Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Si tu pars de ce principe, et je suis pas loin d'être d'accord, on n'a aucun joueur a cibler.

Sur les avants on est au complet.

Idem sur la charnière et les lignes arrières.

Tu dis qu'on a besoin d'un 12.

On a déjà 5 centres pro dans l'effectif qui ont des contrats longs et deux espoirs :

- Barassi (2028)

- Chocobares (2028)

- Costes (2028)

- Thomas (2028)

- Gourgues (2028)

+ Pouzelgues et Vignere 

Il me semble qu'il y a de quoi faire au poste 😜 

Maintenant je maintiens que je préfère voir Gailleton chez nous qu'à LR.

Le budget c'est autre chose...

Gailleton moi je suis sceptique sur le profil. Pour moi on en a pas besoin. Je préfère largement Brau-Boirie ou si on va à l’international des Tuipolutu ou Mennoncello. 

• Upvote 8
Posté(e)
il y a 22 minutes, Godfather a dit :

Gailleton moi je suis sceptique sur le profil. Pour moi on en a pas besoin. Je préfère largement Brau-Boirie ou si on va à l’international des Tuipolutu ou Mennoncello. 

Quand tu parles de Tuipolotu, c est bien Sione ? Lui je le trouve très bon !

Posté(e)
il y a 11 minutes, Nathou a dit :

Oui pas le 2L des All Blacks. Pour moi il serait le remplaçant parfait d’Ahki. Encore plus compatible que Mennoncello. 

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 6
Posté(e)
Il y a 15 heures, Julien81 a dit :

Imagines,tu as le choix,c est soit Attissogbe ou BB, soit Lebel car financièrement tu ne peux garder les 2.Tu fais quoi??

Pas du tout dans l’état d’esprit de Toulouse.

LBB déjà c’est un dream irréaliste.

Attisogbe jouable.

Imaginons qu’il vienne.

Qui comme papa pendant les doublons, derrière ?

beh Lebel !!!

Et Attisogbe : si on veut on a les moyens.

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Julien81 a dit :

Attisogbe, pour moi, est meilleur a l'aile qu'en 15. Si Gourgues laisse ses blessures de coté, il peut aussi être le parfait successeur de Ramos..et ce serait beau, Poitrenaud-Medard-Ramos-Gourgues,depuis 2001, que des 15 issus de la formation....

Quant à Bordeaux, il faut voir sur la durée, deja cette saison, ils ont un titre à défendre,chose qu'ils ne connaissent pas et tu n'apprehendes pas une saison de la meme facon selon que tu as gagné un titre ou pas. En ccup, tout le monde va vouloir leur "peau". Mais LBB est effectivement tres bien la bas..

D'accord pour Attissogbe, meilleur à l'aile.

Par contre je vois pas du tout Gourgues en 15, pour moi c'est clairement un 12 dans le style de PA

En CdM u20, il m'a impressioné

Modifié par Kana
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Nathou a dit :

Si on parle bien de l'Ecossais, alors 1000 fois oui. Je peux déposer le brevet également.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Kana a dit :

Si on parle bien de l'Ecossais, alors 1000 fois oui. Je peux déposer le brevet également.

Il est sous contrat avec Glasgow jusqu'en 2028. :Neutral:

Posté(e)
il y a 11 minutes, Kana a dit :

Par contre je vois pas du tout Gourgues en 15, pour moi c'est clairement un 12 dans le style de PA

Je le vois aussi au centre 

et je le vois exploser cette année si il est épargné par les blessures 

Posté(e)
il y a 47 minutes, Nathou a dit :

C'est lequel alors ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, Kana a dit :

C'est lequel alors ?

C est bien l'ecossais !

Posté(e)
Il y a 1 heure, Kana a dit :

Oui très bon en 12 mais son match en 15 a la fin était bon aussi..

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Nathou a dit :

Donc ce sera Menoncello ou rien je pense..

