Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 22 minutes, olivier11 a dit :

Après il a des défauts, il nous a sans doute coûté quelques points (UBB :nainblack), 

Certes, mais il ne nous coûte guère...

Posté(e)

Depoortere a prolongé sur 2028 avec l ubb 

source allrugb y ce jour 

• J'aime 1
  • Merci 2
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, No troll a dit :

Depoortere a prolongé sur 2028 avec l ubb 

source allrugb y ce jour 

Pourquoi il s'embête comme ça, 2035 c'était très bien comme date.

• Haha 5
Posté(e)
Le 05/02/2025 à 05:39, Gabi a dit :

Le club s'en tape :

1/ de se faire gauler lors d'une magouille pour le salary cap

2/ d'avoir mis un ancien joueur dans une grosse merde financière

Ou le club s'en tape car y a pas d'affaires, les faits sont fakes et le ST n'a rien à se reprocher ?

1/ euh ouais … 50k de sursis ..

2/ alors ça jamais 

Pour « l’affaire » faut pas se mentir y’a quand même un petit truc 

• Merci 6
  • Triste 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, Lord_Kraken a dit :

1/ euh ouais … 50k de sursis ..

2/ alors ça jamais 

Pour « l’affaire » faut pas se mentir y’a quand même un petit truc 

Et sinon,niveau infos recrutement ou départs, tu as quelques news ??

Posté(e)
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Et sinon,niveau infos recrutement ou départs, tu as quelques news ??

Euh ....

Posté(e) (modifié)
il y a 44 minutes, Fitzgerald a dit :

Dans le contexte, je pense qu'il vaut mieux se faire tout petit sur ce terrain là hein.

Je pense qu'avec la prolongation de Barassi on aura l'équipe définitive pour la saison prochaine et c'est très bien comme ça. 

Les sujets concernent plus les départs et les prolongations que les arrivées.

Que va t'on faire de Boubila ?

On a déjà Lacombre et Cramont

Arnold va t'il prolonger ?

Oui selon le Lord pour service rendu

Épée va t'il prolonger ?

Oui selon le Lord 

On fait quoi de Laulala ?

On n'a aucune news

Que va t'on faire de Mallez ?

On a déjà Colombe - Alde - Merkler + Ainu'u 

Que va t'on faire de Bainivalu ?

Il semble y avoir un bel embouteillage

Placines part il vraiment ?

Selon le Lord oui 

Il reste encore Trauth, Labarthe, Hawkes...

Il me semble qu'il y a pas mal de sujets encore.

Modifié par Beau-jeu-laid
  • Upvote 2
Posté(e)
Le 07/02/2025 à 17:00, marto a dit :

Ah ba pour y vivre y a pas photo, je te fais même une carrière à Aix plutôt qu'à Colomiers.

Et pas qu' un peu.

Aix, c' est le regroupement de la Bourgeoisie marseillaise.

Posté(e)
Il y a 5 heures, tire-bouchon a dit :

Et pas qu' un peu.

Aix, c' est le regroupement de la Bourgeoisie marseillaise.

Ne va jamais dire ceci à de "vrais" Aixois, on te rétorquerait qu'on ne mélange pas  les torchons et les serviettes.

• Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 11 minutes, arno66 a dit :

Le joueur est ok pour venir mais il attend la fin de semaine et la baisse des taux annoncée pour négocier son prêt bancaire afin de pouvoir payer sa clause de départ :whist:

En espérant qu'il ai un Go de la part de la banque :biggrin:

Et l'USAP projette une tournée en Nouvelle-Calédonie à l'été prochain ? B)

• Haha 2
Posté(e)

on cherche un autre 3 ?

Un joueur aux mensurations impressionnantes a dit non au Stade-Toulousain !

0

L’information est révélée par la presse étrangère, cette semaine. Un joueur Sud-Africain courtisé par le Stade Toulousain aurait récemment refusé les approches du club de la Ville Rose. En effet, le pilier droit Asenathi Ntlabakanye était courtisé par le président Toulousain Didier Lacroix. Ce dernier souhaitait engager le jeune joueur de 25 ans pour les saisons à venir. 

Mais après réflexion, le pilier aux mensurations impressionnantes a refusé l’offre Toulousaine. En effet, Asenathi Ntlabakanye a décidé de poursuivre sa carrière en Afrique du Sud. Il a prolongé son contrat avec la franchise des Lions de deux saisons supplémentaires. Lui qui était lié avec les Lions jusqu’au mois de juin 2026 est désormais engagé jusqu’en 2028. 

Asenathi Ntlabakanye mesure 1m82 pour 153 kilos ce qui en fait un joueur redoutable. Il ne rejoindra cependant pas le Top 14, du moins pas pour le moment.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Lili66 a dit :

Delpy pourrait venir à l'usap en tant que jocker médical pour suppléer nos 10 bléssés.

Rien n'est encore fait mais il est ciblé.

On n'est pas si riches que ça en 10 pendant les doublons. On a Mallia, Delpy et c'est tout. Remue et Allary pour le 15. Gourgues toujours blessé. On fait quoi si Mallia a un problème ?

Posté(e)

Xv Ovalie

Officiel Le Racing 92 va retourner à Colombes !

février 10, 2025
Ouf!:sorcerer:
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 32 minutes, Vonia a dit :

on cherche un autre 3 ?

0

L’information est révélée par la presse étrangère, cette semaine. Un joueur Sud-Africain courtisé par le Stade Toulousain aurait récemment refusé les approches du club de la Ville Rose. En effet, le pilier droit Asenathi Ntlabakanye était courtisé par le président Toulousain Didier Lacroix. Ce dernier souhaitait engager le jeune joueur de 25 ans pour les saisons à venir. 

Mais après réflexion, le pilier aux mensurations impressionnantes a refusé l’offre Toulousaine. En effet, Asenathi Ntlabakanye a décidé de poursuivre sa carrière en Afrique du Sud. Il a prolongé son contrat avec la franchise des Lions de deux saisons supplémentaires. Lui qui était lié avec les Lions jusqu’au mois de juin 2026 est désormais engagé jusqu’en 2028. 

Asenathi Ntlabakanye mesure 1m82 pour 153 kilos ce qui en fait un joueur redoutable. Il ne rejoindra cependant pas le Top 14, du moins pas pour le moment.

Ca fait un moment que cette piste est morte mais oui il était bien ciblé

• Merci 2
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Lili66 a dit :

Delpy pourrait venir à l'usap en tant que jocker médical pour suppléer nos 10 bléssés.

Rien n'est encore fait mais il est ciblé.

Ce serait plutôt malin pour le tester en T14.

Dans la vision du staff il a l'air d'être n'4 derrière Ntamack, Ramos et Mallia.

A un moment va falloir qu'il enchaine.

Dans le pire des cas, Kinghorn peut jouer 10.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, gege300 a dit :

Xv Ovalie

Officiel Le Racing 92 va retourner à Colombes !

février 10, 2025
Ouf!:sorcerer:

J ai cru lire Colombes va retourner au Racing..:lol:

• Haha 5
  • Triste 1
Posté(e)
il y a 56 minutes, Julien81 a dit :

J ai cru lire Colombes va retourner au Racing..:lol:

Cela aurait pu se faire ,mais non!:(

Posté(e)
Il y a 4 heures, Vonia a dit :

on cherche un autre 3 ?

0

C’était sorti il y a déjà un moment

je pense qu’on s’est rabattu sur Colombe après son refus 

Posté(e)
il y a 37 minutes, GuyNess a dit :

C’était sorti il y a déjà un moment

je pense qu’on s’est rabattu sur Colombe après son refus 

Putain mais deux postes plus haut on vient de dire que c’est le Racing qui se rabat sur Colombe.

Je pige plus rien moi…

• Haha 7
Posté(e)
il y a 6 minutes, arno66 a dit :

D’après la rumeur, Delpy en prêt jusqu’à la fin de saison à l’usap, ça serait fait :smile:

Pour pallier la blessure d'Aucagne du coup?

