tomanio31 Posté(e) 4 février 2025 Posté(e) 4 février 2025 https://www.blog-rct.com/le-stade-toulousain-contraint-de-ceder-plusieurs-joueurs-cadres-en-raison-de-laffaire-jaminet/?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwY2xjawIPAwJleHRuA2FlbQIxMQABHZBtqZYqkWLXdwJk8uKF-Hry22NZHpR_eo3mXabplnQ2wVRGFPZMSRj84Q_aem_ME3B4MNmm4BhVQruRwKABw#Echobox=1738618914 2
le zèbre aux courges Posté(e) 4 février 2025 Posté(e) 4 février 2025 il y a 3 minutes, tomanio31 a dit : https://www.blog-rct.com/le-stade-toulousain-contraint-de-ceder-plusieurs-joueurs-cadres-en-raison-de-laffaire-jaminet/?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwY2xjawIPAwJleHRuA2FlbQIxMQABHZBtqZYqkWLXdwJk8uKF-Hry22NZHpR_eo3mXabplnQ2wVRGFPZMSRj84Q_aem_ME3B4MNmm4BhVQruRwKABw#Echobox=1738618914 Déjà il ne s'agit pas d'un transfert de l'usap vers le ST. Donc à partir de là pour l'instant c'est du vent toute cette affaire.
Ardbeg Posté(e) 4 février 2025 Posté(e) 4 février 2025 il y a 39 minutes, tomanio31 a dit : https://www.blog-rct.com/le-stade-toulousain-contraint-de-ceder-plusieurs-joueurs-cadres-en-raison-de-laffaire-jaminet/?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwY2xjawIPAwJleHRuA2FlbQIxMQABHZBtqZYqkWLXdwJk8uKF-Hry22NZHpR_eo3mXabplnQ2wVRGFPZMSRj84Q_aem_ME3B4MNmm4BhVQruRwKABw#Echobox=1738618914 Vous lisez encore blog-rct? 7
staen Posté(e) 4 février 2025 Posté(e) 4 février 2025 C'est pas interdit de diffuser des liens blog-rct ? Je vais pas cliquer mais je vois d'ici une extrapolation avec un beau scénario imaginé par le rédacteur sur les possibles conséquences d'une sanction mais sans aucune réelle info à sortir.
No troll Posté(e) 4 février 2025 Posté(e) 4 février 2025 Je remets une pièce : il semblerait que PL Barrassi va prolonger au stade toulousain. La suite …? 2
Bota Posté(e) 4 février 2025 Posté(e) 4 février 2025 Il y a 1 heure, tomanio31 a dit : https://www.blog-rct.com/le-stade-toulousain-contraint-de-ceder-plusieurs-joueurs-cadres-en-raison-de-laffaire-jaminet/?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwY2xjawIPAwJleHRuA2FlbQIxMQABHZBtqZYqkWLXdwJk8uKF-Hry22NZHpR_eo3mXabplnQ2wVRGFPZMSRj84Q_aem_ME3B4MNmm4BhVQruRwKABw#Echobox=1738618914 On s est fait arnaqué de 500 000 euros et ça risque de nous sauver. Bon courage à la Dnacg pour venir nous dire qu'on a détourné illégalement le salary cap de 500 000 euros ..... Alors que aucun argent n a été versé à Jaminet ...
le zèbre aux courges Posté(e) 4 février 2025 Posté(e) 4 février 2025 il y a 21 minutes, Bota a dit : On s est fait arnaqué de 500 000 euros et ça risque de nous sauver. Bon courage à la Dnacg pour venir nous dire qu'on a détourné illégalement le salary cap de 500 000 euros ..... Alors que aucun argent n a été versé à Jaminet ... Sauf si le st doit maintenant lui verser :)
GuyNess Posté(e) 4 février 2025 Posté(e) 4 février 2025 Silence radio du Stade Si nos insiders préférés pouvaient venir nous dire comment le club prend toutes ces affaires ? des inquiétudes ?
Saint Thomas ST Posté(e) 4 février 2025 Posté(e) 4 février 2025 Il y a 1 heure, GuyNess a dit : Silence radio du Stade Si nos insiders préférés pouvaient venir nous dire comment le club prend toutes ces affaires ? des inquiétudes ? Silence radio des insiders 🥶... 1
C’est un message populaire. Lord_Kraken Posté(e) 4 février 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 4 février 2025 Il y a 2 heures, GuyNess a dit : Silence radio du Stade Si nos insiders préférés pouvaient venir nous dire comment le club prend toutes ces affaires ? des inquiétudes ? L’affaire des 500K Jaminet ? Perso , de mon côté : WALOU ! Ils en tous rien à foutre 🤷♂️ même mes 2 secrétaires préférés Aurelie & Emilie n’en parlent même pas lors de la pause café. perso , de mon côté y’a pas d’affaires , et personne au club s’en préoccupe. 13
sass40 Posté(e) 4 février 2025 Posté(e) 4 février 2025 il y a 10 minutes, Lord_Kraken a dit : L’affaire des 500K Jaminet ? Perso , de mon côté : WALOU ! Ils en tous rien à foutre 🤷♂️ même mes 2 secrétaires préférés Aurelie & Emilie n’en parlent même pas lors de la pause café. perso , de mon côté y’a pas d’affaires , et personne au club s’en préoccupe. Merci de cette version du club qui me rassure, venant d une source fiable.
Beau-jeu-laid Posté(e) 4 février 2025 Posté(e) 4 février 2025 il y a 15 minutes, Lord_Kraken a dit : L’affaire des 500K Jaminet ? Perso , de mon côté : WALOU ! Ils en tous rien à foutre 🤷♂️ même mes 2 secrétaires préférés Aurelie & Emilie n’en parlent même pas lors de la pause café. perso , de mon côté y’a pas d’affaires , et personne au club s’en préoccupe. De quoi elles parlent alors ? 🤣 La prolongation de Barassi ? Révélation
Gabi Posté(e) 5 février 2025 Posté(e) 5 février 2025 Il y a 7 heures, Lord_Kraken a dit : L’affaire des 500K Jaminet ? Perso , de mon côté : WALOU ! Ils en tous rien à foutre 🤷♂️ même mes 2 secrétaires préférés Aurelie & Emilie n’en parlent même pas lors de la pause café. perso , de mon côté y’a pas d’affaires , et personne au club s’en préoccupe. Le club s'en tape : 1/ de se faire gauler lors d'une magouille pour le salary cap 2/ d'avoir mis un ancien joueur dans une grosse merde financière Ou le club s'en tape car y a pas d'affaires, les faits sont fakes et le ST n'a rien à se reprocher ? 2
Nico64 Posté(e) 5 février 2025 Posté(e) 5 février 2025 (modifié) Sadie devrait finalement prolonger à l'ubb faute de plan B, mais l'ubb va devoir passer à la caisse. Marti ce génie incompris. https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/union-bordeaux-begles-ubb-et-si-carlue-sadie-prolongeait-finalement-23126782.php Modifié 5 février 2025 par Nico64
Bota Posté(e) 5 février 2025 Posté(e) 5 février 2025 (modifié) Il y a 3 heures, Gabi a dit : Le club s'en tape : 1/ de se faire gauler lors d'une magouille pour le salary cap 2/ d'avoir mis un ancien joueur dans une grosse merde financière Ou le club s'en tape car y a pas d'affaires, les faits sont fakes et le ST n'a rien à se reprocher ? 3/ on s'est fait arnaqué comme une vieille qui a acheté un canapé 500000 Euros a un escroc qui fait du porte a porte. Celle la c'est la pire. Alors qu'avec le club aurait put engager un gars qui fait des montages photos de qualités. Modifié 5 février 2025 par Bota 9
marto Posté(e) 5 février 2025 Posté(e) 5 février 2025 Il y a 2 heures, Nico64 a dit : Sadie devrait finalement prolonger à l'ubb faute de plan B, mais l'ubb va devoir passer à la caisse. Marti ce génie incompris. https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/union-bordeaux-begles-ubb-et-si-carlue-sadie-prolongeait-finalement-23126782.php Meilleure des solutions , mieux que de recruter. Reste à faire payer l'indemnité par Tatafu 2
thorvic Posté(e) 5 février 2025 Posté(e) 5 février 2025 il y a 10 minutes, marto a dit : Meilleure des solutions , mieux que de recruter. Reste à faire payer l'indemnité par Tatafu mais du coup il avait signé avec les bulls ? Y'a un contrat à racheter ? ( ce serait la double peine, blessé, pré contrat à racheter... ). En esperant que son soucis aux cervicale soit pas trop grave sur la durée :/ 1
Nico64 Posté(e) 5 février 2025 Posté(e) 5 février 2025 il y a 7 minutes, marto a dit : Meilleure des solutions , mieux que de recruter. Reste à faire payer l'indemnité par Tatafu Faut il encore que Sadie revienne à son niveau après sa lourde blessure( cervicales c'est ça? Emmerdant pour un 1ere ligne), faut il que Tatafu paye. Ne sous estime pas Tayeb, à date rien ne dis que vous n'allez pas vous retrouvez le bec dans l'eau à ce niveau-là aussi. Ce serait la cerise sur le gateau et tellement mérité.
marto Posté(e) 5 février 2025 Posté(e) 5 février 2025 il y a 1 minute, Nico64 a dit : Faut il encore que Sadie revienne à son niveau après sa lourde blessure( cervicales c'est ça? Emmerdant pour un 1ere ligne), faut il que Tatafu paye. Ne sous estime pas Tayeb, à date rien ne dis que vous n'allez pas vous retrouvez le bec dans l'eau à ce niveau-là aussi. Ce serait la cerise sur le gateau et tellement mérité. Ba autant le coup avec Taufua est tordu, autant si le départ de Sadie est dû au retournement de Tatafu alors qu'il a bien signé un pré contrat, il est tout a fait normal que l'Ubb se fasse dédommager. Quand a la blessure de Sadie, oui on va croiser les doigts. Sinon Tatafu était surtout une occasion rare d'avoir un droitier d'un bon niveau, JIFF et jeune. C'était très opportuniste mais ça ne correspondait qu'à un besoin a moyen/long terme et non une urgence.
marto Posté(e) 5 février 2025 Posté(e) 5 février 2025 il y a 8 minutes, thorvic a dit : mais du coup il avait signé avec les bulls ? Y'a un contrat à racheter ? ( ce serait la double peine, blessé, pré contrat à racheter... ). En esperant que son soucis aux cervicale soit pas trop grave sur la durée :/ C'est un flop a grande échelle oui Mais, a ce jour et avec la non signature de Tatafu, je préfère ça que se mettre en quête d'un pilier droit de bon niveau. A ce stade de la saison c'est trop tard, autant garder un mec qui connait la maison.
Pacino31 Posté(e) 5 février 2025 Posté(e) 5 février 2025 Il y a 5 heures, Gabi a dit : Le club s'en tape : 1/ de se faire gauler lors d'une magouille pour le salary cap 2/ d'avoir mis un ancien joueur dans une grosse merde financière Ou le club s'en tape car y a pas d'affaires, les faits sont fakes et le ST n'a rien à se reprocher ? Si demain un mec te doit 400 000 tu vas pas porter plainte contre le mec toi ? moi si 😏 1
Nico64 Posté(e) 5 février 2025 Posté(e) 5 février 2025 (modifié) il y a 8 minutes, marto a dit : Ba autant le coup avec Taufua est tordu, autant si le départ de Sadie est dû au retournement de Tatafu alors qu'il a bien signé un pré contrat, il est tout a fait normal que l'Ubb se fasse dédommager. Quand a la blessure de Sadie, oui on va croiser les doigts. Sinon Tatafu était surtout une occasion rare d'avoir un droitier d'un bon niveau, JIFF et jeune. C'était très opportuniste mais ça ne correspondait qu'à un besoin a moyen/long terme et non une urgence. Tordu ... c'est le moins qu'on puisse dire. Pendant des mois vous êtes persuadé que Tatafu était acquis alors qu'ici, nombreux vous on dis que ce n'était pas réglé loin de la ... Aujourd'hui vous vous persuadé que le pré contrat est valide et que donc un dédommagement est acquis, attention à une nouvelle désillusion ... Modifié 5 février 2025 par Nico64
thorvic Posté(e) 5 février 2025 Posté(e) 5 février 2025 il y a 1 minute, Pacino31 a dit : Si demain un mec te doit 400 000 tu vas pas porter plainte contre le mec toi ? moi si 😏 il me semblait avoir lu dans l'article que le père Dubois etait l'agent de Jaminet. Si le joueur n'a jamais eu son argent et qu'il n'y a pas d'écrit, c'est contre lui qu'il doit se retourner. Et je pense que le Stade veut jouer la conciliation et aplanir les angles pour éviter qu'une plainte mette en lumière de la poussière poussée sous le tapis... Ca c'est ce que j'imagine quand je vois le verre à moitiée vide... Sinon sur les cybervulcan y'a un geek du salary cap (xdderf) , qui tord le cou aux scénarii les plus simpliste, ça vaut le coup de lire un peu ses développements. Il est pas fan ni partisan, mais c'est très instructif.
