Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
14 hours ago, capitole46 said:

l'ASM, ils ont re-signé Fainga'a, sûrement pas pour une seule saison.

Massa et Fourcade, ils en sont où ?

Massa est un très gros potentiel, Fainga'a un très bon talonneur, alors à moins que ce dernier veuille rentrer au pays, je ne vois pas pourquoi l'ASM se positionnerait sur Cramont. 

C'est vraiment pas le poste où nous sommes en souffrance. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

Massa est un très gros potentiel, Fainga'a un très bon talonneur, alors à moins que ce dernier veuille rentrer au pays, je ne vois pas pourquoi l'ASM se positionnerait sur Cramont. 

C'est vraiment pas le poste où nous sommes en souffrance. 

Dans les 3/4, vous êtes par contre en souffrance.

Posté(e)
il y a 37 minutes, Nathou a dit :

Ce n'est pas la priorité d'Urios.

• Triste 1
Posté(e) (modifié)
1 hour ago, Nathou said:

Un 15 de haut niveau pour faire éclore Guillaud et un vrai 12 pour faire jouer nos 13. 

Aux ailes : Raka, Delguy, Fall, Jurand, c'est suffisant. Guillaud peut y jouer aussi. 

Modifié par Neophyte
Posté(e)
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

Un 15 de haut niveau pour faire éclore Guillaud et un vrai 12 pour faire jouer nos 13. 

Aux ailes : Raka, Delguy, Fall, Jurand, c'est suffisant. Guillaud peut y jouer aussi. 

est-ce-que tu penses que Spring est un 15 de haut niveau ?

Posté(e)
il y a 19 minutes, Nathou a dit :

Il a au moins le niveau de TNW

• Haha 4
Posté(e)
24 minutes ago, Nathou said:

D'un bon niveau, oui. Haut, non.

Mais les 15 de haut niveau, si tu veux du JIFF, le tour est vite fait. 

C'est pour cela qu'il faut miser sur Guillaud pour le futur. 

Posté(e)
5 minutes ago, capitole46 said:

Il a au moins le niveau de TNW

On a eu Toeava, tout paraît insipide, désormais. 

Posté(e)

Quand tu as vu Ramos dimanche soir, tout paraît insipide 

Posté(e)

On devrait faire un petit effort de notre coté et donner dans 2 ans Ramos en 10 et Buros en 15 à Clermont. Ça serait très bien

Posté(e)
il y a 6 minutes, marto a dit :

On devrait faire un petit effort de notre coté et donner dans 2 ans Ramos en 10 et Buros en 15 à Clermont. Ça serait très bien

Buros dans 2 ans n'aura que 30 ans, Ramos à 30 ans au sommet de son art.

Posté(e)
il y a 21 minutes, Keke a dit :

Cramont peut discuter avec Bezy pour prendre son avis sur les hiérarchies, le temps de jeu, la place de numéro1, etc :chuis:

Cramont , les bonnes performances de Lacrombe lui laisse quand même moins de marge de manœuvre dans la négociation. 

Posté(e)
il y a 31 minutes, Bota a dit :

Cramont , les bonnes performances de Lacrombe lui laisse quand même moins de marge de manœuvre dans la négociation. 

Mais avec deux talonneurs en EDF, il nous faut aussi deux talonneurs de bons voir très bon niveau, le problème est problématique.

• Confus 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Dede11 a dit :

le problème est problématique.

Ca fait beaucoup de problème .

• Haha 2
Posté(e)
il y a 7 minutes, Bota a dit :

Je ne te le fais pas dire !

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Dede11 a dit :

Mais avec deux talonneurs en EDF, il nous faut aussi deux talonneurs de bons voir très bon niveau, le problème est problématique.

Et on en revient toujours à la même chose : le problème c'est l'EDF. Ou plutôt son sélectionneur.

Quelle idée de sélectionner 2 talons d'un même club... :sleeping:

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 9 minutes, Zuzu31 a dit :

Et on en revient toujours à la même chose : le problème c'est l'EDF. Ou plutôt son sélectionneur.

Quelle idée de sélectionner 2 talons d'un même club... :sleeping:

Parce que c'est les 2 meilleurs !

• Upvote 6
Posté(e)
il y a 13 minutes, Nathou a dit :

Parce que c'est les 2 meilleurs !

Ok je dirais même que le ST a les 3 meilleurs du Top14 avec mes lunettes rouge & noires ! :P

Mais franchement, ils sont si loin devant les autres pour être systématiquement sélectionnés ?

Des Bourgarit, Lamothe, Barlot, Chat, Peyresblanques ou Baubigny n'ont pas le niveau ?

A un poste comme celui-là, très spécifique, ce serait normal de n'en prendre qu'un par club.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Zuzu31 a dit :

Ok je dirais même que le ST a les 3 meilleurs du Top14 avec mes lunettes rouge & noires ! :P

Mais franchement, ils sont si loin devant les autres pour être systématiquement sélectionnés ?

Des Bourgarit, Lamothe, Barlot, Chat, Peyresblanques ou Baubigny n'ont pas le niveau ?

A un poste comme celui-là, très spécifique, ce serait normal de n'en prendre qu'un par club.

Pour moi, Bourgarit et Lamothe, Cramont pas encore dans le cour des grands !

Posté(e)
il y a 4 minutes, Nathou a dit :

Pour moi, Bourgarit et Lamothe, Cramont pas encore dans le cour des grands !

sur un match Lamothe peut quand même être très très bon

sa demie de CC contre vous

ou la demie de top 14 2024 contre nous

en sont de bons exemples

• Upvote 5
Posté(e)

Quinn Tupea a resigne jusqu'en 2027 donc ca reduit le champ des possibles en 12  du niveau d'Akhi y a 2-3ans. A part Menoncello, personne d'autre en fin de contrat . Si Gourgues nous fait 2-3 bons matchs en commencant par Perpignan ce weekend, autant ne prendre personne. 

Pour le poste de Talon, si Cramont part , on a Lacrombre et Hawkes polyvalent en 1ere ligne donc on est serein. Hawkes est aligne en talon remplacant ce soir par Aix a priori. 

• Merci 4
Posté(e)
Il y a 21 heures, Saint-Ernestine-de-Louvois a dit :

D'après le Midol, M.Spring a visité nos installations et on a transmis une belle offre, pour remplacer Newsome on prend largement. 

Newsome ne joue pas chez nous 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Bota a dit :

C est clair …

v’´la pas la galère..

Posté(e)
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

Chuuuttt que diable ! Ne dis pas plus ! Si , tu sais qui , nous lit ça pourrait l’influencer dans ses choix nauséabonds… :(

Posté(e)
il y a 6 minutes, Lord_Kraken a dit :

Très peu présent depuis la fin de saison et je vais pas lire y'a beaucoup trop ^^ donc j'imagine que vous avez déjà du avoir des infos depuis.

Mais en gros, Cramont veut rester, le club veut le garder, ça discute actuellement pour une prolongation. Quant aux autres fin de contrat, de tête, Lebel va prolonger comme Aldé, Flament et Mallia. Ahki et Saito rentrent au pays.

C'est pas fait pour Neti, terrain sur la durée de contrat a trouver. Delibes j'ai aucune info dsl

Neti entre Mallez et Bertrand doit-on le prolonger ? 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Beorb71 a dit :

Neti entre Mallez et Bertrand doit-on le prolonger ? 

Oui.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 30 minutes, Lord_Kraken a dit :

Très peu présent depuis la fin de saison et je vais pas lire y'a beaucoup trop ^^ donc j'imagine que vous avez déjà du avoir des infos depuis.

Mais en gros, Cramont veut rester, le club veut le garder, ça discute actuellement pour une prolongation. Quant aux autres fin de contrat, de tête, Lebel va prolonger comme Aldé, Flament et Mallia. Ahki et Saito rentrent au pays.

C'est pas fait pour Neti, terrain sur la durée de contrat a trouver. Delibes j'ai aucune info dsl

Des remplaçants pour Ahki et Saito?Bertrand a t il prolongé ?

• Haha 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, Julien81 a dit :

Des remplaçants pour Ahki et Saito?

oui
Gourgues et Daroque

• J'aime 1
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 7 minutes, GuyNess a dit :

oui
Gourgues et Daroque

A voir mais je pense qu il y aura une arrivée derrière..

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

Pas nécessairement. Pour Saito on a deux internationaux U20 avec Daroque et Llaveria. 

Pour Akhi on a Gourgues, Poulzegue, Vignères. 

En tout cas numériquement il n'y a pas de besoin, après qualitativement Saito et n3 donc un bon jeune peu faire le taff. Akhi est remplaçant maintenant clairement derrière Choco. Si Gourgue fait la maille, avec Vignère on est couvert aussi. 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 38 minutes, Bob52 a dit :

Pas nécessairement. Pour Saito on a deux internationaux U20 avec Daroque et Llaveria. 

Pour Akhi on a Gourgues, Poulzegue, Vignères. 

En tout cas numériquement il n'y a pas de besoin, après qualitativement Saito et n3 donc un bon jeune peu faire le taff. Akhi est remplaçant maintenant clairement derrière Choco. Si Gourgue fait la maille, avec Vignère on est couvert aussi. 

Quand tu cherches à recruter Moefana alors qu Ahki est tjs la et que le staff voit bien l évolution de Gourgues, je ne vois pas le staff ne pas recruter alors qu Ahki ne sera pas conservé..

• Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a une heure, Julien81 a dit :

Ou deux...:rolleyes:

• Haha 1
Posté(e)
à l’instant, Saint Thomas ST a dit :

Toi tu as des infos que tu ne veux pas partager..:biggrin:

• Haha 1
Posté(e)

Cramont et Mac Kenzie au Stade francais

En 2026 (je précise l'année)

Vous l'aurez lu ici en premier

Signé Lord Saumure !

• Haha 9
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 14 minutes, Julien81 a dit :

Toi tu as des infos que tu ne veux pas partager..:biggrin:

🤫

Posté(e)
il y a 16 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Ou tu dis rien ou tu dis tout. :chuis:

• Haha 4
  • Upvote 1
Posté(e)

La prolongation de Brennan est une super nouvelle !

On en veut beaucoup plus des comme lui :) 

• Upvote 6
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Lord_Kraken a dit :

En résumé, ne vous attendez pas ( sauf opportunité) à un recrutement de joueurs confirmés l’an prochain, y aura que des jeunes à fort po ( dont peut être un centre international ^^ )

Gailleton est le joueur très intéressé ou le joueur du staff ? :P

(Comme ca, on saura que Menoncello est l'autre).

Modifié par Gabi
  • Haha 9
Posté(e)
il y a 4 minutes, Lord_Kraken a dit :

Non pas de 9 prévu. Au centre ça discute ++ avec deux jeunes centre , un italien et un français … 
c’est en pleine négociation, aujourd’hui les deux sont susceptibles de signer ( mais y en aura qu’un ). Sans pouvoir rentrer dans les détails , disons que pour l’un d’entre eux le joueurs est TRÈS intéressé et que pour l’autre c’est le STAFF. Attention je dis pas que le staff veut l’un et pas l’autre ni que le joueur « moins chaud » ne viendra que salaire XXL.. juste que le staff a un profile qui l’intéresse un peu plus fin bref on s’en fou ^^ En résumé, ne vous attendez pas ( sauf opportunité) à un recrutement de joueurs confirmés l’an prochain, y aura que des jeunes à fort po ( dont peut être un centre international ^^ )

Et pour Bertrand ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, Lord_Kraken a dit :

Non pas de 9 prévu. Au centre ça discute ++ avec deux jeunes centre , un italien et un français … 
c’est en pleine négociation, aujourd’hui les deux sont susceptibles de signer ( mais y en aura qu’un ). Sans pouvoir rentrer dans les détails , disons que pour l’un d’entre eux le joueurs est TRÈS intéressé et que pour l’autre c’est le STAFF. Attention je dis pas que le staff veut l’un et pas l’autre ni que le joueur « moins chaud » ne viendra que salaire XXL.. juste que le staff a un profile qui l’intéresse un peu plus fin bref on s’en fou ^^ En résumé, ne vous attendez pas ( sauf opportunité) à un recrutement de joueurs confirmés l’an prochain, y aura que des jeunes à fort po ( dont peut être un centre international ^^ )

Merci beaucoup, t'es au top 😍😍😍

Mais on peut être jeune a fort potentiel et être international non ? ^^

Pour Lebel, la prolongation est actée ?

Pour comprendre, le staff n'a aucune hésitation sur sa prolongation ?

Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Et pour Bertrand ?

Il était en fin de contrat l'an dernier donc il a forcément prolongé cet été si il est toujours dans l'effectif.

• Merci 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Des remplaçants pour Ahki et Saito?Bertrand a t il prolongé ?

Oui, on prend Jauneau a l'ASM et en échange on garde Cramont.

• Haha 6
Posté(e)
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Gailleton est le joueur très intéressé ou le joueur du staff ? :P

(Comme ca, on saura que Menoncello est l'autre).

Vu que le staff voulait Gailleton en 2022,je dirais que c est lui le joueur du staff..:biggrin: