C’est un message populaire. jauzy19 Posté(e) 22 mai 2021 C’est un message populaire. Posté(e) 22 mai 2021 Après Vincent Clerc en 2003 18 ans que le ST attendait un essai en finale de Coupe d'Europe. Nous avons une nouvelle icône, une légende, un Dieu (ou du moins de sa famille) 10
C’est un message populaire. Hugogo Posté(e) 22 mai 2021 C’est un message populaire. Posté(e) 22 mai 2021 Bravo Malia, le seul joueur qui a plus de titre que de plaquages réussis ! 1 13
bab Posté(e) 22 mai 2021 Posté(e) 22 mai 2021 il y a 7 minutes, Hugogo a dit : Bravo Malia, le seul joueur qui a plus de titre que de plaquages réussis ! Menteur il en a fait un beau après certes avoir pris un beau raffut !
Haddock Posté(e) 22 mai 2021 Posté(e) 22 mai 2021 Il m’a fait peur sur le coup. lors du ralenti, j’ai vu le moment où il n’aplatissait pas.... 2
Julien81 Posté(e) 22 mai 2021 Posté(e) 22 mai 2021 Pas vu le match, il a donné quoi entouré par des bons joueurs ??
Haddock Posté(e) 22 mai 2021 Posté(e) 22 mai 2021 à l’instant, Julien81 a dit : Pas vu le match, il a donné quoi entouré par des bons joueurs ?? quelconque
Beau-jeu-laid Posté(e) 22 mai 2021 Posté(e) 22 mai 2021 à l’instant, Haddock a dit : quelconque Pas de perte de balle, il a quand même assuré des ballons propres Un peu plus que la moyenne! 1
Pacino31 Posté(e) 22 mai 2021 Posté(e) 22 mai 2021 il y a 1 minute, Julien81 a dit : Pas vu le match, il a donné quoi entouré par des bons joueurs ?? Il a fait une course de 30 mètres et est allé aplatir, ce qu'aucun joueur de la magnifique équipe rochelaise qui a fait vibrer la france entière par son jeu aéré et sa technique fluide n'a réussi à faire ... 4 2
etienne Posté(e) 22 mai 2021 Posté(e) 22 mai 2021 il y a 5 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Pas de perte de balle, il a quand même assuré des ballons propres Un peu plus que la moyenne! Il a sauvé un ballon chaud quand West fait poteau sur sa tentative. Il s’est souvent proposé au soutien dans les rucks, sur la dernière action c’est lui qui vient déblayer. Essai de la gagne qui n’était pas si simple que ça a marquer. Pas mal pour un gars qui est arrivé il y’a 5 mois en France, et qui doit en plus manquer un peu rythme à cause de sa blessure. 1 1 5
LeBasqueBondissant Posté(e) 22 mai 2021 Posté(e) 22 mai 2021 de plus encensé par dupont en itw sur ses qualités humaines. 1
fred02 Posté(e) 23 mai 2021 Posté(e) 23 mai 2021 Il y a 10 heures, LeBasqueBondissant a dit : de plus encensé par dupont en itw sur ses qualités humaines. C'est un argentin, il aura toujours des supers qualités humaines quand il porte le même maillot que toi. C'est quand tu joues contre eux que tu les trouves moins cool. 1
Zuzu31 Posté(e) 23 mai 2021 Posté(e) 23 mai 2021 Il y a 12 heures, jauzy19 a dit : Après Vincent Clerc en 2003 18 ans que le ST attendait un essai en finale de Coupe d'Europe. Un peu moins que 18 ans puisque Yves Donguy avait marqué en 2008 contre le Munster suite à une action légendaire de Cédric Heymans. 1 3
Saint Thomas ST Posté(e) 23 mai 2021 Posté(e) 23 mai 2021 Il y a 11 heures, etienne a dit : Pas mal pour un gars qui est arrivé il y’a 5 mois en France, et qui doit en plus manquer un peu rythme à cause de sa blessure. Oui, il va être difficile humainement de ne pas le prolonger après ça. Mais bon, une paire argentine absente la moitié de l'année...
