Beorb71 Posté(e) 6 octobre 2024 Posté(e) 6 octobre 2024 il y a 3 minutes, Ecco2ST a dit : Tu vois qui sur le départ qui justifierait 3 ou 4 arrivées ? Déjà probablement : - Saito = qui va probablement nécessité une arrivée sauf si un jeune du cdf donne des garantis mais j’ai des doutes. - Si on s’intéresse vraiment à GHC c’est qu’il y a un départ en pilier droit (bon je n’y crois pas spécialement) - Arnold prendra probablement sa retraite, à voir si Vergé arrive à enchainer et ce que donnera le jeune argentin, sinon un profil de vieux pour faire une transition de d’une ou deux saison peut-être bien. Restera les interrogations de Barassi et Capuozzo (qui a été courtisé par Toulon). Bitu sera remplacé par Épée s’il convainc. Placines de mémoire est aussi en fin de contrat. Et même si j’adorerai avoir P. Tuifua, ce qui n’arrivera pas, je ne sais pas si on fera un recrutement. Un effectif a besoin de sang neuf pour redonner du dynamisme et apporter des touches pour améliorer. 2
Beorb71 Posté(e) 6 octobre 2024 Posté(e) 6 octobre 2024 il y a 24 minutes, estabousi a dit : Mouais, je ne partage pas ton enthousiasme sur NTK. Perso je ne le vois pas progresser, j'y crois peu. Mais j'espère me tromper. Tu attends quoi de lui au juste? Le mec est un des rares 3e ligne à faire jouer dans les intervalles et à avoir des bons angles de courses. La saison dernière il a sorti des très bon matchs mais à chaque fois il a la blessure qui brise son élan. Le complément parfait de McF ou d’un Willis. 6
estabousi Posté(e) 6 octobre 2024 Posté(e) 6 octobre 2024 il y a 2 minutes, Beorb71 a dit : Tu attends quoi de lui au juste? Le mec est un des rares 3e ligne à faire jouer dans les intervalles et à avoir des bons angles de courses. La saison dernière il a sorti des très bon matchs mais à chaque fois il a la blessure qui brise son élan. Le complément parfait de McF ou d’un Willis. Je ne sais pas vraiment dire, je le vois faire des trucs intéressants et puis toujours les mêmes défauts à s'isoler, se faire pénaliser bêtement. Attention, hier c'est un des meilleurs, loin de moi l'idée de lui taper dessus. Je parle de façon générale, depuis qu'on le voit je constate qu'il a du mal à s'imposer et je ne le sens pas faire une grande carrière même si évidemment je lui souhaite le meilleur et qu'il me fasse mentir. 1
Beorb71 Posté(e) 6 octobre 2024 Posté(e) 6 octobre 2024 il y a 1 minute, estabousi a dit : Je ne sais pas vraiment dire, je le vois faire des trucs intéressants et puis toujours les mêmes défauts à s'isoler, se faire pénaliser bêtement. Attention, hier c'est un des meilleurs, loin de moi l'idée de lui taper dessus. Je parle de façon générale, depuis qu'on le voit je constate qu'il a du mal à s'imposer et je ne le sens pas faire une grande carrière même si évidemment je lui souhaite le meilleur et qu'il me fasse mentir. Il a les mêmes défauts qu’à Costes actuellement, si Ntk arrête de se blesser il pourra franchir un cap je pense.
Ecco2ST Posté(e) 6 octobre 2024 Posté(e) 6 octobre 2024 il y a 8 minutes, Beorb71 a dit : Déjà probablement : - Saito = qui va probablement nécessité une arrivée sauf si un jeune du cdf donne des garantis mais j’ai des doutes. - Si on s’intéresse vraiment à GHC c’est qu’il y a un départ en pilier droit (bon je n’y crois pas spécialement) - Arnold prendra probablement sa retraite, à voir si Vergé arrive à enchainer et ce que donnera le jeune argentin, sinon un profil de vieux pour faire une transition de d’une ou deux saison peut-être bien. Restera les interrogations de Barassi et Capuozzo (qui a été courtisé par Toulon). Bitu sera remplacé par Épée s’il convainc. Placines de mémoire est aussi en fin de contrat. Et même si j’adorerai avoir P. Tuifua, ce qui n’arrivera pas, je ne sais pas si on fera un recrutement. Un effectif a besoin de sang neuf pour redonner du dynamisme et apporter des touches pour améliorer. C'est vrai qu'on a quelques joueurs en bout de course. Perso je ne vois pas de recrue devant. Par contre derrière un peu de sang frais pourrait faire du bien. Un 10-12 ferait du bien dans la rotation voir un ailier si on perd bitu et épée.