Gabi Posté(e) 5 février 2025 Posté(e) 5 février 2025 il y a 7 minutes, Pacino31 a dit : Si demain un mec te doit 400 000 tu vas pas porter plainte contre le mec toi ? moi si 😏 Ca dépend. Si tu t'es acoquiné entre acheteur et vendeur lors d'un achat immobilier pour déclarer un montant moindre (pour payer moins de plus-value et de taxe) en se promettant de faire un virement sous-marin non déclaré pour payer la différence avec le montant réel, pas sûr que tu portes plainte si ledit virement a du mal à arriver sur ton compte. 1
le zèbre aux courges Posté(e) 5 février 2025 Posté(e) 5 février 2025 il y a 6 minutes, Gabi a dit : Ca dépend. Si tu t'es acoquiné entre acheteur et vendeur lors d'un achat immobilier pour déclarer un montant moindre (pour payer moins de plus-value et de taxe) en se promettant de faire un virement sous-marin non déclaré pour payer la différence avec le montant réel, pas sûr que tu portes plainte si ledit virement a du mal à arriver sur ton compte. Le problème c'est si tu n'as rien alors qu'il y avait bien un acte même minoré. On en revient toujours à la même question dont nous n'avons pas la réponse : le ST devait-il indemniser jaminet? Si oui il faut payer ou prouver que ça a été payé (et difficile de se prévaloir de la prestation payée à la société), si non à part si le ST veut faire un geste, le club ne lui doit rien. 1
marto Posté(e) 5 février 2025 Posté(e) 5 février 2025 il y a 17 minutes, Nico64 a dit : Tordu ... c'est le moins qu'on puisse dire. Pendant des mois vous êtes persuadé que Tatafu était acquis alors qu'ici, nombreux vous on dis que ce n'était pas réglé loin de la ... Aujourd'hui vous vous persuadé que le pré contrat est valide et que donc un dédommagement est acquis, attention à une nouvelle désillusion ... Inch'Allah, mais là désillusion, très peu pour moi. C'est pas mon club, pas mon argent. Toi t'es enthousiaste comme si t'étais le comptable de Tayeb
Bota Posté(e) 5 février 2025 Posté(e) 5 février 2025 à l’instant, le zèbre aux courges a dit : si non à part si le ST veut faire un geste, le club ne lui doit rien. Il y a l image aussi . On est pas le RCT de l époque Boudjellal. Même si on est visiblement victime d'une arnaque en essayant de trouver une solution pour ce transfert , on peut pas non plus dire à jaminet d aller se faire voir .
le zèbre aux courges Posté(e) 5 février 2025 Posté(e) 5 février 2025 il y a 11 minutes, Bota a dit : Même si on est visiblement victime d'une arnaque en essayant de trouver une solution pour ce transfert , on peut pas non plus dire à jaminet d aller se faire voir . Si vraiment il y a arnaque, au départ complice puis effectivement victime. Et encore ce serait plutôt jaminet la victime.
Nico64 Posté(e) 5 février 2025 Posté(e) 5 février 2025 il y a 10 minutes, marto a dit : Inch'Allah, mais là désillusion, très peu pour moi. C'est pas mon club, pas mon argent. Toi t'es enthousiaste comme si t'étais le comptable de Tayeb Pas besoin d'être son comptable pour voir que dans ce dossier et de bout en bout, vous sous-estimé Tayeb.
Pouik Posté(e) 5 février 2025 Posté(e) 5 février 2025 il y a une heure, marto a dit : C'est un flop a grande échelle oui Mais, a ce jour et avec la non signature de Tatafu, je préfère ça que se mettre en quête d'un pilier droit de bon niveau. A ce stade de la saison c'est trop tard, autant garder un mec qui connait la maison. Je connais un international all black qui devrait être dispo si jamais. 5
Bota Posté(e) 5 février 2025 Posté(e) 5 février 2025 il y a 43 minutes, le zèbre aux courges a dit : Si vraiment il y a arnaque, au départ complice puis effectivement victime. Et encore ce serait plutôt jaminet la victime. Au départ victime puis complice .
smiticks Posté(e) 5 février 2025 Posté(e) 5 février 2025 https://www.rugbyrama.fr/2025/02/05/transferts-top-14-franck-azema-prolonge-jusquen-2028-avec-perpignan-12492986.php 1 2
Hugogo Posté(e) 5 février 2025 Posté(e) 5 février 2025 Plutôt que de parler du ST on peut revenir sur un sujet autrement plus important ? Comment Jaminet en gagnant 20k par mois trouve t-il le moyen de pas réussir à rembourser son crédit de 500k ? 1
le zèbre aux courges Posté(e) 5 février 2025 Posté(e) 5 février 2025 il y a 4 minutes, Hugogo a dit : Plutôt que de parler du ST on peut revenir sur un sujet autrement plus important ? Comment Jaminet en gagnant 20k par mois trouve t-il le moyen de pas réussir à rembourser son crédit de 500k ? Ben tu connais la durée de remboursement du crédit? 1
C’est un message populaire. Bota Posté(e) 5 février 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 5 février 2025 Reponse du club 10 1
le zèbre aux courges Posté(e) 5 février 2025 Posté(e) 5 février 2025 Déjà ce n'est pas un transfert et le ST devrait même être plus clair en dénonçant ce terme plutôt que l'utiliser. Par contre je ne pige toujours pas pourquoi le ST n'apporte pas la réponse à une question qui me paraît très simple. Et ça va ajouter encore de la paranoïa car ça reste derrière des portes de bureaux fermées alors que ce serait si facile de dire si oui ou non dans le contrat de jaminet ou dans un autre accord il était prévu que le St l'indemnise par rapport au paiement de sa clause libératoire.
Keke Posté(e) 5 février 2025 Posté(e) 5 février 2025 (modifié) il y a 8 minutes, le zèbre aux courges a dit : Déjà ce n'est pas un transfert et le ST devrait même être plus clair en dénonçant ce terme plutôt que l'utiliser. Par contre je ne pige toujours pas pourquoi le ST n'apporte pas la réponse à une question qui me paraît très simple. Et ça va ajouter encore de la paranoïa car ça reste derrière des portes de bureaux fermées alors que ce serait si facile de dire si oui ou non dans le contrat de jaminet ou dans un autre accord il était prévu que le St l'indemnise par rapport au paiement de sa clause libératoire. Si c’est un transfert (en cours de contrat) et non une mutation (en fin de contrat). Apres la question c’est de savoir si le ST s’était vraiment engagé à rembourser Jaminet. Personne n’a la réponse. Aujourd’hui, la LNR impose désormais dans les contrats que lors d’un transfert, ce soit le joueur qui assume le paiement des indemnités. Donc rien d’anormal jusque là. Ensuite, mais c’est un autre sujet, comment se fait-il que Jaminet à 20k par mois éprouve des difficultés à payer un crédit de 500k ? A-t-il des problèmes de gestion ? Ce problème ne concerne pas le ST. Modifié 5 février 2025 par Keke
Vonia Posté(e) 5 février 2025 Posté(e) 5 février 2025 (modifié) Actu Club Communiqué officiel Communiqué Retour à la liste Depuis plusieurs jours, la presse évoque les conditions du transfert de Monsieur Melvyn Jaminet de l'USA Perpignan, au Stade Toulousain, au cours de l’année 2022. Les articles publiés par le journal l’Equipe les 28 et 31 janvier 2025 ont notamment suscité plusieurs réactions dans la communauté du rugby professionnel. Cette émotion, pour légitime qu’elle soit au vu de la situation personnelle de Melvyn Jaminet, a donné lieu à des déclarations factuellement inexactes, que le Stade Toulousain n’entend pas commenter pour l’heure. Les conditions dans lesquelles ce transfert s’est opéré font en effet l’objet d’échanges formalisés entre le Stade Toulousain et la Ligue Nationale de Rugby, à laquelle le club entend réserver ses réponses et prêter tout son concours, comme l’exige la réglementation, sans pour autant considérer que sa responsabilité puisse être engagée. La situation, quant à elle, dans laquelle se trouve aujourd’hui Melvyn Jaminet – que le Stade Toulousain dénonce avec la plus grande fermeté –, exige que les responsabilités soient rapidement identifiées parmi les différentes parties prenantes. Le Stade Toulousain a toujours veillé à préserver les intérêts de ses joueurs. Fidèle à ses valeurs, le club veille et continuera à veiller à ce que Melvyn Jaminet soit maintenu au centre des préoccupations, afin que ce jeune espoir du rugby français puisse poursuivre sereinement la carrière à laquelle il aspire. Modifié 5 février 2025 par Vonia Grillé par Bota 4
