puppets Posté(e) 18 mai 2021 Posté(e) 18 mai 2021 il y a 6 minutes, Cyril a dit : Elle s'appelle Claire Vallée, son resto : Ona (Origine Non Animale) Ce problème de logement est partout dans les grandes villes. Impossible pour des petits salaires de se loger. C'est incroyable. On n'arrete pas de construire et on ne peut pas se loger. Que faire ? euh... non, on ne construit pas du tout assez. Les politiques de la ville sont une vaste fumisterie, notamment dans les grandes agglo. Je peux te parler de Lyon, puisque j'y suis et que je bosse dans le domaine : l'agglo lyonnaise, c'est en moyenne +10% par an depuis plus de 10 ans sur les prix de vente. Pourquoi? Parce que c'est la plus grosse attraction française de population. On manque de logement partout, de toutes sortes (appart, maison, grand, petit, étudiants, etc...). MAIS on n'a jamais eu autant de mal à faire valider les permis de construire. Et sans faire de politique, l'arrivée d'EELV n'a rien arrangé, puisqu'ils ont tenu parole sur leur programme et ont mis en suspens les plupart des PC en cours sur l'agglo. La réponse à la crise du logement ici, c'est l'encadrement des loyers. La blague : tu avais en moyenne 100 à 150 demandes par logements à louer. En baissant les loyers, tu en aura 300! Et tu manqueras toujours autant de logements... On manque de logements, mais on ne veut pas densifier. Cherchez l'erreur.
tire-bouchon Posté(e) 18 mai 2021 Posté(e) 18 mai 2021 il y a 38 minutes, Cyril a dit : Ce problème de logement est partout dans les grandes villes. Là, le problème c' est que c' est une petite ville balnéaire. Donc les équipements hôteliers sont en petit nombre, par contre les logements de vacances pullules. Elle n' a plus qu' à se monter un Hôtel.
capitole46 Posté(e) 18 mai 2021 Posté(e) 18 mai 2021 (modifié) Dans le bled de chez mes parents, y'a pleins de logement. Une baraque de 100 mètres sur 3 niveaux (4 chambres, 2 SdB, cuisine sous-sol, grand séjour, bureau, bibliothèque) sur 3000 m2, ça se met en vente autour des 150000€, en vente hein, mais personne pour acheter. Bon mais c'est dans le Berry, hein, loin de tout près de rien... ça doit pas faire rêver d'y installer son resto ou autre. C'est sûr que dans une grosse agglomération ou proche bord de mer c'est plus excitant. Après faut savoir ce qu'on veut, les avantages de la ville à la campagne ou inversement, c'est assez compliqué! Modifié 18 mai 2021 par capitole46
tropézien Posté(e) 18 mai 2021 Posté(e) 18 mai 2021 Il y a 2 heures, capitole46 a dit : Dans le bled de chez mes parents, y'a pleins de logement. Une baraque de 100 mètres sur 3 niveaux (4 chambres, 2 SdB, cuisine sous-sol, grand séjour, bureau, bibliothèque) sur 300 m2, ça se met en vente autour des 150000€, en vente hein, mais personne pour acheter. Bon mais c'est dans le Berry, hein, loin de tout près de rien... ça doit pas faire rêver d'y installer son resto ou autre. C'est sûr que dans une grosse agglomération ou proche bord de mer c'est plus excitant. Après faut savoir ce qu'on veut, les avantages de la ville à la campagne ou inversement, c'est assez compliqué! Put... 150 000, t'as un studio chez moi et bien pourri en plus Les prix de l'immobilier, c'est vraiment déconné. 1
Gabi Posté(e) 18 mai 2021 Posté(e) 18 mai 2021 (modifié) Il y a 6 heures, puppets a dit : On manque de logements, mais on ne veut pas densifier. Cherchez l'erreur. Pourquoi continuer à construire dans les zones déjà hyper-densifiées ? Avec les inconvénients que ca engendre : - désertification des zones rurales et péri-urbaines - saturation des transports et des infrastructures dans les grandes villes - vie de plus en plus difficile en ville Je sais que la construction urbaine est la solution préférée des promoteurs (tu m'étonnes vus les prix) mais j'aimerai bien qu'on active également deux leviers : 1/ Baisser la pression démographique sur les grandes villes via : Réaménagement du territoire / décentralisation Fort développement du télétravail Développement économique des villes moyennes et petites Incitation fiscale des entreprises à quitter les grands pôles régionaux en faveur des villes "secondaires" => Pourquoi continuer à construire si des gens peuvent vivre ailleurs ? 2/ Maximisation de l'immobilier actuel sur les zones en tension via : Forte limitation et contrôle sur les locations saisonnières (AirBnB) Transformation des bureaux vides en logement Faciliter le processus d'expulsion d'un mauvais payeur, pour inciter les propriétaires à louer. Taxe sur les logements libres (depuis X temps) voire expropriation afin de les remettre dans le circuit immobilier Impôts locaux surévalués sur les logements secondaires. => Pourquoi continuer à construire si des millions de m2 sont disponibles ? Modifié 18 mai 2021 par Gabi 1 2
