marto Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 Il y a 2 heures, Amagnoac a dit : Mes connaissances sur le sujet sont très partisanes et de fait peu objectives. Suffisantes tout de même pour prétendre en connaître au moins un. C'est qui le troisième, Cramont ??
capitole46 Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 Ça ne serait pas bien de recruter 2 joueurs a LR, hein? Du coup, on laisse TT. On est sympa. 4
Keke Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 il y a 1 minute, marto a dit : C'est qui le troisième, Cramont ?? Et le quatrième, c’est Lacombre. Et le cinquième, c’est Hawkes. 1
delacaravelle Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 le GHC va falloir le découenner pour le jeu courant. Petit rappel de la vie dans le 31 : - pour grossir t'as le friton de canard - pour maigrir t'as le Fronton de Bernard 4
smiticks Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 (modifié) il y a 33 minutes, tire-bouchon a dit : Ce n' est plus nécessaire. Les ballons sont introduits directement en 2ème ligne, et la mêlée n' est plus arbitrée dés que le ballon est dans les pieds du n°8. J'ai même vu sur je ne sais plus quel match de début de saison un 9 qui introduit et moins d'une seconde après le 8 qui part balle en main.... Et c'est passé crème... Modifié 11 octobre 2024 par smiticks
Keke Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 Le poste de pilier droit était peut être notre seul point faible. Bravo au staff quand même pour Colombe. J’en parlais il y a quelques jours et très content que ça ait pu se concrétiser. Ce joueur a un potentiel énorme, il peut sans contest devenir le numéro 1 en France au poste. LR l’a bien bâti sur les secteurs classiques dont la mêlée et il finira de pleinement de s’épanouir dans notre style de jeu plus offensif. Belle rectification aussi apres l’échec Laulala. 4
Pantang17 Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 (modifié) Bon la rumeur n'en est plus une... Un peu dégouté de ce départ, dans le sens ou l'on renforce un concurrent direct à un poste ou ils avaient une de leurs rares faiblesses. Le départ de GHC en soit ne me gêne pas plus que ça, car on a encore de la ressource derrière. Il aurait signé ailleurs la pillule serait passée tranquille. Mais là pour moi, même si je ne pense pas que ce départ va nous affaiblir (car la marge que l'on va gagner niveau SC va pouvoir être réinvesti sur un gros joueur), ça va vous renforcer sans aucun doute possible. Modifié 11 octobre 2024 par Pantang17 1
romtonik Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit : J'avoue ne pas être subjugué par Colombe. Mais peut-être que je ne l'ai pas suffisamment observé... En mêlée notamment, il ne me semble pas être très solide. Finalement un peu comme Merkler. Je suis triste pour MALLEZ car je crois qu'il rêvait de revenir en 2025-2026 A chaque fois que je vois jouer MALLEZ je vois un guerrier hors pair, qui gratte les ballons met des gros placages, il est vraiment dynamique/ Je ne saurais dire s'il est suffisamment puissant pour la phase de mêlée Pour moi il mérite le TOP 14 largement a son age... 2
djip Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 Aïe Aïe Aïe, ce recrutement est une véritable cata...(pour les amortisseurs de la Visa Rallye qui va le récupérer # @capitole46) 1
Pacino31 Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 il y a 56 minutes, Novesbreizh a dit : Je me souviens d’un match , contre Clermont il me semble , où Lecouls avait détruit la mêlée adverse a lui tout seul..un truc de fou … Perso , hormis sa puissance , je n’ai pas trouvé Colombes si fou que ça en mêlée et dans le jeu ..mais si notre staff a fait le forcing pour le recruter, c’est qu’il ont détecté une belle marge de progression .. Yep au stadium , j’y étais De mémoire une première ligne Human/Servat/Lecouls Injouable en force pure
GuyNess Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 En tout cas chapeau à nos decideurs pour leur reactivité Un pilier droit + jiff + fin de contrat + aux portes de l'EDF c'etait difficile de faire mieux LR ayant de la ressource a ce poste n'a pas du surencherir 1
Maleli Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 il y a 46 minutes, Keke a dit : Et le quatrième, c’est Lacombre. Et le cinquième, c’est Hawkes. Et Boubila, et Marchand qu’on a laissé partir ; n’en jetez plus !
thorvic Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 il y a 59 minutes, Keke a dit : Et le quatrième, c’est Lacombre. Et le cinquième, c’est Hawkes. perso je compterai pas Cramont, le mec alors qu'il avait l'age d'etre Crabos a fait des phases finales de Fed1 avec Dax, là on est en plein dans la post formation, comme pour les bordelais avec Bochaton, LBB et j'en passe. Et il a connu un seul club avant nous : Dax, et ça je trouve ca classe. 1
Christ Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 Colombe espérait déjà venir à Toulouse lorsqu’il était à Paris donc il fallait s’y attendre je pense qu’à Toulouse il va s’aguerrir avec du jeu ouvert comme il est pratiqué dans ce club 1
RisitasOvale Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 Voilà comment le stade a payé GHC, grâce aux facilités offertes par la FFR honnie https://www.rugbyrama.fr/2024/09/10/top-14-antoine-dupont-un-salary-cap-releve-de-400-000-euros-pour-la-star-francaise-12187820.php Grâce à Antoine Dupont, le Stade toulousain a obtenu d’un rehaussement de 400 000 euros du salary cap, pour la saison 2023-2024 et 2024-2025. Une aubaine pour le club Rouge et Noir qui bénéficie de cette compensation grâce à un règlement spécifique de la LNR. Les principaux pourvoyeurs de l’équipe de France bénéficie d’un rehaussement du salary cap de 180 000 euros par internationaux de la liste premium du XV de France. Mais un joueur jouit d’un traitement particulier, un certain Antoine Dupont. Le club dans l’effectif duquel se trouve le joueur bénéficiera d’un Salary Cap relevé de 400 000 euros pour la saison 2023-2024 et 2024-2025 lequel n’est pas cumulable avec le crédit international de 180 000 euros." Cimer le XV de France à Galtoche de permettre au grand ST de gagner des titres
thorvic Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 il y a 4 minutes, RisitasOvale a dit : Voilà comment le stade a payé GHC, grâce aux facilités offertes par la FFR honnie https://www.rugbyrama.fr/2024/09/10/top-14-antoine-dupont-un-salary-cap-releve-de-400-000-euros-pour-la-star-francaise-12187820.php Grâce à Antoine Dupont, le Stade toulousain a obtenu d’un rehaussement de 400 000 euros du salary cap, pour la saison 2023-2024 et 2024-2025. Une aubaine pour le club Rouge et Noir qui bénéficie de cette compensation grâce à un règlement spécifique de la LNR. Les principaux pourvoyeurs de l’équipe de France bénéficie d’un rehaussement du salary cap de 180 000 euros par internationaux de la liste premium du XV de France. Mais un joueur jouit d’un traitement particulier, un certain Antoine Dupont. Le club dans l’effectif duquel se trouve le joueur bénéficiera d’un Salary Cap relevé de 400 000 euros pour la saison 2023-2024 et 2024-2025 lequel n’est pas cumulable avec le crédit international de 180 000 euros." Cimer le XV de France à Galtoche de permettre au grand ST de gagner des titres Cette dérogation était sur la table pour d'autres quinzistes ( Penaud, Macalou pour les noms qui circulaient à l'époque ). Je me souviens notamment de décla de Marti qui dans sa grande sagacité a dit " non je le paye pour gagner avec l'UBB, c'est a moi, si je suis pas obligé je vous empapaoute" ( https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/rugby-penaud-aux-jeux-olympiques-c-est-totalement-exclu-annonce-marti_VN-202307040607.html ) Le stade toulousain dans un effort patriotique a accepté de jouer la moitié de la saison sans son joueur phare. donc c'est Cimer la LNR ( je vois pas le lien avec Galtoche d'ailleurs vu qu'il n'a pas joué a XV avec une équipe de la fédé sur cette période ), et c'est à la FFR de nous dire merci 2 5
marto Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 Il y a 1 heure, Keke a dit : Et le quatrième, c’est Lacombre. Et le cinquième, c’est Hawkes. Depuis quand Cramont a été formé à Toulouse. Et les deux autres, rarement vu en match, c'est comme si je te sors Chauvin et Tetani a l'Ubb
thorvic Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 il y a 2 minutes, marto a dit : Depuis quand Cramont a été formé à Toulouse. Et les deux autres, rarement vu en match, c'est comme si je te sors Chauvin et Tetani a l'Ubb Lacombre ce sera surment pour cette année ou la prochaine, il est en couveuse. Malachi Hawkes a deja fait 3 ou 4 feuilles de match depuis l'année dernière. Arrivé en 2020 et déjà 3 titres espoirs ( pour Cramont, je suis d'accord avec toi, pas formé a proprement parlé, mais si tu considère que Bochaton est formé à l'UBB alors si :) ) 1
Keke Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 il y a 5 minutes, marto a dit : Depuis quand Cramont a été formé à Toulouse. Et les deux autres, rarement vu en match, c'est comme si je te sors Chauvin et Tetani a l'Ubb Cramont est arrivé à 17 ans à Toulouse, ça se discute effectivement. Par contre si tu considères qu’il est pas formé au club, alors il n’y a pas un joueur formé au club à l’UBB et tu me ranges tes arguments pour tous les joueurs que tu m’as cité précédemment. 7
Pantang17 Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 il y a 18 minutes, thorvic a dit : Cette dérogation était sur la table pour d'autres quinzistes ( Penaud, Macalou pour les noms qui circulaient à l'époque ). Je me souviens notamment de décla de Marti qui dans sa grande sagacité a dit " non je le paye pour gagner avec l'UBB, c'est a moi, si je suis pas obligé je vous empapaoute" ( https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/rugby-penaud-aux-jeux-olympiques-c-est-totalement-exclu-annonce-marti_VN-202307040607.html ) Le stade toulousain dans un effort patriotique a accepté de jouer la moitié de la saison sans son joueur phare. donc c'est Cimer la LNR ( je vois pas le lien avec Galtoche d'ailleurs vu qu'il n'a pas joué a XV avec une équipe de la fédé sur cette période ), et c'est à la FFR de nous dire merci C'est là qu'on s'aperçoit de la perversité du système, une fois que t'as commencé à mettre de l'eau dans le moulin il ne s'arrête plus de tourner. Les rallonges de SC pour les internationaux c'est une boucle sans fin. T'as beaucoup d'internationaux, t'as plus de SC, t'as plus de SC, tu peux recruter encore plus d'internationaux ect.... 3
Kana Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 il y a 2 minutes, Pantang17 a dit : C'est là qu'on s'aperçoit de la perversité du système, une fois que t'as commencé à mettre de l'eau dans le moulin il ne s'arrête plus de tourner. Les rallonges de SC pour les internationaux c'est une boucle sans fin. T'as beaucoup d'internationaux, t'as plus de SC, t'as plus de SC, tu peux recruter encore plus d'internationaux ect.... C'est à double tranchant aussi, regardes Clermont...
Pantang17 Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 il y a 39 minutes, RisitasOvale a dit : Cimer le XV de France à Galtoche de permettre au grand ST de gagner des titres Non, Cimer Bouscatel plus tôt....
No troll Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 Confirmation :/ l ubb a recruté Gaëtan barlot pour 3 ans https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/union-bordeaux-begles-ubb-gaetan-barlot-signe-trois-ans-tameifuna-prolonge-deux-ans-21733641.php 4
Ecco2ST Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 il y a 1 minute, Pantang17 a dit : C'est là qu'on s'aperçoit de la perversité du système, une fois que t'as commencé à mettre de l'eau dans le moulin il ne s'arrête plus de tourner. Les rallonges de SC pour les internationaux c'est une boucle sans fin. T'as beaucoup d'internationaux, t'as plus de SC, t'as plus de SC, tu peux recruter encore plus d'internationaux ect.... Je veux bien que la hausse du SC soit une bonne bouffée d'oxygène mais de là à dire qu'avec 180 000€ par international tu vas pouvoir te payer tous les internationaux que tu veux il y a une limite. Les 180 000€ te payent le surcoût du joueur quand il passe international ainsi que le surcoût du joueur en back up qui doit assurer quand l'international n'est pas là. Après quand comme c'est le cas a Toulouse où tu as beaucoup de joueurs internationaux, il doit te rester de la marge pour investir dans un ou deux joueurs que tu n'aurais pas eu sans cette hausse. Par contre on est quand même pas au niveau du RCT quand il avait 80 internationaux dans son squad et que MB hésitait à en acheter 10 de plus juste pour la frime.
Pantang17 Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 il y a 1 minute, Kana a dit : C'est à double tranchant aussi, regardes Clermont... Je sais qu'il n'y a pas de recettes miracles et sincèrement ce système de SC et de rallonges pour les internationaux me semblent être une des solutions les plus équitables. Ça ne veut pas dire que la trouve juste sous tous les plans. Au SR, on est le 2ème ou 3ème club à en profiter le plus, mais si on se met à la place d'autres clubs, je comprend qu'ils puissent avoir la haine. 1 1
Pantang17 Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 il y a 3 minutes, Ecco2ST a dit : Je veux bien que la hausse du SC soit une bonne bouffée d'oxygène mais de là à dire qu'avec 180 000€ par international tu vas pouvoir te payer tous les internationaux que tu veux il y a une limite. Les 180 000€ te payent le surcoût du joueur quand il passe international ainsi que le surcoût du joueur en back up qui doit assurer quand l'international n'est pas là. Après quand comme c'est le cas a Toulouse où tu as beaucoup de joueurs internationaux, il doit te rester de la marge pour investir dans un ou deux joueurs que tu n'aurais pas eu sans cette hausse. Par contre on est quand même pas au niveau du RCT quand il avait 80 internationaux dans son squad et que MB hésitait à en acheter 10 de plus juste pour la frime. Non, mais une rallonge de 220K pour les saisons 2023/24 et 2024/25 rien que pour Dupont, je trouve ça un peu abusé. Pourquoi sur 2 saisons ? 800K au lieu de 360K, ça commence à chiffrer non ?
Kana Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 il y a 8 minutes, Pantang17 a dit : Non, mais une rallonge de 220K pour les saisons 2023/24 et 2024/25 rien que pour Dupont, je trouve ça un peu abusé. Pourquoi sur 2 saisons ? 800K au lieu de 360K, ça commence à chiffrer non ? En gros, pendant 2 saisons, ils nous payent pour qu'on le fasse peu jouer et laisser une chance aux autres clubs de gagner le Brennus. Sinon on humilierait le T14, ca ferait désordre à l'international
Neophyte Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 21 minutes ago, No troll said: Confirmation :/ l ubb a recruté Gaëtan barlot pour 3 ans https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/union-bordeaux-begles-ubb-gaetan-barlot-signe-trois-ans-tameifuna-prolonge-deux-ans-21733641.php J'espère que Fainga'a va rester à Clermont. 1
GuyNess Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 il y a 34 minutes, Pantang17 a dit : C'est là qu'on s'aperçoit de la perversité du système, une fois que t'as commencé à mettre de l'eau dans le moulin il ne s'arrête plus de tourner. Les rallonges de SC pour les internationaux c'est une boucle sans fin. T'as beaucoup d'internationaux, t'as plus de SC, t'as plus de SC, tu peux recruter encore plus d'internationaux ect.... tu vas pas au bout du raisonnement tu perçois les rallonges SC que pour les joueurs que t'as formés ou qui sont devenus inter chez toi ce qui me semble normal donc le ST ne percevra rien pour GHC inter avant d'arriver chez nous 1
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 Il y a 4 heures, Saint Thomas ST a dit : Il y a longtemps qu'on n'a pas eu de vrai monstre en mêlée à droite (depuis Census Johnston peut-être). Et Tialata, c'était du carton pâte peut-être ? D'ailleurs, jamais un merci de votre part pour vous l'avoir cédé ! 1
thorvic Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 il y a 2 minutes, GuyNess a dit : tu vas pas au bout du raisonnement tu perçois les rallonges SC que pour les joueurs que t'as formés ou qui sont devenus inter chez toi ce qui me semble normal donc le ST ne percevra rien pour GHC inter avant d'arriver chez nous a confirmer, mais je crois que tu ne touches rien la première année ( dans le cadre de la mutation d'un joueur deja international ), mais en N+1 si il me semble. Dans le cas de GHC si il est sur la liste premium en 25/26 on aura rien, mais si il y est toujours en 26/27 on palpera.