Beorb71 Posté(e) 6 octobre 2024 Posté(e) 6 octobre 2024 il y a 6 minutes, Ecco2ST a dit : C'est vrai qu'on a quelques joueurs en bout de course. Perso je ne vois pas de recrue devant. Par contre derrière un peu de sang frais pourrait faire du bien. Un 10-12 ferait du bien dans la rotation voir un ailier si on perd bitu et épée. Devant on en a aussi besoin mais c’est vraiment en fonction des évolutions de certains jeunes. 1
Ecco2ST Posté(e) 6 octobre 2024 Posté(e) 6 octobre 2024 il y a 4 minutes, Beorb71 a dit : Devant on en a aussi besoin mais c’est vraiment en fonction des évolutions de certains jeunes. Si on prend poste par poste pour l'année prochaine. 2 piliers gauche expérimentés+ 2 droitiers et 1 polyvalent. Avec des jeunes qui pointent le bout du nez. 3 talonneurs. 4 deuxièmes lignes. 7 troisièmes lignes. On a 2 paquets d'avant sans compter les jeunes. Pour moi pas d'arrivée.
Beorb71 Posté(e) 6 octobre 2024 Posté(e) 6 octobre 2024 il y a 11 minutes, Ecco2ST a dit : Si on prend poste par poste pour l'année prochaine. 2 piliers gauche expérimentés+ 2 droitiers et 1 polyvalent. Avec des jeunes qui pointent le bout du nez. 3 talonneurs. 4 deuxièmes lignes. 7 troisièmes lignes. On a 2 paquets d'avant sans compter les jeunes. Pour moi pas d'arrivée. Sur tes 4 joueurs de 2nd ligne 2 sont inters, sur tes 7 joueurs de 3e ligne 3 sont inters. Ne pas oublier le temps de jeu d’un Arnold et l’année dernière d’un Faasalele. C’est pour ça, les courbes de progressions seront déterminantes. 1
Ecco2ST Posté(e) 6 octobre 2024 Posté(e) 6 octobre 2024 il y a 8 minutes, Beorb71 a dit : Sur tes 4 joueurs de 2nd ligne 2 sont inters, sur tes 7 joueurs de 3e ligne 3 sont inters. Ne pas oublier le temps de jeu d’un Arnold et l’année dernière d’un Faasalele. C’est pour ça, les courbes de progressions seront déterminantes. C'est toujours la même question. Faut-il prendre des joueurs pour assurer le coup lors des doublons. D'un côté un faasalele rassure lors des doublons mais lorsque tout le monde est là tes jeunes jouent moins.