Cyril Posté(e) 18 mai 2021 Posté(e) 18 mai 2021 il y a 16 minutes, Gabi a dit : Pourquoi continuer à construire dans les zones déjà hyper-densifiées ? Avec les inconvénients que ca engendre : - désertification des zones rurales et péri-urbaines - saturation des transports et des infrastructures dans les grandes villes - vie de plus en plus difficile en ville Tout à fait de ton avis. Vie de plus en plus difficile.... Oui. Qui peut se payer/louer un appart maintenant dans les grandes villes ? Le salaire stagne voir baisse. Les jeunes ont un avenir de merde.... 1
puppets Posté(e) 18 mai 2021 Auteur Posté(e) 18 mai 2021 il y a 22 minutes, Gabi a dit : Pourquoi continuer à construire dans les zones déjà hyper-densifiées ? Avec les inconvénients que ca engendre : - désertification des zones rurales et péri-urbaines - saturation des transports et des infrastructures dans les grandes villes - vie de plus en plus difficile en ville Je sais que la construction urbaine est la solution préférée des promoteurs (tu m'étonnes vus les prix) mais j'aimerai bien qu'on active également deux leviers : 1/ Baisser la pression démographique sur les grandes villes via : Réaménagement du territoire / décentralisation Fort développement du télétravail Développement économique des villes moyennes et petites Incitation fiscale des entreprises à quitter les grands pôles régionaux en faveur des villes "secondaires" => Pourquoi continuer à construire si des gens peuvent vivre ailleurs ? 2/ Maximisation de l'immobilier actuel sur les zones en tension via : Forte limitation et contrôle sur les locations saisonnières (AirBnB) Transformation des bureaux vides en logement Faciliter le processus d'expulsion d'un mauvais payeur, pour inciter les propriétaires à louer. Taxe sur les logements libres (depuis X temps) voire expropriation afin de les remettre dans le circuit immobilier Impôts locaux surévalués sur les logements secondaires. => Pourquoi continuer à construire si des millions de m2 sont disponibles ? ah oui mais là, tu parles de décentraliser... Et c'est pas demain que ça se fera. Pour faire ce que tu dis (et pour être clair : je demande pas mieux...), rien qu'en terme de développement de transport, c'est irréalisable. Quand tu vois le temps qu'il a fallu à Toulouse pour avoir le TGV. La ligne Paris/Orléans/Clermont est dans les papiers depuis 20 ans, et est toujours repoussée, annulée, promise, etc... Pour moi c'est un vœu pieux... Et pour ta dernière remarque, c'est peut-être le cas à Paris (et encore, je me demande si ce n'est pas l'arbre qui cache la foret), mais pas dans les grandes agglos de province. 1
capitole46 Posté(e) 18 mai 2021 Posté(e) 18 mai 2021 Il y a 1 heure, tropézien a dit : Put... 150 000, t'as un studio chez moi et bien pourri en plus Les prix de l'immobilier, c'est vraiment déconné. Pour qq'un en télétravail, ça passe, par contre le bassin d'emploi dans la région, c'est limité pour le conjoint. Je parle de la région de mes parents, hein. Petit aparté : un couple (30 aine d'années) qui habitait dans la région d'Avignon a acheté dans la rue de chez mes parents. Bon une maison avec qqs dépendances et surtout pas mal de réparations. Ils sont content car propriétaires (je ne sais pas le montant de leur acquisition) et ils sont venus dans ce coin car ils ne trouvaient pas de boulot où ils étaient avant... Je ne connais pas trop la région d'Avignon, mais vers chez mes parents, oui, et je doutee que ça soit pire là-bas. Je me demande surtout s'ils ne voulaient être propriétaires, surtout et que le taf ça ne soit secondaire. La fille cherche dans hypermarché ou truc comme ça, je pense qu'en Avignon t'en a plus que dans la région d'origine.