erilac Posté(e) 23 mai 2021 Posté(e) 23 mai 2021 il y a 5 minutes, Saint Thomas ST a dit : Oui, il va être difficile humainement de ne pas le prolonger après ça. Mais bon, une paire argentine absente la moitié de l'année... Ce qui est clair à mon sens c'est qu'on ne peut pas garder les deux argentins, un peut-etre, mais pas les deux. 1
RMP Posté(e) 23 mai 2021 Posté(e) 23 mai 2021 il y a 30 minutes, Zuzu31 a dit : Un peu moins que 18 ans puisque Yves Donguy avait marqué en 2008 contre le Munster suite à une action légendaire de Cédric Heymans. Et un en 2004 aussi. 1
Zuzu31 Posté(e) 23 mai 2021 Posté(e) 23 mai 2021 il y a 32 minutes, RMP a dit : Et un en 2004 aussi. Ah oui aussi ! Yann Delaigue. J'étais à Twickenham ce jour-là... Le ST peut maintenant le dire : Il a gagné des finales de Coupe d'Europe dans tous les grands stade de rugby d'Europe : à Cardiff, à Dublin, à Edimbourg, à Paris et à Londres. 2
RMP Posté(e) 23 mai 2021 Posté(e) 23 mai 2021 il y a 2 minutes, Zuzu31 a dit : Ah oui aussi ! Yann Delaigue. J'étais à Twickenham ce jour-là... Le ST peut maintenant le dire : Il a gagné des finales de Coupe d'Europe dans tous les grands stade de rugby d'Europe : à Cardiff, à Dublin, à Edimbourg, à Paris et à Londres. Il reste à en gagner une au millenium quand même.
papapoupa Posté(e) 23 mai 2021 Posté(e) 23 mai 2021 Il y a 12 heures, etienne a dit : Il a sauvé un ballon chaud quand West fait poteau sur sa tentative. Il s’est souvent proposé au soutien dans les rucks, sur la dernière action c’est lui qui vient déblayer. Essai de la gagne qui n’était pas si simple que ça a marquer. Pas mal pour un gars qui est arrivé il y’a 5 mois en France, et qui doit en plus manquer un peu rythme à cause de sa blessure. T'appelles ça sauver un ballon chaud sur le poteau, il ramène la balle dans l'en but et ça fait mêlée à 5 pour LR? C'est pas au stade d'une boulette mais certains l'auraient bien mieux geré. Après il fait son match, notamment un placage en fin de match, son essai il court bien, encore heureux y'avait de l'espace. J'étais inquiet au final on a pas vu Doumayrou et très peu Botia :D Des mecs comme Mallia, Flament avec peu d'expérience de très haut niveau qui deviennent champion d'Europe sur le pré, ça fait grandement plaisir.
Zuzu31 Posté(e) 23 mai 2021 Posté(e) 23 mai 2021 il y a 6 minutes, RMP a dit : Il reste à en gagner une au millenium quand même. Oui puisque c'était l'Arms Park et à Dublin c'était Lansdowne Road et pas l'Aviva. Mais bon, c'étaient quand même des stades prestigieux, et les ancêtres des stades actuels. 2
rimram31 Posté(e) 23 mai 2021 Posté(e) 23 mai 2021 Il y a 2 heures, papapoupa a dit : T'appelles ça sauver un ballon chaud sur le poteau, il ramène la balle dans l'en but et ça fait mêlée à 5 pour LR? C'est pas au stade d'une boulette mais certains l'auraient bien mieux geré. Après il fait son match, notamment un placage en fin de match, son essai il court bien, encore heureux y'avait de l'espace. ... Sur le poteau disons que si il se bouge pas il peut y avoir essai LR, ca serait pas le premier qu'on voit comme ca avec personne qui réagit ... mais oui, il peut le gérer mieux. Sur l'essai, c'est pas si simple même si il y a un 3 vs 3 je pense a négocier avec LR dans le désordre et Dupont a l'intérieur comme d'hab ! mais bon disons qu'il joue correctement ce coup qu'il ne fallait pas louper. Là ou il est pas rassurant ce sont ces placages ratés, visible sur ce match il y en a eu pas mal même si il s'envoie a la poursuite dès son raté pour rattraper le coup. Probablement sur ce point qu'il doit progresser sinon il va être ciblé systématiquement.
