Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Beau-jeu-laid
Posté(e)
Il y a 2 heures, jauzy19 a dit :

C'est pas une question de choix de carrière c'est juste qu'il a enfin trouvé un club à son niveau où il jouera régulièrement. Il faut plutôt s'étonner du choix du RCT à l'époque pour ce joueur. Et c'est pas une tare d'être "simplement" un bon joueur de Pro D2.

Des fois on s'enflamme quand on juge les joueurs, mais je suis persuadé qu'ils méritent tous un immense respect...

On parle de jeuned qui entre 20 ans et 35 ans font des sacrifices immenses.

Être un joueur de Pro D2, c'est vivre de sa passion et c'est pouvoir enchaîner les matchs afin de peut être revenir en T14 par la grande porte.

il y a une heure, No troll a dit :

Youyoutte et tolofua / jolis choix de carrière ..

et dire que tolofua était aux portes de l et titulaire en finale ..

Rien à voir pour moi.

Tolofua a une offre du ST et choisit de partir a Toulon pour les $$$

Youyoutte est en fin de contrat et le stade ne souhaite pas le conserver

Tu veux un joueur qui a fait des choix de carrière douteux : Fickou...

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 9 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Même quand il est venu au ST car il est resté exactement le temps où on n'a rien gagné (entre 2013 et 2018). Alors qu'à cette période, le RCT...

• Haha 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 12 minutes, Zuzu31 a dit :

Même quand il est venu au ST car il est resté exactement le temps où on n'a rien gagné (entre 2013 et 2018). Alors qu'à cette période, le RCT...

Pour moi ça restera toujours le joueur qui a fait un arrêt de volée sur un coup d'envoi.

• Haha 4
Garbajauzion
Posté(e)

Il y a 4 heures, Bota a dit :

Pour moi ça restera toujours le joueur qui a fait un arrêt de volée sur un coup d'envoi.

Et une feinte de passe vers la touche

• Haha 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Garbajauzion a dit :

Et une feinte de passe vers la touche

Oui mais ça je l'avais deja vu ^^

Posté(e)
il y a 46 minutes, Nathou a dit :

La continuité ce n'est pas si mal, connaissant le contexte. De mon point de vue, il faut reconstruire une ambition, une histoire, et ça demande du temps. L'arrivée de Clermont Foot au plus haut niveau ayant brouillé les cartes.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, penjolum a dit :

La continuité ce n'est pas si mal, connaissant le contexte. De mon point de vue, il faut reconstruire une ambition, une histoire, et ça demande du temps. L'arrivée de Clermont Foot au plus haut niveau ayant brouillé les cartes.

Il y a quand même longtemps que l'Asm végète quand même.....

Posté(e)
il y a 4 minutes, Nathou a dit :

Il y a quand même longtemps que l'Asm végète quand même.....

Depuis que Michelin a baissé sa participation, non ?

Posté(e)
il y a 1 minute, penjolum a dit :

Depuis que Michelin a baissé sa participation, non ?

Sûrement, et le recrutement aussi ? 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Nathou a dit :

Sûrement, et le recrutement aussi ? 

C'est lié. 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, penjolum a dit :

Le Clermont foot ils sont pas loin de descendre en National

Posté(e)
il y a 7 minutes, capitole46 a dit :

Le Clermont foot ils sont pas loin de descendre en National

Ils ont brouillé les cartes en s'incrustant dans un marché sportif existant et pas si extensible que ça. Heureusement pour Monferrand qu'ils ne sont pas restés en L1 et qu'ils n'ont pas fait rêver. 

Saint-Ernestine-de-Louvois
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Nathou a dit :

Une honte. Surtout pour Charrier. C'est du pur copinage, comme avec Urdapilleta. Urios prend en otage le club et ses supporteurs avec l'aval du président inexistant. 

Une putain de honte.  

Modifié par Saint-Ernestine-de-Louvois
  • Triste 6
Posté(e)

Urios a confiance dans ce staff, ses adjoints depuis Oyo, ils ont quand meme des references

et puis ca doit etre pas facile de trouver une pointure voulant travailler avec Urios et reciproquement

il me semble que votre probleme vient plus d'un recrutement moyen (privilegiant la quantité a la qualité) et d'une formation en berne

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 4 heures, GuyNess a dit :

Urios a confiance dans ce staff, ses adjoints depuis Oyo, ils ont quand meme des references

et puis ca doit etre pas facile de trouver une pointure voulant travailler avec Urios et reciproquement

il me semble que votre probleme vient plus d'un recrutement moyen (privilegiant la quantité a la qualité) et d'une formation en berne

Je t assure que Charrier à Bordeaux, c était le néant... Et pourtant y avait un peu de matériel pour faire un truc sympa.

• Upvote 2
tire-bouchon
Posté(e)
Le 14/03/2025 à 23:00, Beau-jeu-laid a dit :

c' est toujours le cas.

Quand tu vois les matchs qu'il fait avec le Racing et celui contre l' Ecosse, tu as vite compris son choix de fin de carrière.

L' EdF et le reste rien à foutre.

La même vision que l' Irlandais Aki. Sélection Irlandaise et repos avec sa maison de retraite le Connacht.

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 15 heures, GuyNess a dit :

Le rugby d Oyonnax et de Castres, qu il y ait eu Charrier ou pas,ça ne changeait rien car leur rugby s arrêtait au 10...c était du frontal et c est tout..

Posté(e)
il y a 40 minutes, tire-bouchon a dit :

c' est toujours le cas.

Quand tu vois les matchs qu'il fait avec le Racing et celui contre l' Ecosse, tu as vite compris son choix de fin de carrière.

L' EdF et le reste rien à foutre.

La même vision que l' Irlandais Aki. Sélection Irlandaise et repos avec sa maison de retraite le Connacht.

Pas sur que ce soit le bon choix. Moefana a gagné sa place au centre et pas sur que dans la balance Fickou/barassi soit longtemps en sa faveur

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 18 heures, GuyNess a dit :

Leur formation n'est pas en berne, c'est juste qu'ils les font pas jouer

• Upvote 7
Posté(e)

Et nos jeunes ? On a Costes qui doit progresser, Choco qui n'est pas très vieux, un 12 qui doit aussi progresser, et le jeune Vignères qui arrive. Si tu leur mets un Menoncello, certes excellent, de 22 ans dans les pates, ils s'en vont !

• Upvote 2
Posté(e)

Menoncello.?? 
on a pas fini les jeux de mots .!!

• Haha 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, Raphaelle a dit :

Et nos jeunes ? On a Costes qui doit progresser, Choco qui n'est pas très vieux, un 12 qui doit aussi progresser, et le jeune Vignères qui arrive. Si tu leur mets un Menoncello, certes excellent, de 22 ans dans les pates, ils s'en vont !

Et tu remplaces un joueur non international par un international en activité.

Donc quand tu en as besoin il part en sélection. 

• Upvote 2
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a une heure, No troll a dit :

Menoncello.?? 
on a pas fini les jeux de mots .!!

SI c'est pour le melon, c'est no !

• Haha 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, Saint Thomas ST a dit :

SI c'est pour le melon, c'est no !

Mais non ..!! 😀

j

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Keke a dit :

Bon sinon je voyais pas trop par qui remplacer Ahki d’ici à 2026 fin de son contrat.

Ça y est, j’ai trouvé, j’ai un faible pour Tommaso Menoncello.

22 ans. Puncheur redoutable, c’est de la bombe ce joueur, probablement l’un des meilleurs 12 de la planète actuellement. Profil de progression énorme en plus.

