Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)

Par contre,pour Gazotti,  comme je le pressentais l'an dernier, pour moi on s'oriente doucement vers un 3e ligne rugueux et pénible plutot que sur un pur 8 porteur d'élite comme on l'a découvert pendant la CDM u20.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, marto a dit :

Par contre,pour Gazotti,  comme je le pressentais l'an dernier, pour moi on s'oriente doucement vers un 3e ligne rugueux et pénible plutot que sur un pur 8 porteur d'élite comme on l'a découvert pendant la CDM u20.

Un profil comme Alldritt avant d’être rincé 😂

Posté(e)
il y a 21 minutes, marto a dit :

Ils ont juste inversé. Gazotti a squatté l'infirmerie sa première saison pendant que Castro rayonnait puis l'inverse. Un peu moins de concurrence à l'Ubb aussi.

MCF joue que 2 matchs de plus que Gazzotti cette saison là (17 vs 15) pour pratiquement autant de titularisation. Je pense que la saison d’avant avec beaucoup de match au FCG a contribué à ce qu’il aborde mieux la deuxième année en Top14

Posté(e)
il y a 10 minutes, Beorb71 a dit :

Un profil comme Alldritt avant d’être rincé 😂

Non, je pense pas justement.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Beorb71 a dit :

MCF joue que 2 matchs de plus que Gazzotti cette saison là (17 vs 15) pour pratiquement autant de titularisation. Je pense que la saison d’avant avec beaucoup de match au FCG a contribué à ce qu’il aborde mieux la deuxième année en Top14

Parce que ça arrive sur leur première année pro, donc Castro même sans blessures n'a pas pu jouer tant que ça.

C'est sur l'an 2 qu'il se fait rétamer puisque Gazo joue 30 matchs, Castro aurait beaucoup joué également.

Posté(e)
il y a 1 minute, marto a dit :

Non, je pense pas justement.

Ba Alldritt se fait connaître aussi pour son côté rugueux et pénible dans les rucks en plus de porter la gonfle. 
Du coup, peut être un décalage plus en 6 pour Gazzotti. 

• Upvote 1
Posté(e)

Parce que ça arrive sur leur première année pro, donc Castro même sans blessures n'a pas pu jouer tant que ça.

C'est sur l'an 2 qu'il se fait rétamer puisque Gazo joue 30 matchs, Castro aurait beaucoup joué également.

Castro a enchaîné sur une période après le tournois des U20 c’est justement ce qui lui a permis de prendre vraiment ces marques. 
Pour Gazzotti, sa première année pro, c’est avec le FCG au final même s’il ne fait que 8 matchs il a déjà un pied dans le rugby pro. Il découvre ensuite le Top14 avec l’UBB. 
Les trajectoires peuvent se comparer, même si les profils ne sont pas vraiment identique : Gazzotti est plus un Alldritt rugueux et MCF est plus un profil à la Doris. 

Posté(e)
il y a une heure, marto a dit :

C' est le style imposé par Bru.

De plus il y a le SudAf qui arrive. Le poste de 8 rugueux est pris.

Gazotti à toutes les qualités pour être un 3ème ligne solide mais coureur comme Castro.

Il faudrait lui lâcher la bride.

Posté(e)
il y a 10 minutes, tire-bouchon a dit :

C' est le style imposé par Bru.

De plus il y a le SudAf qui arrive. Le poste de 8 rugueux est pris.

Gazotti à toutes les qualités pour être un 3ème ligne solide mais coureur comme Castro.

Il faudrait lui lâcher la bride.

Je pense pas qu'on les bride à l'Ubb, y a qu'à voir comment jouait Pete Samu.

Je ne vois pas Gazotti si technique que ça.

Posté(e)

Lui, c' est sa vélocité et son physique assez rablais et dur à l' impact qui lui donnaient sa qualité de joueur.

Posté(e)
à l’instant, tire-bouchon a dit :

Lui, c' est sa vélocité et son physique assez rablais et dur à l' impact qui lui donnaient sa qualité de joueur.

Des mains en or aussi pour un troisième ligne.

Posté(e)
11 hours ago, tire-bouchon said:

Déja UBB, LR, MHR ...

Oui...

Posté(e)
il y a 24 minutes, marto a dit :

Je ne vois pas Gazotti si technique que ça.

Comme toi. Et puis physiquement, si Gazotti survolait en U20, il est « lambda » en Top 14 et au niveau international. Donc il se recentre sur un profil rugueux. D’ailleurs Bru l’utilise beaucoup plus en 6 qu’en 8. 

Posté(e)
il y a 20 minutes, Keke a dit :

Comme toi. Et puis physiquement, si Gazotti survolait en U20, il est « lambda » en Top 14 et au niveau international. Donc il se recentre sur un profil rugueux. D’ailleurs Bru l’utilise beaucoup plus en 6 qu’en 8. 

