Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 29 minutes, Tolosenc a dit :

L’argument principal c’est que c’est notre ailier qui joue le plus sur ces dernières années. Donc passer d’ailier le plus utilisé à joueur non prolongé serait assez illogique.

Aux autres ailiers de l’effectif ou aux recrues de l’envoyer sur le banc ou en tribune. Pour l’instant il s’accroche, et répond présent en CCup ou Top14 avec parfois des coups d’éclats.

C’est pas Kolbe niveau explosivité et vitesse (ni dans l’état d’esprit), mais il a toute sa place dans notre effectif je trouve.

En réalité, l’envoyer sur le banc, c’est déjà ce qui se passe lors des matchs importants. L’an dernier, si Capuozzo n’avait pas été blessé, Lebel n’aurait probablement pas participé aux phases finales. Il ne faut pas oublier que Mallia, Kinghorn et Capuozzo sont tous titulaires en sélection, ce qui les rend indisponibles plusieurs journées par saison. Jusqu’à présent, je n’ai jamais vu Lebel reléguer Mallia, Kinghorn ou Capuozzo sur le banc lors d’un match à enjeu.

La vraie question aujourd’hui concerne plutôt le coût de sa prolongation que son implication ou son niveau. C’est un joueur fiable physiquement, parfaitement intégré au collectif : un vrai joueur de club.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 14 minutes, Beorb71 a dit :

En réalité, l’envoyer sur le banc, c’est déjà ce qui se passe lors des matchs importants. L’an dernier, si Capuozzo n’avait pas été blessé, Lebel n’aurait probablement pas participé aux phases finales. Il ne faut pas oublier que Mallia, Kinghorn et Capuozzo sont tous titulaires en sélection, ce qui les rend indisponibles plusieurs journées par saison. Jusqu’à présent, je n’ai jamais vu Lebel reléguer Mallia, Kinghorn ou Capuozzo sur le banc lors d’un match à enjeu.

La vraie question aujourd’hui concerne plutôt le coût de sa prolongation que son implication ou son niveau. C’est un joueur fiable physiquement, parfaitement intégré au collectif : un vrai joueur de club.

Et c’est normal qu’ils soient à termes derrières les joueurs que tu cites. Mais il rendra encore de beaux services au club.
Je crois que les ailiers sont parmi les plus faibles salaires du top14. Il est certes international mais je le vois mal refuser une prolongation même à la baisse.

Posté(e)

Concernant Lebel, il n'a pas tj joué les phases finales, certes, mais j'ai pas souvenir d'un match à enjeu ou il se troue. C'est même plutôt l'inverse, très paradoxalement, t'as l'impression qu'il se met au niveau de la rencontre. Franchement, il est encore jeune, je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas le prolonger, d'autant qu'à date, on a pas forcément d'ailier en jeune offrant les memes garanties (partant du principe que Mallia, Kinghorn  et Capuozo sont en plus indeboulonable en sélection donc absent souvent)

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)

(dDonc ce que je comprends, c'est que : Lebel n'est pas blessé, il est donc souvent disponible,

Lebel est bien intégré et il est sympathique, 

Lebel est rassurant sur les ballons hauts,

mais il fait des matchs moyens.

Il est derrière Capuozzo, Mallia et Kinghorn en terme de talent. (Et de jeu au pied)

Alors moi je me demande, comment le gars qui joue le plus a l'aile au Stade Toulousain peut être aussi inoffensif en attaque pour l'adversaire ?

(Dans 90% des cas quand il prend la balle, on sait qu'il n'ira pas au bout)

On est le club des Clerc, Heymans, Kolbe, Médard, Huget...

Les adversaires doivent avoir peur de nos Ailiers.

Ou est passée la passion ?

L'art de la différence ?

Le tchic-tchac de l'enfer ?

Moi je veux de la passion, pas de la raison...

Hier soir la passion c'était Delibes.

Modifié par Beau-jeu-laid
  • J'aime 1
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 6 heures, Beau-jeu-laid a dit :

(dDonc ce que je comprends, c'est que : Lebel n'est pas blessé, il est donc souvent disponible,

Il est derrière Capuozzo, Mallia et Kinghorn en terme de talent. (Et de jeu au pied)

Alors moi je me demande, comment le gars qui joue le plus a l'aile au Stade Toulousain peut être aussi inoffensif en attaque pour l'adversaire ?

L'art de la différence ?

Delibes s’est fait dezingué l’an dernier

et là : full crédit ?

PS : j’aime bien Delibes 

• Upvote 4
Posté(e)

Je ne connais pas le salaire de Lebel mais si il est raisonnable je suis totalement pour le prolonger. Je ne le mets pas forcément en titulaire, je préférais qu'on ait des ailiers qui fassent plus de différence mais Lebel a quand même beaucoup de qualité et a totalement sa place dans la rotation. Ce que j'apprécie chez lui justement c'est qu'il cherche souvent la continuité plutôt que s'isoler et tenter le coup seul, dimanche soir j'étais persuadé qu'il allait passer il faut un retour miraculeux pour l'en empêcher. Peut être aussi manque t il de gaz avec une préparation écourtée, mais il a quand même beaucoup de vitesse et fait des différences (cf finale contre le Leinster). Bref il restera sûrement pas dans les mémoires des grands ailiers du Stade (Heymans, Clerc, Ntk, ...) mais ça reste un joueur fiable et important dans la rotation.

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 3 minutes, staen a dit :

Je ne connais pas le salaire de Lebel mais si il est raisonnable je suis totalement pour le prolonger. Je ne le mets pas forcément en titulaire, je préférais qu'on ait des ailiers qui fassent plus de différence mais Lebel a quand même beaucoup de qualité et a totalement sa place dans la rotation. Ce que j'apprécie chez lui justement c'est qu'il cherche souvent la continuité plutôt que s'isoler et tenter le coup seul, dimanche soir j'étais persuadé qu'il allait passer il faut un retour miraculeux pour l'en empêcher. Peut être aussi manque t il de gaz avec une préparation écourtée, mais il a quand même beaucoup de vitesse et fait des différences (cf finale contre le Leinster). Bref il restera sûrement pas dans les mémoires des grands ailiers du Stade (Heymans, Clerc, Ntk, ...) mais ça reste un joueur fiable et important dans la rotation.

Une différence sur la finale contre le Leinster ?Il a une course de 30 mètres à effectuer sans personne devant..Je n appelle pas cela faire une différence mais conclure le travail de ses partenaires..

Posté(e)
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Une différence sur la finale contre le Leinster ?Il a une course de 30 mètres à effectuer sans personne devant..Je n appelle pas cela faire une différence mais conclure le travail de ses partenaires..

Dans mes souvenirs le décalage est fait mais il fait la différence par sa vitesse, pas sûr par exemple que Delibes l'aurait fait.

• Upvote 1
Posté(e)

Cramont qui a fait un très bon match contre l'ASM, fin de contrat en 2026, titulaire dans n'importe quel club, pas sure qu'on arrive à le prolonger.....

• Triste 1
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 31 minutes, staen a dit :

Quand il prolonge, il est titulaire en phases finales et encore dans les 42 en EDF, c'est sur qu'il est plus cher que Delibes.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 20 minutes, staen a dit :

Dans mes souvenirs le décalage est fait mais il fait la différence par sa vitesse, pas sûr par exemple que Delibes l'aurait fait.

Je pense que n importe quel ailier aurait marqué..et quand on parle de vitesse ,ce n est pas le premier qui me vient en tête en pensant à Lebel..

• Downvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, Nathou a dit :

Cramont qui a fait un très bon match contre l'ASM, fin de contrat en 2026, titulaire dans n'importe quel club, pas sure qu'on arrive à le prolonger.....

Surtout avec l émergence de Lacombre. 

Il mérite largement une place de numéro 1 dans un club comme Bayonne, Pau,des équipes ambitieuses..

Il est malheureusement pour lui tombé à une époque où le stade a 2 internationaux devant lui..ça me fera ch.. de le voir partir mais pour lui je crois que c est le mieux...

Modifié par Julien81
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Il mérite largement une place de numéro 1 dans un club comme Bayonne, Pau,des équipes ambitieuses..

Il est malheureusement pour lui tombe à une époque où le stade a 2 internationaux devant lui..ça me fera ch.. de le voir partir mais pour lui je crois que c est le mieux...

Meme dans un club qui vise le top 6, perso je le voit au dessus des titu en place au LOU, au SF, au R92, au RCT et au MHR ainsi que les équipes que tu mentionnes. 

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Je pense que n importe quel ailier aurait marqué..et quand on parle de vitesse ,ce n est pas le premier qui me vient en tête en pensant à Lebel..

Je n'en suis pas persuadé. Après encore une fois, je ne veux pas faire de Lebel un cheval de course, mais juste contre-balancer et tempérer certains propos. Je regarde ça avec un prisme joueur de rotation.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Il est malheureusement pour lui tombe à une époque où le stade a 2 internationaux devant lui..ça me fera ch.. de le voir partir mais pour lui je crois que c est le mieux...

Il doit avoir déjà pas mal de sollicitations ! et il mérité vraiment d'être numéro 1 dans un autre club. 

Posté(e)
il y a 13 minutes, Julien81 a dit :

Point du tout, Villière par exemple n'y allait jamais, ou d'autres moins rapide sur 40m.

Lebel a des défauts mais aussi des qualités. Et je trouve qu'il a la particularité de sortir des matchs moyens contre des équipes moyennes dans des matchs moins importants, et souvent hausser son niveau de jeu quand il y a de l'enjeu.

• Haha 1
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a une heure, Julien81 a dit :

Il aurait pu tomber le ballon aussi … 

finale / essai tout fait / pression

certains tremblent des genoux à ces moments là 

pas lui ce jour là 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, Beau-jeu-laid a dit :

L'art de la différence ?

Mais justement, à l'époque de Clerc, Heymans, on avait combien de mecs top niveaux dans le triangle arrière ? 

3/4 maximum, plus ce n'est pas possible. Peut-être 5 allez si à un moment on a eu ensemble Clerc, Heymans, Poitrenaud, G. Thomas et Médard, mais franchement, ça me semble exceptionnel une telle concentration de talents. 

Donc là on a King, Mallia, Ange et Ramos, le carré d'as pour les postes 11/14 et 15, et ensuite derrière des mecs un peu moins bons, un peu moins talentueux peut-être, mais qui sont indispensables au club (doublons, blessures etc) Et qui sont quand même loin d'être des pipes non plus. 

Et puis comme tu dis au début de ton post, c'est celui qui doit jouer le plus à l'aile, donc le jugement de UM serait donc à ce point là "mauvais" ?

• Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, Nathou a dit :

Marchand va avoir 31 ans; ça vaut peut être le coup pour Cramont d'attendre 2 ans sachant qu'il joue beaucoup en club vu que Mauvaka et Marchand sont en EDF

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 4 minutes, gael a dit :

Marchand va avoir 31 ans; ça vaut peut être le coup pour Cramont d'attendre 2 ans sachant qu'il joue beaucoup en club vu que Mauvaka et Marchand sont en EDF

D'accord avec toi.... mais est-ce-que il attendra 2 ans ??

Posté(e)
il y a 5 minutes, Nathou a dit :

jsp, moi j'attendrai :P:online:

Posté(e)
Il y a 12 heures, Tolosenc a dit :

mais il a toute sa place dans notre effectif je trouve.

Quand il court, il m' a l' air un peu handicapé.

Si il a une carte MDPH, vous ne pouvais pas le virer aussi facilement.

:close:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 21 minutes, Nathou a dit :

Sachant qu il va avoir 26 ans..

Posté(e)

Cramont il vient de faire deux saisons à plus de 20 matchs, il est bien parti pour faire la même cette saison. Si Lacombre ne va pas trop vite, il a tout intérêt à rester.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, Beau-jeu-laid a dit :

L'art de la différence ?

Ok pour les noms des ailiers que tu cites, c'étaient des cracks. Mais, on avait moins de top joueurs à d'autres postes aussi.

A cette époque-là, notre 9 n'était pas le meilleur du Monde à son poste, pareil pour le 15, etc, etc...

Des tops mondiaux, on en a peut-être jamais eu autant en même temps que maintenant !

Il faut aussi accepter qu'il y ait au ST des joueurs un peu moins haut dans la hiérarchie mondiale.

Mais des mecs qui jouent toute la saison au club c'est de l'or pour moi car plus les joueurs sont bons, moins on les voit ici...

• Upvote 8
Posté(e)
Il y a 1 heure, gael a dit :

sur ce qu'il nous montre oui il aurait une place de N1 dans beaucoup de clubs

Apres ca fait + de 10 ans qu'il est au Stade il a gagné tous les titres en jeune, il est pote avec tous les joueurs et connait tous les principes de jeu

Il doit aussi se poser la question Qui a vraiment reussi en partant du ST ? de tous ceux partis pensant etre N1 ailleurs ?

c'est du quitte ou double

Posté(e)
il y a 19 minutes, GuyNess a dit :

sur ce qu'il nous montre oui il aurait une place de N1 dans beaucoup de clubs

Apres ca fait + de 10 ans qu'il est au Stade il a gagné tous les titres en jeune, il est pote avec tous les joueurs et connait tous les principes de jeu

Il doit aussi se poser la question Qui a vraiment reussi en partant du ST ? de tous ceux partis pensant etre N1 ailleurs ?

c'est du quitte ou double

Cramont ? Des titres en jeunes à Toulouse ? Ça fait 5 ans qu'il est là il a même joué quelques matchs avec Dax.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 19 minutes, marto a dit :

Cramont ? Des titres en jeunes à Toulouse ? Ça fait 5 ans qu'il est là il a même joué quelques matchs avec Dax.

techniquement il arrive a toulouse sur la saison 19/20. 
Wikipedia indique qu'il a fait la navette entre pro et espoir sur les deux saisons ( 19/20 et 20/21 ) , a ce titre il est champion de france ( sénior et espoir ) pour la saison 21 bien que n'ayant pas participé aux finales. 

Mais oui le pluriel pour les titres en jeunes est hasardeux, car on est sur un cas d'école de post formation ( le gonze a deja joué en équipe senior avant d'arriver chez nous ):chinois:

Posté(e)
il y a 3 minutes, thorvic a dit :

techniquement il arrive a toulouse sur la saison 19/20. 
Wikipedia indique qu'il a fait la navette entre pro et espoir sur les deux saisons ( 19/20 et 20/21 ) , a ce titre il est champion de france ( sénior et espoir ) pour la saison 21 bien que n'ayant pas participé aux finales. 

Mais oui le pluriel pour les titres en jeunes est hasardeux, car on est sur un cas d'école de post formation ( le gonze a deja joué en équipe senior avant d'arriver chez nous ):chinois:

Ah yes. C'est du Gazotti , Moefana ou Cazeaux chez nous quoi.

Quoi qu'il en soit, à sa place je reste.

On connaît son niveau chez vous, il est fort mais on sait que ça ne se transpose pas toujours chez les autres.

Il va commencer à arriver au top de son potentiel, Lacombre a le temps et les deux plus vieux vont peut être baisser de rythme aussi.

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, marto a dit :

Ah yes. C'est du Gazotti , Moefana ou Cazeaux chez nous quoi.

Quoi qu'il en soit, à sa place je reste.

On connaît son niveau chez vous, il est fort mais on sait que ça ne se transpose pas toujours chez les autres.

Il va commencer à arriver au top de son potentiel, Lacombre a le temps et les deux plus vieux vont peut être baisser de rythme aussi.

si tu me permets de chipoter, je fais une diff avec Gazzotti par exemple ( cazeaux et Moefana je ne sais pas ). 
Cramont a joué en espoir, il n'a pas été intégré a 100% au groupe pro des le début ( même si a toulouse les espoirs s'entrainent avec le groupe pro ). 

2027 avec l'année CDM y'a moyen d'avoir un gros temps de jeu aussi... Mais je peux comprendre que le mec veuille s'affranchir des deux titulaires en puissance... A suivre 

Posté(e)

Pour Cramont, au delà du temps de jeu et des responsabilités, être n°3 au Stade ou n°1 dans un club type Lyon ou Bayonne, ça doit pas être la même fiche de salaire. S'il veut prendre son billet c'est le moment de le faire et ce serait parfaitement compréhensible. 

• Upvote 6
Posté(e)
il y a 7 minutes, thorvic a dit :

si tu me permets de chipoter, je fais une diff avec Gazzotti par exemple ( cazeaux et Moefana je ne sais pas ). 
Cramont a joué en espoir, il n'a pas été intégré a 100% au groupe pro des le début ( même si a toulouse les espoirs s'entrainent avec le groupe pro ). 

2027 avec l'année CDM y'a moyen d'avoir un gros temps de jeu aussi... Mais je peux comprendre que le mec veuille s'affranchir des deux titulaires en puissance... A suivre 

Oui, Gazotti c'est direct pro, pas un seul match ou entraînement en espoirs. 

Après l'entraînement c'est pareil chez nous , les membres de la cellule élite s'entraînent avec le pros donc ça change pas grand chose finalement.

Juste que des mecs comme LBB et Bochaton s'entraînaient avec les pros mais jouaient avec les espoirs au début.

Vous c'est tous les espoirs qui s'entraînent avec les pros ?

Posté(e)
il y a 1 minute, marto a dit :

Oui, Gazotti c'est direct pro, pas un seul match ou entraînement en espoirs. 

Après l'entraînement c'est pareil chez nous , les membres de la cellule élite s'entraînent avec le pros donc ça change pas grand chose finalement.

Juste que des mecs comme LBB et Bochaton s'entraînaient avec les pros mais jouaient avec les espoirs au début.

Je ne sais pas, je préfère laisser d'autres répondre pour ne pas dire une connerie...

Posté(e)
il y a 3 minutes, marto a dit :

oui. Sauf Graou

• Haha 4
Posté(e)

Ce qui est sûr c'est que Cramont est attaché au club, il me semble qu'il a répété plusieurs fois que Toulouse était son club de coeur. Maintenant c'est sûr que la question va se poser pour lui et au vu de ses performances, surtout comme dit plus haut si il veut un salaire de n°1.

L'idéal serait qu'il signe un contrat de 3 ans dans l'idée de pouvoir revenir au club.

Posté(e)
il y a 1 minute, staen a dit :

Ce qui est sûr c'est que Cramont est attaché au club, il me semble qu'il a répété plusieurs fois que Toulouse était son club de coeur. Maintenant c'est sûr que la question va se poser pour lui et au vu de ses performances, surtout comme dit plus haut si il veut un salaire de n°1.

L'idéal serait qu'il signe un contrat de 3 ans dans l'idée de pouvoir revenir au club.

Ou prêter Lacombre 1 ou 2 saisons pour qu il s aguerisse?

Posté(e)
Il y a 4 heures, papapoupa a dit :

Point du tout, Villière par exemple n'y allait jamais, ou d'autres moins rapide sur 40m.

Lebel a des défauts mais aussi des qualités. Et je trouve qu'il a la particularité de sortir des matchs moyens contre des équipes moyennes dans des matchs moins importants, et souvent hausser son niveau de jeu quand il y a de l'enjeu.

Villière aurait prolongé au pied pour gratter ensuite le ballon à l’adversaire qui se serait couché dessus 💪

• Haha 5
Posté(e)

Ce qui sûr c'est que Cramont a encore montré ce week end que ce n'était pas un N'3...

Je pense qu'il va devenir un crack, vraiment.

Au stade d'arriver à le conserver, mais ca parait très compliqué avec les postes de 1 et 2 promis à Marchand et Mauvaka.

• J'aime 1
Posté(e)

pour etre moins depaysé, à Lyon pour se tirer la bourre avec Marchant junior :original: 

Posté(e) (modifié)
il y a 37 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Ce qui sûr c'est que Cramont a encore montré ce week end que ce n'était pas un N'3...

Je pense qu'il va devenir un crack, vraiment.

Au stade d'arriver à le conserver, mais ca parait très compliqué avec les postes de 1 et 2 promis à Marchand et Mauvaka.

A mon avis un club va lui proposer 300/400k l'année et on pourra pas s'aligner.

C'est vraiment un super joueur. Il est derrière les 2 meilleurs talons français et selon moi dans le top 5 FR avec une grosse expérience de phases finales/ finales.

Le chant des sirènes va affluer.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, kon-phi a dit :

Delibes s’est fait dezingué l’an dernier

et là : full crédit ?

PS : j’aime bien Delibes 

Y en a qui changent d'avis comme de slip...

Posté(e)
il y a 6 minutes, Kana a dit :

Y en a qui changent d'avis comme de slip...

J’ose pas imaginer la gueule du slip des plus têtus…

• Haha 3
Posté(e)
il y a 43 minutes, papapoupa a dit :

C'est vraiment un super joueur. Il est derrière les 2 meilleurs talons français et selon moi dans le top 5 FR avec une grosse expérience de phases finales/ finales.

Talonneur ça se situerait dans les postes les moins bien payés, avec ailier et pilier gauche. Tant que t'es pas une star évidemment.

Cramont n'en est pas une, et aussi bon le trouve-t-on, il est non seulement derrière Mauvaka et Marchand à Toulouse mais aussi derrière Bourgarit, Lamothe et Barlot en EDF , à l'instant T. 

Et en comptant les autres nations, j'en parle pas.

Alors le club qui le paye deux fois le pris d'un talon moyen en top 14, bof. 

Posté(e) (modifié)
il y a 51 minutes, papapoupa a dit :

300k à l’année… c’est le salaire d’un international, c’est même probablement le salaire de nos deux inters au poste. Le salaire moyen d’un talonneur doit être dans les 200k et encore, c’est le haut du panier.

Modifié par Beorb71
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, marto a dit :

Talonneur ça se situerait dans les postes les moins bien payés, avec ailier et pilier gauche. Tant que t'es pas une star évidemment.

Cramont n'en est pas une, et aussi bon le trouve-t-on, il est non seulement derrière Mauvaka et Marchand à Toulouse mais aussi derrière Bourgarit, Lamothe et Barlot en EDF , à l'instant T. 

Derrière Barlot, permet moi d'en douter.

Posté(e)

J'avoue que je comprends pas trop pourquoi un talonneur coûte si peu cher, me semblait que l'axe fort d'une équipe c'était 2 / 8 / 9 / 10 / 15

Posté(e)
il y a 3 minutes, Ardbeg a dit :

Derrière Barlot, permet moi d'en douter.

Disons que Cramont est encore perfectible sur ses lancées après je le trouve au dessus c'est clair

Posté(e)
il y a 11 minutes, marto a dit :

On fait dans la fiction, mais 3 observations/ questions en rebonds de ton post:

1) Quel autre talon de 24 ans te semble aussi expérimenté ( ayant disputé autant de phases finales que lui, de match de coupe d'europe ) ?
2) SI ( et seulement si ) Cramont etait titulaire a part entière ( et pas n3 à toulouse ) penses tu qu'il serait aussi éloigné/décroché du top 5 que tu listes ?

3) quand tu veux débaucher quelqu'un qui est dans une structure mieux valorisé/performante que la tienne que fais tu ? Bien souvent tu fais une offre " ( légèrement , ou pas ) au dessus du marché"... Donc meme si les chiffres sont donnés avec légèreté, dans le fond je suis pas loin de penser comme @papapoupa

D'autant plus qu'il y'a Lacombre qui pousse derrière aussi, cela peut pousser l'encadrement a un "arbitrage" ...

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Kana a dit :

J'avoue que je comprends pas trop pourquoi un talonneur coûte si peu cher, me semblait que l'axe fort d'une équipe c'était 2 / 8 / 9 / 10 / 15

parce que en France, tu soulèves un caillou et tu trouve 2 talons, 3 piliers gauches et une demie douzaine de troisième ligne aile... 

Y'a tellement de 3eme ligne que bien souvent, après un été a faire apero/BBQ ils se reconvertissent en talon, ce qui sature encore plus le " marché" et fait chuter les rem'

• Upvote 2
Posté(e)

Moi je garde Delibes et Cramont.

Quand à Lebel et Lacombre, je. les garde aussi 

• J'aime 1
  • Haha 1