Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, le_Fritz a dit :

Une règle pas par écrit, ce n'est pas une règle.

Trouve moi un français hors de France qui joue pour l'EDF. Il n'y en a pas.

Il y a eu l'exception Frish. Il y a eu quelques exceptions pour l'ilrande aussi.

Mdr une règle n’a pas besoin d’être écrite pour être appliquée. D’ailleurs dans tous ces fédérations j’ai des doutes que la règle soit écrite noir sur blanc car juridiquement je ne pense pas que ce soir légal. C’est un accord c’est tout. 

Merci de confirmer mes dires avec ton exemple français…

Frish n’a rien à faire en edf… on prend même des joueurs de prod2… 

Posté(e)
il y a 1 minute, Beorb71 a dit :

Mdr une règle n’a pas besoin d’être écrite pour être appliquée. D’ailleurs dans tous ces fédérations j’ai des doutes que la règle soit écrite noir sur blanc car juridiquement je ne pense pas que ce soir légal. C’est un accord c’est tout. 

En droit du travail on appelle cela un usage.:chinois:

Voilà c'était ma minute maître Capello... Je retourne bosser :yes:

• J'aime 1
  • Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Beorb71 a dit :

T'es en train d'inventer ta propre règle, de dire que elle est pas écrite, mais que elle est appliquée. Et la preuve que c'est une règle : elle est pas appliquée... Enfin blabla, on en sait rien.

Posté(e)
il y a 2 minutes, thorvic a dit :

Et la règle en droit du travail, quand on bosse et qu'on poste sur un forum, c'est un usage ?:chuis:

• Haha 7
Posté(e)
il y a 1 minute, le_Fritz a dit :

T'es en train d'inventer ta propre règle, de dire que elle est pas écrite, mais que elle est appliquée. Et la preuve que c'est une règle : elle est pas appliquée... Enfin blabla, on en sait rien.

Ca s’appelle du droit… si une fédération  met telle une règle par écrit elle se met sous le coup de la loi du travail… je n’invente rien je connais juste les bases du droit. 
La FIFA a perdu un procès avec les transferts c’est pour dire… 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Nathou a dit :

Et la règle en droit du travail, quand on bosse et qu'on poste sur un forum, c'est un usage ?:chuis:

ça ça dépend de tes conditions contractuelles :p

Je suis évaluer sur mes résultats, et non astreint a des horaires fixes, si je le fait pendant ma pause et que ça booste ma productivité ... ça passe :victory:

Ca peut aussi être pris pour du présentéisme Mais comparaison n'est pas raison :innoncent:

• Haha 2
Posté(e)
à l’instant, Beorb71 a dit :

Ca s’appelle du droit… si une fédération  met telle une règle par écrit elle se met sous le coup de la loi du travail… je n’invente rien je connais juste les bases du droit. 

Oui. Mais, cette règle est connu pour certains pays.

L'Angleterre où la Nouvelle-Zélande, c'est connu. L'Australie aussi. L'Irlande non. Premièrement.

Ensuite, ce n'est pas une question de droit du travail. Ça n’empêche personne de travailler. Seulement de représenter son pays. Et la plupart des pays ont des conditions. En France par exemple, il faut un passeport français.

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, thorvic a dit :

il y a 6 minutes, Nathou a dit :

il y a 5 minutes, Beorb71 a dit :

C'est quoi tous ces mots là ?

Modifié par Bota
  • Haha 6
Posté(e)
il y a 1 minute, Bota a dit :

c'st parce que tu es bien portant ça... 

Coluche a dit " le travail c'est la santé, alors laisse ça aux malade ! "

• Haha 4
Posté(e)
il y a 3 minutes, le_Fritz a dit :

Oui. Mais, cette règle est connu pour certains pays.

L'Angleterre où la Nouvelle-Zélande, c'est connu. L'Australie aussi. L'Irlande non. Premièrement.

Ensuite, ce n'est pas une question de droit du travail. Ça n’empêche personne de travailler. Seulement de représenter son pays. Et la plupart des pays ont des conditions. En France par exemple, il faut un passeport français.

Punaise mais c’est dingue… la règle n’a pas besoin d’être écrite, tu es bouché ma parole. Les joueurs connaissent cet élément et le sélectionneur aussi. Ce n’est pas pour rien que c’est toujours discuté avec les responsables des fédérations à chaque fois. 
Ensuite, l’irlandais, international en exercice, ne s’exporte pas beaucoup ces 15 dernières années, Sexton étant le seul cas puisque les autres ne sont pas dans le squad irlandais. 

Et si, ça répond au droit du travail car ta localisation (ton club) t’interdirait de jouer pour ta sélection. 
Tu mélanges tout, le passeport et la nationalité c’est un critère de l’IRB pour être sélectionné dans ton pays, ça n’a rien à voir.

Conclusion du débat. 

Posté(e)

Pas la peine de vous énerver, les celtes ne réussissent pas beaucoup en France, y a que papy gateau pour recruter un gros poisson pour un emploi fictif...

• Haha 2
Saint-Ernestine-de-Louvois
Posté(e)

Finalement, Fischer va prolonger à l'ASM. 

• J'aime 4
  • Merci 2
  • Upvote 3
Posté(e)

[MIDOL]

Fischer devrait rempiler à Clermont. 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, Neophyte a dit :

[MIDOL]

Fischer devrait rempiler à Clermont. 

C'est top pour vous, il était question qu'il signe à l'UBB. En tous cas le week-end dernier il a été l'auteur d'une performance absolument phénoménale...:wub:. Je ne l'imaginais pas à un tel niveau.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)

Côté Ferté, d'après le Midol toujours, il ne devrait pas quitter Brive pour le moment. Il semblerait qu'il n'existe dans son contrat aucune clause le permettant. 

Modifié par Neophyte
  • Merci 4
Posté(e)
il y a 12 minutes, Neophyte a dit :

Côté Ferté, d'après le Midol toujours, il ne devrait pas quitter Brive pour le moment. Il semblerait qu'il n'existe dans son contrat aucune clause le permettant. 

Après si Brive est sérieux ça devrait remonter en TOP 14 cette année. Ils ont toutes les caractéristiques du champion de PRO D2 : pack ultra dominateur, meilleurs conquête du championnat, un staff solide, des games changers (Ferté, Dridi, Moriarty, Lawes, Olding, Johnson), une défense redoutable et beaucoup d’expérience. La seule faiblesse c’est possiblement le manque d’expérience de Carbonneau et un buteur fiable. 

Posté(e)
il y a 1 minute, djip a dit :

Gros paris des deux côtés. Pas sûr que Gegenbacher reste longtemps après ce choix. Pour Ghezal c’est le moment de montrer qu’il est à la hauteur de ses ambitions d’être N1 et d’assumer un projet. Attention si il se loupe ça risque de bloquer ses futures velléités de haut niveau. 

• Upvote 7
Posté(e)
il y a 39 minutes, Neophyte a dit :

il y a 24 minutes, Godfather a dit :

Après si Brive est sérieux ça devrait remonter en TOP 14 cette année. Ils ont toutes les caractéristiques du champion de PRO D2 : pack ultra dominateur, meilleurs conquête du championnat, un staff solide, des games changers (Ferté, Dridi, Moriarty, Lawes, Olding, Johnson), une défense redoutable et beaucoup d’expérience. La seule faiblesse c’est possiblement le manque d’expérience de Carbonneau et un buteur fiable. 

L'équipe annonce la signature de Cooney.

C'est largement niveau top 14 

J'aime beaucoup ce joueur.

On pourrait pas faire un échange Graou ? :clover:

Posté(e)
il y a 7 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

34 ans.

Posté(e)
il y a 10 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Et Herbst

Le seconde ligne des Harlequins.

34 ou 35 ans au compteur mais il va leur apporter je pense.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Neophyte a dit :

Non, il n'y a pas de clause. D'où la nécessité d'un accord tripartite comme dit il y a quelques jours. Si Brive ne veut pas le lâcher et refuse les propositions de rachat de contrat (il a prolongé il y a quelques mois) alors il restera. 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Bota a dit :

Je tenterai, Ugo? ☺️

• Haha 2
Posté(e) (modifié)
4 hours ago, thorvic said:

ça ça dépend de tes conditions contractuelles :p

Je suis évaluer sur mes résultats, et non astreint a des horaires fixes, si je le fait pendant ma pause et que ça booste ma productivité ... ça passe :victory:

Ca peut aussi être pris pour du présentéisme Mais comparaison n'est pas raison :innoncent:

Nan mais avec le nombre d'optimistators qui sévit sur ce forum, ta motivation et ton énergie ne peuvent que décupler, c'est comme une sorte d'investissement tu vois le temps que tu passes ici :sorcerer:

D'ailleurs, tu te sens pas déjà un peu plus performant après avoir lu ce message ? :yes:

Modifié par djip
  • Haha 4
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 52 minutes, Fitzgerald a dit :

Non, il n'y a pas de clause. D'où la nécessité d'un accord tripartite comme dit il y a quelques jours. Si Brive ne veut pas le lâcher et refuse les propositions de rachat de contrat (il a prolongé il y a quelques mois) alors il restera. 

3 ans à racheter + l'indemnité de formation. A mon avis le cab commencera à réfléchir au dessus de 800k€. Après il y aurait un accord oral si le CAB ne remonte pas. Mais bon les promesses n'engagent que ceux qui y croient. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, braucolduras a dit :

C'est top pour vous, il était question qu'il signe à l'UBB. 

si on en croit Priam le contrat de Jalibert est, disons, tres conséquent.

Si en plus il ne ramène plus le bonus des inters, Marty doit regarder à 2 fois son SC et revoir à la baisse son recrutement 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Bota a dit :

L'appel du pied de Caelan Doris .:chuis:

https://x.com/top14rugby/status/1864377546776666190

Question: Cite 3 joueurs de top14 avec qui tu aimerais jouer.

Réponse: Dupont Ntamack et Cyril Baille :chuis:

pas de place pour toi cher ami ...dommage 

Posté(e)
il y a 1 minute, No troll a dit :

Si il veut venir gratos, pourquoi pas.

Posté(e)
4 minutes ago, Bota said:

L'appel du pied de Caelan Doris .:chuis:

https://x.com/top14rugby/status/1864377546776666190

Question: Cite 3 joueurs de top14 avec qui tu aimerais jouer.

Réponse: Dupont Ntamack et Cyril Baille :chuis:

Il aurait pas une arrière grand mère qui a vécu à Eauze lui ? B)

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 3 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Plus le même Cooney depuis 2 ans. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 58 minutes, No troll a dit :

C'est fou de penser ça pour un tel joueur, mais en effet, en deuxième et troisième ligne, on semble déjà bien complet. (Idem pour l'arrière et le talon)

Il y a 3 heures, Ardbeg a dit :

34 ans.

En considérant qu'il n'est plus international, et en enlevant les considérations financières, c'est le profil de joueur idéal pour le poste de n'2 au stade.

Joueur de très haut niveau, en fin de carrière, avec une grosse expérience et qui pourrait accepter d'être derrière Dupont...

Posté(e)
il y a 3 minutes, Godfather a dit :

Plus le même Cooney depuis 2 ans. 

Ah d'accord

En effet ça doit faire deux ans que je l'ai pas vu avec l'Ulster.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Beorb71 a dit :

Je pense que non, l'arrêt Bosman c'est pour le droit du travail, une sélection nationale n'est pas un travail, c'est les clubs qui embauchent.

Alors bien sur les contrats des joueurs des fédérations doivent faire partie du droit du travail, d'autant que selon les règles du Rugby, les équipes "nationales" sont les équipes des fédérations et non les équipes des nations.

Mais personne n'oblige les fédérations d'embaucher des joueurs, elles embauchent qui elles veulent sans justification.

Rien n’empêche une fédération d'embaucher des joueurs "étrangers" et de ne pas les faire jouer.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 14 heures, thorvic a dit :

Et Herbst

Le seconde ligne des Harlequins.

34 ou 35 ans au compteur mais il va leur apporter je pense.

31 seulement apparemment. Il fait plus :chuis: et ça fait longtemps qu'on le voit aussi. 

ça fera un pack de grognards, Lawes est plut tout jeune non plus.

Bon encore faudrait il qu'ils montent, ça serait pas les premiers ambitieux de pro D2 qui s'y cassent les dents. 

• Merci 1
Posté(e) (modifié)

Prolongations annoncées de :

Simmons

Lanen

PGS

Jurand

Pour Fischer, c'est en bonne voie.

Contacts avec Albornoz

Modifié par Neophyte
  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Upvote 4
Posté(e)
Il y a 1 heure, Neophyte a dit :

Simmons

Lanen

PGS

Jurand

Contacts avec Albornoz

Albornoz en plus de Hervé et Plummer ?

Posté(e)
3 minutes ago, Beau-jeu-laid said:

Albornoz en plus de Hervé et Plummer ?

Hervé, rien n'a été annoncé. Et Albornoz, ce serait pour 2026. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Neophyte a dit :

Simmons

Lanen

PGS

Jurand

Contacts avec Albornoz

C'est du bon boulot.

Posté(e)
35 minutes ago, capitole46 said:

C'est du bon boulot.

Ça se présente pas mal.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, Julien81 a dit :

Un petit retour très rapide avant de disparaitre pour de nouveau pour quelques temps car certaines choses m'ont largement déplues ces derniers mois.

Julien tu vas pas te la jouer calimero ?

toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite :biggrin:

Posté(e)
il y a 32 minutes, Julien81 a dit :

Un petit retour très rapide avant de disparaitre  de nouveau pour quelques temps car certaines choses m'ont largement déplues ces derniers mois.

Colombe, un peu dubitatif, je me dis que si ni le Racing,ni La Rochelle ne se sont battus outre mesure pour le conserver, ce n'est peut etre pas un hasard. Je vais lui laisser toutefois le temps de s'adapter à la méthode stadiste espérant que ce soit une bonne surprise

Thomas, si c'est pour compenser les départs de Tauzin, Retière, Guitoune, Bitunyata (surement pas conservé), voire Epée, pourquoi pas, si c'est pour remplacer Barassi, je ne comprendrais pas, ce n'est pas parce qu'il a fait 3 ou 4 bonnes apparitions au centre qu'il peut postuler de manière régulière à ce poste..Il est  inconstant meme durant le meme match ou il peut faire de tres belles choses et commettre de grosses bévues..Et perso, j'aurais attendu une saison de plus vu que Penaud est en fin de contrat en 2026 et ainsi l'attirer au Stade.

Graou, je ne comprends pas non plus cette prolongation de 3 ans..1 an à la limite sachant ici aussi que Jeaneau est en fin de contrat en 2026 et qu'il a pas mal de qualités pour prendre la suite de Dupont et il aurait pu grandir tranquillement dans l'ombre de Dupont quelques temps avant de lui succéder...

Content de te savoir bien portant.

Bah reviens nous en forme :alien:

Pas toujours d'accord avec toi, dans mon usage du forum, tu fais partir des meubles ici !

@+

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 27 minutes, Julien81 a dit :

Un petit retour très rapide avant de disparaitre  de nouveau pour quelques temps car certaines choses m'ont largement déplues ces derniers mois.

Colombe, un peu dubitatif, je me dis que si ni le Racing,ni La Rochelle ne se sont battus outre mesure pour le conserver, ce n'est peut etre pas un hasard. Je vais lui laisser toutefois le temps de s'adapter à la méthode stadiste espérant que ce soit une bonne surprise

Thomas, si c'est pour compenser les départs de Tauzin, Retière, Guitoune, Bitunyata (surement pas conservé), voire Epée, pourquoi pas, si c'est pour remplacer Barassi, je ne comprendrais pas, ce n'est pas parce qu'il a fait 3 ou 4 bonnes apparitions au centre qu'il peut postuler de manière régulière à ce poste..Il est  inconstant meme durant le meme match ou il peut faire de tres belles choses et commettre de grosses bévues..Et perso, j'aurais attendu une saison de plus vu que Penaud est en fin de contrat en 2026 et ainsi l'attirer au Stade.

Graou, je ne comprends pas non plus cette prolongation de 3 ans..1 an à la limite sachant ici aussi que Jeaneau est en fin de contrat en 2026 et qu'il a pas mal de choses pour prendre la suite de Dupont et il aurait pu grandir tranquillement dans l'ombre de Dupont quelques temps avant de lui succéder...

Pour Colombe, je ne comprends pas les réserves sur le joueur sur ce forum...

26 ans, n'2 de l'EDF et encore très solide hier.

ROG dit que c'est le n'4 du poste mais il joue les matchs importants de La Rochelle.

Je ne sais pas quel profil vous donnerait satisfaction.

Dupont a 28 ans, et est le meilleur joueur du monde.

Vu toutes ses interviews, il finira sa carrière au club avec peut être une pige a l'étranger.

Pour les 5 prochaines années, il n'y a de place pour un n'1 au stade.

Si Graou se recentre sur la gestion du jeu et arrête de vouloir faire du Dupont, il fera largement l'affaire.

Pour Thomas, clairement c'est une volonté forte de Mola.

Il a pleins de supports dans le groupe et il fait une grosse première partie de saison en centre.

Comme joueur de complément, on récupère un beau joueur de rugby...

Mais il a 32 ans et représente pas l'avenir du club.

Je ne comprendrais pas qu'il s'agisse d'une recrue pour remplacer un éventuel départ de Barassi.

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, thorvic a dit :

tu fais partir des meubles ici !

Il est pas commode pourtant :whist:

• Haha 6
Posté(e)
il y a 36 minutes, Bota a dit :

Il est pas commode pourtant :whist:

pni8ym.jpg

• Haha 5
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Graou, je ne comprends pas non plus cette prolongation de 3 ans..1 an à la limite sachant ici aussi que Jeaneau est en fin de contrat en 2026 et qu'il a pas mal de qualités pour prendre la suite de Dupont et il aurait pu grandir tranquillement dans l'ombre de Dupont quelques temps avant de lui succéder...

Que du positif !

Mola / Lacroix

meme combat

demission !

Modifié par kon-phi
  • Confus 1
  • Vomit 1
  • Upvote 1
  • Downvote 3
Posté(e)
il y a 10 minutes, Pantang17 a dit :

J'ai pas été spécialement tendre avec lui vu ses capacités et son rendement fin de saison dernière et début de saison cette année. 

Mais rassurez vous amis toulousains, c'est une très très bonne recrue pour vous. 

-Jiff, physique hors du commun, va arriver dans ses meilleurs années pour son poste de pilier droit. De plus à moins de taper sur un joueur étranger, c'est ce qu'il y avait de mieux sur le marché. 

Si il se decouanne un peu, je n'ai aucun doute sur la réussite de ce joueur chez vous. 

A choisir, j'aurai préféré qu'il reste chez nous, mais je comprend aussi qu'on ne peut pas se permettre d'empiler les gros salaires sur un seul et même poste. 

Merci pour ton analyse !!! 🙏

Ça confirme mon ressenti, GHC est une recrue de tout premier niveau...

Par contre Teddy Thomas, c'est Teddy Thomas :yes: