Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 10 minutes, Kana a dit :

C’est qui le demi mêlée que l’UBB et Le Stade veulent s’arracher ?

y a un article payant sur la dépêche 

Sachant qu'on serait aussi à la lutte (UBB / ST) pour Ferté, qui peut aussi jouer 9....

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Saint Thomas ST a dit :

Sachant qu'on serait aussi à la lutte (UBB / ST) pour Ferté, qui peut aussi jouer 9....

Oui donc du coup soit on a l’un soit on a l’autre 🤣

• Haha 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
à l’instant, Kana a dit :

Ferté peut aussi jouer 15, ça peut être l'un et l'autre...:a0:

Posté(e)

Bonne nouvelle pour Delpy et Portat. En espérant qu'il y ait un accord pour eux pour revenir pendant les doublons

• Upvote 7
Posté(e)
il y a 42 minutes, Kana a dit :

C’est qui le demi mêlée que l’UBB et Le Stade veulent s’arracher ?

y a un article payant sur la dépêche 

C'est lui:

INFO LA DÉPÊCHE. Top 14 : le Stade Toulousain et l’Union Bordeaux-Bègles à la lutte pour attirer une pépite du rugby français

Un jeune demi de mêlée des équipes de France de jeunes attise les convoitises. Mais son club formateur n’a pas rendu les armes.

La bataille entre le Stade Toulousain et l’Union Bordeaux-Bègles ne se résume pas qu’au terrain. Alors que les deux clubs dominent le rugby français et européen, ils se retrouvent également en concurrence sur le marché des transferts. Et ne laissent forcément pas insensibles les jeunes talents du rugby français.

Grand espoir au poste de demi de mêlée et membre l’équipe de France des moins de 18 ans la saison dernière, le jeune Columérin Guillaume Laffont a tapé dans l’œil de bon nombre de recruteurs. Et notamment ceux des deux clubs actuellement en tête du Top 14, qui ont impressionné durant la phase de poules de la Champions Cup.

En fin de contrat du côté de Michel-Bendichou où l’on n’a pas abandonné l’idée de le conserver, celui qui évolue encore avec les Crabos du club va avoir un choix à faire dans les prochains jours. Car les "rouge et noir" comme l’UBB lui font une cour assidue depuis plusieurs semaines, avec a priori une longueur d’avance pour les Girondins. À moins que le choix du cœur, en restant à Colomiers pour poursuivre son apprentissage, ne l’emporte…

Posté(e)

C'est quand même étonnant qu'avec la qualité de sa formation, ca fasse une éternité que le ST n'ait pas un crack en 9 et soit obligé d'aller chercher ailleurs.

Excepté Narjissi, paix à son âme. :(

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 59 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Ferté peut aussi jouer 15, ça peut être l'un et l'autre...:a0:

A priori, Ferte devrait changer de club mais il est probable qu’il reste en Nouvelle Aquitaine 😉

• Merci 2
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, capitole a dit :

A priori, Ferte devrait changer de club mais il est probable qu’il reste en Nouvelle Aquitaine 😉

Je croyais que le Stade était à fond dessus??

Posté(e)
il y a une heure, Kana a dit :

Je savais pas pour Ferté. Prenez le, on prend le pur 9.

Posté(e) (modifié)

C’était bien le cas…le Stade était dessus comme l’UBB et le club où il devrait signer ☺️

Modifié par capitole
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

C'est quand même étonnant qu'avec la qualité de sa formation, ca fasse une éternité que le ST n'ait pas un crack en 9 et soit obligé d'aller chercher ailleurs.

Excepté Narjissi, paix à son âme. :(

Je vous rappelle aussi que je vous ai donné un devoir, trouver un 10 de 15/16 ans.

• Haha 2
Posté(e)
il y a 32 minutes, Ardbeg a dit :

C'est lui:

INFO LA DÉPÊCHE. Top 14 : le Stade Toulousain et l’Union Bordeaux-Bègles à la lutte pour attirer une pépite du rugby français

Un jeune demi de mêlée des équipes de France de jeunes attise les convoitises. Mais son club formateur n’a pas rendu les armes.

La bataille entre le Stade Toulousain et l’Union Bordeaux-Bègles ne se résume pas qu’au terrain. Alors que les deux clubs dominent le rugby français et européen, ils se retrouvent également en concurrence sur le marché des transferts. Et ne laissent forcément pas insensibles les jeunes talents du rugby français.

Grand espoir au poste de demi de mêlée et membre l’équipe de France des moins de 18 ans la saison dernière, le jeune Columérin Guillaume Laffont a tapé dans l’œil de bon nombre de recruteurs. Et notamment ceux des deux clubs actuellement en tête du Top 14, qui ont impressionné durant la phase de poules de la Champions Cup.

