Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

Bénéfique je sais pas mais oui il va bien pouvoir couper.

Toute façon sa priorité ça va être déjà dans 2ans et demi la CDM 2027, il sera geré jusque là.

2 fois les mêmes croisés du même genou, en amateur, il t'es vivement conseillé de prendre ta retraite.

A mon avis il va surtout privilégier les jo 2028 :)

Posté(e)
il y a 3 minutes, papapoupa a dit :

Bénéfique je sais pas mais oui il va bien pouvoir couper.

Toute façon sa priorité ça va être déjà dans 2ans et demi la CDM 2027, il sera geré jusque là.

2 fois les mêmes croisés du même genou, en amateur, il t'es vivement conseillé de prendre ta retraite.

En 6 ans et la c’est vraiment une blessure sur un geste et pas un appui tout seul comme on a pu voir certains joueurs. Je m’inquièterais plus pour Jelonch que pour lui vis à vis de cette blessure. 

Posté(e)

Avec ce que fait Cappuozzo cet am...

Si Mola veut le mettre à la mêlée avec les cannes qu il a il devrait vite apporter une bonne alternative à l absence de Toto

En tout cas on serait bête de ne pas le tenter 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

A mon avis il va surtout privilégier les jo 2028 :)

Je sais pas si c'est une vanne, mais il lui reste une compétiton à gagner, la CDM. Je pense que son focus sera que là dessus quand il reviendra, dans 9 mois on sera à moins de 2 ans. Et surtout on pourra pas le faire forcer.

le zèbre aux courges
Posté(e)
à l’instant, papapoupa a dit :

Je sais pas si c'est une vanne, mais il lui reste une compétiton à gagner, la CDM. Je pense que son focus sera que là dessus quand il reviendra, dans 9 mois on sera à moins de 2 ans. Et surtout on pourra pas le faire forcer.

Oui c'était une vanne. L'edf à 15 gagne le match décisif sans lui et l'edf à 7 est championne olympique avec lui. Plus efficace à 7 :)

Posté(e)
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

Oui c'était une vanne. L'edf à 15 gagne le match décisif sans lui et l'edf à 7 est championne olympique avec lui. Plus efficace à 7 :)

Haha enfin, ils ont fait le GC avec lui aussi ;)

Posté(e)
il y a 10 minutes, papapoupa a dit :

Après on a entre 11 et 15 sélectionnés sur 23^^ j'exagère à peine, forcément on a plus de chance de perdre quelqu'un...

Bah statistiquement bien sur, vu que le ST est le club le plus représenté en Edf.

M'enfin les croisés ces 8 dernières saisons, c'est toujours pour bibi, quoi! :crying:

• Triste 1
Posté(e)

Ramos est capable d'être bon en 9, il a une bonne vision du jeu, une bonne passe et il aime aboyer sur ses coéquipiers mais je ne pense pas qu'il y ait déjà joué dans sa carrière 

• Haha 3
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Beorb71 a dit :

On peut aussi raisonner en mode : avec la connerie qu’on a fait avec Jaminet, faire profil bas est sûrement la meilleure des attitudes. Ramener un Smith ou autre pour remplacer Toto c’est remettre de l’huile sur le feu.

Clairement ça se défend même si pour le coup ça n'a rien à voir sur le montage.

Et puis bon faudra bien recruter un jour ou l'autre.

Mais j'entends l'argument !

Mais quelle bêtise ce truc je m'en remets pas ...

Posté(e)

Franchement je ne vois aucun intérêt de prendre un JM dans l'immédiat 

Pour la saison prochaine, surtout si Saito repart, ça me semblera souhaitable (encore que si on compte 7 mois ça nous emmène en Octobre/Novembre on peut garder Saito jusque là)

• Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
Il y a 2 heures, sass40 a dit :

Avec ce que fait Cappuozzo cet am...

Si Mola veut le mettre à la mêlée avec les cannes qu il a il devrait vite apporter une bonne alternative à l absence de Toto

En tout cas on serait bête de ne pas le tenter 

Il faut aussi que Capuozzo, qui a fait son trou en sélection à l'arrière, soit d'accord....

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit :

Il faut aussi que Capuozzo, qui a fait son trou en sélection à l'arrière, soit d'accord....

Avec sa possible double casquette, voire triple avec le 15, il est quasi sûr d'être sur la feuille de match sauf grande méforme 

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, GuyNess a dit :

Au début j'avais un peu l'analyse de @Raphaelle avec Graou+Saito+Capuozzo+Daroque.

Je m'étais même mis à boire de la Verveine et à regarder des vidéos de Graou dans mon Bain.

Mais au final je pense qu'il va falloir trouver un Joker expérimenté.

Saito Capuozzo Daroque n'ont pour l'instant pas montrés qu'ils pouvaient gérer un match complet et encore moins un match de phase finale.

Ils sont parfaits pour des bouts de matchs.

Mais du coup on fait quoi si Graou se pète ?

Je vois pas le club se priver de titre parce que on aura pas pris de Joker et que les remplaçants ne gèrent pas sur 80 Min.

Mais bien sûr il faut trouver le joueur idéal , c'est le plus dur.

Modifié par Bota
  • Upvote 2
Posté(e)
36 minutes ago, estabousi said:

Je ne comprends même pas que la question d'un joker se pose. Aujourd'hui en Top14, on a des effectifs de plus de 40 joueurs avec des postes triplés à minima. Et chez nous particulèrement, tu as un centre de formation ultra performant. Et à la moindre blessure, on irait chercher un joker ???

Sérieusement, on a Graou, Saito (inter japonais), Daroque (Inter -20ans) et encore Llaveria (Le futur 9 des pumas). Ca ne suffit pas ?

Et je dis ça alors que croyez-moi, je n'ai pas changé d'avis sur Graou, je suis loin de m'extasier sur ses performance, y compris les dernières. Mais on a largement de quoi faire, surtout qu'on est (semble-t'il) au taquet du salary cap.

C'est sûr, la blessure de Dupont est une vraie tuile pour le club autant que pour lui et ça amoindri clairement nos chances de ramener un titre, même si ça ne les annihile pas non plus. Mais quel joker pourrait arriver et compenser l'absence de Dupont ? Aucun.

Faisons confiance à nos joueurs, surtout nos jeunes et ça va le faire.

Llaveria pumas?

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 41 minutes, estabousi a dit :

Je ne comprends même pas que la question d'un joker se pose. Aujourd'hui en Top14, on a des effectifs de plus de 40 joueurs avec des postes triplés à minima. Et chez nous particulèrement, tu as un centre de formation ultra performant. Et à la moindre blessure, on irait chercher un joker ???

Sérieusement, on a Graou, Saito (inter japonais), Daroque (Inter -20ans) et encore Llaveria (Le futur 9 des pumas). Ca ne suffit pas ?

Et je dis ça alors que croyez-moi, je n'ai pas changé d'avis sur Graou, je suis loin de m'extasier sur ses performance, y compris les dernières. Mais on a largement de quoi faire, surtout qu'on est (semble-t'il) au taquet du salary cap.

C'est sûr, la blessure de Dupont est une vraie tuile pour le club autant que pour lui et ça amoindri clairement nos chances de ramener un titre, même si ça ne les annihile pas non plus. Mais quel joker pourrait arriver et compenser l'absence de Dupont ? Aucun.

Faisons confiance à nos joueurs, surtout nos jeunes et ça va le faire.

Je veux bien l'adresse de ton fournisseur en MP. :chinois:

• Haha 3
Posté(e)
il y a 51 minutes, Pacino31 a dit :

Franchement je ne vois aucun intérêt de prendre un JM dans l'immédiat 

Pour la saison prochaine, surtout si Saito repart, ça me semblera souhaitable (encore que si on compte 7 mois ça nous emmène en Octobre/Novembre on peut garder Saito jusque là)

Pour la saison prochaine, ça change surtout la donne pour Saito. Je disais que ça servait à rien de le prolonger. Là on en aura peut être besoin numériquement.