C'est qu'on a trop d'attentes sur les 8 qui traversent le terrain en jeune.

C'est pas Savea dans le style, mais "lambda" j'irai pas jusque là, il est très intéressant l'an dernier et n'a pas encore 21 ans, ça peut devenir très très fort Gazotti.

Un troisième ligne lambda en top 14, il est pas titulaire à 20 ans chez le finaliste.

Il sera encore 6 je pense avec Du Preez, et 8 quand le Sud Africain ne sera pas là.

À voir ce que le staff veut pour lui et les deux espoirs Bissu et Ibsaiene.

Pour moi ça termine dans 2 ans avec Gazo 6 et Ibsaiene 8, on verra.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Beorb71 a dit :

Si le nombre de joueurs professionnels venait à baisser, inutile de se voiler la face : Provale monterait aussitôt au créneau et Roubert serait en première ligne. Le sujet des salaires, déjà explosif, deviendrait un véritable champ de bataille. L’exemple est frais : cet été, sur la question du salary cap et des contrats publicitaires, les joueurs ont brandi la menace de la grève. Résultat ? La fameuse motion a disparu comme par enchantement.

Je suis d’accord avec ça ! C’est pour ça que je pense que le SC ne bougera pas. 

Je pense aussi que les bonus équipe de France ne bougeront pas non plus car ça permet à l’équipe de France de bloquer des joueurs avant les rassemblements et pendant les journées off des 6 nations. 

• Upvote 1
Posté(e)

Il me semble que le rugby est le seul sport pro avec une limite salariale et des doublons...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, Ecco2ST a dit :

Je suis d’accord avec ça ! C’est pour ça que je pense que le SC ne bougera pas. 

Je pense aussi que les bonus équipe de France ne bougeront pas non plus car ça permet à l’équipe de France de bloquer des joueurs avant les rassemblements et pendant les journées off des 6 nations. 

Ça va bouger à la marge 

en guise de consensus t’auras une indemnité plafonnée à 7/8 joueurs internationaux 

si y’a plus ça sera pour la pomme du club (en clair dans la gueule du ST puisque faut pas se mentir ce sera une mesure anti-ST déguisée) 

• Upvote 9
Posté(e)
il y a 40 minutes, marto a dit :

C'est qu'on a trop d'attentes sur les 8 qui traversent le terrain en jeune.

C'est pas Savea dans le style, mais "lambda" j'irai pas jusque là, il est très intéressant l'an dernier et n'a pas encore 21 ans, ça peut devenir très très fort Gazotti.

Un troisième ligne lambda en top 14, il est pas titulaire à 20 ans chez le finaliste.

Il sera encore 6 je pense avec Du Preez, et 8 quand le Sud Africain ne sera pas là.

À voir ce que le staff veut pour lui et les deux espoirs Bissu et Ibsaiene.

Pour moi ça termine dans 2 ans avec Gazo 6 et Ibsaiene 8, on verra.

Moi j’avais pas spécialement d’attente sur Gazotti. Je sais pertinemment que le joueur dominant physiquement en jeune est une limite pour plus tard parce qu’en Top 14, tu peux plus être aussi dominant et il faut avoir autre chose. 

Je dis « lambda » physiquement. Des mecs solides physiquement t’en as partout en Top 14, et Gazotti ne se démarque pas/plus de ce point de vue. 

Après il a encore le temps de se développer, il va se bonifier encore il est très jeune et il accumule de l’expérience.
Mais j’ai encore du mal à le voir dans ce profil rugueux aussi.
En finale de Top 14, il se manque, il loupe beaucoup de plaquages importants, il est pas dominant, (et il sort tôt dans le match).

Posté(e)
il y a 1 minute, Keke a dit :

Moi j’avais pas spécialement d’attente sur Gazotti. Je sais pertinemment que le joueur dominant physiquement en jeune est une limite pour plus tard parce qu’en Top 14, tu peux plus être aussi dominant et il faut avoir autre chose. 

Je dis « lambda » physiquement. Des mecs solides physiquement t’en as partout en Top 14, et Gazotti ne se démarque pas/plus de ce point de vue. 

Après il a encore le temps de se développer, il va se bonifier encore il est très jeune et il accumule de l’expérience.
En finale de Top 14, il se manque, il loupe beaucoup de plaquages importants, il est pas dominant, (et il sort tôt dans le match).

Après sur la finale il se blesse à l'échauffement, une commotion il me semble (?), du coup pas sûr qu'il faille top prendre en compte ce match le concernant.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 21 minutes, Keke a dit :

C'est son plus mauvais match. Avec le recul, il fallait évidemment faire jouer Diaby et Uberti, mais c'est facile à dire après coup.

