Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 31 minutes, delacaravelle a dit :

je l'ai eu 5 mois de ma vie comme PDG. Si tu savais le sans-gêne avec la règle de ce Monsieur...

Tu avais des mocassins a glands pour le boulot?:huh:

Posté(e)
à l’instant, capitole46 a dit :

non, pas de pull sur les épaules non plus, il n'a pas poussé le vice à ce point-là

bon il s'est pris une balayette quand même...

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, capitole46 a dit :

Sauf que le gland était pas a l’extérieur de la chaussure mais dedans :whist:

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 6 heures, Pacino31 a dit :

Yep 

au stadium , j’y étais 

De mémoire une première ligne Human/Servat/Lecouls 

Injouable en force pure 

Oui , exactement, c’était au Stadium …

gegelerugbyman
Posté(e)

tant qu'on s'entend pour tous tomber sur Colombe à la 1ère mêlée perdue, moi ça me va :yes:

C'est une bonne recrue, mais je m'inquiète pour Laulala, en tant que personne si vraiment il a des soucis médicaux et que c'est pas le club qui le pousse dehors.

• Triste 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, Pacino31 a dit :

Yep 

au stadium , j’y étais 

De mémoire une première ligne Human/Servat/Lecouls 

Injouable en force pure 

Dans le même genre, si je me souviens bien, il y avait aussi la demi contre le Leinster, au stadium aussi, où la première ligne Human Servat Lecouls avait atomisé celle des Irlandais.

2010 je crois.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, No troll a dit :

Laulala était il présent comme faumuina lors de la « victoire » contre l’ubb ?

Je me souviens l'avoir vu durant les festivités en tous cas, il ne devait pas être loin pour la finale j'imagine.

Posté(e)
Il y a 6 heures, romtonik a dit :

Je suis triste pour MALLEZ car je crois qu'il rêvait de revenir en 2025-2026

A chaque fois que je vois jouer MALLEZ je vois un guerrier hors pair, qui gratte les ballons met des gros placages, il est vraiment dynamique/

Je ne saurais dire s'il est suffisamment puissant pour la phase de mêlée

Pour moi il mérite le TOP 14 largement a son age...

Colombe, Merkler, Mallez et Ainu'u poyvalent

• Upvote 3
Posté(e)
à l’instant, jauzy19 a dit :

Colombe, Merkler, Mallez et Ainu'u poyvalent

y a Aldé quand même non?

• Upvote 4
Posté(e)
à l’instant, olivier11 a dit :

y a Aldé quand même non?

pour moi non

• Confus 3
Posté(e)
Il y a 8 heures, Saint Thomas ST a dit :

Il y a longtemps qu'on n'a pas eu de vrai monstre en mêlée à droite (depuis Census Johnston peut-être). 

Qui se souvient de son neveu Johnson Falefa qui avait fait des débuts de boucher chez nous puis s'était laissé emporter par une hygiène de vie douteuse ?

https://www.ladepeche.fr/article/2011/06/02/1096421-les-reves-bleus-de-johnson-falefa.html

Son oncle qui l'avait fait venir l'avait d'ailleurs pourri publiquement.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/toulouse-c-johnston-prend-ses-distances-avec-falefa_AN-201211280352.html

Cette vidéo hommage est à l'image de sa carrière :biggrin:

• Upvote 3
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 8 minutes, Tolosenc a dit :

Qui se souvient de son neveu Johnson Falefa qui avait fait des débuts de boucher chez nous puis s'était laissé emporter par une hygiène de vie douteuse ?

https://www.ladepeche.fr/article/2011/06/02/1096421-les-reves-bleus-de-johnson-falefa.html

Son oncle qui l'avait fait venir l'avait d'ailleurs pourri publiquement.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/toulouse-c-johnston-prend-ses-distances-avec-falefa_AN-201211280352.html

Cette vidéo hommage est à l'image de sa carrière :biggrin:

Souvenirs, souvenirs....

Saint Thomas ST
Posté(e)
Il y a 2 heures, Keke a dit :

Des joueurs peuvent venir en étant légèrement sous payés. 

Certes, mais rien de nouveau sous le soleil. On le sait depuis bien longtemps, c'est répété à longueur de temps, ad nauseam....

C'est plutôt cet autre passage qui ne laisse pas d'interroger. L'article en dit trop... et pas assez... :whist: 

Citation

Ces derniers temps, les dirigeants toulousains  avaient également missionné ses conseils pour lui trouver une porte de sortie un an avant la fin de son bail, quelque peu refroidis par certaines attitudes et comportements durant sa convalescence.

• Upvote 3
Saint Thomas ST
Posté(e)
Le 10/10/2024 à 10:12, Pacino31 a dit :

Ben je vais dire le fond de ma pensée alors 

Saito, c'est avant tout du business je pense J'ai rien contre le joueur , mais sportivement c'est franchement limité quand même 

Philosophiquement en revanche, c'est autre chose que nous autres...

Saito : rugbyman philosophe nippo-toulousain : Rencontre avec la star japonaise | Philonomist.

• Merci 1
Posté(e)

Laulala…une colombe de poids quitte le milieu maritime et trouve refuge en région toulousaine.

L’appel de sa consœur columérine était trop tentant.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Amagnoac a dit :

Laulala…une colombe de poids quitte le milieu maritime et trouve refuge en région toulousaine.

L’appel de sa consœur columérine était trop tentant.

Colombe, tu veux dire?

• Haha 1
Posté(e)

Colombe à l´UBB

Mais comment font ils ? :o

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, jauzy19 a dit :

pour moi non

Il s'en va Aldé ou tu le vois décliner à ce point ?

Posté(e)
Il y a 9 heures, Novesbreizh a dit :

Je me souviens d’un match , contre Clermont il me semble , où Lecouls avait détruit la mêlée adverse a lui tout seul..un truc de fou …

Idem en 1/2 de HCup 2010 contre le Leinster, où Cian Healy, qui débutait, avait pris cher, et contre le B.O en finale ( face à Coetzee de mémoire).

• Upvote 1
Posté(e)

Dans la DDM du jour le transfert  de Colombe est confirmé avec des informations complémentaires non négligeables:

"LR ne se serait pas battu pour le retenir lui reprochant de manquer de constance au quotidien comme sur le terrain"

"Il a baissé de 15% ses prétentions salariales de départ lors des premières discussions avec le ST"

Laulala quant à lui dans cet article est en plus de sa blessure au tendon d'Achille ... aussi blessé au genou depuis l'été

Le ST "a été refroidi par certaines attitudes et comportement pendant la convalescence du joueur et lui chercherait une porte de sortie".

Et "s'est montré actif en lui cherchant un joker médical"...??

Cela ne respire pas trop la sérénité dans ce dossier du pilier droit....

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 7 heures, Pantang17 a dit :

Sombre histoire d'escroquerie aux assurances sur un mcdo des environs de la Rochelle :

En apprenant le départ l'année prochaine de GHC pour le ST, un responsable d'établissement de cet enseigne de restauration rapide aurait mis le feu à l'un de ses restaurants. Pris en flagrant délit, il aurait avoué que sachant que son chiffre d'affaire allait baissé de plus de moitié, il aurait pris les devants pour ne pas tout perdre. 

e977i2.jpg

On avait eut la même réaction des McDo de Toulouse lors des départs enchainés de , Guillamon , Jarod Poi et Gallan

• Haha 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, sass40 a dit :

Normal , le recrutement de Laulala est un flop(quelque soit la raison ) a un poste ultra important ou tu as en plus des lacunes puisque aucun joueur n’émerge vraiment ( sauf Merkler mais qui n'est pas dominant en mêlée) .

Comme toute les solutions en urgence il y a des risques important.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 16 minutes, sass40 a dit :

Dans la DDM du jour le transfert  de Colombe est confirmé avec des informations complémentaires non négligeables:

"LR ne se serait pas battu pour le retenir lui reprochant de manquer de constance au quotidien comme sur le terrain"

"Il a baissé de 15% ses prétentions salariales de départ lors des premières discussions avec le ST"

Laulala quant à lui dans cet article est en plus de sa blessure au tendon d'Achille ... aussi blessé au genou depuis l'été

Le ST "a été refroidi par certaines attitudes et comportement pendant la convalescence du joueur et lui chercherait une porte de sortie".

Et "s'est montré actif en lui cherchant un joker médical"...??

