Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 5 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Petite question ...

Sur qui n'est pas l'UBB ? ^^

J'espère qu'il y a un gros vestiaire ! :cat:

A ce compte là y’aura bientôt plus de championnat de fédérale …:yes:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 21 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Saito veut des titres.

Pour moi y’a pas à se dépouiller pour le garder …

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 5 minutes, Pacino31 a dit :

A ce compte là y’aura bientôt plus de championnat de fédérale …:yes:

Franchement tu déconnes ...

Ça mise tout sur la formation :yes:

Tatafu adore les cannelés et Perchaud + Gazzoti adorent le vin rouge !

• Haha 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Franchement tu déconnes ...

Ça mise tout sur la formation :yes:

Tatafu adore les cannelés et Perchaud + Gazzoti adorent le vin rouge !

Tatafu on nous a pas rabâché depuis 3 semaines que le mec venait remplacer Big Ben ?

Et que vois-je ? 
Big Ben prolonge …

Mince alors , on nous aurait mythonné …

Étonnant 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Pacino31 a dit :

Pour moi y’a pas à se dépouiller pour le garder …

Peut-être mais il faudra le remplacer 

je dis pas que c’est le meilleur mais je lui trouve des qualités, il semble déjà bien intégré dans le groupe et dans notre jeu,

il ne peut que progresser, la saison ne fait que commencer 

pas evident de trouver un N2 bis de ce niveau 

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, Keke a dit :

Tu confonds formation au sens strict du terme et mise en valeur.
Tres certainement que l’UBB a permis de mettre la touche finale et avait l’exposition et le collectif pour définitivement mettre en valeur ce genre de joueur
Mais dans ces conditions, je suis d’accord avec @olivier11 on peut pas dire que l’UBB ait vraiment formé ces joueurs.

Dans ce cas je serais purement et simplement pour différencier les "enfants du club", on va dire présents depuis les benjamins, et les autres.

Repérer un mec parce qu'il domine sa catégorie, qu'il ai 15 ou 17 ans pour moi c'est la même mayonnaise.

Sau que dans le premier cas, on dira "formé au club" et pas dans l'autre.

Modifié par marto
Posté(e)
Il y a 5 heures, Pacino31 a dit :

Tatafu on nous a pas rabâché depuis 3 semaines que le mec venait remplacer Big Ben ?

Et que vois-je ? 
Big Ben prolonge …

Mince alors , on nous aurait mythonné …

Étonnant 

Remplacement anticipé on a dit, il n'a jamais été question de laisser partir Tameifuna, Tatafu ça reste un pilier de 21 ans, qu'il progresse déjà.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Petite question ...

Sur qui n'est pas l'UBB ? ^^

J'espère qu'il y a un gros vestiaire ! :cat:

C'est surtout signe qu'on galère sur certains postes !

Ou que les journalistes racontent n'importe quoi, ou que les agents de joueur se servent du club.

Parce que passer de Le Garrec, à Coly, à Saito c'est la débandade.

Ou alors un contrat d'un an en attendant un Jauneau par exemple, ça c'est faisable.

Mais c'est une évidence qu'Abadie et Lesgourgues, stop.

D'ailleurs ce dernier était sur la feuille de match face à Bayonne, match indécis, il n'est même pas rentré.

C'est dire si on compte sur lui.

Pour la taille du vestiaire, on peut tabler sur une dizaine de départs, y a de la place.

Bref, c'est à la mode de mettre de l'Ubb partout en mode "morfale", qu'on parle des autres parce que pour l'instant, l'Ubb c'est la signature de Louis Mary (mais qui est ce ?), et deux prolongations.

Posté(e)

Cette histoire de prétendants pour Saito, c'est contradictoire avec les informations qu'on nous donne depuis sa signature.

On nous a expliqué que son sélectionneur comptait sur lui comme n'1 et capitaine.

Or les japonais doivent jouer dans le championnat local pour être sélectionnés.

Saito a sûrement un contrat en or qui l'attend au Japon (championnat qui paie le mieux)

Pourquoi est ce qu'il resterait en France pour être n'2 à Toulouse ou à l'UBB ?

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 10 heures, marto a dit :

Tu m'étonne !

Qu'est ce que tu veux dire ? J'avoue ne pas comprendre

Posté(e)
Il y a 4 heures, marto a dit :

Remplacement anticipé on a dit, il n'a jamais été question de laisser partir Tameifuna, Tatafu ça reste un pilier de 21 ans, qu'il progresse déjà.

Tu as bien raison, car jusqu' à maintenant il ne m' impressionne pas, contrairement à un Louis Penverne qui lui me plait beaucoup.