le zèbre aux courges Posté(e) 5 février 2025 Posté(e) 5 février 2025 il y a 9 minutes, Keke a dit : Si c’est un transfert (en cours de contrat) et non une mutation (en fin de contrat). Apres la question c’est de savoir si le ST s’était vraiment engagé à rembourser Jaminet. Personne n’a la réponse. Aujourd’hui, la LNR impose désormais dans les contrats que lors d’un transfert, ce soit le joueur qui assume le paiement des indemnités. Donc rien d’anormal jusque là. Ensuite, mais c’est un autre sujet, comment se fait-il que Jaminet à 20k par mois éprouve des difficultés à payer un crédit de 500k ? A-t-il des problèmes de gestion ? Ce problème ne concerne pas le ST. Non la ligue impose que les clause de libération soient payées par le joueur. Pour un transfert de gré à gré entre 2 clubs, je ne crois pas qu'il y ait d'obligation que ce soit le joueur qui paye. Et non on n'est pas dans un transfert. Jaminet s'est libéré de son contrat et s'est engagé libre au ST. Dans un transfert, le club qui possède le joueur peut s'y opposer. Là l'usap était dans l'obligation de libérer jaminet de son contrat. Par contre entre Toulouse et le RCT apparemment on n'a jamais entendu parlé d'une clause libératoire. On est bien dans un transfert qui apparemment a bien été payé par le RCT. Pour le remboursement de l'emprunt, on ne connaît pas la durée donc difficile de se prononcer sur le fait de pouvoir rembourser ou non. 1
smiticks Posté(e) 5 février 2025 Posté(e) 5 février 2025 il y a 8 minutes, le zèbre aux courges a dit : Non la ligue impose que les clause de libération soient payées par le joueur. Pour un transfert de gré à gré entre 2 clubs, je ne crois pas qu'il y ait d'obligation que ce soit le joueur qui paye. Et non on n'est pas dans un transfert. Jaminet s'est libéré de son contrat et s'est engagé libre au ST. Dans un transfert, le club qui possède le joueur peut s'y opposer. Là l'usap était dans l'obligation de libérer jaminet de son contrat. Par contre entre Toulouse et le RCT apparemment on n'a jamais entendu parlé d'une clause libératoire. On est bien dans un transfert qui apparemment a bien été payé par le RCT. Pour le remboursement de l'emprunt, on ne connaît pas la durée donc difficile de se prononcer sur le fait de pouvoir rembourser ou non. Un emprunt bancaire ne peut dépasser 35% du revenu de l'emprunteur quelle que soit la durée de l'emprunt.
le zèbre aux courges Posté(e) 5 février 2025 Posté(e) 5 février 2025 il y a 6 minutes, smiticks a dit : Un emprunt bancaire ne peut dépasser 35% du revenu de l'emprunteur quelle que soit la durée de l'emprunt. En théorie. Surtout si tu apportais une garantie pour pouvoir le rembourser par anticipation :) Et si ton salaire diminue entre temps?
Keke Posté(e) 5 février 2025 Posté(e) 5 février 2025 il y a 17 minutes, le zèbre aux courges a dit : Non la ligue impose que les clause de libération soient payées par le joueur. Pour un transfert de gré à gré entre 2 clubs, je ne crois pas qu'il y ait d'obligation que ce soit le joueur qui paye. Et non on n'est pas dans un transfert. Jaminet s'est libéré de son contrat et s'est engagé libre au ST. Dans un transfert, le club qui possède le joueur peut s'y opposer. Là l'usap était dans l'obligation de libérer jaminet de son contrat. Par contre entre Toulouse et le RCT apparemment on n'a jamais entendu parlé d'une clause libératoire. On est bien dans un transfert qui apparemment a bien été payé par le RCT. Pour le remboursement de l'emprunt, on ne connaît pas la durée donc difficile de se prononcer sur le fait de pouvoir rembourser ou non. On en sait rien si c’était une clause libératoire ou une négociation de gré à gré. Le joueur ne peut pas s’endetter de manière disproportionnée par rapport à ses revenus.