Zuzu31 Posté(e) 23 mai 2021 Posté(e) 23 mai 2021 Il y a 3 heures, rimram31 a dit : Là ou il est pas rassurant ce sont ces placages ratés, visible sur ce match il y en a eu pas mal même si il s'envoie a la poursuite dès son raté pour rattraper le coup. Probablement sur ce point qu'il doit progresser sinon il va être ciblé systématiquement. Une solution : lui faire bouffer de la vidéo de la légende Florian Fritz.
Keke Posté(e) 23 mai 2021 Posté(e) 23 mai 2021 Mallia a des progrès à faire en défense quand même. Il est souvent limite. J’espère que ce match va lui donner un max de confiance, on le sent parfois hésitant. A l’image de son essai où il met du temps à aplatir, il m’a fait très peur. 1
Gabi Posté(e) 23 mai 2021 Posté(e) 23 mai 2021 (modifié) Il y a 6 heures, Keke a dit : Mallia a des progrès à faire en défense quand même. Il est souvent limite. J’espère que ce match va lui donner un max de confiance, on le sent parfois hésitant. A l’image de son essai où il met du temps à aplatir, il m’a fait très peur. C'est là où La Rochelle a vraiment déconné avec leur jeu ultra-restrictif et fermé. lls auraient ouverts, on aurait été bien plus en difficulté défensivement avec Mallia. Heureusement les rochelais n'ont voulu jouer qu'avec leurs avants et à faire pêter Skelton et Botia. Tant mieux pour nous et pour Mallia. Modifié 23 mai 2021 par Gabi 2
erilac Posté(e) 23 mai 2021 Posté(e) 23 mai 2021 il y a 56 minutes, Gabi a dit : C'est là où La Rochelle a vraiment déconné avoir leur jeu ultra-restrictif et fermé. lls auraient ouverts, on aurait été bien plus en difficulté défensivement avec Mallia. Heureusement les rochelais n'ont voulu jouer qu'avec leurs avants et à faire pêter Skelton et Botia. Tant mieux pour nous et pour Mallia. C'est quand même assez dingue, on avait tous plus ou moins décelé une faiblesse en défense dans l'équipe au poste de 13 depuis que Holmes et plus encore Mallia y on pris place. Mais depuis les phases finales de Hcup les équipes ont préféré tenter de nous concasser devant, et si on ne peut pas aller jusqu'à dire que les 3/4 étaient pépères, ils ont quand même eu moins de taf défensif, comme quoi... 2
Bota Posté(e) 23 mai 2021 Posté(e) 23 mai 2021 Il y a 7 heures, Zuzu31 a dit : Une solution : lui faire bouffer de la vidéo de la légende Florian Fritz. Il prend déjà 2 mois d'arrêt pour a peine un doigt cassé... Pas sur qu'il arrive un jour a retourner sur le terrain commotionné , le crane ouvert et la gueule en sang pour finir un match ...
capitole46 Posté(e) 23 mai 2021 Posté(e) 23 mai 2021 il y a 2 minutes, Bota a dit : Il prend déjà 2 mois d'arrêt pour a peine un doigt cassé... Pas sur qu'il arrive un jour a retourner sur le terrain commotionné , le crane ouvert et la gueule en sang pour finir un match ... Et puis faire un doigt d'honneur avec un doigt cassé, pas évident non plus! 2
fred02 Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 Il y a 8 heures, erilac a dit : C'est quand même assez dingue, on avait tous plus ou moins décelé une faiblesse en défense dans l'équipe au poste de 13 depuis que Holmes et plus encore Mallia y on pris place. Mais depuis les phases finales de Hcup les équipes ont préféré tenter de nous concasser devant, et si on ne peut pas aller jusqu'à dire que les 3/4 étaient pépères, ils ont quand même eu moins de taf défensif, comme quoi... Tu changes pas le jeu d'une équipe comme ça. La Rochelle c'est je concasse devant puis j'envoie pété Boris. Si ça marche pas je donne la balle à Dulin pour lever une quille. Si tu dis aux joueurs qu'il faut écarter rapidement, que Boris doit fixer et donner et que Dulin doit se présenter dans la ligne tu joues contre nature et tu n'as aucune chance. Par contre ça donne un match plus sympa à regarder. 1
Invité Pardine Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 Il y a 18 heures, Keke a dit : Mallia a des progrès à faire en défense quand même. Il est souvent limite. J’espère que ce match va lui donner un max de confiance, on le sent parfois hésitant. A l’image de son essai où il met du temps à aplatir, il m’a fait très peur. Jme souviens il y a 6 mois que c'etait Guitoune avec ses montées fantomes qui était montré du doigt après chaque essai encaissé...et si c'etait notre système de jeu qui comportait une faiblesse sitot mise a profil par les coachs et joueurs adverses ?
