Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 15 minutes, Dede11 a dit :

Tu connais pas le cassoulet moules frites ?

Ça ressemble à la raclette aux fruits de mer ? 

• Haha 3
Posté(e)

sincerement je pense que le plus gros souci de Lacroix n'est pas le SC mais etre sur de pouvoir payer ses joueurs

quand des grains de sables viendront enrayer la belle machine.
le systeme economique du stade est tellement fragile

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, GuyNess a dit :

sincerement je pense que le plus gros souci de Lacroix n'est pas le SC mais etre sur de pouvoir payer ses joueurs

C’est pour cela qu’il faut que tout le monde ici qui soutient le ST doit jouer à l’euromillions comme ça le gagnant peut devenir le « mécène » (ou donateur peut importe) et la bingo 😎

Modifié par Kana
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 30 minutes, GuyNess a dit :

Avec la hausse des droits télé, le sponsoring et tous le marketing, le modèle du club est de plus en plus pérenne.

Plus que jamais, le Stade Toulousain est une marque reconnu en France.

Maintenant oui le modèle comportera toujours un petit danger car personne ne peut mettre la main a la poche en cas de danger...

Pour altrad c'est a peu près 20 M€ par an.

Posté(e)
il y a 35 minutes, Kana a dit :

C’est pour cela qu’il faut que tout le monde ici qui soutient le ST doit jouer à l’euromillions comme ça le gagnant peut devenir le « mécène » (ou donateur peut importe) et la bingo 😎

Moi je gagne à l'Euromillions, je rachète le contrat de TT pour commencer.

Pas à LR, hein, au ST, déjà ça soulagerait.

Pas le SC, mais moi.

• Haha 3
Posté(e)
il y a 37 minutes, Kana a dit :

Si je gagne à euromillion, je veux bien être mécène du ST, mais à une seule condition :

Je veux que Mola les jours de match porte un tee-shirt avec la tête d'O'Gara dessus ou il est écrit : "je suis une grosse pompe, j'aimerai trop ressembler à mon irlandais préféré" 

• Haha 4
Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, Pantang17 a dit :

Je regardais votre effectif en détail, poste par poste, joueur par joueur et l'on peut dire sans se tromper que quantitativement et qualitativement il n'y a pas mieux en Europe, hormis peut-être le Leinster. 

Vous avez plus d'une vingtaine de joueurs que l'on peut qualifier comme les tauliers, dont les 3/4 sont top 5 voir top 3 en Europe à leurs postes:

-Aldé 

-Baille 

-mauvaka

-marchand

-Flament 

-Meafou 

-Arnold 

-Cros 

-Jelonch 

-Willis 

-Roumat 

-Dupont 

-Ntk

-Ahki

-Barassi 

-choco

-Lebel 

-Capuozzo 

-Kinghorn 

-Mallia 

-Ramos. 

Ils ont tous des contrats bétons avec un salaire correspondant à leurs status et sont encore là minimum 2 ou 3 années (à part Arnold) 

Ensuite vous avez une petite dizaine de jeunes joueurs qui commencent à prendre beaucoup de place et qui pour la plus part sont amenés à être des titulaires à part entière. 

-Merkler

-Cramont

-Brennan

-Elias

-Banos

-C-F

-T. NTK

-Costes

Les 3/4 de ceux là seraient déjà titulaires indiscutables dans la quasi totalité des clubs de top14. 

Ce là nous donne une trentaine de joueurs, soit 2 équipes complètes de super niveaux. 

Enfin à ces 30 gars on rajoute une vingtaine de joueurs pros de compléments qui correspondent à ce que l'on peut trouver dans d'autres clubs, un Berjon, un Païva, un West ou un ibarren chez nous par ex. 

Là où je me pose la question, c'est comment vous allez faire niveau SC pour les joueurs du 2ème groupe, un C-F ou un Costes ne gagnent pas ce que gagnent un Willis, Cros ou Ahki, Choco. Mais pour des joueurs de ce calibres, ils n'auront aucun problème à toucher X2 ou x3 ailleurs par rapport à leurs salaires actuels.

Pour résumé, vous avez un gros socle de tauliers, mais aucun en fin de courses (hormis Arnold) et beaucoup de très bon jeunes joueurs qui sont déjà dans la place. 

Les jeunes vont vouloir un salaire plus en adéquation avec leurs qualités, leurs potentiels et ce qu'ils ont déjà montré sous vos couleurs. 

Sujet très intéressant je trouve, car oui on peut se poser légitimement la question.

MCF, Costes, Lacombre et Gourgues sont sous contrats jusqu'en 2028 

Elias et Banos jusqu'en 2027 

Sinon il y a un turn over qui va se faire 

Placines ne sera pas remplacé 

Arnold ne sera pas remplacé 

En deuxième et troisième ligne on est hyper complet.

Retiere et Guitoune n'ont pas été remplacés...

Colombe va remplacer Laulala, un international AB dans la force de l'âge.

Thomas va remplacer Bitu et peut être Épée.

Mais oui a un moment, il faudra accepter de perdre des joueurs clés pour faire de la place aux jeunes.

Ce qui est sûr c'est qu'en terme de gros joueurs, ça ne peut être qu'une arrivée pour un départ voir deux...

Modifié par Beau-jeu-laid
  • Upvote 2
le zèbre aux courges
Posté(e)

Une petite question. Cette fameuse rallonge salary cap, ça concerne tous les internationaux ? Même ceux de la tournée d'été ? Car finalement, beaucoup de clubs doivent être concernés vu le nombre de joueurs que ça fait.

Posté(e)
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

Une petite question. Cette fameuse rallonge salary cap, ça concerne tous les internationaux ? Même ceux de la tournée d'été ? Car finalement, beaucoup de clubs doivent être concernés vu le nombre de joueurs que ça fait.

Non.

Galthié donne une liste de 40 (pas sûr du nombre) joueurs en début de saison.

Les clubs de ces 40 joueurs ont droit à une rallonge de 200 k, qu'ils jouent ou non.

le zèbre aux courges
Posté(e)
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

Non.

Les clubs de ces 40 joueurs ont droit à une rallonge de 200 k, qu'ils jouent ou non.

Et si finalement, galthie prend en fin de saison des joueurs non présents dans la liste, les clubs de ces joueurs eux ils se sont bien enfler. Car il me semble que les joueurs de la tournée d'été ne peuvent pas forcément débuter le championnat. C'est peut être pour ça que ça gueule. Un club peut avoir une rallonge pour un joueur finalement pas appelé et un autre pas de rallonge avec un joueur appelé. Là clairement il y a un truc qui ne va pas.

Posté(e)
il y a 5 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Et si finalement, galthie prend en fin de saison des joueurs non présents dans la liste, les clubs de ces joueurs eux ils se sont bien enfler. Car il me semble que les joueurs de la tournée d'été ne peuvent pas forcément débuter le championnat. C'est peut être pour ça que ça gueule. Un club peut avoir une rallonge pour un joueur finalement pas appelé et un autre pas de rallonge avec un joueur appelé. Là clairement il y a un truc qui ne va pas.

J'aurais tendance à te dire que les joueurs pas dans la liste du début de saison donnent 0 en rallonge a leur club mais a confirmer car je ne suis pas sur.

Idem un joueur qui sort de la liste laisse des droit a son club pour plusieurs années.

Posté(e)
il y a 6 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je viens de relire l'article du midol : une liste de 42 est arrêtée après les tests matchs de Novembre.

Posté(e)
il y a 15 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Non.

42 joueurs, la liste est donnée en novembre.

le zèbre aux courges
Posté(e)

En gros un club milieu de tableau, fond du classement, il peut avoir des joueurs tous les ans de sélectionnés mais jamais ne pouvoir bénéficier de la rallonge quand ils viennent faire le nombre pour la tournée d'été.

Et cette rallonge, elle permet de mieux payer ses joueurs? Car l'effectif pro est de toute façon limité non?

Posté(e)

A noter que Colombes et Thomas vont présenter une particularité assez rare dans l’effectif : rejoindre leur 3 ou 4’ club pro différent.

Alors que quasiment tous nos joueurs n’ont joué en pro que dans 1 ou 2 clubs, sauf Laulala, Arnold, Roumat, Graou, Bitu, Ahki.

Je trouve la stat assez incroyable, on a très peu de globe trotters.

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 29 minutes, le zèbre aux courges a dit :

En gros un club milieu de tableau, fond du classement, il peut avoir des joueurs tous les ans de sélectionnés mais jamais ne pouvoir bénéficier de la rallonge quand ils viennent faire le nombre pour la tournée d'été.

Et cette rallonge, elle permet de mieux payer ses joueurs? Car l'effectif pro est de toute façon limité non?

Le problème est insoluble de toute façon. 

-Pas de rallonge SC, les clubs gros pourvoyeur d'internationaux seront lésés

-Rallonge de SC, les clubs qui n'ont pas d'internationaux sont lésés car des effectifs moins pléthoriques. 

-Supprimer les doublons ==> sous entend un top 12 pour gagner des dates, ceux qui jouent le maintien seront lésés, moins de recettes guichets et moins de droits tv pour tous les clubs. 

Franchement et ce n'est que mon avis, la solution actuelle est sans doute la moins mauvaise et la plus juste. Peut être revoir un peu à la baisse la somme alloué pour les internationaux. 

Par contre une rallonge de 220K sur 2 saisons soit 440K pour Dupont pour le seven, je comprends que chez les 13 autres clubs la pillule ai du mal à passer. 

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 7 heures, papapoupa a dit :

Dupont n'est qu'à 600K brut, ce qui est loin du plus gros salaire de Top 14.

Ça c'etait en 2021 il me semble. Tu peux rajouter plus de 200k... 

805.000 pour être précis. 

Posté(e)

La plus juste serait d’enlever du SC les joueurs formés au club

ça obligerait les clubs à sortir des jeunes et pas attendre les recrues

mais là on serait encore plus avantagé 

• Upvote 3
Saint Thomas ST
Posté(e)
Il y a 1 heure, Maleli a dit :

A noter que Colombes et Thomas vont présenter une particularité assez rare dans l’effectif : rejoindre leur 3 ou 4’ club pro différent.

Alors que quasiment tous nos joueurs n’ont joué en pro que dans 1 ou 2 clubs, sauf Laulala, Arnold, Roumat, Graou, Bitu, Ahki.

Je trouve la stat assez incroyable, on a très peu de globe trotters.

Il serait intéressant de comparer le ratio avec les autres clubs.

Posté(e)
Il y a 8 heures, Dede11 a dit :

42 joueurs, la liste est donnée en novembre.

Elle est donné avant pour que les clubs anticipent, en novembre c’est la liste des sélectionné pour les tests.

Posté(e)
Il y a 7 heures, Pantang17 a dit :

Le problème est insoluble de toute façon. 

-Pas de rallonge SC, les clubs gros pourvoyeur d'internationaux seront lésés

-Rallonge de SC, les clubs qui n'ont pas d'internationaux sont lésés car des effectifs moins pléthoriques. 

-Supprimer les doublons ==> sous entend un top 12 pour gagner des dates, ceux qui jouent le maintien seront lésés, moins de recettes guichets et moins de droits tv pour tous les clubs. 

Franchement et ce n'est que mon avis, la solution actuelle est sans doute la moins mauvaise et la plus juste. Peut être revoir un peu à la baisse la somme alloué pour les internationaux. 

Par contre une rallonge de 220K sur 2 saisons soit 440K pour Dupont pour le seven, je comprends que chez les 13 autres clubs la pillule ai du mal à passer. 

Et cette rallonge a-t-elle été utilisée au finale pour faire venir un joueur? Non…

Posté(e)
Il y a 8 heures, Pantang17 a dit :

Ça c'etait en 2021 il me semble. Tu peux rajouter plus de 200k... 

805.000 pour être précis. 

Spanghero en parlait la dernière fois , et on a déjà parlé plusieurs fois sur le forum mais aujourd'hui son salaire de rugbyman représente moins de la moitié de ses revenus . Voilà aussi pourquoi Kolbe à sans doute fait une erreur financière en quittant le ST .

• J'aime 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a une heure, Beorb71 a dit :

Et cette rallonge a-t-elle été utilisée au finale pour faire venir un joueur? Non…

Donc la masse salariale ne va pas au plafond du salary cap avec les rallonges? Alors pourquoi les mettre finalement si elles ne sont pas utilisées? Et pourquoi gueuler si on les supprime?

Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Donc la masse salariale ne va pas au plafond du salary cap avec les rallonges? Alors pourquoi les mettre finalement si elles ne sont pas utilisées? Et pourquoi gueuler si on les supprime?

Tu es sérieux… je parle que de l’extension de Dupont pour le Seven pas du reste… L’extension n’est donnée que sur une courte période comme si Lacroix allait l’utiliser alors qu’elle est d’une durée déterminée. Au bout d’un moment il faut arrêter avec ce discours.

JLO veut se barrer du rugby, qu’il le fasse personne ne le regrettera il a été l’un des premiers à foutre la merde avec ces stars à coup de millions. 

Pourquoi gueuler, car il y en a marre de cette mentalité française qui considère que l’égalité ne passe que pas le nivèlement par le bas et non par l’encouragement. Toujours à critiquer et jalouser ceux qui réussissent. On ne fait plus d’extension salariale, très bien, plus de doublons donc Top 10. Ça ne changera rien son club sera toujours un club sans âme et un club de mercenaire. 

Ce n’est pas parce que  Lorenzetti est trop fainéant intellectuellement pour chercher un moyen d’améliorer la formation dans son club et le recrutement, que les clubs formateurs et pourvoyeurs de l’EDF devraient payer la note. Que je sache, ce n’est pas le Racing qui permet de renégocier les droits TV car son public et le jeu de son équipe… Il est juste dégouté d’avoir perdu NLG et de voir Kolisi se barrer. 

Modifié par Beorb71
  • Upvote 5
Posté(e)
Il y a 1 heure, Beorb71 a dit :

Mais cette rallonge tu l'utilises comme tu veux, elle a put passer dans l'augmentation de contrats d'autres joueurs par ex. Ce qui revient au même. Regardes sur 2ans les départs de joueurs que l'on a eu au SR par rapport aux arrivées, la marge SC libéré a plus servi au renouvellement des contrats existants (dont certain avec revalorisation) qu'à recruter (cette année que Douglas, pour les départs de Tanga Piquette et 2 ou 3 autres joueurs) L'année prochaine TKB, GHC, TT, vraisemblablement Dulin et Rhules pour que 2 arrivées seulement. 

Ça doit être une sacré tannée pour les présidents de jongler une année sur l'autre avec le SC et les rallonges pour les internationaux. Je suis persuadé que les gros clubs sont tous au taquet sans aucune marge de manœuvre. Donc oui et ce n'est que mon avis, la rallonge de Dupont pour le seven sur 2ans etait abusé, une rallonge sur 1 an aurait été plus juste. 

Posté(e)
il y a 51 minutes, Hugogo a dit :

Spanghero en parlait la dernière fois , et on a déjà parlé plusieurs fois sur le forum mais aujourd'hui son salaire de rugbyman représente moins de la moitié de ses revenus . Voilà aussi pourquoi Kolbe à sans doute fait une erreur financière en quittant le ST .

Oui, mais ce n'est pas le sujet, Dupont peut gagner 100M en contrat pub, pour ma part je m'en fout un peu. 

Le sujet était combien Dupont est payé par le ST. 

Posté(e)
11 hours ago, Pantang17 said:

Si je gagne à euromillion, je veux bien être mécène du ST, mais à une seule condition :

Je veux que Mola les jours de match porte un tee-shirt avec la tête d'O'Gara dessus ou il est écrit : "je suis une grosse pompe, j'aimerai trop ressembler à mon irlandais préféré" 

Je trahis un secret : ce t-shirt existe c’est celui que Mola met sous son sweet quand  on joue une finale contre vous :yes:

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, GuyNess a dit :

Ouaw

Là tu me scotches !

Evidemment c’est une entreprise, avec tous les risques et dangers que cela implique. Surtout dans le sport.

Mais la gestion du club (pas de rachats de contrats, grille salariale respectée, …), le modèle économique choisi et assumé … franchement on dort sur nos 2 oreilles !

Quàd tu vois Wild et Lemaitre qui remettent des millions au pot chaque année : là tu te fais du soucis !

Posté(e)
9 hours ago, GuyNess said:

Non mais on viendrait t’expliquer que si tu l’as pris en Crabos tu l’a déjà piqué ailleurs et il est pas formé au club. En même temps on doit aussi être les mieux placés en « fils de » :sorcerer:

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 29 minutes, Pantang17 a dit :

Mais cette rallonge tu l'utilises comme tu veux, elle a put passer dans l'augmentation de contrats d'autres joueurs par ex. Ce qui revient au même. Regardes sur 2ans les départs de joueurs que l'on a eu au SR par rapport aux arrivées, la marge SC libéré a plus servi au renouvellement des contrats existants (dont certain avec revalorisation) qu'à recruter (cette année que Douglas, pour les départs de Tanga Piquette et 2 ou 3 autres joueurs) L'année prochaine TKB, GHC, TT, vraisemblablement Dulin et Rhules pour que 2 arrivées seulement. 

Ça doit être une sacré tannée pour les présidents de jongler une année sur l'autre avec le SC et les rallonges pour les internationaux. Je suis persuadé que les gros clubs sont tous au taquet sans aucune marge de manœuvre. Donc oui et ce n'est que mon avis, la rallonge de Dupont pour le seven sur 2ans etait abusé, une rallonge sur 1 an aurait été plus juste. 

Tu ne l’as que sur une courte durée… donc l’utiliser sur des revalorisation est un risque que tu ne peux pas prendre. En plus, j’ai l’impression que Lacroix mise plus sur des contrats plus long que sur des allonges de salaires.

Elle aurait été abusée si le club avait fait venir un 9 ce qui n’a pas été le cas… Mais bon c’est vrai qu’être privé de ton meilleur joueur pendant 1/2 saison c’est équitable. Je serais curieux de voir les réaction si on imposait le retrait du meilleur joueur de chaque club pendant la durée des doublons. Encore une fois, ceux qui gueulent ne sont pas ceux qui payent. 
Quand tu es le président du Racing et que ton club perd contre des Espoirs avec quelques vieux, ce n’est pas l’adversaire que je tancerais mais mes joueurs et pas qu’un peu en tapant sur leur salaire. 

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 9 minutes, Beorb71 a dit :

Tu ne l’as que sur une courte durée… donc l’utiliser sur des revalorisation est un risque que tu ne peux pas prendre. En plus, j’ai l’impression que Lacroix mise plus sur des contrats plus long que sur des allonges de salaires.

Elle aurait été abusée si le club avait fait venir un 9 ce qui n’a pas été le cas… Mais bon c’est vrai qu’être privé de ton meilleur joueur pendant 1/2 saison c’est équitable. Je serais curieux de voir les réaction si on imposait le retrait du meilleur joueur de chaque club pendant la durée des doublons. Encore une fois, ceux qui gueulent ne sont pas ceux qui payent. 
Quand tu es le président du Racing et que ton club perd contre des Espoirs avec quelques vieux, ce n’est pas l’adversaire que je tancerais mais mes joueurs et pas qu’un peu en tapant sur leur salaire. 

Mais toutes les rallonges sont de courtes durée, regarde la jurisprudence Clermont qui se sont retrouvés dans une merde noire quand ils n'avaient plus que Penaud international. C'est pour ça qu'il y a maintenant un système dégressif  qui nous profite peut-être actuellement pour Danty. 