Après avoir raté Moefana (qui est entrain de franchir un cap), franchement je fonce sans hésiter sur Menoncello.
Pas de soucis qu’il soit pas Jiff puisqu’on vient remplacer un non-jiff.
Il est en fin de contrat en 2026 comme Ahki. Ça matche. Son pote Capuozzo va nous aider.

Barassi est fait pour prendre la relève si Choco n'est pas titu, pour moi.

On a déjà Choco, Barassi, Costes et Délibes et des jeunes qui pointent le bout de leur nez + Mallia 

Bon en fait j'avoue qu'un profil à la Ahki ca serait pas mal :biggrin:

• Upvote 3
Posté(e)

Je crois qu on aura très très peu de recrutements dans les 2-3 années à venir et pour 2 raisons

1- on a un vivier exceptionnel 

2- notre amende pour le salary cap va engendrer des baisses de coûts massifs …

• Upvote 2
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 13 minutes, No troll a dit :

Je crois qu on aura très très peu de recrutements dans les 2-3 années à venir et pour 2 raisons

1- on a un vivier exceptionnel 

2- notre amende pour le salary cap va engendrer des baisses de coûts massifs …

Encore une fois, le stade vient de publier les comptes 2024 :

Bénéfice de 700 K€

Cash de 16 M€

Fonds propres de 9,5 M€

Tout va bien, même une amende de 1,5 M€ ne met pas en danger le club...

• Merci 5
Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, Raphaelle a dit :

La problématique reste : doit - on faire de la place à un jeune ou doit - il se faire de la place lui même? Je suis plus partisan de la 2nd proposition car ça démontre l’envie du joueur de réussir dans le rugby pro. Mais il y a aussi des limites.

Choco est trop souvent blessé pour être vu en titulaire et Costes pour le moment est un 13 et sûrement pas un 12 vu son déchet dans le jeu. Vignères est capable de supporter de la concurrence et ça le fera progresser surtout que Mola a instauré une rotation au sein de son effectif, et Delibes je le vois plus à l’aile qu’au centre. 

Ahki est trop important pour ne pas être remplacé par un joueur fiable. 
@Kana Barassi est quand même meilleur en 13 je trouve. 

Modifié par Beorb71
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 46 minutes, Beorb71 a dit :

La problématique reste : doit - on faire de la place à un jeune ou doit - il se faire de la place lui même? Je suis plus partisan de la 2nd proposition car ça démontre l’envie du joueur de réussir dans le rugby pro. Mais il y a aussi des limites.

Choco est trop souvent blessé pour être vu en titulaire et Costes pour le moment est un 13 et sûrement pas un 12 vu son déchet dans le jeu. Vignères est capable de supporter de la concurrence et ça le fera progresser surtout que Mola a instauré une rotation au sein de son effectif, et Delibes je le vois plus à l’aile qu’au centre. 

Ahki est trop important pour ne pas être remplacé par un joueur fiable. 
@Kana Barassi est quand même meilleur en 13 je trouve. 

Un peu dur à comprendre :biggrin:

Mais si je corrige le correcteur, le pb avec Menoncello en particulier c'est qu'il est international donc absent souvent. Fiable mais à mi-temps. 

Il est très bon donc très cher : comme évoqué, on va avoir un pb de salary cap. 

Ahki est encore là jusqu'en 2026 : misons sur ceux qu'on a jusqu'au prochain tournoi à on verra s'il faut un renfort ou pas. 

Il y a aussi Gourgues : si quelqu'un a des nouvelles ... J'espère pour lui qu'il va s'en sortir. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Un peu dur à comprendre :biggrin:

Mais si je corrige le correcteur, le pb avec Menoncello en particulier c'est qu'il est international donc absent souvent. Fiable mais à mi-temps. 

Il est très bon donc très cher : comme évoqué, on va avoir un pb de salary cap. 

Ahki est encore là jusqu'en 2026 : misons sur ceux qu'on a jusqu'au prochain tournoi à on verra s'il faut un renfort ou pas. 