Beorb71 Posté(e) 6 octobre 2024 Posté(e) 6 octobre 2024 il y a 2 minutes, Ecco2ST a dit : C'est toujours la même question. Faut-il prendre des joueurs pour assurer le coup lors des doublons. D'un côté un faasalele rassure lors des doublons mais lorsque tout le monde est là tes jeunes jouent moins. Brennan a-t-il moins joué? Un jeune talentueux ne serait pas capable de prendre un place d’un joueur présent pour assurer une transition? Il faut arrêter avec le discours qui consiste à dire qu’on doit libérer la place pour un jeune, ce n’est pas lui rendre service. On ne va pas faire la liste de tous les mecs que Brennan c’est fadé pour aujourd’hui être ce qu’il est devenu. Un jeune talentueux joue ce n’est pas une question d’âge mais de talent. 1
Ecco2ST Posté(e) 6 octobre 2024 Posté(e) 6 octobre 2024 il y a 4 minutes, Beorb71 a dit : Brennan a-t-il moins joué? Un jeune talentueux ne serait pas capable de prendre un place d’un joueur présent pour assurer une transition? Il faut arrêter avec le discours qui consiste à dire qu’on doit libérer la place pour un jeune, ce n’est pas lui rendre service. On ne va pas faire la liste de tous les mecs que Brennan c’est fadé pour aujourd’hui être ce qu’il est devenu. Un jeune talentueux joue ce n’est pas une question d’âge mais de talent. Brennan n'était pas encore prêt à avoir beaucoup de temps de jeu l'année dernière. Cette saison doit être celle de la confirmation pour lui et vergé. L'année prochaine je suis sûr qu'ils seront prêts pour assurer lors des doublons. Ce seront eux les "anciens". Maintenant il faut que de nouveaux jeunes pointent le bout de leur nez en première. Je maintiens qu'il n'y a pas besoin de recrues en deuxième ligne. Surtout si Elia confirme son potentiel. 3
Beorb71 Posté(e) 6 octobre 2024 Posté(e) 6 octobre 2024 il y a 28 minutes, Ecco2ST a dit : Brennan n'était pas encore prêt à avoir beaucoup de temps de jeu l'année dernière. Cette saison doit être celle de la confirmation pour lui et vergé. L'année prochaine je suis sûr qu'ils seront prêts pour assurer lors des doublons. Ce seront eux les "anciens". Maintenant il faut que de nouveaux jeunes pointent le bout de leur nez en première. Je maintiens qu'il n'y a pas besoin de recrues en deuxième ligne. Surtout si Elia confirme son potentiel. Tu plaisantes j’espère… Brennan avait presque 40 matchs au compteur avant la saison dernière, il lui en faut combien selon toi… Brennan est chez les pros depuis 4 ans. Vergé c’est encore un autre problème, on ne le voit que très peu, même s’il est convaincant sur des bouts de matchs ; il a un an de plus que Brennan de mémoire. S’il n’enchaine pas c’est un énorme problème. Je n’ai pas dit qu’un joueur allait forcément arriver mais c’est une possibilité, surtout quand tu vois l’apport d’Arnold. Elias n’a rien montré donc même avec des bouts de matchs il sera difficile de faire le point.
GuyNess Posté(e) 6 octobre 2024 Posté(e) 6 octobre 2024 Pour moi les seuls postes ou on aurait besoin de recruter c’est un 9 et un pilar droit, on souffre trop en mêlée On n’a pas remplacé Charly, Laulala sans jouer pendant un an j’y crois pas trop, Alde decline Sur les autres postes on est bien et on a des jeunes qui poussent 3
Ecco2ST Posté(e) 7 octobre 2024 Posté(e) 7 octobre 2024 Il y a 8 heures, Beorb71 a dit : Tu plaisantes j’espère… Brennan avait presque 40 matchs au compteur avant la saison dernière, il lui en faut combien selon toi… Brennan est chez les pros depuis 4 ans. Vergé c’est encore un autre problème, on ne le voit que très peu, même s’il est convaincant sur des bouts de matchs ; il a un an de plus que Brennan de mémoire. S’il n’enchaine pas c’est un énorme problème. Je n’ai pas dit qu’un joueur allait forcément arriver mais c’est une possibilité, surtout quand tu vois l’apport d’Arnold. Elias n’a rien montré donc même avec des bouts de matchs il sera difficile de faire le point. On va pas discuter sur le sexe des anges pendant des années. A mon avis brennan + vergé+ 1 ou 2 jeunes ça suffira pendant les doublons. Toi tu verrais bien une recrue type faasalele pour assurer le coup si aucun jeune ne fait le taff. Les 2 avis se valent selon moi donc on verra bien.
marto Posté(e) 7 octobre 2024 Posté(e) 7 octobre 2024 Révélation https://www.rugbyrama.fr/2024/10/07/transferts-le-talonneur-argentin-julian-montoya-vers-le-top-14-12243540.php
Kana Posté(e) 7 octobre 2024 Posté(e) 7 octobre 2024 Il y a 8 heures, marto a dit : Révéler le contenu masqué https://www.rugbyrama.fr/2024/10/07/transferts-le-talonneur-argentin-julian-montoya-vers-le-top-14-12243540.php Ce sera pas chez nous
sass40 Posté(e) 7 octobre 2024 Posté(e) 7 octobre 2024 il y a une heure, Kana a dit : Ce sera pas chez nous Cela va intéresser... l UBB vous verrez!
