greghiston Posté(e) 15 décembre 2024 Posté(e) 15 décembre 2024 Lorsque Doussain pars, on finis 12eme en 2017 et on perd un barrage à domicile contre Castres en 2018, il avait besoin d'aller voir ailleurs. Celui par contre que l'on n'a jamais remplacé, c'est le Bezy de 2019. Et Saito on ne le voit plus, Graou semble avoir pris l'avantage sur lui.. 2
Pacino31 Posté(e) 15 décembre 2024 Posté(e) 15 décembre 2024 il y a 13 minutes, Garbajauzion a dit : Je suis pas sûr que le Stade ait vraiment voulu garder Doussain et Tolofua (à moins que tu parles de Christopher), en tout cas jamais je ne considererai Doussain comme un lâcheur. Si une propo de prolongation savait été émise mais trop faible par rapport au LOU Quant à Tolofua c’est bien de Christopher dont je parle Ils sont tous partis quasiment en même temps
Beau-jeu-laid Posté(e) 15 décembre 2024 Posté(e) 15 décembre 2024 il y a 20 minutes, Pacino31 a dit : Autant pour moi , je pensais qu’il avait connu White comme coach et effectivement ils se sont croisés . Pour le reste bien sûr que l’on ne saura jamais mais le joueur que j’ai vu au stade pendant 3 ans ne correspond en rien au joueur quelconque que je vois à Montpellier depuis 7 ans . Toutes ses qualités de vitesse et de dynamisme qu’il montrait ici il les a perdu … Peut être est-ce dû aux blessures mais la réalité c est qu’il est devenu un autre joueur …. Pour la partie non rugbystique c’est vrai que je ne peux m’empêcher de le classer dans la catégorie des « lâcheurs/losers » du club (avec Doussain, Tolofua et Fickou) qui sont partis chercher un chèque ailleurs quand le club tanguait dangereusement même s’il est le seul qui a quand même réussi à gagner un titre majeur … Je mentirais si je disais que je déplore leur maigre bilan derrière , surtout à la vue des clubs où ils ont signé … Il me semble que Doussain est mis à la porte contrairement à Tolofua que Mola voulait vraiment conserver. Si on fait la liste des joueurs qui nous ont quitté : Castets au SFP : Volonté du joueur de partir / n'a pas confirmé tout son potentiel (on en parlait en EDF) Tolofua aux Saracens : Volonté du joueur de partir / n'a pas confirmé tout son potentiel (joueur exceptionnel dans le jeu mais limité sur les fondamentaux) Marchand Jr au LOU : Accord commun a priori / fait une carrière correcte Verhaeghe au MHRC : Volonté du joueur de partir / Mitigé Chalureau au MHRC : Viré du club / A priori a upgradé les attentes avec une sélection. Camara au MHRC : Volonté du joueur / Mitigé (Très gros espoir quand il part du Stade) Yoyoutte au RCT : laissé libre par le stade / mitigé a priori Tolofua au RCT : Volonté du joueur / Mitigé Bezy à l'ASM : Volonté du joueur / Mitigé (on en parlait comme un international quand il part) Fickou au Racing : Volonté du joueur / No comment certain diront que c'est un des meilleurs centre du monde, d'autres que c'est un gros gâchis... Tauzin a l'ASM : Laissé libre / réussi son début de saison Tedder a l'USAP : Laissé libre par le club / Mitigé Jaminet au RCT : Volonté commune / sans commentaire Retiere : Volonté commune / commence bien avec l'UBB ! Doussain au LOU : Laissé libre par le club / Mitigé. Kolbe : on m'a reconfirmé il n'y a pas longtemps qu'il lui a été demandé de partir pour des problèmes de comportement/ sans comm Ça fait beaucoup d'anciens du Stade encore sur les terrains... Et j'en oublie sûrement. 2
sauce Posté(e) 15 décembre 2024 Posté(e) 15 décembre 2024 (modifié) Tolofua part au Saracens je crois à cause de problème aux cervicales il me semble Modifié 15 décembre 2024 par sauce 5
Vigomar Posté(e) 15 décembre 2024 Posté(e) 15 décembre 2024 il y a 39 minutes, Pacino31 a dit : Autant pour moi , je pensais qu’il avait connu White comme coach et effectivement ils se sont croisés . Pour le reste bien sûr que l’on ne saura jamais mais le joueur que j’ai vu au stade pendant 3 ans ne correspond en rien au joueur quelconque que je vois à Montpellier depuis 7 ans . Toutes ses qualités de vitesse et de dynamisme qu’il montrait ici il les a perdu … Peut être est-ce dû aux blessures mais la réalité c est qu’il est devenu un autre joueur …. Pour la partie non rugbystique c’est vrai que je ne peux m’empêcher de le classer dans la catégorie des « lâcheurs/losers » du club (avec Doussain, Tolofua et Fickou) qui sont partis chercher un chèque ailleurs quand le club tanguait dangereusement même s’il est le seul qui a quand même réussi à gagner un titre majeur … Je mentirais si je disais que je déplore leur maigre bilan derrière , surtout à la vue des clubs où ils