Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)

Question mutation (vu que c'est le topic): Marco Trauth de Beziers est en prêt ou il à définitivement signé à Beziers? Vu qu'il joue de plus en plus là-bas je me demande. 

Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, Gabi a dit :

Mais il n'en parle pas du tout ! Alors que c'est le coeur du truc !

Mais faut vraiment être de mauvaise foi ou ignorant pour dire que l'argent est réapparu grâce à Fiducial et aux choix de Bouscatel et que ca a fait boule de neige.

Bref, il est complètement à côté de la plaque en terme d'origine de l'argent, de la temporalité, des personnes et des choix décisifs.

Ecoute, c'est pas grave. S'il pense que la France est du côté des vainqueurs en 1945 grâce à nos investissements militaires dans les années 30 et aux doctrines et stratégies de notre Etat major de l'époque, c'est son problème ! :noexpression:

Il me semble quand même que Fiducial a mis des sous à un moment où vous n’étiez pas au mieux financièrement, et que ça vous a un peu permis de respirer.

Ce que veut dire Altrad je pense c’est qu’à l’époque, vous n’aviez pas l’économie actuelle, et que ce petit coup de pouce de Fiducial a permis de compenser une période moins fastueuse.

Après qu’il se plante là-dessus, soit, je n’ai pas tout l’historique en tête.

Ça n’enlève rien de ce qu’il dit après, étant donné qu’il énonce des faits.

Modifié par Vigomar
Posté(e) (modifié)
il y a 55 minutes, Vigomar a dit :

Il y a des clubs qui se construisent plutôt « sainement »: La Rochelle, l’UBB.

Altrad a toujours dit qu’il voulait que le MHR ne dépende plus de lui.

Alors c’est sûr qu’il ne s’y est pas pris toujours correctement, mais il évolue.

Après, il aimerait mettre des choses en place, notamment exploiter le parvis devant le stade par exemple, mais il se heurte au refus de la mairie.

Pour moi tu as tout dit là, mais par contre, je ne suis pas trop sur de la fin de ta phrase...

ça fait quand même 13 ans qu'il est là. Au début c'était les années RCT avec la course à l'échalote des joueurs étrangers (avec domination outrageuse en Europe, mais une EDF ultra affaiblie, remember le 1/4 2015. OK l'EDF actuelle n'a pas de meilleurs résultats mais on peut objectivement convenir que son niveau relatif aux autres équipes est bien meilleur) mais après avec les JIFF et la remontée du ST et la révélation LR (dommage que l'ASM n'ait pas pu continuer sa dynamique), il y avait quelque chose de mieux à enclencher pour le MHR, il s'est trompé là dessus c'est un fait. 

Après perso, je crois à un gros club en région parisienne, Bordeaux, LR, ST, un au pays basque (ça fait déjà 5 ce qui est très bien)

Pour l'arc méditerranéen, je suis plus circonspect, notamment du coté ouest où j'ai du mal à voir la viabilité de l'existence de autant de clubs en élite (MHR, ASBH, USAP voire même Narbonne) mais après, créer une sorte de Super club en mode province, j'y crois pas beaucoup non plus :stuart: cf jurisprudence basque. 

Modifié par Fafou
Posté(e)
il y a 3 minutes, Fafou a dit :

Pour moi tu as tout dit là, mais par contre, je ne suis pas trop sur de la fin de ta phrase...

ça fait quand même 13 ans qu'il est là. Au début c'était les années RCT avec la course à l'échalote des joueurs étrangers (avec domination outrageuse en Europe, mais une EDF ultra affaiblie, remember le 1/4 2015. OK l'EDF actuelle n'a pas de meilleurs résultats mais on peut objectivement convenir que son niveau relatif aux autres équipes est bien meilleur) mais après avec les JIFF et la remontée du ST et la révélation LR (dommage que l'ASM n'ait pas pu continuer sa dynamique), il y avait quelque chose de mieux à enclencher pour le MHR, il s'est trompé là dessus c'est un fait. 

Après perso, je crois à un gros club en région parisienne, Bordeaux, LR, ST, un au pays basque (ça fait déjà 5 ce qui est très bien)

Pour l'arc méditerranéen, je suis plus circonspect, notamment du coté ouest où j'ai du mal à voir la viabilité de l'existence de autant de clubs en élite (MHR, ASBH, USAP voire même Narbonne) mais après, créer une sorte de Super club en mode province, j'y crois pas beaucoup non plus :stuart: cf jurisprudence basque. 

