Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)

Cazalbou et Mêlé sont dans le staff, ils connaissent le poste et le club.

Voilà, c'était ma contribution.

De rien

:yes:

• Haha 5
Posté(e)
Il y a 15 heures, Julien81 a dit :

Graou passe de grosse quiche qu il ne faut pas conserver à presque meilleur que Dupont..Il faut garder de la mesure..Effectivement actuellement il enchaine les bonnes prestations mais il faut tenir compte des oppositions aussi.

Quel gros match a t il eu a jouer en 3 ans??très peu,Dupont les jouant systématiquement 

Combien de matches de phases finales à t il débuté ?0..

Le seul gros match où il était titulaire, pour moi,c était Bordeaux en début de saison,et ça a donné quoi??la plupart ici ont écrit qu avec Dupont on le gagnait..Donc pour tenir la saison régulière jusqu'à juin pas de soucis vu notre avance,par contre sur des matchs de phase finale,je suis plus circonspect..

Voyons le positif : on va enfin voir ce que vaut Graou dans des grands matchs. Et lui aussi pourra voir où il en est.

Personne ne sait vraiment ce qu'il peut faire dans ce genre de grands rdv (son entrée au Leinster il y a quelques années c'est de l'histoire ancienne. On est à peu près sûrs qu'il a progressé depuis).

Et puis il sera bien entouré. 

Le truc maintenant c'est qu'il va falloir le gérer car il a beaucoup joué déjà !

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 15 minutes, Zuzu31 a dit :

Voyons le positif : on va enfin voir ce que vaut Graou dans des grands matchs. Et lui aussi pourra voir où il en est.

Personne ne sait vraiment ce qu'il peut faire dans ce genre de grands rdv (son entrée au Leinster il y a quelques années c'est de l'histoire ancienne. On est à peu près sûrs qu'il a progressé depuis).

Et puis il sera bien entouré. 

Le truc maintenant c'est qu'il va falloir le gérer car il a beaucoup joué déjà !

Avec Kerr Barlow et Arata,Il est dans les temps de jeu les plus bas des demi de mêlées titus du top 14.

Ya que Bayonne vraiment en dessous avec un partage du temps de jeu Rouet/ Machenaud/ Germain assez original.

Posté(e)
il y a 5 minutes, marto a dit :

Avec Kerr Barlow et Arata,Il est dans les temps de jeu les plus bas des demi de mêlées titus du top 14.

Ya que Bayonne vraiment en dessous avec un partage du temps de jeu Rouet/ Machenaud/ Germain assez original.

Sans doute.

Au niveau du ST, c'est quand même le 2è temps de jeu le plus élevé en Top14, 12 minutes derrière Lebel.

Après c'est vrai qu'en HCUP, il a joué les 4 matchs mais pour seulement 73 minutes ! 

Posté(e)

Vous prenez Pau, Lyon, Perpignan, Stade Français, Racing. Faut le mettre sur le banc 2/3 fois voir au repos selon vos résultats. Y a aussi Castres et Toulon mais ça entoure une éventuelle demi finale de CC, ça m'étonnerai qu'on y voit votre équipe type.

Posté(e)

Vous êtes gentil de penser qu'on peut aller chercher les titres sans Antoine, vous oubliez un peu vite qu'il a été décisif sur a peu près tous les matchs de phase finale et les titres de cette équipe.

Donc pour gagner, il nous faut un neuf de grand talent pas seulement un neuf qui ferait le nombre. En face il y aura des Lucu, Serin ou Gibson-park en l'état je ne vois aucun de nos neufs invités a ce niveau là.

• Upvote 4
Posté(e)

Depuis samedi tous les cv des 9 dispos doivent etre sur le bureau de UM
et qui sait peut etre une bonne surprise ?
Richie est arrivé de D2 japonaise, 7 ans apres il est toujours la et a joué toutes les finales
en plus on pourrait avoir une alternative a la prolongation de Saito en juin
de toute façon confiance au staff ils connaissent les capacités des espoirs a appréhender des matchs eliminatoires

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 14 minutes, GuyNess a dit :

Depuis samedi tous les cv des 9 dispos doivent etre sur le bureau de UM
et qui sait peut etre une bonne surprise ?
Richie est arrivé de D2 japonaise, 7 ans apres il est toujours la et a joué toutes les finales
en plus on pourrait avoir une alternative a la prolongation de Saito en juin
de toute façon confiance au staff ils connaissent les capacités des espoirs a appréhender des matchs eliminatoires

ça me semble être ça le gros sujet, si Darroque ou Llaveria (même Saito, mais il a déjà des matchs internationaux au compteur) doivent rentrer en cours de match sous haute tension en HCup, auront ils les nerfs assez solides ? 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Fafou a dit :

ça me semble être ça le gros sujet, si Darroque ou Llaveria (même Saito, mais il a déjà des matchs internationaux au compteur) doivent rentrer en cours de match sous haute tension en HCup, auront ils les nerfs assez solides ? 

souvenez vous de Nicolas Bezy 18 ans qui met 2 pénalités decisives en finale de Top14 alors qu'il avait commencé avec Doussain pendant, es doublons alors pourquoi pas une bonne surprise Daroque ou Ange ?

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

souvenez vous de Nicolas Bezy 18 ans qui met 2 pénalités decisives en finale de Top14 alors qu'il avait commencé avec Doussain pendant, es doublons alors pourquoi pas une bonne surprise Daroque ou Ange ?

Nicolas Bezy n'était pas connu du grand public, mais c'était un jeune ( très ) référencé.

N1 du top 100 en crabos, je me souviens a l'époque je l'avais joué quand il était au SF, j'avais jamais vu un joueur aussi élégant.

Pas rapide, pas épais, mais tjs le geste justes et un temps d'avance sur tout les adversaires.

C'était un pro des raffut , façon " tapette" sur les bras du défenseur qui a un temps de retard et essaye de l'agrippé.

Il m'avait rendu fou, en bon première ligne je bavais a l'idée de le croquer ... Jamais réussi :clover:

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

Sans doute.

Au niveau du ST, c'est quand même le 2è temps de jeu le plus élevé en Top14, 12 minutes derrière Lebel.

Après c'est vrai qu'en HCUP, il a joué les 4 matchs mais pour seulement 73 minutes ! 

C'est là où je me dis qu'on a encore du boulot. LBB: 1400 minutes :party:

Posté(e)
il y a 18 minutes, thorvic a dit :

Nicolas Bezy n'était pas connu du grand public, mais c'était un jeune ( très ) référencé.

N1 du top 100 en crabos, je me souviens a l'époque je l'avais joué quand il était au SF, j'avais jamais vu un joueur aussi élégant.

Pas rapide, pas épais, mais tjs le geste justes et un temps d'avance sur tout les adversaires.

C'était un pro des raffut , façon " tapette" sur les bras du défenseur qui a un temps de retard et essaye de l'agrippé.

Il m'avait rendu fou, en bon première ligne je bavais a l'idée de le croquer ... Jamais réussi :clover:

Daroque est inter U20 donc pas mauvais ni inconnu je suppose

• Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, rimram31 a dit :

Vous êtes gentil de penser qu'on peut aller chercher les titres sans Antoine, vous oubliez un peu vite qu'il a été décisif sur a peu près tous les matchs de phase finale et les titres de cette équipe.

Donc pour gagner, il nous faut un neuf de grand talent pas seulement un neuf qui ferait le nombre. En face il y aura des Lucu, Serin ou Gibson-park en l'état je ne vois aucun de nos neufs invités a ce niveau là.

ok mais quand même faut arrêter la dépression, toto est en effet le meilleur 9 et est ultra décisif sur les matchs couperets mais sans lui l'équipe est composée de mecs parmi les meilleurs du top14 à leur poste

le SF a été champion avec Dupuy et le MHR avec Paillaugues qui certes étaient de bons 9 pour le top14 mais n'ont fait trembler personne au niveau international

• Upvote 5
Posté(e)
il y a une heure, rimram31 a dit :

Si le pack avance, il parait que c'est beaucoup plus facile pour un demi de mêlée

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 43 minutes, Raphaelle a dit :

Puisses tu avoir raison ^^

Ange, ce n'est pas son poste, mais il a l'habitude des matchs à forts enjeux.

Les jeunes je pense c'est ça passe ou ça casse, ou il se fait écraser par la pression, ou bien c'est un Michalak, ou un Bézy comme tu le dis, insouciant et qui s'en fiche, et là c'est tout bénef. 

Après, s'ils sont là c'est qu'ils sont bons, et ils sont très bien entourés, donc c'est vraiment la gestion de la pression qui sera primordiale. Ils ont 3 mois et demi pour trouver des solutions et faire prendre du galon à un jeune ou bien à Ange. Ou bien un Sudiste avec de la bouteille qui s'ennuie, mais je suppose que ça ne court pas les rues, et je préfère de loin la solution en interne, ça servira toujours plus pour le futur. 

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, gael a dit :

ok mais quand même faut arrêter la dépression, toto est en effet le meilleur 9 et est ultra décisif sur les matchs couperets mais sans lui l'équipe est composée de mecs parmi les meilleurs du top14 à leur poste

le SF a été champion avec Dupuy et le MHR avec Paillaugues qui certes étaient de bons 9 pour le top14 mais n'ont fait trembler personne au niveau international

Peut-être mais nos adversaires en CCup seront Toulon, Bdx et le Leinster avec les joueurs que j'ai cité plus haut. Des Lucu, Serin ou Gibson-park, des exploits en phases finale, ils en feront, du jeu au pied, ils en utiliseront et souvent très bien, intelligemment, si tu n'as pas de répondant en face au poste, ça va être compliqué.

Je ne fait pas de dépression. C'est factuel qu'un Lucu ce we, qu'un Serin avec Toulon ou Gibson-park au Leinster sont décisifs pour les matchs couperets et ont l'habitude de jouer de tels matchs a ce niveau là. Il sera compliqué si on est pas capable d'aligner un 9 de grande qualité en face, j'ai pas dit le meilleur joueur du monde, je dis un très bon neuf.

Graou contre le Leinster, il s'est fait manger tout cru par Gibson-park (et ses amis ...) avec défaite a la clef, le rugby c'est assez simple.

Modifié par rimram31
  • Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Fafou a dit :

Puisses tu avoir raison ^^

Ange, ce n'est pas son poste, mais il a l'habitude des matchs à forts enjeux.

Les jeunes je pense c'est ça passe ou ça casse, ou il se fait écraser par la pression, ou bien c'est un Michalak, ou un Bézy comme tu le dis, insouciant et qui s'en fiche, et là c'est tout bénef. 

Après, s'ils sont là c'est qu'ils sont bons, et ils sont très bien entourés, donc c'est vraiment la gestion de la pression qui sera primordiale. Ils ont 3 mois et demi pour trouver des solutions et faire prendre du galon à un jeune ou bien à Ange. Ou bien un Sudiste avec de la bouteille qui s'ennuie, mais je suppose que ça ne court pas les rues, et je préfère de loin la solution en interne, ça servira toujours plus pour le futur. 

Ah oui, j'oubliais Michalak et Poitrenaud !

18 ans le Michou, un 10 qu'on met en 9 pour dépanner, il s'installe et devient champion de France avec 3 pénalités de plus de 50 m ! 

D'une certaine façon, je préfère un jeune ou Ange qui ne chercheront pas à faire du Dupont et qui, bien entourés par d'abord un très bon pack et on a de quoi faire, un 10 au top, NTK ou Ramos ou même Mallia, avec Ahki derrière.

Posté(e)
il y a 46 minutes, thorvic a dit :

C'était mon chouchou de l'époque :smile::wub: Il n'avait peut-être pas le mental ni un gros physique car il a raté sa carrière après son départ du ST, mais à une époque où Novès était sur le déclin et ne donnait pas trop la chance aux jeunes et faisait jouer un jeu bourrin il me semble. Après il a enchainé les mauvais choix de club et a eu beaucoup de blessures au mauvais moment. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Tolhurst a dit :

Si le pack avance, il parait que c'est beaucoup plus facile pour un demi de mêlée

En fait c'est pas trop a ça que je pense. Dans un match couperet de forte intensité, il y a des moments clefs, des gestes, un talent, une vista qui font LA différence. Ton pack avance, ok, au ST il avance depuis le début de saison et pourtant en début de saison Graou il trouve pas les espaces (il joue sans tête) et même quand ton pack avance, tu auras des moments faibles, des sorties de camp a négocier ... ou il faut pas, de trop, se trouer au risque de perdre le match.

Quand on perd a plusieurs reprises contre le Leinster, on est pas loin du tout mais avec quelques imprécisions ici ou là, l'ascendant bascule et le match est perdu.

Posté(e)
il y a 57 minutes, Raphaelle a dit :

Tu me trouves le Bezy de 2019 et je ne suis plus trop inquiet :biggrin: si l'un de nos jeunes sait le faire, je m'incline volontiers sur les discussions autour de l'absence d'Antoine !

Posté(e)
il y a 12 minutes, rimram31 a dit :

Tu me trouves le Bezy de 2019 et je ne suis plus trop inquiet :biggrin: si l'un de nos jeunes sait le faire, je m'incline volontiers sur les discussions autour de l'absence d'Antoine !

il me semble que le bezy de 2019, c'est le petit frère, Sebastien ;)
Nicolas c'est le grand frère. 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, thorvic a dit :

il me semble que le bezy de 2019, c'est le petit frère, Sebastien ;)
Nicolas c'est le grand frère. 

Oops, j'ai lu les commentaires un peu vite, je parlais bien de Sébastien qui nous aiderait bien en 9 en ce moment.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 30 minutes, rimram31 a dit :

Peut-être mais nos adversaires en CCup seront Toulon, Bdx et le Leinster avec les joueurs que j'ai cité plus haut. Des Lucu, Serin ou Gibson-park, des exploits en phases finale, ils en feront, du jeu au pied, ils en utiliseront et souvent très bien, intelligemment, si tu n'as pas de répondant en face au poste, ça va être compliqué.

Je ne fait pas de dépression. C'est factuel qu'un Lucu ce we, qu'un Serin avec Toulon ou Gibson-park au Leinster sont décisifs pour les matchs couperets et ont l'habitude de jouer de tels matchs a ce niveau là. Il sera compliqué si on est pas capable d'aligner un 9 de grande qualité en face, j'ai pas dit le meilleur joueur du monde, je dis un très bon neuf.

Graou contre le Leinster, il s'est fait manger tout cru par Gibson-park (et ses amis ...) avec défaite a la clef, le rugby c'est assez simple.

tu devrais revoir le match de Lucu de France Irlande de l'an dernier, s'il fait le même face au ST Graou le mangera tout cru.

je ne comprends vraiment pas le Graou bashing sur ce forum, comme le Ntamack bashing en ce moment.

on jugera le moment venu, ça ne sert à rien de se prendre la tête. Attendons déjà la première décla de Mola, je l'attends avec impatience.

• Merci 1
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, gael a dit :

tu devrais revoir le match de Lucu de France Irlande de l'an dernier, s'il fait le même face au ST Graou le mangera tout cru.

je ne comprends vraiment pas le Graou bashing sur ce forum, comme le Ntamack bashing en ce moment.

on jugera le moment venu, ça ne sert à rien de se prendre la tête. Attendons déjà la première décla de Mola, je l'attends avec impatience.

Possible, probable.

Pour le "Graou bashing" j'en suis, je reste toujours sur ma faim quand a sa vision du jeu et parfois sa qualité technique (des passes vraiment pourries dans des moments clefs) qui nous font rater des essais quasi tout faits. On a assez dominé tous les matchs de cette saison et pour autant en début de saison, on jouait stéréotypé et une bonne défense agressive suffisait a nous faire perdre (Bayonne, Bordeaux ...). Ca ne tient pas qu'au 9 mais ça tient aussi a lui, notamment de ne pas varier quand c'est nécessaire.

Pour NTK par contre je te suis, je le trouve plutôt très bon depuis quelques matchs, pas le NTK énorme qu'on a pu voir parfois mais je ne suis pas trop inquiet de le voir revenir. Plus que les blessures, perso je pense que c'est la tête qui n'y était pas autant (parce que papa).

Modifié par rimram31
Posté(e)
il y a 5 minutes, rimram31 a dit :

Pour NTK par contre je te suis, je le trouve plutôt très bon depuis quelques matchs, pas le NTK énorme qu'on a pu voir parfois mais je ne suis pas trop inquiet de le voir revenir. Plus que les blessures, perso je pense que c'est la tête qui n'y était pas autant (parce que papa).

d'ailleurs, je ne sais pas si c'est moi qui me fait des film, mais je l'ai trouvé plus " fit" Ntk sur les match de l'EDF ( moins massif sur le haut du corps ), peut être qu'il a finit de "digérer" la prise de masse pdt sa ré éducation, et qu'('il revient dans ses "standards". 

• Upvote 4
Posté(e)

Savez-vous que la majorité du groupe du ST sort de nulle part (si on peut nommer ainsi les pelouses des terrains annexes d'EW) ? 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 21 minutes, rimram31 a dit :

Possible, probable.

Pour le "Graou bashing" j'en suis, je reste toujours sur ma faim quand a sa vision du jeu et parfois sa qualité technique (des passes vraiment pourries dans des moments clefs) qui nous font rater des essais quasi tout faits. On a assez dominé tous les matchs de cette saison et pour autant en début de saison, on jouait stéréotypé et une bonne défense agressive suffisait a nous faire perdre (Bayonne, Bordeaux ...). Ca ne tient pas qu'au 9 mais ça tient aussi a lui, notamment de ne pas varier quand c'est nécessaire.

je pense que Graou est la meilleure doublure en 9 du top 14 et de très loin. Mais tout ceci est très subjectif

C'est normal qu'il ne soit pas meilleur que les 9 titulaires que tu cites, sinon il ne resterait pas doublure au ST.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, rimram31 a dit :

En fait c'est pas trop a ça que je pense. Dans un match couperet de forte intensité, il y a des moments clefs, des gestes, un talent, une vista qui font LA différence. Ton pack avance, ok, au ST il avance depuis le début de saison et pourtant en début de saison Graou il trouve pas les espaces (il joue sans tête) et même quand ton pack avance, tu auras des moments faibles, des sorties de camp a négocier ... ou il faut pas, de trop, se trouer au risque de perdre le match.

Quand on perd a plusieurs reprises contre le Leinster, on est pas loin du tout mais avec quelques imprécisions ici ou là, l'ascendant bascule et le match est perdu.

Si c'est au doublé dont tu penses en effet avec les seuls Saito et Graou, ça risque d'être compliqué.

Je l'ai déjà dis, je privilégierais le top14. Il me semble que la puissance de notre pack pourrait faire la différence en phase finale et compenser l'absence Dupont.

Alors que t'échiner à batailler en CC pour écarter Bègles, te faire ouvrir par le Leinster ensuite et arriver rincé en fin de championnat...

• Confus 2
Posté(e) (modifié)
il y a 28 minutes, penjolum a dit :

Savez-vous que la majorité du groupe du ST sort de nulle part (si on peut nommer ainsi les pelouses des terrains annexes d'EW) ? 

Quelle satisfaction de voir dans les listes u20 que le premier club de Megherbi et tolofua est le stade :wub:

( Oui Vigneres et Daroque viennent d'ailleurs, mais peu de joueurs présentent ce particularisme dans les listes recentes)

Modifié par thorvic
Posté(e)
il y a 13 minutes, Mahatma a dit :

On est le ST. On ne va pas balancer la CC parce qu'1 seul joueur s'est blessé, même si ce joueur est Dupont.

On est tenant du titre, on ne va pas l'abandonner sans combattre.

Donc on jouera tout à fond, sans notre capitaine, et qui vivra verra....

De plus ces histoires, on fait exprès de perdre ici pour gagner la-bas....je n'y crois pas. Le karma te punit toujours.

Pas une question de dire faisons exprès de perdre ici ou là.

Juste voir s'il ne vaut mieux pas privilégier l'une ou l'autre compète parce que des fois, courir deux lièvres...

Après comme tu dis, tout sera joué au taquet.

Posté(e)
il y a 33 minutes, gael a dit :

je pense que Graou est la meilleure doublure en 9 du top 14 et de très loin. Mais tout ceci est très subjectif

C'est normal qu'il ne soit pas meilleur que les 9 titulaires que tu cites, sinon il ne resterait pas doublure au ST.

Après je ne demande qu'a être surpris. Si il nous fait "une Luccu" a savoir être galvanisé d'avoir a remplacer Antoine et élever son niveau de jeu, ça peut le faire et/ou tout autre 9 possible actuellement dans l'effectif du ST.

Mais on dit a peu près la même chose, on peut aller chercher des titres même sans Antoine mais pas sans un excellent 9.

Posté(e)

oui, c'est la même chose pour les autres clubs, si Lucu ou Serin se blessent le remplaçant n'est pas au niveau du titulaire et c'est bien normal mais Toulon et l'UBB ne seraient pas "à poil" pour autant. 

inch allah! :online:

Posté(e)
il y a 46 minutes, thorvic a dit :

Quelle satisfaction de voir dans les listes u20 que le premier club de Megherbi et tolofua est le stade :wub:

( Oui Vigneres et Daroque viennent d'ailleurs, mais peu de joueurs présentent ce particularisme dans les listes recentes)

Yes, je me suis fait la réflexion, c'est les deux seuls.

Posté(e) (modifié)
il y a 33 minutes, Tolhurst a dit :

Pas une question de dire faisons exprès de perdre ici ou là.

Juste voir s'il ne vaut mieux pas privilégier l'une ou l'autre compète parce que des fois, courir deux lièvres...

Après comme tu dis, tout sera joué au taquet.

On a largement l'effectif et l'avance en championnat pour faire les 2.

On se creusait la tête pour faire entrer tout le monde au niveau des arrières en phases finales (Delibes, Cappu, Kinghorn, Lebel, Mallia, Ramos pour 3 postes, tous méritent leur place), ben au final t'en as un qui jouera à la mêlée déjà.

Ou Saito, le 9 du Japon c'est tout, ou Darroque qui les peu de fois ou je l'ai vu m'a fait forte impression.

Le monde ne s'arrête pas avec cette blessure.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 4 heures, rimram31 a dit :

En même temps, vu qu’il n’y a que Dupont qui a disputé les phases finales du Stade en 9, difficile de prédire les éventuelles perfs de vos autres 9 en phase finale non ?

On parle du meilleur 9, voire joueur du monde. Forcément son absence est un handicap.

Mais votre collectif est suffisamment rodé pour performer sans lui.

• Upvote 7
Posté(e)
il y a 22 minutes, Vigomar a dit :

En même temps, vu qu’il n’y a que Dupont qui a disputé les phases finales du Stade en 9, difficile de prédire les éventuelles perfs de vos autres 9 en phase finale non ?

On parle du meilleur 9, voire joueur du monde. Forcément son absence est un handicap.

Mais votre collectif est suffisamment rodé pour performer sans lui.

C'etait certes en début de saison mais les 2 matches contre des équipes candidates au top avec Graou titulaire, c'est 2 défaites contre Bordeaux et Castres avec quelques bourdes de sa part...Je ne suis pas inquiet sur la fin de la phase régulière mais sur un match de phase finale, le seul qu'il a joué d'ailleurs, ce fut assez désastreux, je le suis plus..

Posté(e) (modifié)

Kaino coach des espoirs, connaît le rugby et ses joueurs

je me souviens que ça faisait pas 3 mois qu’il était au ST, il avait dit

« on a un groupe pour jouer le titre et 2 joueurs (Toto et Romain) seront très vite les meilleurs au monde

à leur poste »

s’il estime que Daroque est capable d’assurer sur des match couperets je crois qu’on peut lui faire confiance 

Bref, On verra bien ce que le staff décide 

Modifié par GuyNess
Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, GuyNess a dit :

Kaino coach des espoirs, connaît le rugby et ses joueurs

je me souviens que ça faisait pas 3 mois qu’il était au ST, il avait dit

« on a un groupe pour jouer le titre et 2 joueurs (Toto et Romain) seront très vite les meilleurs au monde

à leur poste »

s’il estime que Daroque est capable d’assurer sur des match couperets je crois qu’on peut lui faire confiance 

Bref, On verra bien ce que le staff décide 

Et si Graou se blesse ?

Tu comptes faire les phases finales avec Saito et Daroque ?

J'ai rien contre eux mais sur un match a forte tension et sur des matchs couperets , c'est vraiment tenter le Diable.

Surtout qu' il faut en profiter tant que la date butoir pour les joker médicaux n'est pas passée .

Modifié par Bota
  • Upvote 2
Posté(e)

La question n'est pas de prendre ou non un joker, la question est de savoir qui prendre ?

Bref, si c'est pour récupérer du niveau proD2 et/ou moins bon que Daroque, ca sert à rien.

Surtout qu'avec encore 2 pros (Graou et Saito), on n'a vraiment pas le couteau sous la gorge.

Sans parler de Capuozzo.

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Gabi a dit :

La question n'est pas de prendre ou non un joker, la question est de savoir qui prendre ?

Bref, si c'est pour récupérer du niveau proD2 et/ou moins bon que Daroque, ca sert à rien.

Surtout qu'avec encore 2 pros (Graou et Saito), on n'a vraiment pas le couteau sous la gorge.

Sans parler de Capuozzo.

on est tous d'accord que si joker il y a , il doit etre de niveau international, meme s'il est agé...

• Upvote 2
Posté(e)

Oui si on trouve un joker qui nous amène une plus value

Après la blessure de leur AB le SF a cherché un joker, ils en étaient à faire revenir Kockott et se sont rabattus sur Abadie que Bru

faisait jamais jouer.

Les bons a cette époque de l’année ça court pas les rues meme si t’es le ST

Posté(e)
il y a 32 minutes, GuyNess a dit :

Oui si on trouve un joker qui nous amène une plus value

Après la blessure de leur AB le SF a cherché un joker, ils en étaient à faire revenir Kockott et se sont rabattus sur Abadie que Bru

faisait jamais jouer.

Les bons a cette époque de l’année ça court pas les rues meme si t’es le ST

C'est la ou je diffère un peu.

Même un joueur qui ne jouerais pas si Graou/Capuozzo/Daroque performent .

C'est aussi une question de sécurité et de prévoir le maximum de cas de figure.

On en a eut des joueurs qui étaient la que " au cas ou" , surtout pendant les CDM ( Takeshi hino 94 min , Billie Searle 194 min ) ou même des retours de prêts. 

Alors bien sûr c'est pas évident à trouver , mais clairement si il y en a un il faut le prendre.

Mais peut etre que les Staff verra la chose autrement , ou que l'argent économisé pendant l'absence de Dupont servira à éponger un peu ce que va nous coûter l'affaire Jaminet.

DarkSideOfTheMaul
Posté(e)
il y a 2 minutes, Bota a dit :

Mais peut etre que les Staff verra la chose autrement , ou que l'argent économisé pendant l'absence de Dupont servira à éponger un peu ce que va nous coûter l'affaire Jaminet.

Encore un coup de la #MafiaCassoulet, qui a promis une tournée de Guiness à Beirne pour pouvoir éponger ses dettes vis à vis de Jaminet :yes:

• Haha 5
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, marto a dit :

Yes, je me suis fait la réflexion, c'est les deux seuls.

Alors après relecture il y'a aussi algay ( Brive ) et Pacôme ( Colomiers), même si ce dernier va migrer sur la côte atlantique cet été.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

3 clubs français ont récemment pris un joker à ce poste. Montpellier a pris Doan un ancien de la maison qui jouait à Bourgoin en Nationale, Colomiers a pris Deghmache qui n'était plus voulu à l'USAP et enfin le Stade Français s'est dépêché de sauter sur le dernier 9 non grata dans son club, Abadie (UBB).

Autrement dit en France il reste plus rien et pour avoir fait le tour en Europe (Angleterre et URC) c'est pareil il n'y a rien de potentiellement libérable supérieur à Saito (j'ai noté l'international argentin Lautaro Bazán Velez qui joue très peu à Trévise où il est 3ème choix).

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, jauzy19 a dit :

3 clubs français ont récemment pris un joker à ce poste. Montpellier a pris Doan un ancien de la maison qui jouait à Bourgoin en Nationale, Colomiers a pris Deghmache qui n'était plus voulu à l'USAP et enfin le Stade Français s'est dépêché de sauter sur le dernier 9 non grata dans son club, Abadie (UBB).

Autrement dit en France il reste plus rien et pour avoir fait le tour en Europe (Angleterre et URC) c'est pareil il n'y a rien de potentiellement libérable supérieur à Saito (j'ai noté l'international argentin Lautaro Bazán Velez qui joue très peu à Trévise où il est 3ème choix).

Si joker,il faudra regarder vers le sud je pense..

Posté(e)

Que dirait-on d’un autre club qui a la SC Manager aux fesses s’il faisait venir un « gros » joueur pour remplacer un joueur comme Dupont sans faire confiance aux doublures avec lesquelles il est en tête du Top 14? :whist:

Et puis, dans le fond, si l’on ne gagne pas de titre cette année, est-ce si dramatique? B)
Malgré tout j’y crois, et ce ne sera que plus beau… comme en 2008 où l’on casse Clerc (qui marchait sur l’eau) et Poitrenaud… ce qui a laissé la place à Donguy notamment qui fait une fin de saison énorme. Ça fait de belles histoires aussi…

• Upvote 9