ont signé … Je pense que ses blessures ont dû jouer dans son style de jeu, mais dire que c'est devenu un joueur quelconque, je ne suis absolument pas d'accord. Après sur son départ, je vois mal ce qu'on peut lui reprocher. Quand bien même il est parti parce qu'on lui proposait plus, où est le mal ? Il a 22 ans à ce moment-là, et n'a pas d'attache à Toulouse. Je trouve que ça fait un peu les gars vexés d'avoir été éconduits. Surtout que derrière, il aura été fidèle au MHR, et sera resté malgré justement les remous. En gros l'idée c'est que les joueurs doivent fidélité au Stade à vie tant que vous ne leur demandez pas de partir ? Quand vous avez recruté Picamoles par exemple, ça ne t'a pas dérangé qu'il lâche le club au moment où ça tanguait pour venir chez vous (avec très probablement une revalorisation) ? @Beau-jeu-laid C'est sûr que si tu compares à ce qu'ils auraient pu faire en restant potentiellement au stade, tous les joueurs qui sont partis peuvent le regretter. Parce que si Camara c'est mitigé, aucun joueur n'a pu faire mieux en quittant le stade (un titre en Championnat et un en challenge). 6
Pacino31 Posté(e) 16 décembre 2024 Posté(e) 16 décembre 2024 (modifié) il y a 52 minutes, Vigomar a dit : Je pense que ses blessures ont dû jouer dans son style de jeu, mais dire que c'est devenu un joueur quelconque, je ne suis absolument pas d'accord. Après sur son départ, je vois mal ce qu'on peut lui reprocher. Quand bien même il est parti parce qu'on lui proposait plus, où est le mal ? Il a 22 ans à ce moment-là, et n'a pas d'attache à Toulouse. Je trouve que ça fait un peu les gars vexés d'avoir été éconduits. Surtout que derrière, il aura été fidèle au MHR, et sera resté malgré justement les remous. En gros l'idée c'est que les joueurs doivent fidélité au Stade à vie tant que vous ne leur demandez pas de partir ? Quand vous avez recruté Picamoles par exemple, ça ne t'a pas dérangé qu'il lâche le club au moment où ça tanguait pour venir chez vous (avec très probablement une revalorisation) ? @Beau-jeu-laid C'est sûr que si tu compares à ce qu'ils auraient pu faire en restant potentiellement au stade, tous les joueurs qui sont partis peuvent le regretter. Parce que si Camara c'est mitigé, aucun joueur n'a pu faire mieux en quittant le stade (un titre en Championnat et un en challenge). Ce qui est pratique avec toi , c’est que tu te fais les questions et les réponses , ainsi tu es toujours d’accord avec toi même A part dans ton esprit , rien ni personne n’a prétendu tes affabulations . Je peux te citer quantité de joueurs qui sont partis du club proprement et dont à peu près tout le monde a compris le départ (Bezy,Tolofua,Castets , Marchand et j’en passe ) Quand à ta comparaison avec Picamoles , elle est tellement pitoyable que je prendrais pas la peine d’y répondre Ton histoire d’attache c’est du pur verbiage qui encore une fois n’appelle pas de réponse particulière tant c’est hors de propos et vide de sens Bref tu défends difficilement ton club , je le comprends , lequel est pourtant assez indéfendable dans à peu près tout ce qu’il fait depuis 10 ans . Si des joueurs ont cru à son projet , sportif ou autre, tant mieux pour vous et tant pis pour eux … Modifié 16 décembre 2024 par Pacino31 3 1
Vigomar Posté(e) 16 décembre 2024 Posté(e) 16 décembre 2024 Il y a 6 heures, Pacino31 a dit : Ce qui est pratique avec toi , c’est que tu te fais les questions et les réponses , ainsi tu es toujours d’accord avec toi même A part dans ton esprit , rien ni personne n’a prétendu tes affabulations . Je peux te citer quantité de joueurs qui sont partis du club proprement et dont à peu près tout le monde a compris le départ (Bezy,Tolofua,Castets , Marchand et j’en passe ) Quand à ta comparaison avec Picamoles , elle est tellement pitoyable que je prendrais pas la peine d’y répondre Ton histoire d’attache c’est du pur verbiage qui encore une fois n’appelle pas de réponse particulière tant c’est hors de propos et vide de sens Bref tu défends difficilement ton club , je le comprends , lequel est pourtant assez indéfendable dans à peu près tout ce qu’il fait depuis 10 ans . Si des joueurs ont cru à son projet , sportif ou autre, tant mieux pour vous et tant pis pour eux … Tu as sans doute raison, c’est incompréhensible, et surtout très mal, qu’un jeune de 22 ans quitte le grand Stade Toulousain pour gagner plus ailleurs. On le sait tous, tous les Toulousains (je ne parle pas que des rugbymen), travaillent pour la gloire. Et c’est bien connu, aucun sportif digne de ce nom ne prend le salaire en ligne de compte. 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 16 décembre 2024 Posté(e) 16 décembre 2024 il y a 1 minute, Vigomar a dit : Tu as sans doute raison, c’est incompréhensible, et surtout très mal, qu’un jeune de 22 ans quitte le grand Stade Toulousain pour gagner plus ailleurs. On le sait tous, tous les Toulousains (je ne parle pas que des rugbymen), travaillent pour la gloire. Et c’est bien connu, aucun sportif digne de ce nom ne prend le salaire en ligne de compte. Pourquoi est ce que je mets Camara : Mitigé ? Par ce que quand le joueur part du stade a 22 ans, c'est un des plus grand espoirs français au poste de 3' ligne. On parle d'un très gros coup réalisé par Altrad a l'époque. Aujourd'hui Camara a 30 ans et 11 sélections en équipe de France. Son nom n'est même pas envisagé en équipe de France alors qu'en seconde ligne il y a un énorme creux générationnel... Oui j'attendais bien plus de lui, comme Bezy a Clermont ou Castets au SFP. Quand a l'argent je trouve ça hyper respectable de l'assumer : le gars a dit a l'époque, oui je suis parti pour l'argent, mais d'où je viens ça ne se refuse pas... Rien a dire là dessus. 1 3
Pouik Posté(e) 16 décembre 2024 Posté(e) 16 décembre 2024 https://x.com/actu_stade/status/1868583420772954222?t=ix9DkxR8LmoX30KDi4aTjw&s=19 4
Neophyte Posté(e) 16 décembre 2024 Posté(e) 16 décembre 2024 Il va finir à Béziers, Barassi. Je ne sais pas où ça se trouve, en revanche. 4
Tolhurst Posté(e) 16 décembre 2024 Posté(e) 16 décembre 2024 Vois pas du tout pourquoi PLB resterait au ST. Bon, il a l'air d'être apprécié de ses partenaires ok, il performe et semble impliqué ok, il gagne des matchs ok, il gagne des titres ok, MAIS il touchera mieux ailleurs. Non franchement, je vois pas pourquoi PLB resterait au ST. 4
staen Posté(e) 16 décembre 2024 Posté(e) 16 décembre 2024 Je ne sais pas trop d'où "Actu Stade" tire ses sources mais vraiment une petite prolongation de PLB pour Noël serait un petit cadeau appréciable. L'interview de Mola après le match d'Exeter m'a mis pas mal de doute mais espérons qu'"Actu Stade" voit juste.
greghiston Posté(e) 16 décembre 2024 Posté(e) 16 décembre 2024 Ca va être le feuilleton du mercato jusqu'à sa décision. Mais selon moi, Thomas vient remplacer Bitu + Épée + Retiere et Tauzin que l'on a pas vraiment remplacés. Donc une prolongation de Barassi serait "normale" au vue de l'effectif.
Fafou Posté(e) 16 décembre 2024 Posté(e) 16 décembre 2024 il y a 1 minute, greghiston a dit : Ca va être le feuilleton du mercato jusqu'à sa décision. Mais selon moi, Thomas vient remplacer Bitu + Épée + Retiere et Tauzin que l'on a pas vraiment remplacés. Donc une prolongation de Barassi serait "normale" au vue de l'effectif. Voila Franchement, désolé pour eux, mais si Bitu et Epee partent, ce n'est pas un drame. Si ça permet de garder Barassi, et de faire venir Thomas qui pourra certainement faire encore quelques belles étincelles avec notre style de jeu. 4
Neophyte Posté(e) 16 décembre 2024 Posté(e) 16 décembre 2024 15 minutes ago, Tolhurst said: Vois pas du tout pourquoi PLB resterait au ST. Bon, il a l'air d'être apprécié de ses partenaires ok, il performe et semble impliqué ok, il gagne des matchs ok, il gagne des titres ok, MAIS il touchera mieux ailleurs. Non franchement, je vois pas pourquoi PLB resterait au ST. L'argent, les rapports avec le coach, la capacité à accepter la concurrence... 5
Ju69 Posté(e) 16 décembre 2024 Posté(e) 16 décembre 2024 Dans le midol c est tourne plutôt côté c est le stade qui tergiverse pour lui faire une offre….tout et son contraire le monde d auj 1
Christ Posté(e) 16 décembre 2024 Posté(e) 16 décembre 2024 il y a 21 minutes, Tolhurst a dit : Vois pas du tout pourquoi PLB resterait au ST. Bon, il a l'air d'être apprécié de ses partenaires ok, il performe et semble impliqué ok, il gagne des matchs ok, il gagne des titres ok, MAIS il touchera mieux ailleurs. Non franchement, je vois pas pourquoi PLB resterait au ST.
Fafou Posté(e) 16 décembre 2024 Posté(e) 16 décembre 2024 il y a 23 minutes, Tolhurst a dit : Vois pas du tout pourquoi PLB resterait au ST. Bon, il a l'air d'être apprécié de ses partenaires ok, il performe et semble impliqué ok, il gagne des matchs ok, il gagne des titres ok, MAIS il touchera mieux ailleurs. Non franchement, je vois pas pourquoi PLB resterait au ST. Accessoirement il a son affaire à Toulouse aussi (avec Toto), certes il peut gérer ça de loin mais bon. Puis même si c'est pas un expansif, il a pas mal de potes ici, avec la génération U20.