Posté(e)
il y a 18 minutes, staen a dit :

Après sur la finale il se blesse à l'échauffement, une commotion il me semble (?), du coup pas sûr qu'il faille top prendre en compte ce match le concernant.

C'est ça , d'où BVT à sa place en EDF

Posté(e)
il y a 18 minutes, kon-phi a dit :

Macalou qui fait son mystérieux …. 

!?

Posté(e)
Il y a 4 heures, marto a dit :

C'est ça , d'où BVT à sa place en EDF

C' est surtout que le staff de l' UBB le déclare apte pour la finale alors que celui de l' EdF lui applique un protocole commotion.

Loulou aussi d' ailleurs (et qu'on ne me parle pas du gros placage subit) n' aurait pas du être sur le terrain.

Mais le Bouclier à portée de main valait bien quelques sacrifices.

Posté(e)
25 minutes ago, capitole46 said:

Pire : re-signer au SF ou écrire sa biographie avec @Parigot_Paris

Voilà. :P

Posté(e)
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

C' est surtout que le staff de l' UBB le déclare apte pour la finale alors que celui de l' EdF lui applique un protocole commotion.

Loulou aussi d' ailleurs (et qu'on ne me parle pas du gros placage subit) n' aurait pas du être sur le terrain.

Mais le Bouclier à portée de main valait bien quelques sacrifices.

Les deux plus mauvais sur le terrain 

Saint-Ernestine-de-Louvois
Posté(e)

D'après le Midol, M.Spring a visité nos installations et on a transmis une belle offre, pour remplacer Newsome on prend largement. 

• Merci 4
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Saint-Ernestine-de-Louvois a dit :

D'après le Midol, M.Spring a visité nos installations et on a transmis une belle offre, pour remplacer Newsome on prend largement. 

Je croyais qu il voulait rejoindre son frère à Bayonne 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Je croyais qu il voulait rejoindre son frère à Bayonne 

Oui mais entre temps Tiberghien va prolonger et il va y avoir embouteillage au poste d'arrière à Bayonne 

Posté(e)

S il veut rester et que le club veut le garder,ils vont forcément s entendre..

Posté(e)
il y a 12 minutes, Saint-Ernestine-de-Louvois a dit :

Oui mais entre temps Tiberghien va prolonger et il va y avoir embouteillage au poste d'arrière à Bayonne 

Le staff semblait vouloir le tester plus régulièrement au centre. Ça aurait pu libérer un peu de place à l’arrière.

Posté(e)

l'ASM, ils ont re-signé Fainga'a, sûrement pas pour une seule saison.

Massa et Fourcade, ils en sont où ?

Posté(e)

Si pas de prolongation à Toulouse, Bayonne et Toulon sont à priori les mieux placés.

Le challenge le plus marrant c'est Clermont mais faut supporter Urios.

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, capitole46 a dit :

l'ASM, ils ont re-signé Fainga'a, sûrement pas pour une seule saison.

Massa et Fourcade, ils en sont où ?

Fourcade est en fin de contrat et Fainga'a est aussi en fin de contrat mais a un +1. 

Modifié par Saint-Ernestine-de-Louvois
  • Merci 1
Posté(e)

ils parlent d'une prolongation au Stade puis un pret comme mini Marchant

mais je crois pas qu'il soit prevu que junior revienne chez nous ?

Posté(e)

Apparemment Thomas Bué, le pillier de Montauban est suivi de près par La Rochelle (source LDDM)

• Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e)

INFO LA DÉPÊCHE. US Montauban : sous contrat jusqu’en 2027, un joueur du pack en route pour La Rochelle ? - ladepeche.fr

Thomas Bué sera-t-il toujours à l’USM la saison prochaine ? Alors que son contrat court jusqu’en juin 2027, la probabilité demeure infime. Déjà dans le viseur de plusieurs écuries du Top 14 la saison dernière (Bayonne et Castres), le pilier gauche (1,81 m ; 118 kg) était finalement resté du côté de Sapiac.

À lire aussi : INFO LA DEPECHE. US Montauban : un jeune pilier de l’USM pisté par plusieurs clubs de Top 14

Mais avec 22 nouvelles apparitions sur les pelouses professionnelles (5 titularisations), l’intérêt des formations de l’élite, qu’a rejoint le club tarn-et-garonnais cet été après son titre de Pro D2, ne s’est pas démenti.

Un temps de retard pour Bayonne

À lire aussi : Rugby. Les nouveautés de Sapiac pour le retour du Top 14 dans la cuvette

Si l’Aviron, managé par Grégory Patat, demeure toujours à l’affût, il semblerait qu’un autre cador du championnat ait pris une longueur d’avance, la nouvelle organisation en bord de Nive, où Laurent Travers a endossé le rôle de directeur du rugby, ne facilitant pas l’avancée des dossiers.

À lire aussi : "Il faut que ça nous serve de tremplin pour la suite" : les réactions du match entre l’US Montauban et le Stade français pour l’ouverture du Top 14

Bué (23 ans), titulaire de lors de la première journée au Stade Français, a en effet été aperçu récemment du côté de La Rochelle, où il a visité les installations du club maritime. Et bien qu’il faille s’acquitter d’une clause libératoire – dont le montant est visiblement loin d’être rédhibitoire – auprès de l’USM, celui-ci ne devrait d’ailleurs pas tarder à passer à l’offensive.

• Merci 3
Saint Thomas ST
Posté(e)
Il y a 10 heures, GuyNess a dit :

ils parlent d'une prolongation au Stade puis un pret comme mini Marchant

mais je crois pas qu'il soit prevu que junior revienne chez nous ?

Pour Marchand Jr, son prêt a débouché sur un départ définitif en effet. 

Posté(e) (modifié)

Pendant les périodes internationales (sans compter les repos et les éventuelles blessures), le couple Cramont/Lacombre prendra les commandes.

Je ne vois aucun des deux partir.

Modifié par tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 10 heures, Fitzgerald a dit :

Apparemment Thomas Bué, le pillier de Montauban est suivi de près par La Rochelle (source LDDM)

malgré la prolongation de Sutidze (un jour international géorgien avec son compère Kuntelia ?), pas déconnant, car Lespiaucq vieillissant et dernière année probable de Latu

Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, delacaravelle a dit :

malgré la prolongation de Sutidze (un jour international géorgien avec son compère Kuntelia ?), pas déconnant, car Lespiaucq vieillissant et dernière année probable de Latu

c'est un pilard gauche T.Bué, pas un talon.

A moins que tu avais en téte Cramont si il ne resigne pas à Toulouse, là oui se serait pas déconnant.

Modifié par Pantang17
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Pantang17 a dit :

c'est un pilard gauche T.Bué, pas un talon.

A moins que tu avais en téte Cramont si il ne resigne pas à Toulouse, là oui se serait pas déconnant.

au temps pour moi

à ce poste, je comprends moins... remplacement Sclavi ?

Posté(e)
il y a 7 minutes, delacaravelle a dit :

au temps pour moi

C'est aussi et surtout un pari sur l'avenir. Il sort de deux bonnes saisons en ProD2. C'est un pillier plus que correct en mêlée qui se distingue pour moi surtout dans son activité sur le terrain. Mobile, puissant, capable de jouer après contact parfois. 

La seule vraie interrogation c'est la question de savoir s'il peut se mettre au niveau des exigences du Top14. Le premier match contre le SF où il était titulaire m'a fait assez peur : plusieurs fois pénalisé en mêlée, pénalisé une fois pour un hors jeu qui coûte un essai quelques secondes plus tard, peu à son avantage dans le jeu. 

Il n'a que 23 ans, c'est un début de carrière pour un pilier mais il va falloir qu'il prouve vite qu'il peut jouer en Top14. Ce que son jeune compère de la troisième ligne Kilian Ringuet a déjà prouvé en un seul match tant il a été à son avantage contre Paris. 

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, Fitzgerald a dit :

C'est aussi et surtout un pari sur l'avenir. Il sort de deux bonnes saisons en ProD2. C'est un pillier plus que correct en mêlée qui se distingue pour moi surtout dans son activité sur le terrain. Mobile, puissant, capable de jouer après contact parfois. 

La seule vraie interrogation c'est la question de savoir s'il peut se mettre au niveau des exigences du Top14. Le premier match contre le SF où il était titulaire m'a fait assez peur : plusieurs fois pénalisé en mêlée, pénalisé une fois pour un hors jeu qui coûte un essai quelques secondes plus tard, peu à son avantage dans le jeu. 

Il n'a que 23 ans, c'est un début de carrière pour un pilier mais il va falloir qu'il prouve vite qu'il peut jouer en Top14. Ce que son jeune compère de la troisième ligne Kilian Ringuet a déjà prouvé en un seul match tant il a été à son avantage contre Paris. 

Ringuet ça va être un peu l'attraction en fin d'année 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 16 minutes, marto a dit :

Ringuet ça va être un peu l'attraction en fin d'année 

C'est clairement un joueur qui ne restera pas à Montauban la saison prochaine. Il va être courtisé par beaucoup de clubs. 

Posté(e)
il y a 49 minutes, delacaravelle a dit :

au temps pour moi

Je ne sais pas, regardes l'entretien avec JB Elissalde que j'ai posté hier, à un moment il parle de la probable baisse prochaine du SC et comme quoi il est impératif pour n'importe quel club de passer la surmultipliée en terme de formation.