Après, que les choses soient claires, je le répète le système actuelle est imparfait, mais c'est le plus juste qu'on a actuellement. 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 14 minutes, Pantang17 a dit :

Mais toutes les rallonges sont de courtes durée, regarde la jurisprudence Clermont qui se sont retrouvés dans une merde noire quand ils n'avaient plus que Penaud international. C'est pour ça qu'il y a maintenant un système dégressif  qui nous profite peut-être actuellement pour Danty. 

Après, que les choses soient claires, je le répète le système actuelle est imparfait, mais c'est le plus juste qu'on a actuellement. 

L’allonge pour le Seven était une connerie et Lacroix ne l’a surement pas utilisé. Après, on est d’accord, le système n’est pas parfait comme celui de JIFF. 

• Confus 1
Posté(e) (modifié)
il y a 38 minutes, Beorb71 a dit :

Non mais Lorenzetti qui geule contre le SC , c’est comme Laporte qui hurle contre les joueurs étrangers….

Dans le registre de l’absence de rate on est au max 

Pour faire pire faudrait entendre Aulas ou le

Real Madrid au foot se plaindre de l’arbitrage sinon c’est impossible 

Modifié par Pacino31
  • Haha 1
  • Upvote 2
Posté(e)

Hello,

Je me demandais si un système similaire existait pour les internationaux autres que français ? Genre pour les Argentins, Fidjiens, Ecossais, Géorgiens ou SudAfricains...

Posté(e)
Il y a 2 heures, Pantang17 a dit :

Oui, mais ce n'est pas le sujet, Dupont peut gagner 100M en contrat pub, pour ma part je m'en fout un peu. 

Le sujet était combien Dupont est payé par le ST. 

Cela fait partie un petit peu du sujet car pour Dupont sa médiatisation lui rapporte plus que son salaire de rugbyman . Ainsi même d'un point de vue financier il est préférable pour lui ( et pour d'autres ) de moins gagner au ST et pouvoir se montrer, que d'aller prendre un meilleur salaire dans une équipe moins en vue. 

Posté(e)
il y a 20 minutes, capitole46 a dit :

J'y crois pas!:blink:

excellent 👍

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 17 heures, GuyNess a dit :

Ça aurait du sens en effet, mais un vrai risque que les recrutements des jeunes se fassent de plus en plus tôt dans ce cas, avec les dérives du foot. 

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Maleli a dit :

Maxime Duprat rejoint les Ours de Toulouse (équipe de football US en D1)

content de lire que sa blessure l'empechant de pratiquer le rugby a haute niveau, ne lui ferme pas les portes du sport de " haut niveau". 
Bon vent à lui :online:

• J'aime 2
  • Upvote 1
Posté(e)

Laurent Marti : « Officialiser c’est manquer de respect aux clubs dans lesquels les joueurs évoluent » - Rugby Scapulaire

Citation

Interrogé au micro de France Bleu Gironde, le président de l’UBB, Laurent Marti, a été interrogé sur les différentes rumeurs de transfert liées au club, comme les arrivées annoncées de Gaétan Barlot, Tevita Tatafu et Jean-Luc du Preez : « Vous ne trouverez aucune confirmation ni officialisation du club avant la fin de la saison, parce que je considère que déjà, vous avez toutes les informations (sourire), et qu’officialiser c’est manquer de respect aux clubs dans lesquels les joueurs évoluent. Donc on ne fait pas d’officialisation ».

Il est aussi revenu sur la nécessité d’anticiper le recrutement dès le début de la saison : « Ça se passe comme ça dans le rugby, et je n’ai jamais vu depuis que je suis Président un joueur lever le pied parce qu’il avait signé ailleurs. Cela fait partie de la culture rugby, on s’engage parce que c’est comme ça, mais on met un point d’honneur à bien finir dans son équipe, ça ne me dérange pas ».

