Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 7 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

J'ai un peu de mal à comprendre ce recrutement sur un an.

Le temps que le joueur retrouve ses réflexes a 15, il sera de retour en Australie.

Très dur de construire avec un joueur qui est la pour un an.

(Cf. Le bide Barrett au Leinster)

Barrett il fait une super saison au Leinster, le bide c'est de le mettre sur le banc en demie contre Northampton de manière incompréhensible. D'ailleurs dès qu'il rentre ça va beaucoup mieux.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 9 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Le temps que le joueur retrouve ses réflexes a 15, il sera de retour en Australie.

Je pense qu'on aurait voulu plus mais on doit surement sous-payer le joueur par rapport à ce qu'il pourrait toucher s'il était rester à XV, il a surement dû dire ok pour un salaire moindre mais je signe que pour un an. Après vu son passif de blessure (et sa blessure actuelle aux ischios), on veut peut-être aussi prendre aucun risque et on serra toujours à temps de le prolonger si ça se passe bien (mais avec la concurrence des autres clubs Top14 et Super Rugby compris).

C'est mon interprétation, dans le fond j'en sais rien du tout et comme toi j'aurais espérer un contrat un peu plus long, mais on ne va pas faire la fine bouche :smile:

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Barrett c’était pas du tout un bide au Leinster. C’est surtout le staff du Leinster qui a fait n’importe quoi.

Il était largement au dessus mais parfois se retrouvait sur le banc (pour privilégier les irlandais ?). Leur staff bouffe la demi de CE contre Northampton en le mettant sur le banc alors qu’il devait être titulaire tous les jours.

• Upvote 5
Posté(e)

Sinon en terme de recrutement, si on cherche tj un 12, celui de Colomier est vraiment très bon sur cette j1, dans la lignée de sa saison dernière. Pas international, tout le temps present donc, qui de fait connait la région. C'est pas aussi clinquant que d'autres noms, mais ça ne serait pas forcément déconnant 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 8 minutes, Bob52 a dit :

Sinon en terme de recrutement, si on cherche tj un 12, celui de Colomier est vraiment très bon sur cette j1, dans la lignée de sa saison dernière. Pas international, tout le temps present donc, qui de fait connait la région. C'est pas aussi clinquant que d'autres noms, mais ça ne serait pas forcément déconnant 

Effectivement top recrue de l'an dernier le solide Ray Nu'u 

Posté(e)
Il y a 7 heures, Bob52 a dit :

Pourquoi chercher un 12 alors qu'on a Gourgues (il y a déjà du monde en 15) et Vignères. Donnons leur du temps de jeu pour voir avant de recruter.

• Upvote 9
Posté(e)
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

Pourquoi chercher un 12 alors qu'on a Gourgues (il y a déjà du monde en 15) et Vignères. Donnons leur du temps de jeu pour voir avant de recruter.

C'est aussi une possibilité, reste à voir si Vignère va franchir un cap rapidement car Choco étant argentin, tu sais que de septembre à décembre tu ne l'as pas. Donc ton 12 doit assurer. Là on se retrouve avec Vignère et Akhi avec la poluvence de Gourgues et celle de Delibes et Barassi. Sachant aussi que Delpy va revenir et que Ntk peut jouer 12 aussi. 

Dans cette optique un recrutement peut paraître moins urgent, mais il faudrait qu'il y ait encore un très gros potentiel chez les jeunes derrière au cas où. 

Après il faut voir où vas s'installer Gourgues, parce que si c'est en 15 (polyvalent 10) sur un profil ramos, même s'il peut dépanner au centre, il faudrait recruter je pense. Mais si on part sur Gourgues centre, Delpu revient pour couvrir 10 et Alary en 15 dans le plan de succession, ca fait déjà du monde en effet. 

• Upvote 2
Posté(e)

Je  n ai pas le sentiment que le stade soit dans les starting-blocks sur le recrutement d un 12 

1 - nos jeunes ont été très trop peu testés en top14 pour remplacer des l année prochaine akhi 

2- le recrutement de TT permet de « limiter les dégâts  » sur le départ de akhi 

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, Bob52 a dit :

C'est aussi une possibilité, reste à voir si Vignère va franchir un cap rapidement car Choco étant argentin, tu sais que de septembre à décembre tu ne l'as pas. Donc ton 12 doit assurer. Là on se retrouve avec Vignère et Akhi avec la poluvence de Gourgues et celle de Delibes et Barassi. Sachant aussi que Delpy va revenir et que Ntk peut jouer 12 aussi. 

