bannockh Posté(e) 11 août 2025 Posté(e) 11 août 2025 Il y a 7 heures, Beau-jeu-laid a dit : Camara Fickou Castets Bezy ... Je suis sur qu'on peut en trouver d'autres. Ce sont pas des jeunes, ce sont des joueurs qui voulaient passer titulaire.
Ardbeg Posté(e) 11 août 2025 Posté(e) 11 août 2025 (modifié) il y a une heure, bannockh a dit : Ce sont pas des jeunes, ce sont des joueurs qui voulaient passer titulaire. Camara et Fickou l'étaient (titulaires). Modifié 11 août 2025 par Ardbeg 2
olivier11 Posté(e) 11 août 2025 Posté(e) 11 août 2025 il y a 47 minutes, Ardbeg a dit : Camara et Fickou l'étaient (titulaires). C'est vrai, mais dans la période la plus creuse du club depuis très très longtemps, pas certain qu'ils feraient le même choix aujourd'hui...
Beorb71 Posté(e) 11 août 2025 Posté(e) 11 août 2025 Il y a 10 heures, Beau-jeu-laid a dit : Camara Fickou Castets Bezy ... Je suis sur qu'on peut en trouver d'autres. Heureusement que le ridicule ne tue pas… car là, tu touches le haut du panier. Bezy n’est plus tout jeune quand il part : il a déjà 27 ans. Camara, lui, s’en va pour l’argent… et on voit le résultat de sa « belle » carrière. En plus, ce n’est même pas un joueur du cru : il vient de Massy. Fickou, arrivé de Toulon, s’en va après six saisons, et ce, alors que le club traverse une période compliquée. Tu le regrettes ? Moi, pas du tout. Castets n’est pas non plus issu du centre de formation, et il part pour sortir de l’ombre de Baille, alors qu’il est aux portes de l’équipe de France. Merci donc de confirmer que j’ai raison : aujourd’hui, aucun jeune du cru n’a envie de partir chez un concurrent pour l’argent (sauf F.V). Il suffit de voir Ainu’u, Cramont et bien d’autres, qui seraient largement titulaires dans certains clubs, et pourtant restent ici. 2
GuyNess Posté(e) 11 août 2025 Posté(e) 11 août 2025 Brenan, S.Tolo que Mola voulait le garder apres c'est pas une generalité et on arrive a garder nos pepites, on a la chance que beaucoup sont attachés au club depuis minot d'ailleurs les agents s'aventurent pas trop a lancer des rumeurs sur des contacts avec d'autres clubs.
Beau-jeu-laid Posté(e) 11 août 2025 Posté(e) 11 août 2025 Il y a 3 heures, Beorb71 a dit : Heureusement que le ridicule ne tue pas… car là, tu touches le haut du panier. Bezy n’est plus tout jeune quand il part : il a déjà 27 ans. Camara, lui, s’en va pour l’argent… et on voit le résultat de sa « belle » carrière. En plus, ce n’est même pas un joueur du cru : il vient de Massy. Fickou, arrivé de Toulon, s’en va après six saisons, et ce, alors que le club traverse une période compliquée. Tu le regrettes ? Moi, pas du tout. Castets n’est pas non plus issu du centre de formation, et il part pour sortir de l’ombre de Baille, alors qu’il est aux portes de l’équipe de France. Merci donc de confirmer que j’ai raison : aujourd’hui, aucun jeune du cru n’a envie de partir chez un concurrent pour l’argent (sauf F.V). Il suffit de voir Ainu’u, Cramont et bien d’autres, qui seraient largement titulaires dans certains clubs, et pourtant restent ici. Tu dis n'importe quoi mais peut importe. Dans son histoire, le stade a perdu des jeunes qu'il souhaitait conserver. Mes 4 joueurs sont des joueurs sur lesquels le stade comptait et qui sont partis. Le nier c'est ce qui est ridicule ;)
Julien81 Posté(e) 11 août 2025 Posté(e) 11 août 2025 (modifié) il y a 49 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Tu dis n'importe quoi mais peut importe. Dans son histoire, le stade a perdu des jeunes qu'il souhaitait conserver. Mes 4 joueurs sont des joueurs sur lesquels le stade comptait et qui sont partis. Le nier c'est ce qui est ridicule ;) Camara,par exemple,je ne sais pas comment Bouscatel espérait le conserver en baissant son salaire alors que c était un jeune prometteur..En agissant ainsi, ça ne montre pas une réelle envie de le garder. Fickou était arrivé au bout de son aventure stadiste qui fut très quelconque hormis sa première année, donc pas de regret Bezy voulait être numéro 1..Il a mal choisi le club en relançant Parra. Tolofua,aucun regret non plus,tant il était sur courant alternatif et il n a pas plus joué à Toulon. Hormis pour Bezy, pas persuadé que le Stade ait beaucoup bataillé pour les garder. Et pour les 2 derniers,quand ils étaient au stade,ils étaient dans le squad de l edf.Ils en ont disparu des qu ils sont partis.. Le stade a un collectif qui permet aux joueurs de sur performer pour certains.Sortis de ce cadre,ils redeviennent des joueurs moyens.. Modifié 11 août 2025 par Julien81
Beau-jeu-laid Posté(e) 11 août 2025 Posté(e) 11 août 2025 il y a 3 minutes, Julien81 a dit : Camara,par exemple,je ne sais comment Bouscatel espérait le conserver en baissant son salaire alors que c était un jeune prometteur..En agissant ainsi, ça ne montre pas une réelle envie de le garder. Fickou était arrivé au bout de son aventure stadiste qui fut très quelconque hormis sa première année, donc pas de regret Bezy voulait être numéro 1..Il a mal choisi le club en relançant Parra. Tolofua,aucun regret non plus,tant il était sur courant alternatif et il n a pas plus joué à Toulon. Hormis pour Bezy, pas persuadé que le Stade ait beaucoup bataillé pour les garder. Et pour les 2 derniers,quand ils étaient au stade,ils étaient dans le squad de l edf.Ils en ont disparu des qu ils sont partis.. Le stade a un collectif qui permet aux joueurs de sur performer pour certains.Sortis de ce cadre,ils redeviennent des joueurs moyens.. J'ai pas dit l'inverse. Je dis que le stade, comme n'importe quel club subit des départs. Il faut arrêter de penser qu'on est au dessus de tout ... 1
Julien81 Posté(e) 11 août 2025 Posté(e) 11 août 2025 (modifié) il y a 12 minutes, Beau-jeu-laid a dit : J'ai pas dit l'inverse. Je dis que le stade, comme n'importe quel club subit des départs. Il faut arrêter de penser qu'on est au dessus de tout ... Oui des départs mais rarement de joueurs majeurs et titulaires quasi incontestables.. Par exemple,si Le Garrec jouait à Toulouse, pas sûr qu il soit parti.. Modifié 11 août 2025 par Julien81
zbb Posté(e) 11 août 2025 Posté(e) 11 août 2025 13 minutes ago, Julien81 said: Oui des départs mais rarement de joueurs majeurs et titulaires quasi incontestables.. Par exemple,si Le Garrec jouait à Toulouse, pas sûr qu il soit parti.. Pitchoune j'étais fort contrarié des départs de Carbonneau et Castaignède par exemple, bon ça remonte mais ça arrive comme à n'importe quel club. 2
Gabi Posté(e) 11 août 2025 Posté(e) 11 août 2025 il y a 6 minutes, zbb a dit : Pitchoune j'étais fort contrarié des départs de Carbonneau et Castaignède par exemple, bon ça remonte mais ça arrive comme à n'importe quel club. Et pour Castaignède, je ne m'en suis pas encore remis. 1 1
gael Posté(e) 11 août 2025 Posté(e) 11 août 2025 à l’instant, Gabi a dit : Et pour Castaignède, je ne m'en suis pas encore remis. Lui non plus 3 1
Julien81 Posté(e) 11 août 2025 Posté(e) 11 août 2025 il y a 47 minutes, zbb a dit : Pitchoune j'étais fort contrarié des départs de Carbonneau et Castaignède par exemple, bon ça remonte mais ça arrive comme à n'importe quel club. Oui mais Castaignede s est perdu pour moi en préférant l argent de Fabre au poste de 10 au Stade qui lui était destiné car Deylaud arrivait au bout. Il s est un peu refait aux Saracens mais a echaine les blessures. Carbonneau oui il a reussi à Brive mais c était il y a 30 ans...pour moi c est le seul exemple de réussite..