Posté(e)
il y a 6 minutes, Tlsefred31 a dit :

Pour pallier la blessure d'Aucagne du coup?

McIntyre, Aucagne et même Kretchman sont out.

Il nous reste plus que Allan en 10 mais il est surtout utilisé en 15 depuis le début de saison et surtout il est en sélection avec l’Italie pour le tournoi. 

Donc concrètement on n’a personne à mettre en 10 pour le déplacement à Pau dans 2 journées (doublon). Delpy y serait titulaire. 

• Merci 8
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, arno66 a dit :

Il nous reste plus que Allan en 10 mais il est surtout utilisé en 15 depuis le début de saison et surtout il est en sélection avec l’Italie pour le tournoi. 

Donc concrètement on n’a personne à mettre en 10 pour le déplacement à Pau dans 2 journées (doublon). Delpy y serait titulaire. 

Qui disait qy'il n'y a qu'au Stade que les espoirs jouent, en fait il y a aussi l'USAP

• Haha 3
Posté(e)
il y a 40 minutes, Dede11 a dit :

Qui disait qy'il n'y a qu'au Stade que les espoirs jouent, en fait il y a aussi l'USAP

en fait c'est que les espoirs du Stade qui jouent, au stade ou ailleurs :chuis:

• Haha 4
Posté(e)
Il y a 3 heures, arno66 a dit :

Vous avez pas Noé Brune chez vos Espoirs qui peut jouer à l'ouverture ? 

Posté(e) (modifié)

À surveiller mais l'une des dernières pépites du rugby australien Heinz Lemoto (17 ans) pourrait débarquer en TOP 14 malgré des offres de Rugby Australia et la NRL. Deux clubs de TOP 14 se serait positionner sur lui et il a récemment rejoint Entourage Management qui gère un portefeuille important de joueurs australiens à l'étranger dont Manny Meafou mais aussi le palois Toshi Butlin, les parisiens Aloe Emile ou notre ancien 2ème ligne Rory Arnold. Parmi les candidats potentiels, Toulouse, Pau et le Stade Français semblent des points de chutes potentiels au vue de l'historique avec l'agence d'agent mais aussi des recrutement de joueurs à fort potentiels de l'Océanie :

• Meafou, Condon, Hawkes (Stade Toulousain)
  • Paulo Taulili-Pelesasa, Macarius Pereira, Max Meahger, Toshi Butlin (Section Paloise)
  • Ollie McCrea, Jaydon Villiamu, Luka Russell, Tauave Lamkam (Stade Français)

L'arrivée de Garba pour aller chercher des talents chez les jeunes me fait penser qu'on pourrait potentiellement être un des deux clubs puisqu'il apprécie cette région puisqu'il était notamment aller chercher à l'époque du LOU le jeune Miracle Tangala avant de se faire débarquer. 

Modifié par Godfather
  • Merci 8
Posté(e)
Il y a 6 heures, Godfather a dit :

À surveiller mais l'une des dernières pépites du rugby australien Heinz Lemoto (17 ans) pourrait débarquer en TOP 14 malgré des offres de Rugby Australia et la NRL. Deux clubs de TOP 14 se serait positionner sur lui et il a récemment rejoint Entourage Management qui gère un portefeuille important de joueurs australiens à l'étranger dont Manny Meafou mais aussi le palois Toshi Butlin, les parisiens Aloe Emile ou notre ancien 2ème ligne Rory Arnold. Parmi les candidats potentiels, Toulouse, Pau et le Stade Français semblent des points de chutes potentiels au vue de l'historique avec l'agence d'agent mais aussi des recrutement de joueurs à fort potentiels de l'Océanie :

• Meafou, Condon, Hawkes (Stade Toulousain)
  • Paulo Taulili-Pelesasa, Macarius Pereira, Max Meahger, Toshi Butlin (Section Paloise)
  • Ollie McCrea, Jaydon Villiamu, Luka Russell, Tauave Lamkam (Stade Français)

L'arrivée de Garba pour aller chercher des talents chez les jeunes me fait penser qu'on pourrait potentiellement être un des deux clubs puisqu'il apprécie cette région puisqu'il était notamment aller chercher à l'époque du LOU le jeune Miracle Tangala avant de se faire débarquer. 