Cyril Posté(e) 18 mai 2021 Posté(e) 18 mai 2021 Petite annecdote.... J'ai acheté un pavillon à retaper en 99 en petite couronne. Tout pourri sans électricité sans rien. 800000 francs. En estimation actuellement (sans prendre en compte le nouveau metro du Grand Paris) j'ai fait un X10 minimum en 20 ans (en euros). Est-ce normal ? Même à la bourse, je ne pense pas que cela soit possible. Le système n'est pas bon. J'ai pu acheter difficilement il ya 20 ans je débutai dans la vie et comment font les jeunes couples maintenant ? une baraque à 1M€ ??? Allo la terre ici la lune ?? Qualité de vie ? Elle s'est détérioriée - la densification et en même temps la rareté de mon bien. Le coût de l'Electricité, du gaz, et surtout des impôts locaux : une escroquerie !!!! Je vais bien m'en tirer moi, oui, certes mais derrière ? 1
capitole46 Posté(e) 18 mai 2021 Posté(e) 18 mai 2021 il y a 17 minutes, Cyril a dit : Petite annecdote.... J'ai acheté un pavillon à retaper en 99 en petite couronne. Tout pourri sans électricité sans rien. 800000 francs. En estimation actuellement (sans prendre en compte le nouveau metro du Grand Paris) j'ai fait un X10 minimum en 20 ans (en euros). Est-ce normal ? Même à la bourse, je ne pense pas que cela soit possible. Le système n'est pas bon. J'ai pu acheter difficilement il ya 20 ans je débutai dans la vie et comment font les jeunes couples maintenant ? une baraque à 1M€ ??? Allo la terre ici la lune ?? Qualité de vie ? Elle s'est détérioriée - la densification et en même temps la rareté de mon bien. Le coût de l'Electricité, du gaz, et surtout des impôts locaux : une escroquerie !!!! Je vais bien m'en tirer moi, oui, certes mais derrière ? Ben tu vas en province ou pour moins de 200000€ (l'exemple que je t'ai mis plus haut) tu à une grande baraque, du terrain, la paix, la campagne. Bon si tu veux sortir tous les soirs, le cinéma c'est à 18 kms (assez peu de salles), "grande" salle de spectacle c'est Châteauroux ou Montluçon (!), autoroutes à 30 minutes, le train dans les villes que je viens de citer, opéra euh je ne sais pas, théâtre piou..., y'a plus qu'un seul bistrot dans le bled, uber eat faut oublier. Et puis le taf quoi, télétravail oui, après faut avoir mobilité ou sa petite boite à soi. Bref le rush des citadins à la campagne, oui, mais cette campagne-là doit en rebuter certains pour diverses raisons. C'est pas la campagne dans un arrière pays du littoral ou de ce genre. Mais c'est sans doute l'avenir de délocaliser une partie au moins d'une boite à la campagne. Par exemple en vacances dans le Lot du côté de Gourdon, j'ai vu que le fils des proprios du gîte avait son lieu de travail sur place, il était responsable commercial d'une boite d'outillage allemande. Au départ il bossait dans la région parisienne et il a décidé de déménager son camp de base près de Gourdon. Tous les matins, une secrétaire débarquait pour bosser là, la campagne la vue, le silence, le beau temps, pas d'embouteillage et le prix du logement je n'en parle même pas. Franchement, que des avantages!
Gabi Posté(e) 18 mai 2021 Posté(e) 18 mai 2021 Il y a 1 heure, puppets a dit : ah oui mais là, tu parles de décentraliser... Et c'est pas demain que ça se fera. Pour faire ce que tu dis (et pour être clair : je demande pas mieux...), rien qu'en terme de développement de transport, c'est irréalisable. Concernant les transports, c'est un choix politique. Le plus gros projet d'aménagement du territoire de la France moderne est... Le Grand Paris !! Paris n'était visiblement pas assez grand et il fallait encore concentrer dans la région la plus concentrée. On ne connaîtra jamais le coût réel (qui augmente chaque année) mais là, on en est à 40 milliards d'euros. Je n'imagine même pas le nombre de lignes de train, de bus, de zones favorables aux entreprises on aurait pu mettre en place dans des villes secondaires avec cet argent... En fait, plus tu densifies, plus il faut de l'argent pour développer les infrastructures et les transports. En Midi-Pyrénées, on a décidé de densifier Toulouse. OK sauf que la 3e ligne de métro va coûter 3 milliards d'euros. Avec ce pactole, combien de ligne de bus on aurait pu créer à Tarbes, Montauban, Albi,etc... ? Combien de trains régionaux ? Bref, en terme d'aménagements du territoire, on privilégie les grandes villes aux moyennes. 1
Cyril Posté(e) 18 mai 2021 Posté(e) 18 mai 2021 il y a 44 minutes, capitole46 a dit : Ben tu vas en province ou pour moins de 200000€ (l'exemple que je t'ai mis plus haut) tu à une grande baraque, du terrain, la paix, la campagne. Bon si tu veux sortir tous les soirs, le cinéma c'est à 18 kms (assez peu de salles), "grande" salle de spectacle c'est Châteauroux ou Montluçon (!), autoroutes à 30 minutes, le train dans les villes que je viens de citer, opéra euh je ne sais pas, théâtre piou..., y'a plus qu'un seul bistrot dans le bled, uber eat faut oublier. Et puis le taf quoi, télétravail oui, après faut avoir mobilité ou sa petite boite à soi. Bref le rush des citadins à la campagne, oui, mais cette campagne-là doit en rebuter certains pour diverses raisons. C'est pas la campagne dans un arrière pays du littoral ou de ce genre. Mais c'est sans doute l'avenir de délocaliser une partie au moins d'une boite à la campagne. Par exemple en vacances dans le Lot du côté de Gourdon, j'ai vu que le fils des proprios du gîte avait son lieu de travail sur place, il était responsable commercial d'une boite d'outillage allemande. Au départ il bossait dans la région parisienne et il a décidé de déménager son camp de base près de Gourdon. Tous les matins, une secrétaire débarquait pour bosser là, la campagne la vue, le silence, le beau temps, pas d'embouteillage et le prix du logement je n'en parle même pas. Franchement, que des avantages! capitole, moi c'est bon, c'est réglé. Je vends, je me tire vers Hossegor et les Canaries (encore moins cher que ta barraque dans le Berry). No probleme. Non. Mon propos est pour la génération future. Les salaires n'ont pas augmenté. Ils vont faire quoi les jeunes ?
capitole46 Posté(e) 18 mai 2021 Posté(e) 18 mai 2021 il y a 8 minutes, Cyril a dit : capitole, moi c'est bon, c'est réglé. Je vends, je me tire vers Hossegor et les Canaries (encore moins cher que ta barraque dans le Berry). No probleme. Non. Mon propos est pour la génération future. Les salaires n'ont pas augmenté. Ils vont faire quoi les jeunes ? Non mais quand je dis "tu vas", je ne parlais pas pour toi, c'était en général, les futurs travailleurs.
