Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 7 minutes, Lili66 a dit :

Aux dernières nouvelles ça ne se fera pas il souhaite rester en Nouvelle-Zélande pour tenter de jouer pour les All Blacks et viser une place pour le Mondial-2027 même si une expérience en France le tentait 

le nombre de joueurs qui veulent tenter d' être sélectionnés avec les AB est assez impressionnant.

Y en a déja un qui est revenu au RCT.

Posté(e)

Aurelien Barreau, jeune ouvreur de Montpellier, prêté à Aurillac pour une saison. 

• Merci 1
Posté(e)
Le 17/08/2025 à 12:48, Lili66 a dit :

Aux dernières nouvelles ça ne se fera pas il souhaite rester en Nouvelle-Zélande pour tenter de jouer pour les All Blacks et viser une place pour le Mondial-2027 même si une expérience en France le tentait 

Pas étonnant le talent est là pour espérer aller chercher un sport sachant que Clarke, Ioane et Reece ne sont pas hyper performant. 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, brayaud's a dit :

Aurelien Barreau, jeune ouvreur de Montpellier, prêté à Aurillac pour une saison. 

Un joueur que j’aime beaucoup avec du caractère et je pense un potentiel sous-côté. Je le trouvais vraiment très fort en U18 et je n’ai jamais compris qu’on le boude en U20. J’espère qu’il arrivera à avoir du temps de jeu dans le Cantal parce que je suis persuadé que c’est l’un des meilleurs joueurs de charnière chez les 2005. Polyvalent 9-10, je pense que son petit gabarit l’a beaucoup desservie pour obtenir du temps de jeu en 10. A voir à quel poste il se fixe ou pas. 

• Merci 1
Posté(e)
Le 17/08/2025 à 12:57, tire-bouchon a dit :

le nombre de joueurs qui veulent tenter d' être sélectionnés avec les AB est assez impressionnant.

Y en a déja un qui est revenu au RCT.

Nouveau sélectionneur et pas mal de cartes pourrait être rebattus avec les performances moyennes à l’aile. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Godfather a dit :

Un joueur que j’aime beaucoup avec du caractère et je pense un potentiel sous-côté. Je le trouvais vraiment très fort en U18 et je n’ai jamais compris qu’on le boude en U20. J’espère qu’il arrivera à avoir du temps de jeu dans le Cantal parce que je suis persuadé que c’est l’un des meilleurs joueurs de charnière chez les 2005. Polyvalent 9-10, je pense que son petit gabarit l’a beaucoup desservie pour obtenir du temps de jeu en 10. A voir à quel poste il se fixe ou pas. 

Merci pour les informations 😉

A priori, il est annoncé à l'ouverture par le club, pour compenser le départ de dernière minute de Seunes.

A la mêlée, il y a de quoi faire à Aurillac. 

Posté(e)
Il y a 16 heures, brayaud's a dit :

Merci pour les informations 😉

A priori, il est annoncé à l'ouverture par le club, pour compenser le départ de dernière minute de Seunes.

A la mêlée, il y a de quoi faire à Aurillac. 

Oui d'ailleurs je suis assez surpris qu'aucun club est cassé sa tirelire pour s'offrir Boris Hadinegoro. 

Posté(e)
il y a 36 minutes, thorvic a dit :

Parce que il est très prometteur, déjà bien performant et a goûté au capitanat du MHR ... Le tout à 21 ans.

Et que le RCT (sportivement au dessus du MHR ) et sûrement d'autres lui avait fait des propositions de contrat.

Dans mon esprit y'a des prolongations qui valent autant voir plus que certains recrutement.

Oui mais pour moi ce n est pas un "gros coup" ..Il a 21 ans donc très jeune,il est capitaine de Montpellier ce qui montre la confiance qu ils lui font..C est logique qu il prolonge malgré les propositions reçues par ailleurs..Et vu le forcing que semble avoir fait Toulon,c est plus un "sale coup" pour Toulon plutôt qu un gros coup de Montpellier pour moi..et pas sur que sur les années qui viennent Montpellier soit en dessous de Toulon..Le "projet" semble plus cohérent à Montpellier qu à Toulon ou papy fait n importe quoi parfois

Posté(e)
il y a une heure, thorvic a dit :

Dans mon esprit y'a des prolongations qui valent autant voir plus que certains recrutement.

Pas pour Julien

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 44 minutes, Godfather a dit :

International, 21 ans, capitaine du MHR et l’un des 3ème ligne les plus prometteur de sa génération capable de couvrir 6-7-8 sans problème. 

C est très bien qu il reste à Montpellier, mais pour moi un gros coup,c est Le Garrec à La Rochelle par exemple. La c est un joueur formé au club que tu conserves ce qui est très bien pour Montpellier et le joueur je pense mais en rien  un gros coup.

C est comme le mot pépite employé à tort et à travers pour des joueurs n ayant rien prouvé. Il y a un emballement journalistique excessif parfois sur les termes employés..

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
Posté(e)

Assez d’accord avec Julien.

C’est une très bonne chose que le MHR conserve ses jeunes prometteurs, mais ce n’est pas ce que j’appelle un « gros coup ».

• Merci 1
  • Upvote 4
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Vigomar a dit :

Assez d’accord avec Julien.

C’est une très bonne chose que le MHR conserve ses jeunes prometteurs, mais ce n’est pas ce que j’appelle un « gros coup ».

Bah si un peu quand même, actuellement votre projet sportif donne moins envi que celui de Toulon donc c'est fort de l'avoir garder !

Modifié par Kana
Posté(e)
il y a 34 minutes, Kana a dit :

Bah si un peu quand même, actuellement votre projet sportif donne moins envi que celui de Toulon donc c'est fort de l'avoir garder !

Ah bon! Il vous fait envie le projet sportif de Toulon avec papy qui fait n'importe quoi?

• Upvote 3
Posté(e)
il y a une heure, Kana a dit :

Perso je trouve qu'en dehors du ST, de l'UBB et de LR, tout les autres projets sportifs du Top 14 sont quasiment tous interchangeables. Aucune autre équipe n'est sur un cycle réellement fort.

Le RCT peut tout autant confirmer et faire encore une belle saison dans le Top 4 mais si tu me dis que des équipes comme le LOU, Pau ou Bayonne vont faire une meilleure saison qu'eux, franchement je serai pas plus étonné que ça.

J'inclus encore La Rochelle dans le lot du ST et de l'UBB parce que y a encore un passé récent victorieux avec leurs 2 titres en CCup sur lequel ils peuvent avoir de beaux restes. Et quand tu recrutes NLG / Niniash (2 des 5 meilleurs U23 du championnat), c'est que t'es encore largement plus attractif que les autres aspirants au Top 4. A voir ce que ça donne devant, notamment en terme de profondeur, pendant les doublons etc et à voir s'ils font encore l'erreur de s'épaerpiller en CCup au lieu de se mettre en mission Full Brennus mais le cycle peut se relancer je pense. 

Je vois peu "d'upgrade" à aller de Montpellier à Toulon ou vice et versa (un Garbisi par ex a gagné le Brennus avec le MHR en tant que titulaire et depuis qu'il est au RCT, il est l'ombre de lui-même).

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Ardbeg a dit :

Ah bon! Il vous fait envie le projet sportif de Toulon avec papy qui fait n'importe quoi?

Bah Toulon finit dans les 6, pas le MHR donc Toulon a plus de chances de gagner des titres :lol:

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, Julien81 a dit :

Oui mais pour moi ce n est pas un "gros coup" 

si car c'est le dernier joueur à avoir un casier judiciaire vierge, c'est un signal fort pour entamer leur mutation de pénitencier à club de rugby.

• Haha 5
Posté(e)
Il y a 4 heures, Kana a dit :

Qu’actuellement Toulon ait un temps d’avance je suis d’accord, par contre sur le projet pas forcément.

On a un changement de cap, avec un staff made in MHR, un recrutement fait dès le centre de formation, des cadets champions de France.

Je pense que le projet peut être alléchant, maintenant il va falloir que ça se concrétise sur le terrain.

• Upvote 7
Posté(e)

Quand tout repose sur un monsieur de 90 ans c’est difficile de se projeter dans le long terme 

donc oui le projet du MHR est plus porteur d’avenir

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Kana a dit :

Bah Toulon finit dans les 6, pas le MHR donc Toulon a plus de chances de gagner des titres :lol:

Oui mais Montpellier est la seule équipe à avoir gagné un brennus depuis 2019 au milieu de notre folle épopée..

Posté(e)
Il y a 8 heures, Vigomar a dit :

N’ayons pas peur des mots, parlons du 3e club français le plus titré des 10 dernières années.

Et ça ne devrait qu’évoluer positivement puisque dans quelques années vous serez 13 clubs à être second club le plus titré des 10 dernières années.

Posté(e)

Je viens de lire un petit bout d' article sur l' équipe d' Australie.

Il semble que Skelton ne soit pas pressé de rentrer à La Rochelle.

A suivre en attendant quelques précisions.

:innoncent:

Posté(e)

Deuxième veste pour le RCT.

Va pas être content Papy.

• Haha 4
Posté(e)
Il y a 11 heures, GuyNess a dit :

Quand tout repose sur un monsieur de 90 ans c’est difficile de se projeter dans le long terme 

donc oui le projet du MHR est plus porteur d’avenir

T'inquiètes que le fils prépare le terrain pour la succession depuis un moment.

Posté(e) (modifié)

Jauneau reste à Clermont selon Rugbyrama 

https://www.rugbyrama.fr/2025/08/20/transferts-top-14-info-midol-tres-sollicite-baptiste-jauneau-a-pris-sa-decision-sur-son-avenir-12884671.php 

Information Midi Olympique – Alors qu’il sera en fin de contrat en juin 2026, le demi de mêlée de Clermont voulait prendre sa décision quant à son avenir avant la fin de l’été. Entre Clermont et Toulon, il a communiqué sa décision.

C’est le dénouement d’un dossier important, sur le marché estival des transferts. Un « dossier présidentiel », même, du côté de Clermont. En fin de contrat en juin prochain (2026) avec l’ASMCA, le demi de mêlée international Baptiste Jauneau (21 ans, 2 sélections) faisait l’objet de nombreuses convoitises. Celles de l’UBB, d’abord, qui souhaite anticiper la succession de son homme fort Maxime Lucu (32 ans, 30 sélections) au poste de numéro 9 ; celles de Toulon, surtout, qui était passé à l’offensive ces derniers jours en transmettant une offre au joueur. Le RCT réfléchit lui aussi à moyen terme, alors que l’habituel titulaire du poste Baptiste Serin sera également en fin de contrat en juin prochain (avec une année optionnelle).

Également engagé dans des négociations de prolongation avec Clermont, Jauneau a donc transmis sa décision aux principaux acteurs de ce dossier, en ce début de semaine : sauf ultime rebondissement, il portera toujours les couleurs auvergnates dans un avenir proche, puisqu’il devrait prochainement parapher un nouveau contrat portant sur deux saisons (jusqu’en juin 2028), avec une revalorisation salariale à la clé.

Un dossier symbolique pour l’ASM

Cette prolongation était importante à plusieurs titres, du côté clermontois. Sportivement, Jauneau doit incarner le renouveau de l’ASM, qui a réussi cette saison à accrocher les phases finales pour la première fois depuis cinq saisons : un joueur en devenir, aux talents maintes fois démontrés depuis les catégories de jeunes ; un néo-international, aussi, alors que l’ASM ne comptait plus aucun élément dans les rangs du XV de France lors du dernier Tournoi des 6 nations ; un homme déjà important dans le vestiaire clermontois, enfin, puisque Christophe Urios n’a pas hésité à le promouvoir capitaine, la saison dernière, à seulement 21 ans.

La prolongation de Jauneau était un également un dossier prioritaire sur le bureau des dirigeants clermontois, pour tous les symboles qu’elle comporte. Dans le creux de la vague depuis cinq ans et dans le dur financièrement, l’ASM a vu partir tour à tour ses meilleurs éléments, à chaque fois qu’ils se trouvaient en fin de contrat et ciblés par d’autres écuries du Top 14 (Penaud, Cancoriet, Iturria, Fischer). Prolonger Jauneau, c’était envoyer un message fort à la concurrence sur la capacité du club à se défendre et être compétitif pour conserver ses meilleurs joueurs, afin de poursuivre sa reconstruction. Cette nouvelle devrait être accueillie positivement par le public auvergnat, avide de retrouver les sommets.

Modifié par Godfather
  • Merci 5
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 18 minutes, Godfather a dit :

https://www.rugbyrama.fr/2025/08/20/transferts-top-14-info-midol-tres-sollicite-baptiste-jauneau-a-pris-sa-decision-sur-son-avenir-12884671.php 

Information Midi Olympique – Alors qu’il sera en fin de contrat en juin 2026, le demi de mêlée de Clermont voulait prendre sa décision quant à son avenir avant la fin de l’été. Entre Clermont et Toulon, il a communiqué sa décision.

C’est le dénouement d’un dossier important, sur le marché estival des transferts. Un « dossier présidentiel », même, du côté de Clermont. En fin de contrat en juin prochain (2026) avec l’ASMCA, le demi de mêlée international Baptiste Jauneau (21 ans, 2 sélections) faisait l’objet de nombreuses convoitises. Celles de l’UBB, d’abord, qui souhaite anticiper la succession de son homme fort Maxime Lucu (32 ans, 30 sélections) au poste de numéro 9 ; celles de Toulon, surtout, qui était passé à l’offensive ces derniers jours en transmettant une offre au joueur. Le RCT réfléchit lui aussi à moyen terme, alors que l’habituel titulaire du poste Baptiste Serin sera également en fin de contrat en juin prochain (avec une année optionnelle).

Également engagé dans des négociations de prolongation avec Clermont, Jauneau a donc transmis sa décision aux principaux acteurs de ce dossier, en ce début de semaine : sauf ultime rebondissement, il portera toujours les couleurs auvergnates dans un avenir proche, puisqu’il devrait prochainement parapher un nouveau contrat portant sur deux saisons (jusqu’en juin 2028), avec une revalorisation salariale à la clé.

Cette prolongation était importante à plusieurs titres, du côté clermontois. Sportivement, Jauneau doit incarner le renouveau de l’ASM, qui a réussi cette saison à accrocher les phases finales pour la première fois depuis cinq saisons : un joueur en devenir, aux talents maintes fois démontrés depuis les catégories de jeunes ; un néo-international, aussi, alors que l’ASM ne comptait plus aucun élément dans les rangs du XV de France lors du dernier Tournoi des 6 nations ; un homme déjà important dans le vestiaire clermontois, enfin, puisque Christophe Urios n’a pas hésité à le promouvoir capitaine, la saison dernière, à seulement 21 ans.

La prolongation de Jauneau était un également un dossier prioritaire sur le bureau des dirigeants clermontois, pour tous les symboles qu’elle comporte. Dans le creux de la vague depuis cinq ans et dans le dur financièrement, l’ASM a vu partir tour à tour ses meilleurs éléments, à chaque fois qu’ils se trouvaient en fin de contrat et ciblés par d’autres écuries du Top 14 (Penaud, Cancoriet, Iturria, Fischer). Prolonger Jauneau, c’était envoyer un message fort à la concurrence sur la capacité du club à se défendre et être compétitif pour conserver ses meilleurs joueurs, afin de poursuivre sa reconstruction. Cette nouvelle devrait être accueillie positivement par le public auvergnat, avide de retrouver les sommets.

Dommage je l'aurais bien vu dans son développement avec un coach comme Mignonni avec qui je trouve il partage une petite similitude dans le jeu. Mais en même temps, il a l'air de partager la philosophie et les valeurs d'Urios qui aime bien ce type de joueur à fort caractère (Kockott, Dupont, Tichit, Diaby, Poirot, etc.). C'est bien pour l'ASM qui avait quand même la mauvaise tendance de perdre de bons éléments ces dernières saisons (Penaud, Cancoriet, Iturria, Fischer). 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Godfather a dit :

Dommage je l'aurais bien vu dans son développement avec un coach comme Mignonni avec qui je trouve il partage une petite similitude dans le jeu. Mais en même temps, il a l'air de partager la philosophie et les valeurs d'Urios qui aime bien ce type de joueur à fort caractère (Kockott, Dupont, Tichit, Diaby, Poirot, etc.). C'est bien pour l'ASM qui avait quand même la mauvaise tendance de perdre de bons éléments ces dernières saisons (Penaud, Cancoriet, Iturria, Fischer). 

Il sera le successeur de Dupont d ici 3 ou 4 ans.:biggrin:

Posté(e)
il y a 7 minutes, Godfather a dit :

Moi c'est Mignonni que j'aimerai bien voir retourner a Marcel Michelin

Posté(e)
à l’instant, thorvic a dit :

Mignonni à l'ASM c'est si il se déchire à Toulon. Parce que sinon je le vois mal partir pour le moment sachant qu'il regarde aussi l'EDF et qu'il fera partie des favoris je pense avec Mola et Bru. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Godfather a dit :

Mignonni à l'ASM c'est si il se déchire à Toulon. Parce que sinon je le vois mal partir pour le moment sachant qu'il regarde aussi l'EDF et qu'il fera partie des favoris je pense avec Mola et Bru. 

Mignoni entre Lyon et Toulon,les résultats sont quand même moyens non??

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, Julien81 a dit :

Il sera le successeur de Dupont d ici 3 ou 4 ans.:biggrin:

Successeur dans le temps peut-être, successeur dans la qualité, m'étonnerais.

Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

C'est à relativiser vu les situations pour moi. À Lyon, c'était ces premiers pas et à Toulon il est entrain de restructurer et reconstruire le club de la base. On dit qu'il faut généralement 3 ans pour structurer un projet et en récolter les fruits donc on verra cette année si il y a encore du progrès par rapport à l'an dernier en venant titiller l'UBB et le ST avec possiblement un meilleur parcours en CE et une place en finale de TOP 14. Il a aussi une très belle réputation auprès des autres staffs et ses collègues. 

Posté(e)

Mignoni, je ne suis pas forcément son plus grand fan mais c’est aussi 2 demi-finales de top 14 avec le LOU avec des saisons régulières assez solides ainsi qu’un titre de Challenge Cup. Et l’année Covid du championnat annulé, ils étaient très confortablement installé à la 2ème place derrière l’UBB, et loin devant le Racing qui était 3ème. 
Ça casse pas 3 pattes à un canard dirait-on mais à l’échelle d’un club comme le LOU, c’est très correct je trouve. 

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 2 minutes, Ardbeg a dit :

Il a 21 ans (2003). On oublie trop souvent ce point. Ils sont pas nombreux les demi-de-mêlée exceptionnel à 21 ans. Généralement les meilleurs commencent à être très performant entre 22 et 25 ans une fois toutes les bases du poste assimilé et l'expérience de match accumulée. Il suffit de voir les demi-de-mêlée qui montent actuellement au niveau international : Cam Roigard (2000), Cortez Ratima (2001), Morné van den Berg (1997), Jack van Poortvliet (2001), Jamie Dobie (2001), Gonzalo García (1999), Simi Kuruvoli (1999), Jaden Hendrikse (2000)

• Upvote 3
Posté(e)
il y a une heure, Godfather a dit :

Bizarre le ST est pas cité comme club étant intéressé 😮

• Haha 1
Posté(e)
il y a 46 minutes, Ardbeg a dit :

Des Dupont il n y en a pas 36000..

Posté(e)
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

A vérifier sur le recensement... Pour ce qui est du joueur y'en a même pas 2 ...

• Haha 3
Posté(e)
il y a 34 minutes, Julien81 a dit :

Tu parles des stylos ou des briquets ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Même pour les bâtonnets apéritifs c' est moyen !

3086123449558-BIC 4 Couleurs - 12 Stylos à bille 4 couleurs - 3 couleurs et 1 porte-mines-P_79421766_1-0

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Godfather a dit :

Mignoni, je pense qu’il ambitionne vraiment l’EDF, quand ce n’est pas forcément un idéal pour Mola.
Il a déjà refusé deux fois le poste d’adjoint de Galthie en hésitant très fort, la prochaine fois si on lui propose le poste de numéro 1 il y va à coup sûr je pense.

Modifié par Keke
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, staen a dit :

A vérifier sur le recensement... Pour ce qui est du joueur y'en a même pas 2 ...

mais qu'est ce qu'elle fabrique Iris ?  :yes:

Saint-Ernestine-de-Louvois
Posté(e)

Très bonne nouvelle pour Jauneau. 

Avec un contrat en 2+1, pas trop long, je pense que Jauneau a bien négocié la longueur du contrat pour se laisser une porte de sortie dans 2 ans si le club n'a pas évolué dans le bon sens. 

Cette saison sera charnière pour lui, on va vraiment voir ce qu'il vaut avec un vrai 10 avec lui. 

• Upvote 3
Saint-Ernestine-de-Louvois
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, thorvic a dit :

Moi c'est Piqueronies que j'aimerai bien voir chez nous. Il est de la région, il a été formé à l'ASM, il a joué dans la région. 

De toute façon, notre renouveau doit obligatoirement passer par le centre de formation et par le JEU, pas par des fidjiens de PROD2 formaté à la sauce Urios. 

Modifié par Saint-Ernestine-de-Louvois
  • Merci 1
  • Upvote 4
Posté(e)
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Très très moyens même, vu les moyens qu’il a eu à disposition.

Posté(e)
58 minutes ago, Saint-Ernestine-de-Louvois said:

Très bonne nouvelle pour Jauneau. 

Avec un contrat en 2+1, pas trop long, je pense que Jauneau a bien négocié la longueur du contrat pour se laisser une porte de sortie dans 2 ans si le club n'a pas évolué dans le bon sens. 

Cette saison sera charnière pour lui, on va vraiment voir ce qu'il vaut avec un vrai 10 avec lui. 

Dans deux ans, il connaîtra le nom du successeur (ou pas) de Furios.

Pas bête, le Baptiste.

• Upvote 1