraphraser.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bota a dit :

Meilleure équipe possible , hormis Akhi au repos et Ramos si il est dispo .

 

meilleure équipe possible, c’est avec Akhi et Ramos

Lien vers le commentaire

Ramos, ça serait bien qu'il s'y remette et vite...

 

C'est pour moi notre buteur.

Pour cette fin de saison, si on veut espérer quelque chose.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Au sujet de Fouyssac, on l'a vu bon hier c'est vrai mais au poste de premier centre. Je ne vois pas l'intérêt de la placer en 13, il n'y a jamais performé. Donc, à côté d'Ahki je préfère Holmes.

Pour ce match face au Racing, je maintiendrais la confiance en Fouyssac après son bon match et je le titulariserais au centre avec Holmes, je placerais Ahki sur le banc en prévision de la Champions Cup.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, estabousi a dit :

Au sujet de Fouyssac, on l'a vu bon hier c'est vrai mais au poste de premier centre. Je ne vois pas l'intérêt de la placer en 13, il n'y a jamais performé. Donc, à côté d'Ahki je préfère Holmes.

Pour ce match face au Racing, je maintiendrais la confiance en Fouyssac après son bon match et je le titulariserais au centre avec Holmes, je placerais Ahki sur le banc en prévision de la Champions Cup.

 

Arf... Je crois que pour Ahki, je ne prendrais même pas le risque de le mettre sur le banc. Delibes doit engranger de l'expérience, au cas où.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Beau-jeu-laid

Bon je ne le sentais vraiment pas ce match :clover:...

 

Belle victoire mais

Blessure de Huget : Enorme hommage à ce joueur qui ne mérite pas de finir sa carrière ainsi...

 

Point positif

Fouyssac enchaîne les bons matchs et il commence à devenir intéressant.

Holmes fait un match correct.

Dupont est à 70% de sa forme ce qui est très bien.

 

Point négatifs :

Ntamack fait un petit match, la il doit se mettre en mode machine de guerre pour les matchs décisifs 

Kolbe, c'est toujours son cousin sur le terrain, très très loin du meilleur joueur mondial... Sans la blessure de Huget sa titularisation n'aurait été pas acquise contre Bordeaux.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bota a dit :

Holmes fait son meilleur match depuis des mois , bizarrement vous en profitez pour faire migrer le serveur .

 

 

Marre de ce complo anti holmes :p

Il se fait déposer 2 fois en défense assez facilement.. Qu au Munster on mette le physique de De Allende pour expliquer ses placages rates OK mais la c était face à Dupichot pour un... 

Je pense que Fouyssac pour sa sécurité défensive jouera demain 

Lien vers le commentaire

Sinon première mi temps intéressante mais 2ème très laborieuse, soucis en mêlée des que Neti et Ainu'u sont rentrés ce qui est inquiétant pour la saison prochaine avec le départ de Castets.. Ntk bon au pied mais mauvais dans le jeu.. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Julien81 a dit :

Il se fait déposer 2 fois en défense assez facilement.. Qu au Munster on mette le physique de De Allende pour expliquer ses placages rates OK mais la c était face à Dupichot pour un... 

Je pense que Fouyssac pour sa sécurité défensive jouera demain 

Fouyssac et Holmes ne jouent pas au même poste. Comment les comparer?

De surcroît, rater des placages ça arrive et Holmes est plutôt une assurance sur le sujet, malgré un gabarit modeste...

Mais l’association Fouyssac/Holmes était inédite et expérimentale et manquait de repères en terme de placement d’où les courants d’air de début de match.

On oublie facilement que ses fulgurances et sa malice en fin de première mi-temps ont fait basculer le match. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Haddock a dit :

L’essai de Dupont, c’est une masterclass.

 

cette humiliation qu’il inflige à Zebo, c’est jouissif.

Ce joueur est un véritable phénomène. Et quelle modestie. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, RMP a dit :

 

Zebo fait la même à NTK plus tôt dans le match. C’est aussi jouissif?

Je n'ai pas l'action en tête, l'arbitre n'a pas sifflé faute mais je suis sûr que cet arrachage devait être illicite. :P

Je ne vois pas d'autre explication possible si c'est la même action. 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
1 hour ago, RMP said:

 

Zebo fait la même à NTK plus tôt dans le match. C’est aussi jouissif?

 

Ton sang n'est pas assez rouge, mécréant. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, fred02 a dit :

Je n'ai pas l'action en tête, l'arbitre n'a pas sifflé faute mais je suis sûr que cet arrachage devait être illicite. :P

Je ne vois pas d'autre explication possible si c'est la même action. 

 

L'arrachage sur NTK est moins illicite que celui de Dupont sur Zebo. Dans le premier cas NTK est encore sur ses appuis, alors que dans le second Zebo a un genou au sol, il est donc plaqué, Dupont doit lâcher le ballon. Voyou le rouge :P.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, RMP a dit :

 

L'arrachage sur NTK est moins illicite que celui de Dupont sur Zebo. Dans le premier cas NTK est encore sur ses appuis, alors que dans le second Zebo a un genou au sol, il est donc plaqué, Dupont doit lâcher le ballon. Voyou le rouge :P.

Kamoulox

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Neophyte a dit :

Ton sang n'est pas assez rouge, mécréant. 

Il devrait aller voir un médecin : problème d'anémie ou d'oxygénation vraisemblablement.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, fred02 a dit :

Je n'ai pas l'action en tête, l'arbitre n'a pas sifflé faute mais je suis sûr que cet arrachage devait être illicite. :P

Je ne vois pas d'autre explication possible si c'est la même action. 

 

Pour te rafraichir la mémoire.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, RMP a dit :

 

Pour te rafraichir la mémoire.

 

 

 

Ce n'est pas Zebo.

Tu as donc tord. 

Tu es le maillon faible.

 

Au revoir

:yes:

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, puppets a dit :

 

Ce n'est pas Zebo.

Tu as donc tord. 

Tu es le maillon faible.

 

Au revoir

:yes:

 

 

 

Je me souvenais du geste c'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...