staen Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 Effectivement les plus gros interrogations concernent Laulala actuellement. Ne le reverra-t-on réellement jamais avec le maillot rouge et noir ? Est-ce une fin de carrière ? Comment cela va se passer contractuellement ? Va-t-il accepter de s'assoir sur sa dernière année de contrat ? Vraiment triste si l'histoire s'arrête comme ça. 1
Pacino31 Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 Le ST se blinde a droite pour l'avenir Parce qu'entre Merkler et Colombe y'a du gros potentiel 5
Pacino31 Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 à l’instant, staen a dit : Effectivement les plus gros interrogations concernent Laulala actuellement. Ne le reverra-t-on réellement jamais avec le maillot rouge et noir ? Est-ce une fin de carrière ? Comment cela va se passer contractuellement ? Va-t-il accepter de s'assoir sur sa dernière année de contrat ? Vraiment triste si l'histoire s'arrête comme ça. Peut être aussi a t'il le mal du pays ...
staen Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 il y a 3 minutes, Pacino31 a dit : Peut être aussi a t'il le mal du pays ... Possible. J'en étais resté que sa famille ne l'avait pas encore rejoint, mais ça date de plusieurs mois je ne sais pas ce qu'il en est actuellement. Ça serait peut être le mieux, une rupture à l'amiable.
Zuzu31 Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 (modifié) il y a 8 minutes, Pacino31 a dit : Le ST se blinde a droite pour l'avenir Parce qu'entre Merkler et Colombe y'a du gros potentiel J'avoue ne pas être subjugué par Colombe. Mais peut-être que je ne l'ai pas suffisamment observé... En mêlée notamment, il ne me semble pas être très solide. Finalement un peu comme Merkler. Modifié 11 octobre 2024 par Zuzu31 7
Pacino31 Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 (modifié) il y a 4 minutes, staen a dit : Possible. J'en étais resté que sa famille ne l'avait pas encore rejoint, mais ça date de plusieurs mois je ne sais pas ce qu'il en est actuellement. Ça serait peut être le mieux, une rupture à l'amiable. Sans préjuger de son état physique , il n'est pas "vieux" et sa blessure , bien que grave, n'est en rien définitive Elle est fréquente et tout le monde rejoue Apres , complications possibles bien sûr Modifié 11 octobre 2024 par Pacino31
Saint Thomas ST Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 il y a 2 minutes, Zuzu31 a dit : J'avoue ne pas être subjugué par Colombe. Mais peut-être que je ne l'ai pas suffisamment observé... En mêlée notamment, il ne me semble pas être très solide. Finalement un peu comme Merkler. Il y a longtemps qu'on n'a pas eu de vrai monstre en mêlée à droite (depuis Census Johnston peut-être). 6
Pacino31 Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 il y a 39 minutes, arno66 a dit : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Georges-henri-colombe-la-rochelle-jouera-a-toulouse-la-saison-prochaine/1513223 Lui aussi vous allez le compter comme formé au stade toulousain ou pas ? Oui parce qu'on était déjà sur lui quand il était au racing 3
Ardbeg Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 Il y a 1 heure, marto a dit : Parce que t'en connait beaucoup des clubs avec trois talons formés. Oui, un. 4
thorvic Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 (modifié) il y a 9 minutes, Saint Thomas ST a dit : Il y a longtemps qu'on n'a pas eu de vrai monstre en mêlée à droite (depuis Census Johnston peut-être). Pour la mêlée pure : lecouls Mêlée+ jeu courant : Johnston Jeu courant : Faumuina ( Et merci l'école Biarrote, c'était un peu le LR de l'époque ). J'ai passez vu jouer Cali pour bien le situé dans mon hall of fame :( Édit: Cali était un gaucher je crois , cono que je suis, mais la remarque marche avec portolan Modifié 11 octobre 2024 par thorvic 1
montségur Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 Erreur de GPS ? C’est à Colomiers que Colombe était attendu ! 6
Fafou Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 (modifié) il y a 46 minutes, Raph a dit : Beau recrutement à un poste où de nombreux clubs sont en recherche. par contre ce qui interroge dans l'article, c'est : " selon nos informations, Nepo Laulala, victime d'une rupture du tendon d'Achille la saison dernière, pourrait ne pas reprendre." ça n'augure rien de bon pour la saison ça quand même, on a pu tenir la 2eme partie de saison dernière comme ça, mais là, ça fait tendu je trouve en pilier (et notamment à droite), en considérant aussi que Baille va manquer une partie de la saison, et donc obliger par exemple Ainuu à plus évoluer à gauche que à droite. Voyons le bon coté des choses, les jeunes Reilhes et Bertrand joueront, et on peut avoir de bonnes surprises qui sait ^^ Modifié 11 octobre 2024 par Fafou 4