Le problème pour Saito, c’est son coup de pied de rouge gorge. C’est rédhibitoire pour un match couperet et sa gestion. Autant pour un match de phase régulière sans pression où on va faire tourner il fera l’affaire et il enverra du jeu, autant en match couperet, ça fait pas du tout l’affaire sur cette fin de saison.

Je pense qu’on jouera en 6-2 sur le banc avec Capuozzo polyvalent. Ça règle aussi la question de joueurs sacrifiés pendant les phases finales. 

• Upvote 3
Les Minimes
Posté(e)
Il y a 3 heures, papapoupa a dit :

Après on a entre 11 et 15 sélectionnés sur 23^^ j'exagère à peine, forcément on a plus de chance de perdre quelqu'un...

STP, tu voudrais pas éditer ton post et remplacer "chance" par "risque" ? :smile:

Beau-jeu-laid
Posté(e)

Est ce qu'un joker médical prend la place du joueur dans la masse salariale ou est ce que son salaire est auditionné pour le SC ? 

Ce n'est pas du tout la même mayonnaise...

Graou enchaine les bons matchs mais on ne le connait pas sur les matchs a enjeux.

Saito a un coup de pied de mini poussin donc on ne peut pas le considérer comme titulaire pour les phases finales.

Ceci étant dit, et si les JM ne s'additionnent pas au joueurs qu'ils remplacent dans le SC, pourquoi ne pas tenter de sonder le marché des 9 ?

J'ai en tête des joueurs comme Murray, Smith, Perenara, Care ou De Klerk qui pourraient être tenté par une pige en T14.

Je fais exprès de donner des profils de joururs top mondial.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 14 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

pourquoi ne pas tenter de sonder le marché des 9 ?

J'ai en tête des joueurs comme Murray, Smith, Perenara, Care ou De Klerk qui pourraient être tenté par une pige en T14.

Pourquoi pas Rory Kockott ?... chez vous il pourrait planer au dessus des rucks. :whistling:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 40 minutes, Keke a dit :

Pour la saison prochaine, ça change surtout la donne pour Saito. Je disais que ça servait à rien de le prolonger. Là on en aura peut être besoin numériquement.

Le problème pour Saito, c’est son coup de pied de rouge gorge. C’est rédhibitoire pour un match couperet et sa gestion. Autant pour un match de phase régulière sans pression où on va faire tourner il fera l’affaire et il enverra du jeu, autant en match couperet, ça fait pas du tout l’affaire sur cette fin de saison.

Je pense qu’on jouera en 6-2 sur le banc avec Capuozzo polyvalent. Ça règle aussi la question de joueurs sacrifiés pendant les phases finales. 

Et aussi sa défense. Sur un match serré de phase finale c'est très compliqué en effet.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Est ce qu'un joker médical prend la place du joueur dans la masse salariale ou est ce que son salaire est auditionné pour le SC ? 

Ce n'est pas du tout la même mayonnaise...

Graou enchaine les bons matchs mais on ne le connait pas sur les matchs a enjeux.

Saito a un coup de pied de mini poussin donc on ne peut pas le considérer comme titulaire pour les phases finales.

Ceci étant dit, et si les JM ne s'additionnent pas au joueurs qu'ils remplacent dans le SC, pourquoi ne pas tenter de sonder le marché des 9 ?

Les 5 joueurs que tu cites c'est 0,00% de chance.

• Upvote 1
Posté(e)

Graou passe de grosse quiche qu il ne faut pas conserver à presque meilleur que Dupont..Il faut garder de la mesure..Effectivement actuellement il enchaine les bonnes prestations mais il faut tenir compte des oppositions aussi.

Quel gros match a t il eu a jouer en 3 ans??très peu,Dupont les jouant systématiquement 

Combien de matches de phases finales à t il débuté ?0..

Le seul gros match où il était titulaire, pour moi,c était Bordeaux en début de saison,et ça a donné quoi??la plupart ici ont écrit qu avec Dupont on le gagnait..Donc pour tenir la saison régulière jusqu'à juin pas de soucis vu notre avance,par contre sur des matchs de phase finale,je suis plus circonspect..

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 55 minutes, jauzy19 a dit :

Je veux bien l'adresse de ton fournisseur en MP. :chinois:

Tu fais la queue comme tout le monde :yes:

• Haha 6
Posté(e)

Si Capuozzo est attaché au club, il voit qu'il est dans la m... avec la grave blessure de Dupont, et qu'on a des pbs à cause de l'affaire Jaminet.

Alors le club le lui demande c'est qu'il le sent capable de faire un intérim en 9. 

Il s'y entraine et on voit si cela marche ou pas. Sachant qu'il a été formé en 9, il ne part pas de rien, et qu'il a passé un cap, il n'est plus le jeune de pro D2, il est au top niveau au ST et en équipe d'Italie. 

D'après @Lord_Kraken c'est le cas donc wait and see.

• Merci 2
  • Upvote 2
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 10 minutes, jauzy19 a dit :

Les 5 joueurs que tu cites c'est 0,00% de chance.

Si on prend un joker il faut que ce soit de cet acabit.

Sinon aucun intérêt.

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, GuyNess a dit :

Mouais, moi j’aimerai bien savoir s’il l’a déclaré au salary cap manager, ce lourd tribut…

Ça encore la magouille…

• Haha 6
Posté(e)

pour le SC je pense qu'il faut maintenant enlever le salaire de Toto

Mais bon moi non plus pas trop pour prendre un joker

donnons la chance au jeune et au futur puma :original:

Posté(e)
il y a 16 minutes, GuyNess a dit :

pour le SC je pense qu'il faut maintenant enlever le salaire de Toto

Mais bon moi non plus pas trop pour prendre un joker

donnons la chance au jeune et au futur puma :original:

Pourquoi Llaveria est ... futur puma?

Posté(e)
il y a 1 minute, sass40 a dit :

Pourquoi Llaveria est ... futur puma?

son équipementier peut-être :sorcerer:

• Haha 4
Posté(e)
Il y a 2 heures, estabousi a dit :

Je ne comprends même pas que la question d'un joker se pose. Aujourd'hui en Top14, on a des effectifs de plus de 40 joueurs avec des postes triplés à minima.

Lemaitre, Mignoni et Nonu approuvent :chinois:

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Graou passe de grosse quiche qu il ne faut pas conserver à presque meilleur que Dupont..Il faut garder de la mesure..Effectivement actuellement il enchaine les bonnes prestations mais il faut tenir compte des oppositions aussi.

Quel gros match a t il eu a jouer en 3 ans??très peu,Dupont les jouant systématiquement 

Combien de matches de phases finales à t il débuté ?0..

Le seul gros match où il était titulaire, pour moi,c était Bordeaux en début de saison,et ça a donné quoi??la plupart ici ont écrit qu avec Dupont on le gagnait..Donc pour tenir la saison régulière jusqu'à juin pas de soucis vu notre avance,par contre sur des matchs de phase finale,je suis plus circonspect..

Non mais parce que tu penses vraiment qu’on va avoir un joueur avec l’expérience ce de Toto (je parle de match à enjeux)… tu rêves éveillé Julien. On n’a pas les moyens de faire un joueur d’un niveau top inter. 
Malheureusement on fait avec ce qu’on a c’est tout. Le problème est toujours épineux dès que tu touches un poste très spécifique. Personne n’a dit que Graou a un top niveau mais actuellement c’est notre meilleur 9 et trouver meilleur que lui et dispo c’est quasiment impossible. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Keke a dit :

Le problème pour Saito, c’est son coup de pied de rouge gorge. C’est rédhibitoire pour un match couperet et sa gestion

Mais pourquoi c'est dorénavant le 9 qui prend systématiquement le coup de pied de dégagement ?

On n'a qu'à faire comme avant : Saito passe à l'ouvreur et c'est celui-ci qui met le coup de tatane.

• Upvote 8
Posté(e)

La question à laquelle il faut répondre : comment fait-on si Graou se blesse ?

On triple Saïto ? On donne le pouvoir à Ange PetitChef ?

Ou on anticipe avec la venue du meilleur joueur possible disponible compatible avec les contraintes du ST ?

Personnellement, vu le niveau de Saïto et les hypothèses à ce stade sur la performance de Capuozzo, je me mettrais en quête d'un Joker

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Paulo a dit :

Ou on anticipe avec la venue du meilleur joueur possible disponible compatible avec les contraintes du ST ?

Personnellement, vu le niveau de Saïto et les hypothèses à ce stade sur la performance de Capuozzo, je me mettrais en quête d'un Joker

Oui mais y a encore un soucis, on est en mars, les phases finales arrivent, dans 4 mois la saison est finie, il faut au minimum 1 an à un joueur pour s'imprégner de notre jeu donc en vrai ca ne sert à rien, il aura pas le temps de s'acclimater en 3 mois...

Faut juster prier et serrer les fesses pour pas que Graou se blesse donc le ménager... Sinon on rappelle Bezy, il connait la maison :biggrin:

Modifié par Kana
Posté(e)

Vu l'embouteillage au poste de talon, Mola devrait peut-être essayer Mauvaka en 9 ?!

• Haha 6
Posté(e)
2 minutes ago, Kana said:

Oui mais y a encore un soucis, on est en mars, les phases finales arrivent, dans 4 mois la saison est finie, il faut au minimum 1 an à un joueur pour s'imprégner de notre jeu donc en vrai ca ne sert à rien, il aura pas le temps de s'acclimater en 3 mois...

Si tu prends un 9 talentueux qui a l'habitude des systèmes de jeu dynamiques, tu n'auras pas besoin de 1 an, 1 mois y suffira.

• Upvote 2
Otoulousaing
Posté(e)
il y a 3 minutes, rebop75 a dit :

Vu l'embouteillage au poste de talon, Mola devrait peut-être essayer Mauvaka en 9 ?!

J allais la faire mais j avais plus d appâts....

• Haha 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, Kana a dit :

Faut juster prier et serrer les fesses pour pas que Graou se blesse donc le ménager... Sinon on rappelle Bezy, il connait la maison :biggrin:

Bezy... J y pensais aussi comme quoi je ne suis pas le seul à trouver cette solution comme la plus plausible: rapatrier Bezy, qu en pensent nos asmistes?

Posté(e)
13 minutes ago, sass40 said:

Bezy... J y pensais aussi comme quoi je ne suis pas le seul à trouver cette solution comme la plus plausible: rapatrier Bezy, qu en pensent nos asmistes?

Bezy, pour ce qu'il semble malheureusement en rester...

Posté(e)
il y a 35 minutes, Paulo a dit :

Si tu prends un 9 talentueux qui a l'habitude des systèmes de jeu dynamiques, tu n'auras pas besoin de 1 an, 1 mois y suffira.

Un Burgess qui descendait de l'avion pour son premier match en Hcup était plus ST compatible qu'un Doussain formé au club.

• Upvote 6
Posté(e)
il y a une heure, sass40 a dit :

Jauneau est blessé pour au moins 6 semaines... je ne vois pas comment Bezy pourrait partir...

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 49 minutes, Paulo a dit :

Bezy, pour ce qu'il semble malheureusement en rester...

C'est vrai que sans dire qu'il est mauvais loin de là, sous nos couleurs il n'a jamais retrouvé le niveau qu'il avait lors de ses 2 dernières saisons chez vous.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, Paulo a dit :

Vu l'indice de difficulté, on peut faire bonne figure :original:

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 8 heures, gege300 a dit :

Vu l'indice de difficulté, on peut faire bonne figure :original:

Ou alors on triple Salto arrière, pour doubler Ange.

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 10 heures, Paulo a dit :

Il faut anticiper, on Triple Saïto avant 😂

• Haha 5
Posté(e)
Il y a 9 heures, Stico a dit :

C'est vrai que sans dire qu'il est mauvais loin de là, sous nos couleurs il n'a jamais retrouvé le niveau qu'il avait lors de ses 2 dernières saisons chez vous.

Comme quoi l herbe n est pas forcément plus verte ailleurs..pour moi,jamais il n aurait du partir..