gronounours Posté(e) 19 mai 2021 Posté(e) 19 mai 2021 Il y a 17 heures, capitole46 a dit : Dans le bled de chez mes parents, y'a pleins de logement. Une baraque de 100 mètres sur 3 niveaux (4 chambres, 2 SdB, cuisine sous-sol, grand séjour, bureau, bibliothèque) sur 3000 m2, ça se met en vente autour des 150000€, en vente hein, mais personne pour acheter. Bon mais c'est dans le Berry, hein, loin de tout près de rien... ça doit pas faire rêver d'y installer son resto ou autre. C'est sûr que dans une grosse agglomération ou proche bord de mer c'est plus excitant. Après faut savoir ce qu'on veut, les avantages de la ville à la campagne ou inversement, c'est assez compliqué! Goujon a un 3 étoiles (l’Auberge de Fontjoncouse) dans un trou paumé des Corbières … 1 1
Gismo Posté(e) 19 mai 2021 Posté(e) 19 mai 2021 Il y a 15 heures, Cyril a dit : Mon propos est pour la génération future. Les salaires n'ont pas augmenté. Ils vont faire quoi les jeunes ? Qu'ils lâchent déjà leur smartphone et apprennent l'orthographe pour rédiger une lettre de motivation sans faute(s). 2
Manpat Posté(e) 19 mai 2021 Posté(e) 19 mai 2021 (modifié) il y a 6 minutes, Gismo a dit : Qu'ils lâchent déjà leur smartphone et apprennent l'orthographe pour rédiger une lettre de motivation sans faute(s). Tu as raison, je corrige les dossiers BTS que mes élèves vont présenter à l'oral, c'est horrible : pas de majuscule, ni de ponctuation, des fautes de CP en syntaxe, grammaire, orthographe, conjugaison... Les écrans bleus flinguent cette génération... Il n'empêche qu'il faudrait revaloriser les gens qui ont un minimum de diplôme parce qu'avec la revalo du smic tous les ans, les profs (et les autres) à bac plus 5 (au hasard) qui gagnaient 2 fois le smic en début de carrière dans les années 80, sont à 1.2 fois le smic aujourd'hui. Mais je me trompe de topic. Modifié 19 mai 2021 par manpat31 2
Gabi Posté(e) 19 mai 2021 Posté(e) 19 mai 2021 il y a 41 minutes, manpat31 a dit : Tu as raison, je corrige les dossiers BTS que mes élèves vont présenter à l'oral, c'est horrible : pas de majuscule, ni de ponctuation, des fautes de CP en syntaxe, grammaire, orthographe, conjugaison... Les écrans bleus flinguent cette génération... Non. Moi, je pense que c'est à cause des profs et du programme scolaire (et un euro de plus dans le nourrin !!) 2
Manpat Posté(e) 19 mai 2021 Posté(e) 19 mai 2021 il y a 8 minutes, Gabi a dit : Non. Moi, je pense que c'est à cause des profs et du programme scolaire (et un euro de plus dans le nourrin !!) Tu te trompes de topic, je te dis. Dans l'académie de Créteil, on fait appel aux profs retraités pour filer un coup de main... (Covid ???, OSEF !) Après les néo étudiants (surtout depuis 2 ans, ils sont au top), les vacataires sur ou sous diplomés qui viennent sans aucune formation dans des bahuts de ouf pour un smic au rabais.... et repartent désabusés pour toujours. C'est çà de ne plus recruter, tu le paies vite. Mais ça ne fait pas la Une de TF1 ou BFM...
capitole46 Posté(e) 19 mai 2021 Posté(e) 19 mai 2021 (modifié) Il y a 5 heures, Gismo a dit : Qu'ils lâchent déjà leur smartphone et apprennent l'orthographe pour rédiger une lettre de motivation sans faute(s). Bah, bah, bah. Ne vas pas les emmerder avec ça. Une inscription aux "Marseillais de la ferme célébrités", à "Chante la bouche pleine de bière" ou "Danse avec un pingouin" et hop, tu réussis ta vie et l'année d'après tu écris ta biographie. Sinon il n'y a pas longtemps, j'ai entendu qu'un mec qui avait gagné pas mal dans "N'oubliez pas les paroles", avait plaqué son boulot pour réviser comme un malade afin de gagner dans ce jeu... Moi ça me démonte quand j'entends ça... Faut dire que 20000€ parce que tu connais les paroles d'une chanson, je trouve ça déjà déplacé... Modifié 19 mai 2021 par capitole46
le zèbre aux courges Posté(e) 19 mai 2021 Posté(e) 19 mai 2021 Il y a 3 heures, capitole46 a dit : Bah, bah, bah. Ne vas pas les emmerder avec ça. Une inscription aux "Marseillais de la ferme célébrités", à "Chante la bouche pleine de bière" ou "Danse avec un pingouin" et hop, tu réussis ta vie et l'année d'après tu écris ta biographie. Sinon il n'y a pas longtemps, j'ai entendu qu'un mec qui avait gagné pas mal dans "N'oubliez pas les paroles", avait plaqué son boulot pour réviser comme un malade afin de gagner dans ce jeu... Moi ça me démonte quand j'entends ça... Faut dire que 20000€ parce que tu connais les paroles d'une chanson, je trouve ça déjà déplacé... En parlant des jeux, je suis stupéfait effectivement que dans n'oubliez pas les paroles tu puisses gagner 20000€ par émission (même si C'est très fort de retenir autant de parole) alors que dans tout le monde veut prendre sa place C'est 3000€ par émission alors qu'il est plus question de culture. Et je ne parle même pas de question pour un champion. En gros plus C'est basé sur les connaissance et moins tu gagnes. 2
capitole46 Posté(e) 19 mai 2021 Posté(e) 19 mai 2021 à l’instant, le zèbre aux courges a dit : En parlant des jeux, je suis stupéfait effectivement que dans n'oubliez pas les paroles tu puisses gagner 20000€ par émission (même si C'est très fort de retenir autant de parole) alors que dans tout le monde veut prendre sa place C'est 3000€ par émission alors qu'il est plus question de culture. Et je ne parle même pas de question pour un champion. En gros plus C'est basé sur les connaissance et moins tu gagnes. Voilà, moi ça me "gonfle" aussi cette disproportion. Le pire c'est qu'il y a des spéciales maestro, tous les ans je crois ou les meilleurs reviennent et bingo à nouveau ils peuvent rafler un max de pognon! Il y a des 8emes, quart etc. Bon il y a aussi eu récemment des spéciales ou les champions jouent pour des associations, ce qui est plus noble. Perso, depuis ce système annuel de maestro, je ne regarde quasiment plus.
le zèbre aux courges Posté(e) 19 mai 2021 Posté(e) 19 mai 2021 il y a 27 minutes, capitole46 a dit : Voilà, moi ça me "gonfle" aussi cette disproportion. Le pire c'est qu'il y a des spéciales maestro, tous les ans je crois ou les meilleurs reviennent et bingo à nouveau ils peuvent rafler un max de pognon! Il y a des 8emes, quart etc. Bon il y a aussi eu récemment des spéciales ou les champions jouent pour des associations, ce qui est plus noble. Perso, depuis ce système annuel de maestro, je ne regarde quasiment plus. Moi j'ai un plafond psychologique. Au delà de 100 000€, le prix de ma maison (oui comme ça on revient au sujet) j'avoue que ça me gêne énormément.
capitole46 Posté(e) 19 mai 2021 Posté(e) 19 mai 2021 Ceci dit, le gars qui gagne 1 million au Loto, il a fait encore moins d'efforts.
Gabi Posté(e) 19 mai 2021 Posté(e) 19 mai 2021 il y a une heure, le zèbre aux courges a dit : Et je ne parle même pas de question pour un champion. En gros plus C'est basé sur les connaissance et moins tu gagnes. Moi, ce qui m'étonne quand tu as une grosse culture générale, c'est d'aller à question pour un champion, pour gagner un dico Larousse alors qu'en allant chez tf1 (genre Jean-Luc Reichmann ou qui veut gagner des millions), tu gagnes un pactole avec des questions bien plus faciles.
capitole46 Posté(e) 19 mai 2021 Posté(e) 19 mai 2021 Oui mais il y a pas un côté "bien passer à la TV" qui entre en compte aussi ? Par exemple il y a un jeu animé par Olivier Minne, Joker, ou les candidats parlent et parlent, se questionnent avant de donner leur réponse parfois évidente. Je ne sais pas si ce jeu existe toujours d'ailleurs. Je pense que c'est une consigne en coulisses. Les candidats de Questions pour un champion sont peut être plus "renfermés", peut être aussi plus là pour montrer leur culture, je sais pas, c'est un ressenti.
le zèbre aux courges Posté(e) 19 mai 2021 Posté(e) 19 mai 2021 il y a 9 minutes, capitole46 a dit : Oui mais il y a pas un côté "bien passer à la TV" qui entre en compte aussi ? Par exemple il y a un jeu animé par Olivier Minne, Joker, ou les candidats parlent et parlent, se questionnent avant de donner leur réponse parfois évidente. Je ne sais pas si ce jeu existe toujours d'ailleurs. Je pense que c'est une consigne en coulisses. Les candidats de Questions pour un champion sont peut être plus "renfermés", peut être aussi plus là pour montrer leur culture, je sais pas, c'est un ressenti. Tu as tout à fait raison. Dans les émissions grand public tu as un casting. Si tu n'as pas un minimum de réparti, à l'aise en public pour réagir tu ne passes pas. A une heure de grande écoute, tu veux des mecs qui passent bien à la télé.
RMP Posté(e) 19 mai 2021 Posté(e) 19 mai 2021 Il y a 2 heures, Gabi a dit : Moi, ce qui m'étonne quand tu as une grosse culture générale, c'est d'aller à question pour un champion, pour gagner un dico Larousse alors qu'en allant chez tf1 (genre Jean-Luc Reichmann ou qui veut gagner des millions), tu gagnes un pactole avec des questions bien plus faciles. J’ai un pote, du rugby, on en a peut-être déjà parlé, qui a fait un gros parcours à question pour un champion, un très gros parcours même. Franchement il n’aurait jamais pu faire un autre jeu télé car cela ne l’interessait pas, et pourtant il en a largement les capacités. Un ancien collègue a fait une famille en or, il m’a confirmé que tout est monté. Look et vie mis en scène... Alors oui tu gagnes plus dans certaines emissions mais il faut accepter de te vendre pour ce genre de truc. Et puis comme on dit toujours « il suffit de ne pas l’acheter pour ne pas que ça se vende ». Donc arrêtons de regarder ce genre d’emissions et les publicitaires arrêteront de mettre un pactole dessus.
Gabi Posté(e) 20 mai 2021 Posté(e) 20 mai 2021 Il y a 7 heures, RMP a dit : J’ai un pote, du rugby, on en a peut-être déjà parlé, qui a fait un gros parcours à question pour un champion, un très gros parcours même. A tout hasard, tu sais combien il a gagné au final ?
RMP Posté(e) 20 mai 2021 Posté(e) 20 mai 2021 Il y a 5 heures, Gabi a dit : A tout hasard, tu sais combien il a gagné au final ? Non je ne me rappelle plus mais il a gagné trois fois de suite et a dû arrêter parce qu’il devait aller bosser (véridique) . 1
tropézien Posté(e) 20 mai 2021 Posté(e) 20 mai 2021 il y a 26 minutes, RMP a dit : Non je ne me rappelle plus mais il a gagné trois fois de suite et a dû arrêter parce qu’il devait aller bosser (véridique) . Généralement, les fonctionnaires passent plusieurs tours sans problème. Soit, ils sont forts , soit... c'est sûrement celle là d'ailleurs.
Gabi Posté(e) 20 mai 2021 Posté(e) 20 mai 2021 il y a une heure, tropézien a dit : Généralement, les fonctionnaires passent plusieurs tours sans problème. Soit, ils sont forts , soit... c'est sûrement celle là d'ailleurs. En général, dans ces jeux, ce sont des matchs entre fonctionnaires, retraités et chômeurs. 1
gronounours Posté(e) 20 mai 2021 Posté(e) 20 mai 2021 il y a 43 minutes, Gabi a dit : En général, dans ces jeux, ce sont des matchs entre fonctionnaires, retraités et chômeurs feignasses. Gronounours au soutien à l’intérieur … 3
tropézien Posté(e) 20 mai 2021 Posté(e) 20 mai 2021 il y a 50 minutes, Gabi a dit : En général, dans ces jeux, ce sont des matchs entre fonctionnaires, retraités et chômeurs. Je sais que les chômeurs font parti de la population active mais qu'en est-il des fonctionnaires ? 1
Manpat Posté(e) 20 mai 2021 Posté(e) 20 mai 2021 il y a une heure, Gabi a dit : En général, dans ces jeux, ce sont des matchs entre fonctionnaires, retraités et chômeurs. Les seuls qui ont, ont eu, acquiert un minimum d'instruction grâce à l'école républicaine ?
Messages recommandés