Pacino31 Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 (modifié) il y a 7 minutes, thorvic a dit : Pour la mêlée pure : lecouls Mêlée+ jeu courant : Johnston Jeu courant : Faumuina ( Et merci l'école Biarrote, c'était un peu le LR de l'époque ). J'ai passez vu jouer Cali pour bien le situé dans mon hall of fame :( Édit: Cali était un gaucher je crois , cono que je suis, mais la remarque marche avec portolan Lecouls c'était un tueur Pour moi le plus gros tueur avec Hasan que j'ai vu au ST en mélée Pour les plus anciens y'avait Claude Portolan mais je pense que les 2 étaient au dessus de lui Jamais vu des gars avec des trapèzes comme eux Cali c'est à part , c'est le créateur du pilier moderne , hyper mobile et fiable en mêlée mais pas destructeur Modifié 11 octobre 2024 par Pacino31 1 3
thorvic Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 il y a 1 minute, Pacino31 a dit : Lecouls c'était un tueur Pour moi le plus gros tueur avec Hasan que j'ai vu au ST en mélée Pour les plus anciens y'avait Claude Portolan mais je pense que les 2 étaient au dessus de lui Jamais vu des gars avec des trapèzes comme eux pu*ain, bien vu j'avais totalement occulté Omar... J'ai honte !
JeuDeBoue Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 (modifié) Peut-être qu'il franchira au ST le palier qu'il peine à franchir à LR. Quoiqu'il en soit c'est un bel impact player. En revanche, vu sa destination, je ne sais pas s'il va beaucoup jouer à LR cette année, on a pas vraiment intérêt à le faire monter en puissance pour vous le rendre plus étoffé dans un an..... Kuntelia et Sclavi lui seront préférés et on ne risque plus de le voir beaucoup. Modifié 11 octobre 2024 par JeuDeBoue 3
Pacino31 Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 (modifié) il y a 4 minutes, JeuDeBoue a dit : Peut-être qu'il franchira au ST le palier qu'il peine à franchir à LR. Quoiqu'il en soit c'est un bel impact player. En revanche, vu sa destination, je ne sais pas s'il va beaucoup jouer à LR cette année, on a pas vraiment intérêt à le faire monter en puissance pour vous le rendre plus étoffé dans un an..... Kuntelia et Sclavi lui seront préférés et on ne risque plus de le voir beaucoup. 26 ans Je le voyais un poil plus jeune A voir, c'est vrai qu'il est annoncé comme gros potentiel depuis 4 ans mais qu'il ne s'impose pas vraiment Apres, avec Atonio qui a résigné dur de le mettre HJ Je pense que c'est d'ailleurs ça qui le pousse à partir Modifié 11 octobre 2024 par Pacino31
thorvic Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 il y a 1 minute, JeuDeBoue a dit : Peut-être qu'il franchira au ST le palier qu'il peine à franchir à LR. Quoiqu'il en soit c'est un bel impact player. En revanche, vu sa destination, je ne sais pas s'il va beaucoup jouer à LR cette année, on a pas vraiment intérêt à le faire monter en puissance pour vous le rendre plus étoffé dans un an..... Kuntelia et Sclavi lui seront préférés et on ne risque plus de le voir beaucoup. si il peut en profiter pour travailler sa tenue en mêlée et se découenner un peu... C'est triste a dire mais vu les cadences du rugby professionnel, c'est peut etre aussi lui rendre service que de lui laisser quelques mois pour faire du frais et se préparer (foncier/développement/régénération etc etc ). Par contre je persiste a penser que plus qu'un impact player c'est d'un taulier dont nous avons besoin :/ 1
staen Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 Est-ce qu'il existe actuellement des droitiers tueurs en mêlée comme l'était Lecouls ou Hassan, pas sûr. J'ai l'impression que dans le rugby moderne, on risque de plus en voir beaucoup. En même temps, difficile de jouer au rugby actuel quand tu peux pas tourner la tête. 1 3
Saint Thomas ST Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 il y a 4 minutes, thorvic a dit : pu*ain, bien vu j'avais totalement occulté Omar... J'ai honte ! Il a été éclipsé par le baryton ;-)
Saint Thomas ST Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 il y a 2 minutes, staen a dit : Est-ce qu'il existe actuellement des droitiers tueurs en mêlée comme l'était Lecouls ou Hassan, pas sûr. Sifficile de jouer au rugby actuel quand tu peux pas tourner la tête. LeCouls en l'occurrence portait mal son nom. 1 1
Pacino31 Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 il y a 1 minute, staen a dit : Est-ce qu'il existe actuellement des droitiers tueurs en mêlée comme l'était Lecouls ou Hassan, pas sûr. J'ai l'impression que dans le rugby moderne, on risque de plus en voir beaucoup. En même temps, difficile de jouer au rugby actuel quand tu peux pas tourner la tête. Grave C'était impressionnant Hasan expliquait pourquoi il était devenu comme ça : Il a failli rester paralysé après une mêlée quand il était jeune du coup il a fait de la muscu tabassée des cervicales et des trapèzes
Tolosenc Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 (modifié) Pour Laulala, ne pas oublier que l’infirmerie du Stade avant le match à Vannes l’annonçait blessé au GENOU depuis la fin de saison 2023/2024. Erreur ou il s’est en plus pété durant sa rééducation pour le tendon ? Modifié 11 octobre 2024 par Tolosenc 1 2
staen Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 il y a 1 minute, Pacino31 a dit : Grave C'était impressionnant Hasan expliquait pourquoi il était devenu comme ça : Il a failli rester paralysé après une mêlée quand il était jeune du coup il a fait de la muscu tabassée des cervicales et des trapèzes Dans mes souvenirs on avait pu le voir aussi en direct avec Servat qui suite à une grosse blessure (herni il me semble) avait énormément travaillé le dos et cervicales et était devenu un tueur en mêlée. 1
thorvic Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 il y a 1 minute, Tolosenc a dit : Pour Laulala, ne pas oublier que l’infirmerie du Stade avant le match à Vannes l’annonçait blessé au GENOU depuis la fin de saison 2024/2025, il s’est apparemment pété durant sa rééducation pour le tendon j'etais totalement passé a coté. ça explique peut etre aussi les rumeurs comme quoi nous cherchions un joker, je me souviens que la presse nous disait sur Williams, le droitier du Mhr qui a signé à la section. 1
Bota Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 Transferts. Top 14 - Le pilier international Georges-Henri Colombe s'est engagé avec le Stade toulousain La Rédaction de Rugbyrama 2 minutes Le pilier droit rochelais Georges-Henri Colombe a donné son accord au Stade toulousain en début de semaine. L'international français (26 ans, quatre sélections) s'est engagé pour quatre ans avec les champions en titre. Toulouse continue sa collection d'internationaux français ! Après plusieurs semaines de discussions, le club de la Ville rose s'est attaché les services de Georges-Henri Colombe, comme l'a annoncé l'Équipe. Le pilier droit rochelais, qui a vu son concurrent au poste Uini Atonio prolonger à La Rochelle il y a quelques mois, se retrouvait en fin de contrat en juin prochain. L'Ancien joueur du Racing 92 connait deja la maison Rouge et Noire puisqu'il y a évolué en minime et en Benjamin avant de suivre sa famille à Nanterre. Colombe s'est engagé en début de semaine et a donc décidé de tourner la page rochelaise, club avec lequel il a remporté la Champions Cup en 2023. Quid de Nepo Laulala ? Cette arrivée est évidemment une très bonne nouvelle pour Toulouse, qui récupère ici un international en puissance, puisque Colombe a participé aux deux derniers matchs du Tournoi des 6 Nations 2024 et était un titulaire lors de la tournée en Argentine cet été. Sa signature est également prévue pour soulager Ugo Mola à une position délicate, où ce profil de joueur est rare. De plus, le Néo-Zélandais Nepo Laulala - victime d'une rupture du tendon d'Achille la saison dernière - pourrait ne pas revenir avec le maillot toulousain. 9
Tolosenc Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 (modifié) il y a 4 minutes, thorvic a dit : j'etais totalement passé a coté. ça explique peut etre aussi les rumeurs comme quoi nous cherchions un joker, je me souviens que la presse nous disait sur Williams, le droitier du Mhr qui a signé à la section. J’ai édité, c’est peut-être une erreur de leur part car des sites comme acturugby parlaient toujours du tendon à la reprise Modifié 11 octobre 2024 par Tolosenc 1
Hugogo Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 Je suis content du recrutement de Colombe , par contre je pige pas que La Rochelle ne l'ai pas prolongé ? 1
Maleli Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 Le recrutement répond à un besoin d'avoir aussi, je pense, un gros porteur au poste de pilier droit. En l'absence de 8 très puissant (ce que ne sont pas Roumat ou NTK) on a besoin d'un alter-ego à Meafou, notamment pour contrer les gros packs. C'est dommage pour Laulala. Parlons + de "manque de réussite" que de flop, sa blessure l'aura torpillé en plein vol. De mémoire @Lord_Kraken avait dit qu'il était resté à Toulouse pour sa rééducation, preuve de son engagement / sa motivation. C'est triste pour lui ; entre le prolonger et le lot d'incertitudes qui va avec vs recruter un joueur français de très gros potentiel le choix semble assez naturel et bon ! 1
Keke Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 (modifié) J’en avais déjà parlé de Colombe il y a quelques jours. C’est une excellente nouvelle ! Aldegheri a besoin d’être challengé et Merkler est encore juste pour prendre la place de titulaire. Ca faisait un moment qu’on avait pas eu un profil assez dense comme ça. Ca nous ajoute aussi une corde de plus, même dans le jeu courant sur le plan physique avec un gros porteur. Meafou peut parfois être un peu seul dans ce secteur. Colombe relayé par Merkler, ça peut faire mal. Tout ça ne signifie pas non plus forcément le départ définitif de Mallez. Je pense que ça va se jouer entre lui et Reilhes pour la dernière place dans l’effectif. Mallez a l’avantage d’être polyvalent comme Ainu’u. Le départ de Laulala est par ailleurs sans aucun doute acté. Son salaire permet de recruter Colombe. Modifié 11 octobre 2024 par Keke 1
Pacino31 Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 Même Colombe au ST ne fait pas réapparaître @Julien81 Inquiétant tout ça 2 1
thorvic Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 il y a 2 minutes, Hugogo a dit : Je suis content du recrutement de Colombe , par contre je pige pas que La Rochelle ne l'ai pas prolongé ? ils ont prolongé Atonio pour le court terme et ont Sclavi et Kuntelia en back up, je pense qu'ils n'ont pas voulu faire de surenchère pour un " potentiel" ( pour moi il est encore tendre en mêlée , pas totalement finit dans son évolution, donc y'a une part de spéculation sur son potentiel ). Le poste de pilier droit est un des mieux rémunéré en T14, et le monsieur a du demander un salaire d'international. LR en a deja 2 sur le poste...
Pacino31 Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 il y a 1 minute, thorvic a dit : ils ont prolongé Atonio pour le court terme et ont Sclavi et Kuntelia en back up, je pense qu'ils n'ont pas voulu faire de surenchère pour un " potentiel" ( pour moi il est encore tendre en mêlée , pas totalement finit dans son évolution, donc y'a une part de spéculation sur son potentiel ). Le poste de pilier droit est un des mieux rémunéré en T14, et le monsieur a du demander un salaire d'international. LR en a deja 2 sur le poste... Perso si le ST prend Colombe c'est que le départ de Laulala est déjà acté Niveau salary cap ça n'aurait aucun sens avec déjà 4 joueurs au poste 3
sauce Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 16 minutes ago, Bota said: L'Ancien joueur du Racing 92 connait deja la maison Rouge et Noire puisqu'il y a évolué en minime et en Benjamin avant de suivre sa famille à Nanterre. Du coup on peut dire qu'il a été formé au ST? 1
delacaravelle Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 il y a 4 minutes, thorvic a dit : ils ont prolongé Atonio pour le court terme et ont Sclavi et Kuntelia en back up, je pense qu'ils n'ont pas voulu faire de surenchère pour un " potentiel" ( pour moi il est encore tendre en mêlée , pas totalement finit dans son évolution, donc y'a une part de spéculation sur son potentiel ). Le poste de pilier droit est un des mieux rémunéré en T14, et le monsieur a du demander un salaire d'international. LR en a deja 2 sur le poste... 3 internationaux (Kuntelia est entré dans le XV géorgien et depuis, il progresse) je pense de mon côté que l'on fait aussi confiance en notre espoir Feao en back up, à court terme, après le départ de Sclavi 1
thorvic Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 il y a 1 minute, delacaravelle a dit : 3 internationaux (Kuntelia est entré dans le XV géorgien et depuis, il progresse) je pense de mon côté que l'on fait aussi confiance en notre espoir Feao en back up, à court terme, après le départ de Sclavi vous en pensez quoi de son départ par chez vous ?