Modifié par Julien81
Posté(e)
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Donc ce sera Menoncello ou rien ou peut etre gailleton mais comme godfather, pas le joueur qui conviendrait le mieux pour remplacer Pita !

Posté(e)
il y a 57 minutes, Nathou a dit :

Gailleton doit prolonger 1 saison selon les dires du supporter palois..

Posté(e)
Il y a 2 heures, Nathou a dit :

C est bien l'ecossais !

Bah alors c'est mort pour lui, reste plus que Menoncello...

Gailleton c'est pas du tout le profil qu'on cherche

Posté(e)

Au risque de se répéter, un Lebel est toujours très utile dans un effectif. Il est présent toute l’année et surtout, plus qu’un simple joueur de club ou de rotation, il faudra répéter que c’est un joueur déterminant à chaque fois lors des phases finales voir finales.
Dernier exemple en date: la finale de Top 14 avec une entrée énorme (pas assez soulignée). Ou encore une finale de CE contre le Leinster monumentale. 

À quoi bon rajouter un premium à des postes où on en a déjà (Kinghorn, Capuozzo, Mallia..).

• Upvote 9
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Keke a dit :

Au risque de se répéter, un Lebel est toujours très utile dans un effectif. Il est présent toute l’année et surtout, plus qu’un simple joueur de club ou de rotation, il faudra répéter que c’est un joueur déterminant à chaque fois lors des phases finales voir finales.
Dernier exemple en date: la finale de Top 14 avec une entrée énorme (pas assez soulignée). Ou encore une finale de CE contre le Leinster monumentale. 

À quoi bon rajouter un premium à des postes où on en a déjà (Kinghorn, Capuozzo, Mallia..).

C est toi qui parle de Attissogbe et BB qui "revent" de jouer au stade. 

Et Lebel, sans la blessure de Capuozzo à Perpignan,les phases finales il ne les voit pas...

Modifié par Julien81
Posté(e)
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

C est toi qui parle de Attissogbe et BB qui "revent" de jouer au stade. 

Et Lebel, sans la blessure de Capuozzo à Perpignan,les phases finales il ne les voit pas...

Et alors ? Ça veut pas dire qu’on en a forcément besoin dans la configuration actuelle de l’effectif. Si on prenait tous les joueurs qui veulent jouer chez nous, on serait pas rendu.

Quant à Lebel, quel est le problème? Ce n’est plus ce qu’on lui demande, il y a les premiums devant lui mais quand on fait appel à lui il est irréprochable. What else?

• Upvote 7
Posté(e)
il y a 1 minute, Keke a dit :

Quant à Lebel, quel est le problème? Ce n’est plus ce qu’on lui demande, il y a les premiums devant lui mais quand on fait appel à lui il est irréprochable. What else?

Pour moi ,Lebel , ça sera le papa au fur et a mesure de son " déclin sportif" en plus il à toujours l'envie quand il rentre sur le terrain et de plus, rarement ou jamais blessé .

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Keke a dit :

Et alors ? Ça veut pas dire qu’on en a forcément besoin dans la configuration actuelle de l’effectif. Si on prenait tous les joueurs qui veulent jouer chez nous, on serait pas rendu.

Heureusement qu il est irréprochable, manquerait plus qu il fasse la gueule parce qu il y a meilleur devant lui..on dirait une réflexion sur un joueur de 34 ans..il a 26 ou 27 ans,soit logiquement à l apogée de sa carrière.. Mais si tu es honnête tu admettras que sans blessure,sur les matchs qui comptent,il est derrière Capuozzo Malia et Kinghorn voire TT. 

Le 8ieme de ccup ,il est en tribune, en quart remplaçant car Capuozzo blessé, en demi en tribune malgré les blessures de Ramos et Kinghorn..

Lebel,je l ai vu la première fois en 2020 chez Jacky..depuis mon avis sur lui n a pas évolué :joueur moyen.

Modifié par Julien81
Posté(e) (modifié)
il y a 37 minutes, Julien81 a dit :

Heureusement qu il est irréprochable, manquerait plus qu il fasse la gueule parce qu il y a meilleur devant lui..on dirait une réflexion sur un joueur de 34 ans..il a 26 ou 27 ans,soit logiquement à l apogée de sa carrière.. Mais si tu es honnête tu admettras que sans blessure,sur les matchs qui comptent,il est derrière Capuozzo Malia et Kinghorn voire TT. 

Le 8ieme de ccup ,il est en tribune, en quart remplaçant car Capuozzo blessé, en demi en tribune malgré les blessures de Ramos et Kinghorn..

Lebel,je l ai vu la première fois en 2020 chez Jacky..depuis mon avis sur lui n a pas évolué :joueur moyen..

Et donc? C’est quoi le problème sur Lebel? Je ne te comprends pas. Qu’est ce que tu attends de lui ? 
C’est un super joueur de rotation dans l’effectif, ce n’est donc pas un soucis si il n’est pas initialement prévu sur un match de phase finale. 
Non pas encore heureux irréprochable. Il l’est mentalement mais aussi sportivement quand on fait appel à lui sur les matchs de phase finale, il est capable de se sublimée, ce qui n’est pas donné à tout le monde loin s’en faut.

Modifié par Keke
  • Upvote 7
Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, Keke a dit :

Et donc? C’est quoi le problème sur Lebel? Je ne te comprends pas. Qu’est ce que tu attends de lui ? 
C’est un super joueur de rotation dans l’effectif, ce n’est donc pas un soucis si il n’est pas initialement prévu sur un match de phase finale. 
Non pas encore heureux irréprochable. Il l’est mentalement mais aussi sportivement quand on fait appel à lui sur les matchs de phase finale, il est capable de se sublimée, ce qui n’est pas donné à tout le monde loin s’en faut.

Que ce soit un joueur de rotation ne me pose pas de souci car effectivement pour moi ce n est pas plus.Ce qui me gêne le plus c est qu il était titulaire quasi inavomible durant plusieurs saisons alors que bon quoi.

Que tu le vois comme un joueur de rotation me rassure car effectivement c est son rôle comme un Delibes entre autres..et nullement comme un titulaire en puissance ce qu il a été..

Pour moi ,un joueur quand tu fais appel à lui car il y a un blessé, heureusement qu il donne tout et est irréprochable sinon c est grave..ce sont des pros..

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Joe31 a dit :

Pour moi ,Lebel , ça sera le papa au fur et a mesure de son " déclin sportif" en plus il à toujours l'envie quand il rentre sur le terrain et de plus, rarement ou jamais blessé .

Rôle de "papa", j'en doute fortement, c'est un taiseux qui fait son boulot sans fioritures et qui se donne pour le collectif (c'est pas une critique) mais il a aucun leadership particulier.

Après oui, même si c'est pas un crack intergalactique, il a le profil pour être un joueur de club irréprochable jusqu'à la fin de sa carrière. Je ne vois absolument pas le club le pousser vers la sortie

• Merci 2
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 2 minutes, Gino31 a dit :

Rôle de "papa", j'en doute fortement, c'est un taiseux qui fait son boulot sans fioritures et qui se donne pour le collectif (c'est pas une critique) mais il a aucun leadership particulier.

Après oui, même si c'est pas un crack intergalactique, il a le profil pour être un joueur de club irréprochable jusqu'à la fin de sa carrière. Je ne vois absolument pas le club le pousser vers la sortie

Lebel,comme d autres joueurs avant lui,tu le sors du collectif stadiste ,il disparaît.

Le meilleur exemple pour moi est Desbrosses. Inconnu quand il arrive au stade, en 3 ans Noves réussit à en faire un international (limité certes) et champion de France, il part du stade,il retombe dans l anonymat..

Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Que ce soit un joueur de rotation ne me pose pas de souci car effectivement pour moi ce n est pas plus.Ce qui me gêne le plus c est qu il était titulaire quasi inavomible durant plusieurs saisons alors que bon quoi.

Que tu le vois comme un joueur de rotation me rassure car effectivement c est son rôle comme un Delibes entre autres..et nullement comme un titulaire en puissance ce qu il a été..

Je suis d'accord qu'il y a certaines saisons où sa place de titulaire indiscutable était un peu pénible (mais plus par un manque de concurrence qu'à cause de ses performances pour moi, y avait pas grand monde pour le challenger et il avait pour lui le fait de ne jamais se blesser). 

Par contre la saison du doublé 2023/2024, pour moi sa meilleure en carrière, il n'y avait strictement rien à lui reprocher, il avait fait une super saison. 16 essais en 23 matchs et beaucoup de progrès sur certains aspects du jeu (notamment en défense et sur sa capacité à faire jouer autour de lui, il y avait eu du mieux, tout en continuant à être prolifique à la finition).

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

Personne ne dit autre chose et n’a prétendu que c’était un titulaire indiscutable.

Il est un joueur de rotation et il remplit très bien son rôle. À partir de là je ne vois toujours pas quel est le problème selon toi. On a pas de raison objective d’en s’en séparer. Petite différence avec Delibes: Lebel a déjà matché à pleins de reprise lors d’un match de phase finale ce que ne sait pas faire Delibes.
Et Lebel n’est pas de tout inamovible la preuve, il a reculé dans la hiérarchie.

• Upvote 5
Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

Lebel,comme d autres joueurs avant lui,tu le sors du collectif stadiste ,il disparaît.

Le meilleur exemple pour moi est Desbrosses. Inconnu quand il arrive au stade, en 3 ans Noves réussit à en faire un international (limité certes) et champion de France, il part du stade,il retombe dans l anonymat..

Oui c'est un "role player" comme disent les Brits. Je pense pas qu'il tomberait totalement dans l'anonymat ailleurs mais c'est clair que si tu le sors de ce cocon, en étant beaucoup moins bien entouré, en devant faire ses preuves week-end après week-end avec de la concurrence et de la pression comptable au classement, ça serait pas la même musique. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Keke a dit :

Personne ne dit autre chose et n’a prétendu que c’était un titulaire indiscutable.

Il est un joueur de rotation et il remplit très bien son rôle. À partir de là je ne vois toujours pas quel est le problème selon toi. On a pas de raison objective d’en s’en séparer. Petite différence avec Delibes: Lebel a déjà matché à pleins de reprise lors d’un match de phase finale ce que ne sait pas faire Delibes.
Et Lebel n’est pas de tout inamovible la preuve, il a reculé dans la hiérarchie.

Il l a été sur 2 ou 3 saisons alors que bon,il n était pas non plus fantastique. Qu il soit gardé comme joueur de rotation pour les doublons,pour faire souffler les internationaux, pas de souci,(il ne vaut pas plus pour moi) mais avec le salaire qui va avec, pas celui qu il a du négocier il y a 2 ans lorsqu'il était de manière inattendue en edf..

Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Il l a été sur 2 ou 3 saisons alors que bon,il n était pas non plus fantastique. Qu il soit gardé comme joueur de rotation pour les doublons,pour faire souffler les internationaux, pas de souci,(il ne vaut pas plus pour moi) mais avec le salaire qui va avec, pas celui qu il a du négocier il y a 2 ans lorsqu'il était de manière inattendue en edf..

Je pense pas que ce soit parmi nos plus hauts salaires loin de là. Le club ne s’est jamais enflammé sur ce point. 
Moi aussi ca me va très bien comme joueur de rotation, il remplit bien son rôle et en plus en l’absence d’un taulier il peut faire le boulot en phase finale. 
Du coup, on est complet aux ailes en l’état de notre effectif. 

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Keke a dit :

Je pense pas que ce soit parmi nos plus hauts salaires loin de là. Le club ne s’est jamais enflammé sur ce point. 
Moi aussi ca me va très bien comme joueur de rotation, il remplit bien son rôle et en plus en l’absence d’un taulier il peut faire le boulot en phase finale. 
Du coup, on est complet aux ailes en l’état de notre effectif. 

Si Delibes puis Epée (mystère le concernant hormis le bonus SC) partent, il faudra une arrivée ..

Il doit avoir le salaire d un international dans la grille stadiste.

Vu qu il ne l est plus si le Stade le prolonge, j espère que son salaire sera revu à la baisse..

Modifié par Julien81
Posté(e)
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Si Delibes puis Epée (mystère le concernant hormis le bonus SC) partent, il faudra une arrivée ..

Ce sont des joueurs de rotation voir encore plus loin pour Épée, tu ne les remplaces pas par un premium ou un international dans l’équilibre de ton effectif (LBB ou Attissogbe).
Je vois pas trop l’intérêt d’aller chercher un joueur de seconde zone non plus.
Peut-être du coup faire monter un jeune ou sachant que Épée (qui n’est plus un jeune) a prolongé deux ans, il pourra donc jouer ce rôle sur ces années là.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Keke a dit :

Ce sont des joueurs de rotation voir encore plus loin pour Épée, tu ne les remplaces pas par un premium ou un international dans l’équilibre de ton effectif (LBB ou Attissogbe).
Je vois pas trop l’intérêt d’aller chercher un joueur de seconde zone non plus.
Peut-être du coup faire monter un jeune ou sachant que Épée (qui n’est plus un jeune) a prolongé deux ans, il pourra donc jouer ce rôle sur ces années là.

Attention car en 2027,nos 3 arrières,  Mallia, Kinghorn, Ramos auront tous 30 ans ou plus..un successeur comme Attissogbe, ailier 15 ,ce pourrait être une bonne chose..

Et j espère qu on sortira sur la durée des joueurs derrière du cdf car pour l instant c est très, trop juste hormis Costes et Ntk depuis 2018

Modifié par Julien81
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

Attention car en 2027,nos 3 arrières,  Mallia, Kinghorn, Ramos auront tous 30 ans ou plus..un successeur comme Attissogbe, ailier 15 ,ce pourrait être une bonne chose..

Et j espère qu on sortira sur la durée des joueurs derrière du cdf car pour l instant c est très, trop juste hormis Costes et Ntk depuis 2018

Oui on a clairement un soucis pour les ailiers, on sort personne du CdF :(

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Kana a dit :

Oui on a clairement un soucis pour les ailiers, on sort personne du CdF :(

Ailier, 15,centre(hormis Costes),10,..on sort peu depuis 2018

Alors qu on a sorti X piliers (Baille,Neti, Ainu, Alde, Merkler Mallez, Hawkes),4 talons ( 5 si on compte le frere Marchand), Meafou, Vergé, Brennan en 2ieme ligne,Cros,Castro, Ntk en 3ème ligne 

Modifié par Julien81
Posté(e)
Il y a 4 heures, djip a dit :

T'es en vacances @Bota ? suis obligé de m'y coller au retour de rando et avant la Guiness :heat:

J'ai un peu l'impression que quelque soit le moment de la journée c'est toujours un peu avant la Guiness :chuis:

En plus j'étais a une représentation de Fado ( Spoiler c'est nul ) 

Posté(e)
il y a 28 minutes, Julien81 a dit :

D’accord avec toi sur les joueurs derrière sortis du CDF, c’est clairement insuffisant. C’est un axe d’amélioration. 

