Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, arno66 a dit :

Côté USAP,

Prolongation de Sobela avec 1 + 1 

Et

Signature de Mathéo Lecorvec pour 3ans. On essaye d’ailleurs de le faire arriver dès Janvier 2025 pour parer à notre pénurie actuelle en 3ème ligne.

Bon joueur pour votre équipe. Correspond à l'état d'esprit et en plus un potentiel à développer qui a besoin de jouer. Grosse présence physique et défensive. Profil pas le plus commun en France mais plutôt à la sud-africaine. 

Saint Thomas ST
Posté(e)
Il y a 1 heure, Kana a dit :

Il parle sûrement de baby Ntk etc :biggrin:

À ce sujet faudrait pas que Toto tarde trop...

Ça ferait une belle charnière Jr en 2046.:biggrin:

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 9 heures, Godfather a dit :

Et petit rappel qu'en dehors des départs on a aussi des jeunes qui sont amenés à potentiellement monter sur ces postes si jamais pas de recrutement puisqu'à l'aile on a Naïm Ben Alla qui fait une jolie saison en prêt à Carcassonne avec 10 matchs (9 titulariations) pour 2 essais. Il est l'une des satisfactions de ce début de saison dans l'Aude. Il y a aussi Celian Pouzelgues qui est polyvalent centre / ailier. 

9 titu pour 2 essais en National, c'est pas terrible non ?

Il me semble que Nemor est aussi identifié comme prometteur non ? 

Il y a 9 heures, Fitzgerald a dit :

Je ne veux pas en dire plus pour l'instant, mais sachez juste que la piste Ferté est loin d'être abandonnée. 

Pour aller dans ton sens, on a appris qu'il avait visité les installations du club.

(Info communiquée dans la presse)

Il est évident pour moi que le club est intéressé...

Et je pense qu'il a sa place à aller chercher.

(Plus compliqué pour un 2' ou 3' ligne) 

Il y a 8 heures, sass40 a dit :

C'est étonnant ce transfert !

Quand Canal+ (sur sa chaine Sport 360) la semaine dernière annonce la venue de TT de LR à Toulouse, le journaliste finit cette annonce par le départ de Barassi à Toulon.

Et la presse rugby du Midol traite le sujet du transfert de TT le lendemain dans son édition du vendredi sans parler de ce départ en contre-partie.

Et même dans son édition de ce lundi Midol n'aborde pas ce transfert.

Bizarre que les médias rugby l'affirme et la presse rugby pour l'instant fait silence...

Quand aux clubs concernés... N'en parlons pas ! Le ST est coutumier du fait...

Plus que l'article, Huget qui en parle à la radio c'est loin d'être anodin.

Je pense qu'il a gardé des bons contacts dans le vestiaire.

Il commence à y avoir beaucoup d'indices qui pointent vers un départ de Barassi...

il y a 14 minutes, Godfather a dit :

Je pensais faire un tiering de mes potentiels préférés du CDF avec quelques noms en fonction de leurs potentiels et de leurs niveaux actuels. Si jamais ça intéresse. Sachant que ce ne serait que mon avis, avec tout les variables que cela comporte notamment quand on fait du tiering sur des U16, U17, U18. 

Ça nous intéresserait tous je pense ;) 

Petite question d'ailleurs, que se passe t'il avec Martin Bonnard qui avait fait très bonne impression a des débuts ?

Posté(e)
il y a 35 minutes, Godfather a dit :

Je pensais faire un tiering de mes potentiels préférés du CDF avec quelques noms en fonction de leurs potentiels et de leurs niveaux actuels. Si jamais ça intéresse. Sachant que ce ne serait que mon avis, avec tout les variables que cela comporte notamment quand on fait du tiering sur des U16, U17, U18. 

Je ferais ça au moment de la trêve chez les jeunes après le week-end du 14. 

• Merci 4
Posté(e)
il y a 12 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

9 titu pour 2 essais en National, c'est pas terrible non ?

Il me semble que Nemor est aussi identifié comme prometteur non ? 