le zèbre aux courges Posté(e) 5 février 2025 Posté(e) 5 février 2025 à l’instant, Keke a dit : On en sait rien si c’était une clause libératoire ou une négociation de gré à gré. Le joueur ne peut pas s’endetter de manière disproportionnée par rapport à ses revenus. Pour l'usap on le sait très bien. Ça a même été publié. C'est d'ailleurs pour ça que c'est jaminet qui a payé. Sinon le st aurait payé directement l'usap comme le racing va le faire pour carbonneau en payant le cab. Ou apparemment comme le rct a payé le st pour le transfert de jaminet. Ou comme l'aurait fait le st s'ils avaient voulu récupérer ferte en payant directement le cab.
smiticks Posté(e) 5 février 2025 Posté(e) 5 février 2025 il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit : En théorie. Surtout si tu apportais une garantie pour pouvoir le rembourser par anticipation :) Et si ton salaire diminue entre temps? il n'y a pas de théorie en matière bancaire, il y a des règles qu'il faut suivre.
Keke Posté(e) 5 février 2025 Posté(e) 5 février 2025 il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit : Pour l'usap on le sait très bien. Ça a même été publié. C'est d'ailleurs pour ça que c'est jaminet qui a payé. Sinon le st aurait payé directement l'usap comme le racing va le faire pour carbonneau en payant le cab. Ou apparemment comme le rct a payé le st pour le transfert de jaminet. Ou comme l'aurait fait le st s'ils avaient voulu récupérer ferte en payant directement le cab. Justement si le club utilise le mot transfert c’est qu’il y a une raison. Donc on ne sait pas. Tout le monde y va de son commentaire en supputant. À ce stade si le club prend la peine de faire un communiqué chose qu’il ne fait jamais, c’est qu’il a choisi ses mots et pris ses précautions. D’ailleurs le communiqué ne dit rien de spécial.
thorvic Posté(e) 5 février 2025 Posté(e) 5 février 2025 il y a 2 minutes, Keke a dit : On en sait rien si c’était une clause libératoire ou une négociation de gré à gré. Le joueur ne peut pas s’endetter de manière disproportionnée par rapport à ses revenus. partout on parle de 20K mensuels ( déjà brut ou net ? ça fait une petite différence ... ), mais quand on recoupe différents article sur les modèles de rémunération, on se rend compte qu'apparemment le Stade utilise pas mal de levier de " rémunération variable ", notamment des "primes" ( pèle mêle on peut penser aux titres, au temps de jeu et/ou sélection en EDF, voir temps de jeu global ). Et là ça peut changer la vision qu'on a ( et le banquier aussi ) de la rémunération de Jaminet. Bon ceci étant dit, je suis ni dans les RH du stade, ni dans le service comptable, donc je spécule... Et ça repose essentiellement sur du vent. 2
Bota Posté(e) 5 février 2025 Posté(e) 5 février 2025 (modifié) il y a 12 minutes, thorvic a dit : n se rend compte qu'apparemment le Stade utilise pas mal de levier de " rémunération variable ", notamment des "primes" ( pèle mêle on peut penser aux titres, au temps de jeu et/ou sélection en EDF, voir temps de jeu global ). Tout le monde le fait , c'est entièrement autorisé et surtout plafonné par la Lnr depuis que le RCT remunerait ses joueurs pratiquement qu'avec les prime ( pas celle de selections evidement , mais celle des phases finales) . De ce coté la plus de vide juridique c'est bien ficelé. Mais c'est du variable , donc la Banque ne le compte pas dans tes revenus. La banque elle prete a 0 risque , c'est fini le temps ou les banquiers étaient des investisseurs , maintenant ils sont la uniquement pour les gros sous sur a 100%. Les banquiers ils n'ont pas de marge de manœuvre , ils respectent les 33% et les regles et ne sont décisionnaires de rien. Ils font juste de la paperasse. Modifié 5 février 2025 par Bota 1
Saint Thomas ST Posté(e) 5 février 2025 Posté(e) 5 février 2025 il y a 51 minutes, Vonia a dit : Actu Club Communiqué officiel Communiqué Retour à la liste Depuis plusieurs jours, la presse évoque les conditions du transfert de Monsieur Melvyn Jaminet de l'USA Perpignan, au Stade Toulousain, au cours de l’année 2022. Les articles publiés par le journal l’Equipe les 28 et 31 janvier 2025 ont notamment suscité plusieurs réactions dans la communauté du rugby professionnel. Cette émotion, pour légitime qu’elle soit au vu de la situation personnelle de Melvyn Jaminet, a donné lieu à des déclarations factuellement inexactes, que le Stade Toulousain n’entend pas commenter pour l’heure. Les conditions dans lesquelles ce transfert s’est opéré font en effet l’objet d’échanges formalisés entre le Stade Toulousain et la Ligue Nationale de Rugby, à laquelle le club entend réserver ses réponses et prêter tout son concours, comme l’exige la réglementation, sans pour autant considérer que sa responsabilité puisse être engagée. La situation, quant à elle, dans laquelle se trouve aujourd’hui Melvyn Jaminet – que le Stade Toulousain dénonce avec la plus grande fermeté –, exige que les responsabilités soient rapidement identifiées parmi les différentes parties prenantes. Le Stade Toulousain a toujours veillé à préserver les intérêts de ses joueurs. Fidèle à ses valeurs, le club veille et continuera à veiller à ce que Melvyn Jaminet soit maintenu au centre des préoccupations, afin que ce jeune espoir du rugby français puisse poursuivre sereinement la carrière à laquelle il aspire. Merci ! Communiqué qui n'apprend rien, mais qui semble surtout à s'adresser à deux personnes, du côté de Biarritz et de Toulon... 4
thorvic Posté(e) 5 février 2025 Posté(e) 5 février 2025 il y a 12 minutes, Bota a dit : Tout le monde le fait , c'est entièrement autorisé et surtout plafonné par la Lnr depuis que le RCT remunerait ses joueurs pratiquement qu'avec les prime ( pas celle de selections evidement , mais celle des phases finales) . De ce coté la plus de vide juridique c'est bien ficelé. Mais c'est du variable , donc la Banque ne le compte pas dans tes revenus. La banque elle prete a 0 risque , c'est fini le temps ou les banquiers étaient des investisseurs , maintenant ils sont la uniquement pour les gros sous sur a 100%. Les banquiers ils n'ont pas de marge de manœuvre , ils respectent les 33% et les regles et ne sont décisionnaires de rien. Ils font juste de la paperasse. y'a qui pro quo, avec ce commentaire, je ne voulais pas pointer du doigt la licéité des rémunérations du stade. Juste tempéré toutes les reactions et questionnement sur la rem' de Jaminet - " comment il peut rembourser son crédit? " , - " Comment il a pu emprunter ? " ( = il peut y avoir des personnes morales qui se portent cautions dans les emprunts bancaire aussi ), Petit HS, mais dans ma modeste vie professionnelle, j'ai vu des salariés contracter des emprunts pour s'affranchir d'une clause de Dédit-formation ( une clause que l'employeur peut insérer pour aliéner un collaborateur, le temps que ce dernier "amortisse" une formation financée par l'employeur à son égard = le salarié paye pour pouvoir se barrer...) Bon bien souvent y'a une boite qui l'attend derrière et la rémunération proposée tiens compte de cet investissement préalable et pas lu ici mais le classique " Pouah, 20k pour Jaminet, c'est tellement gros qu'il est sous payé, c'est de la triche caractérisée et sans se cacher en plus " 1
le zèbre aux courges Posté(e) 5 février 2025 Posté(e) 5 février 2025 il y a 55 minutes, Keke a dit : Justement si le club utilise le mot transfert c’est qu’il y a une raison. Donc on ne sait pas. Tout le monde y va de son commentaire en supputant. À ce stade si le club prend la peine de faire un communiqué chose qu’il ne fait jamais, c’est qu’il a choisi ses mots et pris ses précautions. D’ailleurs le communiqué ne dit rien de spécial. Le président de l'usap a lui même indiqué que jaminet avait payé sa clause libératoire. Je ne vois pas l'intérêt pour lui de mentir à ce sujet.
Messages recommandés