C’est un message populaire. Fitzgerald Posté(e) 8 novembre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 8 novembre 2024 Il y a 10 heures, fifo a dit : Ferté pour remplacer numériquement Bituniyata et ne pas se retrouver à poil à l'arrière durant les doublons (où Ramos, Capuozzo, Kinghorn et Mallia seront absents), ça me semble une très bonne idée. Je suis pas du tout un insider mais pour le coup je suis en mesure de vous confirmer l'info de source sûre. Il a effectivement visité les installations du club il y a peu. Le Stade fait partie des clubs intéressés comme pas mal d'autres clubs de Top14 qui le suivent de très très près. C'est logique, sont profil à tout pour plaire : jeune, JIFF, polyvalent (ailier, arrière, 9, l'année dernière il a même joué deux fois au centre avec Brive). Il est à créditer d'une grosse saison l'an dernier (16 essais, 36 matches joués), un peu plus dans le dur depuis quelques matches. A suivre. 11 1
No troll Posté(e) 8 novembre 2024 Posté(e) 8 novembre 2024 il y a 32 minutes, Fitzgerald a dit : Je suis pas du tout un insider mais pour le coup je suis en mesure de vous confirmer l'info de source sûre. Il a effectivement visité les installations du club il y a peu. Le Stade fait partie des clubs intéressés comme pas mal d'autres clubs de Top14 qui le suivent de très très près. C'est logique, sont profil à tout pour plaire : jeune, JIFF, polyvalent (ailier, arrière, 9, l'année dernière il a même joué deux fois au centre avec Brive). Il est à créditer d'une grosse saison l'an dernier (16 essais, 36 matches joués), un peu plus dans le dur depuis quelques matches. A suivre. T es un lève tôt alors … article paru à 6h30 ce matin : https://rugbyprime.com/2024/11/08/top-14-mathis-ferte-a-visite-les-installations-du-stade-toulousain/
le zèbre aux courges Posté(e) 8 novembre 2024 Posté(e) 8 novembre 2024 il y a 31 minutes, Fitzgerald a dit : Je suis pas du tout un insider mais pour le coup je suis en mesure de vous confirmer l'info de source sûre. Il a effectivement visité les installations du club il y a peu. Le Stade fait partie des clubs intéressés comme pas mal d'autres clubs de Top14 qui le suivent de très très près. C'est logique, sont profil à tout pour plaire : jeune, JIFF, polyvalent (ailier, arrière, 9, l'année dernière il a même joué deux fois au centre avec Brive). Il est à créditer d'une grosse saison l'an dernier (16 essais, 36 matches joués), un peu plus dans le dur depuis quelques matches. A suivre. Il n'a pas eu de coupure entre la saison dernière, la coupe du monde u20 et la nouvelle saison. Physiquement comme carbo, je pense que ça manque d'une vraie préparation physique. Après il y a quelques années, ici même le cab était critiqué car il ne faisait pas jouer ses jeunes, que c'est pour ça qu'ils partaient. Maintenant on les fait jouer, on perd parfois plus de points qu'ils n'en font gagner du fait de l'inexperience et ils partent quand même. Au final, je ne vois pas bien la différence.