Quand tu sais que Carcassone c'est que 25 essais cette saison avec Egiziano qui en a 5, Carbou 3 et Gadea 2, c'est deux essais sont pas dégeu. C'est surtout dans le jeu où il montre des choses intéressantes. 

il y a 12 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Petite question d'ailleurs, que se passe t'il avec Martin Bonnard qui avait fait très bonne impression a des débuts ?

Il s'est blessé 2 fois cette saison incluant une rechute face au Stade Rochelais. 

Posté(e)
Il y a 15 heures, arno66 a dit :

Côté USAP,

Prolongation de Sobela avec 1 + 1 

Et

Signature de Mathéo Lecorvec pour 3ans. On essaye d’ailleurs de le faire arriver dès Janvier 2025 pour parer à notre pénurie actuelle en 3ème ligne.

Oui j'ai entendu ça samedi soir !

quelle super recrue ça ! Bien joué de votre part ! Je pense que Toulon doit avoir les boules en revanche ! 

Posté(e)
il y a 39 minutes, OURS17 a dit :

quelle super recrue ça ! Bien joué de votre part ! Je pense que Toulon doit avoir les boules en revanche ! 

Tout dépend la position de base de Toulon : le RCT a fait une vraie proposition ou non?  En tout cas c’est bien pour l’Usap et le joueur. 

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 45 minutes, OURS17 a dit :

Pas outre mesure, c'est dommage de voir un gamin du club partir si jeune, qui a pour l'instant un niveau correct mais pas transcendant, effectivement s'il confirme et améliore ses qualités actuelles il pourra être un futur bon joueur. 

Et même si l'affect Catalan a pu jouer pour Matteo, j'imagine que si le club avait fait l'effort financièrement et en promesse de temps de jeu il aurait prolongé. On est plutôt bien armé en troisième ligne. 

Modifié par F21L
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 35 minutes, F21L a dit :

Pas outre mesure, c'est dommage de voir un gamin du club partir si jeune, qui a pour l'instant un niveau correct mais pas transcendant, effectivement s'il confirme et améliore ses qualités actuelles il pourra être un futur bon joueur. 

Et même si l'affect Catalan a pu jouer pour Matteo, j'imagine que si le club avait fait l'effort financièrement et en promesse de temps de jeu il aurait prolongé. On est plutôt bien armé en troisième ligne. 

C'est vrai que vous êtes plutôt bien armée sur une rotation à 6 joueurs avec Ollivon, Ludlam, Tolofua, Mercer, Abadie et Coulon  mais derrière vous avez intérêt à prolonger Isa sinon vous allez être juste sachant qu'une bonne rotation avec doublons (Ollivon et potentiellement Abadie voir Isa si prolongation) et CE c'est généralement 9 joueurs. Il faudra à coup sur que vous actiez un recrutement supplémentaire ou alors que vous fassiez monter deux jeunes sachant que Quere Karaba est en fin de contrat également et que sa situation est surveillé de près. Vos plus gros potentiel à ce poste derrière lui c'est Jovan Sreckovic il me semble mais il est jeune à moins que Mignonni ne lance Shioshvili ? Ou alors un profil qui me paraît plus loin comme Vieillard ? 

Modifié par Godfather
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, F21L a dit :

Je n'ai jamais compris cette formule "promesse de temps de jeu".

Je joueur est bon, il joue, il est une trume il ne joue pas.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Dede11 a dit :

Je n'ai jamais compris cette formule "promesse de temps de jeu".

Je joueur est bon, il joue, il est une trume il ne joue pas.

Oui pardon, le sous-entendu de cette formule est "on estime que t'es au niveau pour faire plus de feuilles de matchs et on ne recrutera pas de mecs qui sur le papier seraient meilleurs". Donc si le staff ne lui a pas communiqué clairement ces "quasi garanties", on comprend que le joueur a eu d'autres promesses à l'USAP. 

Godfather tes connaissances sur le RCT et ses jeunes m'impressionnent! Sioshvili et Sreckovic, si leur progression se poursuit, devraient postuler à une place dans la rotation du groupe pro. Mais ce sont des 2006 tous les deux donc il faudra être patient. Pour Joe Quere Karaba, on ne sait pas trop ce qu'a le staff en tête, en terme de timing puisqu'il est désormais affilié à France Seven et même en terme de poste, on a pu entendre parler de trois-quart centre compte tenu de ses aptitudes et son gabarit particulier pour la troisième ligne.

Il en manque encore un peu pour Viellard pour passer au-dessus, donc il est probable qu'une recrue vienne faire la maille pour une ou deux saisons en plus des troisièmes lignes que tu as cités. 

• Merci 3
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, F21L a dit :

Je me suis peut être mal exprimé sur le côté "avoir les boules" mes propos étaient sans doute un peu forts ... 

Mais perso je trouve qu'en troisième ligne vous n'êtes pas en sur-effectif et surtout pas avec des pointures XXL (à date) sur ce poste.  Donc avoir un gamin du cru qui a déjà pas mal d'expérience, que je trouve - là encore c'est personnel - toujours très efficace lorsqu'il joue.

Vous avez à mon sens 4 "titulaires" et après c'est assez ouvert. Une saison c'est long surtout pour Ollivon, Isa et dans une moindre mesure Abadie qui sont tous plus ou moins concernés par les fenêtres inters, les blessures, le repos etc...

Et personnellement, je me dis tjrs que sur des places comme ça de joueurs de rotations ou plus si affinité, c'est intéressant d'avoir des jeunes encore plus formés club quand ils font la maille. 

Ma réflexion va plus dans ce sens en fait! 

J'ai en plus le sentiment que c'est un joueur avec un vrai potentiel physique qui devrait encore se bonnifier.

• Upvote 1
Posté(e)

Au delà du recrutement intéressant pour nous, c'est également l'occasion de nous remémorer tous les bons souvenirs laisser par son paternel et cette magnifique époques des années 2000-2010 à l'USAP

Avec en prime, cette magnifique vidéo :wub:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, arno66 a dit :

Au delà du recrutement intéressant pour nous, c'est également l'occasion de nous remémorer tous les bons souvenirs laisser par son paternel et cette magnifique époques des années 2000-2010 à l'USAP

Avec en prime, cette magnifique vidéo :wub:

Il détient un record en top14, mais savez vous lequel ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, Bota a dit :

Il détient un record en top14, mais savez vous lequel ?

Nombre de cartons rouges ?

Posté(e)

Oui enfin depuis l'affaire, Lee il a joué avec son club.

Donc le communiqué, ça me fait bien marrer.

Ceci dit, on avait fait un peu pareil avec Kolbe, sauf qu'il n'y avait pas le communiqué bonne conscience 

Posté(e)
à l’instant, capitole46 a dit :

Oui enfin depuis l'affaire, Lee il a joué avec son club.

Donc le communiqué, ça me fait bien marrer.

Ceci dit, on avait fait un peu pareil avec Kolbe, sauf qu'il n'y avait pas le communiqué bonne conscience 

Dans l'article ils disent que la sanction du club a été " pécuniaire" ( ils ont fait sauter sa prime éthique ).

Grosse tartufferie, comme dans tout les clubs :(

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 55 minutes, Godfather a dit :

J'ai surtout la chance d'avoir un petit réseau qui me permets de suivre les jeunes des différentes régions. Mais connaissances sont des observations personnelles plus des partages/retours d'expériences et opinion de personnes qui connaissent leurs sujets (joueurs, éducateurs, agents, CTL/Conseiller Technique de Ligue, DTL/Directeurs techniques de Ligue, cadre fédéraux), observateurs régulier et quand j'ai de la chance des familles impliqués que je connais via diverses expériences. 

Question bête @Godfather mais tu n'as jamais été approché par des clubs pros pour servir de scout / conseiller sur les jeunaforpo ?

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 31 minutes, Gabi a dit :

Question bête @Godfather mais tu n'as jamais été approché par des clubs pros pour servir de scout / conseiller sur les jeunaforpo ?

Absolument pas. C'est loin d'être aussi développé que dans d'autres sports notamment au football et au basket. Il y a aussi une question de légitimité surtout chez les jeunes. La plupart des gens qu'ils le font que je connais sont soit tous d'anciens joueurs de haut niveau, soit des éducateurs ou anciens éducateurs, soit des gens qui essayent d'en faire un business mais c'est plutôt chez les pros (exemple @turnover sur X). Un autres problèmes c'est l'accès à de la data qui aide à légitimer des profils et des avis surtout quand on a pas d'XP de joueurs ou d'entraineurs de haut niveau. C'est l'une des raisons que tu vois de plus en plus de scouts qui ont commencés sur X ou IG se faire recruter ou être embaucher pour des missions par des clubs pros de football ou de basket. Il y a aussi la question de la diffusion qui est loin d'être aussi développer que d'autres sports notamment en dehors des Espoirs et même là la diffusion est très limité. Et alors ne parlons pas des catégories inférieurs de U18, U16 et U15. Cela implique d'être sur différent terrains tous les week-ends. 

Modifié par Godfather
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Godfather a dit :

Absolument pas. C'est loin d'être aussi développé que dans d'autres sports notamment au football et au basket. Il y a aussi une question de légitimité surtout chez les jeunes. La plupart des gens qu'ils le font que je connais sont soit tous d'anciens joueurs de haut niveau, soit des éducateurs ou anciens éducateurs, soit des gens qui essayent d'en faire un business mais c'est plutôt chez les pros (exemple @turnover sur X).

Justement, je pense que le rugby est encore très artisanal et même certains clubs pros (surtout proD2) doivent avoir un fonctionnement encore très amateur.

Donc certains peuvent être intéressés si qqn leur prémache une petite liste de noms lorsqu'il cherche tel ou tel profil parmi les jeunes qui pourraient faire carrière.

• Upvote 1
Posté(e)

Il y a 11 heures, Godfather a dit :

Absolument pas. C'est loin d'être aussi développé que dans d'autres sports notamment au football et au basket. Il y a aussi une question de légitimité surtout chez les jeunes. La plupart des gens qu'ils le font que je connais sont soit tous d'anciens joueurs de haut niveau, soit des éducateurs ou anciens éducateurs, soit des gens qui essayent d'en faire un business mais c'est plutôt chez les pros (exemple @turnover sur X). Un autres problèmes c'est l'accès à de la data qui aide à légitimer des profils et des avis surtout quand on a pas d'XP de joueurs ou d'entraineurs de haut niveau. C'est l'une des raisons que tu vois de plus en plus de scouts qui ont commencés sur X ou IG se faire recruter ou être embaucher pour des missions par des clubs pros de football ou de basket. Il y a aussi la question de la diffusion qui est loin d'être aussi développer que d'autres sports notamment en dehors des Espoirs et même là la diffusion est très limité. Et alors ne parlons pas des catégories inférieurs de U18, U16 et U15. Cela implique d'être sur différent terrains tous les week-ends. 

Je pense qu'au rugby on est encore à des années lumières de ce qui se fait au foot, niveau détection des jeunes. Et au foot les clubs en France sont à des années lumières de ce qui se fait dans les autres grands championnats européens. 

En moyenne on a 3 ou 4 scouts par club en France, un Club comme Liverpool c'est 50 et un club comme Porto c'est pas loin de 200.

Si on multiplie par le nombre de clubs pros en Europe, il doit y avoir très peu de jeunes qui passe entre les mailles du filet. 

J'ai joué pendant très longtemps au jeu Football Manager et tu t'aperçois que sur les opus datant début 2010 par ex, les jeunes joueurs (16-18 ans) sur le jeu qui ont le plus fort potentiel sont les mêmes que dans la réalité. Un joueur moyen de 16 ans sur le jeu ne deviendra jamais un cheval de course en réalité. D'ailleurs certains recruteurs se servent de la formidable base de données du jeu pour s'aider dans leurs missions du quotidien. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 35 minutes, Pantang17 a dit :

J'ai joué pendant très longtemps au jeu Football Manager et tu t'aperçois que sur les opus datant début 2010 par ex, les jeunes joueurs (16-18 ans) sur le jeu qui ont le plus fort potentiel sont les mêmes que dans la réalité. Un joueur moyen de 16 ans sur le jeu ne deviendra jamais un cheval de course en réalité. 

Dis, tu n'aurais pas Rugby Manager 2024 pour voir les caractéristiques de TT?:yes:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 9 minutes, capitole46 a dit :

Dis, tu n'aurais pas Rugby Manager 2024 pour voir les caractéristiques de TT?:yes:

Si si, j'ai jettais un coup d'œil, vous pouvez le faire signer les yeux fermés. 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Pantang17 a dit :

Si si, j'ai jettais un coup d'œil, vous pouvez le faire signer les yeux fermés. 

Et GHC, il est 4ème pilier droit  au niveau des skills chez vous ? 

Posté(e)
il y a 51 minutes, le_Fritz a dit :

Le gars a 29 ans, international, un des meilleurs centres du monde, qu'est ce qu'il irait foutre a l'USAP ?

En tout cas ce serait le casse du siècle, beaucoup plus que Tuilagui.

Après le Leinster ont un petit jeune qui pousse fort au centre Osborne, en plus d'henshaw.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Le gars a 29 ans, international, un des meilleurs centres du monde, qu'est ce qu'il irait foutre a l'USAP ?

Après le Leinster ont un petit jeune qui pousse fort au centre Osborne, en plus d'henshaw.

si l'USAP veut passer un cap va falloir qu'il pète leur tirelire à un moment.

Après j'y crois 0.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

C'est moins rutilant, mais ils ont fait signer le capitaine des Pumas quand il avait 29 ans aussi. 
De la fuente est moins une tète d'affiche que Ringrose, mais il était bien référencé aussi, et si je dis pas de connerie, il le font venir en pro D2 ... 

Je pense que si il pose un contrat long sur la table ( 3 ou 4 ans ) ça peut faire cogiter le joueur.
Championnat relevé, grosse ambiance, climat ( qui change de l'irlande), et dernier gros contrat... Ca donne un cocktail allechant. 

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 15 heures, Godfather a dit :

J'ai surtout la chance d'avoir un petit réseau qui me permets de suivre les jeunes des différentes régions. Mais connaissances sont des observations personnelles plus des partages/retours d'expériences et opinion de personnes qui connaissent leurs sujets (joueurs, éducateurs, agents, CTL/Conseiller Technique de Ligue, DTL/Directeurs techniques de Ligue, cadre fédéraux), observateurs régulier et quand j'ai de la chance des familles impliqués que je connais via diverses expériences. 

Essaie pas de nous enfumer, on sait tous que t'es une IA.

• Haha 8
Posté(e)
il y a une heure, thorvic a dit :

C'est moins rutilant, mais ils ont fait signer le capitaine des Pumas quand il avait 29 ans aussi. 
De la fuente est moins une tète d'affiche que Ringrose, mais il était bien référencé aussi, et si je dis pas de connerie, il le font venir en pro D2 ... 

Je pense que si il pose un contrat long sur la table ( 3 ou 4 ans ) ça peut faire cogiter le joueur.
Championnat relevé, grosse ambiance, climat ( qui change de l'irlande), et dernier gros contrat... Ca donne un cocktail allechant. 

Donc il dirait adieux à la sélection irlandaise, j’ai des doutes quand même.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Beorb71 a dit :

Donc il dirait adieux à la sélection irlandaise, j’ai des doutes quand même.

Pourquoi il dirait adieu à la sélection ?

Posté(e)

Cette année au Leinster il va devoir faire face à la concurrence de Barrett, Henshaw, Osborne... C'est pas dit que il soit "le titulaire".

Après si il veut quitter l'Irlande je pense que tout les clubs du monde vont lui ouvrir la porte. Alors pourquoi l'USAP...

Posté(e)
il y a 1 minute, le_Fritz a dit :

Pourquoi il dirait adieu à la sélection ?

Car les irlandais sélectionnés  jouent exclusivement en Irlande, je crois que c’est même un critère. 

Posté(e)
à l’instant, le_Fritz a dit :

Cette année au Leinster il va devoir faire face à la concurrence de Barrett, Henshaw, Osborne... C'est pas dit que il soit "le titulaire".

Après si il veut quitter l'Irlande je pense que tout les clubs du monde vont lui ouvrir la porte. Alors pourquoi l'USAP...

Il peut aussi aller au Connacht, en Ulster ou au Munster. C’est la limite du système irlandais actuel.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Beorb71 a dit :

Il peut aussi aller au Connacht, en Ulster ou au Munster. C’est la limite du système irlandais actuel.

euh non je crois pas. Enfin je te fais confiance, mais j'avais pas cette notion

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, le_Fritz a dit :

si l'USAP veut passer un cap va falloir qu'il pète leur tirelire à un moment.

Après j'y crois 0.

Rhoo laisse nous rêver un peu :wub:

En vrai, j'ai du mal à y croire, mais bon, on sait jamais :biggrin:

Par contre, on apprend dans l'article qu'on se dirigerait potentiellement vers une fin de carrière pour Marvin Orie pour cause de blessure :clover:

On a vraiment la poisse ...

Modifié par arno66
  • Triste 3
Posté(e)
il y a 25 minutes, le_Fritz a dit :

euh non je crois pas. Enfin je te fais confiance, mais j'avais pas cette notion

Bundee Aki préfère rester au Connacht que venir au RCT probablement pour rester sélectionable. 

Posté(e)
il y a 13 minutes, arno66 a dit :

Rhoo laisse nous rêver un peu :wub:

En vrai, j'ai du mal à y croire, mais bon, on sait jamais :biggrin:

Par contre, on apprend dans l'article qu'on se dirigerait potentiellement vers une fin de carrière pour Marvin Orie pour cause de blessure :clover:

On a vraiment la poisse ...

il rejouerai pas de la saison, où à force d'être blessé il préfereait arreté à la fin ?

Posté(e)
il y a 10 minutes, Beorb71 a dit :

Bundee Aki préfère rester au Connacht que venir au RCT probablement pour rester sélectionable. 

Oui non mais ça c'est pas une info.

Parce que il y a aussi une notion de visibilité. C'est sur que de rester en Irlabde, ça aide. Mais des internationaux Irlandais jouant ailleurs, y en a eu.

Sexton par exemple.

Posté(e)

J'ai l'imprssion d'après mes recherches, que un Irlandais peut quitter l'ilande et rester sélectionnable

Posté(e)
il y a une heure, le_Fritz a dit :

il rejouerai pas de la saison, où à force d'être blessé il préfereait arreté à la fin ?

Il a été opéré récemment d’une hernie discale, il devait en avoir pour quelques mois mais d’après les dernières rumeurs  il se pourrait qu’il ne puisse pas du tout rejouer à cause de cette blessure précise. À confirmer (ou plutôt je l’espère à infirmer)

• Triste 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, le_Fritz a dit :

J'ai l'imprssion d'après mes recherches, que un Irlandais peut quitter l'ilande et rester sélectionnable

Trouve moi un irlandais en sélection qui joue hors d’Irlande… il n’y en a aucun. C’est une règle tacite pas besoin de la mettre par écrit. 
Sexton a eu un passe-droit pour qu’elle réussite ? Il a été l’un des seuls sur ces 10 dernières années. 

Modifié par Beorb71
Posté(e)
il y a 1 minute, Beorb71 a dit :

Trouve moi un irlandais en sélection qui joue hors d’Irlande… il n’y en a aucun. C’est une règle tacite pas besoin de la mettre par écrit. 

Une règle pas par écrit, ce n'est pas une règle.

Trouve moi un français hors de France qui joue pour l'EDF. Il n'y en a pas.

Il y a eu l'exception Frish. Il y a eu quelques exceptions pour l'ilrande aussi.