Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
1 hour ago, Julien81 said:

C est bien  ,Jauneau est patient...

Fidèle.

Il n'y a pas qu'au ST que les joueurs ont des vertus. :smile:

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Neophyte a dit :

Fidèle.

C'est vrai.

Marti va devoir sortir le carnet de chèque.

Il a économisé Tatafu, ça tombe bien :yes:

• Haha 2
Posté(e)
à l’instant, capitole46 a dit :

C'est vrai.

Marti va devoir sortir le carnet de chèque.

Il a économisé Tatafu, ça tombe bien :yes:

Et pour l'instant, Palu à la place de Petti. On est blindé, vient qui veut.

Posté(e)

Fidèle.

ce que je voulais dire c'est qu'il est patient en attendant la retraite de Dupont au Stade...:biggrin:

• Haha 1
Posté(e)

Fidèle.

Et il en est où Jauneau ? J'ai pas vu beaucoup de match, est ce qu'il justifie la hype autour de lui depuis déjà un moment où c'est un peu comme Coly ?

Posté(e)

la génétique bordel! c'est incroyable ! les 3 frères pros...comme les Lièvremont

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 31 minutes, Ayrton a dit :

Prolongation de Siale Tolofua jusqu'en 2028

Source : site offciel => https://www.stadetoulousain.fr/actualite/actu-club/17495-siale-tolofua-prolonge

Lucien Richardis est également sous contrat jusqu'en 2028.

https://www.rugbyrama.fr/2025/02/13/rugby-europe-championship-cette-qualification-cest-historique-affirme-lucien-richardis-espagne-12506184.php

• Merci 7
Posté(e)
3 hours ago, marto said:

Et il en est où Jauneau ? J'ai pas vu beaucoup de match, est ce qu'il justifie la hype autour de lui depuis déjà un moment où c'est un peu comme Coly ?

Ça va mieux depuis quelques semaines, mais il a eu un gros trou d'air pendant un an.

• Merci 3
Posté(e)
à l’instant, Neophyte a dit :

Ça va mieux depuis quelques semaines, mais il a eu un gros trou d'air pendant un an.

Vous êtes dures. Il a eu un trou de 2 mois l'an dernier mais sinon il est très bon. Faut pas oublier qu'il a joué derrière un pack qui se faisait régulièrement dérouiller l'an dernier. 

• Merci 1
  • Upvote 3
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, gael a dit :

la génétique bordel! c'est incroyable ! les 3 frères pros...comme les Lièvremont

Il a vraiment fait le jump sur la partie renforcement musculaire depuis 3 ans (bien aidée par la croissance) puisqu'il est passé de 95 à 110 kilos entre sa première année Crabos et cette saison. Il était déjà en avance naturellement. 

Modifié par Godfather
Posté(e)
1 minute ago, Godfather said:

Vous êtes dures. Il a eu un trou de 2 mois l'an dernier mais sinon il est très bon. Faut pas oublier qu'il a joué derrière un pack qui se faisait régulièrement dérouiller l'an dernier. 

Franchement, la saison dernière pas ouf. Il a été énorme sur sa première saison plus mondial, mais il a pas mal pioché ensuite.

Peu importe, il revient en même temps que le pack. 

Plus qu'à remplacer Charrier par un professionnel.:yes:

• Haha 3
Posté(e)
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

Franchement, la saison dernière pas ouf. Il a été énorme sur sa première saison plus mondial, mais il a pas mal pioché ensuite.

En termes de data il restait dans le TOP 5 du championnat l'an dernier. Peut-être moins fort visuellement mais il envoyé quand même le garçon. Après tu connais mieux le cas ASM que moi donc je te fais confiance. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

Toi tu veux Garba à Clermont :chuis:

Posté(e)
il y a 4 minutes, Neophyte a dit :

Après c est normal,la première saison c est facile,personne ne te connaît pas ni te t attends..la saison de la confirmation est forcément plus dure.On le voit avec Costes. Et regardes Fickou, première saison au top,ça fait 12 ans qu on attend qu il confirme..:lol:

• Haha 4
Posté(e)
Il y a 5 heures, gael a dit :

Et les Tuilagi.

Le summum étant quand même les Barrett, avec les 3 frangins titulaires chez les All Blacks.

• Upvote 4
Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, Vigomar a dit :

Le summum étant quand même les Barrett, avec les 3 frangins titulaires chez les All Blacks.

Sans les traumatismes crâniens à répétition qui l'ont obligé à mettre fin à sa carrière très tôt, il y aurait peut-être eu également l'aîné (qui jouait en Super Rugby au moment de son arrêt).

Le plus surprenant avec la fratrie Barrett, ce sont la diversité des postes.

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 29 minutes, Gabi a dit :

Sans les traumatismes crâniens à répétition qui l'ont obligé à mettre fin à sa carrière très tôt, il y aurait peut-être eu également l'aîné (qui jouait en Super Rugby au moment de son arrêt).

Des pères?

Posté(e)
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Des pères?

Ils ont quand même sacrément la même gueule.

Posté(e)
Il y a 15 heures, Julien81 a dit :

Espérant qu'il soit plus constant que ses frères...

Il sera refourgué à Toulon d'ici quelques années. Jamais deux sans trois ! 

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 57 minutes, Gabi a dit :

Ils ont quand même sacrément la même gueule.

Je ne doute pas qu'ils aient la même mère :)

Posté(e)
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Cela dépend du facteur en poste pour la tournée.

Posté(e)
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

Je ne doute pas qu'ils aient la même mère :)

çà c'est effectivement plus facile à prouver, d'où les traditions d'héritages pour la religion (Juive) ou la citoyenneté (Grèce antique).

La noblesse étant moins exigeante à cause ou grâce à la transmission vers l’aîné mâle, il fallait bien avoir un héritier (venant parfois après engrossage de différentes  femelles légitimes ou pas).

Posté(e)
16 hours ago, Julien81 said:

Toi tu veux Garba à Clermont :chuis:

Je ne peux pas avoir Garba et Brock James en même temps. 

Il n'y a qu'une femme pour s'en accomoder. 

• Haha 4
Posté(e)

Darricarrere prolongé jusqu'en 2027, +1 an en option. 

• J'aime 3
  • Merci 2
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 9 minutes, gegelerugbyman a dit :

Bordeaux a lâché pas mal d'€€ (équivalent d'1 an de salaire du joueur) pour racheter le contrat de Sadie aux Bulls (et donc le garder):

https://www.planetrugby.com/news/bulls-cash-in-on-springboks-hopefuls-failed-return-as-french-club-launches-legal-proceedings

Avec quel montage financier ?

• Haha 4
Posté(e)

Elle est pour Julien celle là!

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/la-rochelle_17300/transferts-l-international-emilien-gailleton-dans-le-viseur-de-la-rochelle_62260586.html

La Rochelle a d’ores et déjà acté la venue de Nolann Le Garrec en provenance du Racing 92. Une bonne pioche pour les Rochelais qui pourront s’appuyer sur le génie du demi de mêlée breton alors que Tawera Kerr-Barlow quittera le club en fin de saison. Le Néo-Zélandais ne sera pas le seul départ au club puisque Raymond Rhule (fin de carrière) et Teddy Thomas (Toulouse) vont eux aussi filer vers d’autres horizons la saison prochaine, sans oublier que le jeune Hoani Bosmorin, en fin de contrat, a des touches en Top 14. Forcément, les Maritimes ont besoin de se renforcer derrière.

C’est à ce compte que les décideurs du club à la caravelle ont décidé d’avancer leurs pions pour se renforcer dès l’été prochain. Ainsi, Ugo Pacome en provenance de Colomiers et Davit Niniashvili en provenance de Lyon viendront prochainement renforcer les rangs rochelais. Mais ce n’est pas tout.

Émilien Gailleton plaît à La Rochelle

Selon les informations d’Actu Rugby, le Stade Rochelais s’intéresse de près au profil du trois-quarts polyvalent et international français Émilien Gailleton (21 ans ; 7 sélections). Capable d’évoluer aux ailes comme au centre, l’Anglais de naissance sait qu’il a la cote auprès de plusieurs clubs en France et ses récentes prestations plaident en sa faveur. Toutefois, il ne sera pas facile de le dérober à la Section Paloise. 

Sous contrat jusqu’en 2026, il faudra évidemment passer par la banque pour tenter de convaincre le joueur de quitter le Béarn. Si les départs de joueurs comme Teddy Thomas, Raymond Rhule ou encore Brice Dulin et Georges-Henri Colombe permettent aux Rochelais d’avoir plus de marge de manœuvre financièrement, il faudra toutefois convaincre les dirigeants palois de libérer un joueur important de l’effectif.

Ce n’est pas chose aisée, notamment parce que les Palois aimeraient, toujours selon nos informations, prolonger leur joueur.

• J'aime 1
  • Merci 7
Posté(e)

La paire de centre Seuteni Gailleton, ça peut être excellent. 
Par contre, si tu mets Boboul pour animer tout ça, c’est un massacre.

• Upvote 7
Posté(e)
il y a 8 minutes, marto a dit :

Le Garrec, Niniashvili, Pacome, Gailleton... C'est incroyable

pas plus que ça au vu des gros salaires qui s'en vont. 

TKB ( all black dans la force de l'age quand il arrive ), Dulin, Ruhle, T. Thomas,  GH Colombes, 
Sachant que Colombes est remplacé "en interne "

Je trouve que c'est géré aux petits oignons. 
Entre vous et LR, voir l'Aviron, ça bosse ( trè) bien sur les bords de l'atlantique 

• Upvote 7
Posté(e)

image.thumb.png.f67a6fffa3c0ac4c09cbe17a09fc19c6.png

Il est marqué que Delpy à Colomiers l'an prochain en prêt c'est signé.

Avec un possible retour pendant les doublons, en particulier en novembre ?

• Merci 5
Posté(e)
il y a 3 minutes, thorvic a dit :

TKB ( all black dans la force de l'age quand il arrive ), Dulin, Ruhle, T. Thomas,  GH Colombes, 

Entre vous et LR, voir l'Aviron, ça bosse ( trè) bien sur les bords de l'atlantique 

Je pense surtout qu'il faut que vos espoirs prennent de l'expérience car le soucis de LR ça reste la profondeur d'effectif. 

Quand t'as quelques absents ça se ressent énormément. Vous avez une très grosse génération en espoir. Mais derrière les départs sont compensés mais ça va pas ajouter de profondeur 

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Raphaelle a dit :

image.thumb.png.f67a6fffa3c0ac4c09cbe17a09fc19c6.png

Il est marqué que Delpy à Colomiers l'an prochain en prêt c'est signé.

Avec un possible retour pendant les doublons, en particulier en novembre ?

En espérant qu'il ait beaucoup de tps de jeu déjà à Perpi. Je l'ai trouvé encore intéressant hier soir. 

• Upvote 7
Emile-Rochelais
Posté(e)
il y a 2 minutes, Bob52 a dit :

Je pense surtout qu'il faut que vos espoirs prennent de l'expérience car le soucis de LR ça reste la profondeur d'effectif. 

Quand t'as quelques absents ça se ressent énormément. Vous avez une très grosse génération en espoir. Mais derrière les départs sont compensés mais ça va pas ajouter de profondeur 

Je suis d'accord, pour le moment on est une équipe "de phase finale", comprendre avec un gros groupe de 23/30 joueurs mais derrière c'est chaud. C'est pour ça qu'à LR on scrute particulièrement les jeunes, qui ont d'ailleurs règulièrement leur chance ces derniers mois (seul point positif de cette saison)

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Bob52 a dit :

il y a 2 minutes, Emile-Rochelais a dit :

Je suis d'accord, pour le moment on est une équipe "de phase finale", comprendre avec un gros groupe de 23/30 joueurs mais derrière c'est chaud. C'est pour ça qu'à LR on scrute particulièrement les jeunes, qui ont d'ailleurs règulièrement leur chance ces derniers mois (seul point positif de cette saison)

et pourtant j'ai cru comprendre qu'il y'a une grosse génération d'espoir qui commence a pointer le bout de son nez:
Bollengier et Bosmorin aux ailes, Danivucu au centre, Jurd a l'ouverture, Zamora en pret ça donne quoi ? 

Et devant ils ont une belle pépinière de première ligne. 

Je pense que si LR arrive a maintenir un certain niveau de performance sur un ou deux ans, ils seront repartis pour un bon cycle de 5/6 ans avec un gros effectif. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 38 minutes, thorvic a dit :

Bayonne c'est cool si ça continue. Pour La Rochelle,la différence avec Bordeaux c'est que le recrutement est clairement abouti, alors que notre plus beau mouvement c'est Barlot qui remplace Laterrade, ce qui n'est pas non plus du domaine de l'exceptionnel.

Emile-Rochelais
Posté(e)
il y a 25 minutes, thorvic a dit :

et pourtant j'ai cru comprendre qu'il y'a une grosse génération d'espoir qui commence a pointer le bout de son nez:
Bollengier et Bosmorin aux ailes, Danivucu au centre, Jurd a l'ouverture, Zamora en pret ça donne quoi ? 

Et devant ils ont une belle pépinière de première ligne. 

Je pense que si LR arrive a maintenir un certain niveau de performance sur un ou deux ans, ils seront repartis pour un bon cycle de 5/6 ans avec un gros effectif. 

Sans oublier le départ de Tanga, qui n'a jamais été compensé, et celui de Reus

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 34 minutes, Bob52 a dit :

En espérant qu'il ait beaucoup de tps de jeu déjà à Perpi. Je l'ai trouvé encore intéressant hier soir. 

Carrément, attention à la marche cependant. Performer a Toulouse c'est un brin plus facile qu'à Perpignan.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, marto a dit :

Carrément, attention à la marche cependant. Performer a Toulouse c'est un brin plus facile qu'à Perpignan.

C’est justement là où on va savoir si il a un truc en plus. Ramos a réussi à le faire à Colomiers à l’époque.
Souvent quand tu te démarques pas en prêt, c’est pas de bonne augure. 

Posté(e)

Gailleton ira je pense au bout de son contrat,le stade le voulait en 2023,je pense qu ils se remettront sur sa piste avec le probable arrêt d Ahki

Posté(e)
il y a 3 minutes, marto a dit :

Bayonne c'est cool si ça continue. Pour La Rochelle,la différence avec Bordeaux c'est que le recrutement est clairement abouti, alors que notre plus beau mouvement c'est Barlot qui remplace Laterrade, ce qui n'est pas non plus du domaine de l'exceptionnel.

oui , dans ma perception vous etes dans une phase de stabilisation/consolidation de votre effectif. 
( et Barlot, c'est pas rutilant, mais c'est une sacré montée en gamme par rapport a latterade, pour moi c'est kif kif avec Lamothe, ça va vous faire du bien au collectif et à Lamothe à mon avis )

Il est composé de pas mal de jeunes, et sur les deux dernière années ou vous avez recruté ou fait éclore quelques beaux clients: Gray, Penaud, Gazzotti, Matiu, LBB, depoortere. 
ça va gagner en epaisseur au fil des années, avec des recrutement ciblés en fonction des départ ( a mon avis ). 
Avec en plus l'arrivée de jeunes très prometteur : Mousques, Aouad, N'guimbus, Ibsaeiene, Etchegaray

Là ou LR est plus sur un renouvellement générationnel, avec un virage " rajeunissement " qui est déjà amorcé et semble aussi cohérent que prometteur. 
Mon petit doute est sur ROG: est il toujours le manager qu'il faut ? et s'inscrit il encore dans la durée?  

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Gailleton ira je pense au bout de son contrat,le stade le voulait en 2023,je pense qu ils se remettront sur sa piste avec le probable arrêt d Ahki

Je ne vois pas non plus le SR racheter sa dernière année de contrat. Ils ne l'ont pas fait pour Niniashvili et NLG. A moins qu'ils fassent autrement ce coup ci pour ne pas être en concurrence avec le ST dans 6 mois. 

Posté(e)
à l’instant, Pantang17 a dit :

Je ne vois pas non plus le SR racheter sa dernière année de contrat. Ils ne l'ont pas fait pour Niniashvili et NLG. A moins qu'ils fassent autrement ce coup ci pour ne pas être en concurrence avec le ST dans 6 mois. 

À moins que l’argent récupéré sur Reus vous permette de se positionner sur Gailleton.

Perso je vois pas le ST se positionner sur Gailleton. Barassi, Costes, Delibes… le poste de 13 est déjà blindé.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 1 minute, Pantang17 a dit :

De toute façon, si Gailleton veut espérer être titulaire en edf il doit quitter Pau pour jouer la ccup chaque saison, des phases finales chaque saison, des matches de haut niveau très régulièrement 

Posté(e)
il y a 1 minute, thorvic a dit :

oui , dans ma perception vous etes dans une phase de stabilisation/consolidation de votre effectif. 
( et Barlot, c'est pas rutilant, mais c'est une sacré montée en gamme par rapport a latterade, pour moi c'est kif kif avec Lamothe, ça va vous faire du bien au collectif et à Lamothe à mon avis )

Il est composé de pas mal de jeunes, et sur les deux dernière années ou vous avez recruté ou fait éclore quelques beaux clients: Gray, Penaud, Gazzotti, Matiu, LBB, depoortere. 
ça va gagner en epaisseur au fil des années, avec des recrutement ciblés en fonction des départ ( a mon avis ). 
Avec en plus l'arrivée de jeunes très prometteur : Mousques, Aouad, N'guimbus, Ibsaeiene, Etchegaray

Là ou LR est plus sur un renouvellement générationnel, avec un virage " rajeunissement " qui est déjà amorcé et semble aussi cohérent que prometteur. 
Mon petit doute est sur ROG: est il toujours le manager qu'il faut ? et s'inscrit il encore dans la durée?  

En tout cas avec le matos dont il va disposer, j'espère pour les Rochelais que ça va le faire. 

Pour Barlot oui c'est sur que c'est mieux que Laterrade, c'est un peu un le même profil que Lamothe en revanche.

Ce qui va leur faire du bien aux deux, c'est qu'on est sur des mecs qui n'ont aucune concurrence dans leur club depuis un moment, ça va les chatouiller un peu.

Sans compter que Connor Sa fait une bonne saison pour une première, et a un profil différent.

• Upvote 2