Christ Posté(e) 16 décembre 2024 Posté(e) 16 décembre 2024 Barassi originaire de Selesta est venu à Toulouse pour gagner des titres et se rapprocher de sa famille de plus je pense qu’au niveau salaire il n’y a pas de grosse différence avec par exemple Toulon voir UBB après ce sera plus en fonction des relations avec H Mola
Garbajauzion Posté(e) 16 décembre 2024 Posté(e) 16 décembre 2024 (modifié) il y a 37 minutes, Neophyte a dit : Il va finir à Béziers, Barassi. Je ne sais pas où ça se trouve, en revanche. À côté de Bordeaux, c'est pas comme si on en avait pas déjà parlé... Modifié 16 décembre 2024 par Garbajauzion 3
Keke Posté(e) 16 décembre 2024 Posté(e) 16 décembre 2024 il y a 26 minutes, greghiston a dit : Ca va être le feuilleton du mercato jusqu'à sa décision. Mais selon moi, Thomas vient remplacer Bitu + Épée + Retiere et Tauzin que l'on a pas vraiment remplacés. Donc une prolongation de Barassi serait "normale" au vue de l'effectif. Épée, ça le fait pas j’ai l’impression, il joue jamais. Je crois que c’est un Rdv manqué le concernant. 2
Zuzu31 Posté(e) 16 décembre 2024 Posté(e) 16 décembre 2024 https://dicodusport.fr/blog/transferts-stade-toulousain-possible-revirement-de-situation-pour-pierre-louis-barassi/ Les journalistes qui font et défont l'actu...
Neophyte Posté(e) 16 décembre 2024 Posté(e) 16 décembre 2024 Les mecs, tu ne sais plus s'ils écrivent ce qu'ils savent, ce dont ils ont envie, ou ce qu'ils pensent être l'envie des uns ou des autres. L'information est morte. 8
DarkSideOfTheMaul Posté(e) 16 décembre 2024 Posté(e) 16 décembre 2024 il y a 49 minutes, Neophyte a dit : Il va finir à Béziers, Barassi. Je ne sais pas où ça se trouve, en revanche. Ça doit être du côté d'Alésia, non ? 5
C’est un message populaire. gael Posté(e) 16 décembre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 16 décembre 2024 il y a 25 minutes, Neophyte a dit : L'argent, les rapports avec le coach, la capacité à accepter la concurrence... non ça vient d'ailleurs: les joueurs toulousains flippent depuis qu'ils ont appris l'arrivée de Garba. Certains ont investi dans des ceintures de chasteté, d'autres ont demandé leur transfert 10
tire-bouchon Posté(e) 16 décembre 2024 Posté(e) 16 décembre 2024 (modifié) Le 10/12/2024 à 14:22, Pantang17 a dit : Je regardais votre effectif en détail, poste par poste, joueur par joueur et l'on peut dire sans se tromper que quantitativement et qualitativement il n'y a pas mieux en Europe, hormis peut-être le Leinster. même avec Slimani ? Ceci dit, les Irlandais sont en perte de vitesse. Il ne reste plus que le Leinster et l' Equipe nationale ! Modifié 16 décembre 2024 par tire-bouchon
sass40 Posté(e) 16 décembre 2024 Posté(e) 16 décembre 2024 Trouvé à l'instant sur MSN Sports: Barassi arrive en fin de contrat en juin 2025 et il était pressenti pour s'en aller. Mais le centre français de 26 ans est un élément important de Toulouse ces dernières semaines et il a encore réalisé un match énorme face à Exeter dimanche. Ses performances pourraient donc inciter les dirigeants à vouloir le conserver. S’il a souvent été blessé depuis son arrivée à Toulouse, il n’en est pas moins un des tous meilleurs à son poste en France. De ce fait, il pourrait rester la saison prochaine mais cela impliquerait sûrement un autre départ chez les Rouge et Noir, qui pourrait avoir lieu au niveau de la ligne de trois-quarts, avec Setareki Bituniyata qui plait à de nombreux clubs. Autant dire que le retournement de situation pourrait bien avoir lieu avec Pierre-Louis Barassi du côté du Stade Toulousain... 1
staen Posté(e) 16 décembre 2024 Posté(e) 16 décembre 2024 Tous ces articles qui sortent le lendemain d'un gros match de PLB fait plus penser à du "p***e à clic" qu'à de la réelle information. Je ne pense pas qu'il y ai eu un changement dans le dossier pendant le week-end, le staff le joueur et la direction avaient autre chose à penser. 2
C’est un message populaire. Saint Thomas ST Posté(e) 16 décembre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 16 décembre 2024 (modifié) Pierre-Louis Barassi a signé Exeter-Stade Toulousain : "Il a connu des galères, il a cravaché…" Ugo Mola admiratif de la performance de Pierre-Louis Barassi en Angleterre - ladepeche.fr EDIT : fausse joie.... Pierre-Louis Barassi a signé une performance de haut standing pour sa deuxième titularisation de rang en Champions Cup. Modifié 16 décembre 2024 par Saint Thomas ST Lecture trop rapide d'article 11
Saint Thomas ST Posté(e) 16 décembre 2024 Posté(e) 16 décembre 2024 il y a 9 minutes, sass40 a dit : Trouvé à l'instant sur MSN Sports: Barassi arrive en fin de contrat en juin 2025 et il était pressenti pour s'en aller. Mais le centre français de 26 ans est un élément important de Toulouse ces dernières semaines et il a encore réalisé un match énorme face à Exeter dimanche. Ses performances pourraient donc inciter les dirigeants à vouloir le conserver. S’il a souvent été blessé depuis son arrivée à Toulouse, il n’en est pas moins un des tous meilleurs à son poste en France. De ce fait, il pourrait rester la saison prochaine mais cela impliquerait sûrement un autre départ chez les Rouge et Noir, qui pourrait avoir lieu au niveau de la ligne de trois-quarts, avec Setareki Bituniyata qui plait à de nombreux clubs. Autant dire que le retournement de situation pourrait bien avoir lieu avec Pierre-Louis Barassi du côté du Stade Toulousain... Source ? https://x.com/actu_stade/status/1868583420772954222 2
le_Fritz Posté(e) 16 décembre 2024 Posté(e) 16 décembre 2024 (modifié) Il y a 12 heures, Beau-jeu-laid a dit : Il me semble que Doussain est mis à la porte contrairement à Tolofua que Mola voulait vraiment conserver. Si on fait la liste des joueurs qui nous ont quitté : Castets au SFP : Volonté du joueur de partir / n'a pas confirmé tout son potentiel (on en parlait en EDF) Tolofua aux Saracens : Volonté du joueur de partir / n'a pas confirmé tout son potentiel (joueur exceptionnel dans le jeu mais limité sur les fondamentaux) Marchand Jr au LOU : Accord commun a priori / fait une carrière correcte Verhaeghe au MHRC : Volonté du joueur de partir / Mitigé Chalureau au MHRC : Viré du club / A priori a upgradé les attentes avec une sélection. Camara au MHRC : Volonté du joueur / Mitigé (Très gros espoir quand il part du Stade) Yoyoutte au RCT : laissé libre par le stade / mitigé a priori Tolofua au RCT : Volonté du joueur / Mitigé Bezy à l'ASM : Volonté du joueur / Mitigé (on en parlait comme un international quand il part) Fickou au Racing : Volonté du joueur / No comment certain diront que c'est un des meilleurs centre du monde, d'autres que c'est un gros gâchis... Tauzin a l'ASM : Laissé libre / réussi son début de saison Tedder a l'USAP : Laissé libre par le club / Mitigé Jaminet au RCT : Volonté commune / sans commentaire Retiere : Volonté commune / commence bien avec l'UBB ! Doussain au LOU : Laissé libre par le club / Mitigé. Kolbe : on m'a reconfirmé il n'y a pas longtemps qu'il lui a été demandé de partir pour des problèmes de comportement/ sans comm Ça fait beaucoup d'anciens du Stade encore sur les terrains... Et j'en oublie sûrement. Je suis d'accord avec à peu près tout. Sauf que Camara est "mitigé" au MHR. Pour moi il est l'un de leur meilleur joueur. Qui enchaine des prestations de très haut rang avec constance. Un véritable niveau international. Je pense que si le MHR brillait plus il serait un habitué des rassemblements Modifié 16 décembre 2024 par le_Fritz 1 1
le_Fritz Posté(e) 16 décembre 2024 Posté(e) 16 décembre 2024 Il y a 12 heures, Beau-jeu-laid a dit : Kolbe : on m'a reconfirmé il n'y a pas longtemps qu'il lui a été demandé de partir pour des problèmes de comportement/ sans comm Il m'a été dit que sa bagarre avec le quinqua en boite, il était pas clair. Et c'était pas de l'alcool... Alors quand on sait l'image et le désastre de la cocaine, je suis très heureux de savoir qu'on l'a viré 1
Vigomar Posté(e) 16 décembre 2024 Posté(e) 16 décembre 2024 Il y a 1 heure, Neophyte a dit : L'argent, les rapports avec le coach, la capacité à accepter la concurrence... Les briques dégueulasses… 7
Neophyte Posté(e) 16 décembre 2024 Posté(e) 16 décembre 2024 26 minutes ago, Vigomar said: Les briques dégueulasses… Les fayots régurgités. 2
olivier11 Posté(e) 16 décembre 2024 Posté(e) 16 décembre 2024 Si quelqu'un a l'article de l'équipe sur Barassi je suis preneur
braucolduras Posté(e) 16 décembre 2024 Posté(e) 16 décembre 2024 Il y a 7 heures, Neophyte a dit : Les mecs, tu ne sais plus s'ils écrivent ce qu'ils savent, ce dont ils ont envie, ou ce qu'ils pensent être l'envie des uns ou des autres. Bref des journalistes quoi, et avec une carte de presse, une vraie
Ecco2ST Posté(e) 16 décembre 2024 Posté(e) 16 décembre 2024 Il y a 6 heures, le_Fritz a dit : Il m'a été dit que sa bagarre avec le quinqua en boite, il était pas clair. Et c'était pas de l'alcool... Alors quand on sait l'image et le désastre de la cocaine, je suis très heureux de savoir qu'on l'a viré J'ajouterai qu'il lui est peut-être arrivé d'être infidèle envers sa femme et qu'il fréquenterait la boîte de nuit le f****** New boys (c). 1
Tolhurst Posté(e) 16 décembre 2024 Posté(e) 16 décembre 2024 il y a 2 minutes, Ecco2ST a dit : J'ajouterai qu'il lui est peut-être arrivé d'être infidèle envers sa femme et qu'il fréquenterait la boîte de nuit le f****** New boys (c). En effet et qu'il aurait du mal à la satisfaire également
Ecco2ST Posté(e) 16 décembre 2024 Posté(e) 16 décembre 2024 à l’instant, Tolhurst a dit : En effet et qu'il aurait du mal à la satisfaire également Qui aurait pu supposer ça devant un si bel athlète.