fred02 Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 il y a 12 minutes, Pardine a dit : Jme souviens il y a 6 mois que c'etait Guitoune avec ses montées fantomes qui était montré du doigt après chaque essai encaissé...et si c'etait notre système de jeu qui comportait une faiblesse sitot mise a profil par les coachs et joueurs adverses ? Les montées fantômes comme tu les appelles sont super casse-couille pour l'attaque adverse car elle oblige le deuxième centre à prendre plus de profondeur donc à perdre du terrain ou bien oblige le premier centre à un retour intérieur c'est à dire de retourner sur les gros défenseurs. Evidemment ce type de défense ne pardonne pas si le premier centre ne couvre pas l'intérieur ou si le deuxième centre se laisse trop aspirer au lieu de glisser ça donne un deux contre un à jouer en bout de ligne. La couverture sur le petit par dessus est primordiale aussi. Autrement dis c'est une défense très risquée et énergivore mais qui présente l'avantage de couper les extérieurs. Lorsque ça foire c'est le second centre qui mange toutes les critiques évidemment. 2
MikaCuba Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 Commentaires très dures je trouve sur Mallia Pendant le match j’ai eu un œil attentif sur lui et il a réussi quelques placages chaud ... Si quelqu’un a ses stats ? Dire qu’il est mauvais en défense .. non ! qu’il peut que s’améliorer oui Quand à son sauvetage sur la pluie quand le ballon tape le poteau.. ben c’est le seul à y être allé 5
Adidi Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 il y a 8 minutes, MikaCuba a dit : Commentaires très dures je trouve sur Mallia Pendant le match j’ai eu un œil attentif sur lui et il a réussi quelques placages chaud ... Si quelqu’un a ses stats ? Dire qu’il est mauvais en défense .. non ! qu’il peut que s’améliorer oui Quand à son sauvetage sur la pluie quand le ballon tape le poteau.. ben c’est le seul à y être allé https://www.epcrugby.com/report/toulouse-decroche-une-cinquieme-etoile-historique#performance Il en a réussi 3 mais impossible de te dire combien il en a tenté 😉
MikaCuba Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 il y a 1 minute, Adidi a dit : https://www.epcrugby.com/report/toulouse-decroche-une-cinquieme-etoile-historique#performance Il en a réussi 3 mais impossible de te dire combien il en a tenté 😉 je ne me souviens pas des 3 .. mais de 2 dont un super important, offensif en fin de match alors qu’on jouait à nouveau à 14 quand Castet s’est blessé .. dans les 2 dernières minutes je crois
erilac Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 (modifié) il y a 20 minutes, MikaCuba a dit : Quand à son sauvetage sur la pluie quand le ballon tape le poteau.. ben c’est le seul à y être allé Oui il merde un peu avec le ballon, mais avec un rebond sur le poteau de ce style souvent ça réagit trop tard et tu prends un essai à la con, lui a le mérite d'avoir été réactif c'est clair. Modifié 24 mai 2021 par erilac 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 il y a 19 minutes, MikaCuba a dit : Commentaires très dures je trouve sur Mallia Pendant le match j’ai eu un œil attentif sur lui et il a réussi quelques placages chaud ... Si quelqu’un a ses stats ? Dire qu’il est mauvais en défense .. non ! qu’il peut que s’améliorer oui Quand à son sauvetage sur la pluie quand le ballon tape le poteau.. ben c’est le seul à y être allé Je rajouterai que le defense nécessite des repères collectifs que vu son parcours, Mallia n'a pas encore pu acquérir. Avec une vrai pre saison je pense qu'on pourrait vraiment juger!