Le manque de constance de Colombe est pour moi le vrai point d’interrogation et de risque. 
Après, trouver un joker médical c’est toujours pareil, soit tu prends le premier venu, soit tu prends ton temps pour bien cibler ; je pense qu’on est sur la deuxième option et vu qu’on trouve personne on restera avec Alde, Merkler et Ainu’u.

Posté(e)
il y a 30 minutes, Bota a dit :

Normal , le recrutement de Laulala est un flop(quelque soit la raison ) a un poste ultra important ou tu as en plus des lacunes puisque aucun joueur n’émerge vraiment ( sauf Merkler mais qui n'est pas dominant en mêlée) .

Comme toute les solutions en urgence il y a des risques important.

C’est surtout qu’il n’y a pas des centaines de prospect au poste de pilier droit… et que Colombe fait partie des meilleurs candidats.

• Upvote 3
Posté(e)

Décidément, je prends l’habitude de voler au secours des piliers droits. Concernant notre future recrue sa nature l’oppose forcément lors de ses rares migrations aux oiseaux de mauvaises augures. Et c’est le cas, immanquablement. Une parenthèse pour évacuer brièvement le cas Laulala qui est un échec évident.

Certains supporters rochelais évoquent le manque de constance de ce garçon au gabarit exceptionnel, parvenu à la force de l’âge et au potentiel aujourd’hui remis en cause. « Quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage… ».
Si on se penche ou on s’élève sur sa fiche de statistiques lors de la dernière saison, il a participé à vingt-quatre rencontres sur un total possible de vingt-huit dont dix comme titulaire !!! Il a aussi bénéficier de ses premières capes en équipe nationale. Pour un joueur manquant de constance, en concurrence au poste avec le pilier titulaire en équipe de France, il me paraît nécessaire de modifier le sens de ce terme. 
Les embruns marins ne lui convenaient pas forcément, la voix de son mentor celte lui était devenu insupportable…

L’encadrement toulousain n’a pas tiré son nom du chapeau sans la garantie qu’il s’agisse d’une valeur sûre, qui vient palier l’échec cuisant de notre homme à la fougère bien flétrie. 
Je suis certain que ce changement d’atmosphère lui sera profitable car voir la vie en 🥀.

Pour le Stade Toulousain c’est une excellente recrue, un Faumuina francisé et plus jeune? L’avenir nous le dira. 🙏

• Upvote 3
Posté(e)

Premier point, et pas des moindres sur Colombes, ça m'embête que l'annonce soit faite si tôt dans la saison.

Surtout que la ça concerne deux clubs qui jouent les premiers rôles.

Idem pour Barlot, NLG, Nina etc...

Concernant le joueur, à priori on recrute quand même un international et gros espoir du poste en France.

Espérons qu'il passe un cap chez nous !

Le marché des piliers droits a quand même l'air compliqué donc on s'en sort très bien je pense !

Maintenant, il faut annoncer les prolongations !!!

Comme ça on passe a autre chose !

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Premier point, et pas des moindres sur Colombes, ça m'embête que l'annonce soit faite si tôt dans la saison.

Surtout que la ça concerne deux clubs qui jouent les premiers rôles.

Idem pour Barlot, NLG, Nina etc...

Concernant le joueur, à priori on recrute quand même un international et gros espoir du poste en France.

Espérons qu'il passe un cap chez nous !

Le marché des piliers droits a quand même l'air compliqué donc on s'en sort très bien je pense !

Maintenant, il faut annoncer les prolongations !!!

Comme ça on passe a autre chose !

Toutes les mutations sont annoncées à cette période dorénavant.
Ce n’est pas un cas isolé. Rien de surprenant.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Toutes les mutations sont annoncées à cette période dorénavant.
Ce n’est pas un cas isolé. Rien de surprenant.

Je sais bien, mais c'est pas pour autant que c'est une bonne pratique...

Après 5 matchs de championnat, faut pas déconner.

Posté(e)
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Moi ça ne me dérange pas plus que ça.

Désormais tu ne recrutes plus personne 3 mois avant la fin de saison. Donc si tu veux pas te retrouver sans rien, il faut prospecter bien en amont.

Je préfère même que ce soit clair très vite plutôt que des joueurs qui tergiversent des mois et des mois et qui du coup passent à côté de leur saison en cours. 

Après que ce soit annoncé publiquement quand c’est fait, ça change absolument rien puisque les protagonistes ont déjà fait leur choix.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, montségur a dit :

Idem en 1/2 de HCup 2010 contre le Leinster, où Cian Healy, qui débutait, avait pris cher, et contre le B.O en finale ( face à Coetzee de mémoire).

