Bota Posté(e) 4 septembre 2025 Posté(e) 4 septembre 2025 il y a une heure, Kana a dit : Non c’est clair, toi et Bota y a 10% de choses intéressantes pour 90% de conneries 🤣 On est dans la moyenne du fofo quoi :)
Bota Posté(e) 7 septembre 2025 Posté(e) 7 septembre 2025 (modifié) Fin de contrat cet année pour Lebel et Delibes .... A quel moment tu gardes Lebel . Modifié 7 septembre 2025 par Bota 1 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 7 septembre 2025 Posté(e) 7 septembre 2025 il y a 2 minutes, Bota a dit : Fin de contrat cet année pour Lebel et Delibes .... A quel moment tu gardes Lebel . Des arguments pour Mathis, il a l'air bien intégré, il ne se blesse pas et il est copain avec Romain. Il peut sortir un gros match de temps en temps aussi...
Bota Posté(e) 7 septembre 2025 Posté(e) 7 septembre 2025 il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Des arguments pour Mathis, il a l'air bien intégré, il ne se blesse pas et il est copain avec Romain. Il peut sortir un gros match de temps en temps aussi... Delibes franchement il est constant et sort des prestations plus que convaincante , formé au club également ... Si j'ai le choix entre les 2 .... 1
gael Posté(e) 7 septembre 2025 Posté(e) 7 septembre 2025 Il a de ces cuisses ce garçon ! Incroyable. On dirait Mac Alister 1
marto Posté(e) 7 septembre 2025 Posté(e) 7 septembre 2025 On serait sur le point de finaliser ça... @Vigomar Il fait quelle impression chez vous ?
gael Posté(e) 7 septembre 2025 Posté(e) 7 septembre 2025 (modifié) Sa maison c'est le Périgord 😉 Modifié 7 septembre 2025 par gael 1
marto Posté(e) 7 septembre 2025 Posté(e) 7 septembre 2025 il y a 2 minutes, gael a dit : Sa maison c'est le Périgord 😉 Oui c'est vrai, il est arrivé à Bègles à 14 ans. Mais si on doit remonter si loin, ça fait un paquet de joueurs chez vous comme chez nous qu'on ne peut pas considérer comme formés au club. 1
Vigomar Posté(e) 7 septembre 2025 Posté(e) 7 septembre 2025 il y a 1 minute, marto a dit : On serait sur le point de finaliser ça... @Vigomar Il fait quelle impression chez vous ? Je l’avais déjà dit ici, le mec est au fond du seau à La Rochelle, on le récupère, il reste au fond du seau, avec des matchs catastrophiques, et malgré tout Caudullo a un discours très positif, en expliquant qu’il a besoin de temps, qu’ils veulent l’aider à grandir. On cherche à le prolonger alors qu’il n’a quasiment rien montré de positif chez nous, et tu apprends que dans le même temps il visite les installations d’autres clubs… Donc je trouve cette attitude franchement limite, a minima très irrespectueux du staff qui lui fait confiance. Après, sur ce qu’il a montré jusqu’à présent, 0 regret sur son départ, au mieux il est transparent, au pire il va enchaîner les boulettes. Peut-être qu’en rentrant au bercail il sera touché par la grâce, mais j’y crois moyen. 3
gael Posté(e) 7 septembre 2025 Posté(e) 7 septembre 2025 Je parle pas de sa formation mais de sa maison 😉 On peut dire qu'il a été formé par tous les clubs où il a joué, sauf Montpellier qui l'a déformé 1 1
marto Posté(e) 7 septembre 2025 Posté(e) 7 septembre 2025 il y a 1 minute, Vigomar a dit : Je l’avais déjà dit ici, le mec est au fond du seau à La Rochelle, on le récupère, il reste au fond du seau, avec des matchs catastrophiques, et malgré tout Caudullo a un discours très positif, en expliquant qu’il a besoin de temps, qu’ils veulent l’aider à grandir. On cherche à le prolonger alors qu’il n’a quasiment rien montré de positif chez nous, et tu apprends que dans le même temps il visite les installations d’autres clubs… Donc je trouve cette attitude franchement limite, a minima très irrespectueux du staff qui lui fait confiance. Après, sur ce qu’il a montré jusqu’à présent, 0 regret sur son départ, au mieux il est transparent, au pire il va enchaîner les boulettes. Peut-être qu’en rentrant au bercail il sera touché par la grâce, mais j’y crois moyen. Mouais, je comprends pas ce qu'il vient foutre à part se faire dépasser par les autres jeunes chez nous du coup. Ou alors comme tu dis c'est la révélation soudaine. 1
Vigomar Posté(e) 7 septembre 2025 Posté(e) 7 septembre 2025 il y a 1 minute, gael a dit : Je parle pas de sa formation mais de sa maison 😉 On peut dire qu'il a été formé par tous les clubs où il a joué, sauf Montpellier qui l'a déformé Ah nous on n’a rien fait, pour le coup le problème c’est surtout qu’il est malformé…
marto Posté(e) 7 septembre 2025 Posté(e) 7 septembre 2025 il y a 2 minutes, Vigomar a dit : Ah nous on n’a rien fait, pour le coup le problème c’est surtout qu’il est malformé… Alors que tout le monde le voyait déjà mettre Hastoy sur le banc
Beau-jeu-laid Posté(e) 7 septembre 2025 Posté(e) 7 septembre 2025 (modifié) il y a 31 minutes, Vigomar a dit : Je l’avais déjà dit ici, le mec est au fond du seau à La Rochelle, on le récupère, il reste au fond du seau, avec des matchs catastrophiques, et malgré tout Caudullo a un discours très positif, en expliquant qu’il a besoin de temps, qu’ils veulent l’aider à grandir. On cherche à le prolonger alors qu’il n’a quasiment rien montré de positif chez nous, et tu apprends que dans le même temps il visite les installations d’autres clubs… Donc je trouve cette attitude franchement limite, a minima très irrespectueux du staff qui lui fait confiance. Après, sur ce qu’il a montré jusqu’à présent, 0 regret sur son départ, au mieux il est transparent, au pire il va enchaîner les boulettes. Peut-être qu’en rentrant au bercail il sera touché par la grâce, mais j’y crois moyen. A priori il part le La Rochelle pour l'attitude, Là il se montre assez ingrat envers Montpellier qui le relance. Ok il est jeune mais ça commence à faire beaucoup. Modifié 7 septembre 2025 par Beau-jeu-laid 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 7 septembre 2025 Posté(e) 7 septembre 2025 (modifié) Mola : "Aujourd'hui on est principalement sur des choses qu'on aimerait tenter. Les arrivées de TT et GHC sont un peu de cet ordre la, sur des postes sur lesquels on n'est pas forcément en besoin. Mais on sait aussi que si ces garçons donnent la pleine mesure de leur potentiel, ils compteront dans l'effectif". L'effectif paraît très complet pour en effet. Les déclarations de Mola sont claires, il ne faut pas s'attendre à l'arrivée de pointures mais plus sur des "paris". Je pense qu'il faut oublier Gailleton et Menoncello. Modifié 7 septembre 2025 par Beau-jeu-laid 1 1
Joco Posté(e) 7 septembre 2025 Posté(e) 7 septembre 2025 il y a 43 minutes, marto a dit : On serait sur le point de finaliser ça... @Vigomar Il fait quelle impression chez vous ? le maillot à damiers bleu et blanc 2
GuyNess Posté(e) 8 septembre 2025 Posté(e) 8 septembre 2025 Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit : Les déclarations de Mola sont claires, il ne faut pas s'attendre à l'arrivée de pointures mais plus sur des "paris". Je pense qu'il faut oublier Gailleton et Menoncello. Si Gailleton vient pas chez nous, Pontneau va passer pour un gland j’espere que Lacroix lui fera comprendre qu’il aurait mieux fait de la fermer 3
Beorb71 Posté(e) 8 septembre 2025 Posté(e) 8 septembre 2025 Il y a 5 heures, Beau-jeu-laid a dit : Mola : "Aujourd'hui on est principalement sur des choses qu'on aimerait tenter. Les arrivées de TT et GHC sont un peu de cet ordre la, sur des postes sur lesquels on n'est pas forcément en besoin. Mais on sait aussi que si ces garçons donnent la pleine mesure de leur potentiel, ils compteront dans l'effectif". L'effectif paraît très complet pour en effet. Les déclarations de Mola sont claires, il ne faut pas s'attendre à l'arrivée de pointures mais plus sur des "paris". Je pense qu'il faut oublier Gailleton et Menoncello. C’est juste du Mola dans le texte. C’est le genre de réponse qui ne veut rien dire. Mola est focus sur le début de saison c’est tout
gael Posté(e) 8 septembre 2025 Posté(e) 8 septembre 2025 (modifié) Il y a 7 heures, Vigomar a dit : Ah nous on n’a rien fait, pour le coup le problème c’est surtout qu’il est malformé… Il veut se rapprocher de sa maison, y'a pas de cèpes à Montpellier. 20kg hier😘 Modifié 8 septembre 2025 par gael
C’est un message populaire. Fitzgerald Posté(e) 8 septembre 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 8 septembre 2025 Il y a 9 heures, Bota a dit : Delibes franchement il est constant et sort des prestations plus que convaincante , formé au club également ... Si j'ai le choix entre les 2 .... Je l'aime beaucoup Delibes, il nous fait une prestation de très bonne facture hier soir mais je trouve que le fait même de se poser la question, c'est vraiment manquer de respect à Lebel. C'est peut être moins flamboyant que Delibes sur les actions offensives (et encore, ça se discute), mais je ne suis pas du tout d'accord quand tu parles de prestations convaincantes et de constance. C'est d'ailleurs le principal problème de Delibes pour moi, c'est son inconstance. Il est capable d'éclabousser un match de son talent, un peu comme hier soir, mais de passer complètement au travers d'autres rencontres. Peut être le problème d'être baladé entre le poste d'ailier et le poste de centre. En plus, il y a la question du physique et des blessures. Là-dessus il n'y a pas de débat non plus. Lebel c'est 140 matches joués sur les 5 dernières saisons, soit une moyenne de 28 matches par saison, 56 essais marqués (0,4 essai par match), très peu de blessures, une fiabilité quand même très importante (en témoigne son entrée en finale la saison dernière). Tout ça, à 26 ans, faudrait pas l'oublier non plus, il est loin de la fin de carrière. Delibes, qui a le même âge que Lebel (et oui, ça m'a surpris aussi!), a joué, sur la même période, deux fois moins de match que Lebel (72 au total en 5 saisons) pour 22 essais marqués (0,31 essai par match). Il a l'avantage de la polyvalence donc mais l'inconvénient d'une certain fragilité physique et, pour moi, un manque de régularité dans ses performances. Donc personnellement, si j'ai le choix entre les deux, je fais l'autre. 1 9
Fafou Posté(e) 8 septembre 2025 Posté(e) 8 septembre 2025 il y a 23 minutes, Fitzgerald a dit : Je l'aime beaucoup Delibes, il nous fait une prestation de très bonne facture hier soir mais je trouve que le fait même de se poser la question, c'est vraiment manquer de respect à Lebel. C'est peut être moins flamboyant que Delibes sur les actions offensives (et encore, ça se discute), mais je ne suis pas du tout d'accord quand tu parles de prestations convaincantes et de constance. C'est d'ailleurs le principal problème de Delibes pour moi, c'est son inconstance. Il est capable d'éclabousser un match de son talent, un peu comme hier soir, mais de passer complètement au travers d'autres rencontres. Peut être le problème d'être baladé entre le poste d'ailier et le poste de centre. En plus, il y a la question du physique et des blessures. Là-dessus il n'y a pas de débat non plus. Lebel c'est 140 matches joués sur les 5 dernières saisons, soit une moyenne de 28 matches par saison, 56 essais marqués (0,4 essai par match), très peu de blessures, une fiabilité quand même très importante (en témoigne son entrée en finale la saison dernière). Tout ça, à 26 ans, faudrait pas l'oublier non plus, il est loin de la fin de carrière. Delibes, qui a le même âge que Lebel (et oui, ça m'a surpris aussi!), a joué, sur la même période, deux fois moins de match que Lebel (72 au total en 5 saisons) pour 22 essais marqués (0,31 essai par match). Il a l'avantage de la polyvalence donc mais l'inconvénient d'une certain fragilité physique et, pour moi, un manque de régularité dans ses performances. Donc personnellement, si j'ai le choix entre les deux, je fais l'autre. Et Lebel malgré ses défauts et son relatif manque de flamboyance, reste fiable en défense, et ça c'est important. Perso je garde. On sait qu'on a besoin d'émulation, mais en vrai avec Gourgues qui va percer on l'espère tous, on aurait besoin de recruter qui tant que ça derrière ?? Gourgues/Choco/Costes/PLB au centre avec Delibes et Mallia qui peuvent dépanner en 13 au besoin. Aux ailes : Lebel / Delibes / Capu / Mallia / King 15 : Ramos / King / Mallia / Gourgues + les jeunes (Vignères, Remue, Richardis) ça semble bien suffisant non ? 6
thorvic Posté(e) 8 septembre 2025 Posté(e) 8 septembre 2025 il y a 5 minutes, Fafou a dit : Et Lebel malgré ses défauts et son relatif manque de flamboyance, reste fiable en défense, et ça c'est important. Perso je garde. On sait qu'on a besoin d'émulation, mais en vrai avec Gourgues qui va percer on l'espère tous, on aurait besoin de recruter qui tant que ça derrière ?? Gourgues/Choco/Costes/PLB au centre avec Delibes et Mallia qui peuvent dépanner en 13 au besoin. Aux ailes : Lebel / Delibes / Capu / Mallia / King 15 : Ramos / King / Mallia / Gourgues + les jeunes (Vignères, Remue, Richardis) ça semble bien suffisant non ? et tu es encore dans le déni, tu ne comptabilise pas T. Thomas 6
Selendis Posté(e) 8 septembre 2025 Posté(e) 8 septembre 2025 Au centre il y a quand même un sujet j'ai l'impression du coté de la direction. Avoir tenté Vincent et Moefana ce n'est pas anodin. 2
olivier11 Posté(e) 8 septembre 2025 Posté(e) 8 septembre 2025 (modifié) Lebel c'est un bon joueur mais il manque un peu de vitesse sur les longues courses je trouve, il pioche quand ça dépasse les 15-20m. Hier en première après une super relance, il se fait reprendre en vitesse le long de la ligne par Tixeront. Alors Tixeront va vite mais LBB, Dréan ou Wainiqolo tu les revois plus dans la même situation... Modifié 8 septembre 2025 par olivier11 6
Julien81 Posté(e) 8 septembre 2025 Posté(e) 8 septembre 2025 il y a 2 minutes, olivier11 a dit : Lebel c'est un bon joueur mais il manque un peu de vitesse sur les longues courses je trouve, il pioche quand ça dépasse les 15-20m. Hier en première après une super relance, il se fait reprendre en vitesse le long de la ligne par Tixeront. Alors Tixeront va vite mais LBB, Dréan ou Wainiqolo tu les revois plus dans la même situation... Capuozzo non plus...
Gino31 Posté(e) 8 septembre 2025 Posté(e) 8 septembre 2025 il y a 3 minutes, olivier11 a dit : Lebel c'est un bon joueur mais il manque un peu de vitesse sur les longues courses je trouve, il pioche quand ça dépasse les 15-20m. Hier en première après une super relance, il se fait reprendre en vitesse le long de la ligne par Tixeront. Alors Tixeront va vite mais LBB, Dréan ou Wainiqolo tu les revois plus dans la même situation... En effet, il a un bon démarrage mais il n'a pas de "double-accél" pour remettre une couche après s'être lancé. Sinon je change un peu de sujet mais sur la fin de cette action, même après que le ballon soit sorti et que l'arbitre ait levé son drapeau, on voit Gourgues encore avoir le réflexe de relever le ballon pour le faire vivre en la donnant en NTK. Ce mec pue le rugby. J'espère que sa sale blessure à la cheville n'est qu'un lointain souvenir et qu'on va pouvoir enfin en profiter. 3
Fafou Posté(e) 8 septembre 2025 Posté(e) 8 septembre 2025 il y a 13 minutes, thorvic a dit : et tu es encore dans le déni, tu ne comptabilise pas T. Thomas Disons que je ne le compte pas dans l'effectif "long terme" :D Alors que tous les autres pour moi ça serait l'ossature des 3 4 prochaines saisons. 1
Pacino31 Posté(e) 8 septembre 2025 Posté(e) 8 septembre 2025 (modifié) il y a 19 minutes, olivier11 a dit : Lebel c'est un bon joueur mais il manque un peu de vitesse sur les longues courses je trouve, il pioche quand ça dépasse les 15-20m. Hier en première après une super relance, il se fait reprendre en vitesse le long de la ligne par Tixeront. Alors Tixeront va vite mais LBB, Dréan ou Wainiqolo tu les revois plus dans la même situation... Objectivement quand il prend le ballon tu comprends de suite qu'il n'ira jamais au bout dans 90% des situations J'aime ce joueur et son attitude: Un bon soldat , place toujours l'intérêt collectif au dessus, pas d'état d'âme Mais sportivement il devrait etre le premier joueur que le stade ne conserverait pas en cas de recrutement extérieur d'un "top" joueur Beaucoup plus que Delibes par exemple ( je compte pas Thomas car son recrutement est une aberration sportive et financière selon moi) Mais il est un taulier du vestiaire et un élément moteur du groupe Et ça ça n'a pas de prix Modifié 8 septembre 2025 par Pacino31 1
Dede11 Posté(e) 8 septembre 2025 Posté(e) 8 septembre 2025 il y a 29 minutes, Fafou a dit : Et Lebel malgré ses défauts et son relatif manque de flamboyance, reste fiable en défense, et ça c'est important. Perso je garde. On sait qu'on a besoin d'émulation, mais en vrai avec Gourgues qui va percer on l'espère tous, on aurait besoin de recruter qui tant que ça derrière ?? Gourgues/Choco/Costes/PLB au centre avec Delibes et Mallia qui peuvent dépanner en 13 au besoin. Aux ailes : Lebel / Delibes / Capu / Mallia / King 15 : Ramos / King / Mallia / Gourgues + les jeunes (Vignères, Remue, Richardis) ça semble bien suffisant non ? Et puis sur les ballons hauts, offensifs et défensifs, il n'y a pas photo, je choisis Lebel. 1
gael Posté(e) 8 septembre 2025 Posté(e) 8 septembre 2025 il y a 8 minutes, Dede11 a dit : Et puis sur les ballons hauts, offensifs et défensifs, il n'y a pas photo, je choisis Lebel. contre les clubs irlandais également 1
Julien81 Posté(e) 8 septembre 2025 Posté(e) 8 septembre 2025 il y a 9 minutes, Pacino31 a dit : Objectivement quand il prend le ballon tu comprends de suite qu'il n'ira jamais au bout dans 90% des situations J'aime ce joueur et son attitude: Un bon soldat , place toujours l'intérêt collectif au dessus, pas d'état d'âme Mais sportivement il devrait etre le premier joueur que le stade ne conserverait pas en cas de recrutement extérieur d'un "top" joueur Beaucoup plus que Delibes par exemple ( je compte pas Thomas car son recrutement est une aberration sportive et financière selon moi) Mais il est un taulier du vestiaire et un élément moteur du groupe Et ça ça n'a pas de prix On est d accord sur le recrutement de Thomas mais à effectif complet,pour moi,en termes de talent pur,il est devant Lebel qui,hors blessures,est le 6ème ailier derrière Malia Capuozzo Kinghorn Thomas et Delibes..
Beau-jeu-laid Posté(e) 8 septembre 2025 Posté(e) 8 septembre 2025 il y a 22 minutes, Pacino31 a dit : Objectivement quand il prend le ballon tu comprends de suite qu'il n'ira jamais au bout dans 90% des situations J'aime ce joueur et son attitude: Un bon soldat , place toujours l'intérêt collectif au dessus, pas d'état d'âme Mais sportivement il devrait etre le premier joueur que le stade ne conserverait pas en cas de recrutement extérieur d'un "top" joueur Beaucoup plus que Delibes par exemple ( je compte pas Thomas car son recrutement est une aberration sportive et financière selon moi) Mais il est un taulier du vestiaire et un élément moteur du groupe Et ça ça n'a pas de prix Qu'est ce que l'on attend d'un ailier, si ce n'est d'aller au bout des situations ? Dréan, Penaud, LBB, Kolbe, Capuozzo (quand il joue) ... Ce sont des tueurs qui sont des armes chargées dans les 22 adverses. Lebel, par exemple sur la percée de Gourgues, tu sais dès le début qu'il n'ira pas au bout, je trouve ça gênant. 1
Bota Posté(e) 8 septembre 2025 Posté(e) 8 septembre 2025 (modifié) Il y a 3 heures, Fitzgerald a dit : Je l'aime beaucoup Delibes, il nous fait une prestation de très bonne facture hier soir mais je trouve que le fait même de se poser la question, c'est vraiment manquer de respect à Lebel. Le respect il l'a eut en 2023 quand il est prolongé apres une super saison . Bonneval c'était respectueux quand on l'envoi a Brive alors que lors de sa prolongation il fait la saison de sa vie ? Ben non c'est juste analyser la situation a l'instant T . Il ne faut pas voir uniquement le Lebel de 2023/2024 Lebel effectivement il se blesse peu et connait bien le système . Mais l'absence de blessure est elle due a son physique ou au fait qu'il fait souvent pas grand chose sur un terrain ? Il est pas polyvalent Et quand il prend la balle tu sais qu'il ne va rien se passer . Il arrive même plus a déborder un avant . Sans compter que vis a vis du Staff , le choix de Delibes en CC a la place de Lebel est quand même pas un bon signe pour lui . Si il fait pas une saison de dingue cette année , je vois pas comment on peut se contenter de la notion de " joueur correct de rotation jamais blessé " Modifié 8 septembre 2025 par Bota 2
kon-phi Posté(e) 8 septembre 2025 Posté(e) 8 septembre 2025 il y a 1 minute, Bota a dit : Le respect il l'a eut en 2023 quand il est prolongé apres une super saison . Bonneval c'était respectueux quand on l'envoi a Brive alors que lors de sa prolongation il fait la saison de sa vie ? Ben non c'est juste analyser la situation a l'instant T et pas voir uniquement le Lebel de 2023/2024 Lebel effectivement il se blesse peu et connait bien le système . Mais l'absence de blessure est elle due a son physique ou au fait qu'il fait souvent pas grand chose sur un terrain ? Il est pas polyvalent Et quand il prend la balle tu sais qu'il ne va rien se passer . Il arrive même plus a déborder un avant . Sans compter que vis a vis du Staff , le choix de Delibes en CC a la place de Lebel est quand même pas un bon signe pour lui . Si il fait pas une saison de dingue cette année , je vois pas comment on peut se contenter de la notion de " joueur correct de rotation jamais blessé " Ouaw si on n’avait que des cappuzo et des Delibes, très souvent blessés, on finirait avec des juniors sur l’aile La période cdm où il dépanne à l’arrière hier en défense il est très bon et soit dit en passant : la demi de hcup l’an dernier : on n’aurait pas pu faire pire que Delibes Lebel sera prolongé pour le bien du groupe car on ne peut pas avoir que des stars 5
Bota Posté(e) 8 septembre 2025 Posté(e) 8 septembre 2025 (modifié) il y a 12 minutes, kon-phi a dit : Ouaw si on n’avait que des cappuzo et des Delibes, très souvent blessés, on finirait avec des juniors sur l’aile La période cdm où il dépanne à l’arrière hier en défense il est très bon et soit dit en passant : la demi de hcup l’an dernier : on n’aurait pas pu faire pire que Delibes Lebel sera prolongé pour le bien du groupe car on ne peut pas avoir que des stars 4 placages autant que Delibes . 0 Defenseurs battus ... Ca me fait toujours halluciné que le seul argument qu'on trouve a Lebel c'est qu'il connait le systeme et il est rarement blessé . Et que si on a un autre ailier ils vont tous se blesser en même temps et on finira avec un cadet sur l'aile .... Modifié 8 septembre 2025 par Bota 1
kon-phi Posté(e) 8 septembre 2025 Posté(e) 8 septembre 2025 il y a 1 minute, Bota a dit : 4 placages autant que Delibes . 0 Defenseurs battus ... Ca me fait toujours halluciné que le seul argument qu'on trouve a Lebel c'est qu'il connait le systeme et il est rarement blessé . Et que si on a un autre ailier ils vont tous se blesser en même temps et on finira avec un cadet sur l'aile .... Les joueurs de complément : on en a besoin ex : donguy
Julien81 Posté(e) 8 septembre 2025 Posté(e) 8 septembre 2025 il y a 3 minutes, kon-phi a dit : Les joueurs de complément : on en a besoin ex : donguy En joueur de "complément ",je préférerais voir un jeune comme Pouzelgues ou Vigneres qui en plus financièrement doivent coûter moins cher que Lebel. Franchement hier,sur l action initiée par Ramos,ça doit aller au bout..Même Epée qui n a que sa vitesse comme qualité,cette action il la finit..