Posté(e) (modifié)

Ah OK ...

Dans ce cas Faudrait prendre un autre pilier droit pour assurer la coup, le temps que Tatafou progresse ...:yes:

Modifié par Pacino31
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, GuyNess a dit :

Peut-être mais il faudra le remplacer 

je dis pas que c’est le meilleur mais je lui trouve des qualités, il semble déjà bien intégré dans le groupe et dans notre jeu,

il ne peut que progresser, la saison ne fait que commencer 

pas evident de trouver un N2 bis de ce niveau 

ben je vais dire le fond de ma pensée alors 

Saito, c'est avant tout du business je pense 

J'ai rien contre le joueur , mais sportivement c'est franchement limité quand même 

Et je vais être encore plus cash: Je ne comprends pas qu'on file un simple poste de N°3 à un étranger 

Pour moi le N°3 doit échoir à un jeune 

Je suis fondamentalement pour "blinder" le poste de N°1 et N°1 bis (pas N°2 , nuance) mais pour le 3 ieme larron faut donner sa chance à un jeune 

Alors OK Dupont était pas là pendant 2 mois 

Mais c'est exceptionnel 

Franchement qu'est ce qu'un jeune ferait de moins que Saito ? 

Alors OK pour tenter le coup une année mais franchement y'a 0 interêt de le prolonger 

• Upvote 5
LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
il y a 9 minutes, tire-bouchon a dit :

Tu as bien raison, car jusqu' à maintenant il ne m' impressionne pas, contrairement à un Louis Penverne qui lui me plait beaucoup.

Eh, c'est pas Meetic ici !

• Haha 7
Posté(e)
Il y a 12 heures, Pantang17 a dit :

Ah là tu m'apprends un truc par contre. 

Et la somme perçu par le club qui vend le joueur ne fait pas monter le plafond de leur propre SC quand même ? 

Non bien sûr le SC ne concerne que les sommes versées aux joueurs.

Concernant ce transfert le ST a d'ailleurs était exemplaire. Il a même consulté la ligue pour être sûr que tout était dans les règles.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 19 minutes, Pacino31 a dit :

Ah OK ...

Dans ce cas Faudrait prendre un autre pilier droit pour assurer la coup, le temps que Tatafou progresse ...:yes:

Tameifuna/ Tatafu/ Falatea c'est déjà bien

Posté(e)
il y a 10 minutes, Pacino31 a dit :

J'ai rien contre le joueur , mais sportivement c'est franchement limité quand même 

Et je vais être encore plus cash: Je ne comprends pas qu'on file un simple poste de N°3 à un étranger 

Je suis fondamentalement pour "blinder" le poste de N°1 et N°1 bis (pas N°2 , nuance) mais pour le 3 ieme larron faut donner sa chance à un jeune 

Mais c'est exceptionnel 

Alors OK pour tenter le coup une année mais franchement y'a 0 interêt de le prolonger 

Surtout que c'est pas Mola lui même qui avait dit que contre MdM en amical, la charnière (et donc le 9 Llaveria (si je l'épelle bien)) avait fait un bon match ? 

Il a 18 ans, si on lui fait confiance, on peut le lancer. 

Posté(e)
il y a 1 minute, marto a dit :

Tameifuna/ Tatafu/ Falatea c'est déjà bien

Un peu léger quand même 

Falatea est souvent blessé …

Ca tiendra jamais :yes:

• Haha 3
Posté(e)
il y a une heure, L'Eclair a dit :

Qu'est ce que tu veux dire ? J'avoue ne pas comprendre

Je comprends que tu sois ravi de ce recrutement, c'est tout ce que ça veut dire.

• Upvote 1
Posté(e)

Dans ce cas je serais purement et simplement pour différencier les "enfants du club", on va dire présents depuis les benjamins, et les autres.

Repérer un mec parce qu'il domine sa catégorie, qu'il ai 15 ou 17 ans pour moi c'est la même mayonnaise.

Sau que dans le premier cas, on dira "formé au club" et pas dans l'autre.

Je vois quand même une différence entre un jeune qui arrive entre 19 et 21 ans et un autre entre 15 et 17ans. 

Dans la première catégorie, le mec est quasi formé physiquement et joue dans une catégorie plus relevé. 

Entre 15 et 17 voir plus jeune les certitudes sont beaucoup moins grandes sur le faîte qu'il passera un jour le palier pour jouer chez les pros. Bien sûr si le jeune fait 2m 125kg 11sec au 100m et est capable de faire des passes vrillées de 40m des 2 côtés, tu peux mettre une pièce dessus sans trop te planter. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, marto a dit :

Je comprends que tu sois ravi de ce recrutement, c'est tout ce que ça veut dire.

Ah OK. Oui plutôt satisfait. Le talon était une source de plus value évidente dans notre équipe

Posté(e)
Il y a 14 heures, marto a dit :

Marti il a pris un club en proD2 qui jouait devant 2000 personnes et il en a fait petit à petit un club qualifié pour les phases finales et qui rempli Chaban.

Il peut le vendre dès maintenant, pas besoin d'attendre un titre.

Il resterait sur une sensation d'échec. Il veut son titre avant de partir 

Posté(e)
Il y a 18 heures, RMP a dit :

Donc ça fait trois ans que Marti n’a pas mis un euro perso dans le budget de l’UBB. On est loin du mec qui « claque son pognon pour avoir un titre ». 

D’ailleurs il est si riche que ça Marti?

Il est au club depuis 2007 . Il a du connaitres quand même pas mal de saison déficitaire, et où il du combler . 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Hugogo a dit :

Il resterait sur une sensation d'échec. Il veut son titre avant de partir 

C’est énorme !

Donc garanti, Martin lève le bouclier et se barre ?

Certain ? Garanti ?

J’ai pas trop cette sensation … mais bon.

D’ailleurs, une anecdote :

Y’a 2-3 WE, mon garçon jouait contre le stade bordelais. Dans un stade perdu dans Bordeaux, Marti était là pour saluer des cadets … pour un mec qui s’en tape et qui veut juste soulever un brennus … qui a une belle boîte en plus à gérer … perdre un samedi aprem …. 

• Upvote 6
Posté(e)
il y a 3 minutes, Hugogo a dit :

Il est au club depuis 2007 . Il a du connaitres quand même pas mal de saison déficitaire, et où il du combler . 

Sources fiables ?

ou

Supputations ?

Posté(e)
il y a 15 minutes, kon-phi a dit :

Sources fiables ?

ou

Supputations ?

Je ne sais plus dans quel canard c'etait, mais j'ai souvenir d'un article ou Marti expliquait qu'il a bcp oeuvré pour que le club ne soit pas tributaire uniquement de sa personne. 

Il a pas mal craché au bassinet au début pour accompagner la pérennisation du club dans l'élite, mais mnt c'est de " l'économie réelle". 
Il expliquait aussi ses difficulté a faire rentrer d'autres investisseurs dans le club ( je crois qu'il est propriétaire a 95 ou 98% du club ). 

Moi je trouve que Marti bosse bien et fait les choses dans l'ordre.
Après le jeu des décla publiques... la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain...

• Upvote 3
Posté(e)
il y a une heure, kon-phi a dit :

Sources fiables ?

ou

Supputations ?

Les liens sont plus haut , fait un effort . Quand à son envie de laisser la main , il en parle dans une interview dans les Echos. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Pacino31 a dit :

Mais c'est exceptionnel 

C’est du business mais on ne peut pas dire que les jeunes derrière ont le niveau, on ne les voit pas et Graou est loin d’être un défi. Malheureusement, celui qui semblait être une pépite est parti trop tôt. 

Posté(e)
2 hours ago, Beorb71 said:

C’est du business mais on ne peut pas dire que les jeunes derrière ont le niveau, on ne les voit pas et Graou est loin d’être un défi. Malheureusement, celui qui semblait être une pépite est parti trop tôt. 

Paix a son ame a Medhi Narjissi. Apres Llaveria et Laroque sont aussi inter u18 donc ce n'est pas des peintres non plus. Ils sont champion espoirs avec Lacombre, Hawkes, Poulzegue...  , Daroque etait titu. Llaveria est aussi  champion d'europe U18 en Seven. 

Il y a donc du potentiel . 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Sancho a dit :

Paix a son ame a Medhi Narjissi. Apres Llaveria et Laroque sont aussi inter u18 donc ce n'est pas des peintres non plus. Ils sont champion espoirs avec Lacombre, Hawkes, Poulzegue...  , Daroque etait titu. Llaveria est aussi  champion d'europe U18 en Seven. 

Daroque sur le match a MdM en pré saison, je l'avais trouvé saignant en défense et mettant deux trois belles cartouches...

Je m'attendais pas à ça en voyant un 9 des espoirs débarqué avec la une :o

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 7 heures, Fafou a dit :

Surtout que c'est pas Mola lui même qui avait dit que contre MdM en amical, la charnière (et donc le 9 Llaveria (si je l'épelle bien)) avait fait un bon match ? 

Il a 18 ans, si on lui fait confiance, on peut le lancer. 

Oui c est vrai qu en amical Llaveria avait fait le taf et Daroque aussi en seconde mi temps mais ils sont très jeunes (ce sont les deux demis de mêlée de l équipe Espoirs titrés à ce poste là saison passée).

On a eu 2 générations d Espoirs et aucun demi de mêlée ne devait avoir le niveau: Idjellidaine Maka Courties Descamps (aussi arriere) et même Germain n ont pas suffisamment confirmé pour intégrer le groupe pro et le poste de 3eme demi de mêlée sur ces générations là ! Étonnant quand même...

Comme quoi il y a un réel souci sur la formation de ce poste et sa possible confirmation au plus haut niveau au ST ces temps ci.

Le jeune Narjissi était pressenti pour être essayé à ce poste, et en plus il avait tout pour être la pépite des saisons à venir pour les formateurs du ST...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Vonia a dit :

Pourquoi ils gardent pas Tatafu ? Il est très bien non ?

C’est fou, on dirait que l’UBB s’apprête à changer la moitié de son effectif avec tous ces dossiers 🤣

Posté(e)
il y a 6 minutes, Kana a dit :

Pourquoi ils gardent pas Tatafu ? Il est très bien non ?

C’est fou, on dirait que l’UBB s’apprête à changer la moitié de son effectif avec tous ces dossiers 🤣

Je crois que le joueur veut retourner au Japon pour préparer la CDM.

C'est ce qui se murmurait avec l'ancien sélectionneur. Je ne sais pas si c'est tjs d'actualité.

Posté(e)
il y a 7 minutes, thorvic a dit :

Je crois que le joueur veut retourner au Japon pour préparer la CDM.

C'est ce qui se murmurait avec l'ancien sélectionneur. Je ne sais pas si c'est tjs d'actualité.

C'était le deal de base oui..

Ça devait changer avec Eddie Jones qui voyait d'un bon oeil un de ses meilleurs éléments jouer en top 14.

Peut être que le joueur lui même ne se plaît pas en France, va savoir..

On va attendre de voir ce que vaut cette info, mais ça serait un petit coup dur, surtout le fait de ne pas arriver à conserver tous nos titulaires.

Pour le poste en lui même, je me fais moins de soucis, il y a du beau monde derrière.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Sancho a dit :

Il y a une différence entre être bon en u18 et arriver dans le monde pro. Pour le moment tu ne peux présager de rien sur leur niveau futur. Des étoiles filantes malheureusement on en a vu un grand nombre. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, marto a dit :

C'était le deal de base oui..

Ça devait changer avec Eddie Jones qui voyait d'un bon oeil un de ses meilleurs éléments jouer en top 14.

Peut être que le joueur lui même ne se plaît pas en France, va savoir..

On va attendre de voir ce que vaut cette info, mais ça serait un petit coup dur, surtout le fait de ne pas arriver à conserver tous nos titulaires.

Pour le poste en lui même, je me fais moins de soucis, il y a du beau monde derrière.

Je crois qu'il y a un paramètre qu'il faut prendre en compte.

Dans les clubs au Japon, je ne pense pas qu'il y ait de SC et les clubs ont de gros moyens.

Ils ont droit à un nombre de joueurs étrangers limités.

Du coup ils peuvent mettre le paquet sur les joueurs nationaux.

Saito et Tatafu, c'est le même sujet.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Vonia a dit :

Le recrutement bordelais c’est Sale. 

• Haha 2
Posté(e)

Moi je fais les mutations en Visa Rallye, le gars de l'UBB il lui faut un semi-remorque!

• Haha 5
Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, arno66 a dit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Georges-henri-colombe-la-rochelle-jouera-a-toulouse-la-saison-prochaine/1513223

Lui aussi vous allez le compter comme formé au stade toulousain ou pas ? :yes::biggrin:

Beau recrutement à un poste où de nombreux clubs sont en recherche.

par contre ce qui interroge dans l'article, c'est " selon nos informations, Nepo Laulala, victime d'une rupture du tendon d'Achille la saison dernière, pourrait ne pas reprendre."  :o

Modifié par Raph
  • Merci 1
  • Confus 1
  • Triste 7
Saint Thomas ST
Posté(e)

Dur pour Laulala...

• Confus 1
  • Upvote 3
Posté(e)

Fin de carrière pour Laulala?

Quelle galère pour lui, première expérience à l'étranger, il joue quoi, 4 ou 5 matchs, et la blessure hyper grave, pffff

Sinon Colombe on verra, mais ça correspondrait à un poste où on manque de densité, si nous on l'avait vu sur le forum, le staff devait le penser également.

ça signifie sûrement le départ définitif de Mallez par contre.

• Upvote 5