Dans cette optique un recrutement peut paraître moins urgent, mais il faudrait qu'il y ait encore un très gros potentiel chez les jeunes derrière au cas où. 

Après il faut voir où vas s'installer Gourgues, parce que si c'est en 15 (polyvalent 10) sur un profil ramos, même s'il peut dépanner au centre, il faudrait recruter je pense. Mais si on part sur Gourgues centre, Delpu revient pour couvrir 10 et Alary en 15 dans le plan de succession, ca fait déjà du monde en effet. 

En 15 on a Ramos Kinghorn puis Mallia Capuozzo,  ça fait déjà trop sauf cascade de blessures , avec les jeunes Remue Alary.  

Gourgues au centre et particulièrement en 12 a une place à prendre.  Et comme tu dis c'est maintenant pendant l'absence de Chocobares qu'il faut essayer. 

Modifié par Raphaelle
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 9 minutes, Raphaelle a dit :

En 15 on a Ramos Kinghorn puis Mallia Capuozzo,  ca fait déjà trop sauf cascade de blessures , avec les jeunes Remue Alary.  

Gourgues au centre et particulièrement en 12 a une place à prendre.  Et comme tu dis cest maintenant pendant l'absence de Chocobares qu'il faut essayer. 

Surtout que bien calé au chaud entre NTK et Barassi, le jeunot que vous mettrez ne risquera pas grand chose !

Et en 2 matchs, il aura appris autant qu'en 1 saison avec les espoirs. Surtout si il a les qualités physiques que vous décrivez ici !

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 5 minutes, brayaud's a dit :

Surtout que bien calé au chaud entre NTK et Barassi, le jeunot que vous mettrez ne risquera pas grand chose !

Et en 2 matchs, il aura appris autant qu'en 1 saison avec les espoirs. Surtout si il a les qualités physiques que vous décrivez ici !

Surtout pour prendre Gailleton. Menoncello ça se discute quand même. A voir la saison que va faire ahki !

• Upvote 1
Posté(e)

Gourgues,le staff semble le placer en 15..il a sûrement tout pour être le successeur de Ramos..et faire 10/15 aussi..

Posté(e)
il y a 32 minutes, Nathou a dit :

Surtout pour prendre Gailleton. Menoncello ça se discute quand même. A voir la saison que va faire ahki !

Gailleton n'est pas un 12, perso je comprendrai pas ce recrutement si ca se fait

• Upvote 5
Posté(e)
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Gourgues,le staff semble le placer en 15..il a sûrement tout pour être le successeur de Ramos..et faire 10/15 aussi..

Ramos a encore 4 voire 5 saisons avant la fin de sa carrière. 

Une carrière pro passant très vite, Gourgues n'attendra pas autant pour une place de joueur important.

Amha, je suis convaincu qu'il peut faire une belle carrière au poste de 12 qu'il a déjà occupé à plusieurs reprises et avec brio.

C'est d'autant plus le poste le moins bouché au ST sur les lignes arrières, d'autant plus avec le départ d'Ahki qui se profile.

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 21 minutes, Gabi a dit :

Ce gars ne commence t'il pas à devenir une nouvelle étoile filante ?

Une pépite soi disant qui change régulièrement de club,pour moi c est qu il y a un problème..

Posté(e)

C'est triste pour lui mais le MHR c'est peut-être le dernier club auquel je pense quand j'attends la stabilité.

• Upvote 1
Posté(e)

c'est evident qu'on pourra pas garder 4 talons de ce niveau et jiff

• Upvote 8
Posté(e)
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Ce gars ne commence t'il pas à devenir une nouvelle étoile filante ?

C'est quand même un potentiel de dingue.

Mais sa trajectoire ressemble beaucoup à celle de Carbonel... :clover:

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 50 minutes, Julien81 a dit :

Logique pour moi,une place de numéro 1 à Bayonne, il rentre près de chez lui à Dax,il sent Lacombre arriver..

On ne ne peut pas avoir 4 talons de si haut niveau.

Marchand est le capitaine 

Mauvaka signe jusqu'en 2029

Lacombre arrive très fort derrière

Je vois Cramont a l'UBB ou à LR par contre, il doit viser les meilleurs car c'est le top du top ce joueur.

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

Je vois Cramont a l'UBB ou à LR par contre, il doit viser les meilleurs car c'est le top du top ce joueur.

Bordeaux et la Rochelle c est bouché avec Barlot et Lamothe d un côté et Bourgarit de l autre..

Posté(e)
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Enfin à l'Ubb, avec Lamothe et Barlot, je vois pas trop ce qu'il viendrait y faire. Il joue à Toulouse parce que les deux devant sont sélectionnés et parfois blessés.

• Upvote 3
Beau-jeu-laid
Posté(e)

Vous voulez un indice sur ce que cherche le staff ?

- Offre refusé à Vincent il y a trois ans 

- Offre refusé l'an dernier à Moefana 

- Cette année la presse nous annonce qu'on est sur Menoncello et Gailleton.

Il vous faut quoi comme indice en plus ?

De toute façon, le seul poste où il pourrait y avoir besoin de joueur c'est l'aile ou le centre a la double condition :

Que ce soit une vrai pointure internationale ;

Qu'un jeune ne sorte pas du bois cette saison.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Vous voulez un indice sur ce que cherche le staff ?

- Offre refusé à Vincent il y a trois ans 

- Offre refusé l'an dernier à Moefana 

- Cette année la presse nous annonce qu'on est sur Menoncello et Gailleton.

Il vous faut quoi comme indice en plus ?

De toute façon, le seul poste où il pourrait y avoir besoin de joueur c'est l'aile ou le centre a la double condition :

Que ce soit une vrai pointure internationale ;

Qu'un jeune ne sorte pas du bois cette saison.

Gourgues va sortir du bois cette saison.

• Upvote 7
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Bordeaux et la Rochelle c est bouché avec Barlot et Lamothe d un côté et Bourgarit de l autre..

Barlot et Lamothe sont pour moi bien moins talentueux que Cramont.

Cramont a le potentiel pour aller chercher l'EDF.

Je le verrais très bien tourner avec Bourgarit à LR.

il y a 1 minute, marto a dit :

Enfin à l'Ubb, avec Lamothe et Barlot, je vois pas trop ce qu'il viendrait y faire. Il joue à Toulouse parce que les deux devant sont sélectionnés et parfois blessés.

C'est une histoire de goût mais pour moi Lamothe et Barlot sont des bons joueurs de top 14, pas des joueurs internationaux.

Cramont a le potentiel pour devenir international.

Mauvaka bénéficie d'une très grosse côte et il est très présent dans le jeu, mais moi (et c'est mon avis personnel), je mets Cramont devant Mauvaka.

• Haha 1
  • Confus 3
Posté(e)
il y a 56 minutes, Julien81 a dit :

Logique pour moi,une place de numéro 1 à Bayonne, il rentre près de chez lui à Dax,il sent Lacombre arriver..

Lucas Martin est un sérieux candidat au titre de numéro 1 si Bosh et Giudicelli partent. Avec Cramont c'est les deux meilleurs talents émergents au talon déjà installés. 

Posté(e)
il y a une heure, HugoMig a dit :

C'est triste pour lui mais le MHR c'est peut-être le dernier club auquel je pense quand j'attends la stabilité.

Non mais pour le coup, je trouve que l’attitude de Reus est franchement limite.

Il est en perdition à La Rochelle, on va le chercher, il enchaine les sales perfs chez nous, et malgré tout, Caudullo fait une très belle déclaration à son sujet, en disant qu’il est jeune, qu’ils vont l’accompagner pour qu’il continue de progresser, qu’ils ont confiance en lui, etc.

Donc si en même temps le gars était déjà en train de prospecter ailleurs, je trouve ça vraiment pas terrible…

Surtout si le club cherche à le prolonger.

• Upvote 7
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 1 minute, Coccinelle a dit :

Gourgues va sortir du bois cette saison.

On croise les doigts 🤞 🤞 🤞 

La dernière pépite soutenue par Godfather était Costes. 

Et il avait vu juste.

Moi je crois en Costes, pour moi c'est l'arrière qui a le plus de talent dans les mains dans le jeu toulousain après Ramos.

Si il se canalise et qu'il enchaîne, c'est un joueur d'une élégance folle.

TEAM COSTES pour moi :feust

• J'aime 1
  • Upvote 4
Posté(e)

J'aime bien Costes aussi.

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 3 minutes, Godfather a dit :

Mauvaka dans les mauvais jours ou dans ses passes de moins bien ça discute. Mauvaka dans un bon jour ou à 100% c'est le meilleur talonneur au monde. 

Oui 100% d'accord mais combien de bon jours ?

Il passe à côté de matchs cette saison, et quand il passe à côté c'est pas a moitié.

Il nous a sorti des prestations vraiment discutables dans l'envie.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

C'est une histoire de goût mais pour moi Lamothe et Barlot sont des bons joueurs de top 14, pas des joueurs internationaux.

Mauvaka bénéficie d'une très grosse côte et il est très présent dans le jeu, mais moi (et c'est mon avis personnel), je mets Cramont devant Mauvaka.

On verra quand il sera parti de Toulouse. Je vois pas dans quel monde ça serait à Bordeaux.

La Rochelle c'est une très bonne idée mais Bayonne c'est bien aussi

• Upvote 1
Posté(e)
Just now, Beau-jeu-laid said:

D'accord pour Barlot. Par contre Lamothe est un tres tres bon joueur. En 1/2 de coupe d'europe c le meilleur joueur et il nous tue 2 ou 3 actions qui peuvent leur faire tres mal. 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Vigomar a dit :

Non mais pour le coup, je trouve que l’attitude de Reus est franchement limite.

Il est en perdition à La Rochelle, on va le chercher, il enchaine les sales perfs chez nous, et malgré tout, Caudullo fait une très belle déclaration à son sujet, en disant qu’il est jeune, qu’ils vont l’accompagner pour qu’il continue de progresser, qu’ils ont confiance en lui, etc.

Donc si en même temps le gars était déjà en train de prospecter ailleurs, je trouve ça vraiment pas terrible…

Surtout si le club cherche à le prolonger.

En effet, je n'avais pas le contexte... Il ne doit pas être bien mentalement pour avoir envie de partir si on lui donne du temps et de la confiance !

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 4 minutes, Sancho a dit :

D'accord pour Barlot. Par contre Lamothe est un tres tres bon joueur. En 1/2 de coupe d'europe c le meilleur joueur et il nous tue 2 ou 3 actions qui peuvent leur faire tres mal. 

On verra cette année ce que vaut le duo.

La 1/2 de coupe d'Europe n'est pour moi pas représentatif du niveau de notre équipe.

Ce sont de bons joueurs de Top 14, quoi qu'il arrive, je ne conteste pas du tout.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Sancho a dit :

En 1/2 de Top 14 aussi. Et assez régulièrement en fait. Souvent raillé ces derniers temps pour la touche mais les gens oublient qu'il y a quelques saisons, on avait un des meilleurs alignements de France et c'est déjà lui qui lançait.

Qui plus est, il joue 65 minutes sur les matchs de phases finales.

Barlot vient pour l'aider 

delacaravelle
Posté(e)
il y a 27 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

on vient de prolonger Sutidze qui risque de prendre la place n°2 à terme...

Posté(e)
il y a 26 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Cramont international ??il a quand même un peu de boulot pour y arriver selon moi..et si ça arrive, il faudra qu il soit numéro 1 quelque part et ce ne serait ni à Bordeaux ni à la Rochelle 

Bayonne ou Pau seraient 2 bons choix de carrière..et sur le peu qu à montré Lacombre, je lui vois plus un avenir international qu à Cramont..

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 46 minutes, Coccinelle a dit :

J'aime bien Costes aussi.

Oui mais toi t'aimes juste les petits blond aux yeux bleus  :yes:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 46 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Oui 100% d'accord mais combien de bon jours ?

Il passe à côté de matchs cette saison, et quand il passe à côté c'est pas a moitié.

Il nous a sorti des prestations vraiment discutables dans l'envie.

Il a eu une saison super compliquée... des pépins aussi...mentalement ça a été dur aussi sans doute de se refaire doubler par Marchand...Nouvelle saison ils repartent tous les 2 à égalité... il sait que pour rester en 1er choix il doit bosser désormais...

Posté(e)

Et merci à tous les modos pour la réouverture sereine du forum!!!