J’ai souvenir que Barcella était rentré assez tôt et c’était fait démonter par Lecouls et Census.

La DDM : « Premières lignes : le sextuor toulousain a broyé le quintette biarrot, malgré les rébellions d'August, mais c'est bien le trio de départ qui a provoqué de profondes blessures dans les corps et les âmes basques. Avec la complicité de Servat, par ailleurs roi des béliers en zone 1 auprès des regroupements et qui est monté en intensité tout au long du match, Poux est immédiatement devenu le cauchemar de Johnstone (lequel a fini en miettes face à Human) tandis que l'inébranlable Lecouls a verrouillé sans faiblir l'autre côté de la mêlée ».

Modifié par Tolosenc
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Beau-jeu-laid a dit :

Donc un joueur doit rester dans l’incertitude des 3/4 de l’année… c’est encore pire mentalement pour le joueur. 
Là au moins, le mec est libre dans sa tête et peut se concentrer sur son club actuel. 

le zèbre aux courges
Posté(e)

Reilhes il joue beaucoup en début de saison? Car le st n'a pas voulu renouveler le prêt il me semble.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Pantang17 a dit :

T'extrapoles sur beaucoups de choses là. 

Mon avis sur Colombes, qui est partagé plus ou moins pas une majorité de supporters est :

-Joueur avec un potentiel monstrueux pour le poste de pilier droit, capable de poursuivre l'entreprise de destruction d'Atonio en sortie de banc, voir d'être décisif (finale Ccup 2023) Il n'a pas encore la régularité d'un Uini, mais Uini cette même régularité il ne l'avait pas non plus à cette âge là. 

Par contre quand on parle de constance, il est vrai qu'il pouvait être relativement quelconque sur certain match. On s'en accommodait car on savait qu'il allait se bonifier au fil des saisons. 

-Pour ce qui est de son transfert, la première ligne, c'est là où l'on est le plus fourni en quantité et en qualité. Que le SR n'est pas bataillé outre mesure pour le conserver, ne me gêne pas plus que ça, les économies faîtes sur son salaire vont pouvoir être dispatché sur un poste ou l'on sera un peu plus en souffrance. Sur un match tu joues avec maximum 6 premières lignes, t'as pas besoin d'en avoir 50 en stock. Pilier droit c'est un poste qui coûte cher, tu ne peux pas enquiller jusqu'à plus soif des gros salaires, juste sur ce poste. Par contre je le répète, ce qui m'ennuie le plus c'est que ce transfert, renforce un concurrent direct à un poste ou ils étaient en souffrance. 

-Enfin, je ne pense pas qu'il y avait des problèmes particuliers entre Colombes et ROG, il voulait sans doute une place de numéro 1 au poste et une grosse augmentation derrière (ce qui est tout à fait logique) Mais il n'y avait aucune priorité pour le SR de lui donner 100% de ce qu'il voulait. 

Pour moi c'est un bon deal pour les 3 parties, le SR, le ST et le joueur lui même. Le SR pour un rééquilibrage des points forts de son effectif, le ST pour gommer un point faible de son effectif et le joueur lui-même qui aura un meilleur salaire et plus de chances d'être N°1 à droite. 

Totalement convaincu par ce que tu rapportes et notamment par ta conclusion qui souligne un interêt tripartite.

La balle (le ballon 😊) a changé de camp. C’est un joyau à polir et la responsabilité en incombe à son nouvel encadrement.

Tes craintes seront, j’espère, justifiées quant au renforcement d’un rival potentiel. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Reilhes il joue beaucoup en début de saison? Car le st n'a pas voulu renouveler le prêt il me semble.

Pas le choix. La blessure de Baille et le passage d’Ainu’u à droite, en raisons des circonstances longuement évoquées plus haut, lui a fait gravir deux échelons consécutivement.

Posté(e)
il y a 1 minute, Amagnoac a dit :

Totalement convaincu par ce que tu rapportes et notamment par ta conclusion qui souligne un interêt tripartite.

La balle (le ballon 😊) a changé de camp. C’est un joyau à polir et la responsabilité en incombe à son nouvel encadrement.