Pacino31 Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 (modifié) il y a 24 minutes, MikaCuba a dit : Commentaires très dures je trouve sur Mallia Pendant le match j’ai eu un œil attentif sur lui et il a réussi quelques placages chaud ... Si quelqu’un a ses stats ? Dire qu’il est mauvais en défense .. non ! qu’il peut que s’améliorer oui Quand à son sauvetage sur la pluie quand le ballon tape le poteau.. ben c’est le seul à y être allé Non mais encore une fois, le seul match sur lequel il peut vraiment être jugé, c'est justement cette finale ... C'est maigre pour être définitif . Le mec se fade quand même une finale H-Cup direct quoi , pas simple du tout On a les grandes lignes , niveau manques et qualités ... Simplement faut pas oublier que le gars débarque, découvre le haut niveau ,ses partenaires, le jeu de l'équipe . A priori , selon la Dépêche , il devrait prolonger . Disons qu'on sent de suite que c'est pas un tocard ... Apres, il faudrait voir dans 1-2 ans ce que ça donne . Factuellement le staff est dithyrambique sur le gars , de son intégration , de sa volonté et de ses capacités . Et n'oublions pas qu'il a déjà été plus utile à l'équipe en un match que Fouyssac en 3 ans Modifié 24 mai 2021 par Pacino31
Vil & Preux Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 Le 23/05/2021 à 09:04, fred02 a dit : C'est un argentin, il aura toujours des supers qualités humaines quand il porte le même maillot que toi. C'est quand tu joues contre eux que tu les trouves moins cool. Très juste, exception faite de Nicolas Vergalo qui s'envoyait comme nul autre en défense avec les Pumas, et s'échappait sous le maillot rouge et noir. Je suis curieux de savoir ce que va faire le club avec Mallia. Un couteau suisse dans l'effectif, à l'image de Holmes. Il a montré qu'on peut compter sur lui et qu'il merite de poursuivre l'aventure en rouge et noir. Je vous laisse cher ami, mon chat il faim Pierre V
fred02 Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 (modifié) À voir en effet, le fait qu'il soit absent jusqu'en décembre est un réel problème pour la saison prochaine avec l'absence de guitoune. Modifié 24 mai 2021 par fred02
Vil & Preux Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 Le 23/05/2021 à 10:48, papapoupa a dit : Des mecs comme Mallia, Flament avec peu d'expérience de très haut niveau qui deviennent champion d'Europe sur le pré, ça fait grandement plaisir. 24 ans, 2 années de Super rugby avec les Jaguares, 6 sélections avec les Pumas et une coupe du monde. Bref, le niveau fédérale, pas vrai ?
Vil & Preux Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 Pour les hispanophones, un article dans La Nacion, canard Argentin, publié samedi après le match https://www.lanacion.com.ar/deportes/rugby/juan-cruz-mallia-el-puma-que-se-vistio-de-heroe-en-la-final-europea-de-rugby-nid22052021/ Je vous laisse les amis, mon chat il a faim Pierre V 1
fred02 Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 il y a 5 minutes, LeBasqueBondissant a dit : et chocobares il se bare ? C'est le joker médical de Guitoune il me semble donc soit il se barre quand Guitoune revient à la compétition début 2022 normalement soit il signe un contrat de joueur supplémentaires à ce moment là.
papapoupa Posté(e) 24 mai 2021 Posté(e) 24 mai 2021 (modifié) Il y a 2 heures, Vil & Preux a dit : 24 ans, 2 années de Super rugby avec les Jaguares, 6 sélections avec les Pumas et une coupe du monde. Bref, le niveau fédérale, pas vrai ? 22 matchs en 2 ans avec les Jaguares 31 pts, remplaçant de base, premier trophée de sa carrière. Si c'est ça pour toi de l'expérience, Flament a presque autant de matchs en 6 mois avec les Wasps alors qu'il a été blessé une partie de la saison. C'est vraiment dommage que ton chat soit pas boulimique! Modifié 24 mai 2021 par papapoupa 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant