Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 22 minutes, Keke a dit :

C’est pas du tout le même profil.

Je voulais dire numériquement...

Posté(e)

On s'apercevra de l'importance d'Ahki dans notre jeu quand il sera parti. Ce ne sera pas facile de le remplacer.

Après, on a aussi perdu Jauzion, donc personne n'est irremplaçable, mais il ne faudra pas se tromper.

• Upvote 7
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 32 minutes, Ardbeg a dit :

On s'apercevra de l'importance d'Ahki dans notre jeu quand il sera parti. Ce ne sera pas facile de le remplacer.

Après, on a aussi perdu Jauzion, donc personne n'est irremplaçable, mais il ne faudra pas se tromper.

Je pense qu'on n'a pas assez dit a quelle point Jauzion était un joueur extraordinaire...

Il n'y a aucun de ses contemporains, en France et sur la planète rugby qui lui arrive a la taille.

Puissant 

Joueur 

Défenseur 

Attaquant 

Élégant 

Quand tu vois sur la paire type c'est Danty - Fickou...

• Upvote 5
Beau-jeu-laid
Posté(e)
Il y a 4 heures, Lord_Kraken a dit :

Pas encore fait mais ça devrait le faire , question de jours patience 

A priori, notre recrutement est donc terminé si je comprends bien.

La signature de Thomas, rend compliqué les prolongations de Bitu et Épée j'ai l'impression.

Il faut aussi trouver un point de départ pour Laulala car le staff ne semble pas compter sur lui.

Posté(e)
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

Je pense qu'on n'a pas assez dit a quelle point Jauzion était un joueur extraordinaire...

Il n'y a aucun de ses contemporains, en France et sur la planète rugby qui lui arrive a la taille.

Puissant 

Joueur 

Défenseur 

Attaquant 

Élégant 

Quand tu vois sur la paire type c'est Danty - Fickou...

oui, j'adorais les matchs Jauzion Fritz contre D'arcy O'Driscoll, c'était le top européen et mondial

Avec des masterclass comme la finale hcup 2005 ou Galthié entraineur du SF a reconnu ne rien pouvoir faire pour contrer Jauzion ou la demi et la finale du brennus 2008 où il marchait sur l'eau en 12 et en 10

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 6 heures, Julien81 a dit :

Il a bcp bcp enchaîné les blessures mais quel joueur ...

A 100% pour moi c'est niveau inter. Je le trouve ultra complet!

Mais ses pépins physiques ont peut être refroidi le staff. Maintenant ça m'étonnerait bcp qu'ils ne prolongent pas...

C'est un gamin du coin et formé au club.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Petit extrait pour rassurer les inquiets :) !!!

"Il en reste une poignée de libres. À commencer par Pierre-Louis Barassi, centre de haut niveau dont l’épanouissement a été contrarié par des pépins à répétition mais qui donne actuellement sa pleine mesure. Source de convoitises de plusieurs ténors ces derniers mois (Paris, Toulon…), l’Audois d’origine est à ce jour déterminé à poursuivre l’aventure toulousaine et sa prolongation ne fait plus guère de doute."

annoncé ici même il y a quelques jours 😉

• Merci 3
Saint Thomas ST
Posté(e)
Il y a 2 heures, gael a dit :

faudra mettre Dupont en 12:chuis:

Ou Romain N'Tamack ?

@No troll :P

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, gael a dit :

faudra mettre Dupont en 12:chuis:

Mais non, c'est en 13 qu'il veut jouer :yes:

Modifié par Raphaelle
Posté(e)
il y a 8 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Ou Romain N'Tamack ?

@No troll :P

Je  n ai fait que relater une discussion avec qui tu sais ..

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, OURS17 a dit :

Il a bcp bcp enchaîné les blessures mais quel joueur ...

A 100% pour moi c'est niveau inter. Je le trouve ultra complet!

Mais ses pépins physiques ont peut être refroidi le staff. Maintenant ça m'étonnerait bcp qu'ils ne prolongent pas...

C'est un gamin du coin et formé au club.

Tres bon joueur effectivement, mais pour moi, malgré les blessures, un tel joueur issu de ton CDF tu le sécurises avant sa derniere année de contrat car forcément il attire les convoitises....et j'avoue, meme si en 3ieme ligne, on est complet, faire la passe de 3 par rapport à des joueurs de La Rochelle serait assez interessant...:biggrin:

Posté(e)
il y a 40 minutes, capitole a dit :

annoncé ici même il y a quelques jours 😉

des infos sur Ferté??

Posté(e)
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

Tres bon joueur effectivement, mais pour moi, malgré les blessures, un tel joueur issu de ton CDF tu le sécurises avant sa derniere année de contrat car forcément il attire les convoitises....et j'avoue, meme si en 3ieme ligne, on est complet, faire la passe de 3 par rapport à des joueurs de La Rochelle serait assez interessant...:biggrin:

Honnêtement je l'adore vraiment !

Mais pour moi en troisième ligne à date c'est inutile.

On a trois jeunes à (très) forts potentiels avec des espoirs qui arrivent avec de très belles réputations.

Sauf si on perd un joueur mais sinon on en a pas vraiment besoin...

Le seul profil en 2ème ou troisième ligne que je récupérerai c'est éventuellement un très fort joueurs de rucks bon porteur de ballon.

À la kaino, elstadt ou faa.

Même si je pense que MCF est tellement complet qu'il pourrait à terme occuper un rôle comme ça.

Un peu comme peu le faire notre Jacky qui est sans doute le plus grand pourfendeur de rucks du top 14 ;)

Banos = Cros

NTK jr = roumat

MCF = Willis

Et au final le seul partant du poste cette année sera placines et c'est objectivement pas raisonnable à tous point de vue un recrutement comme ça (financièrement et sportivement). 

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Je voulais dire numériquement...

À quoi ça sert ? Le but c’est de remplacer Ahki, pas de faire du nombre. Des 13 on en a pleins: Barassi, Costes, Delibes, Thomas…

Aucun intérêt en l’état.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 58 minutes, Keke a dit :

À quoi ça sert ? Le but c’est de remplacer Ahki, pas de faire du nombre. Des 13 on en a pleins: Barassi, Costes, Delibes, Thomas…

Aucun intérêt en l’état.

Alors lui pour le coup je suis moins tranché.

D'abord il a un profil polyvalent centre/ailier très intéressant avec de vraies qualités de finisseurs. Il a aussi une super technique et un bon QI rugby. L'essai qu'il fait marquer à son ailier (Luc je crois) la semaine dernière c'est master classe, je breake, j'accélère, j'analyse et ralentis pour avoir du soutien, passe parfaite dans la course. Du bel ouvrage de 3/4 centre pour moi.

Et puis il a l'art d'être tjrs au bon endroit au bon moment. Bon défenseur au large aussi, grâce à sa vitesse et sa lecture.

Bref pour moi ce joueur c'est vraiment un top 👌 et si une opportunité se présente, je pense qu'il faut l'examiner sérieusement.

Ensuite pour moi le poste de Costes même s'il est un peu hybride et pas épais c'est 12.

Un peu à la mode de Mermoz pour moi c'est des dix un peu contrariés hyper créatifs offensivement notamment pour créer du jeu, plus que pour breaker ou prendre un trou.

Même s'il a des pattes costes y'a pas à dire.

Enfin barassi c'est un treize vraiment intéressant mais je ne sais pas trop s'il pourrait pas en vieillissant devenir un douze intéressant. Il est quand même costaud, bon défenseur et a de vraies qualités de off load donc pourquoi pas le recentrer même si aujourd'hui son meilleur poste ou plutôt la meilleure combinaison c'est 13 à côté de ahki.

La dernière interrogation sur ce poste c'est éventuellement les jeunes et notamment gourgues chez qui je vois bcp les qualités pour ce poste.

Donc pour moi c'est pas forcément une priorité mais si une opportunité de marché se présente sur un joueur comme gailleton, j'examinerai attentivement quand même.

Quitte à lâcher un ou deux joueurs secondaires pour faire la maille financièrement et remplacer par des jeunes à qui on donne du temps de jeu.

Genre pouzelgues que je trouve hyper fort chez les jeunes et hyper élégant même si sans doute limité physiquement aujourd'hui (il fait encore "léger" après il est grand donc ça lui donne un aspect héron 😂)

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, OURS17 a dit :

Honnêtement je l'adore vraiment !

Mais pour moi en troisième ligne à date c'est inutile.

On a trois jeunes à (très) forts potentiels avec des espoirs qui arrivent avec de très belles réputations.

Sauf si on perd un joueur mais sinon on en a pas vraiment besoin...

Le seul profil en 2ème ou troisième ligne que je récupérerai c'est éventuellement un très fort joueurs de rucks bon porteur de ballon.

À la kaino, elstadt ou faa.

Même si je pense que MCF est tellement complet qu'il pourrait à terme occuper un rôle comme ça.

Un peu comme peu le faire notre Jacky qui est sans doute le plus grand pourfendeur de rucks du top 14 ;)

Banos = Cros

NTK jr = roumat

MCF = Willis

Et au final le seul partant du poste cette année sera placines et c'est objectivement pas raisonnable à tous point de vue un recrutement comme ça (financièrement et sportivement). 

Oui je sais bien,je l ai écrit,en 3ieme on est au complet,voire plus que ça..mais juste pour voir la tête de O Gara si après Thomas ,Colombes, on récupérait Haddad...:lol::shuriken::flowers:

Posté(e)

Sans compter que le club compte beaucoup sur Gourgues…

• J'aime 1
Saint Thomas ST
Posté(e)

Avec nos 78 internationaux on va appliquer au top 14 un vrai....salary gap !

:P

• Haha 3
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, Keke a dit :

Aucun intérêt en l’état.

Barassi et Costes ont largement les capacités pour jouer 12

Posté(e)
il y a 4 minutes, capitole a dit :

Sans compter que le club compte beaucoup sur Gourgues…

Gourgues n est il pas avant tout un 10?

Posté(e)
il y a 48 minutes, OURS17 a dit :

Alors lui pour le coup je suis moins tranché.

D'abord il a un profil polyvalent centre/ailier très intéressant avec de vraies qualités de finisseurs. Il a aussi une super technique et un bon QI rugby. L'essai qu'il fait marquer à son ailier (Luc je crois) la semaine dernière c'est master classe, je breake, j'accélère, j'analyse et ralentis pour avoir du soutien, passe parfaite dans la course. Du bel ouvrage de 3/4 centre pour moi.

Et puis il a l'art d'être tjrs au bon endroit au bon moment. Bon défenseur au large aussi, grâce à sa vitesse et sa lecture.

Bref pour moi ce joueur c'est vraiment un top 👌 et si une opportunité se présente, je pense qu'il faut l'examiner sérieusement.

Ensuite pour moi le poste de Costes même s'il est un peu hybride et pas épais c'est 12.

Un peu à la mode de Mermoz pour moi c'est des dix un peu contrariés hyper créatifs offensivement notamment pour créer du jeu, plus que pour breaker ou prendre un trou.

Même s'il a des pattes costes y'a pas à dire.

Enfin barassi c'est un treize vraiment intéressant mais je ne sais pas trop s'il pourrait pas en vieillissant devenir un douze intéressant. Il est quand même costaud, bon défenseur et a de vraies qualités de off load donc pourquoi pas le recentrer même si aujourd'hui son meilleur poste ou plutôt la meilleure combinaison c'est 13 à côté de ahki.

La dernière interrogation sur ce poste c'est éventuellement les jeunes et notamment gourgues chez qui je vois bcp les qualités pour ce poste.

Donc pour moi c'est pas forcément une priorité mais si une opportunité de marché se présente sur un joueur comme gailleton, j'examinerai attentivement quand même.

Quitte à lâcher un ou deux joueurs secondaires pour faire la maille financièrement et remplacer par des jeunes à qui on donne du temps de jeu.

Genre pouzelgues que je trouve hyper fort chez les jeunes et hyper élégant même si sans doute limité physiquement aujourd'hui (il fait encore "léger" après il est grand donc ça lui donne un aspect héron 😂)

Mola et le staff le voulaient en 2022,je pense qu ils seront attentifs de nouveau lorsqu'il sera en fdc..

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

Costes il n’y a pas joué en pro, et physiquement il est limite pour l’instant. En tout cas, aucune garantie pour l’instant. Avant de le voir comme remplaçant d’Ahki, il faudrait l’y tester.

Pour Barassi pourquoi pas oui, il y a été testé avec pas mal de positif, mais de là à faire une saison complète à ce poste ?

On aurait déjà Chocobares, Barassi, Costes, Thomas, Delibes au centre… tu y mettrais un 6eme joueur, avec un profil de 13 déjà largement fourni.

Je préférerais trouver un pur 12 perso.

Modifié par Keke
Posté(e)
il y a 7 minutes, Keke a dit :

Costes il n’y a pas joué en pro, et physiquement il est limite pour l’instant. En tout cas, aucune garantie pour l’instant. Avant de le voir comme remplaçant d’Ahki, il faudrait l’y tester.

Pour Barassi pourquoi pas oui, il y a été testé avec pas mal de positif, mais de là à faire une saison complète à ce poste ?

On aurait déjà Chocobares, Barassi, Costes, Thomas, Delibes au centre… tu y mettrais un 6eme joueur, avec un profil de 13 déjà largement fourni.

Je préférerais trouver un pur 12 perso.

Non mais Delibes est tout sauf un centre pour moi et pas sur qu il soit conservé et Thomas,ce n est pas parce qu'il a fait 4 ou 5 matches à ce poste qu il faut le considérer comme un vrai 13...

Chocobares et Barassi en 12,Costes et Gailleton en 13 ça pourrait le faire pour la saison 2026..

Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Non mais Delibes est tout sauf un centre pour moi et pas sur qu il soit conservé et Thomas,ce n est pas parce qu'il a fait 4 ou 5 matches à ce poste qu il faut le considérer comme un vrai 13...

Chocobares et Barassi en 12,Costes et Gailleton en 13 ça pourrait le faire pour la saison 2026..

Donc à l’aile dans cette configuration, tu as Lebel, Capuozzo, Thomas, Delibes, Kinghorn, Mallia, Épée….

Ok Kinghorn et Mallia peuvent jouer ailleurs mais c’est n’importe quoi quantitativement.

Posté(e)

Barzssi selon le Midol de demain aurait répondu aux sollicitations du ST... plutôt qu à celles de Toulon!

Et dire que Canal l avait annoncé sur la Rade il y a 2 mois lol

• Merci 5
Posté(e)
à l’instant, sass40 a dit :

Barzssi selon le Midol de demain aurait répondu aux sollicitations du ST... plutôt qu à celles de Toulon!

Et dire que Canal l avait annoncé sur la Rade il y a 2 mois lol

Barassi 

Posté(e)
il y a 12 minutes, sass40 a dit :

Barassi 

Ils sont restés en rade. Normal.

• Haha 3
Posté(e)
il y a 10 minutes, Keke a dit :

Donc à l’aile dans cette configuration, tu as Lebel, Capuozzo, Thomas, Delibes, Kinghorn, Mallia, Épée….

Ok Kinghorn et Mallia peuvent jouer ailleurs mais c’est n’importe quoi quantitativement.

Pour moi ni Epee ni Delibes ne seront conservés d ici 1 an ou 2,Thomas est au crépuscule de sa carrière, j'ai tjs du mal à comprendre son recrutement. 

Bref je pense que pour la saison 2026 2027,lorsque à priori Ahki devrait arrêter que Epée et Delibes ne seront peut être pas conservés, 1 arrivée d un joueur pour 3 départs,ça ne me semble pas si saugrenu...