Il y a aussi Gourgues : si quelqu'un a des nouvelles ... J'espère pour lui qu'il va s'en sortir. 

Ahki est bien payé, c’est un des meilleurs 12 d’Europe. Menoncello je ne suis pas sûr qu’il voit son salaire aligné sur celui d’Ahki en signant. 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Beorb71 a dit :

Ahki est bien payé, c’est un des meilleurs 12 d’Europe. Menoncello je ne suis pas sûr qu’il voit son salaire aligné sur celui d’Ahki en signant. 

s'il se met sur le marché, je suis persuadé que la moitié du top 14 lui fait une offre

A mon avis celui qui le prendra va devoir debourser plus que pour Ahki en fin de carriere

Posté(e)
il y a 5 minutes, GuyNess a dit :

s'il se met sur le marché, je suis persuadé que la moitié du top 14 lui fait une offre

A mon avis celui qui le prendra va devoir debourser plus que pour Ahki en fin de carriere

Mouai je pense que vous surestimez la situation.

Posté(e)

Diego ?:shaun:

Posté(e)
Il y a 7 heures, Nykos a dit :

Et Dominguez, il joue aux fléchettes ?

Un Argentin !

Comme Parisse d'ailleurs ! :P

• Haha 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit :

Un Argentin !

Comme Parisse d'ailleurs ! :P

Un rugbyman argentin, c'est un Italien qui parle espagnol mais tente de jouer comme un Français B).

NB / Contrairement à ce que disait aveuglément Jorge Luis Borgès , "les Argentins sont des Italiens qui parlent espagnol et se prennent pour des Anglais."

• Haha 1
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

Un rugbyman argentin, c'est un Italien qui parle espagnol mais qui tente de jouer comme un Français B).

NB / Contrairement à ce que disait aveuglément Jorge Luis Borgès , "les Argentins sont des Italiens qui parlent espagnol et se prennent pour des Anglais."

Tu es "extra-Borgès" puisque la citation (selon ABC) est "El argentino es un italiano que habla español, piensa en francés y querría ser inglés"

• J'aime 1
  • Haha 2
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 53 minutes, Paulo a dit :

Tu es "extra-Borgès" puisque la citation (selon ABC) est "El argentino es un italiano que habla español, piensa en francés y querría ser inglés"

Il était polyglotte, français 3ème langue :biggrin:...

Posté(e)

Cette recette du chimichurri national argentin par Borges semble incomplète.

Nul doute que, s'il devait la réécrire aujourd'hui, il n'oublierait pas l'apport essentiel de la charcuterie teutonne.

• Haha 2
Posté(e)

Dans l'Equipe du jour, on apprend que : "GUSTARD VEUT REJOINDRE LEICESTER"

"Paul Gustard a demandé au Stade Français à être libéré de sa dernière année de contrat (jusqu’en juin 2026) afin de rejoindre le club anglais de Leicester pour y occuper le poste de manager sportif à partir de la saison prochaine. Gustard est la priorité de Leicester pour remplacer son manager sportif actuel, l’Australien Michael Cheika, qui a déjà annoncé son départ à la fin de la saison. Mais les Tigers n’ont pas les fonds nécessaires pour racheter son contrat. La balle est désormais dans le camp du Stade Français. La
décision finale appartient à Hans-Peter Wild, qui apprécie beaucoup l’ancien troisième-ligne et croit beaucoup en lui pour maintenir le club en Top 14."

• Merci 2
Posté(e)
à l’instant, Pacino31 a dit :

Castets (SF) qui jouera en NPC la saison prochaine ...

Beau rebond et belle expérience pour lui 

https://www.rugbyrama.fr/2025/03/18/transferts-stade-francais-clement-castets-va-rebondir-en-nouvelle-zelande-12576894.php

Encore un qui a eu le nez creux en quittant le stade alors qu il était aux portes de l edf. Depuis il est tombé dans l anonymat..