Beorb71 Posté(e) 7 octobre 2024 Posté(e) 7 octobre 2024 (modifié) il y a 30 minutes, sass40 a dit : Cela va intéresser... l UBB vous verrez! L’ASM, Le Racing et Toulon 😂 Modifié 7 octobre 2024 par Beorb71
marto Posté(e) 7 octobre 2024 Posté(e) 7 octobre 2024 il y a 50 minutes, sass40 a dit : Cela va intéresser... l UBB vous verrez! Quel scoop, ça fait un an que Marti cherche à faire venir un Talonneur de niveau mondial.
Fafou Posté(e) 8 octobre 2024 Posté(e) 8 octobre 2024 Transferts – Le Sud-Africain Kurt-Lee Arendse s’offre une pige au Japon - rugbyrama.fr On n'en a pas besoin, mais lui j'aurais aimé le voir sous nos couleurs, je le trouve super complet, très fort en défense malgré son "modeste" gabarit, plus régulier que Kolbe même. 1
gegelerugbyman Posté(e) 8 octobre 2024 Posté(e) 8 octobre 2024 https://www.rugbyrama.fr/2024/10/08/transferts-pro-d2-yann-david-prolonge-jusquen-2026-a-biarritz-12248057.php Yann David resigne 2 ans au BO ! incroyable de longévité 2
zbb Posté(e) 8 octobre 2024 Posté(e) 8 octobre 2024 (modifié) 48 minutes ago, gegelerugbyman said: https://www.rugbyrama.fr/2024/10/08/transferts-pro-d2-yann-david-prolonge-jusquen-2026-a-biarritz-12248057.php Yann David resigne 2 ans au BO ! incroyable de longévité Malheureusement pour lui c'est biaisé, il a du passer 5 ans de carrière à l'infirmerie :'( Modifié 8 octobre 2024 par zbb 1
sass40 Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 Il y a 11 heures, zbb a dit : Malheureusement pour lui c'est biaisé, il a du passer 5 ans de carrière à l'infirmerie :'( A priori il ne prolonge que d un an pas de deux... Selon le SO du jour.
Keke Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 Garcia à Toulon. Joli coup du RCT. Erreur de l’UBB d’avoir pris Carbery, pas meilleur que Garcia.
thorvic Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 il y a 4 minutes, Keke a dit : Garcia à Toulon. Joli coup du RCT. Erreur de l’UBB d’avoir pris Carbery, pas meilleur que Garcia. c'est sorti dans la presse ? Chez les Cybervulcains, ils parlent de contact entre l'ubb et Fischer également.
Keke Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 il y a 2 minutes, thorvic a dit : c'est sorti dans la presse ? Chez les Cybervulcains, ils parlent de contact entre l'ubb et Fischer également. Rugbyrama. 1
Neophyte Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 (modifié) Fischer (UBB ?) et Belleau sur le départ. Prolongation pour Jurand et Delguy. Et départ de Fainga'a (UBB ?) Modifié 9 octobre 2024 par Neophyte
thorvic Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 il y a 3 minutes, Neophyte a dit : Fischer (UBB ?) et Belleau sur le départ. Prolongation pour Jurand et Delguy. Et départ de Fainga'a (UBB ?) c'est raide, vous récupérez Urios, Lairle et Charrier Eux prennent/prendraient Penaud, Fainga'a et Fischer Dur la croisée des courbes...
Neophyte Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 Je commence à croire que nous n'avons effectivement plus une thune.
Nathou Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 à un moment, il ne ne se parlait pas d'Enzo Hervé à l'ASM ?
Gabi Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 il y a 1 minute, Neophyte a dit : Je commence à croire que nous n'avons effectivement plus une thune. C'est juste que maintenant, vous dépensez ce que vous gagnez.
Neophyte Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 2 minutes ago, Nathou said: à un moment, il ne ne se parlait pas d'Enzo Hervé à l'ASM ? Le départ de Garcia pour Toulon acte quasiment la venue d'Hervé à Clermont.
marto Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 il y a 50 minutes, Keke a dit : Garcia à Toulon. Joli coup du RCT. Erreur de l’UBB d’avoir pris Carbery, pas meilleur que Garcia. On verra quand on aura vraiment besoin de Carbery, ce qu'il a dans le ventre. Mais Garcia, pour l'instant, à la moindre petite difficulté ça fait pshit. SF en saison régulière, Harlequins et SF en demi, il a sorti des matchs cata. Il faut qu'il se retrouve en position de numéro 1 pour progresser, j'espère que ce sera le cas la bas.
capitole46 Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 il y a 34 minutes, Gabi a dit : C'est juste que maintenant, vous dépensez ce que vous gagnez. En plus je n'achète plus de pneus Michelin ! Je suis le fossoyeur de l'ASM
brayaud's Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 il y a 56 minutes, Neophyte a dit : Fischer (UBB ?) et Belleau sur le départ. Prolongation pour Jurand et Delguy. Et départ de Fainga'a (UBB ?) Avec la retraite de Urda, on va se retrouver avec le seul Giral en 10. Qui n'a aucune minute de jeu au compteur cette saison (sauf erreur de ma part). Ou alors on a bien avancé sur le dossier du néo zelandais...
Keke Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 il y a 37 minutes, marto a dit : On verra quand on aura vraiment besoin de Carbery, ce qu'il a dans le ventre. Mais Garcia, pour l'instant, à la moindre petite difficulté ça fait pshit. SF en saison régulière, Harlequins et SF en demi, il a sorti des matchs cata. Il faut qu'il se retrouve en position de numéro 1 pour progresser, j'espère que ce sera le cas la bas. Forcément un jeune va pas te faire gagner un match à lui tout seul d’emblée. Il faut lui laisser le temps et être patient. Il est relativement jeune mais talentueux. Il aurait eu du temps de jeu avec Jalibert international en étant numéro 2. C’est dommage de prendre à la place un irlandais en déclin depuis de nombreux mois je trouve. Mais Marti n’a plus le temps, on le voit bien. 3
Gabi Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 il y a 38 minutes, capitole46 a dit : En plus je n'achète plus de pneus Michelin ! Je suis le fossoyeur de l'ASM Ca change rien car il paraît que l'ASM est complètement indépendant de Michelin et que y a quasiment plus aucun lien. Je crois que Michelin reste vaguement sponsor mais bon, pas plus, pas moins que les autres.
Hugogo Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 il y a 12 minutes, Keke a dit : Forcément un jeune va pas te faire gagner un match à lui tout seul d’emblée. Il faut lui laisser le temps et être patient. Il est relativement jeune mais talentueux. Il aurait eu du temps de jeu avec Jalibert international en étant numéro 2. C’est dommage de prendre à la place un irlandais en déclin depuis de nombreux mois je trouve. Mais Marti n’a plus le temps, on le voit bien. Perso si je devais miser , je pense que Marti vendra le club dans les 5 prochaines années. Il donne tout pour avoir un titre en claquant son pognon et si jamais il réussi, il vend dans la foulée
RMP Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 il y a 25 minutes, Hugogo a dit : Perso si je devais miser , je pense que Marti vendra le club dans les 5 prochaines années. Il donne tout pour avoir un titre en claquant son pognon et si jamais il réussi, il vend dans la foulée Source?
smiticks Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 il y a une heure, brayaud's a dit : Avec la retraite de Urda, on va se retrouver avec le seul Giral en 10. Qui n'a aucune minute de jeu au compteur cette saison (sauf erreur de ma part). Ou alors on a bien avancé sur le dossier du néo zelandais... 10 misérables minutes contre le Racing 1
Ardbeg Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 il y a 16 minutes, RMP a dit : Source? Pas de source, c'est son ressenti. (Si je devais miser....? 1
Hugogo Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 (modifié) il y a 32 minutes, RMP a dit : Source? https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.blog-rct.com/seulement-3-clubs-du-top-14-dans-le-vert-financierement-laurent-marti-reagit/&ved=2ahUKEwjunfrXo4GJAxUoRKQEHe8_IeUQFnoECBQQAQ&usg=AOvVaw0pA7USS-gZzebnG2CiUfOR ou https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.sudouest.fr/sport/rugby/marti-repond-a-hurmic-ma-tasse-de-the-a-moi-c-est-de-sauver-l-ubb-3656419.php&ved=2ahUKEwjunfrXo4GJAxUoRKQEHe8_IeUQFnoECCQQAQ&usg=AOvVaw06js3rgKSGMyd4b-6aCJw2 Modifié 9 octobre 2024 par Hugogo
SBUC Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 il y a une heure, Hugogo a dit : Perso si je devais miser , je pense que Marti vendra le club dans les 5 prochaines années. Il donne tout pour avoir un titre en claquant son pognon et si jamais il réussi, il vend dans la foulée Je crois qu il y a également un autre élément financier à prendre en compte dans les recrutements plus récents, nombreux, et avec parfois rachats de contrats à prendre en compte, c est les recettes billetterie et buvette. On enchaine les guichets fermés, cette année en pleine capacité soient 32500 spectateurs par match. Par rapport à un club qui fait des guichets fermés à 18000 spectateurs, ça rajoute quand même 14500 places à 30€ la place moyenne, plus une ou deux bières, un soda pour les enfants, des chips et un sandwich, on va dire 40€ par spectateurs en moyenne. Ça 550.000€ de recette en plus par match, ce qui est énorme. Et permet plus de moyens financiers pour recruter. 4
capitole46 Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 (modifié) Il y a 1 heure, Gabi a dit : Ca change rien car il paraît que l'ASM est complètement indépendant de Michelin et que y a quasiment plus aucun lien. Je crois que Michelin reste vaguement sponsor mais bon, pas plus, pas moins que les autres. Non mais c'est au cas où. Parce que les 11 millions injectés, ça me ferait mal au cul que ça soit grave à moi, ça ferait 2.75 millions le pneu de la Visa Modifié 9 octobre 2024 par capitole46
capitole46 Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 Fisher partant à l'UBB, c'est bizarre, c'est un ferrailleur. Mêle si pour la part je vrai s pour lui les commotions et blessures bien récurrentes
Fran Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 C'est juste... mais sans vraiment de rapport avec le choix de laisser partir Garcia. La pour le coup c'est un choix calendaire. On ouvre la porte a un jeune qui aurait demandé un peu plus de temps pour confirmer et progresser (mais qui aurait exigé du temps de jeu et une vrai concurrence avec Jalibert) et on prend un joueur expérimenté, opérationnel dessuite, avec moins de marge, mais qui sera aussi moins frustré.
thorvic Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 il y a 7 minutes, Fran a dit : C'est juste... mais sans vraiment de rapport avec le choix de laisser partir Garcia. La pour le coup c'est un choix calendaire. On ouvre la porte a un jeune qui aurait demandé un peu plus de temps pour confirmer et progresser (mais qui aurait exigé du temps de jeu et une vrai concurrence avec Jalibert) et on prend un joueur expérimenté, opérationnel dessuite, avec moins de marge, mais qui sera aussi moins frustré. et vous avez perdu un grand espoir en U20 ( Reus ) pour privilégier Garcia. Exshaw aussi est partit d'ailleurs non ? ça donne l'impression d'un "all in " a court terme en hypothéquant un peu le moyen et long terme. (Même si j'ai entendu dire le plus grand bien du petit Laharrague )
SBUC Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 il y a 9 minutes, thorvic a dit : et vous avez perdu un grand espoir en U20 ( Reus ) pour privilégier Garcia. Exshaw aussi est partit d'ailleurs non ? ça donne l'impression d'un "all in " a court terme en hypothéquant un peu le moyen et long terme. (Même si j'ai entendu dire le plus grand bien du petit Laharrague ) J ai du mal avec ce all-in à court terme. La moyenne d âge derrière est plutôt basse (hormis Lucu ils sont tous entre 20 et 26). On a beaucoup recruté devant car Bru a très vite identifié une faiblesse à notre pack. Maintenant, des Perchaud, Lamothe, Boniface, Falatea, Bochaton, Gazzotti, Matiu, Jacobs, Vergnes Taillefer, c'est encore (très) jeune. Gray n'a pas dû coûter si cher que ça (un an sans jouer suite à blessure), Carbery non plus (ex international en manque en manque de temps de jeu en Irlande). Ce sont plutôt des recrutements ciblés (comme Coleman ou Tatafu). Tapuai, Sadie et van Rensburg ça doit pas coûter très très cher non plus. Les rachats de contrats pour des joueurs comme Perchaud incluent des indemnités de formation lissées sur 10 ans donc à l'instant T ça coûte pas les 500.000€ annoncés. Que Garcia ait envie de plus de temps de jeu, ça me paraît légitime. Que la venue de Carbery (polyvalent 10-15 comme lui) lui pose problème dans l'optique d être numéro 2 à l'UBB, c est aussi normal. Donc quelque part la venue de Carbery entraîne quasi automatiquement le départ de Garcia. Qui a eu quelques bons matches l'an dernier mais qui est aussi sacrément passé à travers sur d autres.
thorvic Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 il y a 1 minute, SBUC a dit : J ai du mal avec ce all-in à court terme. La moyenne d âge derrière est plutôt basse (hormis Lucu ils sont tous entre 20 et 26). On a beaucoup recruté devant car Bru a très vite identifié une faiblesse à notre pack. Maintenant, des Perchaud, Lamothe, Boniface, Falatea, Bochaton, Gazzotti, Matiu, Jacobs, Vergnes Taillefer, c'est encore (très) jeune. Gray n'a pas dû coûter si cher que ça (un an sans jouer suite à blessure), Carbery non plus (ex international en manque en manque de temps de jeu en Irlande). Ce sont plutôt des recrutements ciblés (comme Coleman ou Tatafu). Tapuai, Sadie et van Rensburg ça doit pas coûter très très cher non plus. Les rachats de contrats pour des joueurs comme Perchaud incluent des indemnités de formation lissées sur 10 ans donc à l'instant T ça coûte pas les 500.000€ annoncés. Que Garcia ait envie de plus de temps de jeu, ça me paraît légitime. Que la venue de Carbery (polyvalent 10-15 comme lui) lui pose problème dans l'optique d être numéro 2 à l'UBB, c est aussi normal. Donc quelque part la venue de Carbery entraîne quasi automatiquement le départ de Garcia. Qui a eu quelques bons matches l'an dernier mais qui est aussi sacrément passé à travers sur d autres. Je suis allé trop vite en besogne , l'idée imagé du " all in sur court terme" était plus spécifiquement tourné vers les deux postes de la charnière. J'ai l'impression que vous êtes dans une config un peu similaire a nous sur le poste de 9. Un titu hors d'atteinte et encore jeune, et la difficulté à trouver l'équilibre entre performance a l'instant T et donner du temps de jeu ( suffisant ) a un jeune prometteur. Pour la construction du pack ou de l'équipe au global je te rejoins ( même si la gestion des piliers droits va être a surveiller comme le lait sur le feu , parce que avec Big Ben, falatea et tatafu, va falloir être bon pour vendre le projet a Affane et Aouad ). Bref quoi qu'on en dise ailleurs ça bosse bien a l'UBB et vous semblez avoir réussi à prendre le wagon du groupe échappé, et fait le trou avec le reste du peloton.
mafiamedia Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 Il y a 4 heures, Keke a dit : Garcia à Toulon. Joli coup du RCT. Erreur de l’UBB d’avoir pris Carbery, pas meilleur que Garcia. Un peu sévère avec Carbery je trouve, c'est un bon 10 qui peut tenir la barraque, beaucoup d'expérience. Son seul problème c'est qu'il se blesse souvent, c'est surtout en ça que je trouve ce recrutement bizarre, vu la relative fragilité de Jalibert (c'est quand la dernière fois qu'il a fait une saison pleine?). 2
Messages recommandés