Julien81 Posté(e) 11 août 2025 Posté(e) 11 août 2025 il y a 46 minutes, Gabi a dit : Et pour Castaignède, je ne m'en suis pas encore remis. Grosse erreur d être parti du Stade pour moi...Le poste de 10 lui était promis et il l aurait aussi été en EDF...
k0bestyling Posté(e) 11 août 2025 Posté(e) 11 août 2025 Maxime Mermoz évidemment. Une belle carrière loin du stade. 1 4
Gabi Posté(e) 11 août 2025 Posté(e) 11 août 2025 (modifié) il y a 19 minutes, Julien81 a dit : Grosse erreur d être parti du Stade pour moi...Le poste de 10 lui était promis et il l aurait aussi été en EDF... Oui mais bon, Deylaud lui foutait la misère et était encore là, l'entraineur ne le défendait pas, ca faisait 4 ans qu'il patientait et Castres lui proposait un pont d'or. Mais oui, énorme loupé (de la part de lui et du club). Le plus gros de l'histoire moderne du ST. Novès avait essayé de donner une belle fin à cette histoire malheureuse en 2007 mais Thomas n'avait plus d'essence dans le moteur. Vraiment dommage, beaucoup d'occasions ratées. Modifié 11 août 2025 par Gabi 1
Gabi Posté(e) 11 août 2025 Posté(e) 11 août 2025 (modifié) il y a 40 minutes, Julien81 a dit : Oui mais Castaignede s est perdu pour moi en préférant l argent de Fabre au poste de 10 au Stade qui lui était destiné car Deylaud arrivait au bout. Il s est un peu refait aux Saracens mais a echaine les blessures. Carbonneau oui il a reussi à Brive mais c était il y a 30 ans...pour moi c est le seul exemple de réussite.. ?? Individuellement, Castaignede fait 2 saisons exceptionnelles à l'ouverture à Castres. Il est même élu meilleur joueur du championnat. Et devient l'ouvreur titulaire de l'EdF, dont un Grand Chelem qui ressemble à un chef d'oeuvre. C'est la grave blessure de 1999 qui lui brise les ailes, pas son départ du ST. Modifié 11 août 2025 par Gabi 6
Julien81 Posté(e) 11 août 2025 Posté(e) 11 août 2025 il y a 46 minutes, Gabi a dit : ?? Individuellement, Castaignede fait 2 saisons exceptionnelles à l'ouverture à Castres. Il est même élu meilleur joueur du championnat. Et devient l'ouvreur titulaire de l'EdF, dont un Grand Chelem qui ressemble à un chef d'oeuvre. C'est la grave blessure de 1999 qui lui brise les ailes, pas son départ du ST. Il a quand même préféré le pognon de Fabre à la succession de Deylaud..
Sancho Posté(e) 11 août 2025 Posté(e) 11 août 2025 1 hour ago, k0bestyling said: Maxime Mermoz évidemment. Une belle carrière loin du stade. Remi Lamerat aussi. 2
kon-phi Posté(e) 11 août 2025 Posté(e) 11 août 2025 il y a 51 minutes, Julien81 a dit : Il a quand même préféré le pognon de Fabre à la succession de Deylaud.. Y’avait pas une promesse d’après carrière aussi ?
Julien81 Posté(e) 11 août 2025 Posté(e) 11 août 2025 Il y a 2 heures, Gabi a dit : Oui mais bon, Deylaud lui foutait la misère et était encore là, l'entraineur ne le défendait pas, ca faisait 4 ans qu'il patientait et Castres lui proposait un pont d'or. Mais oui, énorme loupé (de la part de lui et du club). Le plus gros de l'histoire moderne du ST. Novès avait essayé de donner une belle fin à cette histoire malheureuse en 2007 mais Thomas n'avait plus d'essence dans le moteur. Vraiment dommage, beaucoup d'occasions ratées. Oui gros loupé car en 1997, tu le laisses partir mais fait venir Delaigue...Il fallait lui donner les cles du camion et faire de Deylaud(qui avait ete admirable durant 5 ans) son remplacant ...Effectivement la plus grosse paire de boules lors d'un départ...mais bon on s'est bien vengé depuis en prenant Tekori, Dupont, Jelonch....