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 8 novembre 2024 Posté(e) 8 novembre 2024 Le 07/11/2024 à 00:16, GuyNess a dit : Dans RR Gailleton apprecie de jouer avec Dupont et Ramos Plus loin il nous apprend que sa compagne joue 3L a Blagnac Si c’est pas un appel du pied Tu penses vraiment qu'il va signer à Blagnac ? 5
Nico64 Posté(e) 8 novembre 2024 Posté(e) 8 novembre 2024 (modifié) Je serais lui, j'irais chez l'actuel 4eme du classement plutôt que chez le 1er ou le 2eme. Il a bien plus de chance d'avoir du temps de jeu, en plus en 9 l'année prochaine il a littéralement un boulevard pour faire son trou. Modifié 8 novembre 2024 par Nico64
Fitzgerald Posté(e) 8 novembre 2024 Posté(e) 8 novembre 2024 il y a une heure, No troll a dit : T es un lève tôt alors … article paru à 6h30 ce matin : Parce que j'ai pas demandé une confirmation de l'info, on me l'avait donnée avant que ça sorte dans la presse 1
Fitzgerald Posté(e) 8 novembre 2024 Posté(e) 8 novembre 2024 il y a une heure, le zèbre aux courges a dit : Il n'a pas eu de coupure entre la saison dernière, la coupe du monde u20 et la nouvelle saison. Physiquement comme carbo, je pense que ça manque d'une vraie préparation physique. Après il y a quelques années, ici même le cab était critiqué car il ne faisait pas jouer ses jeunes, que c'est pour ça qu'ils partaient. Maintenant on les fait jouer, on perd parfois plus de points qu'ils n'en font gagner du fait de l'inexpérience et ils partent quand même. Au final, je ne vois pas bien la différence. Ah mais je pense que tu as raison pour ce qui explique le petit coup de moins bien que des joueurs comme lui ou Carbonneau, c'est probablement lié à ça! Après, sur le fait que les plus gros clubs récupèrent les meilleurs jeunes des petits, c'est toujours le cas et ça le sera toujours, c'est pas prêt de changer. Ce qu'il faut par contre, encore une fois, c'est dédommager ces clubs là. C'est important pour la bonne marche du rugby pro en France. Par contre, je te trouve hyper sévère sur le constat car dire que Ferté ou Carbonneau te font perdre plus de points que ce qu'ils apportent, c'est un peu injuste pour eux quand même. Mais je vais mettre ça sur le compte de la frustration, très compréhensible (sincèrement), de perdre des jeunes joueurs formés au club. La différence, pour moi, c'est que tu mets en avant un club comme bon club formateur, ce qu'est Brive. Et ça attirera nécessairement d'autres nouveaux jeunes joueurs très prometteurs et ça ne pourra que faire progresser l'équipe première de Brive. Je suis peut être un peu naïf mais je le vois comme ça. 1
Neophyte Posté(e) 8 novembre 2024 Posté(e) 8 novembre 2024 Au rayon des rumeurs : Retour de Briatte à Clermont, prolongation pour Sowakula (excellente nouvelle si confirmée) Pour Fischer, a priori, c'est direction UBB. 2 1
le zèbre aux courges Posté(e) 8 novembre 2024 Posté(e) 8 novembre 2024 il y a 55 minutes, Fitzgerald a dit : Ah mais je pense que tu as raison pour ce qui explique le petit coup de moins bien que des joueurs comme lui ou Carbonneau, c'est probablement lié à ça! Après, sur le fait que les plus gros clubs récupèrent les meilleurs jeunes des petits, c'est toujours le cas et ça le sera toujours, c'est pas prêt de changer. Ce qu'il faut par contre, encore une fois, c'est dédommager ces clubs là. C'est important pour la bonne marche du rugby pro en France. Par contre, je te trouve hyper sévère sur le constat car dire que Ferté ou Carbonneau te font perdre plus de points que ce qu'ils apportent, c'est un peu injuste pour eux quand même. Mais je vais mettre ça sur le compte de la frustration, très compréhensible (sincèrement), de perdre des jeunes joueurs formés au club. La différence, pour moi, c'est que tu mets en avant un club comme bon club formateur, ce qu'est Brive. Et ça attirera nécessairement d'autres nouveaux jeunes joueurs très prometteurs et ça ne pourra que faire progresser l'équipe première de Brive. Je suis peut être un peu naïf mais je le vois comme ça. Sincèrement ce n'est pas de la frustration. Et avec un effectif comme celui du cab, oui si tu fais jouer des jeunes tu perds plus que tu ne gagnes en point sur le court terme. Sauf que le long terme on risque de ne pas le voir s'ils partent en fin de saison. Et ferte a signé un contrat avec une clause en cas de non remonté donc on va toucher l'indemnité de formation et c'est tout. Trop peu pour rentabiliser le joueur. Sachant qu'on va perdre 2 jiffs, donc soit on arrive à récupérer du jiff mais les fonds de tiroir, ou alors en surpayant mais on va dépenser ce qu'on a gagné, soit du non jiff mais on sera en dehors des clous sur le quota.
Pacino31 Posté(e) 8 novembre 2024 Posté(e) 8 novembre 2024 Il y a 1 heure, Neophyte a dit : Au rayon des rumeurs : Retour de Briatte à Clermont, prolongation pour Sowakula (excellente nouvelle si confirmée) Pour Fischer, a priori, c'est direction UBB. Briatte ? Joli coup si confirmé … 3
le_Fritz Posté(e) 8 novembre 2024 Posté(e) 8 novembre 2024 Il y a 1 heure, Neophyte a dit : Au rayon des rumeurs : Retour de Briatte à Clermont, prolongation pour Sowakula (excellente nouvelle si confirmée) Pour Fischer, a priori, c'est direction UBB. Et Yato ? J'ai du mal à l'imaginer autre part que chez vous
Neophyte Posté(e) 8 novembre 2024 Posté(e) 8 novembre 2024 47 minutes ago, Pacino31 said: Briatte ? Joli coup si confirmé … Oui, un Auvergnat pur beurre qui revient au pays, c'est bon pour le moral. 1
Neophyte Posté(e) 8 novembre 2024 Posté(e) 8 novembre 2024 28 minutes ago, le_Fritz said: Et Yato ? J'ai du mal à l'imaginer autre part que chez vous On n'en sait pas plus. J'aimerais qu'il reste jusqu'au bout, à la Rougerie, idem pour Raka, mais il arrive à un âge où il peut tenter un dernier contrat lucratif. Il paraît tout de même décliner un peu. Il a perdu de son explosivité, il est souvent sur le flanc. Ca reste un tout bon, mais c'est plus vraiment le phénomène d'autrefois. 1
sass40 Posté(e) 8 novembre 2024 Posté(e) 8 novembre 2024 Il y a 7 heures, LE CIEL ET BLANC a dit : Tu penses vraiment qu'il va signer à Blagnac ? On en a vu d'autres au Stade venir du Sud Ouest pour rallier Toulouse pour des études ou une compagne ou du boulot (Bouilhou, Dusautoir...) et donc si demain Guilleton rejoignait le ST et compenser le départ de Barassi (par exemple)... Moi, je ne dirais pas non!
thorvic Posté(e) 8 novembre 2024 Posté(e) 8 novembre 2024 (modifié) il y a 4 minutes, sass40 a dit : On en a vu d'autres au Stade venir du Sud Ouest pour rallier Toulouse pour des études ou une compagne ou du boulot (Bouilhou, Dusautoir...) et donc si demain Guilleton rejoignait le ST et compenser le départ de Barassi (par exemple)... Moi, je ne dirais pas non! Joseph Ignace ? Sacré défenseur, ça découpe net avec lui Edit: mon dieu c'est nul.. j'ai honte. Modifié 8 novembre 2024 par thorvic 9
sass40 Posté(e) 8 novembre 2024 Posté(e) 8 novembre 2024 Joseph Ignace c'était... Guillotin et non Guilleton: ne travestissons pas l'histoire. Par contre puisqu'on évoque Guilleton (par erreur de saisie au lieu de Gailleton...), petite penséeà ce formidable seconde ligne de l'Aviron de l'époque 1980 trop tôt disparu qui formait avec Barnebougle une fameuse seconde ligne, paix à son âme. 2
brayaud's Posté(e) 8 novembre 2024 Posté(e) 8 novembre 2024 Il y a 5 heures, Neophyte a dit : On n'en sait pas plus. J'aimerais qu'il reste jusqu'au bout, à la Rougerie, idem pour Raka, mais il arrive à un âge où il peut tenter un dernier contrat lucratif. Il paraît tout de même décliner un peu. Il a perdu de son explosivité, il est souvent sur le flanc. Ca reste un tout bon, mais c'est plus vraiment le phénomène d'autrefois. Sa première grosse blessure au genou l'a un peu flingué, surtout que ça a été mal soigné. Puis on lui a fait prendre de la masse pour monter dans la cage, ce qui lui a fait perdre de son explosivité et qui lui donner ce profil quasi unique de puissance et de vitesse. Pour Briatte, je sais de source sûre qu'il veut depuis des années jouer à l'asm. Mais ça ne s'est jamais fait faute de proposition de la part du club...comme Tixeront ou Lanen, ce sont des mecs qui ont grandi dans un club dans l'ombre de l'asm et forcément, le grand club pro d'à côté, ça fait rêver. Mais il est parti à Aurillac faute de contrat au Michelin. 1
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 8 novembre 2024 Posté(e) 8 novembre 2024 Il y a 3 heures, sass40 a dit : Joseph Ignace c'était... Guillotin et non Guilleton: ne travestissons pas l'histoire. Par contre puisqu'on évoque Guilleton (par erreur de saisie au lieu de Gailleton...), petite penséeà ce formidable seconde ligne de l'Aviron de l'époque 1980 trop tôt disparu qui formait avec Barnebougle une fameuse seconde ligne, paix à son âme. Merci de rendre hommage à Michel Guilleton, un sacré guerrier qui avait fini sa carrière au poste de pilier droit. Avec son compère Daniel Barnebougle ils ont formé un sacré attelage en 2nde ligne, craint pas de nombreux adversaires.
Pacino31 Posté(e) 8 novembre 2024 Posté(e) 8 novembre 2024 (modifié) Ferté aurait visité les installations du ST dixit les commentateurs de Brive/Colomiers ... Par contre les histoires de départ en cas de non montée , j’y crois pas beaucoup . Les clubs intéressés peuvent pas se permettre d’attendre la finale d’accession de Pro D2 pour savoir si le joueur vient ou pas … Modifié 8 novembre 2024 par Pacino31
Vigomar Posté(e) 8 novembre 2024 Posté(e) 8 novembre 2024 il y a 5 minutes, Pacino31 a dit : Ferté aurait visité les installations du ST dixit les commentateurs de Brive/Colomiers ... Nan, tu déconnes !
sass40 Posté(e) 8 novembre 2024 Posté(e) 8 novembre 2024 il y a une heure, Vigomar a dit : Nan, tu déconnes ! Il a marqué 2 essais ce soir... Vite signons le les prix vont monter... 1
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 8 novembre 2024 Posté(e) 8 novembre 2024 Il y a 1 heure, Vigomar a dit : Nan, tu déconnes ! 1
montségur Posté(e) 8 novembre 2024 Posté(e) 8 novembre 2024 Il y a 6 heures, sass40 a dit : Joseph Ignace c'était... Guillotin et non Guilleton: ne travestissons pas l'histoire. Par contre puisqu'on évoque Guilleton (par erreur de saisie au lieu de Gailleton...), petite penséeà ce formidable seconde ligne de l'Aviron de l'époque 1980 trop tôt disparu qui formait avec Barnebougle une fameuse seconde ligne, paix à son âme. D’excellents joueurs dans cette équipe de l’Aviron finaliste 82 ! Roland Petrissans, formidable 3e ligne, et une bien belle paire de centres Perrier-Bélascain, qui a connu quelques sélections lors de l’expérience des lignes arrières basco-landaises lors du Tournoi 82.
bannockh Posté(e) 9 novembre 2024 Posté(e) 9 novembre 2024 Il y a 9 heures, Pacino31 a dit : Ferté aurait visité les installations du ST dixit les commentateurs de Brive/Colomiers ... Par contre les histoires de départ en cas de non montée , j’y crois pas beaucoup . Les clubs intéressés peuvent pas se permettre d’attendre la finale d’accession de Pro D2 pour savoir si le joueur vient ou pas … Le ST serait capable de le signer en le laissant une année de plus en pret en fonction de la finale d'accession. C'était envisagé pour gazotti de mémoire 2
Pacino31 Posté(e) 9 novembre 2024 Posté(e) 9 novembre 2024 il y a 29 minutes, bannockh a dit : Le ST serait capable de le signer en le laissant une année de plus en pret en fonction de la finale d'accession. C'était envisagé pour gazotti de mémoire Ou Banos Mais dans ce cas là c'est déjà acté par les clubs que le joueurs resterait dans son club , une forme de pré-engagement Dans l'article d'avant c'est présenté comme étant un choix conditionné à la montée et ça je pense que ce n'est acceptable pour aucune partie
Dede11 Posté(e) 9 novembre 2024 Posté(e) 9 novembre 2024 Il y a 3 heures, bannockh a dit : Le ST serait capable de le signer en le laissant une année de plus en pret en fonction de la finale d'accession. C'était envisagé pour gazotti de mémoire Pas une année, mais jusqu'en 2028, il me semble que c'est la fin de son contrat avec Brive.
delacaravelle Posté(e) 9 novembre 2024 Posté(e) 9 novembre 2024 Il y a 18 heures, thorvic a dit : Joseph Ignace ? Sacré défenseur, ça découpe net avec lui Edit: mon dieu c'est nul.. j'ai honte. impossible, lui il est saintais, donc charentais tu comprends mieux maintenant notre culture pour la formation des 3ème ligne qui cisaillent... et ne me remercie pas... 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 9 novembre 2024 Posté(e) 9 novembre 2024 https://www.saxvcharente.fr/2024/11/09/pro-leo-labarthe-rejoint-le-sa-xv-2/ Labarthe a prolongé d'un an l'an dernier au club. A priori il n'a pas convaincu le staff. Pas sûr que fin avenir s'inscrive au ST. 5 1
jauzy19 Posté(e) 9 novembre 2024 Posté(e) 9 novembre 2024 Il avait failli être prêté à Agen. Clairement il perd son temps en Espoirs où il surnage, et étant de 2003 il fait partie des 4 joueurs surclassés autorisés par feuille de match. 3
Amagnoac Posté(e) 9 novembre 2024 Posté(e) 9 novembre 2024 il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit : https://www.saxvcharente.fr/2024/11/09/pro-leo-labarthe-rejoint-le-sa-xv-2/ Labarthe a prolongé d'un an l'an dernier au club. A priori il n'a pas convaincu le staff. Pas sûr que fin avenir s'inscrive au ST. Pourquoi son avenir au Stade serait-il compromis ? Il part s’aguerrir dans le monde professionnel, dans un club qui a le vent en poupe. La concurrence sera accrue et ses performances détermineront son futur. 4
Beau-jeu-laid Posté(e) 9 novembre 2024 Posté(e) 9 novembre 2024 il y a 48 minutes, Amagnoac a dit : Pourquoi son avenir au Stade serait-il compromis ? Il part s’aguerrir dans le monde professionnel, dans un club qui a le vent en poupe. La concurrence sera accrue et ses performances détermineront son futur. Par ce que l'an dernier il a prolongé pour un an avec j'imagine l'intention de jouer plus. Par ce qu'un prêt au milieu de saison signifie que le joueur n'est pas satisfait de sa situation. Par ce qu'il sera en fin de contrat a la fin de la saison, et que je vous pas son intérêt de prolonger si on ne compte pas sur lui.
zbb Posté(e) 9 novembre 2024 Posté(e) 9 novembre 2024 Et surtout l'arrivée de l'"espoir" argentin je pense.
thorvic Posté(e) 9 novembre 2024 Posté(e) 9 novembre 2024 il y a 2 minutes, zbb a dit : Et surtout l'arrivée de l'"espoir" argentin je pense. Je pose une hypothèse, j'ai aucune infos: Peut être à t il eu vent d'une prolongation de Vergé. Auquel cas avec l'arrivée de l'argentin il se dit peut être que c'est bouché. Moi je suis curieux de voir si on va le voir jouer pendant les doublons.
sass40 Posté(e) 9 novembre 2024 Posté(e) 9 novembre 2024 il y a 16 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Par ce que l'an dernier il a prolongé pour un an avec j'imagine l'intention de jouer plus. Par ce qu'un prêt au milieu de saison signifie que le joueur n'est pas satisfait de sa situation. Par ce qu'il sera en fin de contrat a la fin de la saison, et que je vous pas son intérêt de prolonger si on ne compte pas sur lui. Un autre scénario pourrait être écrit comme ça: Le staff veut voir ce qu'il donne en Pro D2 plutôt qu'en Espoirs avant de se décider à la fin de la saison sur son avenir (ou pas) au club. Suivons le au SA XV et gaeons que si il fait son trou en Charentes le staff toulousain sera ne pas être ingrat: c est au joueur de montrer son potentiel 1
Amagnoac Posté(e) 9 novembre 2024 Posté(e) 9 novembre 2024 il y a 25 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Par ce que l'an dernier il a prolongé pour un an avec j'imagine l'intention de jouer plus. Par ce qu'un prêt au milieu de saison signifie que le joueur n'est pas satisfait de sa situation. Par ce qu'il sera en fin de contrat a la fin de la saison, et que je vous pas son intérêt de prolonger si on ne compte pas sur lui. Il y’a loin de la coupe aux lèvres. Son avenir se jouera en Charentes et il possède quelques clefs du trousseau…
C’est un message populaire. No troll Posté(e) 11 novembre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 11 novembre 2024 Ferté verrouillé, mais convoité Très en vue avec Brive en ce début de saison mais sous contrat jusqu’en 2028 en Corrèze, le polyvalent et talentueux Mathis Ferté a forcément tapé dans l’œil de plusieurs clubs de Top 14 et même visité récemment les installations du Stade toulousain. Pourrait-il partir cet été ? Pas si sûr... Mathis Ferté (20 ans) suscite les convoitises. Comme indiqué par nos confrères de Rugby Prime, l’arrière polyvalent de Brive a récemment été aperçu au sein des installations du Stade toulousain. Une visite faite en toute transparence, puisque le joueur avait prévenu son manager Pierre-Henry Broncan, lequel avait aussi échangé avec Ugo Mola à ce sujet. Selon nos informations, un premier rendez-vous avait même été reporté entre le joueur et le double champion de France en titre, le timing n’étant alors pas jugé idéal au vu des actualités sportives du CABCL. Du côté de Toulouse, les qualités offensives, autant que la capacité de l’intéressé à évoluer à tous les postes de la ligne de trois-quarts (hormis ouvreur), plaisent particulièrement au staff. Notamment sa capacité à jouer demi de mêlée, à l’instar d’un Arthur Retière qui a été Toulousain entre 2022 et 2024. Dès lors, une question se pose aujourd’hui : Ferté, auteur d’un très bon début de saison en Corrèze (neuf apparitions, huit titularisations et quatre essais) et même d’un doublé vendredi soir contre Colomiers, sera-t-il la prochaine recrue du club rouge et noir ? Malgré cette première prise de contact concrète, les choses ne sont pas si simples. Pas de clause dans son contrat Sous contrat avec le CABCL jusqu’en 2028 (il a prolongé en juin dernier) Ferté ne dispose, toujours selon nos informations, d’aucune clause lui permettant de quitter Brive avant 2027 (contrairement à ce qui a circulé ces derniers jours). Lui avait ainsi fait le choix de s’inscrire dans la construction de son club formateur, auquel il est très attaché. Mais ses performances ne laissent pas insensibles de nombreuses écuries de Top 14. D’ailleurs, Toulon s’est aussi renseigné sur sa situation, sans qu’aucun rendez-vous n’ait été programmé pour l’instant. Même s’il faudra trouver un accord financier avec les dirigeants brivistes pour une libération, et si Toulouse semble avoir une longueur d’avance, nul doute que Ferté pourrait être une attraction du marché dans les mois à venir. Le joueur, qui voit plusieurs de ses ex-coéquipiers avec l’équipe de France U20 jouer régulièrement en Top 14, voudra-t-il imiter son pote Léo Carbonneau, le demi de mêlée briviste qui va rejoindre le Racing 92 l’été prochain ? C’est une possibilité mais il faudra aussi suivre les résultats du CABCL. En coulisses, tout le monde s’accorde à dire que le joueur pourrait aussi effectuer une saison supplémentaire en Corrèze avant de donner une nouvelle orientation à sa carrière. P. O. avec V. F. 9 1
Vonia Posté(e) 11 novembre 2024 Posté(e) 11 novembre 2024 Dylan Cretin prolonge au LOU jusqu'en 2028. L'Equipe 2 1
arno66 Posté(e) 12 novembre 2024 Posté(e) 12 novembre 2024 (modifié) Super Rugby - Le groupe des Hurricanes 2025 annoncé sans Patrick Tuifua A voir si c'est définitif (je ne connais pas le fonctionnement des franchises du Sud), mais ca risque de relancer les rumeurs en Top 14 ! Modifié 12 novembre 2024 par arno66 3
Saint-Ernestine-de-Louvois Posté(e) 12 novembre 2024 Posté(e) 12 novembre 2024 Ferté il est pour nous, désolé les gars 1
Ardbeg Posté(e) 12 novembre 2024 Posté(e) 12 novembre 2024 Il y a 10 heures, arno66 a dit : Super Rugby - Le groupe des Hurricanes 2025 annoncé sans Patrick Tuifua A voir si c'est définitif (je ne connais pas le fonctionnement des franchises du Sud), mais ca risque de relancer les rumeurs en Top 14 ! Je crois que dans un premier temps ils annoncent la liste des joueurs déjà sous contrat. Et ensuite éventuellement les joueurs supplémentaires. 1
Vonia Posté(e) 12 novembre 2024 Posté(e) 12 novembre 2024 Le pilier du LOU Jérôme Rey prolonge avec le LOU jusqu'en 2029 Jérôme Rey, ballon en main (ALEX/PRESSESPORTS/Presse Sports) Le LOU a annoncé ce mardi la prolongation de son pilier Jérôme Rey jusqu'en 2029. publié le 12 novembre 2024 à 20h15 ma liste commenter réagir partager Ce mardi, le LOU rugby a officialisé la prolongation de contrat de Jérôme Rey jusqu'en 2029, comme annoncé par L'Équipe à la fin du mois d'octobre. Le pilier de 29 ans, également éleveur de bétail en Savoie, est arrivé à Lyon en 2021 en provenance de Grenoble. 1
Vonia Posté(e) 12 novembre 2024 Posté(e) 12 novembre 2024 Le Néo-Zélandais Max Hicks rejoint Perpignan pour deux saisons Le Néo-Zélandais Max Hicks sera dès mercredi à l'entraînement avec l'USAP. (M. Nolan/Getty images via afp) Capable d'évoluer en deuxième et troisième ligne, le Néo-Zélandais Max Hicks s'est engagé avec Perpignan pour deux saisons avec effet immédiat. Dominique Issartelpublié le 12 novembre 2024 à 17h52 Le Néo-Zélandais Max Hicks sera dès mercredi à l'entraînement avec ses nouveaux coéquipiers de l'USAP, a annoncé le club, officialisant la signature du joueur qui vient de terminer sa saison avec la franchise des Highlanders qui évolue en Super Rugby. Capable d'évoluer aux postes de deuxième et troisième ligne, Hicks, 24 ans, qui a validé sa visite médicale et s'est engagé pour deux saisons, est la onzième recrue de Perpignan et renforcera le pack sang et or handicapé depuis plusieurs semaines par les blessures longue durée de Posolo Tuilagi et Jacobus van Tonder. 1
Vonia Posté(e) 12 novembre 2024 Posté(e) 12 novembre 2024 C’est officiel pour Sam Simmonds ! C'est désormais officiel pour le troisième ligne Anglais Sam Simmonds. En fin de contrat avec le club de Montpellier au mois de juin prochain, le solide joueur Anglais ne poursuivra pas sa carrière dans l’Hérault. En effet, ce-dernier a décidé de rejoindre un autre club du Top 14 dès l’été prochain. Et pour cause, le LOU Rugby a officialisé la signature de Sam Simmonds pour les saisons à venir. Sam Simmonds est la deuxième recrue du LOU pour la saison 2025 / 2026 après la signature du centre Fidjien Iosefo Masi. A noter que le talonneur Grenoblois Mathis Sarragalet a lui aussi confirmé sa venue à Lyon. Enfin, un autre joueur prometteur de Pro D2 est proche de s’engager. Il s’agit de l’ailier ou arrière de Béziers, Gabin Lorre (22 ans, 1,82 m, 82 kg). 1
Keke Posté(e) 12 novembre 2024 Posté(e) 12 novembre 2024 Il y a 12 heures, arno66 a dit : Super Rugby - Le groupe des Hurricanes 2025 annoncé sans Patrick Tuifua A voir si c'est définitif (je ne connais pas le fonctionnement des franchises du Sud), mais ca risque de relancer les rumeurs en Top 14 ! S’il n’est pas pris dans le groupe pour le Super Rugby, on peut aussi avoir des doutes sur son réel niveau. Parce que les neo z ne se trompent pas trop généralement sur ce type de profil.
Tlsefred31 Posté(e) 12 novembre 2024 Posté(e) 12 novembre 2024 il y a une heure, Vonia a dit : C’est officiel pour Sam Simmonds ! C'est désormais officiel pour le troisième ligne Anglais Sam Simmonds. En fin de contrat avec le club de Montpellier au mois de juin prochain, le solide joueur Anglais ne poursuivra pas sa carrière dans l’Hérault. En effet, ce-dernier a décidé de rejoindre un autre club du Top 14 dès l’été prochain. Et pour cause, le LOU Rugby a officialisé la signature de Sam Simmonds pour les saisons à venir. Sam Simmonds est la deuxième recrue du LOU pour la saison 2025 / 2026 après la signature du centre Fidjien Iosefo Masi. A noter que le talonneur Grenoblois Mathis Sarragalet a lui aussi confirmé sa venue à Lyon. Enfin, un autre joueur prometteur de Pro D2 est proche de s’engager. Il s’agit de l’ailier ou arrière de Béziers, Gabin Lorre (22 ans, 1,82 m, 82 kg). Gabin Lorre, belle pioche de la part de Lyon 1
C’est un message populaire. psgsta231 Posté(e) 14 novembre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 14 novembre 2024 Mauvaka dans le midol du jour : « D’autres clubs étaient intéressés mais Toulouse, c’est mon rugby. J’aime jouer, au vrai sens du terme, et aucune autre équipe ne me le permet mieux en France. Si je dois signer ailleurs, ce sera dans l’hémisphère Sud. Au moins, je serai proche de Nouméa. » 12 7 5
rebop75 Posté(e) 14 novembre 2024 Posté(e) 14 novembre 2024 (modifié) Le 08/11/2024 à 11:37, Neophyte a dit : Au rayon des rumeurs : Retour de Briatte à Clermont, prolongation pour Sowakula (excellente nouvelle si confirmée) Pour Fischer, a priori, c'est direction UBB. Très bon joueur de club Briatte. Mais il a pas mal de personnalité et n´est pas juste un bon bourrin. Je le vois pas trop urios compatible en fait. Perso je le regretterai à Paris. Très content qu´il ait pu faire la tournée d´été. Modifié 14 novembre 2024 par rebop75 1 2 2
GuyNess Posté(e) 15 novembre 2024 Posté(e) 15 novembre 2024 Il y a 19 heures, psgsta231 a dit : Mauvaka dans le midol du jour : « D’autres clubs étaient intéressés mais Toulouse, c’est mon rugby. J’aime jouer, au vrai sens du terme, et aucune autre équipe ne me le permet mieux en France. Si je dois signer ailleurs, ce sera dans l’hémisphère Sud. Au moins, je serai proche de Nouméa. » On a quand même la chance d’avoir plusieurs gars dans ce cas et en plus ca tombe bien ce sont parmi nos meilleurs joueurs. 8
delacaravelle Posté(e) 17 novembre 2024 Posté(e) 17 novembre 2024 d'après moi on va péter tout le monde jusqu'à la fin... https://www.francebleu.fr/sports/rugby/stade-rochelais-un-international-australien-arrive-en-joker-medical-a-la-rochelle-8750300 1
C’est un message populaire. Pantang17 Posté(e) 17 novembre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 17 novembre 2024 il y a 14 minutes, delacaravelle a dit : d'après moi on va péter tout le monde jusqu'à la fin... https://www.francebleu.fr/sports/rugby/stade-rochelais-un-international-australien-arrive-en-joker-medical-a-la-rochelle-8750300 C'est même une certitude, plein le c*l du ST et de Dupont. On en bouffe à toute les sauces, Dupont aux JO, Dupont aux States, Dupont avec Zidane, Dupont fait des crêpes, Dupont aident les vieilles à traverser la route.... Le mec c'est Oui-Oui aux pays des jouets, à chaque livre il fait un truc de différent dont tout le monde se br*nle... Les gens en ont marre des gentils premiers de la classe, ils veulent du sale, du frontal, ils veulent voir un Skelton dépecer un type en direct live, ils veulent voir ROG et son petit sourire à la con se foutre sur la gueule avec Mola, bref ils veulent retourner au temps béni du rugby, des années 80-90 ou pour une nuquette, tu craquais ton PEL pour te refaire les chicots, ou pour un chambrage t'avais un tatouage gratos fait avec des 18 coniques dans le dos. 13
Messages recommandés