Tes craintes seront, j’espère, justifiées quant au renforcement d’un rival potentiel. 

Vous le prenez au meilleur moment, c'est déjà un très gros joueur qui va franchir à n'en pas douter le petit palier supplémentaire pour devenir incontournable à droite. 

• Upvote 2
Posté(e)
4 minutes ago, Pantang17 said:

Vous le prenez au meilleur moment, c'est déjà un très gros joueur qui va franchir à n'en pas douter le petit palier supplémentaire pour devenir incontournable à droite. 

Gérard Larcher ? 

• Haha 2
Posté(e)
il y a 12 minutes, Neophyte a dit :

Gérard Larcher ? 

Non, il y’a erreur sur la personne. Gérard jouait pour un club parisien jusqu’à nouvel ordre.🤫

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, thorvic a dit :

Ce qui est dingue c'est qu'avec cette mutation on va réussir à avoir sur le.meme poste une colombe et un faucon ( Hawkes ).

Bon c'est capillotracté... Je retourne digérer.

Il a du boulot le faucon pour déplumer la colombe !

Posté(e)
il y a 53 minutes, Kana a dit :

Il a du boulot le faucon pour déplumer la colombe !

Il a tout son temps... Un bout par ci, un bout by la...

Posté(e)
Le 11/10/2024 à 16:43, Pantang17 a dit :

la 1ere année seulement

non la règle a changé en 2022 :

Par ailleurs, à compter de la saison 2021-2022, le crédit joueur international de 200 000 euros applicable pour chaque joueur de l'effectif sur la liste Premium prévue par la Convention FFR-LNR ne bénéficiera au club que si le joueur n'était pas déjà international lors de son recrutement.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/La-lnr-a-valide-le-nouveau-salary-cap/1157876

• Merci 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, GuyNess a dit :

Par ailleurs, à compter de la saison 2021-2022, le crédit joueur international de 200 000 euros applicable pour chaque joueur de l'effectif sur la liste Premium prévue par la Convention FFR-LNR ne bénéficiera au club que si le joueur n'était pas déjà international lors de son recrutement.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/La-lnr-a-valide-le-nouveau-salary-cap/1157876

Le rugby pro suit les consignes de Matignon : diminuer les dépenses... 

Posté(e) (modifié)
il y a 31 minutes, GuyNess a dit :

Ça évite d'empiler les internationaux à coup de chèques.

Faut les former...

Modifié par capitole46
  • Upvote 2
Posté(e)
Le 11/10/2024 à 17:14, Ecco2ST a dit :

Alors là je suis d'accord sur ce point. Qu'est ce qui justifie que Dupont touche le double ?

A la place des autres clubs j'aurais les boules.

Ce qui justifie que Dupont permet au club de toucher le double, c'est qu'il a été absent pour davantage de jours qu'avec le XV de France et aussi une bonne partie de l'été. S'il était resté à XV, le stade toulousain aurait été "moins pénalisé".

Après, est-ce que ça justifie que ce soit le double ? Effectivement on peut discuter. Mais à mon sens ça justifie que le dédommagement pour le club soit un peu relevé spécifiquement pour ces 2 saisons sur lesquels le Stade est impacté.

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 9 heures, Tolosenc a dit :

J’ai souvenir que Barcella était rentré assez tôt et c’était fait démonter par Lecouls et Census.

La DDM : « Premières lignes : le sextuor toulousain a broyé le quintette biarrot, malgré les rébellions d'August, mais c'est bien le trio de départ qui a provoqué de profondes blessures dans les corps et les âmes basques. Avec la complicité de Servat, par ailleurs roi des béliers en zone 1 auprès des regroupements et qui est monté en intensité tout au long du match, Poux est immédiatement devenu le cauchemar de Johnstone (lequel a fini en miettes face à Human) tandis que l'inébranlable Lecouls a verrouillé sans faiblir l'autre côté de la mêlée ».

Marrant de lire ça quand on voit le niveau que Johnston avait chez nous.

Posté(e)
il y a 27 minutes, Garbajauzion a dit :

Marrant de lire ça quand on voit le niveau que Johnston avait chez nous.

Ce n’est pas le même ;) Le martyrisé c’est Campbell Johnstone, Census (Johnston) était déjà chez nous et le bourreau de Barcella en 2ème:smile: 

• Merci 1
Posté(e)

:o

• Haha 3