• Upvote 1
Posté(e)

De forts bruits de couloir font état de la signature déjà actée de Serin au MHR pour la saison prochaine 

Quand il aura fini la trempette a Palavas, Si notre ami @Vigomar pouvait nous en dire plus B)

Posté(e)
33 minutes ago, Bota said:

J'ai un peu l'impression que quelque soit le moment de la journée c'est toujours un peu avant la Guiness :chuis:

En plus j'étais a une représentation de Fado ( Spoiler c'est nul ) 

Là c'est après :P 

Le problème avec les pubs irlandais, c'est qu'ils sont tellement chaleureux que t'as envie de passer dans tous et d'y rester :Neutral:

Posté(e)
il y a 20 minutes, GuyNess a dit :

De forts bruits de couloir font état de la signature déjà actée de Serin au MHR pour la saison prochaine 

Quand il aura fini la trempette a Palavas, Si notre ami @Vigomar pouvait nous en dire plus B)

Oui j ai lu cela sur minute sport .. d ou le paquet financier sur jaune  au 

Posté(e)
il y a 20 minutes, GuyNess a dit :

Je n’en sais pas plus, ça serait pas illogique .

Par contre on serait proche de faire signer Tuisova apparemment.

• Confus 2
Posté(e)

On lit à droite et à gauche que tuifua a été revu à Wallon par Cazalbou

dommage pour nous .. tuifua a l air d avoir un fort potentiel à environ 20 ans avec un style que nous n avons pas .

rapide agile puissant 

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 50 minutes, No troll a dit :

dommage pour nous .. tuifua a l air d avoir un fort potentiel à environ 20 ans avec un style que nous n avons pas .

rapide agile puissant 

En 2' et 3' ligne je ne vois pas comment on pourrait ajouter des joueurs a l'effectif.

Quand tu vois que notre 3' ligne remplaçante ça pourrait être :

Banos - Castro - Jelonch ...

Plus Ntamack et Brennan qui fait plus que dépanner.

En plus de ça, on nous explique qu'on a enrôlé le plus gros espoir du rugby mondial, Lemoto.

Tuifua, on en faisait quoi ?

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 39 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

En 2' et 3' ligne je ne vois pas comment on pourrait ajouter des joueurs a l'effectif.

Quand tu vois que notre 3' ligne remplaçante ça pourrait être :

Banos - Castro - Jelonch ...

Plus Ntamack et Brennan qui fait plus que dépanner.

En plus de ça, on nous explique qu'on a enrôlé le plus gros espoir du rugby mondial, Lemoto.

Tuifua, on en faisait quoi ?

Oui pas faux ..mais si cazalbou l a rencontré ça doit pas pour faire la

vaisselle à la brasserie .. 

quant à lemoto il y a débat entre un positionnement entre 3ieme ligne  ligne ou 3/4 centre.

Modifié par No troll
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 9 heures, No troll a dit :

rapide agile puissant 

Laissons le montrer son réel potentiel car entre tout casser en U20 et tout casser en top 14,il y a un monde d écart.. et en 8 il y a Roumat, Castro, Jelonch (même si je ne l aime pas trop à ce poste)

Si Cazalbou l à revu c est peut être pour déjà l après Toulon ...

Posté(e)
Il y a 9 heures, No troll a dit :

rapide agile puissant 

On a déjà Castro dans le style 

Tuifua y’a eu une hype sur lui totalement démesurée 

Si le mec était si fort la fedé AB l’aurait verrouillée bien tranquillement d’autant plus que lui n’attendait que ça 😏

Sauf que des  comme lui ils doivent en avoir 20 en réserve 

Mais sportivement il n’a absolument rien prouvé jusqu’à présent 

• Upvote 9
Posté(e)
il y a 17 minutes, Pacino31 a dit :

Si le mec était si fort la fedé AB l’aurait verrouillée bien tranquillement d’autant plus que lui n’attendait que ça 😏

Et il aurait été dans le squad pour jouer en super rugby 

là bas : personne ne s’est battu pour le garder 

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 10 heures, No troll a dit :

rapide agile puissant 

On a rencontré tout le monde d'apès les journaux.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 27 minutes, Pacino31 a dit :

Ca me rappelle une autre hype, un ovni sur lequel Lemaitre s'est precipité..

Fish?Fritz? ah non Frisch...:nuke: