Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, Bota a dit :

C'est aussi une question de sécurité et de prévoir le maximum de cas de figure.

On a Graou, Saito, Capuozzo, Daroque et Llaveria.

Tu veux prévoir des cascades de blessures ?

• Upvote 6
Posté(e)

A ce rythme là, il va falloir passer à au minimum 75 contrats pro pour quintupler tous les postes (ou même 90 tant qu’on y est) avec que des tops mondiaux bien sûr et dans le respect du SC bien évidemment. 

Pffffff.

On a plein de jeunes dispos qui dès qu’ils arrivent en équipe une font carrément la maille.

On parle pas d’en mettre 23 sur la feuille de match mais juste 1.

Ça devrait aller, il n’y a pas de doutes à avoir.

A l’ancienne, on vient, on voit, on gagne et on s’en va 

Avec le trophée sous le bras bien sûr. 

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 54 minutes, Julien81 a dit :

Si joker,il faudra regarder vers le sud je pense..

Si vous vouliez un joker, ce serait pas déconnant, et je pense qu’il pourrait y avoir des candidats.

Un mec qui viendrait chez vous aurait une vraie opportunité d’ajouter une ou deux lignes à son palmarès, ça peut en allécher certains.

Tu fais un prêt, tu peux même mettre N’Tamack dans la boucle s’il veut faire une pige à l’étranger dans deux ans, pour convaincre le club étranger de lâcher un joueur.

Après, ça ne veut pas dire que le gars va faire des grosses perfs, ou s’acclimater suffisamment rapidement.

Mais je pense que pour la cohésion du groupe et l’émulation, le message envoyé ne serait pas idéal.

T’as quand même des mecs qui acceptent d’être la doublure de Dupont, si quand ils ont la chance de se montrer tu leur fous quelqu’un d’autre dans les pattes, c’est pas terrible…

Et même pour les autres joueurs, ils ont peut-être envie de prouver qu’ils peuvent gagner sans lui, et sans « joker providentiel ».

• Upvote 7
Beau-jeu-laid
Posté(e)
Il y a 12 heures, Godfather a dit :

Sinon on fait ce qui est le mieux pour le club et on promeut les deux supers talents qu'on a avec Daroque et Llaveria. 

La on parle de remplacer Dupont, le meilleur joueur du monde, pas de la place de n'3 pour les doublons.

J'entends que les jeunes doivent jouer, mais on rentre dans le money time de la saison... 

On est le Stade Toulousain et on doit postuler pour le doublé.

On sait que Graou a enchaîné quelques bons matchs, ce qui est rassurant.

On sait que Saito titulaire c'est compliqué.

Donc en cas de blessure de Graou ou d'une série de contre performance, tu nous dis que l'on peut donner les clés du camion a Daroque ou Llaveria dans la dernière ligne droite de la saison ?

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

La on parle de remplacer Dupont, le meilleur joueur du monde, pas de la place de n'3 pour les doublons.

J'entends que les jeunes doivent jouer, mais on rentre dans le money time de la saison... 

On est le Stade Toulousain et on doit postuler pour le doublé.

On sait que Graou a enchaîné quelques bons matchs, ce qui est rassurant.

On sait que Saito titulaire c'est compliqué.

Donc en cas de blessure de Graou ou d'une série de contre performance, tu nous dis que l'on peut donner les clés du camion a Daroque ou Llaveria dans la dernière ligne droite de la saison ?

On ne remplace pas Dupont, on sera toujours déçu de ce qu’on aura en remplacement si on compare, il faudra juste faire différemment. Ca n’implique pas que son remplaçant direct mais la prise de responsabilité des autres joueurs autour. 

• Upvote 5
Posté(e)

Et un joueur du VII ?

Ça pourrait peut être convenir à votre jeu ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

On a Graou, Saito, Capuozzo, Daroque et Llaveria.

Tu veux prévoir des cascades de blessures ?

Aucune garantie que Capuozzo Daroque LLaveria soient capables de gérer un match complet , et encore  moins un match de phase finales .

Modifié par Bota
Posté(e)
Il y a 6 heures, Bota a dit :

Aucune garantie que Capuozzo Daroque LLaveria soient capables de gérer un match complet , et encore  moins un match de phase finales .

Et pareil pour notre joker qui sera forcément un 3e couteau.

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 10 heures, Julien81 a dit :

Si joker,il faudra regarder vers le sud je pense..

C'est exactement pareil, il y a rien de rien de dispo.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Bota a dit :

On déclare forfait tout de suite et on prépare la saison suivante alors ? Comme ça nos joueurs pourront avec l'EdF en NZ cet été :yes:

Il est où celui qui dénonce les pessimators ? 

• Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 48 minutes, brayaud's a dit :

Votre club est très bien géré. Vos dirigeants n'iront pas recruter in JM pour le plaisir de recruter. 

Si ils ne trouvent pas de joueur qui apporte une plus value par rapport à ce que vous avez déjà en stock, ils ne recruteront pas.

A part un ancien international ou quelque chose du genre, je ne vois pas. A part un manque d'expérience aux matchs à enjeu, au niveau international, je ne vois pas ce qui manque dans votre effectif de 9.

J'annonce que Graou fera très bien le taf et qu'un de vos jeunes va exploser en avril mai.

Un paquet d'avant monstrueux, et encadré par NTK, Ramos ou Mallia en 10, il sera bien au chaud, le gamin !

Comme Michalak à ses débuts en 9 à 18 ans :smile:

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Raphaelle a dit :

Comme Michalak à ses débuts en 9 à 18 ans :smile:

King :worthy:

Posté(e)
il y a une heure, Raphaelle a dit :

On déclare forfait tout de suite et on prépare la saison suivante alors ? Comme ça nos joueurs pourront avec l'EdF en NZ cet été :yes:

La police des pessimators est en grève.

Trop de taf ici.

Pas assez de reconnaissance 

• Haha 4
Posté(e)
Il y a 11 heures, Joco a dit :

Que dirait-on d’un autre club qui a la SC Manager aux fesses s’il faisait venir un « gros » joueur pour remplacer un joueur comme Dupont sans faire confiance aux doublures avec lesquelles il est en tête du Top 14? :whist:

Et puis, dans le fond, si l’on ne gagne pas de titre cette année, est-ce si dramatique? B)
Malgré tout j’y crois, et ce ne sera que plus beau… comme en 2008 où l’on casse Clerc (qui marchait sur l’eau) et Poitrenaud… ce qui a laissé la place à Donguy notamment qui fait une fin de saison énorme. Ça fait de belles histoires aussi…

Y'a aussi 2001 où je crois qu'on a nos 3 demis de mêlée blessés, et qu'on fait appel à un jeune ouvreur espoir ...

• Upvote 1
Posté(e)

cela ressort très souvent dans les itw des joueurs du stade: ils ont eu leur chance à cause des blessures des autres (comme on dit "le malheur des uns....") ou grâce aux doublons et ils l'ont saisie.

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Et pareil pour notre joker qui sera forcément un 3e couteau.

Si c'est un joueur aguerri le risque est quand même moindre que des joueurs qui n'ont jamais joués de match complet .

( encore une fois je dis pas qu'on va trouver la perle rare ).

Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

C'est pas être pessimators que de préparer un maximum de scénario.

" Gouverner c'est prévoir "

Heureusement que on avait pas eut cette façon de penser quand on a pris Mallia alors que on avait déjà Medard et Ramos et Kolbe.

Ou même King Horn lors du départ de Jaminet alors que on avait Capuozzo , Ramos .

En plus ca nous permet de tester un joueur pour la saison prochaine , puisque Dupont va etre absent au moins jusqu'en Novembre

.

Modifié par Bota
Posté(e)
Il y a 10 heures, Bota a dit :

ben tu les changes à la mi temps et hop ton problème est réglé....

Posté(e)
il y a 8 minutes, Fafou a dit :

Oui, et Michalak a commencé à jouer dès le mois de Janvier 2001. Donc il n'y a pas de temps à perdre pour intégrer un jeune vraiment dans la rotation. 

A Aurillac je crois...

Posté(e)
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

A Aurillac je crois...

Aurillac début janvier, ça te forge un jeune joueur ça :chuis:

tire-bouchon
Posté(e)
il y a 5 minutes, Fafou a dit :

Aurillac début janvier, ça te forge un jeune joueur ça :chuis:

Je suis bien allé jouer à Arras un dimanche de Janvier.

Et même 2 fois, le premier match annulé pour cause de terrain gelé.

On a remis ça le dimanche aprés.

C' était le bon temps.

:a0:

Posté(e)

Sans l irresponsabilité de certains,on n aurait même pas de questions à se poser sur le poste de 9.:(

Posté(e)
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Je suis bien allé jouer à Arras un dimanche de Janvier.

Et même 2 fois, le premier match annulé pour cause de terrain gelé.

On a remis ça le dimanche aprés.

C' était le bon temps.

:a0:

En quelle année ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, gael a dit :

cela ressort très souvent dans les itw des joueurs du stade: ils ont eu leur chance à cause des blessures des autres (comme on dit "le malheur des uns....") ou grâce aux doublons et ils l'ont saisie.

Comme les "3 petits cochons de la 1ère ligne". Ils ont commencé très jeunes, surtout pour ces postes !

19 ans pour Cyril et Juju et 20 ans pour Doudou.

Le truc, c'est qu'à l'époque, les tauliers à leurs postes ne donnaient pas satisfaction ou étaient blessés.

Et les jeunes sont quasiment de suite devenus des joueurs titulaires. On connait la suite.

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 5
Posté(e)

Ou Mauvaka (a l'epoque totalement inconnu) et mini Marchant nos 2 talons pour la finale 2019

• Upvote 3
tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 10 heures, Ecco2ST a dit :

En quelle année ?

1976/77 faut chercher un peu dans les archives.

Posté(e)
Il y a 9 heures, Zuzu31 a dit :

Comme les "3 petits cochons de la 1ère ligne". Ils ont commencé très jeunes, surtout pour ces postes !

19 ans pour Cyril et Juju et 20 ans pour Doudou.

Le truc, c'est qu'à l'époque, les tauliers à leurs postes ne donnaient pas satisfaction ou étaient blessés.

Et les jeunes sont quasiment de suite devenus des joueurs titulaires. On connait la suite.

Justement, eux (je rajoute Tolofua), ce sont des mauvais exemples : ils ont beaucoup joué très jeunes car les pros étaient nuls à chier et non pas parce qu'ils etaient blessés. :chuis:

• Confus 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Justement, eux (je rajoute Tolofua), ce sont des mauvais exemples : ils ont beaucoup joué très jeunes car les pros étaient nuls à chier et non pas parce qu'ils etaient blessés. :chuis:

Et aussi que le st n'avait plus une thune :)

Posté(e)
il y a 5 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Et aussi que le st n'avait plus une thune :)

Tout à fait.

Enfin, si, il restait un peu de tune mais elle partait vers des sénateurs surpayés.

• Confus 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

Tout à fait.

Enfin, si, il restait un peu de tune mais elle partait vers des sénateurs surpayés.

J'avais oublié qu'on avait eu Larcher en pilier!?:wacko:

• Haha 4
  • Confus 1
Posté(e)
Il y a 21 heures, Bota a dit :

Si c'est un joueur aguerri le risque est quand même moindre que des joueurs qui n'ont jamais joués de match complet .

( encore une fois je dis pas qu'on va trouver la perle rare ).

C'est pas être pessimators que de préparer un maximum de scénario.

" Gouverner c'est prévoir "

Heureusement que on avait pas eut cette façon de penser quand on a pris Mallia alors que on avait déjà Medard et Ramos et Kolbe.

Ou même King Horn lors du départ de Jaminet alors que on avait Capuozzo , Ramos .

En plus ca nous permet de tester un joueur pour la saison prochaine , puisque Dupont va etre absent au moins jusqu'en Novembre

.

Kinghorn arrive quand Ntk est encore blessé et que Ramos joue surtout au poste de 10 donc c’est bien différent sachant que Capuozzo passe sa saison entre sélection italienne et infirmerie. 
Si c’est pour prendre un mec moyennasse, ce qui est le plus probablement si on prend un joker, c’est totalement contre productif.

Mallia arrive dans un contexte de cascade de blessures et aussi avec la disparition de la province de Jaguares, c’était une opportunité immense, un peu comme Willis. 

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 8 heures, capitole46 a dit :

J'avais oublié qu'on avait eu Larcher en pilier!?:wacko:

Non, il était ailier !

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, tire-bouchon a dit :

1976/77 faut chercher un peu dans les archives.

Ah oui quand même. 
Je me disais qu’on aurait pu se rencontrer mais moi c’était début des années 2000.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Beorb71 a dit :

Kinghorn arrive quand Ntk est encore blessé et que Ramos joue surtout au poste de 10 donc c’est bien différent sachant que Capuozzo passe sa saison entre sélection italienne et infirmerie. 
Si c’est pour prendre un mec moyennasse, ce qui est le plus probablement si on prend un joker, c’est totalement contre productif.

Mallia arrive dans un contexte de cascade de blessures et aussi avec la disparition de la province de Jaguares, c’était une opportunité immense, un peu comme Willis. 

Kinghorn il arrive pour remplacer Jaminet.

Mallia il remplace Tauzin en 2020 et la franchise Jaguares disparait en 2022.

Vous partez tous du principe que on va recruter un moyennasse.

Mais ca peut être intéressant sur plusieurs points .

-On peut recruter un bon ( si il y en a , je suis pas recruteur )

-On a le temps de tester  un joueur " peut etre " bon  ( on peut tout a fait prendre un prospect et voir ce qu'il donne en club )

-On peut recruter un joueur qui veut se relancer et pas prendre de risque ( puisque a la base on doit faire avec Graou/Capuozzo et espoir )

Une blessure ca fait c.. mais ça apporte des opportunités , autant les utiliser .

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Ardbeg a dit :

Combien de temps avant le clash Patat/Travers?

Patat garde la main sur le sportif. Bien . Alors qu’est ce que vient faire Travers ? Tondre la pelouse ? 

Patat et Travers ça va friter … :whist:

Posté(e)
il y a 15 minutes, Ardbeg a dit :

Combien de temps avant le clash Patat/Travers?

Ou alors travaillant en bonne intelligence et chacun dans leurs propres missions, ça ne va faire que renforcer l'aviron (et notamment dans la formation pour conserver ou attirer certains jeunes :whist:)

• Confus 1
Posté(e) (modifié)

Dulin vers Nice (source L'Equipe). 

Il s'ajoute à une liste déjà complètement absurde pour un club qui jouera en Nationale la saison prochaine : Rouet, Septar, Owen Williams, Nayacalevu, Cassiem, Thomson-Stringer, Tyrel, et d'autres noms ronflants qui circulent déjà (comme Faletau). 

Aldigié va mettre la même pagaille qu'il a pu mettre au BO, j'en suis persuadé. 

Edit : et au passage assez déçu du choix de Dulin. Un si bon joueur, même à 34 ans, aurait eu sa place dans quelques équipes de Top14 et dans toutes celles de ProD2. Aller se perdre en National est un choix de fin de carrière bien étonnant et décevant. 

Modifié par Fitzgerald
  • Confus 4
  • Upvote 6
Posté(e)
il y a 10 minutes, Fitzgerald a dit :

Il s'ajoute à une liste déjà complètement absurde pour un club qui jouera en Nationale la saison prochaine : Rouet, Septar, Owen Williams, Nayacalevu, Cassiem, Thomson-Stringer, Tyrel, et d'autres noms ronflants qui circulent déjà (comme Faletau). 

Edit : et au passage assez déçu du choix de Dulin. Un si bon joueur, même à 34 ans, aurait eu sa place dans quelques équipes de Top14 et dans toutes celles de ProD2. Aller se perdre en National est un choix de fin de carrière bien étonnant et décevant. 

ET surtout tous "âgés" pour des rugbyman. Cela n'a aucun sens, si on veut faire quelque chose, il faut miser sur la formation. En plus en Nationale :o

Posté(e)
il y a 24 minutes, Fitzgerald a dit :

Edit : et au passage assez déçu du choix de Dulin. Un si bon joueur 

Chacun ses goûts... 

Perso, ça fait très longtemps que je ne le vois plus ainsi.

Depuis qu'il a arrêté de jouer collectif en fait.

Jeu au pied ou je pète dans le tas systématiquement alors que je n'ai pas le physique pour le faire, ça n'est pas la définition que je fais d'un bon joueur.

Sa dernière passe à un coéquipier date de 2012 quand même...

• Haha 2
Otoulousaing
Posté(e)
il y a 6 minutes, Raphaelle a dit :

ET surtout tous "âgés" pour des rugbyman. Cela n'a aucun sens, si on veut faire quelque chose, il faut miser sur la formation. En plus en Nationale :o

Même si a première vue je me suis dit la même chose, en réfléchissant si ça a du sens:

Dans une 1ere phase :

- Faire connaitre ce club... d'une des plus grande villes Française pour que les jeunes talentueux du vivier local aient envie de jouer là bas et ne regardes pas que Toulon.

- Intéresser plus de public, prêt a payer pour aller au stade pour voir des noms connus et pas des inconnus de 20 ans qui jouent aussi bien voir mieux...

- Tu peux faire venir des bons joueurs en fin de carrière à pas cher car une préretraite à Nice... ce n'est pas comme a Dunkerque... il y aura des candidats...

- Hors les quelques recrutements de vieux, le club peux aussi faire jouer 40 de ses jeunes dans l'année...

Cette période peut durer 2 ou 3 ans pendant laquelle, au final, tu attires et fait jouer des jeunes joueurs qui vont prendre beaucoup d’expérience auprès des vieux...

Dans 3 ans tu peux avoir une belle équipe...

1 peu comme si le stade avait pris 3 ou 4 "Kaino" à l'époque... sauf que nos jeunes sont plus nombreux, plus talentueux et que le club a déjà un nom....

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Otoulousaing a dit :

Même si a première vue je me suis dit la même chose, en réfléchissant si ça a du sens:

Dans une 1ere phase :

- Faire connaitre ce club... d'une des plus grande villes Française pour que les jeunes talentueux du vivier local aient envie de jouer là bas et ne regardes pas que Toulon.

- Intéresser plus de public, prêt a payer pour aller au stade pour voir des noms connus et pas des inconnus de 20 ans qui jouent aussi bien voir mieux...

- Tu peux faire venir des bons joueurs en fin de carrière à pas cher car une préretraite à Nice... ce n'est pas comme a Dunkerque... il y aura des candidats...

- Hors les quelques recrutements de vieux, le club peux aussi faire jouer 40 de ses jeunes dans l'année...

Cette période peut durer 2 ou 3 ans pendant laquelle, au final, tu attires et fait jouer des jeunes joueurs qui vont prendre beaucoup d’expérience auprès des vieux...

Dans 3 ans tu peux avoir une belle équipe...

1 peu comme si le stade avait pris 3 ou 4 "Kaino" à l'époque... sauf que nos jeunes sont plus nombreux, plus talentueux et que le club a déjà un nom....

De toute façon Nice et vieux, c'est raccord.

• Haha 4
Posté(e)
il y a une heure, Fitzgerald a dit :

Une pré retraite dans l'arrière pays Niçois et se faire plaisir dans son sport sans forcer son talent, c'est plutôt cool. Il n'a plus rien à prouver. 

• Upvote 3