delacaravelle Posté(e) 8 décembre 2024 Posté(e) 8 décembre 2024 il y a une heure, thorvic a dit : Content de te savoir bien portant. Bah reviens nous en forme Pas toujours d'accord avec toi, dans mon usage du forum, tu fais partir des meubles ici ! @+ @Julien81 c'est le Notre Dame de ce forum 2
DarkSideOfTheMaul Posté(e) 8 décembre 2024 Posté(e) 8 décembre 2024 il y a une heure, delacaravelle a dit : @Julien81 c'est le Notre Dame de ce forum Pas sûr qu'il accepte d'être inauguré par les mêmes cependant 5
Ardbeg Posté(e) 8 décembre 2024 Posté(e) 8 décembre 2024 Il y a 3 heures, Julien81 a dit : Un petit retour très rapide avant de disparaitre de nouveau pour quelques temps car certaines choses m'ont largement déplues ces derniers mois. Colombe, un peu dubitatif, je me dis que si ni le Racing,ni La Rochelle ne se sont battus outre mesure pour le conserver, ce n'est peut etre pas un hasard. Je vais lui laisser toutefois le temps de s'adapter à la méthode stadiste espérant que ce soit une bonne surprise Thomas, si c'est pour compenser les départs de Tauzin, Retière, Guitoune, Bitunyata (surement pas conservé), voire Epée, pourquoi pas, si c'est pour remplacer Barassi, je ne comprendrais pas, ce n'est pas parce qu'il a fait 3 ou 4 bonnes apparitions au centre qu'il peut postuler de manière régulière à ce poste..Il est inconstant meme durant le meme match ou il peut faire de tres belles choses et commettre de grosses bévues..Et perso, j'aurais attendu une saison de plus vu que Penaud est en fin de contrat en 2026 et ainsi l'attirer au Stade. Graou, je ne comprends pas non plus cette prolongation de 3 ans..1 an à la limite sachant ici aussi que Jeaneau est en fin de contrat en 2026 et qu'il a pas mal de qualités pour prendre la suite de Dupont et il aurait pu grandir tranquillement dans l'ombre de Dupont quelques temps avant de lui succéder... Content de te revoir. Et tu peux rester sans lire tout le monde. Tu m'as manqué. 1 1
le zèbre aux courges Posté(e) 8 décembre 2024 Posté(e) 8 décembre 2024 il y a 41 minutes, Ardbeg a dit : Content de te revoir. Et tu peux rester sans lire tout le monde. Tu m'as manqué. Exactement. Moi et les rochelais ça suffit :) 3
delacaravelle Posté(e) 8 décembre 2024 Posté(e) 8 décembre 2024 il y a 13 minutes, le zèbre aux courges a dit : Exactement. Moi et les rochelais ça suffit :) mais je ne lui ai pas encore donné mon accord, il doit dire s'il vous plait en premier...
Beau-jeu-laid Posté(e) 8 décembre 2024 Posté(e) 8 décembre 2024 A priori ça coince a la Rochelle pour la prolongation de Dulin. J'avoue ne pas trop comprendre... Pour moi c'est un joueur clé de l'équipe. Après TKB, ce serait une très grosse perte. Attention Nina c'est très fort, mais je le préfère vraiment a l'aile car au jeu au pied et en défense c'est pas incroyable.
capitole46 Posté(e) 8 décembre 2024 Posté(e) 8 décembre 2024 Il y a 5 heures, Julien81 a dit : Un petit retour très rapide avant de disparaitre de nouveau pour quelques temps car certaines choses m'ont largement déplues ces derniers mois. Colombe, un peu dubitatif, je me dis que si ni le Racing,ni La Rochelle ne se sont battus outre mesure pour le conserver, ce n'est peut etre pas un hasard. Je vais lui laisser toutefois le temps de s'adapter à la méthode stadiste espérant que ce soit une bonne surprise Thomas, si c'est pour compenser les départs de Tauzin, Retière, Guitoune, Bitunyata (surement pas conservé), voire Epée, pourquoi pas, si c'est pour remplacer Barassi, je ne comprendrais pas, ce n'est pas parce qu'il a fait 3 ou 4 bonnes apparitions au centre qu'il peut postuler de manière régulière à ce poste..Il est inconstant meme durant le meme match ou il peut faire de tres belles choses et commettre de grosses bévues..Et perso, j'aurais attendu une saison de plus vu que Penaud est en fin de contrat en 2026 et ainsi l'attirer au Stade. Graou, je ne comprends pas non plus cette prolongation de 3 ans..1 an à la limite sachant ici aussi que Jeaneau est en fin de contrat en 2026 et qu'il a pas mal de qualités pour prendre la suite de Dupont et il aurait pu grandir tranquillement dans l'ombre de Dupont quelques temps avant de lui succéder... Content de te relire. 2
Keke Posté(e) 8 décembre 2024 Posté(e) 8 décembre 2024 Il y a 6 heures, Julien81 a dit : Un petit retour très rapide avant de disparaitre de nouveau pour quelques temps car certaines choses m'ont largement déplues ces derniers mois. Colombe, un peu dubitatif, je me dis que si ni le Racing,ni La Rochelle ne se sont battus outre mesure pour le conserver, ce n'est peut etre pas un hasard. Je vais lui laisser toutefois le temps de s'adapter à la méthode stadiste espérant que ce soit une bonne surprise Thomas, si c'est pour compenser les départs de Tauzin, Retière, Guitoune, Bitunyata (surement pas conservé), voire Epée, pourquoi pas, si c'est pour remplacer Barassi, je ne comprendrais pas, ce n'est pas parce qu'il a fait 3 ou 4 bonnes apparitions au centre qu'il peut postuler de manière régulière à ce poste..Il est inconstant meme durant le meme match ou il peut faire de tres belles choses et commettre de grosses bévues..Et perso, j'aurais attendu une saison de plus vu que Penaud est en fin de contrat en 2026 et ainsi l'attirer au Stade. Graou, je ne comprends pas non plus cette prolongation de 3 ans..1 an à la limite sachant ici aussi que Jeaneau est en fin de contrat en 2026 et qu'il a pas mal de qualités pour prendre la suite de Dupont et il aurait pu grandir tranquillement dans l'ombre de Dupont quelques temps avant de lui succéder... Content de te relire. Même si parfois pas d’accords, c’est cool de pouvoir échanger ! 9
Dede11 Posté(e) 8 décembre 2024 Posté(e) 8 décembre 2024 Il y a 7 heures, Julien81 a dit : Un petit retour très rapide avant de disparaitre de nouveau pour quelques temps car certaines choses m'ont largement déplues ces derniers mois. Colombe, un peu dubitatif, je me dis que si ni le Racing,ni La Rochelle ne se sont battus outre mesure pour le conserver, ce n'est peut etre pas un hasard. Je vais lui laisser toutefois le temps de s'adapter à la méthode stadiste espérant que ce soit une bonne surprise Thomas, si c'est pour compenser les départs de Tauzin, Retière, Guitoune, Bitunyata (surement pas conservé), voire Epée, pourquoi pas, si c'est pour remplacer Barassi, je ne comprendrais pas, ce n'est pas parce qu'il a fait 3 ou 4 bonnes apparitions au centre qu'il peut postuler de manière régulière à ce poste..Il est inconstant meme durant le meme match ou il peut faire de tres belles choses et commettre de grosses bévues..Et perso, j'aurais attendu une saison de plus vu que Penaud est en fin de contrat en 2026 et ainsi l'attirer au Stade. Graou, je ne comprends pas non plus cette prolongation de 3 ans..1 an à la limite sachant ici aussi que Jeaneau est en fin de contrat en 2026 et qu'il a pas mal de qualités pour prendre la suite de Dupont et il aurait pu grandir tranquillement dans l'ombre de Dupont quelques temps avant de lui succéder... Selon la convention collective des tailleurs de pierres de Lacrouzette, tu es réquisitionné pour animer ce forum qui part en quenouille en direction du Poussarou. Alors pas de discussion, au bouleau, sans interruption. 1
Bota Posté(e) 8 décembre 2024 Posté(e) 8 décembre 2024 Sérieusement je vais postuler , je ferais pas moins bien ... 4
thorvic Posté(e) 8 décembre 2024 Posté(e) 8 décembre 2024 il y a 17 minutes, Bota a dit : Sérieusement je vais postuler , je ferais pas moins bien ... Ça ferait presque penser a caucaunibuca ( le buste ).
Pantang17 Posté(e) 8 décembre 2024 Posté(e) 8 décembre 2024 Il y a 3 heures, Beau-jeu-laid a dit : A priori ça coince a la Rochelle pour la prolongation de Dulin. J'avoue ne pas trop comprendre... Pour moi c'est un joueur clé de l'équipe. Après TKB, ce serait une très grosse perte. Attention Nina c'est très fort, mais je le préfère vraiment a l'aile car au jeu au pied et en défense c'est pas incroyable. Salary Cap, il ne faut pas chercher plus loin, comme pour TKB, GHC et TT. Tu ne peux pas empiler des gros salaires à l'infini.
Ecco2ST Posté(e) 8 décembre 2024 Posté(e) 8 décembre 2024 Il y a 8 heures, Julien81 a dit : Un petit retour très rapide avant de disparaitre de nouveau pour quelques temps car certaines choses m'ont largement déplues ces derniers mois. Colombe, un peu dubitatif, je me dis que si ni le Racing,ni La Rochelle ne se sont battus outre mesure pour le conserver, ce n'est peut etre pas un hasard. Je vais lui laisser toutefois le temps de s'adapter à la méthode stadiste espérant que ce soit une bonne surprise Thomas, si c'est pour compenser les départs de Tauzin, Retière, Guitoune, Bitunyata (surement pas conservé), voire Epée, pourquoi pas, si c'est pour remplacer Barassi, je ne comprendrais pas, ce n'est pas parce qu'il a fait 3 ou 4 bonnes apparitions au centre qu'il peut postuler de manière régulière à ce poste..Il est inconstant meme durant le meme match ou il peut faire de tres belles choses et commettre de grosses bévues..Et perso, j'aurais attendu une saison de plus vu que Penaud est en fin de contrat en 2026 et ainsi l'attirer au Stade. Graou, je ne comprends pas non plus cette prolongation de 3 ans..1 an à la limite sachant ici aussi que Jeaneau est en fin de contrat en 2026 et qu'il a pas mal de qualités pour prendre la suite de Dupont et il aurait pu grandir tranquillement dans l'ombre de Dupont quelques temps avant de lui succéder... On aurait pu y croire mais ça se voit que ce n'est pas Julien. De prime abord on retrouve bien le style de tout critiquer sans rien noter de positif dans la gestion du club qu'il est, je le rappelle quand même car des fois c'est subtil, sensé supporter. Par contre l'erreur de cet imposteur est qu'il n'a critiqué aucun arbitre. 4 2
Keke Posté(e) 8 décembre 2024 Posté(e) 8 décembre 2024 (modifié) Il y a un sujet en ce moment qui commence à faire un peu de bruit. C’est l’AG de la LNR prévue le 17 décembre lors de laquelle va être discuté une baisse du salary cap avec notamment la question des crédit salary cap (200.000) pour les internationaux. Lorenzetti en serait à l’origine. Si les crédit sont impactés ou que le salary cap baisse, notre effectif serait forcément impacté à l’avenir. Modifié 8 décembre 2024 par Keke 1 1 2
Kana Posté(e) 8 décembre 2024 Posté(e) 8 décembre 2024 il y a 3 minutes, Keke a dit : Il y a un sujet en ce moment qui commence à faire un peu de bruit. C’est l’AG de la LNR lors de laquelle va être discuté une baisse du salary cap avec notamment la question des crédit salary cap (200.000) pour les internationaux. Lorenzetti en serait à l’origine. Si les crédit sont impactés ou que le salary cap baisse, notre effectif serait forcément impacté à l’avenir. Non mais Lorenzetti c'est un rigolo, le mec n'arrive pas à recruter de bons joueurs du coup il met la faute sur le SC etc
Keke Posté(e) 8 décembre 2024 Posté(e) 8 décembre 2024 Garbajosa sur le tablettes du ST pour revenir au club sur une mission « transverse » sur le recrutement. Midol 1 6 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 8 décembre 2024 Posté(e) 8 décembre 2024 On apprend également que le contrat de Castets arrive a sa fin et qu'aucune proposition de prolongation ne va être faite par le SFP. Je trouve ça hyper dur quand même. A l'époque où il était au stade, il était a la porte de l'EDF... J'espère qu'un club de T14 va lui offrir un contrat. 3
Pacino31 Posté(e) 8 décembre 2024 Posté(e) 8 décembre 2024 (modifié) il y a 5 minutes, Beau-jeu-laid a dit : On apprend également que le contrat de Castets arrive a sa fin et qu'aucune proposition de prolongation ne va être faite par le SFP. Je trouve ça hyper dur quand même. A l'époque où il était au stade, il était a la porte de l'EDF... J'espère qu'un club de T14 va lui offrir un contrat. Karma et 1 de plus dans la liste des mecs qui se croient meilleurs que ce qu’ils sont Modifié 8 décembre 2024 par Pacino31 1 1
Beorb71 Posté(e) 8 décembre 2024 Posté(e) 8 décembre 2024 il y a 31 minutes, Keke a dit : Il y a un sujet en ce moment qui commence à faire un peu de bruit. C’est l’AG de la LNR prévue le 17 décembre lors de laquelle va être discuté une baisse du salary cap avec notamment la question des crédit salary cap (200.000) pour les internationaux. Lorenzetti en serait à l’origine. Si les crédit sont impactés ou que le salary cap baisse, notre effectif serait forcément impacté à l’avenir. La vraie question c’est : « est-ce que Lorenzizi a des soutiens? »…
No troll Posté(e) 8 décembre 2024 Posté(e) 8 décembre 2024 (modifié) il y a 38 minutes, Keke a dit : Garbajosa sur le tablettes du ST pour revenir au club sur une mission « transverse » sur le recrutement. Midol A l époque C était pelous qui avait un rôle transversal ..🙃 Modifié 8 décembre 2024 par No troll 4
Saint Thomas ST Posté(e) 8 décembre 2024 Posté(e) 8 décembre 2024 il y a 57 minutes, No troll a dit : A l époque C était pelous qui avait un rôle transversal ..🙃 Nul doute que Garba saura aussi séduire celles qu'on nommait naguère les "grandes horizontales"... Un rôle « transversal mais aussi horizontal » Fabien Pelous assumera la fonction de directeur sportif. « Il s’occupera du projet sportif pour l’ensemble du club, l’équipe première, le centre de formation mais aussi l’association, détaille Jean-René Bouscatel. C’est un rôle transversal, mais aussi horizontal qui fait le lien entre le terrain et la direction du club au sens large. » Stade Toulousain : Qu'on se le dise, il n'y a «pas de hiérarchie» entre Ugo Mola et Fabien Pelous 1 4
Pouik Posté(e) 8 décembre 2024 Posté(e) 8 décembre 2024 Il y a 3 heures, Bota a dit : Sérieusement je vais postuler , je ferais pas moins bien ... Ça ne peut pas être TT, le maillot est trop sale.
Godfather Posté(e) 8 décembre 2024 Posté(e) 8 décembre 2024 (modifié) Il y a 2 heures, Keke a dit : Garbajosa sur le tablettes du ST pour revenir au club sur une mission « transverse » sur le recrutement. Midol Grosse connaissance/culture rugby Garbajosa et une vrai ouverte d'esprit et suivis sur ce qui se passe à l'étranger et chez les jeunes. Après je serais pas surpris qu'à un moment il se rapproche malgré tout du terrain. Modifié 8 décembre 2024 par Godfather 1 1 6
Godfather Posté(e) 8 décembre 2024 Posté(e) 8 décembre 2024 Il y a 1 heure, Beorb71 a dit : La vraie question c’est : « est-ce que Lorenzizi a des soutiens? »… Lorenzetti est un président qui est écouté notamment sur les sujets éco (passé d'entrepreneur / chef d'entreprise / investisseur). Ce type de changement pourrait profiter à presque tous les clubs souhaitant réduire l'écart avec les gros pourvoyeurs du XV de France que sont l'UBB, le ST et dans une moindre mesure le RCT et le SR soit une dizaine de clubs potentiels. 1
Beorb71 Posté(e) 9 décembre 2024 Posté(e) 9 décembre 2024 Il y a 5 heures, Godfather a dit : Lorenzetti est un président qui est écouté notamment sur les sujets éco (passé d'entrepreneur / chef d'entreprise / investisseur). Ce type de changement pourrait profiter à presque tous les clubs souhaitant réduire l'écart avec les gros pourvoyeurs du XV de France que sont l'UBB, le ST et dans une moindre mesure le RCT et le SR soit une dizaine de clubs potentiels. C’est quand même assez drôle d’entendre que Lorenzetti soit écouté alors qu’il n’a toujours que pensé à sa tronche. Oui en gros les autres clubs ne profitent pas assez des doublons alors que la plus part ne joue même pas le jeu de la formation et de la coupe d’Europe. Vraiment la réflexion de Lorenzetti est juste à vomir, on comprend pourquoi les stars quittent son club. 3
Beau-jeu-laid Posté(e) 9 décembre 2024 Posté(e) 9 décembre 2024 Il y a 7 heures, Godfather a dit : Lorenzetti est un président qui est écouté notamment sur les sujets éco (passé d'entrepreneur / chef d'entreprise / investisseur). Ce type de changement pourrait profiter à presque tous les clubs souhaitant réduire l'écart avec les gros pourvoyeurs du XV de France que sont l'UBB, le ST et dans une moindre mesure le RCT et le SR soit une dizaine de clubs potentiels. Oui mais qu'est ce qu'il se passe si on refuse de mettre à disposition nos joueurs pour le XV de France ? Rappelons que ce sont les clubs qui payent les joueurs, et la fédération est en déficit monstre : L'équipe : "L'Assemblée Générale de la Fédération Française de rugby a confirmé ce samedi un déficit d'exploitation de 29,4 M€ pour l'exercice 2023-2024. D'où l'importance cruciale de réussir à renégocier avec le Stade de France et avec le Six Nations." En gros ce sont les clubs qui financent l'équipe de France, et en plus tu veux leur enlever leur petit "avantage" de fournir des internationaux ? 1
RisitasOvale Posté(e) 9 décembre 2024 Posté(e) 9 décembre 2024 (modifié) il y a 32 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Oui mais qu'est ce qu'il se passe si on refuse de mettre à disposition nos joueurs pour le XV de France ? Rappelons que ce sont les clubs qui payent les joueurs, et la fédération est en déficit monstre : L'équipe : "L'Assemblée Générale de la Fédération Française de rugby a confirmé ce samedi un déficit d'exploitation de 29,4 M€ pour l'exercice 2023-2024. D'où l'importance cruciale de réussir à renégocier avec le Stade de France et avec le Six Nations." En gros ce sont les clubs qui financent l'équipe de France, et en plus tu veux leur enlever leur petit "avantage" de fournir des internationaux ? J'entends gémir les violons en lisant tes mots Modifié 9 décembre 2024 par RisitasOvale
C’est un message populaire. Keke Posté(e) 9 décembre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 9 décembre 2024 Si on supprime les credit salary cap pour les internationaux, je parie qu’on repart dans les gueguerres club/EDF. Les clubs fournisseurs ne voudront plus lâcher autant de temps leurs internationaux sans compensation. Je trouve normal que les clubs fournisseurs aient un avantage par rapport aux autres puisqu’ils sont amoindris et ont un désavantage à un moment donné. L’anormalité c’était surtout quand ils n’avaient pas d’avantage et que ça nivelait vers le bas. Mais ça on aime bien niveler par le bas pour se dire, c’est cool il peut y avoir un champion différent chaque année alors que ça n’a aucun sens sportivement parlant. 1 11
Beau-jeu-laid Posté(e) 9 décembre 2024 Posté(e) 9 décembre 2024 il y a 9 minutes, RisitasOvale a dit : J'entends gémir les violons en lisant tes mots On utilisera notre centre de formation qui fonctionne très bien ... Je n'ai aucune inquiétude. Par contre (au hasard), les clubs qui auront prolongé leur cadre jusqu'en 2029 se retrouveront avec une belle clé de bras ! 3
Pacino31 Posté(e) 9 décembre 2024 Posté(e) 9 décembre 2024 il y a 15 minutes, Keke a dit : Si on supprime les credit salary cap pour les internationaux, je parie qu’on repart dans les gueguerres club/EDF. Les clubs fournisseurs ne voudront plus lâcher autant de temps leurs internationaux sans compensation. Je trouve normal que les clubs fournisseurs aient un avantage par rapport aux autres puisqu’ils sont amoindris et ont un désavantage à un moment donné. L’anormalité c’était surtout quand ils n’avaient pas d’avantage et que ça nivelait vers le bas. Mais ça on aime bien niveler par le bas pour se dire, c’est cool il peut y avoir un champion différent chaque année alors que ça n’a aucun sens sportivement parlant. C'est la marque de fabrique de la France ça ... 4
sauce Posté(e) 9 décembre 2024 Posté(e) 9 décembre 2024 (modifié) Vous avez oublié l'information du jour: Elissalde en discussion avec Vannes! Modifié 9 décembre 2024 par sauce 1
le zèbre aux courges Posté(e) 9 décembre 2024 Posté(e) 9 décembre 2024 il y a 25 minutes, Beau-jeu-laid a dit : On utilisera notre centre de formation qui fonctionne très bien ... Je n'ai aucune inquiétude. Par contre (au hasard), les clubs qui auront prolongé leur cadre jusqu'en 2029 se retrouveront avec une belle clé de bras ! Pas trop inquiétant pour le ST vu qu'il paye ses internationaux moins chers que les autres clubs. Après avec le système actuel, ça ne marche pas beaucoup mieux qu'avant en edf. Peut être qu'une meilleure répartition des internationaux dans plis de clubs, donc davantage de clubs concernés par les doublons mais de façon plus importante permettrait de limiter le besoin de la ffr d'indemniser les clubs.
staen Posté(e) 9 décembre 2024 Posté(e) 9 décembre 2024 On a le meilleur championnat domestique du monde, les clubs les plus performants en Europe en CCup, une équipe de France qui tourne bien avec une mise à disposition des joueurs qui semble convenir à tout le monde, on a raison de remettre tout ça en question. Je dis ça de manière un peu sarcastique et peut être un peu aidé par le fait d'être supporter du Stade et donc du bon côté, mais qu'apporterait de bénéfique ces changements et pour quelles conséquences ? Répartir les internationaux sur plus de club c'est vrai que c'est séduisant sur le papier, mais est-ce une bonne chose pour les bleus ? On voit bien la machine Leinster/Irlande pour aller dans l'extrême opposé, avoir des mecs qui jouent ensemble qu'avec l'équipe de France serait peut être contre productif !? 4
Gabi Posté(e) 9 décembre 2024 Posté(e) 9 décembre 2024 (modifié) il y a 21 minutes, le zèbre aux courges a dit : Pas trop inquiétant pour le ST vu qu'il paye ses internationaux moins chers que les autres clubs. Après avec le système actuel, ça ne marche pas beaucoup mieux qu'avant en edf. Peut être qu'une meilleure répartition des internationaux dans plis de clubs, donc davantage de clubs concernés par les doublons mais de façon plus importante permettrait de limiter le besoin de la ffr d'indemniser les clubs. Pour cela, c'est très simple : la FFR a qu'à demander à son sélectionneur de choisir ses joueurs de façon plus diversifiée entre les clubs. Modifié 9 décembre 2024 par Gabi 1
Dede11 Posté(e) 9 décembre 2024 Posté(e) 9 décembre 2024 Il y a 13 heures, Bota a dit : Sérieusement je vais postuler , je ferais pas moins bien ... On dirait Joseph du Racing ! 1
C’est un message populaire. Pacino31 Posté(e) 9 décembre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 9 décembre 2024 il y a 33 minutes, le zèbre aux courges a dit : Pas trop inquiétant pour le ST vu qu'il paye ses internationaux moins chers que les autres clubs. Après avec le système actuel, ça ne marche pas beaucoup mieux qu'avant en edf. Peut être qu'une meilleure répartition des internationaux dans plis de clubs, donc davantage de clubs concernés par les doublons mais de façon plus importante permettrait de limiter le besoin de la ffr d'indemniser les clubs. J'attends que l'on m'explique concrètement en quoi cela consisterait ça ... Parce que la seule solution serait que les joueurs soient salariés de la fédé... qui présente 28 millions d'euros de déficit La vérité c'est que le pilier du rugby français, ce sont les clubs . On a un championnat hyper exigeant, qui prépare parfaitement au haut niveau et comme toujours en france, tout ce qui marche il faudrait le détruire au nom de l'égalitarisme Ce pays est dans l'auto destruction permanente , c'est fou 2 13
C’est un message populaire. Pacino31 Posté(e) 9 décembre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 9 décembre 2024 il y a 20 minutes, staen a dit : On a le meilleur championnat domestique du monde, les clubs les plus performants en Europe en CCup, une équipe de France qui tourne bien avec une mise à disposition des joueurs qui semble convenir à tout le monde, on a raison de remettre tout ça en question. Je dis ça de manière un peu sarcastique et peut être un peu aidé par le fait d'être supporter du Stade et donc du bon côté, mais qu'apporterait de bénéfique ces changements et pour quelles conséquences ? Répartir les internationaux sur plus de club c'est vrai que c'est séduisant sur le papier, mais est-ce une bonne chose pour les bleus ? On voit bien la machine Leinster/Irlande pour aller dans l'extrême opposé, avoir des mecs qui jouent ensemble qu'avec l'équipe de France serait peut être contre productif !? Ouais ce serait super le stade forme 70% de ses internationaux mais on les enverrait ailleurs , ça serait génial Ça s'appelle du communisme sportif ça, cela a d'ailleurs fait ses preuves dans l'histoire 1 16
Fafou Posté(e) 9 décembre 2024 Posté(e) 9 décembre 2024 il y a 2 minutes, Pacino31 a dit : Ouais ce serait super le stade forme 70% de ses internationaux mais on les enverrait ailleurs , ça serait génial Ça s'appelle du communisme sportif ça, cela a d'ailleurs fait ses preuves dans l'histoire Clairement, dans ce cas il faut des contraintes fortes au niveau de la formation (ce qui est impossible à faire bien sur) sinon plus aucun intérêt de former des jeunes qui seraient aptes à aller en EDF par la suite...
Amagnoac Posté(e) 9 décembre 2024 Posté(e) 9 décembre 2024 il y a 29 minutes, staen a dit : On a le meilleur championnat domestique du monde, les clubs les plus performants en Europe en CCup, une équipe de France qui tourne bien avec une mise à disposition des joueurs qui semble convenir à tout le monde, on a raison de remettre tout ça en question. Je dis ça de manière un peu sarcastique et peut être un peu aidé par le fait d'être supporter du Stade et donc du bon côté, mais qu'apporterait de bénéfique ces changements et pour quelles conséquences ? Répartir les internationaux sur plus de club c'est vrai que c'est séduisant sur le papier, mais est-ce une bonne chose pour les bleus ? On voit bien la machine Leinster/Irlande pour aller dans l'extrême opposé, avoir des mecs qui jouent ensemble qu'avec l'équipe de France serait peut être contre productif !? Cela n’est pas sans rappeler une certaine idéologie. 🤔 Séduisant pour qui? Pour le supporter toulousain, bordelais, rochelais ? Pour les chaînes de télévision et les promoteurs d’événements? Le Stade Toulousain, en particulier, est devenue une locomotive qui donne au rugby un nouvel élan, une valeur médiatique et marchande supérieure. Dupont est la nouvelle égérie de cette tendance. Il faut vendre de l’image et cela n’est possible qu’à travers des clubs et des joueurs qui gagnent. L’hégémonie n’est pas un frein mais un atout considérable. Le palmarès fait rêver et cette réussite est mise en exergue pour susciter du rêve. Le système accepte, à juste titre !, qu’un club comme l’UBB vienne titiller le prédateur toulousain, car la concurrence à petite échelle, le duel, génère de l’enthousiasme vecteur d’audience. Je suis intimement convaincu que la domination actuelle du Stade Toulousain rapporte à tous les acteurs de ce jeu et que l’ensemble des sphères d’influence en sont satisfaites. 1
Ecco2ST Posté(e) 9 décembre 2024 Posté(e) 9 décembre 2024 Il y a 12 heures, Keke a dit : Il y a un sujet en ce moment qui commence à faire un peu de bruit. C’est l’AG de la LNR prévue le 17 décembre lors de laquelle va être discuté une baisse du salary cap avec notamment la question des crédit salary cap (200.000) pour les internationaux. Lorenzetti en serait à l’origine. Si les crédit sont impactés ou que le salary cap baisse, notre effectif serait forcément impacté à l’avenir. Pas sûr qu'on soit perdant à ce petit jeu. A mon avis les joueurs ont plus à perdre que les clubs dans cette histoire car si tu diminue le salary cap ou si tu retires le bonus équipe de france, les salaires vont s'orienter à la baisse. Je m'explique. Rien que sur la saison 2021/2022, le dépassement global du salary cap était de 5 millions répartis sur 5 clubs avec 4 autres clubs déjà à la limite. Le salaire moyen étant de 250 000 euros par an, ça fait 20 joueurs à licencier. Est-ce que les 5 clubs ayant encore un peu de marge vont pouvoir recruter ces 20 joueurs sachant que s'ils ne sont pas à la limite du salary cap c'est aussi peut-être qu'ils n'ont pas les moyens de monter plus haut ? Si en plus on baisse le salary cap on augmente le nombre de joueurs à licencier et on baisse le nombre de clubs capables de les accueillir puisque des clubs ayant de la marge sur le salary cap actuel se retrouveraient à leur tour à la limite. Par contre je vois bien un avantage à ce système c'est que les clubs arrêteront peut-être de recruter des étrangers à prix d'or pour qu'ils puissent se dorer la pilule ou se faire soigner. Ca risque de lui faire bizarre à Lorenzetti s'il ne peut plus acheter sa star inutile tous les ans. Si ça doit se faire, je propose qu'en contrepartie on augmente les indemnités de formation et qu'on les intégre dans le salary cap (pas sûr que ce ne soit pas déjà le cas). Comme ça moins de "stars" étrangères et plus de formation pour compenser. 1
Keke Posté(e) 9 décembre 2024 Posté(e) 9 décembre 2024 (modifié) Il y a 11 heures, Godfather a dit : Grosse connaissance/culture rugby Garbajosa et une vrai ouverte d'esprit et suivis sur ce qui se passe à l'étranger et chez les jeunes. Après je serais pas surpris qu'à un moment il se rapproche malgré tout du terrain. Excellente nouvelle en effet. Par contre, est-ce qu’on est pas aussi dans une opération de préparation du futur au niveau du staff. Et c’est une manière fort intelligente de lui remettre un pied dans le club petit à petit … Comme toi, je ne le vois pas rester sur ce genre de poste trop longtemps. Modifié 9 décembre 2024 par Keke 1
Amagnoac Posté(e) 9 décembre 2024 Posté(e) 9 décembre 2024 Confirmation https://www.dailysports.fr/top-14/stade-toulousain--un-transfert-totalement-inattendu-a-venir-chez-les-rouge-et-noir--75789
papapoupa Posté(e) 9 décembre 2024 Posté(e) 9 décembre 2024 Prolongé de 5 ans au MHR, c'est mérité, ce joueur ne cesse de faire ses preuves et de porter haut les valeurs de ce club! 2 1 1
stadeli Posté(e) 9 décembre 2024 Posté(e) 9 décembre 2024 Triste, pas sur que le rugby actuel avec l'engagement mental et physique nécessaire soit compatible avec lui. J'espère qu'il suit ou a une autre formation pour son avenir. 3
Pacino31 Posté(e) 9 décembre 2024 Posté(e) 9 décembre 2024 il y a 51 minutes, Keke a dit : Excellente nouvelle en effet. Par contre, est-ce qu’on est pas aussi dans une opération de préparation du futur au niveau du staff. Et c’est une manière fort intelligente de lui remettre un pied dans le club petit à petit … Comme toi, je ne le vois pas rester sur ce genre de poste trop longtemps. J'ai envie de te dire peu importe ce gars là , en dépit de son caractère, me semble avoir une connaissance du jeu et de ce sport plutôt pointue ( j'avoue humblement que je n'y aurais pas cru du temps de sa période joueur) Pourquoi laisser sur le bord de la route un tel potentiel ? Il sera toujours plus utile dans un club (chez nous ou ailleurs) à mettre en place quelque chose plutôt qu'à commenter les matchs du week end dans le midol ... Alors on sait pas grand chose pour le moment mais s'il s'agit de "repenser" notre cellule recrutement ( quel recrutement d'ailleurs, les jeunes , les pros, les 2 ?) c'est quand même un projet à long terme il me semble . Or si c'est pour lâcher dans un an pour reprendre un club, je vois pas trop l'intérêt non plus Ou alors c'est effectivement pour le réintégrer doucement dans le circuit du club en vue de quelque chose de plus vaste En tout cas cela me ferait plaisir de le revoir au club Mais attention avec les saucisses du midol qui nous annonçait y'a 2 ans la possibilité Michalak de retour (dieu merci cela ne s'est pas fait) pour finalement rien derrière
Amagnoac Posté(e) 9 décembre 2024 Posté(e) 9 décembre 2024 il y a 23 minutes, stadeli a dit : Triste, pas sur que le rugby actuel avec l'engagement mental et physique nécessaire soit compatible avec lui. J'espère qu'il suit ou a une autre formation pour son avenir. La manie du sensationnel, du scoop sont devenus des clichés. Peu importe la formulation mensongère de la dépêche. Cela importe peu. Un simple et banal fait divers médiatisé à l’envi. Une confusion générée intentionnellement entre sport et addiction. Un nom qui revient encore et qui alimente la machine médiatique à défaut de sa thérapie. Pas sûr que le rugby constitue la priorité de Mohamed Haouas.
Beorb71 Posté(e) 9 décembre 2024 Posté(e) 9 décembre 2024 Il y a 3 heures, le zèbre aux courges a dit : Pas trop inquiétant pour le ST vu qu'il paye ses internationaux moins chers que les autres clubs. Après avec le système actuel, ça ne marche pas beaucoup mieux qu'avant en edf. Peut être qu'une meilleure répartition des internationaux dans plis de clubs, donc davantage de clubs concernés par les doublons mais de façon plus importante permettrait de limiter le besoin de la ffr d'indemniser les clubs. Et comment tu le justifies ? Un joueur peut aussi vouloir jouer dans son club sans avoir à aller dans un autre club au nom d’une équité. Perso je suis inter je préfère 1000 fois plus jouer au ST pour 3 fois moins que jouer au Racing. On se plaint assez des joueurs qui ne portent plus le maillot avec fierté. D’ailleurs, c’est comme par hasard les clubs de mécènes qui sont confrontés à ça. La pire des choses serait de considérer que baisser le salary cap serait une bonne chose, car les perdants sont les joueurs qui seraient contraint de partir à contre cœur parfois… La logique de Lorenzetti repose juste sur sa tronche mais quand tu vois comment il gère son club tu as tout compris, il préfère faire des concerts dans la salle que d’y faire jouer son équipe. Le Racing doit avoir le public le plus triste de France et encore, les vrais supporters ont vraiment du courage de tolérer la situation. 1
Pouik Posté(e) 9 décembre 2024 Posté(e) 9 décembre 2024 Il faudrait plutôt proposer un fair play financier à Lorenzetti, lui qui balance un argent fou depuis des années en recrutant à tout va sans titre (ou presque) et sans être capable de remplir un stade. Ce serait pas mal de savoir combien il perd tous les ans... Franchement ce mec n'a pas de figure, il n'a aucun talent à par de dépenser du fric pour des "stars" et il ose te parler de salary cap...
Keke Posté(e) 9 décembre 2024 Posté(e) 9 décembre 2024 (modifié) il y a 26 minutes, Pacino31 a dit : J'ai envie de te dire peu importe ce gars là , en dépit de son caractère, me semble avoir une connaissance du jeu et de ce sport plutôt pointue ( j'avoue humblement que je n'y aurais pas cru du temps de sa période joueur) Pourquoi laisser sur le bord de la route un tel potentiel ? Il sera toujours plus utile dans un club (chez nous ou ailleurs) à mettre en place quelque chose plutôt qu'à commenter les matchs du week end dans le midol ... Alors on sait pas grand chose pour le moment mais s'il s'agit de "repenser" notre cellule recrutement ( quel recrutement d'ailleurs, les jeunes , les pros, les 2 ?) c'est quand même un projet à long terme il me semble . Or si c'est pour lâcher dans un an pour reprendre un club, je vois pas trop l'intérêt non plus Ou alors c'est effectivement pour le réintégrer doucement dans le circuit du club en vue de quelque chose de plus vaste En tout cas cela me ferait plaisir de le revoir au club Mais attention avec les saucisses du midol qui nous annonçait y'a 2 ans la possibilité Michalak de retour (dieu merci cela ne s'est pas fait) pour finalement rien derrière Non mais c’est une excellente nouvelle. Mais je me projette aussi un peu en fait. Alors j’essaye de détecter des signes qui n’en sont pas peut être. C’est purement de la fiction je l’avoue. En fait, je peux pas m’empêcher de commencer à penser à l’après Mola. C’est pas pour tout de suite mais c’est peut être pas si loin non plus… Oui c’est stupide en ce moment où tout roule pour nous et justement c’est archi appréciable. C’est pas l’actualité immédiate. Mais plus ça avance et plus on sait que ça va arriver. Mais je peux pas oublier les années difficiles de transition Noves-Mola où ça fut très compliqué avec un changement de génération aussi à gérer. On sait très bien que les transitions de génération avec une figure du club qui s’en va c’est toujours très difficile à gérer même dans les autres clubs. Et encore plus chez les autres parce que chez nous, il y a quand même la culture du club qui se transmet très bien. Je suis juste curieux de savoir comment on le gérera. J’ai la faiblesse de croire qu’on le pensera différemment que la dernière fois avec peut être une transition en douceur. Et ce sera un sacré défi pour le club qui pourrait arriver assez rapidement (2027). Je suis curieux de savoir si Mola est partant pour redémarrer un long cycle après 2027 (ce commencera un peu à tendre vers la fin de la génération des Baille, Cros, Marchand, etc à ce moment là) même si on renouvelle très régulièrement, si il va juste faire la transition quelques années ou si il va peut être tenter l’aventure EDF dès 2027 (même si il a dit que ça le branchait pas des masses, il peut bluffer). Il y a la perspective du nouveau stade à horizon 2028 qui peut aussi donner envie de vivre les instants dans ces nouvelles infrastructures. Et si il faut il n’y a aucun lien avec cette arrivée de Garba, qui dans tous les cas, est une excellente nouvelle pour le club dans ce rôle je confirme. Il a une énorme connaissance rugby et je pense qu’il a pas mal de réseau. Modifié 9 décembre 2024 par Keke 2
C’est un message populaire. Pantang17 Posté(e) 9 décembre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 9 décembre 2024 il y a 17 minutes, Beorb71 a dit : Perso je suis inter je préfère 1000 fois plus jouer au ST pour 3 fois moins que jouer au Racing. 3 fois moins ? C'est un peu exagéré quand même.. 99,99% des joueurs ne vont pas réfléchir plus de 5 sec si ils peuvent gagner 3 fois plus ailleurs. Les carrières sont courtes et si ils peuvent mettre leurs familles à l'abri, ils ne vont pas hésiter. Par contre qu'un joueur veuille rester dans un club, parce qu'il s'y sent bien, parce qu'il peut y gagner des titres, parce qu'il y a une ferveur populaire et s'asseoir sur 25% ou 30% de salaire en plus ailleurs, me semble plus probable. 11
Messages recommandés