• J'aime 1
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, Beau-jeu-laid a dit :

On croise les doigts 🤞 🤞 🤞 

La dernière pépite soutenue par Godfather était Costes. 

Et il avait vu juste.

Moi je crois en Costes, pour moi c'est l'arrière qui a le plus de talent dans les mains dans le jeu toulousain après Ramos.

Si il se canalise et qu'il enchaîne, c'est un joueur d'une élégance folle.

TEAM COSTES pour moi :feust

L'un n’empêche l'autre.

Et Costes est pour moi davantage un 13, bien qu'il ait parfois joué premier centre en jeunes (espoirs & U20).

Une place va se libérer avec le départ d'Ahki, a priori en fin de saison. 

On aurait la saison prochaine (polyvalent en italique) :

12 : Chocobares, recrue, Vignères (Gourgues)

13: Barrassi, Costes, Pichardie (Thomas, Pouzelgues)

Franchement, si l'un des jeunes s'affirment cette année, on pourrait ne pas avoir à recruter à ce poste.

Je me répète mais de ce que j'ai vu de Gourgues sur la dernière partie de saison dernière, il a clairement l'étoffe pour devenir un très bon joueur à ce poste.

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, marto a dit :

J' attend voir si c' est une si bonne affaire.

Il ne m' a jamais marqué quand il était à Castres et encore moins en EdF.

Je préfère nettement Lamothe.

Posté(e)

Pour moi, Cramont a eu sa chance et ne l'a pas complétement saisie. Les lancers en touche c'est essentiel pour un talon et il a un taux de réussite pas assez élevé. Lacombre a montré beaucoup de qualité et à titre de comparaison avec un autre talon parti, le petit Marchant semblait aussi proche de l'équipe de France.

Posté(e)
il y a 15 minutes, tire-bouchon a dit :

J' attend voir si c' est une si bonne affaire.

Il ne m' a jamais marqué quand il était à Castres et encore moins en EdF.

Je préfère nettement Lamothe.

Moi aussi, mais en numéro 2 ou 1 bis, il faut quand même se dire que jusqu'à maintenant on a eu Maynadier en fin de carrière, Laterrade et plus récemment Sa mais dont c'est la première saison. 

Pour un groupe comme l'Ubb, c'était relativement faible.

Pas emballé à l'annonce de sa signature mais finalement je trouve ça très bien.

Lui comme Lamothe n'ont jamais eu de vraie concurrence, ça peut les tirer vers le haut.

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Godfather a dit :

Lucas Martin est un sérieux candidat au titre de numéro 1 si Bosh et Giudicelli partent. Avec Cramont c'est les deux meilleurs talents émergents au talon déjà installés. 

Je rajouterai Mathys Lotrian qui s’il continue sur sa lancée, risque de devenir un candidat sérieux au poste pour les prochaines années ! Sur la fin de saison dernière et sur les 2 matchs amicaux, il est déjà passé devant Montgaillard et Lam en club. Il sera pas nº1 cette année avec le retour de Ruiz mais il jouera la place de 2 avec Malolo (à voir ce qu’il donne d’ailleurs, grosse inconnue)

Modifié par arno66
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, marto a dit :

Moi aussi, mais en numéro 2 ou 1 bis, il faut quand même se dire que jusqu'à maintenant on a eu Maynadier en fin de carrière, Laterrade et plus récemment Sa mais dont c'est la première saison. 

Pour un groupe comme l'Ubb, c'était relativement faible.

Pas emballé à l'annonce de sa signature mais finalement je trouve ça très bien.

Lui comme Lamothe n'ont jamais eu de vraie concurrence, ça peut les tirer vers le haut.

Une triplette Barlot, Lamothe, Sa, il n'y a que Toulouse qui a mieux en top14. C'est quand meme ultra solide. D'autant que bien qu'ils soient inter ou potentiellement inter, ce sont ses doublures, donc present pendant les doublons en théorie. C'est une bonne pioche pour moi Barlot. 

Pour en revenir à Cramont, aucun intérêt d'aller à l'UBB. Mais à part çà, je le vois être capable d'être n°1 dans tous les autres clubs du top 14. Certains sont armés c'est clair, des Baubigny, Bourgarit c'est fort aussi, mais il peut clairement les titiller. Apres à Toulouse il est le talon qui joue le plus, et a fait des phases finales cette années. 

• Upvote 2