Appeler des joueurs encore sous contrat sans prévenir le club, pas de soucis ! Par contre officialiser la venue d'un mec signé et en fin de contrat, ça ne se fait pas :stuart:

Marti, plus ca va et moins ca va :laugh:

• Upvote 6
Posté(e)
Il y a 2 heures, arno66 a dit :

Laurent Marti : « Officialiser c’est manquer de respect aux clubs dans lesquels les joueurs évoluent » - Rugby Scapulaire

Appeler des joueurs encore sous contrat sans prévenir le club, pas de soucis ! Par contre officialiser la venue d'un mec signé et en fin de contrat, ça ne se fait pas :stuart:

Marti, plus ca va et moins ca va :laugh:

Lui aussi doit être un peu bipolaire, il dit des choses super intéressantes mais parfois aussi des trucs totalement éclatés, comme faire l'inverse de ce qu'il dit...

Posté(e)

Ouais, je comprends pas où est la notion de respect.

A partir du moment où le joueur a signé, que toutes les parties sont au courant, quel est l'intérêt de ne pas officialiser.

Quand au transfert décidés en avance, ils ont toujours existé, mais personne n'en parlait.

Tu te réveilles pas le 24 Juin pour te demander quel sera ton effectif au 26 Juillet.

Que les joueurs Bordelais qui partent soient annoncés officiellement par l'Ubb, par le joueur, ou par leur futur club, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Encore de la pignolle ce truc.

• Upvote 1
Posté(e)

J'espère même que les clubs concernés sont au courant le plus tôt possible, histoire justement de ne pas être dans la situation dans laquelle l'Ubb s'est retrouvée il y a 3 ans "Ah merde, on va perdre Woki... Ah merde on a déjà laissé filer Roumat. Bon après tout, Miquel, c'est pas mal"

• Upvote 1
Posté(e)

Je reviens sur le bonus JO pour Toto

Ça a été pourtant bien expliqué, ce bonus a été créé pour encourager des joueurs du 15 (plus connus) a rejoindre le 7

(et éviter de faire comme le foot ou toutes les vedettes ont refusé de participer au JO)

Au départ plusieurs joueurs devaient y participer (Penaud, Macalou, Villeres…..) à la fin seul Toto a été au bout

Et comme ça a marché les jaloux viennent chouiner, ( la notoriété de Toto, le ST aussi en profite

Encore heureux qu’on ait pas entendu Marty ou Lemaitre qui ont refusé de libérer leur joueur

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, kon-phi a dit :

Donc on est parti pour une saison à 0 recrue ?

la classe !

TT ne vient plus ?

Modifié par Bota
Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, marto a dit :

Ouais, je comprends pas où est la notion de respect.

A partir du moment où le joueur a signé, que toutes les parties sont au courant, quel est l'intérêt de ne pas officialiser.

Quand au transfert décidés en avance, ils ont toujours existé, mais personne n'en parlait.

Tu te réveilles pas le 24 Juin pour te demander quel sera ton effectif au 26 Juillet.

Que les joueurs Bordelais qui partent soient annoncés officiellement par l'Ubb, par le joueur, ou par leur futur club, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Encore de la pignolle ce truc.

Le premiere marque de respect envers un club, serait de ne pas venir débaucher un joueur à qui il reste plus d'un an de contrat et sans en avertir son club actuel (c'est même illégal en fait selon le règlement de la LNR), le respect serait de ne pas l'appeler une trentaine de fois pour lui faire du chantage affectif avec son oncle sachant qu'on sait tous que les iliens sont très famille (vous pensiez vraiment que ça passerait creme d'autant plus après Perchaud ? ), ou de lui intimer de changer d'agent pour signer. Entre autres. 

Du coût votre précontrat je ne serais pas surpris qu'il vaille rien juridiquement parlant. Une offre intéressante a été faite à Tatafu avec une revalorisation pour 3 ans, à lui de décider désormais (et pas à Mr Bru et Marti de décider pour lui en lui braquant un flingue sur la tempe pour la prolongation de son oncle, par conséquent cela fait une grande difference et s'avère bien plus respectueux pour son club et pour le joueur lui même ... )

Modifié par Nico64
  • Confus 1