Ecco2ST Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 il y a une heure, SBUC a dit : Je crois qu il y a également un autre élément financier à prendre en compte dans les recrutements plus récents, nombreux, et avec parfois rachats de contrats à prendre en compte, c est les recettes billetterie et buvette. On enchaine les guichets fermés, cette année en pleine capacité soient 32500 spectateurs par match. Par rapport à un club qui fait des guichets fermés à 18000 spectateurs, ça rajoute quand même 14500 places à 30€ la place moyenne, plus une ou deux bières, un soda pour les enfants, des chips et un sandwich, on va dire 40€ par spectateurs en moyenne. Ça 550.000€ de recette en plus par match, ce qui est énorme. Et permet plus de moyens financiers pour recruter. Ca te rajoute rien pour recruter vu qu'il y a le salary cap. 3
olivier11 Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 (modifié) L'UBB bosse très bien mais c'est évident que Marti a passé la surmultipliée au niveau transferts depuis 2-3 ans, alors qu'il nous faisait des grands discours sur le danger des transferts dans le rugby y a pas si longtemps, aujourd'hui c'est sans doute lui qui les pratiquent le plus. Il veut son brennus, c'est clair. Il se construit un bel effectif, assez jeune, donc pérenne. Après leur centre de formation me semble soit sous utilisé (tous les mecs recrutés à 18-19 ans à Grenoble ou au BO) soit assez peu performant parce que ça irrigue pas des masses l'équipe première. Modifié 9 octobre 2024 par olivier11 2
olivier11 Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 à l’instant, Ecco2ST a dit : Ca te rajoute rien pour recruter vu qu'il y a le salary cap. ça peut payer les indemnités, mais vu le budget officiel annoncé je ne crois pas que l'UBB ait beaucoup plus d'argent à disposition que beaucoup d'autres clubs.
thorvic Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 il y a 1 minute, olivier11 a dit : L'UBB bosse très bien mais c'est évident que Marti a passé la surmultipliée au niveau transferts depuis 2-3 ans, alors qu'il nous faisait des grands discours sur le danger des transferts dans le rugby y a pas si longtemps, aujourd'hui c'est sans doute lui qui les pratiquent le plus. Il veut son brennus, c'est une évidence. Il se construit un bel effectif, assez jeune, donc pérenne. Après leur centre de formation me semble soit sous utilisé (tous les mecs recrutés à 18-19 ans à Grenoble ou au BO) soit assez peu performant parce que ça irrigue pas des masses l'équipe première. d'un point de vu théoriue ils ont quand meme 20% de leurs XV titu qui sort du centre de formation ( Lamothe, Jalibert, Depoorterre ), et ensuite bcp de post formation arrivés avec un contrat espoir ( LBB, Buros, Moefana, feu Garcia, Gazzotti, Cazeaux, Bochaton, Poirot ). Y'a quand même eu pas mal de beaux profils qu'ils ont su attirer très tot et fidéliser et/ou développer. Quand y'a une telle récurrence c'est plus du hasard, c'est que ça bosse bien. 3
olivier11 Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 il y a 1 minute, thorvic a dit : d'un point de vu théoriue ils ont quand meme 20% de leurs XV titu qui sort du centre de formation ( Lamothe, Jalibert, Depoorterre ), et ensuite bcp de post formation arrivés avec un contrat espoir ( LBB, Buros, Moefana, feu Garcia, Gazzotti, Cazeaux, Bochaton, Poirot ). Y'a quand même eu pas mal de beaux profils qu'ils ont su attirer très tot et fidéliser et/ou développer. Quand y'a une telle récurrence c'est plus du hasard, c'est que ça bosse bien. oui la différence entre toi et moi c'est que pour moi tous les noms que tu cites entre parenthèse c'est du recrutement, dans des clubs pros qui ont des centres de formation, à part peut être Bochaton. Ils recrutent très bien, notamment les forts potentiels déjà identifiés (les trois de Grenoble, Aouad et Matiu au BO, Garcia à l'aviron, etc...). Mais là on est à la limite de la formation, la plupart des mecs évoqués étaient déjà en edf jeunes ou repérés par la fédé avant d'arriver, y a pas des risques immenses... Lamothe, Depoorterre, Jalibert ok... Après c'est l'éternel débat sur où commence la formation mais l'UBB s'appuie surtout sur des profils à haut potentiel déjà bien connus la plupart du temps.
Pantang17 Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 il y a une heure, SBUC a dit : Je crois qu il y a également un autre élément financier à prendre en compte dans les recrutements plus récents, nombreux, et avec parfois rachats de contrats à prendre en compte, c est les recettes billetterie et buvette. On enchaine les guichets fermés, cette année en pleine capacité soient 32500 spectateurs par match. Par rapport à un club qui fait des guichets fermés à 18000 spectateurs, ça rajoute quand même 14500 places à 30€ la place moyenne, plus une ou deux bières, un soda pour les enfants, des chips et un sandwich, on va dire 40€ par spectateurs en moyenne. Ça 550.000€ de recette en plus par match, ce qui est énorme. Et permet plus de moyens financiers pour recruter. Votre taux de remplissage sur un stade 30.000+, vous apporte il est vrai beaucoup de liquidité. Mais comme le dit justement @Ecco2ST, tu peux avoir 500 millions de budget, tu ne pourras pas pour autant recruter tous ce qui bouges à cause des limites du salary cap. Par contre ça aide à avoir de meilleurs installations, plus de personnels, payer éventuellement le coût des transferts etc...
SBUC Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 il y a 2 minutes, Pantang17 a dit : Votre taux de remplissage sur un stade 30.000+, vous apporte il est vrai beaucoup de liquidité. Mais comme le dit justement @Ecco2ST, tu peux avoir 500 millions de budget, tu ne pourras pas pour autant recruter tous ce qui bouges à cause des limites du salary cap. Par contre ça aide à avoir de meilleurs installations, plus de personnels, payer éventuellement le coût des transferts etc... Je ne l'ai pas précisé mais oui, c était par rapport au rachat de contrats. Ça nous laisse une marge que l'on avait pas (d'où certainement le changement de mentalité de Marti par rapport aux rachats de contrats).
thorvic Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 à l’instant, olivier11 a dit : oui la différence entre toi et moi c'est que pour moi tous les noms que tu cites entre parenthèse c'est du recrutement, dans des clubs pros qui ont des centres de formation, à part peut être Bochaton. Ils recrutent très bien, notamment les forts potentiels déjà identifiés (les trois de Grenoble, Aouad et Matiu au BO, Garcia à l'aviron, etc...). Mais là on est à la limite de la formation, la plupart des mecs évoqués étaient déjà en edf jeunes ou repérés par la fédé avant d'arriver, y a pas des risques immenses... Lamothe, Depoorterre, Jalibert ok... Après c'est l'éternel débat sur où commence la formation mais l'UBB s'appuie surtout sur des profils à haut potentiel déjà bien connus la plupart du temps. on est pas foncièrement en désaccord hein. Pour moi aussi c'est du recrutement, et c'est pour ça que je parle de "post formation". De toute façon en dehors de l'école de rugby tout les club recrutent et à tout les âges et à tout les niveaux. Quand un joueur arrive a 18 ans ou après avoir jouer en equipe 1 pour moi on est sur de la "post formation" ( c'est abstrait et très arbitraire comme vision ). Là ou je suis en désaccord ( léger ) avec toi , c'est quand tu dis que ça ne comporte pas de "risques immenses", on le voit bien chez nous aussi, il ni a jamais de certitude sur comment un espoir va confirmer ou non en pro, bcp trop d'aléas( sportif, perso etc etc )
SBUC Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 il y a 35 minutes, thorvic a dit : Je suis allé trop vite en besogne , l'idée imagé du " all in sur court terme" était plus spécifiquement tourné vers les deux postes de la charnière. J'ai l'impression que vous êtes dans une config un peu similaire a nous sur le poste de 9. Un titu hors d'atteinte et encore jeune, et la difficulté à trouver l'équilibre entre performance a l'instant T et donner du temps de jeu ( suffisant ) a un jeune prometteur. Pour la construction du pack ou de l'équipe au global je te rejoins ( même si la gestion des piliers droits va être a surveiller comme le lait sur le feu , parce que avec Big Ben, falatea et tatafu, va falloir être bon pour vendre le projet a Affane et Aouad ). Bref quoi qu'on en dise ailleurs ça bosse bien a l'UBB et vous semblez avoir réussi à prendre le wagon du groupe échappé, et fait le trou avec le reste du peloton. On a clairement des postes en souffrance, en priorité 2 et 9. Au talon Laterrade est assez loin derrière Lamothe (et du niveau requis pour espérer jouer les deux tableaux sans perdre en qualité dans la rotation), et Sa on n'a pas encore vraiment vu (mais on compte sur lui vu qu on n'a pas prolongé Maynadier en numéro 3). En 9, derrière Lucu c est le gouffre. Lesgourgues n'a pas retrouvé son niveau d avant blessures et semble avoir perdu la confiance du staff (Abadie préféré sur le banc en finale, Lesgourgues n'est pas rentré en jeu contre Bayonne). Abadie est très loin du niveau requis, erreur de casting. J espère qu on essaiera Retiere, sinon y a le jeune Gourg qui est pas loin de la feuille de match je pense (ou j'espère). En 13 aussi on est en sous-nombre. Pour les piliers droits, Tatafu c est pas officiel si je ne m'abuse. Tameifuna peut jouer à gauche si besoin (c est plus qu une éventualité je pense), surtout qu on est pas très très bien loti à gauche (Poirot retrouve un peu son niveau d antan, Boniface stagne, et Perchaud est encore un peu tendre). Pour Affane et Aouad, l'idée est de les prêter en pro D2 pour s aguerrir je pense (malheureusement les blessures sont passées par là).
olivier11 Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 (modifié) il y a 11 minutes, thorvic a dit : Là ou je suis en désaccord ( léger ) avec toi , c'est quand tu dis que ça ne comporte pas de "risques immenses", on le voit bien chez nous aussi, il ni a jamais de certitude sur comment un espoir va confirmer ou non en pro, bcp trop d'aléas( sportif, perso etc etc ) Sauf que pour la plupart on parle de très gros potentiels. Si on avait recruté Massa, Auradou, Nouchi il y a un an ou deux, il y avait à mon avis peu de chances qu'on se plante totalement. Que tous ne finissent pas internationaux peut être, mais pour jouer en top 14... D'ailleurs je serais curieux de voir les commentaires extérieurs si on avait la même politique de recrutement que l'UBB... Modifié 9 octobre 2024 par olivier11
Pantang17 Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 il y a 7 minutes, olivier11 a dit : oui la différence entre toi et moi c'est que pour moi tous les noms que tu cites entre parenthèse c'est du recrutement, dans des clubs pros qui ont des centres de formation, à part peut être Bochaton. Ils recrutent très bien, notamment les forts potentiels déjà identifiés (les trois de Grenoble, Aouad et Matiu au BO, Garcia à l'aviron, etc...). Mais là on est à la limite de la formation, la plupart des mecs évoqués étaient déjà en edf jeunes ou repérés par la fédé avant d'arriver, y a pas des risques immenses... Lamothe, Depoorterre, Jalibert ok... Après c'est l'éternel débat sur où commence la formation mais l'UBB s'appuie surtout sur des profils à haut potentiel déjà bien connus la plupart du temps. Exact, les noms cités sont connus depuis longtemps par les scouts de tous les clubs pros. Des mecs passés sous tous les radars et qui deviennent de véritables bonnes pioches, il y en a de moins en moins. Un gabin Villiere peut rentrer dans cette case avec un parcours un peu atypique. A LR, ont a eu par le passé ce style de bonne pioche avec Alldritt et Bourgarit qui même si ils étaient sûrement dans les disques durs de certains recruteurs, avaient quand même un sacré gap à passer entre la fédéral 2 et le top14. Pareil pour nos étrangers, Atonio qui avait stoppé le rugby pour faire du théâtre et Botia gardien de prison. Les 2 étaient de parfaits inconnus dans toutes les cellules de recrutements de France et de Navarre.
SBUC Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 à l’instant, olivier11 a dit : Sauf que pour la plupart on parle de très gros potentiels. Si on avait recruté Massa, Auradou, Nouchi il y a un an ou deux, il y avait à mon avis peu de chances qu'on se plante totalement. Que tous ne finissent pas internationaux peut être, mais pour jouer en top 14... D'ailleurs je serais curieux de voir les commentaires extérieurs si on avait la même politique de recrutement que l'UBB... Je pense qu on arrive à attirer certains jeunes à fort potentiel car le projet proposé plaît, le staff n'hésite pas à faire jouer les jeunes, les installations sont excellentes, le stade plein, il y a un engouement autour du projet qui plaît. Il n'y a pas que le salaire qui rentre en jeu. On se donne je trouve les moyens de pouvoir réaliser ce recrutement sympa, plutôt que de payer des trentenaires sur le déclin. On a par exemple perdu Moustin cet été qui aurait pu rentrer dans la rotation avec un peu de temps de jeu, mais qui a préféré un meilleur salaire à Montpellier (pour aucun temps de jeu). A voir aussi ce que privilégient les jeunes joueurs. 1
olivier11 Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 il y a 5 minutes, SBUC a dit : Je pense qu on arrive à attirer certains jeunes à fort potentiel car le projet proposé plaît, le staff n'hésite pas à faire jouer les jeunes, les installations sont excellentes, le stade plein, il y a un engouement autour du projet qui plaît. Il n'y a pas que le salaire qui rentre en jeu. On se donne je trouve les moyens de pouvoir réaliser ce recrutement sympa, plutôt que de payer des trentenaires sur le déclin. On a par exemple perdu Moustin cet été qui aurait pu rentrer dans la rotation avec un peu de temps de jeu, mais qui a préféré un meilleur salaire à Montpellier (pour aucun temps de jeu). A voir aussi ce que privilégient les jeunes joueurs. J'ai pas dit le contraire, l'UBB recrute très bien, et est attractive. Mais recruter des mecs comme Gazotti, Perchaud, ou LBB, à 18 ou 19 ans pour moi c'est pas de la formation. On s'est fait accuser de piller tout le top 14 pour moins que ça...
sass40 Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 il y a 4 minutes, SBUC a dit : Je pense qu on arrive à attirer certains jeunes à fort potentiel car le projet proposé plaît, le staff n'hésite pas à faire jouer les jeunes, les installations sont excellentes, le stade plein, il y a un engouement autour du projet qui plaît. Il n'y a pas que le salaire qui rentre en jeu. On se donne je trouve les moyens de pouvoir réaliser ce recrutement sympa, plutôt que de payer des trentenaires sur le déclin. On a par exemple perdu Moustin cet été qui aurait pu rentrer dans la rotation avec un peu de temps de jeu, mais qui a préféré un meilleur salaire à Montpellier (pour aucun temps de jeu). A voir aussi ce que privilégient les jeunes joueurs. Je ne pense pas que Gazzotti est venu pour le projet le stade plein et les installations... ne sois pas naïf ! Le Stade y était dessus et comme pour Moefana il y a peu l UBB a obtenu un réponse favorable pour ces 2 joueurs grâce au ... contrat financier et pis c est tout! Tant mieux pour l UBB ... et tant mieux pour le ST qui a stoppé la surenchère !
Pantang17 Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 il y a 2 minutes, SBUC a dit : Je pense qu on arrive à attirer certains jeunes à fort potentiel car le projet proposé plaît, le staff n'hésite pas à faire jouer les jeunes, les installations sont excellentes, le stade plein, il y a un engouement autour du projet qui plaît. Il n'y a pas que le salaire qui rentre en jeu. On se donne je trouve les moyens de pouvoir réaliser ce recrutement sympa, plutôt que de payer des trentenaires sur le déclin. On a par exemple perdu Moustin cet été qui aurait pu rentrer dans la rotation avec un peu de temps de jeu, mais qui a préféré un meilleur salaire à Montpellier (pour aucun temps de jeu). A voir aussi ce que privilégient les jeunes joueurs. La ou un club passe un cap au niveau attractivité des jeunes très fort potentiel. C'est quand il commence à avoir des néo internationaux issus du centre de formation ou pré formation (bref des mecs arrivés jeunes). Ça encourage les gars à signer. Si ils ont un peu d'ambition leurs premiers critères sont: -Un bon contrat -plus de chance de devenir international si je signe ici plus tôt qu'ailleurs -Gagner des titres L'attractivité de la ville, le public, la région agréable, ça rentre en compte, mais ça passe au second plan. 1
thorvic Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 il y a 6 minutes, SBUC a dit : Je pense qu on arrive à attirer certains jeunes à fort potentiel car le projet proposé plaît, le staff n'hésite pas à faire jouer les jeunes, roumat, Hulleu, Gimbert et Garcia like that il y a 7 minutes, SBUC a dit : On se donne je trouve les moyens de pouvoir réaliser ce recrutement sympa, plutôt que de payer des trentenaires sur le déclin. Holmes, Tapuai, Samu, Gray, Coleman ( les deux derniers c'est de la pure mauvaise foi de ma part ) like that ( Poirot, Maynadier, Lesgourgues, Ducuing je les cite pas eu égard a leurs passif et fidélité vis à vis du club , c'est beau je trouve - aucune vanne acide ici - ) Bref cette bataille a " entre UBB, LR et Stade toulousain, avec des effectifs et des choix de gestions différents, moi ça me plait bien. on va encore avoir un championnat bien tendax, et pour quelques années je pense.
sass40 Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 il y a 5 minutes, Pantang17 a dit : La ou un club passe un cap au niveau attractivité des jeunes très fort potentiel. C'est quand il commence à avoir des néo internationaux issus du centre de formation ou pré formation (bref des mecs arrivés jeunes). Ça encourage les gars à signer. Si ils ont un peu d'ambition leurs premiers critères sont: -Un bon contrat -plus de chance de devenir international si je signe ici plus tôt qu'ailleurs -Gagner des titres L'attractivité de la ville, le public, la région agréable, ça rentre en compte, mais ça passe au second plan. Gagner des titres= ST ou LR UBB ...A ce jour nada Et pourtant on ne parle ici que des jeunes qui choisissent l UBB! Cet argument n a pas de poids pour l instant!
Pantang17 Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 il y a 6 minutes, sass40 a dit : Je ne pense pas que Gazzotti est venu pour le projet le stade plein et les installations... ne sois pas naïf ! Le Stade y était dessus et comme pour Moefana il y a peu l UBB a obtenu un réponse favorable pour ces 2 joueurs grâce au ... contrat financier et pis c est tout! Tant mieux pour l UBB ... et tant mieux pour le ST qui a stoppé la surenchère ! Faut voir ce que proposait le ST aussi, le transfert de Gazotti n'est pas si vieux et niveau SC vous ne deviez pas avoir une grosse marge de manœuvre. Si dans le même temps l'UBB proposait 2 ou 3 fois plus, Gazotti c'est pas l'abbé Pierre non plus. Si il y a une différence de 10 ou 15 % entre 2 contrats proposés, oui le jeune joueur doit y reflechir 2 fois, et plus d'éléments peuvent rentrer dans l'équation lors de sa réflexion d'orientation de carrière. 1
Neophyte Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 4 hours ago, brayaud's said: Avec la retraite de Urda, on va se retrouver avec le seul Giral en 10. Qui n'a aucune minute de jeu au compteur cette saison (sauf erreur de ma part). Ou alors on a bien avancé sur le dossier du néo zelandais... Hervé ça semble quasi-fait. Plummer, aux dernières, ça paraissait bien embarqué. 1
SBUC Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 il y a 12 minutes, thorvic a dit : roumat, Hulleu, Gimbert et Garcia like that Holmes, Tapuai, Samu, Gray, Coleman ( les deux derniers c'est de la pure mauvaise foi de ma part ) like that ( Poirot, Maynadier, Lesgourgues, Ducuing je les cite pas eu égard a leurs passif et fidélité vis à vis du club , c'est beau je trouve - aucune vanne acide ici - ) Roumat c est l'ère Urios. Gimbert ne s'est jamais imposé (il en a pas eu trop l'occasion ceci dit) mais montre pas grand chose depuis son départ. Hulleu et Garcia voulait/veut plus de temps de jeu et peuvent y prétendre ailleurs. Holmes c est un échec (mais pas trop cher). Tapuai a été assez précieux la saison dernière. Samu n'est pas mauvais quand il joue, mais joue peu (et semble assez loin de son niveau d international australien...). Je ne cherche pas à dire qu on a bon sur toute la ligne, loin de là. On s est trompé sur des recrutements et on a laissé partir de bons jeunes qui souhaitaient plus de temps de jeu ailleurs. Hormis Roumat qui a pris une autre dimension chez vous, les autres cités seraient soit dans la rotation soit numéro 3. 1
le zèbre aux courges Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 Je vois qu'il y en a qui essayent de faire revenir Julien :)
RMP Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 Il y a 3 heures, Hugogo a dit : https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.blog-rct.com/seulement-3-clubs-du-top-14-dans-le-vert-financierement-laurent-marti-reagit/&ved=2ahUKEwjunfrXo4GJAxUoRKQEHe8_IeUQFnoECBQQAQ&usg=AOvVaw0pA7USS-gZzebnG2CiUfOR ou https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.sudouest.fr/sport/rugby/marti-repond-a-hurmic-ma-tasse-de-the-a-moi-c-est-de-sauver-l-ubb-3656419.php&ved=2ahUKEwjunfrXo4GJAxUoRKQEHe8_IeUQFnoECCQQAQ&usg=AOvVaw06js3rgKSGMyd4b-6aCJw2 Donc ça fait trois ans que Marti n’a pas mis un euro perso dans le budget de l’UBB. On est loin du mec qui « claque son pognon pour avoir un titre ». D’ailleurs il est si riche que ça Marti? 1
No troll Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 (modifié) il y a 54 minutes, sass40 a dit : Gagner des titres= ST ou LR UBB ...A ce jour nada Et pourtant on ne parle ici que des jeunes qui choisissent l UBB! Cet argument n a pas de poids pour l instant! actuellement quelles equipes (je ne parle pas du club au sens large ) est en declin?. à maturite ?, en croissance ? ou sommes nous ? ou est toulon ? la rochelle ? l ubb ? quel club a le plus de chance de gagner des titres sous 3 ans autour d une belle histoire ? tout cela a un impact aussi sur l attractivité (au dela de l edf, du "reve quand j etais tout petit de porter ce maillot', l argent, le soleil , la mer et la jonqueira ..) Modifié 9 octobre 2024 par No troll
sass40 Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 Sur le site de l 'Equipe, Maqala prolonge à l'Aviron... Est ce que l'agent n'a pas avancé des contacts qui n'existaient que peu pour une meilleure revalorisation salariale à l'Aviron?
capitole46 Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 Il y a 1 heure, Pantang17 a dit : Votre taux de remplissage sur un stade 30.000+, vous apporte il est vrai beaucoup de liquidité. Mais comme le dit justement @Ecco2ST, tu peux avoir 500 millions de budget, tu ne pourras pas pour autant recruter tous ce qui bouges à cause des limites du salary cap. Par contre ça aide à avoir de meilleurs installations, plus de personnels, payer éventuellement le coût des transferts etc... Et puis les valises dans le coffre de la bagnole pour l'arbitre, les faux test COVID, etc. 'fin @Parigot_Paris t'en parlera mieux que moi 3
arno66 Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 Il y a 2 heures, Neophyte a dit : Hervé ça semble quasi-fait. Plummer, aux dernières, ça paraissait bien embarqué. Hervé quand il jouait à Brive, je l'ai toujours trouvé très très moyen, en je reste soft ! J'ai jamais compris ce que le RCT lui trouvait pour le recruter. Vous il vous aurait fallu un mec comme Aucagne, d'ailleurs curieux que vous ne vous soyez pas positionné dessus l'année dernière d'ailleurs ?!
Garbajauzion Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 Il y a 2 heures, RMP a dit : D'ailleurs il est si riche que ça Marti? J'espère pour lui ! Avec l'almanach des sports il serait con de pas avoir placé quelques paris. 4
daqcxv Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 il y a 3 minutes, Garbajauzion a dit : J'espère pour lui ! Avec l'almanach des sports il serait con de pas avoir placé quelques paris. Du coup il deviendrait une Mauviette ?
Beau-jeu-laid Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 Gros coup je sais pas Très volumineux c'est évident ! J'aimerais pas être les articulations de ce garçon en tout cas ... 1 2
Amagnoac Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 Absolument, toujours ces gros titres tapageurs déconnectés du réel. Quelle affaire, il est déjà présent dans le vignoble. 2
Ecco2ST Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 Il y a 4 heures, Pantang17 a dit : Votre taux de remplissage sur un stade 30.000+, vous apporte il est vrai beaucoup de liquidité. Mais comme le dit justement @Ecco2ST, tu peux avoir 500 millions de budget, tu ne pourras pas pour autant recruter tous ce qui bouges à cause des limites du salary cap. Par contre ça aide à avoir de meilleurs installations, plus de personnels, payer éventuellement le coût des transferts etc... De mémoire le montant des transferts doit être inclu dans le SC. C'est pour ça que Toulon avait dû faire un montage pour recruter kolbe. 1
kon-phi Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 Il y a 1 heure, arno66 a dit : Hervé quand il jouait à Brive, je l'ai toujours trouvé très très moyen, en je reste soft ! J'ai jamais compris ce que le RCT lui trouvait pour le recruter. Vous il vous aurait fallu un mec comme Aucagne, d'ailleurs curieux que vous ne vous soyez pas positionné dessus l'année dernière d'ailleurs ?! Moi aussi. Jamais il m’a fait rêver. D’ailleurs j’ai toujours eu du mal avec les 10 petits et costauds … mais je sais pas pourquoi.
Pantang17 Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 il y a 41 minutes, Ecco2ST a dit : De mémoire le montant des transferts doit être inclu dans le SC. C'est pour ça que Toulon avait dû faire un montage pour recruter kolbe. Ah là tu m'apprends un truc par contre. Et la somme perçu par le club qui vend le joueur ne fait pas monter le plafond de leur propre SC quand même ?
Beau-jeu-laid Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 il y a 1 minute, Pantang17 a dit : Ah là tu m'apprends un truc par contre. Et la somme perçu par le club qui vend le joueur ne fait pas monter le plafond de leur propre SC quand même ? Je te vends Placines 20 M€ Tu nous vends TT 20 M€ Et c'est la fête du slip !!!! 1
marto Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 Il y a 6 heures, thorvic a dit : et vous avez perdu un grand espoir en U20 ( Reus ) pour privilégier Garcia. Exshaw aussi est partit d'ailleurs non ? ça donne l'impression d'un "all in " a court terme en hypothéquant un peu le moyen et long terme. (Même si j'ai entendu dire le plus grand bien du petit Laharrague ) Pour Reus, il était en crabos au CABBG et n'a pas connu les espoirs. A l'époque, on avait Urios Je peux comprendre qu'en tant que 10, si O'gara t'appelle pour te faire venir, tu préfère. Plus facile aussi d'être en concurrence avec Hastoy que Jalibert.
marto Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 Il y a 8 heures, Hugogo a dit : Perso si je devais miser , je pense que Marti vendra le club dans les 5 prochaines années. Il donne tout pour avoir un titre en claquant son pognon et si jamais il réussi, il vend dans la foulée Marti il a pris un club en proD2 qui jouait devant 2000 personnes et il en a fait petit à petit un club qualifié pour les phases finales et qui rempli Chaban. Il peut le vendre dès maintenant, pas besoin d'attendre un titre. 1
Vonia Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 à l’instant, Vonia a dit : je ne suis pas abonné...
marto Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 Il y a 5 heures, olivier11 a dit : J'ai pas dit le contraire, l'UBB recrute très bien, et est attractive. Mais recruter des mecs comme Gazotti, Perchaud, ou LBB, à 18 ou 19 ans pour moi c'est pas de la formation. On s'est fait accuser de piller tout le top 14 pour moins que ça... Gazotti et Perchaud non,ils arrivent et rentrent direct dans le groupe pro. Bielle Biarey il joue un an en espoirs avec quelques apparitions bien pourries en pro. On peut toujours se poser cette question, est ce qu'il serait à ce niveau maintenant si il était resté à Grenoble ou est ce que l'Ubb a apporté quelque chose à son évolution. Je suis forcément parti pris donc ma réponse ne compte pas.
marto Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 Il y a 8 heures, Keke a dit : Forcément un jeune va pas te faire gagner un match à lui tout seul d’emblée. Il faut lui laisser le temps et être patient. Il est relativement jeune mais talentueux. Il aurait eu du temps de jeu avec Jalibert international en étant numéro 2. C’est dommage de prendre à la place un irlandais en déclin depuis de nombreux mois je trouve. Mais Marti n’a plus le temps, on le voit bien. 50 matchs à l'Ubb, on a essayé. Et on ne sait pas ce qu'il se trame dans l'ombre, il y a peut être une pépite en couveuse qui condamnerait Garcia dans les deux ans. Depoortere on ne l'a pas trop vu venir et il est devenu indiscutable en 1 an par exemple.
L'Eclair Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 Julian Montoya à la Section en 2025 - 2026 https://www.rugbypass.com/news/blow-for-leicester-as-julian-montoya-tipped-to-join-pau-next-season/ "Leicester blow as captain Julian Montoya agrees deal with Top 14 club Tigers had hoped to keep hooker but Argentina international will join French side Pau " Depuis le temps qu'on cherchait un gros talon, on l'a trouvé 5 2
marto Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 à l’instant, L'Eclair a dit : Julian Montoya à la Section en 2025 - 2026 https://www.rugbypass.com/news/blow-for-leicester-as-julian-montoya-tipped-to-join-pau-next-season/ "Leicester blow as captain Julian Montoya agrees deal with Top 14 club Tigers had hoped to keep hooker but Argentina international will join French side Pau " Depuis le temps qu'on cherchait un gros talon, on l'a trouvé Tu m'étonne !