Déjà le fait de confier les clefs à Caudullo, Paillaugue et Doumayrou, trois novices à ce niveau-là, mais passés et formés au club (sauf Paillaugue) est un signe. On est loin d’un nom clinquant.

Et le fait que Caudullo ait été directeur du centre de formation est également un signe.

Je ne sais pas ce que ça va donner, mais pour le moment c’est plutôt positif.

Après il faudra voir la ferveur que ça génère.

Si le foot descend en ligue 2, peut-être que certaines personnes se tourneront vers un MHR qui a désormais des couleurs plus locales.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 9 minutes, Vigomar a dit :

Déjà le fait de confier les clefs à Caudullo, Paillaugue et Doumayrou, trois novices à ce niveau-là, mais passés et formés au club (sauf Paillaugue) est un signe. On est loin d’un nom clinquant.

Et le fait que Caudullo ait été directeur du centre de formation est également un signe.

Je ne sais pas ce que ça va donner, mais pour le moment c’est plutôt positif.

Après il faudra voir la ferveur que ça génère.

Si le foot descend en ligue 2, peut-être que certaines personnes se tourneront vers un MHR qui a désormais des couleurs plus locales.

C'est tout ce que je vous souhaite,  c'est comment en général l'affluence chez vous ? Il y a de l'engouement globalement tu dirais ?

• Merci 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Fafou a dit :

C'est tout ce que je vous souhaite,  c'est comment en général l'affluence chez vous ? Il y a de l'engouement globalement tu dirais ?

C’est pas fou.

Je pense qu’on doit tourner autour de 9/10 000 en moyenne.

Mais je pense que si on se remet à bien tourner, ça devrait revenir un peu.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, Fafou a dit :

Posté(e)

Le Stade a su se remettre en question dans les années 2010 et depuis longtemps dans la formation et quand on jouait face à eux nous en étions admiratifs eu égard à la mobilisation des anciens très présents au travail réalisé chez les jeunes et Altrad qui connaît rien au rugby et là je me souviens d’un face à face avec MR Révol où celui-ci lui avait dit des vérités et ce gars se croit tout permis parce qu’il a de l’argent heureusement à Montpellier pour les municipales il a pris une bonne veste car là aussi il avait sûrement envie de donner des leçons 

Posté(e)

La marque Stade Toulousain se vend bien 
12 M€ de merchandising, c'est enorme pour le rugby, ca nous assure la masse salariale de l'equipe pro
Gros ecarts avec nos concurrents, plus de 10M€ avec l'ASM (et sa yellow army) !. 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Vigomar a dit :

C’est pas fou.

Pendant les matchs du MHR, faut filer des permissions de sortie aux prisonniers des Maisons d'arrêt de la région pour qu'ils viennent encourager les copains. Avec ca, ce sera rapidement guichet fermé.

• Haha 3
Posté(e)
il y a 50 minutes, GuyNess a dit :

12 M€ de merchandising, c'est enorme pour le rugby, ca nous assure la masse salariale de l'equipe pro
Gros ecarts avec nos concurrents, plus de 10M€ avec l'ASM (et sa yellow army) !. 

Nos dirigeants ont eu la très bonne idée de sous traiter la boutique et la buvette pendant des années. 

Et on s'étonne de ne pas gagner d'argent, Malgré un stade rempli à 95% minimum toute l'année. 

• Confus 1
  • Triste 1
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 34 minutes, brayaud's a dit :

Nos dirigeants ont eu la très bonne idée de sous traiter la boutique et la buvette pendant des années. 

Et on s'étonne de ne pas gagner d'argent, Malgré un stade rempli à 95% minimum toute l'année. 

Sous traiter ? avec juste un % sur les ventes tu veux dire ? 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Fafou a dit :

Sous traiter ? avec juste un % sur les ventes tu veux dire ? 

Il y avait un contrat d'exploitation pour la partie boutique et un autre pour la partie buvette.

J'ai pas trop de détails, BOURRIN aurait pu en dire plus.

Mais en gros, quand je venais au stade avec mon frère et mes neveux. Qu'on buvait un coup à la mi-temps et après le match. Et qu'on achetait 2 t-shirt et 2 casquette du club aux gamins, ben ça n'allait pas directement dans les caisses du club.

• Confus 2
  • Triste 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, GuyNess a dit :

Tu pourrais mettre en lien les chiffres stp, ça m'intéresse (entre autre pour savoir où se situe le SR niveau merchandising) 

Posté(e)
il y a 55 minutes, brayaud's a dit :

A la fin de l'ère Bouscatel/Novès, c'est aussi ce qu'on avait fait. Chose que Lacroix s'est empressé de corriger.

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/exclu-top-14-le-stade-toulousain-confie-ses-boutiques-otago-1418685903

https://toulouse.latribune.fr/entreprises/2018-03-01/le-stade-toulousain-reprend-la-main-sur-ses-boutiques-770340.html

• Upvote 6
Posté(e)
il y a 3 minutes, Ardbeg a dit :

Je m'en souviens !

A l'époque, j'avais dit que c'était une bonne idée, surtout qu'il l'avait couplé avec celle de baisser le prix du billet d'entrée au stade. En argumentant, à juste titre, que ce que le supporter economisait à l'entrée, il le dépenserais à la boutique et/ou à la buvette, et même largement plus.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 37 minutes, Ardbeg a dit :

Quel superbe boulot de Lacroix quand même. A tous les niveaux.

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 4 heures, Vigomar a dit :

C’est pas fou.

Méfiat si un jour Béziers remonte peut-être aussi

Posté(e)
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Pendant les matchs du MHR, faut filer des permissions de sortie aux prisonniers des Maisons d'arrêt de la région pour qu'ils viennent encourager les copains. Avec ca, ce sera rapidement guichet fermé.

Autre solution, pour faire guichet fermé il faut enfermer les guichets.

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, brayaud's a dit :

Il y avait un contrat d'exploitation pour la partie boutique et un autre pour la partie buvette.

J'ai pas trop de détails, BOURRIN aurait pu en dire plus.

Mais en gros, quand je venais au stade avec mon frère et mes neveux. Qu'on buvait un coup à la mi-temps et après le match. Et qu'on achetait 2 t-shirt et 2 casquette du club aux gamins, ben ça n'allait pas directement dans les caisses du club.

La technique Michelin, et après tu as BlackRock dans la bergerie.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Pantang17 a dit :

Tu pourrais mettre en lien les chiffres stp, ça m'intéresse (entre autre pour savoir où se situe le SR niveau merchandising) 

Article « les rois du merchandising » poste par  @olivier11 en page précédente

Pas vu ton club

c’etait juste pour souligner l’écart avec un club semblable au ST ( pas le R92 avec peu de supporters)

• Merci 1
Posté(e)
il y a 30 minutes, GuyNess a dit :

Article « les rois du merchandising » poste par  @olivier11 en page précédente

Pas vu ton club

c’etait juste pour souligner l’écart avec un club semblable au ST ( pas le R92 avec peu de supporters)

Impressionnant pour un club de rugby. Après c'est pas étonnant, par exemple à la Rochelle, quand tu vas à décathlon ou à l'intersport, ils sont pas trop fournis en maillots, mais t'as toujours ceux du ST. Ça doit être la même chose dans tous les magasins de sports en France. Le maillot du club local, maillot edf, maillot des Blacks et maillot ST. 

Quand un gamin commence l'école de rugby dans n'importe quelle Club en France, je serai pas étonné que son 1er maillot soit floqué Dupont (edf ou ST) 

• Upvote 2
Posté(e)

Y'a pas de maillot ST au Decathlon à Clermont Ferrand.

Y connaissent que dalle au rugby!

• Haha 6
Posté(e)
Il y a 12 heures, olivier11 a dit :

Le plus éloquent est le travail de la marque "Stade toulousain", et la part du merchandising dans son économie : il s’élève à 12,5 millions d’euros, soit 27 % du chiffre d’affaires (hors filiales). À titre de comparaison, cette part n’est que de 6 % à Clermont (1,57 millions d’euros), 6 % également à Castres (1,09 million d’euros). Tout cela participe d’une économie florissante.

L'écart avec un club populaire comme l'ASM me paraît monstrueux. :o

Y a pas une coquille ? 

Posté(e)
il y a 18 minutes, capitole46 a dit :

Y'a pas de maillot ST au Decathlon à Clermont Ferrand.

Y connaissent que dalle au rugby!

Pourtant, il fut un temps où tu trouvais plus facilement celui de Toulouse que le nôtre, dans ce magasin !

• Upvote 1
Posté(e)

moi je vis en idf

j'ai fait les decathlon et tous les Nike factory, outlet.....

jamais un maillot du St (ni du rugby d'ailleurs) quand tu leurs demandes, les vendeurs te regardent comme si tu es insultais 

Quand je descends j'ai jamais le temps de passer aux boutiques et comme j'achete pas sur Internet j'ai rien du Stade :(

• Confus 1
  • Triste 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, brayaud's a dit :

Pourtant, il fut un temps où tu trouvais plus facilement celui de Toulouse que le nôtre, dans ce magasin !

Je m'en souviens pas 

Par contre à l'Intersport ou Sport 2000 vers Auchan Sud, il y en avait (surtout polos) et bien souvent avec de bonnes réductions .

Posté(e)

Les maillots de rugby dans les grandes  enseignes de sport c'est presque de la pure perte hormis quelques cas .

• Confus 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, Bota a dit :

Les maillots de rugby dans les grandes  enseignes de sport c'est presque de la pure perte hormis quelques cas .

Il faut acheter les maillots sur la boutique du club pour les marges.

J'achète un ou deux maillots chaque année sur le site, ça fonctionne très bien !

Posté(e)
Il y a 5 heures, Bota a dit :

Ben super.... 

Tu vas me dire que ça fait +de 15ans que les maillots du ST que je prends au décathlon pour faire mes serpillières ne rapportent pas un kopeck à votre club ? 

• Haha 7
Posté(e)
Le 13/12/2024 à 19:52, brayaud's a dit :

Mais tellement. La même à Limoges ou à Brive.

Enfin, aujourd'hui  je n'en vois plus.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Pantang17 a dit :

Ben super.... 

Tu vas me dire que ça fait +de 15ans que les maillots du ST que je prends au décathlon pour faire mes serpillières ne rapportent pas un kopeck à votre club ? 

Au club si tu peux continuer :P

PAr contre a decath Sport2000 et Intersport pour la plupart c'est presque a perte.

Posté(e)
Le 13/12/2024 à 20:48, GuyNess a dit :

moi je vis en idf

j'ai fait les decathlon et tous les Nike factory, outlet.....

jamais un maillot du St (ni du rugby d'ailleurs) quand tu leurs demandes, les vendeurs te regardent comme si tu es insultais 

Quand je descends j'ai jamais le temps de passer aux boutiques et comme j'achete pas sur Internet j'ai rien du Stade :(

la boutique du stade a <Wallon n est pas du tout a la hauteur du club..
Très peu de stocks

Peu de choix, notamment sur des fringues plus "classe"  c est a dire sans des logos plus gros les uns que les autres ... mais juste avec un logo discret  mais suffisant pour le sentiment d appartenance et la possibilité de mettre cela en soirée .

c est dommage 

• Upvote 1
Posté(e)
Le 13/12/2024 à 15:47, Bota a dit :

Pas trop dur de dormir avec la photo du vétérinaire sur les draps ?

Ma femme... Une chèvre !!!

Posté(e)

Hier Camara a annoncé sa prolongation chez nous.

N'empêche, à l'issue de son contrat il aura fait 11 saisons chez nous, et aura été un joueur exemplaire. Vu ce qu'il montre depuis le début de la saison, il aurait je pense sa place en équipe de France, même s'il ne représente pas forcément l'avenir (mais bon, il a encore quelques belles années devant lui).

• Upvote 6
Posté(e) (modifié)
il y a 46 minutes, Vigomar a dit :

Vu ce qu'il montre depuis le début de la saison, il aurait je pense sa place en équipe de France

Avec le monde dispo en 3 ème ligne il est loin dans la hierarchie.

D'ailleurs pourquoi 11 saisons ? A mois qu'il y ai un autre Camara ?

Modifié par Bota
Posté(e)
il y a 46 minutes, Vigomar a dit :

Hier Camara a annoncé sa prolongation chez nous.

N'empêche, à l'issue de son contrat il aura fait 11 saisons chez nous, et aura été un joueur exemplaire. Vu ce qu'il montre depuis le début de la saison, il aurait je pense sa place en équipe de France, même s'il ne représente pas forcément l'avenir (mais bon, il a encore quelques belles années devant lui).

Camara ? Yacouba ? Le notre ?

11 saisons déjà ? :o

Posté(e)
il y a 1 minute, Bota a dit :

Avec le monde dispo en 3 ème ligne il est loin dans la hierarchie.

D'ailleurs pourquoi 11 saisons ? A mois qu'il y ai un autre Camara ?

Pas forcément en 3e ligne, il a été excellent en deuxième.

Je ne pense pas qu’il soit moins bon qu’un Guillard par exemple. Moins jeune ça s’est sûr.

Très sincèrement ce ne serait pas volé.

Il est arrivé en 2017 et prolonge jusqu’en 2028.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Vigomar a dit :

Pas forcément en 3e ligne, il a été excellent en deuxième.

Je ne pense pas qu’il soit moins bon qu’un Guillard par exemple. Moins jeune ça s’est sûr.

Très sincèrement ce ne serait pas volé.

Il est arrivé en 2017 et prolonge jusqu’en 2028.

Il est parti juste avant qu'on ne recommence à gagner. Ii a eu autant de nez que Fickou. Mais bon, les pépettes!

Posté(e)
Il y a 17 heures, No troll a dit :

la boutique du stade a <Wallon n est pas du tout a la hauteur du club..
Très peu de stocks

Peu de choix, notamment sur des fringues plus "classe"  c est a dire sans des logos plus gros les uns que les autres ... mais juste avec un logo discret  mais suffisant pour le sentiment d appartenance et la possibilité de mettre cela en soirée .

c est dommage 

Complètement d’accord avec toi, énormément moins de choix que le site internet ( et je parle même pas des tailles !) celle du centre ville est pire encore. 

Pour la partie « plus classe » svt je trouve mieux d’aller directement chez Serge blanco ( Blagnac). D’ailleurs après le 6eme sacre, dans cette boutique tu pouvais choisir un vêtement , rajouter 10€ pour avoir le logo brodé ST et les 6* ce qui te faisait une série ultra limitée ( mais tu avais pas l’étiquette à l’intérieur ST x Serge Blanco édition limitée comme habituellement)

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 35 minutes, Ardbeg a dit :

Il est parti juste avant qu'on ne recommence à gagner. Ii a eu autant de nez que Fickou. Mais bon, les pépettes!

Mouais, un peu simpliste comme raisonnement tu ne penses pas ?

Il a déclaré à l’époque qu’il n’avait pas d’attache particulière au Stade, il avait 22 ans, je trouve ça un peu hypocrite de lui reprocher d’avoir privilégié un beau contrat.

Surtout qu’avec le recul, le qualificatif de « mercenaire » a fait pschitt, sachant qu’il restera au moins 11 ans au MHR.

Facile après coup de dire qu’il n’a pas eu le nez creux. Si tu vas par là, tous ceux qui ont refusé le Stade ou en sont partis sont des cons.

Moi ce que je retiens c’est que c’était le capitaine de notre premier titre et qu’on lui doit beaucoup. 
Il aurait peut-être eu plus de titres en restant à Toulouse, mais plus de mérite je ne sais pas.

D’ailleurs pour un mercenaire et un gars qui aime la thune, il doit avoir un très mauvais agent, car alors qu’il était en fin de contrat, aucun bruit n’a couru qu’il serait en contact avec d’autres clubs.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a une heure, Ardbeg a dit :

C'était dur à prévoir qu'on allait tout rafler ^^

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a une heure, Ardbeg a dit :

Il a gagné un titre de champion de France avec le mhr non? Ce qui en vaut 10 chez le ST. Donc il est plus titré que tous les joueurs actuels du ST :)

• Haha 3
Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Vigomar a dit :

Mouais, un peu simpliste comme raisonnement tu ne penses pas ?

Il a déclaré à l’époque qu’il n’avait pas d’attache particulière au Stade, il avait 22 ans, je trouve ça un peu hypocrite de lui reprocher d’avoir privilégié un beau contrat.

Surtout qu’avec le recul, le qualificatif de « mercenaire » a fait pschitt, sachant qu’il restera au moins 11 ans au MHR.

Facile après coup de dire qu’il n’a pas eu le nez creux. Si tu vas par là, tous ceux qui ont refusé le Stade ou en sont partis sont des cons.

Moi ce que je retiens c’est que c’était le capitaine de notre premier titre et qu’on lui doit beaucoup. 
Il aurait peut-être eu plus de titres en restant à Toulouse, mais plus de mérite je ne sais pas.

D’ailleurs pour un mercenaire et un gars qui aime la thune, il doit avoir un très mauvais agent, car alors qu’il était en fin de contrat, aucun bruit n’a couru qu’il serait en contact avec d’autres clubs.

Indépendamment de tout ça ( qui est vrai par ailleurs) il eut été certainement un bien meilleur joueur que ce qu'il est devenu , notamment sous la houlette de White lors de son arrivée qui en a fait un joueur quelconque mais costaud...

Et accessoirement , beaucoup plus de sélections en EDF très certainement 

Heureusement Altrad , dans son grand soucis de justice, a pu lui remplir sa bourse dans un soucis d'équité sportive 

Tout est bien qui finit bien pour tout le monde 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 50 minutes, Pacino31 a dit :

Indépendamment de tout ça ( qui est vrai par ailleurs) il eut été certainement un bien meilleur joueur que ce qu'il est devenu , notamment sous la houlette de White lors de son arrivée qui en a fait un joueur quelconque mais costaud...

Et accessoirement , beaucoup plus de sélections en EDF très certainement 

Heureusement Altrad , dans son grand soucis de justice, a pu lui remplir sa bourse dans un soucis d'équité sportive 

Tout est bien qui finit bien pour tout le monde 

Ouais enfin là tu spécules et tu racontes des saucisses.

Car déjà White n'était plus là quand il est arrivé, c'était Cotter. Et que l'année de son arrivée chez nous, il est titulaire lors de tous les matchs du tournoi des 6 nations.

Ensuite il est moins appelé car il a quelques blessures, mais il est loin d'être quelconque. D'ailleurs l'année du titre où il fait une saison énorme, il n'est pas appelé non plus.

C'est quand même assez dingue cette volonté de penser qu'un joueur ne peut s'épanouir qu'à Toulouse. Surtout en prenant l'exemple d'un joueur qui a réussi dans un autre club (oui, on peut parler de réussite, car au final il est champion de France).

Et surtout en balançant des théories et des hypothèses qui ne pourront jamais être prouvées. Trop facile.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 17 minutes, Vigomar a dit :

Ouais enfin là tu spécules et tu racontes des saucisses.

Car déjà White n'était plus là quand il est arrivé, c'était Cotter. Et que l'année de son arrivée chez nous, il est titulaire lors de tous les matchs du tournoi des 6 nations.

Ensuite il est moins appelé car il a quelques blessures, mais il est loin d'être quelconque. D'ailleurs l'année du titre où il fait une saison énorme, il n'est pas appelé non plus.

C'est quand même assez dingue cette volonté de penser qu'un joueur ne peut s'épanouir qu'à Toulouse. Surtout en prenant l'exemple d'un joueur qui a réussi dans un autre club (oui, on peut parler de réussite, car au final il est champion de France).

Et surtout en balançant des théories et des hypothèses qui ne pourront jamais être prouvées. Trop facile.

Autant pour moi , je pensais qu’il avait connu White comme coach et effectivement ils se sont croisés .

Pour le reste bien sûr que l’on ne saura jamais mais le joueur que j’ai vu au stade pendant 3 ans ne correspond en rien au joueur quelconque que je vois à Montpellier depuis 7 ans .

Toutes ses qualités de vitesse et de dynamisme qu’il montrait ici il les a perdu …

Peut être est-ce dû aux blessures mais la réalité c est qu’il est devenu un autre joueur ….

Pour la partie non rugbystique c’est vrai que je ne peux m’empêcher de le classer dans la catégorie des « lâcheurs/losers » du club  (avec Doussain, Tolofua et Fickou) qui sont partis chercher un chèque ailleurs quand le club tanguait dangereusement même s’il est le seul qui a quand même réussi à gagner un titre majeur …

Je mentirais si je disais que je déplore leur maigre bilan derrière , surtout à la vue des clubs où ils ont signé …

Posté(e)
il y a 3 minutes, Pacino31 a dit :

Autant pour moi , je pensais qu’il avait connu White comme coach et effectivement ils se sont croisés .

Pour le reste bien sûr que l’on ne saura jamais mais le joueur que j’ai vu au stade pendant 3 ans ne correspond en rien au joueur quelconque que je vois à Montpellier depuis 7 ans .

Toutes ses qualités de vitesse et de dynamisme qu’il montrait ici il les a perdu …

Peut être est-ce dû aux blessures mais la réalité c est qu’il est devenu un autre joueur ….

Pour la partie non rugbystique c’est vrai que je ne peux m’empêcher de le classer dans la catégorie des « lâcheurs/losers » du club  (avec Doussain, Tolofua et Fickou) qui sont partis chercher un chèque ailleurs quand le club tanguait dangereusement même s’il est le seul qui a quand même réussi à gagner un titre majeur …

Je mentirais si je disais que je déplore leur maigre bilan derrière , surtout à la vue des clubs où ils ont signé …

Je suis pas sûr que le Stade ait vraiment voulu garder Doussain et Tolofua (à moins que tu parles de Christopher), en tout cas jamais je ne considererai Doussain comme un lâcheur.

• Merci 1
  • Upvote 7