Tolhurst Posté(e) 16 décembre 2024 Posté(e) 16 décembre 2024 à l’instant, Ecco2ST a dit : Qui aurait pu supposer ça devant un si bel athlète. Oui enfin cela ne nous regarde pas 5
C’est un message populaire. Raphaelle Posté(e) 16 décembre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 16 décembre 2024 Il y a 2 heures, olivier11 a dit : Si quelqu'un a l'article de l'équipe sur Barassi je suis preneur Pierre-Louis Barassi, ce Toulousain en forme étincelante mais en fin de contrat Le trois-quarts toulousain Pierre-Louis Barassi, qui sera en fin de contrat à l'issue de la saison, a livré une prestation éblouissante sur la pelouse d'Exeter (21-64), dimanche soir. Sa cote n'en finit pas de remonter en Top 14, à Toulouse ou ailleurs. publié le 16 décembre 2024 à 15h55 Pierre-Louis Barassi n'a pas connu que des satisfactions depuis qu'il porte le maillot du Stade Toulousain. Il a d'abord mis un peu de temps à s'adapter à ce jeu dans le désordre à la toulousaine, si différent du rugby qu'il pratiquait jusque-là. Et lorsqu'il en a acquis tous les codes, au bout d'une première saison en dents de scie (2022-2023), il a subi des blessures qui ont régulièrement stoppé ou freiné sa progression et permis à ses concurrents de s'installer à son poste. « Quand il est comme ça, Pierre-Louis devient presqu'irrésistible » Antoine Dupont Mais dimanche soir, sur la pelouse du Sandy Park d'Exeter, c'est un Barassi de gala qui a éclaboussé de son talent un match de Coupe des champions que son équipe a largement dominé (21-64). L'ancien Lyonnais était partout. Pénétrant en attaque, impactant en défense, très juste dans ses choix de courses et de passes, il a mis une telle intensité dans ses actions que les observateurs de l'EPCR, l'organisateur de la Coupe des champions, l'ont logiquement désigné homme du match. « Quand il est comme ça, Pierre-Louis devient presqu'irrésistible, soufflait le demi de mêlée et capitaine du Stade Toulousain Antoine Dupont après la rencontre. On connaît ses qualités de joueur de l'ombre, de besogneux qui travaille pour l'équipe, qui bataille dans beaucoup de rucks défensifs et offensifs, qui parcourt beaucoup de kilomètres, qui couvre du terrain. Mais quand il a de l'espace et qu'il est en possession de tous ses moyens, c'est aussi un joueur de rugby de très grande qualité. À Exeter, il a réalisé un grand match, comme il en a déjà fait dans le passé. J'espère que sa dynamique actuelle durera le plus longtemps possible. » Face aux Chiefs, Barassi a aussi offert le premier essai du match à Dupont, justement, sur un deux contre un parfaitement négocié (9e), avant d'inscrire lui-même deux essais pleins de détermination (40e et 50e). « Pierre-Louis est quelqu'un qui a connu des galères, et qui a donc eu du mal à enchaîner des performances dignes de ce nom avec nous, malgré quelques moments où il était évidemment à son niveau, analyse le manager toulousain Ugo Mola. On est contents parce que, sincèrement, il a cravaché. C'est un mec qui ne lâche pas et qui, avec un peu plus de simplicité dans son quotidien, arrive à faire des choses chouettes sur le terrain. Aujourd'hui (dimanche soir), il a été remarquable. Il nous a notamment permis sur deux ou trois ballons pas forcément évidents de nous remettre vraiment dans l'avancée et de nous faire marquer les premiers points du match. » Un départ pour plus jouer ou une prolongation pour tenter de gagner sa place ? À 26 ans, Barassi arrive aujourd'hui à un moment charnière de sa carrière. Son contrat de trois ans au Stade Toulousain expirera en juin prochain et rien ne dit que le club et lui s'accorderont pour une prolongation. D'autres clubs majeurs du Top 14, tels que Toulon et le Stade Français, sont à l'affût. Barassi, qui ne compte que 3 sélections, ambitionne évidemment de s'installer durablement dans un XV de France dont il n'a plus porté le maillot depuis juillet 2021 et un test-match perdu de peu en Australie (33-30). Y parviendra-t-il plus facilement en restant à Toulouse, où il sera d'autant plus soumis à une forte concurrence que le club s'est d'ores et déjà attaché les services de Teddy Thomas pour la saison prochaine ? Où devra-t-il émigrer vers d'autres cieux pour s'assurer d'un temps de jeu plus compatible avec un destin international ? « Pour les joueurs qui ne jouent pas beaucoup ou pas assez à leur goût, il y a parfois une frustration qui n'est pas évidente à gérer, expliquait la semaine dernière Ugo Mola, sans forcément parler du cas de son trois-quarts centre. Un jeune joueur peut accepter un temps ce rôle-là (d'intermittent), un vieux joueur peut accepter un temps d'accompagner, mais les joueurs qui ont entre 22-23 et 28-29 ans, eux, veulent jouer. Ceux-là, malheureusement, soit ils seront amenés à nous quitter, soit ils seront contraints d'attendre un petit moment. Ça fait partie du jeu mais ce n'est pas simple. Je me souviens d'un vieil entraîneur qui me disait : ''Au rugby, soit tu gagnes ta place, soit tu gardes ta place''. » Barassi, lui, l'a d'ores et déjà regagné. À lui désormais de la garder le plus longtemps possible. 19
Keke Posté(e) 16 décembre 2024 Posté(e) 16 décembre 2024 https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/-le-systeme-n-est-pas-equitable-assure-francois-riviere-le-president-de-perpignan/1527006 Quelqu’un aurait-il l’article svp? 1
Gabi Posté(e) 16 décembre 2024 Posté(e) 16 décembre 2024 il y a 20 minutes, Keke a dit : https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/-le-systeme-n-est-pas-equitable-assure-francois-riviere-le-president-de-perpignan/1527006 Quelqu’un aurait-il l’article svp? A mon avis, lui aussi doit dire que c'est dégueulasse car le ST n'a pas de mécènes, appartient à une association, ne peut pas faire de déficit, est obligé d'être dans l'économie réelle et que ce sont les plus riches. Scandaleux. 3 5
Keke Posté(e) 16 décembre 2024 Posté(e) 16 décembre 2024 il y a 11 minutes, Gabi a dit : A mon avis, lui aussi doit dire que c'est dégueulasse car le ST n'a pas de mécènes, appartient à une association, ne peut pas faire de déficit, est obligé d'être dans l'économie réelle et que ce sont les plus riches. Scandaleux. Nivellement par le bas… c’est le nouveau courant actuellement. On cherche pas comment on peut être meilleur, surtout pas. 3
capitole46 Posté(e) 16 décembre 2024 Posté(e) 16 décembre 2024 Il y a 9 heures, sass40 a dit : Trouvé à l'instant sur MSN Sports: Barassi arrive en fin de contrat en juin 2025 et il était pressenti pour s'en aller. Mais le centre français de 26 ans est un élément important de Toulouse ces dernières semaines et il a encore réalisé un match énorme face à Exeter dimanche. Ses performances pourraient donc inciter les dirigeants à vouloir le conserver. S’il a souvent été blessé depuis son arrivée à Toulouse, il n’en est pas moins un des tous meilleurs à son poste en France. De ce fait, il pourrait rester la saison prochaine mais cela impliquerait sûrement un autre départ chez les Rouge et Noir, qui pourrait avoir lieu au niveau de la ligne de trois-quarts, avec Setareki Bituniyata qui plait à de nombreux clubs. Autant dire que le retournement de situation pourrait bien avoir lieu avec Pierre-Louis Barassi du côté du Stade Toulousain... Ou une non-arrivée 1
Kana Posté(e) 16 décembre 2024 Posté(e) 16 décembre 2024 Bitu je l’aime bien, il est pas mauvais quand il joue mis à part en défense où je serre les fesses… Mais vu son peu de temps de jeu, ce serait mieux d’impliquer un espoir 🤷♂️ 5
Raphaelle Posté(e) 16 décembre 2024 Posté(e) 16 décembre 2024 il y a 52 minutes, Keke a dit : https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/-le-systeme-n-est-pas-equitable-assure-francois-riviere-le-president-de-perpignan/1527006 Quelqu’un aurait-il l’article svp? Oui sûrement Copyright @No troll 3 1
olivier11 Posté(e) 16 décembre 2024 Posté(e) 16 décembre 2024 Merci Raphaelle mais l'article sur Barassi est franchement décevant, y a aucune information... Bref, on verra...
olivier11 Posté(e) 16 décembre 2024 Posté(e) 16 décembre 2024 il y a une heure, Keke a dit : https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/-le-systeme-n-est-pas-equitable-assure-francois-riviere-le-president-de-perpignan/1527006 Quelqu’un aurait-il l’article svp? « Le système n'est pas équitable », assure François Rivière, le président de Perpignan Lors de la réunion des présidents qui se déroulera ce mardi à Lyon, de longues discussions sont attendues concernant une éventuelle baisse du salary-cap et de possibles aménagements. Le Perpignanais François Rivière y est grandement favorable. Il s'en explique pour « L'Équipe ». « Quelle est votre position concernant une éventuelle baisse du montant actuel du salary-cap (il est de 10,7 millions) qui sera débattue mardi ? Ma position est absolument alignée sur ce point. Et ce pour deux raisons. Premièrement, c'est le seul moyen d'équilibrer notre Championnat professionnel et de donner toutes les chances à tous les clubs. Quand certains ont des dépenses qui sont quasiment le double de leur chiffre d'affaires, c'est selon moi une forme de concurrence déloyale. Les grands clubs bénéficient de la règle des JIFF (joueurs issus des filières de formation) et de la règle des internationaux (crédit salary-cap). Le système tel qu'il est construit actuellement donne une prime aux clubs les plus riches. Ils ont les moyens d'avoir des internationaux, d'avoir une kyrielle de joueurs et notamment des joueurs JIFF, ce qui assèche le marché. Pour des raisons de justice concurrentielles, sportives et territoriales, j'appelle de mes voeux cette baisse du salary-cap, de manière progressive, sur deux ou trois ans. Une prise de conscience est nécessaire. Quel regard portez-vous sur certains présidents qui militent désormais en faveur de cette baisse, dont le Racingman Jacky Lorenzetti ? Si je voulais être un peu coquin, je dirais que je suis un petit peu étonné et amusé que certains clubs très puissants à l'origine de cette démarche sont peut-être ceux qui ont participé un petit peu à la désorganisation financière du système. Je suis content de voir que certains découvrent tout d'un coup les bienfaits du salary-cap et se convertissent sur le tard. Mais il vaut mieux tard que jamais. « Par les temps qui courent, il est indispensable qu'on donne, nous aussi, dans le rugby, des gages de sérieux et de cohérence financière » Comment expliquez-vous ce retournement de point de vue ? Les clubs se sont rendu compte qu'on ne pouvait plus prospérer dans cette voie parce que l'ensemble de notre système était en danger. Surtout quand on voit les difficultés rencontrées par le foot actuellement pour les recettes télé. Il n'est pas impossible que certains présidents se soient dit qu'on allait droit dans le mur. Une dizaine de clubs du Top 14 perd de l'argent. Ils sont financés par des mécènes, d'une manière raisonnable comme c'est mon cas, ou déraisonnable pour d'autres. Ils se sont rendu compte qu'on ne pouvait plus prospérer dans cette voie parce que l'ensemble de notre système était en danger. Le rugby français perd de l'argent d'une manière très importante depuis des années, quasiment depuis sa professionnalisation. Il ne tient que par les renouvellements (des droits télé) Canal +, ce qui ne peut pas durer infiniment, et par le fait qu'il y a quelques mécènes plus ou moins immensément riches qui financent des clubs. Certains n'ont absolument pas trouvé leur équilibre économique. Je n'ai aucun problème avec Toulouse et La Rochelle qui, eux, ont leur équilibre économique. Bravo à eux. Mais quand je vois la situation d'autres clubs, je suis en revanche un peu plus dubitatif. Pour ceux qui perdent des dizaines de millions, ce n'est pas raisonnable. Et enfin, les clubs font face à une inflation salariale. Au final, le système n'est pas juste ni équitable. Mais les clubs qui ont les plus gros mécènes ne sont pas ceux qui ont les meilleurs résultats sportifs. C'est la justice immanente de l'histoire. Le rugby français vit-il globalement au-dessus de ses moyens ? Bien sûr. Par les temps qui courent, il est indispensable qu'on donne, nous aussi, dans le rugby, des gages de sérieux et de cohérence financière. Le monde est en train de changer et on ne peut plus de nos jours financer n'importe quoi, n'importe comment. On ne doit pas guider toutes nos dépenses sur les salaires des joueurs de l'équipe première. On doit montrer la volonté d'être raisonnable et raisonné. À l'USAP, nous n'avons peut-être pas les plus grands joueurs mondiaux mais nous avons une grille de salaires très équilibrée entre le plus haut et le plus bas. C'est très important. Je ne veux pas aligner le club à une politique salariale qui serait totalement décalée, voire odieusement, honteusement décalée par rapport à ce que vit mon territoire. On me dit : "Mais si on fait ça, on n'aura pas les plus grands joueurs". Mais ils vont aller où les plus grands joueurs ? En Angleterre ? En Angleterre, le système est en quasi faillite. En Afrique du Sud ou en Australie ? Soyons sérieux... La France guide l'essor du rugby français, européen et mondial. Ce n'est pas parce qu'à un moment donné, on va mettre des bémols que pour autant on va s'affaiblir. Pour moi, c'est très sain qu'on mette ce sujet sur la table aujourd'hui. » 9
olivier11 Posté(e) 16 décembre 2024 Posté(e) 16 décembre 2024 Y a pas un de ces présidents qui a l'idée lumineuse de dépenser en fonction ce que le club génère... Pour limiter le l'inflation des salaires on pourrait aussi aller vers ça plutôt que de limiter les clubs qui bossent bien... Hors de question apparemment... 1
Messages recommandés