Keke Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 (modifié) il y a une heure, marto a dit : 50 matchs à l'Ubb, on a essayé. Et on ne sait pas ce qu'il se trame dans l'ombre, il y a peut être une pépite en couveuse qui condamnerait Garcia dans les deux ans. Depoortere on ne l'a pas trop vu venir et il est devenu indiscutable en 1 an par exemple. 50 matchs oui et non. Sur un poste stratégique tu peux pas t’arrêter à ça. C’est un poste à maturité lente. Quitte à l’avoir lancé, l’avoir mis sur des feuilles de match au risque du résultat, c’est justement pas pour le lâcher quand la maturité peut commencer à pointer le bout de son nez mais pour justement en tirer les bénéfices en suivant. Sinon tu prends un prospect directement à maturité et tu formes personne. Je vous souhaite d’avoir quelqu’un derrière qui peut prendre le relais en jeune, vous avez déjà lâché Reus. Ça fait beaucoup et Jalibert ne sera pas éternel. Modifié 9 octobre 2024 par Keke
Keke Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 Il y a 2 heures, marto a dit : Gazotti et Perchaud non,ils arrivent et rentrent direct dans le groupe pro. Bielle Biarey il joue un an en espoirs avec quelques apparitions bien pourries en pro. On peut toujours se poser cette question, est ce qu'il serait à ce niveau maintenant si il était resté à Grenoble ou est ce que l'Ubb a apporté quelque chose à son évolution. Je suis forcément parti pris donc ma réponse ne compte pas. Tu confonds formation au sens strict du terme et mise en valeur. Tres certainement que l’UBB a permis de mettre la touche finale et avait l’exposition et le collectif pour définitivement mettre en valeur ce genre de joueur Mais dans ces conditions, je suis d’accord avec @olivier11 on peut pas dire que l’UBB ait vraiment formé ces joueurs.
Gino31 Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 (modifié) Il y a 7 heures, mafiamedia a dit : Un peu sévère avec Carbery je trouve, c'est un bon 10 qui peut tenir la barraque, beaucoup d'expérience. Son seul problème c'est qu'il se blesse souvent, c'est surtout en ça que je trouve ce recrutement bizarre, vu la relative fragilité de Jalibert (c'est quand la dernière fois qu'il a fait une saison pleine?). C'est en effet risqué de ce point de vue. D'ailleurs, sa fragilité n'est pas relative mais bien réelle. Sa dernière saison pleine c'est 20/21 (30 matchs toutes compétitions confondues, club et sélection, dont 27 titularisations, il avait d'ailleurs joué le T6N à la place de NTK qui était blessé). Mais sinon, sur l'ensemble de ses autres saisons pro (depuis 2017/18 donc), il atteint difficilement les 20 matchs toutes compétitions confondues (et une quinzaine de titularisations en moyenne). Ca représente une quantité de match ratés importantes. Et même sur une saison à moyenne haute (la saison dernière 2023/24, 27 matchs joués), il finit quand même cramé pour les phases finales. Cette saison il est déjà à 5 matchs disputés sur 5 possibles avec 67mins de temps de jeu en moyenne. Modifié 9 octobre 2024 par Gino31 1
Saint Thomas ST Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 Il y a 2 heures, Vonia a dit : je ne suis pas abonné... Saito veut des titres.
Saint Thomas ST Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 Notamment Bordeaux-Bègles, qui voit Yann Lesgourgues, la doublure de Maxime Lucu, arriver en fin de bail au mois de juin. L’UBB, tournée vers un rugby offensif, semble convaincue que le profil et les qualités de Saito collent parfaitement à son projet de jeu. La prolongation avec le Stade, une réelle option Néanmoins, le club managé par Yannick Bru devrait être en concurrence avec l’Aviron Bayonnais sur ce dossier. Car si Baptiste Germain, que le Japonais a remplacé dans la Ville rose, demeure sous contrat jusqu’en 2027, Maxime Machenaud et Guillaume Rouet voient leur contrat expirer à la fin de l’exercice actuel. Reste également à savoir quelle sera la position de Toulouse, dont deux demis de mêlée sont déjà verrouillés sur le long terme (2027) : Antoine Dupont et Paul Graou. Une prolongation avec le club double champion de France en titre est d’ailleurs loin d’être exclue. 6
Beau-jeu-laid Posté(e) 9 octobre 2024 Posté(e) 9 octobre 2024 Petite question ... Sur qui n'est pas l'UBB ? ^^ J'espère qu'il y a un gros vestiaire ! 1
Messages recommandés