montségur Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 il y a 41 minutes, thorvic a dit : Pour la mêlée pure : lecouls Mêlée+ jeu courant : Johnston Jeu courant : Faumuina ( Et merci l'école Biarrote, c'était un peu le LR de l'époque ). J'ai passez vu jouer Cali pour bien le situé dans mon hall of fame :( Édit: Cali était un gaucher je crois , cono que je suis, mais la remarque marche avec portolan Frank Tournaire et Jean-Louis Jordana étaient aussi deux bons clients ! Quand les piliers adverses voyaient sortir Cali et Tournaire, ils soufflaient… mais pas longtemps, et prenaient un bon coup au moral en découvrant les rempaçants qui étaient Jordana et Soulette ! 1 1 3
Ecco2ST Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 Il y a 2 heures, marto a dit : Parce que t'en connait beaucoup des clubs avec trois talons formés. Je ne veux pas te faire peur mais tout les clubs que je suis de près ont formé leurs 3 talons.
delacaravelle Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 (modifié) il y a 7 minutes, thorvic a dit : vous en pensez quoi de son départ par chez vous ? perso il m'embête moins, à comparer, que le départ de Tanga la saison dernière, par exemple récent. et les 3, ici, on sait faire, en formation ou en repérage (les avants en général d'ailleurs...) c'est simple : Atonio, Colombe, Kuntelia, Sclavi, ça vient au SR et très vite ça devient international... et y'en aura d'autres... Modifié 11 octobre 2024 par delacaravelle 1 1
C’est un message populaire. Keke Posté(e) 11 octobre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 11 octobre 2024 D’après Actu Toulouse, Placines ne sera pas conservé (logiquement) et devrait signer (et retourner) à Biarritz. 12 5
papapoupa Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 il y a 45 minutes, Pacino31 a dit : Lecouls c'était un tueur Pour moi le plus gros tueur avec Hasan que j'ai vu au ST en mélée Pour les plus anciens y'avait Claude Portolan mais je pense que les 2 étaient au dessus de lui Jamais vu des gars avec des trapèzes comme eux Cali c'est à part , c'est le créateur du pilier moderne , hyper mobile et fiable en mêlée mais pas destructeur Lecouls c'était un tueur en mêlée, mais il ferait pas Aldé pour Dan Carter dans le jeu. Déjà ça servait à rien de lui passer le ballon il y avait 9 chance sur 10 pour qu'il le rate, et il ratait de ses plaquages. Un pilar à l'ancienne quoi, qui pousse et c'est tout. Très content du recrutement de GHC, j'ai peut être eu de la chance mais je suis toujours tombé sur de bons matchs de sa part. Par contre en effet, ça veut surement dur départ avancé de Laulala, perso ça ne me touche absolument pas, rarement vu un international AB aussi décevant pour être honnête. On va voir si Aldé va pas descendre dans la hiérarchie, car avec Merkler et Colombe, il y aura de la conccurence, ça va le titiller en tout cas. Très beau recrutement, encore une fois, très bien joué Monsieur Lacroix. 1
Novesbreizh Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 Je me souviens d’un match , contre Clermont il me semble , où Lecouls avait détruit la mêlée adverse a lui tout seul..un truc de fou … Perso , hormis sa puissance , je n’ai pas trouvé Colombes si fou que ça en mêlée et dans le jeu ..mais si notre staff a fait le forcing pour le recruter, c’est qu’il ont détecté une belle marge de progression ..
Keke Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 La grosse différence avec Lecouls et les piliers d’aujourd’hui, c’est qu’il y avait l’impact avant et qu’aujourd’hui il n’existe plus ou est moindre. Avant avec l’élan et l’impact en mêlée, tu pouvais littéralement fracasser la mêlée adverse. Maitenant, tu viens te lier avant, et la notion de force est moindre. 4
papapoupa Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 il y a 36 minutes, staen a dit : Dans mes souvenirs on avait pu le voir aussi en direct avec Servat qui suite à une grosse blessure (herni il me semble) avait énormément travaillé le dos et cervicales et était devenu un tueur en mêlée. Après il est connu que ses mecs là ont quand même des séquelles. Des gens ayant bu des cafés avec Servat me disaient qu'ils avaient du mal à tenir sa tasse sans trembler, mais les joueurs sont au courant des risques et des conséquences aujourd'hui (moins avant) Pour LR ils ont en plus de Atonio (court terme), Kuntelia et Sclavi et du petit jeune cité au dessus Feao que je ne connais pas, Penverne qui est passé à gauche (peut être un peu léger pour le 3), mais qui était un excellent pilier droit en U20. Ils ont de quoi faire
Novesbreizh Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 à l’instant, Keke a dit : La grosse différence avec Lecouls et les piliers d’aujourd’hui, c’est qu’il y avait l’impact avant et qu’aujourd’hui il n’existe plus ou est moindre. Avant avec l’élan et l’impact en mêlée, tu pouvais littéralement fracasser la mêlée adverse. Maitenant, tu viens te lier avant, et la notion de force est moindre. Oui , ce n’est plus du tout pareil effectivement, et comme dit papapoupa, il était très quelconque dans le jeu..
tire-bouchon Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 à l’instant, Keke a dit : Maitenant, tu viens te lier avant, et la notion de force est moindre. Ce n' est plus nécessaire. Les ballons sont introduits directement en 2ème ligne, et la mêlée n' est plus arbitrée dés que le ballon est dans les pieds du n°8. 1 1
papapoupa Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 à l’instant, tire-bouchon a dit : Ce n' est plus nécessaire. Les ballons sont introduits directement en 2ème ligne, et la mêlée n' est plus arbitrée dés que le ballon est dans les pieds du n°8. C'est vrai qu'on siffle plus les mauvaises introductions et les ballons pas talonnés par le talon, je l'ai pas vu depuis des années, je viens de réaliser. Faudrait le dire à Graou, car le nombre de fois ou il met 10 secondes à sortir un ballon de mêlées ou on ramasse.
etienne Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 il y a 21 minutes, delacaravelle a dit : 3 internationaux (Kuntelia est entré dans le XV géorgien et depuis, il progresse) je pense de mon côté que l'on fait aussi confiance en notre espoir Feao en back up, à court terme, après le départ de Sclavi Lui sur ce qu'il montre, il m'a l'air d'avoir un sacré potentiel aussi. Il a un gabarit similaire à Colombe, je trouve que le pari de miser sur lui plutôt que Colombe se tiens et du coup prolonger Atonio (certainement avec un salaire dégressif) le temps de l'accompagner est plûtot malin comme mouvement. Du coup je trouve que c'est un deal gagnant pour LR et également pour le ST qui a besoin de se renforcer à droite. 2
Keke Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 il y a 2 minutes, etienne a dit : Lui sur ce qu'il montre, il m'a l'air d'avoir un sacré potentiel aussi. Il a un gabarit similaire à Colombe, je trouve que le pari de miser sur lui plutôt que Colombe se tiens et du coup prolonger Atonio (certainement avec un salaire dégressif) le temps de l'accompagner est plûtot malin comme mouvement. Du coup je trouve que c'est un deal gagnant pour LR et également pour le ST qui a besoin de se renforcer à droite. LR ne pouvait pas garder 4 internationaux au poste de pilier droit. Par contre, à terme, ils vont devoir en trouver un autre dans le cadre de la succession d’Atonio. Je serai pas étonné que LR et l’UBB s’entretuent sur le dossier Tatafu.
C’est un message populaire. Garbajauzion Posté(e) 11 octobre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 11 octobre 2024 il y a 14 minutes, papapoupa a dit : Des gens ayant bu des cafés avec Servat me disaient qu'ils avaient du mal à tenir sa tasse sans trembler Moi aussi ça me ferait flipper de tenir sa tasse et de lui en renverser dessus donc je peux comprendre qu'ils tremblaient 12
papapoupa Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 il y a 2 minutes, Garbajauzion a dit : Moi aussi ça me ferait flipper de tenir sa tasse et de lui en renverser dessus donc je peux comprendre qu'ils tremblaient Petite erreur de Syntaxe^^ 2
Messages recommandés