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 Il y a 3 heures, Novesbreizh a dit : Je me souviens d’un match , contre Clermont il me semble , où Lecouls avait détruit la mêlée adverse a lui tout seul..un truc de fou … Perso , hormis sa puissance , je n’ai pas trouvé Colombes si fou que ça en mêlée et dans le jeu ..mais si notre staff a fait le forcing pour le recruter, c’est qu’il ont détecté une belle marge de progression .. Facile de dire ça, quand la télé n'existait pas à l'époque !
Pantang17 Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 il y a 15 minutes, GuyNess a dit : tu vas pas au bout du raisonnement tu perçois les rallonges SC que pour les joueurs que t'as formés ou qui sont devenus inter chez toi ce qui me semble normal donc le ST ne percevra rien pour GHC inter avant d'arriver chez nous la 1ere année seulement
marto Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 il y a une heure, Keke a dit : Cramont est arrivé à 17 ans à Toulouse, ça se discute effectivement. Par contre si tu considères qu’il est pas formé au club, alors il n’y a pas un joueur formé au club à l’UBB et tu me ranges tes arguments pour tous les joueurs que tu m’as cité précédemment. Euh, il a 24 ans dans deux mois et il est arrivé à Toulouse pour la saison 2019/20, ça colle pas. Comme déjà dit je suis pour qu'on dise qu'il a "aussi" été formé à Toulouse mais dans ce cas ça marche pour tous les clubs. Mais oui, si Cramont est formé à Toulouse, Poirot, Cazeaux, Buros, Moefana, LBB, Bochaton, Garcia ect sont formés a l'Ubb. 1
le zèbre aux courges Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 De toute façon pour être formé dans un club, il faut avoir débuté le rugby dans ce club. C'est le premier contact qui conditonne tout le reste.
papapoupa Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 il y a 7 minutes, marto a dit : Euh, il a 24 ans dans deux mois et il est arrivé à Toulouse pour la saison 2019/20, ça colle pas. Comme déjà dit je suis pour qu'on dise qu'il a "aussi" été formé à Toulouse mais dans ce cas ça marche pour tous les clubs. Mais oui, si Cramont est formé à Toulouse, Poirot, Cazeaux, Buros, Moefana, LBB, Bochaton, Garcia ect sont formés a l'Ubb. C'est le grand débat, je mettrais une limite à 18 ans dans ma tête, donc Cramont pas formé parce qu'il arrive à 18 ans et 10 mois. Certains te diront 3 ans au centre de formation. (c'est le cas pour avoir le statut JIFF) Là dans ta liste tu as beaucoup de joueurs qui sont arrivés à 20 ans, et ont donc passé moins de 3 ans au CdF.
Ecco2ST Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 il y a une heure, Pantang17 a dit : Non, mais une rallonge de 220K pour les saisons 2023/24 et 2024/25 rien que pour Dupont, je trouve ça un peu abusé. Pourquoi sur 2 saisons ? 800K au lieu de 360K, ça commence à chiffrer non ? Alors là je suis d'accord sur ce point. Qu'est ce qui justifie que Dupont touche le double ? A la place des autres clubs j'aurais les boules.
Maleli Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 il y a 14 minutes, le zèbre aux courges a dit : De toute façon pour être formé dans un club, il faut avoir débuté le rugby dans ce club. C'est le premier contact qui conditonne tout le reste. Pour être formé au club il faut jouer à Toulouse. 1 3
C’est un message populaire. olivier11 Posté(e) 11 octobre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 11 octobre 2024 L'article de la depeche sur Colombe https://www.ladepeche.fr/2024/10/11/stade-toulousain-les-raisons-qui-ont-pousse-le-club-rouge-et-noir-a-miser-sur-le-rochelais-georges-henri-colombe-12254915.php Le pilier droit international de La Rochelle (26 ans ; 4 sélections) rejoindra la Ville rose l’été prochain pour remplacer Nepo Laulala. Le Stade Toulousain frappe un gros coup sur le marché des transferts. Selon les informations de L’Équipe, que nous sommes en mesure de confirmer, le club double champion de France en titre s’est mis d’accord avec le Rochelais Georges-Henri Colombe, qui rejoindra la Ville rose l’été prochain. Le quotidien sportif annonce un bail portant sur quatre saisons pour le pilier droit international français (26 ans ; 1,93 m ; 142 kg ; 4 sél.). Selon nos informations, le club maritime ne s’est pas battu pour retenir la doublure de Uini Atonio, lui reprochant de manquer de constance dans son investissement au quotidien comme sur le terrain. C’est la raison pour laquelle il lui a formulé, par politesse, une proposition de prolongation considérablement en baisse par rapport à ses émoluments actuels. A lire aussi : Stade Toulousain : "Il a compris certaines choses…" Comment Joshua Brennan a changé de dimension au point de pouvoir prétendre au XV de France Un effort financier Pour rejoindre Toulouse, l’ancien joueur du Racing 92, séduit par le projet et la possibilité d’évoluer dans une formation en mesurer de viser des titres chaque année, a néanmoins consenti à des efforts, acceptant une offre inférieure d’environ 15 % par rapport à ses prétentions initiales, que de rares joueurs dépassent dans le vestiaire stadiste. Si le Stade Toulousain a foncé sur ce dossier malgré quatre éléments sous contrat à ce poste la saison prochaine (Dorian Aldegheri, Joel Merkler, David Ainu’u et Nepo Laulala), c’est notamment en raison de l’état de santé du dernier nommé. Le pilier droit néo-zélandais (33 ans), tête d’affiche du recrutement l’an passé, pourrait en effet ne plus jamais porter le maillot "rouge et noir", qu’il n’a enfilé qu’à neuf reprises après le Mondial-2023. A lire aussi : Stade Toulousain – Clermont : "Quand tu entrouvres la porte, tout le monde va y mettre le pied pour s’y engouffrer", estime Ugo Mola Victime d’une rupture du tendon d’Achille à l’entraînement en février, celui qui a porté le maillot des All Blacks à 53 reprises s’est ensuite blessé au genou cet été. Ces derniers temps, les dirigeants toulousains se sont d’ailleurs montrés actifs en lui cherchant un joker médical. Ils avaient également missionné ses conseils pour lui trouver une porte de sortie un an avant la fin de son bail, quelque peu refroidis par certaines attitudes et comportements durant sa convalescence. 13
No troll Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 Laulala était il présent comme faumuina lors de la « victoire » contre l’ubb ?