Julien81 Posté(e) 11 août 2025 Posté(e) 11 août 2025 Il y a 2 heures, k0bestyling a dit : Maxime Mermoz évidemment. Une belle carrière loin du stade. Le concernant, je crois que le courant ne passait pas avec Noves.. 3
Tolosenc Posté(e) 11 août 2025 Posté(e) 11 août 2025 il y a 3 minutes, Julien81 a dit : Le concernant, je crois que le courant ne passait pas avec Noves.. Il souffrait d'une melonite chronique et d'hallucinations qui lui faisaient penser qu'il était meilleur que Jauzion. 3 1
Julien81 Posté(e) 11 août 2025 Posté(e) 11 août 2025 Il y a 2 heures, Gabi a dit : ?? Individuellement, Castaignede fait 2 saisons exceptionnelles à l'ouverture à Castres. Il est même élu meilleur joueur du championnat. Et devient l'ouvreur titulaire de l'EdF, dont un Grand Chelem qui ressemble à un chef d'oeuvre. C'est la grave blessure de 1999 qui lui brise les ailes, pas son départ du ST. Je ne sais pas, j'ai fait reset quand il est parti.. 1
Julien81 Posté(e) 11 août 2025 Posté(e) 11 août 2025 il y a 4 minutes, Tolosenc a dit : Il souffrait d'une melonite chronique et d'hallucinations qui lui faisaient penser qu'il était meilleur que Jauzion. Dommage car il avait du talent
Gabi Posté(e) 11 août 2025 Posté(e) 11 août 2025 Tiens, je viens de réaliser que Castaignède et Mermoz ont gagné l'Oscar d'or Midol la saison qui suit leur départ ! Putain, on a du pif ! Peut-être que Placines va le gagner l'année prochaine...
Gabi Posté(e) 11 août 2025 Posté(e) 11 août 2025 il y a 24 minutes, Tolosenc a dit : Il souffrait d'une melonite chronique et d'hallucinations qui lui faisaient penser qu'il était meilleur que Jauzion. Il restait bien meilleur qu'Ahotaeiloa, quand même... 1 3
Beau-jeu-laid Posté(e) 11 août 2025 Posté(e) 11 août 2025 Il y a 2 heures, Gabi a dit : Tiens, je viens de réaliser que Castaignède et Mermoz ont gagné l'Oscar d'or Midol la saison qui suit leur départ ! Putain, on a du pif ! Peut-être que Placines va le gagner l'année prochaine... Mais puisqu'on te dit que tous ceux qui partent du ST sont des chèvres sauf Veraeghe ...
capitole46 Posté(e) 11 août 2025 Posté(e) 11 août 2025 Il y a 2 heures, Gabi a dit : Tiens, je viens de réaliser que Castaignède et Mermoz ont gagné l'Oscar d'or Midol la saison qui suit leur départ ! Putain, on a du pif ! Peut-être que Placines va le gagner l'année prochaine... 1 3
Bota Posté(e) 11 août 2025 Posté(e) 11 août 2025 (modifié) il y a 59 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Mais puisqu'on te dit que tous ceux qui partent du ST sont des chèvres sauf Veraeghe ... Surtout Cabrifano . Modifié 11 août 2025 par Bota
marto Posté(e) 11 août 2025 Posté(e) 11 août 2025 Il y a 5 heures, Julien81 a dit : Le concernant, je crois que le courant ne passait pas avec Noves.. Normal, Noves c'est pas Ribery
L'Eclair Posté(e) 12 août 2025 Posté(e) 12 août 2025 Le 09/08/2025 à 14:36, Godfather a dit : Ouais les blessures l’ont vraiment ralenti cette saison. C’est un des joueurs sur lequel j’ai le plus d’attentes. J’avais adoré ces matchs en jeune et avec France U18. Pour info, Brent Liufau a repris l'entrainement avec tous les autres. Il est très motivé, ambitieux et affuté comme jamais depuis qu'il est au Club 2
Godfather Posté(e) 12 août 2025 Posté(e) 12 août 2025 Il y a 1 heure, L'Eclair a dit : Pour info, Brent Liufau a repris l'entrainement avec tous les autres. Il est très motivé, ambitieux et affuté comme jamais depuis qu'il est au Club Bonne nouvelle pour lui. En espérant qu'il relance enfin sa carrière si prometteuse. Son profil est trop demandé (5 poutre / bonnes mains / mobile même si un peu petit) pour qu'il n'ai pas un avenir à ce niveau si il retrouve ce dernier et atteint son potentiel. 1
Vigomar Posté(e) 12 août 2025 Posté(e) 12 août 2025 Le 11/08/2025 à 10:13, Beorb71 a dit : Heureusement que le ridicule ne tue pas… car là, tu touches le haut du panier. Bezy n’est plus tout jeune quand il part : il a déjà 27 ans. Camara, lui, s’en va pour l’argent… et on voit le résultat de sa « belle » carrière. En plus, ce n’est même pas un joueur du cru : il vient de Massy. Fickou, arrivé de Toulon, s’en va après six saisons, et ce, alors que le club traverse une période compliquée. Tu le regrettes ? Moi, pas du tout. Castets n’est pas non plus issu du centre de formation, et il part pour sortir de l’ombre de Baille, alors qu’il est aux portes de l’équipe de France. Merci donc de confirmer que j’ai raison : aujourd’hui, aucun jeune du cru n’a envie de partir chez un concurrent pour l’argent (sauf F.V). Il suffit de voir Ainu’u, Cramont et bien d’autres, qui seraient largement titulaires dans certains clubs, et pourtant restent ici. Il ne faut pas croire que l’argent est le seul facteur, même quand on quitte le Stade. Il me semble que pour Verhaghe, il ne s’entendait pas avec Sonnes.
Coccinelle Posté(e) 12 août 2025 Posté(e) 12 août 2025 il y a 5 minutes, Vigomar a dit : Il me semble que pour Verhaghe, il ne s’entendait pas avec Sonnes. Je me demande si ce n'était pas Chalureau plutôt.
Beau-jeu-laid Posté(e) 12 août 2025 Posté(e) 12 août 2025 Il y a 1 heure, Coccinelle a dit : Je me demande si ce n'était pas Chalureau plutôt. Chalureau a eu son problème de bagarre dans un bar avec accusation d'injures racistes. Il me semble que c'est ce qui l'a fait sortir du groupe. 2
Vigomar Posté(e) 12 août 2025 Posté(e) 12 août 2025 Il y a 2 heures, Coccinelle a dit : Je me demande si ce n'était pas Chalureau plutôt. il y a 19 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Chalureau a eu son problème de bagarre dans un bar avec accusation d'injures racistes. Il me semble que c'est ce qui l'a fait sortir du groupe. Au temps pour moi, j’avais un doute justement, mais je ne voyais plus qui c’était. Chalureau son problème est arrivé après justement. Mais alors Verhaghe je me demande si ce n’est pas avec Mola que ça ne passait pas forcément (il me semble qu’il y avait un truc comme ça). 1
gael Posté(e) 13 août 2025 Posté(e) 13 août 2025 rugbyrama.fr Transferts. Ugo Mola sécurisé, l'avenir de Grégory Patat en question : jusqu'à quand courent les contrats des Yanis Guillou 8–10 minutes Sauf licenciements, le marché des entraîneurs pourrait rester stable jusqu'à la Coupe du monde 2027... à quelques exceptions près. Découvrez la durée des contrats en vigueur pour les managers de Top 14, club par club. Le marché des entraîneurs est parfois aussi palpitant que celui des joueurs. Même lorsque la situation des staffs semble stable, il ne suffit aujourd'hui que d'une étincelle pour créer un brasier et bouleverser totalement un écosystème si particulier. Les exemples de Lyon, du Stade français, de Castres ou encore du Racing 92 la saison dernière en sont la preuve... Voici un tour d'horizon des forces en présence : Toulouse : Mola sur le très long terme, même si... On ne change pas une équipe qui gagne, surtout quand elle gagne beaucoup. À Toulouse, Ugo Mola est à la tête d'un Stade toulousain injouable et ce n'est pas prêt de changer. Initialement sous contrat jusqu'en 2027, l'ancien Briviste a paraphé l'année dernière un nouveau bail qui s'étire jusqu'en 2031. De quoi être tranquille... même si une clause de sortie a été glissée dans ledit contrat, au cas où Mola serait tenté par l'équipe de France à l'issue de la Coupe du monde 2027. Mais on n'en est pas encore là ! UBB : Bru en discussion pour continuer Avec Yannick Bru, l'UBB a changé de dimension. Sous la houlette de l'ancien Bayonnais, les Bordelo-Béglais ont glané le premier titre de leur histoire et ont connu deux finales de Top 14. De quoi donner envie de prolonger l'aventure ? Certainement. D'ailleurs, alors que Bru est sous contrat jusqu'en 2027, des discussions auraient déjà débuté pour un nouveau bail de deux ans, comme l'annonce Sud Ouest. L'histoire d'amour pourrait donc tenir au moins jusqu'en 2029. Toulon : Mignoni a de quoi voir venir Pierre Mignoni est sous contrat jusqu'en 2029 avec le Rugby Club Toulonnais. Après avoir amené son équipe en demi-finale de Top 14 la saison dernière, l'ancien demi de mêlée a la pleine confiance de ses dirigeants, comme en témoigne la prolongation de contrat jusqu'en 2029 dont il a bénéficié au printemps. Bayonne : quel avenir pour Patat ? C'est le dossier le plus brûlant du marché. Grégory Patat entre dans sa dernière année de contrat avec l'Aviron bayonnais. Pourtant reconnu pour son travail de qualité au sein du club basque et malgré une demi-finale de Top 14 la saison dernière, le manger gersois est toujours dans le flou quant à son avenir. La raison principale à cela est bien sûr l'arrivée de Laurent Travers cet été. Le président Tayeb souhaite voir comment se passe la cohabitation entre les deux hommes avant de s'engager sur du long terme. Surtout que les bruits de couloir n'ont pas été rares ces derniers mois à Jean-Dauger. Tayeb confiait récemment sur les ondes d'Ici Pays Basque : "Il faut qu'on trouve un accord financier, un accord de fonctionnement, parce qu'il y a une personne extérieure, qui va arriver pour faire grandir le club et le projet, qui est Laurent Travers. Nous, on travaille toujours dans l'intérêt de l'institution et anticiper ce qui peut se passer dans les 2-3 ans. Il faut être prudent." Tout devrait se décanter en début de saison. Clermont : Urios prêt pour un second cycle Christophe Urios et son staff aiment fonctionner sur des périodes de trois ans. À Clermont, il semble que l'ancien talonneur est entré dans sa deuxième phase, avec une récente prolongation jusqu'en 2027, avec une année en option. La saison dernière, l'entraîneur des avants Julien Laïrle et celui des trois-quarts Frédéric Charrier ont aussi prolongé leur bail jusqu'en 2027. L'acte 2, c'est maintenant en Auvergne. Castres : Sadourny, le nouveau patron C'est au cours de la saison dernière que Xavier Sadourny a été promu à la tête du staff castrais, avec la mise à l'écart de Jérémy Davidson. Crédité d'une qualification en phase finale, Sadourny a été conforté dans sa position par les dirigeants tarnais. L'ancien Clermontois a signé un contrat de trois saisons, qui le lie au CO jusqu'en 2028. La Rochelle : O'Gara n'a pas cédé aux sirènes Il avait été annoncé dans de nombreuses sélections nationales ces derniers mois, on l'avait dit sur la sellette après la mauvaise série rochelaise en cours de saison, mais Ronan O'Gara reste bien le manager de La Rochelle et cela ne va pas encore changer. Sous contrat jusqu'en 2027 à l'instar de son staff, l'Irlandais tentera de faire rebondir son équipe cette saison. À noter un changement particulier au sein de l'encadrement, puisque l'entraîneur de la mêlée Gurthrö Steenkamp a quitté le club et a été remplacé par Uini Atonio, lequel aura donc un rôle d'entraîneur-joueur. Pau : vers une évolution du staff À Pau, le travail suit son cours, avec comme volonté de la stabilité et de la progression. C'est donc en toute logique que le staff est amené à évoluer dans les années à venir. Actuellement, le manager Sébastien Piqueronies est lié au club jusqu'en 2027, tout comme l'ensemble de son staff. Un encadrement qui a été renforcé par l'arrivée cet été de Julien Sarraute et par la promotion de Brandon Fajardo. Piqueronies explique dans Midi Olympique : "J’ai voulu et le club a assumé de me mettre un adjoint sur la direction sportive, en la personne de Brandon Fajardo, qui était déjà très proche de nous [...] Le projet grossit, on avance." Montpellier : Caudullo glane de l'expérience Arrivé la saison dernière, Joan Caudullo mène un staff relativement inexpérimenté, composé notamment d'anciens de la maison comme Benoît Paillaugue et Geoffrey Doumayrou. Après une première année plutôt encourageante, le trio qui est lié au club jusqu'en 2027 pourrait profiter de deux saisons supplémentaires pour progresser. Racing 92 : Collazo conforté Arrivé à Nanterre le 3 février 2025 pour prendre la suite de Stuart Lancaster, Patrice Collazo a réussi à sauver le club de la relégation. Sa volonté est d'inculquer une nouvelle culture au sein du Racing 92 et pour cela, il a été conforté dans son poste de manager en signant récemment une prolongation de contrat de deux ans. Il est désormais lié au club jusqu'en 2027 et peut compter cette année sur le renfort d'Olivier Azam, qui a remplacé cet été l'historique Dimitri Szarzewski. Lyon : Ghezal a retrouvé la confiance Après avoir été remercié par le Stade français, Karim Ghezal a retrouvé un club qu'il connaît bien, avec le Lou. Même si tout n'a pas été parfait en fin de saison, l'ancien deuxième ligne a trouvé de la stabilité et a même acté une prolongation de trois ans. Jusqu'en 2028, Ghezal aura pour mission de permettre au Lou de retrouver la phase finale. Stade français : enfin de la stabilité ? Dans sa saison en enfer, le Stade français a connu quelques péripéties concernant son staff. Entre le départ de Ghezal, celui de Labit et le vrai faux-départ de Gustard, les choses ont été quelque peu mouvementées concernant l'encadrement parisien. Finalement, le propriétaire Hans-Peter Wild a décidé de donner les pleins pouvoirs à Paul Gustard. L'Anglais va tenter de retrouver un peu de stabilité, avec une prolongation jusqu'en 2027 et possiblement une année bonus. Perpignan : pas de nuage en vue À Perpignan, malgré les barrages d'accession, le plan est clair : confiance en Franck Azéma. Le technicien continue son travail en Catalogne et est déjà assuré d'être lié au club jusqu'en 2028. Il pourra notamment cette saison s'appuyer sur le retour de Nicolas Mas. Sauf catastrophe, l'Usap est un des clubs les plus stables au niveau de son manager. Montauban : Tillous-Borde et son nouveau statut En arrivant à Montauban en 2024, Sébastien Tillous-Borde a paraphé un contrat de trois ans. Depuis, l'ancien manager de Rouen, qui est arrivé dans le Tarn-et-Garonne avec son staff, a fait franchir un palier inattendu à l'USM. Alors que le club avait frôlé la descente en Nationale, il l'a amené en Top 14 après une saison folle. Une véritable sensation qui lui confère un nouveau statut. S'il continue sur ce rythme, Tillous-Borde pourrait voir plus grand que 2027. 8 1
JST31 Posté(e) 14 août 2025 Posté(e) 14 août 2025 Il y a de fortes chances que U Mola prenne la direction de l'EDF après la coupe du monde 2027. Déjà 5 Brenus + 2 Coupe d'Europe il y a fort à parier qu'il en aura encore davantage dans le palmarès de Ugo. Donc il aura tout gagné! Quoi de plus logique de s'attaquer à l'EDF? 1
sauce Posté(e) 14 août 2025 Posté(e) 14 août 2025 30 minutes ago, JST31 said: Il y a de fortes chances que U Mola prenne la direction de l'EDF après la coupe du monde 2027. Déjà 5 Brenus + 2 Coupe d'Europe il y a fort à parier qu'il en aura encore davantage dans le palmarès de Ugo. Donc il aura tout gagné! Quoi de plus logique de s'attaquer à l'EDF? Il a toujours dis qu'il préférait entraîner l'équipe d'Angleterre et que celle de France. Donc à voir 1
Dede11 Posté(e) 14 août 2025 Posté(e) 14 août 2025 Il y a 2 heures, sauce a dit : Il a toujours dis qu'il préférait entraîner l'équipe d'Angleterre et que celle de France. Donc à voir Pour moi c'était une boutade 1
arno66 Posté(e) 15 août 2025 Posté(e) 15 août 2025 (modifié) Etene Nanai Seturo devrait débarqué très prochainement en Catalogne, ailier/arrière des Chiefs, il nous permettrait de fixer Duguivalu au centre. Il est le cousin d'un joueur déformé à l'ASM et reformé ici (ou l'inverse ? Je ne sais plus ), Tim Nanai Williams ! Modifié 15 août 2025 par arno66 2
Lili66 Posté(e) 15 août 2025 Posté(e) 15 août 2025 (modifié) Il y a 7 heures, arno66 a dit : Etene Nanai Seturo devrait débarqué très prochainement en Catalogne, ailier/arrière des Chiefs, il nous permettrait de fixer Duguivalu au centre. Il est le cousin d'un joueur déformé à l'ASM et reformé ici (ou l'inverse ? Je ne sais plus ), Tim Nanai Williams ! Pour le moment, rien n’est encore signé, mais les discussions sont bien réelles. Monsieur a des ambitions, ce qui explique que rien ne soit encore finalisé. D'ailleurs d’autres joueurs sont sur les tablettes de l'Usap Modifié 15 août 2025 par Lili66
kon-phi Posté(e) 15 août 2025 Posté(e) 15 août 2025 Il y a 18 heures, sauce a dit : Il a toujours dis qu'il préférait entraîner l'équipe d'Angleterre et que celle de France. Donc à voir Il l’a toujours dit ? 1 fois … 2
GuyNess Posté(e) 15 août 2025 Posté(e) 15 août 2025 Le pb si Mola prend l’EdF, les bas de plafond vont encore chouiner si il sélectionne un toulousain ce sera seulement pour le quota SC persuadés qu’ils ont meilleur dans leur club Au hasard Romain NTK… 😜 1
Garbajauzion Posté(e) 16 août 2025 Posté(e) 16 août 2025 C’est officiel, Louis Rees-Zammit signe à Bristol pour la saison à venir ! Gauthier Baudin 2
Joco Posté(e) 16 août 2025 Posté(e) 16 août 2025 Il y a 7 heures, Garbajauzion a dit : C’est officiel, Louis Rees-Zammit signe à Bristol pour la saison à venir ! Gauthier Baudin bien pour Bristol… c’est vraiment un super ailier. 1
Godfather Posté(e) 16 août 2025 Posté(e) 16 août 2025 Il y a 18 heures, Lili66 a dit : Pour le moment, rien n’est encore signé, mais les discussions sont bien réelles. Monsieur a des ambitions, ce qui explique que rien ne soit encore finalisé. D'ailleurs d’autres joueurs sont sur les tablettes de l'Usap Si vous le faites c’est potentiellement une top recrue. Beaucoup l’annoncé dans le squad All Blacks la saison 23/24. Personnellement je le mettais à la place de Reece. Énorme joueur de 1c1 avec en plus une super capacité à réaliser des offloads. Ralenti par des blessures la saison dernièr. Si ça clique, qu’il est sérieux et qu’il parvient à s’adapter vous aurez peut-être une des recrues de l’année. 1 2
Lili66 Posté(e) 17 août 2025 Posté(e) 17 août 2025 Le 16/08/2025 à 10:44, Godfather a dit : Si vous le faites c’est potentiellement une top recrue. Beaucoup l’annoncé dans le squad All Blacks la saison 23/24. Personnellement je le mettais à la place de Reece. Énorme joueur de 1c1 avec en plus une super capacité à réaliser des offloads. Ralenti par des blessures la saison dernièr. Si ça clique, qu’il est sérieux et qu’il parvient à s’adapter vous aurez peut-être une des recrues de l’année. Aux dernières nouvelles ça ne se fera pas il souhaite rester en Nouvelle-Zélande pour tenter de jouer pour les All Blacks et viser une place pour le Mondial-2027 même si une expérience en France le tentait 1 1
Messages recommandés