Zuzu31 Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 Après, Cheslin est-il déjà à Toulon comme TT était déjà à Toulouse en Février ? Marrant de relire ce type d'article, très marrant même. https://www.blog-rct.com/enorme-baisse-de-salaire-forcing-de-2-joueurs-toulousains-reaction-de-lacroix-les-dernieres-precisions-sur-le-dossier-teddy-thomas/ 1
penjolum Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 6 minutes, rebop75 a dit : certains d'entre vous me font parfois un peu penser aux monty python J'ai rien compris mais j'aime bien. 2
Adidi Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 6 minutes, gegelerugbyman a dit : Je comprends qu'on manque vraiment d'argent, et qu'il est absent la moitié de l'année, c'est juste pas évident a vivre de devoir laisser partir un super joueur a cause de l'argent. Et encore, cette année était assez exceptionnelle car il y avait la tournée contre les LIONS donc le joueur a été mobilisé par l'équipe nationale dès Juillet pour enchainer avec le Four Nations, les tests matchs de Novembre et enfin finir par les semaines de repos obligatoire. Ce qui donne une date de reprise fin décembre/début janvier. L'an prochain, il sera absent moins longtemps en théorie (reprise fin Novembre s'il bénéficie de vacances dès la fin du championnat national).
papapoupa Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Il restera comme un grand joueur du club... Pas un très grand !!! Mais il sera plus riche, et il faut le respecter si tout le monde y trouve son compte! Oui voilà. C'est pas la fin du monde, mais il oublie vite ou il était en venant ici, il était à des années lumières de la sélections Sud Afs, jugé trop frêle. On a été trop pourri par des cadres toxiques au début de Mola qu'on va pas garder un mec qui a pris la grosse tête. C'est dans notre ADN de faire ça. Lui quitte le club le plus costaud actuel pour un club en reconstruction aux moyens plutôt limités, mais la thune...
Cherubin Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a une heure, Kmima a dit : il faut arrêter avec: -ses attitudes étaient pas bonnes et son niveau non plus! on en savait rien..... et biensur que son drop est décisif bref il a ete pro.... ds ce système voila les mecs pas attachés au club ca donne ca et peut etrre les rumeurs akhi vers NZ c'est du meme acabit..... finalement mieux vaut un bon gersois comme jelonch qu'un black ou bok! Ça serait sympa de tout lire avant de donner des leçons: 1- il ne t’aura pas échappé que j’ai précisé: « si les dernières infos s’avéraient exactes » concernant son attitude. 2- je n’ai pas mentionné dans mon message son niveau. Un peu de mesure serait appréciée, merci. 1
tolosaforever Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 27 minutes, fred02 a dit : Delibes, bonneval Ca fait : - notre meilleur marqueur cette année : Lebel - un international argentin : Mallia - deux jeunes qui reviennent d'une saison de blessure : Tauzin (plutôt centre maintenant) et Bonneval - notre arrière le plus expérimenté : Medard - un jeune qui a donné satisfaction l'année dernière : Delibes - un jeune très prometteur : Epée. On devrait pouvoir en aligner deux à chaque match je pense. C’est juste qualitativement
Tolhurst Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 Kolbe a déjà tout gagné. Il a donné, il a reçu, il a plus que fait le job. Cheslin Kolbe, je pense qu'il aime surtout sa famille bien sur, mais aussi beaucoup son pays. Il a en ligne de mire la prochaine CDM et les JO de 24. Le reste... Rien à péter finalement du ST qui aura été son tremplin et pas plus du RCT qui va lui offrir une super coupe Mickey. Sa Nana par contre, elle aime le pognon. Bon, ça se défend. Et nous, ça nous laisse un goût dégueu dans la bouche. 2
Kmima Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 3 minutes, Cherubin a dit : Ça serait sympa de tout lire avant de donner des leçons: 1- il ne t’aura pas échappé que j’ai précisé: « si les dernières infos s’avéraient exactes » concernant son attitude. 2- je n’ai pas mentionné dans mon message son niveau. Un peu de mesure serait appréciée, merci. « si les dernières infos s’avéraient exactes » >>> ca changerai rien sur sa saison qu'il a faite, il a ete pro et a bien caché son jeu, on ne peut pas lui reprocher ça, il me semble ... même si cela s'avère exact et beaucoup d'autres depuis ce matin évoque la même chose , saison et attitude moyenne , faut arrêter avec ces arguments le pb n'est pas la
tolosaforever Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 (modifié) il y a 2 minutes, psgsta231 a dit : Je ne sais pas ce que ça vaut: C’est bon pour nous, ça fera monter le prix, mais ce n’est pas une bonne nouvelle pour le rugby Modifié 25 août 2021 par tolosaforever 1 1
Adidi Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 8 minutes, psgsta231 a dit : Je ne sais pas ce que ça vaut: Ca me ferait moins mal Les Sharks ont du répondant niveau "finance" pour avoir pu recruter Kolisi la saison dernière. 3
Tolhurst Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 à l’instant, tolosaforever a dit : C’est bon pour nous, ça fera monter le prix Mais grave! Il a un agent de ouf, le Kolbe Le feuilleton M'Bappé à côté, c'est du caca!
Glorin Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 (modifié) 5 minutes ago, psgsta231 said: Je ne sais pas ce que ça vaut: Rejoindre son pote Kolisi. Ce serait moins surprenant ... Modifié 25 août 2021 par Glorin 2
C’est un message populaire. grand schtroumpf 83 Posté(e) 25 août 2021 C’est un message populaire. Posté(e) 25 août 2021 il y a 10 minutes, Zuzu31 a dit : Après, Cheslin est-il déjà à Toulon comme TT était déjà à Toulouse en Février ? Marrant de relire ce type d'article, très marrant même. https://www.blog-rct.com/enorme-baisse-de-salaire-forcing-de-2-joueurs-toulousains-reaction-de-lacroix-les-dernieres-precisions-sur-le-dossier-teddy-thomas/ Bahhh, nous, on a déjà eu bien plus précis il y a bien longtemps. Et ils assument, ça n'a jamais été supprimé. https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2007-2008/carter-au-rct-c-est-fait_sto1593032/story.shtml 1 8 1
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 3 minutes, Tolhurst a dit : Kolbe a déjà tout gagné. Il a donné, il a reçu, il a plus que fait le job. Cheslin Kolbe, je pense qu'il aime surtout sa famille bien sur, mais aussi beaucoup son pays. Il a en ligne de mire la prochaine CDM et les JO de 24. Le reste... Rien à péter finalement du ST qui aura été son tremplin et pas plus du RCT qui va lui offrir une super coupe Mickey. Sa Nana par contre, elle aime le pognon. Bon, ça se défend. Et nous, ça nous laisse un goût dégueu dans la bouche. A partir d'aujourd'hui, j'interdis à ma femme de lire le forum ! 2
Kmima Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 1 minute, grand schtroumpf 83 a dit : Bahhh, nous, on a déjà eu bien plus précis il y a bien longtemps. Et ils assument, ça n'a jamais été supprimé. https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2007-2008/carter-au-rct-c-est-fait_sto1593032/story.shtml excellent! lol
C’est un message populaire. estabousi Posté(e) 25 août 2021 C’est un message populaire. Posté(e) 25 août 2021 Qu'il parte ou non, pour moi c'est secondaire. Ce que je retiens et qui ne me plait pas du tout c'est qu'on voit de plus en plus de rachats de contrats. Je n'aime pas ça du tout. C'est moche, ça incite les joueurs à prendre des postures pour obtenir davantage de pognon. On le voit bien au foot où dès qu'un joueur réussit une grande saison ça réclame une augmentation ou ça menace de partir parce qu'on propose mieux ailleurs. On contribue à ouvrir une brèche qui est nocive pour notre sport. Ca me rappelle d'ailleurs une interview ultralibérale d'Altrad qui milite ouvertement pour les transferts ou encore le programme de Mourad pour prendre la présidence de la ligue nationale. Désolé mais moi ces transferts je n'en veux pas, comme je ne voulais pas de Guillamon en son temps. D'ailleurs quand je lis que certains d'entre vous s'enthousiasment à l'idée de racheter les contrats de Barassi ou Jaminet, ça me fait halluciner. Allons-y sur les transferts et ça aura pour conséquence de faire entrer encore plus d'intermédiaires qui se gaveront sur toutes ces transactions et inciteront les joueurs au mouvement puisque plus il y a de transactions entre clubs et plus il y a de pognon à se faire. Les agents de joueurs sont des parasites. Et je rappelle également que le modèle économique du Stade Toulousain a ses limites et que si c'est la tournure que prend le rugby de demain, nous devrons alors dire bienvenue à un mécène pour continuer à jouer dans la cour des grands. Ensuite, que Kolbe fasse valoriser financièrement son niveau stratosphérique actuel, nous sommes qui pour juger ? Le mec est le meilleur joueur du monde ou presque, il a un salaire pas si exceptionnel comparé au marché parce que nous avons eu le flair de le prolonger avant qu'il n'explose au niveau mondial et il doit avoir des propositions énormes qui font que même s'il est bien à Toulouse, il y a un moment où ton salaire et l'avenir de ta famille sont au-dessus de ça. Ce que je retiens c'est qu'il part (si ça se confirme bien entendu) parce que le rugby d'aujourd'hui permet "d'acheter" des joueurs alors qu'ils sont sous contrat. Il y a de quoi trembler pour la suite parce qu'on ne croisera pas toujours des Dupont amoureux du club et que Dupont, Baille, Ramos et les autres seront bientôt soumis au même dilemme. Bref, c'est moche. Bon vent à lui, je reste heureux de ce qu'il a réalisé sous nos couleurs. 3 2 11
Keke Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 8 minutes, psgsta231 a dit : Je ne sais pas ce que ça vaut: Parfait ça. On va faire monter les enchères. Lacroix va se régaler.
ckbm Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 Il me semble que Cheslin a aussi un contrat avec Nike en tant que sorte d’ambassadeur. Toulon vient de signer également avec Nike, ça a peut-être joué. Je sais que ce genre de chose arrive au foot 1
psgsta231 Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 9 minutes, psgsta231 a dit : Je ne sais pas ce que ça vaut: Bon le tweet est déjà supprimé …
Keke Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 1 minute, psgsta231 a dit : Bon le tweet est déjà supprimé … Ça tourne au sketch cette histoire. Espérons que ça fasse plus de profit que ça ne fasse de dégâts.
Tolhurst Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 3 minutes, estabousi a dit : Qu'il parte ou non, pour moi c'est secondaire. Ce que je retiens et qui ne me plait pas du tout c'est qu'on voit de plus en plus de rachats de contrats. Je n'aime pas ça du tout. C'est moche, ça incite les joueurs à prendre des postures pour obtenir davantage de pognon. On le voit bien au foot où dès qu'un joueur réussit une grande saison ça réclame une augmentation ou ça menace de partir parce qu'on propose mieux ailleurs. On contribue à ouvrir une brèche qui est nocive pour notre sport. Ca me rappelle d'ailleurs une interview ultralibérale d'Altrad qui milite ouvertement pour les transferts ou encore le programme de Mourad pour prendre la présidence de la ligue nationale. Désolé mais moi ces transferts je n'en veux pas, comme je ne voulais pas de Guillamon en son temps. D'ailleurs quand je lis que certains d'entre vous s'enthousiasment à l'idée de racheter les contrats de Barassi ou Jaminet, ça me fait halluciner. Allons-y sur les transferts et ça aura pour conséquence de faire entrer encore plus d'intermédiaires qui se gaveront sur toutes ces transactions et inciteront les joueurs au mouvement puisque plus il y a de transactions entre clubs et plus il y a de pognon à se faire. Les agents de joueurs sont des parasites. Et je rappelle également que le modèle économique du Stade Toulousain a ses limites et que si c'est la tournure que prend le rugby de demain, nous devrons alors dire bienvenue à un mécène pour continuer à jouer dans la cour des grands. Ensuite, que Kolbe fasse valoriser financièrement son niveau stratosphérique actuel, nous sommes qui pour juger ? Le mec est le meilleur joueur du monde ou presque, il a un salaire pas si exceptionnel comparé au marché parce que nous avons eu le flair de le prolonger avant qu'il n'explose au niveau mondial et il doit avoir des propositions énormes qui font que même s'il est bien à Toulouse, il y a un moment où ton salaire et l'avenir de ta famille sont au-dessus de ça. Ce que je retiens c'est qu'il part (si ça se confirme bien entendu) parce que le rugby d'aujourd'hui permet "d'acheter" des joueurs alors qu'ils sont sous contrat. Il y a de quoi trembler pour la suite parce qu'on ne croisera pas toujours des Dupont amoureux du club et que Dupont, Baille, Ramos et les autres seront bientôt soumis au même dilemme. Bref, c'est moche. Bon vent à lui, je reste heureux de ce qu'il a réalisé sous nos couleurs. +1 Comme quoi, même si l'on se voilait la face, autant dire que les dérives que tu évoques, ben on y va tout droit. Un jour viendra où le mécénat sera le modèle économique de notre club. Ces trucs que tu n'aimes pas mais que tu vois arriver inéluctablement. Un peu comme cette histoire de réchauffement climatique. 1
papapoupa Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 17 minutes, psgsta231 a dit : Je ne sais pas ce que ça vaut: Plus y'a de club, plus ça sera cher, c'est bon ça.
fred02 Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 20 minutes, tolosaforever a dit : C’est juste qualitativement Pas forcément mais c'est vrai qu'un top joueur en moins ça fait un trou sur un poste. Si delibes nous fait une Lebel ou Médard une pelous on peut voir venir sans problème. 1
Coket2 Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 Il y a 6 heures, Haddock a dit : Deux mois sans me connecter. Je reviens et je lis ça. je vais vomir tu es aussi dans le viseur de Tropez?
occitania Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 Une idée pour le remplacer en tant qu'ailier : Bertus SWANEPOEL. Il est peut-être libre et ça ne coûtera pas cher... OK... faut se détendre un peu... 2
Tolhurst Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 Pour info, le TFC et le Bayern Leverkusen ont trouvé un accord sur la base d'un montant de 15M€ pour le transfert d'Amine Adli (un petit branleur issu du centre de formation Toulousain qui a fait une très bonne saison avec son club en Ligue 2 et qui depuis fais chier au possible pour se casser ailleurs dans le but de gagner un peu plus et davantage). Ok, ça reste du foot mais bon. Désolé pour le HS. Put1 d'époque je vous dis. 1 2
Kmima Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 2 minutes, Tolhurst a dit : Pour info, le TFC et le Bayern Leverkusen ont trouvé un accord sur la base d'un montant de 15M€ pour le transfert d'Amine Adli (un petit branleur issu du centre de formation Toulousain qui a fait une très bonne saison avec son club en Ligue 2 et qui depuis fais chier au possible pour se casser ailleurs dans le but de gagner un peu plus et davantage). Ok, ça reste du foot mais bon. Désolé pour le HS. Put1 d'époque je vous dis. correctif! c'est pas un petit branleur... c'est un jeune qui était pret a jouer mais le club préfère le vendre car il est en fin de contrat en juin dc le mettre de coté jusqau 1 er sptembre pour un transfert. lui, il voulait jouer et partir libreen juin, normal il est payé 5000 pour le meilleur joueur de d2 il est plutôt bien sympa de finalement pas partir libre.. rien avoir avec CK qui a un contrat...
Zuzu31 Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 36 minutes, estabousi a dit : Qu'il parte ou non, pour moi c'est secondaire. Ce que je retiens et qui ne me plait pas du tout c'est qu'on voit de plus en plus de rachats de contrats. Je n'aime pas ça du tout. C'est moche, ça incite les joueurs à prendre des postures pour obtenir davantage de pognon. On le voit bien au foot où dès qu'un joueur réussit une grande saison ça réclame une augmentation ou ça menace de partir parce qu'on propose mieux ailleurs. On contribue à ouvrir une brèche qui est nocive pour notre sport. Ca me rappelle d'ailleurs une interview ultralibérale d'Altrad qui milite ouvertement pour les transferts ou encore le programme de Mourad pour prendre la présidence de la ligue nationale. Désolé mais moi ces transferts je n'en veux pas, comme je ne voulais pas de Guillamon en son temps. D'ailleurs quand je lis que certains d'entre vous s'enthousiasment à l'idée de racheter les contrats de Barassi ou Jaminet, ça me fait halluciner. Allons-y sur les transferts et ça aura pour conséquence de faire entrer encore plus d'intermédiaires qui se gaveront sur toutes ces transactions et inciteront les joueurs au mouvement puisque plus il y a de transactions entre clubs et plus il y a de pognon à se faire. Les agents de joueurs sont des parasites. Et je rappelle également que le modèle économique du Stade Toulousain a ses limites et que si c'est la tournure que prend le rugby de demain, nous devrons alors dire bienvenue à un mécène pour continuer à jouer dans la cour des grands. Ensuite, que Kolbe fasse valoriser financièrement son niveau stratosphérique actuel, nous sommes qui pour juger ? Le mec est le meilleur joueur du monde ou presque, il a un salaire pas si exceptionnel comparé au marché parce que nous avons eu le flair de le prolonger avant qu'il n'explose au niveau mondial et il doit avoir des propositions énormes qui font que même s'il est bien à Toulouse, il y a un moment où ton salaire et l'avenir de ta famille sont au-dessus de ça. Ce que je retiens c'est qu'il part (si ça se confirme bien entendu) parce que le rugby d'aujourd'hui permet "d'acheter" des joueurs alors qu'ils sont sous contrat. Il y a de quoi trembler pour la suite parce qu'on ne croisera pas toujours des Dupont amoureux du club et que Dupont, Baille, Ramos et les autres seront bientôt soumis au même dilemme. Bref, c'est moche. Bon vent à lui, je reste heureux de ce qu'il a réalisé sous nos couleurs. Et puis on ne parle que de lui, mais pour un joueur de ce statut (un des meilleurs au Monde), il n'y a pas que son avis qui compte même si c'est lui qui décide au final. Son "entourage" comme on dit : les agents, les sponsors et bien sûr la famille influencent souvent (beaucoup) cette décision. Et puis il y a aussi les clubs. Dans ce cas, le ST est le principal décisionnaire, puisque le joueur est sous contrat pour 2 ans ! Et que financièrement, cette opération serait une sacrée bouée de sauvetage ! Je veux dire que rien ne nous dit que c'est lui qui veut s'en aller absolument. On l'a évoqué sur le topic du foot, mais il y a parfois des transferts de joueurs qui s'en vont dans des clubs où ils ne voulaient pas aller au départ. Alors oui, on peut me rétorquer qu'il a été moins bon dans les derniers mois, je rappellerais juste l'attentat dont il a été victime à Brive. Je pèse mon mot. Et le fait qu'il a été meilleur que Lebel sur les 2 finales qu'on a jouées et gagnées !
Cherubin Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 36 minutes, Kmima a dit : « si les dernières infos s’avéraient exactes » >>> ca changerai rien sur sa saison qu'il a faite, il a ete pro et a bien caché son jeu, on ne peut pas lui reprocher ça, il me semble ... même si cela s'avère exact et beaucoup d'autres depuis ce matin évoque la même chose , saison et attitude moyenne , faut arrêter avec ces arguments le pb n'est pas la Pas si bien caché que ça puisque son attitude aurait déplu au staff. Qu’il pense à sa famille et à engranger le plus de fric possible pendant sa carrière, ça se respecte mais qu’il fasse le forcing et sonde le marché pour aller au plus offrant alors qu’il lui reste deux années de contrat, ça c’est une attitude déplorable. Et on ne m’enlèvera pas de l’idée qu’un joueur bien dans ses pompes et heureux dans son club(ce qu’il était jusqu’à ce qu’il commence à vouloir revaloriser son salaire) est bien meilleur que lorsqu’il entre en conflit avec ce dernier. Bref, fin de la discussion avec toi sur ce sujet… 2
CAMPA Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 1 minute, Cherubin a dit : Pas si bien caché que ça puisque son attitude aurait déplu au staff. Qu’il pense à sa famille et à engranger le plus de fric possible pendant sa carrière, ça se respecte mais qu’il fasse le forcing et sonde le marché pour aller au plus offrant alors qu’il lui reste deux années de contrat, ça c’est une attitude déplorable. Et on ne m’enlèvera pas de l’idée qu’un joueur bien dans ses pompes et heureux dans son club(ce qu’il était jusqu’à ce qu’il commence à vouloir revaloriser son salaire) est bien meilleur que lorsqu’il entre en conflit avec ce dernier. Bref, fin de la discussion avec toi sur ce sujet…
Coket2 Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 Y a un truc officiel? Pourquoi vous vous excitez tous à baver sur le joueur, le ST, le monde moderne ou le libéralisme? Laissez les journaleux vendre leur putaclic, arrêtez de cliquer de votre coté, et gardons un peu de calme, de respect, et de dignité entre nous, et envers les autres. PS : je ne suis pas modo, donc vous ne risquez pas de sanction de ma part en vous écharpant, ni en crachant sur tel ou tel joueur / président. Sinon, ça fait un moment que j'en aurais placardé un certain nombre sur les murs de soutien; à titre d'exemple 1
Vigomar Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 Ça fait plusieurs posts où il est écrit « si cela s’avère exact », et toujours aucune remarque de Raphaëlle ? CMA 1
Tolhurst Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 15 minutes, Kmima a dit : correctif! c'est pas un petit branleur... c'est un jeune qui était pret a jouer mais le club préfère le vendre car il est en fin de contrat en juin dc le mettre de coté jusqau 1 er sptembre pour un transfert. lui, il voulait jouer et partir libreen juin, normal il est payé 5000 pour le meilleur joueur de d2 il est plutôt bien sympa de finalement pas partir libre.. rien avoir avec CK qui a un contrat... Et continuer au Tèf avec revalorisation salariale, joli contrat de 3 ans par exemple pour un transfert au bout de 2 c'était pas possible à 19 ou 20 balais? Après, si c'est bien 15 boules pour le club, j'avoue que Comolli s'est bien demerdé et s'est peut-être un peu foutu de sa gueule au passage. Désolé pour le "petit branleur" mais force est de constater que les footeux n'ont que très peu la reconnaissance du ventre, motivé il est vrai par les agissements peu scrupuleux de certains clubs. Après le foot d'un côté ou de l'autre restera toujours "ma gueule, ma gueule et ma gueule". Et Delors qui pleurait lors de son dernier match avec le MHR avant de partir à Nice. Je me marre... Il est trop tôt pour le dire mais j'ai peur que le rugby n'en prenne également un jour le chemin. On est tous un peu choqué aujourd'hui ok, moi le premier, mais j'espère que cela n'en soit pas simplement le début. 1
Kmima Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 2 minutes, Tolhurst a dit : Et continuer au Tèf avec revalorisation salariale, joli contrat de 3 ans par exemple pour un transfert au bout de 2 c'était pas possible à 19 ou 20 balais? Après, si c'est bien 15 boules pour le club, j'avoue que Comolli s'est bien demerdé et s'est peut-être un peu foutu de sa gueule au passage. Désolé pour le "petit branleur" mais force est de constater que les footeux n'ont que très peu la reconnaissance du ventre, motivé il est vrai par les agissements peu scrupuleux de certains clubs. Après le foot d'un côté ou de l'autre restera toujours "ma gueule, ma gueule et ma gueule". Et Delors qui pleurait lors de son dernier match avec le MHR avant de partir à Nice. Je me marre... Il est trop tôt pour le dire mais j'ai peur que le rugby n'en prenne également un jour le chemin. On est tous un peu choqué aujourd'hui ok, moi le premier, mais j'espère que cela n'en soit pas simplement le début. la mode est a partir gratuit....pour le coup c'est un bon coup, lep c'est qu'il Nest pas sur d'être un top, donc quand tu prends 5000 on te propose 70 000 tu est tenté, mais il aurait pu refuser et prendre une prime a signature...et zéro pour le tef chez Kolbe c'est plus sanglant ce ca démontre c'est que la salary cap c'est une arnaque au rugby! a toulon montpellier racing c'est sur!
C’est un message populaire. Bota Posté(e) 25 août 2021 C’est un message populaire. Posté(e) 25 août 2021 (modifié) Du coup elles vont former un club entre elle , la femme de savea , la mere de babillot et celle de rabiot .. Le CDCQDFLG club de celles qui devraient fermer leurs g... Modifié 25 août 2021 par Bota 1 13
Ju69 Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 6 minutes, Bota a dit : Du coup elles vont former un club entre elle , la femme de savea , la mere de babillot et celle de rabiot .. Le CDCQDFLG club de celles qui devraient fermer leurs g... Je pense que ceux qui scrutent et analysent ce genre de signaux sont encore pire 1 1
Adidi Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 4 minutes, Bota a dit : Du coup elles vont former un club entre elle , la femme de savea , la mere de babillot et celle de rabiot .. Le pire c'est que ce n'est pas des conneries Je viens d'aller voir sur son Instagram, ni le RCT, ni le ST n'y figurent pour le moment. L'info a du lui remonter aux oreilles, elle fait profil bas. 1
Adidi Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 à l’instant, Ju69 a dit : Je pense que ceux qui scrutent et analysent ce genre de signaux sont encore pire Oupsi 3
Keke Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 (modifié) Si rien n'est encore signé, les négociations avancent vite et bien entre le RCT et Toulouse, pour le transfert de Cheslin Kolbe. L'idée que le champion du monde springbok ne porte plus le maillot toulousain et rejoigne la rade toulonnaise, à son retour en France, est désormais probable. Pour expliquer les envies de départ de Cheslin Kolbe, les envies de recrutement du RCT et la porte ouverte par le Stade toulousain, malgré les deux années de contrat qui lient encore le Springbok au club champion de France, beaucoup de raisons sont avancées : un investissement moindre du joueur, depuis son sacre mondial au Japon, et des performances sportives moins éblouissantes que lors de ses deux premières saisons en rouge et noir ; un comportement parfois jugé individualiste, en interne ; l'idée que le Stade toulousain, aux finances serrées par les huis clos – comme tous les clubs du Top 14 – ne verrait pas d'un mauvais œil l'entrée de « fraîche » dans les caisses. Tout ceci est vrai. Mais le principal argument est ailleurs, bien plus simple : c'est un divorce financier qui se joue depuis plusieurs mois à Toulouse, entre le club et son joueur-star. « Une question d'heures, peut-être de jours » C'est l'aboutissement dans une impasse de négociations autour d'une nouvelle revalorisation salariale que le joueur a souhaitée, puis réclamée. Quelles étaient ces prétentions ? 1 million d'euros annuels, depuis le retour de la Coupe du monde. Un traitement que la direction du club ne lui a pas octroyé, malgré de longs mois de négociations. Jusqu'à se retrouver franchement en froid avec son joueur. « Je ne suis pas optimiste. Je crains qu'on ne le revoie plus » confiait un membre du staff toulousain, à la reprise des entraînements début août, alors que Kolbe est actuellement en Afrique du Sud. Kolbe médaillé avec les Boks ! PA Images / Icon Sport - PA Images / Icon Sport Toulon, mis au parfum dans l'été de ces désaccords, a fait connaître son intérêt pour « débaucher » l'ailier champion du monde. Le RCT a rapidement fait savoir à l'entourage du joueur que, de son côté, il serait plus enclin à répondre aux exigences salariales. Il a également fait savoir au club toulousain qu'il était disposé à entamer des discussions autour du montant du dédommagement, pour racheter les deux dernières années de contrat du joueur. Dès lors, les trois parties ont trouvé un intérêt commun dans la mise en place d'une transaction. Elles sont entrées en négociations, lesquelles pourraient vite aboutir. « C'est une question d'heures, peut-êtrequelques jours » confie un acteur de ces négociations. Le plus haut salaire de l'histoire de Toulouse Arrivé à Toulouse dans un certain anonymat, malgré une très belle cote dans les catégories de jeunes et un début de carrière prometteur aux Stormers, Kolbe s'est rapidement imposé comme LE phénomène du Top 14. Et le très bon coup de l'été 2017 pour le Stade toulousain qui, face aux performances du joueur et l'appétit qu'il éveillait légitimement chez la concurrence, l'avait rapidement prolongé. En novembre 2018, Kolbe se ré-engageait avec le club haut-garonnais jusqu'en 2023, une première revalorisation salariale à la clé. Un processus qui allait se répéter quelques mois plus tard : dans le courant de l'année 2019, avant qu'il ne décolle pour le Japon où il serait sacré champion du monde, Kolbe obtenait une seconde revalorisation salariale (cette fois sans signer de nouveau contrat). Avec des émoluments évalués à 640000 euros annuels, il devenait alors le joueur le mieux payé de l'histoire du Stade toulousain. Kolbe sous le maillot toulousain Icon Sport - Icon Sport Vers une indemnité légèrement inférieure à 2 millions d'euros Au retour de la Coupe du monde, Kolbe a encore changé de statut : il était le phénomène du Top 14, il est désormais celui du rugby mondial. Le Sud-africain change de représentants et confie sa carrière, la gestion de son image et de ses partenariats à Roc Nations Sports, la branche sportive de l'agence fondée par le rappeur américain Jay-Z. Désormais, pour tout ce qui concerne Cheslin Kolbe, c'est à des intermédiaires américains que le Stade toulousain s'adresse. Et ceux-ci sont gourmands : très vite, ils évaluent la valeur salariale de leur joueur à 1 million d'euros par saison. Une somme dont ils ne démordront pas, que le club n'accordera pas et qui conduira au divorce qui se profile. C'est donc dans ce contexte que l'intérêt de Toulon s'est fait connaître. Et les discussions entre les deux clubs avancent bien, avec un accord qui se rapproche pour une indemnité avoisinant les 1,8 million d'euros (une somme qui ne sera pas prise en compte dans le salary cap du RCT). Qui pour compenser son départ à Toulouse ? Si les négociations aboutissent effectivement dans les prochaines heures, Bernard Lemaître tiendra là son premier recrutement retentissant, à la tête du RCT. Une manière, pour lui, de s'affranchir définitivement de l'ombre des années Boudjellal et d'ouvrir pleinement sa propre page. Côté toulousain, le départ de Kolbe aurait un impact sportif. S'il était régulièrement monopolisé par sa sélection ou parfois blessé, ces dernières années, Kolbe n'en reste pas moins exceptionnel dès lors que les grands matchs arrivent : en finale de Top 14 en juin dernier, sa performance avait été éblouissante. Lors de la tournée des Lions, cet été en Afrique du Sud, il a récidivé sous le maillot des Springboks, avec notamment un exploit personnel décisif lors du deuxième test-match. Comment, alors, compenser sportivement ce départ ? Le poste d'ailier n'est pas le plus garni de l'effectif toulousain, même si des polyvalences peuvent permettre d'assurer le coup. Arthur Bonneval, Matthis Lebel et Dimitri Delibes sont en poste ; le jeune Nelson Epée, très prometteur, devait être prêté à 7 et pourrait finalement rester ; Maxime Médard, Sofiane Guitoune, Juan Cruz Mallia ou Lucas Tauzin peuvent également dépanner à l'aile. Au printemps, les Toulousains avaient approché Teddy Thomas, qui a finalement prolongé au Racing 92. Ils ont également avancé sur les pistes menant à Melvyn Jaminet et Pierre-Louis Barassi, mais ces arrivées ne devraient pas être effectives avant l'été 2022. Avec une sérieuse enveloppe à dépenser, des suites du départ de Kolbe, ils auront toutefois de quoi scruter le marché. Midi-Olympique Modifié 25 août 2021 par Keke 7
Pacino31 Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 35 minutes, Coket2 a dit : Y a un truc officiel? Pourquoi vous vous excitez tous à baver sur le joueur, le ST, le monde moderne ou le libéralisme? Laissez les journaleux vendre leur putaclic, arrêtez de cliquer de votre coté, et gardons un peu de calme, de respect, et de dignité entre nous, et envers les autres. PS : je ne suis pas modo, donc vous ne risquez pas de sanction de ma part en vous écharpant, ni en crachant sur tel ou tel joueur / président. Sinon, ça fait un moment que j'en aurais placardé un certain nombre sur les murs de soutien; à titre d'exemple On peut toujours cracher sur Bernie ou pas du coup ?🤣😎
capitole46 Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 Moi je suis quand même rassuré. Si CK ou sa femme avaient fait part d'une revalorisation salariale, aujourd'hui TT serait peut au ST. Merci Cheslin d'avoir attendu. Sinon quand on "compare" le départ de Fickou et de Kolbe, euh, bon... Sur l'éthique, ok, sur le plan sportif, soyons sérieux. Par contre le rachat de contrats, ben voilà, on est pire que le foot, bravo.
C’est un message populaire. Keke Posté(e) 25 août 2021 C’est un message populaire. Posté(e) 25 août 2021 -Revalorisé fin 2019 à 640.000 euros après une première revalorisation en 2018 lorsqu’il a prolongé jusqu’en 2023. -Plus gros salaire de l’histoire du club: des légendes n’ont jamais touché ça. -Depuis qu’il a changé de représentants (Roc Nations Sports), il demande 1 million d’euros annuels en salaire, et le club refuse. -L’indemnité de transfert serait de 1,8 millions. On marche sur la tête avec ces chiffres. 10
capitole46 Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 1 minute, Pacino31 a dit : On peut toujours cracher sur Bernie ou pas du coup ?🤣😎 Ah oui, dites moi les gars. Sinon j'arrête.
Ju69 Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 Finalement la belle histoire Kolbe était un mirage dans ce monde de business - le rêve est passé merci quand même 1
Pacino31 Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 2 minutes, Keke a dit : -Revalorisé fin 2019 à 640.000 euros après une première revalorisation en 2018 lorsqu’il a prolongé jusqu’en 2023. -Plus gros salaire de l’histoire du club: des légendes n’ont jamais touché ça. -Depuis qu’il a changé de représentants (Roc Nations Sports), il demande 1 million d’euros annuels en salaire, et le club refuse. -L’indemnité de transfert serait de 1,8 millions. On marche sur la tête avec ces chiffres. Par contre on peut m’expliquer comment les 1,8 millions d’euros ne seraient pas comptabilisés dans le SC ? 4
Ju69 Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 à l’instant, Pacino31 a dit : Par contre on peut m’expliquer comment les 1,8 millions d’euros ne seraient pas comptabilisés dans le SC ? Parce que TOULON 1 6
Keke Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 il y a 7 minutes, Pacino31 a dit : Par contre on peut m’expliquer comment les 1,8 millions d’euros ne seraient pas comptabilisés dans le SC ? Boudjellal a filé un dernier conseil à Lemaitre. 1
papapoupa Posté(e) 25 août 2021 Posté(e) 25 août 2021 (modifié) il y a 16 minutes, Ju69 a dit : Finalement la belle histoire Kolbe était un mirage dans ce monde de business - le rêve est passé merci quand même C'est un peu Comme Game of Thrones, de belles saisons pour te chier une dernière saison dégueulasse précédée de deux saisons moyennes. Résultat la série n'est pas si mémorable, alors que les 5 première saisons sont AMHA les meilleurs saisons de série fantastique ayant existé. C'est ma métaphore du soir. Kolbe ne restera pas dans l'histoire du club pour de la thune, vu sa mentalité qu'il parte, il fait une année dégueulasse et continue à la ramener. On se souviendra des Dupont et Ntk &co. Modifié 25 août 2021 par papapoupa 3
Messages recommandés