En fin de contrat du côté de Michel-Bendichou où l’on n’a pas abandonné l’idée de le conserver, celui qui évolue encore avec les Crabos du club va avoir un choix à faire dans les prochains jours. Car les "rouge et noir" comme l’UBB lui font une cour assidue depuis plusieurs semaines, avec a priori une longueur d’avance pour les Girondins. À moins que le choix du cœur, en restant à Colomiers pour poursuivre son apprentissage, ne l’emporte…

Attention des pépites en Crabos mais qui ne passent pas le cap des seniors, il y en a beaucoup..Germain aussi était soi disant un futur crack,on connaît la suite..

• Upvote 7
Posté(e)

C’était bien le cas…le Stade était dessus comme l’UBB et le club où il devrait signer ☺️

Pau?Bayonne??

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Pau?Bayonne??

Toulon

• Haha 1
Posté(e)
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

Toulon

C est en Nouvelle Aquitaine ??

le zèbre aux courges
Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

C est en Nouvelle Aquitaine ??

Non mais c'est là bas qu'il va. En tout cas ce sont les rumeurs à brive.

Posté(e) (modifié)

Si y a un joueur à prendre à Colomiers actuellement c’est le 15 Pacôme (qui est contacté par beaucoup de clubs de top 14) 

c’est un futur bon lui 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 4
Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, marto a dit :

Toulon ça va être intéressant a suivre 

Franchement, j ai du mal à y croire..Ferte ne colle pas au jeu de Toulon..

Modifié par Julien81
Posté(e)
à l’instant, Pacino31 a dit :

Si y a un joueur à prendre à Colomiers il cruellement , c’est le 15 Pacôme (qui est contacté par beaucoup de clubs de top 14) 

c’est un futur bon lui 

Déjà en partance pour la Rochelle il me semble..

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Non mais c'est là bas qu'il va. En tout cas ce sont les rumeurs à brive.

Je n’ai pas les mêmes rumeurs…

Posté(e)

Vas y donne les...:chuis:

le zèbre aux courges
Posté(e)

Vu le montant à débourser entre l'indemnité de formation et les 2 ou 3 ans de contrat, il n'y a pas beaucoup de clubs pour payer autant.

Posté(e)
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Vu le montant à débourser entre l'indemnité de formation et les 2 ou 3 ans de contrat, il n'y a pas beaucoup de clubs pour payer autant.

On vous envoie TT en échange.. :chuis:

• Haha 1
  • Triste 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

On vous envoie TT en échange.. :chuis:

Ferte le seul poste où il ne joue pas c'est centre. Il faudrait échanger avec dupont, ramos et un de vos ailiers.

• Haha 1
Posté(e)

En Nouvelle Aquitaine il y a La Rochelle avec l’arrêt de Rhule, le probable départ de Dulin et un Leyds plus tous jeunes il aura probablement plus de temps de jeu qu’à Toulouse ou à l’ubb.

• Upvote 3
Posté(e)
à l’instant, FCSR15 a dit :

En Nouvelle Aquitaine il y a La Rochelle avec l’arrêt de Rhule, le probable départ de Dulin et un Leyds plus tous jeunes il aura probablement plus de temps de jeu qu’à Toulouse ou à l’ubb.

Ouais mais avec Niniashvili et sûrement Pacome ça refroidit.

l'Ubb je vois pas l'intérêt avec l'arrivée de Mousques et le trio indétrônable Penaud- LBB- Buros.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, FCSR15 a dit :

Ils ont pris Niniavishli et sûrement Pacôme..Pas sûr qu il en ait plus..

Et encore une fois son poste de formation c est 9..

Posté(e)
il y a 12 minutes, Vigomar a dit :

EH OH !!!

T’es obligé de gueuler comme ça ?!

Il s’adapte à la population du forum, des vieux donc faut mettre en 45 :P

• Haha 9
Posté(e)
il y a 40 minutes, Pacino31 a dit :

Si y a un joueur à prendre à Colomiers actuellement c’est le 15 Pacôme (qui est contacté par beaucoup de clubs de top 14) 

c’est un futur bon lui 

Des 15 on en a des tonnes en formation: Remue Alary Gourgues.

Pacôme ce n est pas pour le ST

• Upvote 5
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 43 minutes, Vigomar a dit :

EH OH !!!

T’es obligé de gueuler comme ça ?!

il y a 30 minutes, Kana a dit :

Il s’adapte à la population du forum, des vieux donc faut mettre en 45 :P

C'est juste qu'après avoir obtenu pour le forum le label "inclusivité" (grâce soit rendue aux supporters castrais et montpelliérains ici présents), on vise les labellisations "Montessori" et "accessibilité".

• Haha 6
Posté(e)
il y a une heure, capitole a dit :

J’ai rien compris.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Keke a dit :

J’ai rien compris.

En gros il dit qu'il va a Clermont.

• Haha 5
Posté(e)
il y a 4 minutes, thorvic a dit :

En gros il dit qu'il va a Clermont.

Pour se rapprocher de Beziers..

• Haha 3
Posté(e)
il y a 55 minutes, Saint Thomas ST a dit :

C'est juste qu'après avoir obtenu pour le forum le label "inclusivité" (grâce soit rendue aux supporters castrais et montpelliérains ici présents), on vise les labellisations "Montessori" et "accessibilité".

Arrête j’ai l’impression d’être en animation pédagogique.

• Haha 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 4 minutes, Vigomar a dit :

Arrête j’ai l’impression d’être en animation pédagogique.

Mais devant un forum d'apprenants engagés.

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Pacino31 a dit :

c’est un futur bon lui 

Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Déjà en partance pour la Rochelle il me semble..

C'est normal, il va où il y a la marée Pacôme :yes:

Révélation

C'est tiré par les cheveux, je sais 

• Haha 1
Posté(e)

Faut vraiment être un vioque pour se souvenir de Maria Pacôme. 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

C'est la culture mon gars.

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, capitole a dit :

Moi non plus. Jamais entendu parler d'une quelconque approche de l'UBB. 

S'agissant de Toulon, je sais qu'il y a eu une rencontre avec le staff et les dirigeants sur la rade. Rien de plus à ma connaissance. 
J'ai la sensation que la tendance est qu'il reste en Corrèze la saison prochaine. A voir. 

Posté(e)
il y a 48 minutes, Neophyte a dit :

c'est comme se souvenir de la trace d'un titre de l'ASM :yes:

• Haha 1
Posté(e)
7 minutes ago, Pacino31 said:

c'est comme se souvenir de la trace d'un titre de l'ASM :yes:

Je ne l'avais pas vue venir, celle-là. 

• Haha 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

Je ne l'avais pas vue venir, celle-là. 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 45 minutes, Fitzgerald a dit :

Moi non plus. Jamais entendu parler d'une quelconque approche de l'UBB. 

S'agissant de Toulon, je sais qu'il y a eu une rencontre avec le staff et les dirigeants sur la rade. Rien de plus à ma connaissance. 
J'ai la sensation que la tendance est qu'il reste en Corrèze la saison prochaine. A voir. 

Si Brive reste en pro d2,à mon avis il partira..

Posté(e)

Et ben, ça a l'air d'être bien compliqué au stade français niveau recrutement. A toc de masse salariale, Macalou Tanga Carbonel sont les plus gros salaires. :blink:

Posté(e)

Nicolas Depoortere vers une prolongation à l'UBB

Nicolas Depoortere se dirige vers une prolongation à l'UBB. (P. Lahalle/L'Équipe)

Nicolas Depoortere se dirige vers une prolongation à l'UBB. (P. Lahalle/L'Équipe)

INFO L'ÉQUIPE. L'Union Bordeaux-Bègles a entamé des discussions avec son centre Nicolas Depoortere, en fin de contrat en 2026, pour le conserver sur la durée.

J.-F.P.publié le 24 janvier 2025 à 17h24

Il est l'une des pépites de l'Union Bordeaux-Bègles. Formé au club après avoir débuté à quelques kilomètres de là, à Izon, Nicolas Depoortere s'est imposé au sein de l'attaque bordelaise depuis ses débuts chez les professionnels fin 2022. Le jeune centre international (22 ans, 2 sélections l'an dernier au Tournoi des 6 Nations) est aujourd'hui engagé jusqu'en 2026 avec l'UBB. Selon nos informations, ses dirigeants souhaitent rapidement le faire prolonger sur la durée. Des discussions ont ainsi été entamées entre les deux parties.

Le président Laurent Marti et le manager Yannick Bru aimeraient idéalement le sécuriser jusqu'en 2028, comme ils l'avaient fait en septembre pour Yoram Moefana, avec qui Depoortere évolue régulièrement. C'était encore le cas le week-end dernier lors de la large victoire contre les Sharks (66-12) en Coupe des champions.

Depuis le début de saison, Depoortere a joué douze matches avec son club. En octobre dernier, victime d'une fracture du plancher orbital, le numéro 13 avait dû être opéré et rester six semaines aux soins. Retenu dans le premier groupe des 42 pour la préparation du Tournoi, Depoortere est rentré de Marcoussis mercredi où il a participé au début du rassemblement des Bleus. Il est attendu sur le banc contre le LOU ce samedi soir (21h15).

• Merci 3
  • Upvote 1