Sachant encore une fois que le staff voulait Gailleton en 2022..

Posté(e)
il y a une heure, Julien81 a dit :

Non mais en 2047, on va être juste sur le poste de 13

• Haha 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, kon-phi a dit :

Non mais en 2047, on va être juste sur le poste de 13

Et le petit NTK t'en fais quoi ?

• Haha 2
Beau-jeu-laid
Posté(e)

Il faut arrêter avec le centre de Pau.

Personnellement je ne comprendrais pas que l'on recrute Gailleton sauf en remplacement d'un de nos internationaux...

Centre : Barassi - Costes - Ahki - Chocobares - Gourgues 

Ailiers / arrières : Ramos - Kinghorn - Mallia - Capuozzo - Lebel 

Polyvalents : Thomas - Delibes 

A définir : Bitu - Épée 

On est déjà très complet, avec de l'international, du jeune et du joueur de doublon.

A partir du moment où Barassi aura prolongé, on sera largement au complet.

D'ailleurs, je me demande ce qu'aurait il impliqué une signature de Moefana...

• Upvote 1
Posté(e)

Je n'ai pas vu sur le forum, mais j'ai cru voir que Placine rentrerait à Biarritz pour sa fin de carrière. 

• Merci 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Julien81 a dit :

Delibes et Thomas t'en fais quoi ? Porteur d'eau ? :lol:

Pour moi Gailleton il a loupé le train, avec Thomas pour 3 ans je vois pas comment on pourrait l'accueillir, on a assez de 13 comme dit @Keke

C'est un 12 qu'il nous faut meme si je pense que Barassi peut très bien y jouer

Modifié par Kana
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, Kana a dit :

Delibes et Thomas t'en fais quoi ? Porteur d'eau ? :lol:

Pour moi Gailleton il a loupé le train, avec Thomas pour 3 ans je vois pas comment on pourrait l'accueillir, on a assez de 13 comme dit @Keke

C'est un 12 qu'il nous faut meme si je pense que Barassi peut très bien y jouer

Encore une fois je parle pour la saison 2026 2027 ou certains  ,selon moi,ne seront pas conservés comme Delibes.Ahki aura sûrement fini son contrat, sauf si on le prolonge. Barassi peut très bien jouer 12 avec Chocobares, ce qui laisserait Costes seul 13 ..Gourgues étant d abord un 10 je crois.

Et je ne crois pas que Gailleton ait loupé le train,il a voulu s assurer du temps de jeu dans un club "moins huppé " ce qui est tout à son honneur..Il repassera pour lui je pense..

Et Thomas a signé 2 ans plus 1 il me semble..ce dernier a fait 4 matches en 13,peut on pour autant le compter comme un réel centre ??

Modifié par Julien81
Posté(e)

Maks Van Dyk rejoint Albi (depuis Houston)

On aurait pu penser à une meilleure carrière pour un joueur qui était sur le banc lors de la finale 2019 de mémoire !

• Merci 4
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Maleli a dit :

On aurait pu penser à une meilleure carrière pour un joueur qui était sur le banc lors de la finale 2019 de mémoire !

image.png.566a7691092cc7eec72a3f7e1b452d98.png

Sa carrière n'a aucun sens, il est passé par les Sharks, le Leinster, le ST, les Harlequins, Exeter ect. Pour au final moins de 150 matchs pro à 32 ans. Et je parle même pas de titularisation ou il doit avoir un pourcentage de quoi 20%?

J'imagine qu'il a du avoir des soucis physiques c'est pas possible.

Et finir par Houston =>Albi ça clot cette carrière ma foi assez folklorique!

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Maleli a dit :

le francais est donc de retour ..

Beau-jeu-laid
Posté(e)
Il y a 11 heures, Julien81 a dit :

Encore une fois je parle pour la saison 2026 2027 ou certains  ,selon moi,ne seront pas conservés comme Delibes.Ahki aura sûrement fini son contrat, sauf si on le prolonge. Barassi peut très bien jouer 12 avec Chocobares, ce qui laisserait Costes seul 13 ..Gourgues étant d abord un 10 je crois.

Et je ne crois pas que Gailleton ait loupé le train,il a voulu s assurer du temps de jeu dans un club "moins huppé " ce qui est tout à son honneur..Il repassera pour lui je pense..

Et Thomas a signé 2 ans plus 1 il me semble..ce dernier a fait 4 matches en 13,peut on pour autant le compter comme un réel centre ??

Je t'avoue que j'en ai un peu marre de la concentration des internationaux entre Toulouse, La Rochelle et Bordeaux.

Je pense pas qu'on est au taquet du SC et si des places se libèrent, il fait compter la prolongation des jeunes.

Au centre on a Gourgues et Costes qui sont sous contrat jusqu'en 2028. (Gourgues est plus centre sur 10)

Je ne pense pas qu'on aura besoin de Gailleton ou qui que ce soit.

J'aimerais comprendre le contexte de l'offre qu'on a fait à Moefana (Départ de Barassi / a la place de Thomas)

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 37 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Je t'avoue que j'en ai un peu marre de la concentration des internationaux entre Toulouse, La Rochelle et Bordeaux.

Peut-être qu'ils recherchent aussi des titres et pas seulement des €

il y a 38 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

J'aimerais comprendre le contexte de l'offre qu'on a fait à Moefana (Départ de Barassi / a la place de Thomas)

Téléphone à Didier :)

Posté(e)
Le 02/01/2025 à 21:02, Julien81 a dit :

Étant donné le déchet de Costes actuellement dans son jeu, impossible de le voir en 12. 
Costes va vraiment avoir besoin de temps pour éclore je pense, au moins deux saisons pour se canaliser et donner pleinement satisfaction. 

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 22 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Il faut arrêter avec le centre de Pau.

Personnellement je ne comprendrais pas que l'on recrute Gailleton sauf en remplacement d'un de nos internationaux...

Centre : Barassi - Costes - Ahki - Chocobares - Gourgues 

Ailiers / arrières : Ramos - Kinghorn - Mallia - Capuozzo - Lebel 

Polyvalents : Thomas - Delibes 

A définir : Bitu - Épée 

On est déjà très complet, avec de l'international, du jeune et du joueur de doublon.

A partir du moment où Barassi aura prolongé, on sera largement au complet.

D'ailleurs, je me demande ce qu'aurait il impliqué une signature de Moefana...

Gourgues est un prototype de Ramos donc pas vraiment un centre mais plus un 10/15. 
Gailleton pour le moment, il est bien à Pau, il joue et il a fait un très bon choix de carrière pour moi. 

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 7 heures, Vigomar a dit :

Eh ouais les gars, vous croyez quoi, il y a un fil conducteur à Montpellier, on a des valeurs communes quelque soit le sport.

Prochaine annonce: le retour de Bruno Martini au MHB comme directeur du centre de formation.

Et des frères karabatic pour veiller à l’étique dans le sport professionnel 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Ecco2ST a dit :

Et des frères karabatic pour veiller à l’étique dans le sport professionnel 

Euh, non merci, euh c’est vraiment honteux ce qu’ils ont fait, parier sur leur club, je n’ai pas les mots…

On veut des mecs, des vrais, des types qui cognent ou qui se tripotent devant des gamins.

• Haha 5
Posté(e)
Il y a 9 heures, Vigomar a dit :

Eh ouais les gars, vous croyez quoi, il y a un fil conducteur à Montpellier, on a des valeurs communes quelque soit le sport.

Prochaine annonce: le retour de Bruno Martini au MHB comme directeur du centre de formation.

Qu'est-ce qu'il a fait ?

• Haha 1
Posté(e)
il y a 41 minutes, Vigomar a dit :

Euh, non merci, euh c’est vraiment honteux ce qu’ils ont fait, parier sur leur club, je n’ai pas les mots…

On veut des mecs, des vrais, des types qui cognent ou qui se tripotent devant des gamins.

Disons plutôt qu’ils ont parié contre leur club !