thorvic Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 il y a 14 minutes, olivier11 a dit : L'article de la depeche sur Colombe https://www.ladepeche.fr/2024/10/11/stade-toulousain-les-raisons-qui-ont-pousse-le-club-rouge-et-noir-a-miser-sur-le-rochelais-georges-henri-colombe-12254915.php "Victime d’une rupture du tendon d’Achille à l’entraînement en février, celui qui a porté le maillot des All Blacks à 53 reprises s’est ensuite blessé au genou cet été. " @Tolosenc tu avais bien vu 1 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 L'article dit qu'il faudra trouver une porte de sortie a Laulala. Ca semble vouloir dire qu'il ne va pas finir sa carrière. On a un copain qu'on appelle dans ce cas là dans le Var "Allo Papi zinzin j'ai un international all black 50 sélections pour toi, prix d'amis 400k pour le libérer de sa dernière annee de contrat" 7
papapoupa Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 il y a 28 minutes, olivier11 a dit : Victime d’une rupture du tendon d’Achille à l’entraînement en février, celui qui a porté le maillot des All Blacks à 53 reprises s’est ensuite blessé au genou cet été. Ces derniers temps, les dirigeants toulousains se sont d’ailleurs montrés actifs en lui cherchant un joker médical. Ils avaient également missionné ses conseils pour lui trouver une porte de sortie un an avant la fin de son bail, quelque peu refroidis par certaines attitudes et comportements durant sa convalescence. Ca sent fortement le mec qui est venu en préretraite. C'est si rare chez nous. Je vais pas faire le mec mais après coup ça se voyait. De sources sûres, les premières rencontres avec les Sudistes de l'équipe, il a teste les restaus de viande bien fat. (bon ça reste un pilier) Par contre @Beau-jeu-laid , tu parle de lui trouver une porte de sortie, mais la phrase dans l'article est au passé, comme si celà avait déjà été réussi. A voir. 1
Keke Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 il y a une heure, olivier11 a dit : L'article de la depeche sur Colombe https://www.ladepeche.fr/2024/10/11/stade-toulousain-les-raisons-qui-ont-pousse-le-club-rouge-et-noir-a-miser-sur-le-rochelais-georges-henri-colombe-12254915.php Le pilier droit international de La Rochelle (26 ans ; 4 sélections) rejoindra la Ville rose l’été prochain pour remplacer Nepo Laulala. Le Stade Toulousain frappe un gros coup sur le marché des transferts. Selon les informations de L’Équipe, que nous sommes en mesure de confirmer, le club double champion de France en titre s’est mis d’accord avec le Rochelais Georges-Henri Colombe, qui rejoindra la Ville rose l’été prochain. Le quotidien sportif annonce un bail portant sur quatre saisons pour le pilier droit international français (26 ans ; 1,93 m ; 142 kg ; 4 sél.). Selon nos informations, le club maritime ne s’est pas battu pour retenir la doublure de Uini Atonio, lui reprochant de manquer de constance dans son investissement au quotidien comme sur le terrain. C’est la raison pour laquelle il lui a formulé, par politesse, une proposition de prolongation considérablement en baisse par rapport à ses émoluments actuels. A lire aussi : Stade Toulousain : "Il a compris certaines choses…" Comment Joshua Brennan a changé de dimension au point de pouvoir prétendre au XV de France Un effort financier Pour rejoindre Toulouse, l’ancien joueur du Racing 92, séduit par le projet et la possibilité d’évoluer dans une formation en mesurer de viser des titres chaque année, a néanmoins consenti à des efforts, acceptant une offre inférieure d’environ 15 % par rapport à ses prétentions initiales, que de rares joueurs dépassent dans le vestiaire stadiste. Si le Stade Toulousain a foncé sur ce dossier malgré quatre éléments sous contrat à ce poste la saison prochaine (Dorian Aldegheri, Joel Merkler, David Ainu’u et Nepo Laulala), c’est notamment en raison de l’état de santé du dernier nommé. Le pilier droit néo-zélandais (33 ans), tête d’affiche du recrutement l’an passé, pourrait en effet ne plus jamais porter le maillot "rouge et noir", qu’il n’a enfilé qu’à neuf reprises après le Mondial-2023. A lire aussi : Stade Toulousain – Clermont : "Quand tu entrouvres la porte, tout le monde va y mettre le pied pour s’y engouffrer", estime Ugo Mola Victime d’une rupture du tendon d’Achille