Bota Posté(e) 8 septembre 2025 Posté(e) 8 septembre 2025 il y a 1 minute, kon-phi a dit : Les joueurs de complément : on en a besoin ex : donguy a l aile on a Capuozzo Delibes KH Epée TT Mallia Et si besoin Barrassi Et des jeunes Et on va garder un joueur qui coûte quand même le prix d un inter .... Pour moi dans tout les joueurs cités il est juste meilleur qu'Epée . 1
thorvic Posté(e) 8 septembre 2025 Posté(e) 8 septembre 2025 il y a 9 minutes, Bota a dit : 4 placages autant que Delibes . 0 Defenseurs battus ... Ca me fait toujours halluciné que le seul argument qu'on trouve a Lebel c'est qu'il connait le systeme et il est rarement blessé . Et que si on a un autre ailier ils vont tous se blesser en même temps et on finira avec un cadet sur l'aile .... hier soir je l'ai trouvé rassurant sous les ballons haut, jamais pris en defaut en defense ( bon après le jeu de ligne by Urios c'est pas ce qui file des meningite aux 3/4 je pense... ) Par contre sur l'action ou jauneau va au sacrifice et s'assomme, pour moi c'est faute du jaune, et du coup AU MOINS UN DEFENSEUR BATTU ! Mais oui j'ai également trouvé son match très discret, d'autant plus quand on compare avec la seconde mi temps de DELIBES qui est plus venu se proposer.
Bota Posté(e) 8 septembre 2025 Posté(e) 8 septembre 2025 (modifié) il y a 10 minutes, thorvic a dit : hier soir je l'ai trouvé rassurant sous les ballons haut, jamais pris en defaut en defense ( bon après le jeu de ligne by Urios c'est pas ce qui file des meningite aux 3/4 je pense... ) Par contre sur l'action ou jauneau va au sacrifice et s'assomme, pour moi c'est faute du jaune, et du coup AU MOINS UN DEFENSEUR BATTU ! Mais oui j'ai également trouvé son match très discret, d'autant plus quand on compare avec la seconde mi temps de DELIBES qui est plus venu se proposer. LA contre attaque ou il mord la ligne de touche , alors qu' il y a 3 joueurs qui arrivent plein badin et leur défense qui est aux aboies ....... Normalement au ST ça va à dames ça . Modifié 8 septembre 2025 par Bota 1 3
kon-phi Posté(e) 8 septembre 2025 Posté(e) 8 septembre 2025 il y a 50 minutes, Julien81 a dit : En joueur de "complément ",je préférerais voir un jeune comme Pouzelgues ou Vigneres qui en plus financièrement doivent coûter moins cher que Lebel. Franchement hier,sur l action initiée par Ramos,ça doit aller au bout..Même Epée qui n a que sa vitesse comme qualité,cette action il la finit.. Justement Épée est tout le temps blessé donc non il n’aurait pas pu finir l’action
kon-phi Posté(e) 8 septembre 2025 Posté(e) 8 septembre 2025 Je vous laisse le bacher penser ce que vous voulez Mais il sera prolongé. Garanti
kon-phi Posté(e) 8 septembre 2025 Posté(e) 8 septembre 2025 Et avant qu’on ne déterre mes vieux posts : Jelonch m’a sacrément fait mentir et j’en suis fort heureux 2
Raphaelle Posté(e) 8 septembre 2025 Posté(e) 8 septembre 2025 Il y a 1 heure, Bota a dit : Le respect il l'a eut en 2023 quand il est prolongé apres une super saison . Bonneval c'était respectueux quand on l'envoi a Brive alors que lors de sa prolongation il fait la saison de sa vie ? Ben non c'est juste analyser la situation a l'instant T . Il ne faut pas voir uniquement le Lebel de 2023/2024 Lebel effectivement il se blesse peu et connait bien le système . Mais l'absence de blessure est elle due a son physique ou au fait qu'il fait souvent pas grand chose sur un terrain ? Il est pas polyvalent Et quand il prend la balle tu sais qu'il ne va rien se passer . Il arrive même plus a déborder un avant . Sans compter que vis a vis du Staff , le choix de Delibes en CC a la place de Lebel est quand même pas un bon signe pour lui . Si il fait pas une saison de dingue cette année , je vois pas comment on peut se contenter de la notion de " joueur correct de rotation jamais blessé " Si, il est polyvalent, formé à l'arrière, il y jouait en U20 et y a dépanné en top 14.
thorvic Posté(e) 8 septembre 2025 Posté(e) 8 septembre 2025 il y a 1 minute, Bota a dit : Tu aurais dû rajouter " nous tenons à rappeler que Laurent Travers a ma plus grosse rémunération" Tant qu'à mettre la mouise, autant le faire franchement
kon-phi Posté(e) 8 septembre 2025 Posté(e) 8 septembre 2025 Il y a 5 heures, Bota a dit : a l aile on a Capuozzo Delibes KH Epée TT Mallia Et si besoin Barrassi Et des jeunes Et on va garder un joueur qui coûte quand même le prix d un inter .... Pour moi dans tout les joueurs cités il est juste meilleur qu'Epée . Capuzzo, Delibes, Épée et TT Très sujets aux blessures Mallia et KH : pas mal en sélection reste le néant Heureusement que Lebel est là ! 1
Bota Posté(e) 8 septembre 2025 Posté(e) 8 septembre 2025 il y a 30 minutes, kon-phi a dit : Très sujets aux blessures Tres c'est pas systématique . Et pas forcement en même temps ( hormis la saison dernière toutes les autres il restait assez de monde ) Reste le néant ? Sympa pour Vignieres Pouzelgues et Barrassi . 2
rebop75 Posté(e) 8 septembre 2025 Posté(e) 8 septembre 2025 (modifié) Il y a 21 heures, Beau-jeu-laid a dit : Mola : "Aujourd'hui on est principalement sur des choses qu'on aimerait tenter. Les arrivées de TT et GHC sont un peu de cet ordre la, sur des postes sur lesquels on n'est pas forcément en besoin. Mais on sait aussi que si ces garçons donnent la pleine mesure de leur potentiel, ils compteront dans l'effectif". L'effectif paraît très complet pour en effet. Les déclarations de Mola sont claires, il ne faut pas s'attendre à l'arrivée de pointures mais plus sur des "paris". Je pense qu'il faut oublier Gailleton et Menoncello. L'ovni vieux quoi Modifié 8 septembre 2025 par rebop75
Tolosenc Posté(e) 8 septembre 2025 Posté(e) 8 septembre 2025 Il y a 10 heures, Bota a dit : Ca me fait toujours halluciné que le seul argument qu'on trouve a Lebel c'est qu'il connait le systeme et il est rarement blessé . L’argument principal c’est que c’est notre ailier qui joue le plus sur ces dernières années. Donc passer d’ailier le plus utilisé à joueur non prolongé serait assez illogique. Aux autres ailiers de l’effectif ou aux recrues de l’envoyer sur le banc ou en tribune. Pour l’instant il s’accroche, et répond présent en CCup ou Top14 avec parfois des coups d’éclats. C’est pas Kolbe niveau explosivité et vitesse (ni dans l’état d’esprit), mais il a toute sa place dans notre effectif je trouve. 4
Messages recommandés