Jump to content

Pronos Top 14 saison 2021-2022

capitole46

Recommended Posts

J'étudie la possibilité de relancer les pronos pour la saison à venir, en top 14.

Ma réflexion porte aussi le barème, je suis tenté (éventuellement) d'y apporter qqs modifications.

Pour mémoire, voilà le barème de la dernière saison :

Barème :

- bon résultat trouvé (1-N-2) = 7 points

- bon bonus offensif ou défensif trouvé = 1 point

- score exact trouvé = 10 points

- Écart entre la différence du score réel et la différence du score pronostiqué égal à 0=7 points; 1=6 ;  2=5;   3=4 ;  4=3 ;  5=2 ;  6=1 ;   7 et plus =0

- bonus offensif pronostiqué à mauvais escient fera perdre 1 point (sinon ça serait trop facile de mettre des bo partout).

Par contre, je pimenterai bien le truc en ajoutant un pari différent à chaque journée (avec un seul vainqueur qui raflerai genre 10 points)

Par exemple le nombre d'essais total, à quelle minute sera marqué le premier essai, etc.

Eventuellement un match bonus (à choisir par chaque parieur) qui doublera son nombre de points sur ce match.

Et pour ne pas pénaliser les bons parieurs sur les résultats secs de chaque match (hors points bonus + match doublé + pari fantaisie à chaque match), je propose 2 types de classement général : un au cumul des points et un autre sur le nombre de bon paris secs (1-N-2)

Dites moi ce que vous en pensez.

• Upvote 1
il y a 49 minutes, tropézien a dit :

J'en pense que c'est de la merde.

Je n'en attendais pas moins.

D'ailleurs j'ai mis une étiquette adéquate.

• Haha 3

C'est une très bonne idée !

Suggestion : si cette fois tu pouvais tricher un peu plus discrètement, ce serait parfait.

Ça me fait penser qu'il faudrait que je me préoccupe du futur Tableau de marche, au lieu d'attendre la 5ème journée comme d'habitude.

• Upvote 1
Il y a 10 heures, diogene a dit :

C'est une très bonne idée !

Suggestion : si cette fois tu pouvais tricher un peu plus discrètement, ce serait parfait.

Ça me fait penser qu'il faudrait que je me préoccupe du futur Tableau de marche, au lieu d'attendre la 5ème journée comme d'habitude.

En même temps, a-t-il une vraie valeur avant la 5ème journée ?

Je veux dire par là qu’il y a des variations de classement importantes sur les premières journées.

Il y a 17 heures, RaimonNTada a dit :

En même temps, a-t-il une vraie valeur avant la 5ème journée ?

Je veux dire par là qu’il y a des variations de classement importantes sur les premières journées.

C'est justement l'intérêt du tableau de marche qui "résiste" plus aux aléas du calendrier que le classement brut ou le classement britannique, et met en avant le "potentiel" des équipes qui se rencontrent.

Par exemple, une équipe qui inflige deux grosses raclées aux promus dans les premières journées va caracoler en tête du classement. Le tableau de marche tenant compte du niveau supposé de chaque équipe va relativiser sa performance.

Mais, comme disent les perfides rosbifs, the proof of the pudding is in the eating. Alors, je file en cuisine.

• Upvote 2