à l’entraînement en février, celui qui a porté le maillot des All Blacks à 53 reprises s’est ensuite blessé au genou cet été. Ces derniers temps, les dirigeants toulousains se sont d’ailleurs montrés actifs en lui cherchant un joker médical. Ils avaient également missionné ses conseils pour lui trouver une porte de sortie un an avant la fin de son bail, quelque peu refroidis par certaines attitudes et comportements durant sa convalescence. Passage intéressant. J’imagine pas le contrat qu’il devait avoir à LR, ça devait être conséquent (parce que si il était sur les bases de nos joueurs les mieux payés, c’est surprenant). Apres, le poste de pilier droit et JIFF se paye très cher. Confirmation qu’on ne surpaye pas, voir même que des joueurs peuvent venir en étant légèrement sous payés. 2
Beorb71 Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 Il y a 3 heures, RisitasOvale a dit : Voilà comment le stade a payé GHC, grâce aux facilités offertes par la FFR honnie https://www.rugbyrama.fr/2024/09/10/top-14-antoine-dupont-un-salary-cap-releve-de-400-000-euros-pour-la-star-francaise-12187820.php Grâce à Antoine Dupont, le Stade toulousain a obtenu d’un rehaussement de 400 000 euros du salary cap, pour la saison 2023-2024 et 2024-2025. Une aubaine pour le club Rouge et Noir qui bénéficie de cette compensation grâce à un règlement spécifique de la LNR. Les principaux pourvoyeurs de l’équipe de France bénéficie d’un rehaussement du salary cap de 180 000 euros par internationaux de la liste premium du XV de France. Mais un joueur jouit d’un traitement particulier, un certain Antoine Dupont. Le club dans l’effectif duquel se trouve le joueur bénéficiera d’un Salary Cap relevé de 400 000 euros pour la saison 2023-2024 et 2024-2025 lequel n’est pas cumulable avec le crédit international de 180 000 euros." Cimer le XV de France à Galtoche de permettre au grand ST de gagner des titres Sauf que GHC arrive quand on aura plus la rallonge, qu’on a probablement même pas consommé.
thorvic Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 il y a 33 minutes, Keke a dit : Passage intéressant. J’imagine pas le contrat qu’il devait avoir à LR, ça devait être conséquent (parce que si il était sur les bases de nos joueurs les mieux payés, c’est surprenant). Apres, le poste de pilier droit et JIFF se paye très cher. Confirmation qu’on ne surpaye pas, voir même que des joueurs peuvent venir en étant légèrement sous payés. L'article parle de ses "prétentions initiales" Je pense qu'il avait un beau contrat a LR, et qu'entre temps il est devenu international. Et a partir de là ses prétentions ont été fixées au vu de son nouveau statut... Que LR n'a pas acceptée, mais pas sûr qu'on le paye moins que LR par exemple. ( En soit je pense qu'on est d'accord, j'apporte juste une nuance/précision ). 4
delacaravelle Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 à l’instant, thorvic a dit : L'article parle de ses "prétentions initiales" Je pense qu'il avait un beau contrat a LR, et qu'entre temps il est devenu international. Et a partir de là ses prétentions ont été fixées au vu de son nouveau statut... Que LR n'a pas acceptée, mais pas sûr qu'on le paye moins que LR par exemple. ( En soit je pense qu'on est d'accord, j'apporte juste une nuance/précision ). il n'a pas dû être payé trop cher en arrivant à LR... - il végétait au R92 - n'était pas international - on avait déjà 2 gros internationaux, et un en devenir, il arrivait au mieux en n°3... je te rejoins 1 1
thorvic Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 il y a 1 minute, delacaravelle a dit : il n'a pas dû être payé trop cher en arrivant à LR... - il végétait au R92 - n'était pas international - on avait déjà 2 gros internationaux, et un en devenir, il arrivait au mieux en n°3... je te rejoins Et a l'époque Lorenzetti expliquait qu'ils n'avaient pas pu s'aligner sur votre offre... On sait comment il est devenu milliardaire lui !
delacaravelle Posté(e) 11 octobre 2024 Posté(e) 11 octobre 2024 il y a 1 minute, thorvic a dit : Et a l'époque Lorenzetti expliquait qu'ils n'avaient pas pu s'aligner sur votre offre... On sait comment il est devenu milliardaire lui ! je l'ai eu 5 mois de ma vie comme PDG. Si tu savais le sans-gêne avec la règle de ce Monsieur...
Messages recommandés