Encore un 2è ligne : on n'en a pas déjà trop ? Sauf si c'est un futur Meafou.

Meafou, Flament, Brennan, Vergé, Elias et d'autres dont j'oublie le nom mais pas toi !

Posté(e)
Il y a 10 heures, arno66 a dit :

D’après la rumeur, Delpy en prêt jusqu’à la fin de saison à l’usap, ça serait fait :smile:

Quand même, on ne compte pas du tout sur Delpy. Il ne joue pas les doublons, on le prête même pendant les doublons et encore l'an prochain, avant un départ définitif ? 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 33 minutes, Raphaelle a dit :

Meafou, Flament, Brennan, Vergé, Elias et d'autres dont j'oublie le nom mais pas toi !

Heinz Lemoto semble plutôt être un 12 ou un ailier d'après les quelques vidéos que j'ai pu voir de lui. 

Posté(e)
il y a 14 minutes, Fitzgerald a dit :

Heinz Lemoto semble plutôt être un 12 ou un ailier d'après les quelques vidéos que j'ai pu voir de lui. 

https://www.ourfootyteam.com.au/blog/player/heinz-lemoto/ il est marqué 2è ligne (second row)

https://www.rugby.com.au/news/australia-u18s-lock-in-side-to-face-new-zealand-schools-2024104 en U18 il est n°8

Pas le temps de chercher plus.

Flament a bien commencé en 10 et Vergé au centre.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Raphaelle a dit :

https://www.ourfootyteam.com.au/blog/player/heinz-lemoto/ il est marqué 2è ligne (second row)

https://www.rugby.com.au/news/australia-u18s-lock-in-side-to-face-new-zealand-schools-2024104 en U18 il est n°8

Pas le temps de chercher plus.

Flament a bien commencé en 10 et Vergé au centre.

Autant pour moi, j'ai été trompé par les vidéos dans lesquelles il joue au rugby à XIII donc pas du tout les mêmes numéros. A voir comment il évolue niveau gabarit pour situer son positionnement définitif. Mais clairement pas un physique et des attitudes de seconde ligne pour moi. 

Posté(e)
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Pour compenser la retraite d Arnold?

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Julien81 a dit :

En soi avec ces 5 là(Meafou, Flament, Brennan, Vergé, Elias), on semble plus que armés (dans la mesure où en plus Roumat peut dépanner honorablement, voire même Jelonch)

Par contre en doublons, je suis pas sur que ça soit prévu que Brennan soit appelé si tôt, 3 deuxième ligne, ça fait beaucoup à gérer en plus des 2 talons;;;

Modifié par Fafou
Posté(e)
il y a une heure, Julien81 a dit :

Après, ce joueur a 17 ans et je le pense plus venir renforcer les Espoirs, se former pendant 2 saisons au jeu toulousain  pour ensuite l amener en équipe une.

On a d autres joueurs en magasin pour suppléer Arnold la saison prochaine comme Elias et Vergé qui monteront sans doute plus souvent dans la rotation.

• Upvote 3
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 30 minutes, Fafou a dit :

En soi avec ces 5 là(Meafou, Flament, Brennan, Vergé, Elias), on semble plus que armés (dans la mesure où en plus Roumat peut dépanner honorablement, voire même Jelonch)

Par contre en doublons, je suis pas sur que ça soit prévu que Brennan soit appelé si tôt, 3 deuxième ligne, ça fait beaucoup à gérer en plus des 2 talons;;;

Oui, et il va être hélas sans doute compliqué de réussir à conserver les prometteurs Portat et Descube, qui auront énormément de mal à avoir temps de jeu...

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit :

Oui, et il va être hélas sans doute compliqué de réussir à conserver les prometteurs Portat et Descube, qui auront énormément de mal à avoir temps de jeu...

On aura déjà un avant goût avec la gestion du contrat de Labarthe.

• Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 6 minutes, thorvic a dit :

On aura déjà un avant goût avec la gestion du contrat de Labarthe.

Ah oui, je l'oubliais... Jouanny aussi, mais un peu petit sans doute pour deuxième ligne.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Ah oui, je l'oubliais... Jouanny aussi, mais un peu petit sans doute pour deuxième ligne.

Jouanny c’est fini pour lui malheureusement depuis l’arrivée de Banos, c’est exactement le même profil. 
Quant à Labarthe, il ne fait guère de doute qu’il n’y a pas de place pour lui. Cette année en période doublon, on a des problèmes en seconde ligne et il est pas gardé. En troisième ligne, c’est archi complet.

• Triste 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 8 minutes, Keke a dit :

Jouanny c’est fini pour lui malheureusement depuis l’arrivée de Banos, c’est exactement le même profil. 
Quant à Labarthe, il ne fait guère de doute qu’il n’y a pas de place pour lui. Cette année en période doublon, on a des problèmes en seconde ligne et il est pas gardé. En troisième ligne, c’est archi complet.

c'est dommage, j'avais bien aimé le peu que j'en ai vu, et puis il a joué très vite en pro D2 à son arrivée ( avant de se blesser je crois ). 
Il me semble que son petit frère est également en équipe jeune au ST. 

Pour Jouanny, j'ai la même lecture que toi, il à eu la malchance d'etre blessé a des moments ou il aurait pu gratter une ou deux feuilles de match et rentrer dans la rotation... Maintenant les flancs de la troisième ligne me semble " full" pour plusieurs années.
Seule une blessures grave/longue pourrait rebattre les cartes amha. 

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 20 minutes, Keke a dit :

Oui, c'est ce que je disais, mais Jouanny avait tout de même plus de prédisposition physique à la polyvalence 2e ligne, un peu plus grand. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

Quand même, on ne compte pas du tout sur Delpy Tedder . Il ne joue pas les doublons, on le prête même pendant les doublons et encore l'an prochain, avant un départ définitif ? 

image.png.2fa222ab04976c7489effb5eaa1fbba1.png

• Haha 3
Posté(e)
il y a 50 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Après si Brennan est international régulièrement (je ne vois pas comment ça ne pourrait pas être le cas) on va être privé de 3 deuxième ligne. Arnold ne sera pas remplacé. Il ne resterait au club que Vergé (s'il ne finit pas aussi appelé un jour) et Elias. Sachant que nos internationaux sont aussi touché par des faux doublons où ils doivent couper, que Elias sera surement concerné par les tournées en novembre et le rugby championship (donc absent jusqu'en décembre), il y a quand même de la place en deuxième ligne dans la rotation. Alors c'est clair, ce sera pas pour jouer les phases finales... 

Mais on aura donc Elias absent jusqu'en décembre donc début de saison avec Flament, Brennan, Meafou, Vergé. Que l'on perd en novembre pour trois d'entre eux. Idem pour le tournois où on récupère Elias par contre. 

Franchement je pense qu'il reste encore une place dans le groupe qui se jouera à terme entre Labarthe, Portat et Descubes. Je pense que Portat va partir en prêt de ce qui a été dit. Donc pas impossible que le prêt de Labarthe soit pour qu'il joue au max pour prendre la place numériquement d'Arnold l'an prochain. Il a pour lui une certaine polyvalence en plus. 

Par contre en troisième ligne malheureusment il va falloir être vraiment un crack pour avoir du temps de jeu. Cros et Roumat voir Jelonch en EDF, il te reste encore Willis, Banos (qui je suis sûr finira en EDF), Ntammack, Castro. Soit que des mecs qui potentiellement pourrait être titu, la concurrence est dantesque à ce poste au stade (sans compter Brennan ou Flament). Potentiellement il reste quand même la place qu'occupe Placines actuellement avec un temps de jeu ultra limité, qui devrait se jouer à terme entre Tolo, Jouany, Marzullo ou peut être Labarthe. 

Quoi qu'il arrive, théoriquement, sauf départ, ce ne sont pas de postes où on va voir des recrutements en A dans les deux ou trois ans. 

• Merci 1
  • Upvote 2