C’est un message populaire. Beau-jeu-laid Posté(e) 12 septembre 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 12 septembre 2025 à l’instant, Julien81 a dit : Vu que le staff voulait Gailleton en 2022,je dirais que c est lui le joueur du staff.. Et moi je dis l'inverse Je pense que le très intéressé par le stade c'est Gailleton et celui qui intéresse le staff par son profil est Menoncello. Il me semble que le profil de l'Italien serait idéal, sauf pendant le T6N... Mais si Gourgue faut une saison XXL, pourquoi irait on recruter au poste ? 1 10
Lord_Kraken Posté(e) 12 septembre 2025 Posté(e) 12 septembre 2025 il y a 13 minutes, Julien81 a dit : Et pour Bertrand ? Sous contrat jusqu’en 2027 🤷♂️ 1 7
Julien81 Posté(e) 12 septembre 2025 Posté(e) 12 septembre 2025 il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Et moi je dis l'inverse Je pense que le très intéressé par le stade c'est Gailleton et celui qui intéresse le staff par son profil est Menoncello. Il me semble que le profil de l'Italien serait idéal, sauf pendant le T6N... Mais si Gourgue faut une saison XXL, pourquoi irait on recruter au poste ? Parce que en ayant Ahki et Gourgues dans l effectif, Mola a fait le forcing pour Moefana. Or la Ahki non conservé et il n y aurait pas de recrue?je n y crois pas..
Beau-jeu-laid Posté(e) 12 septembre 2025 Posté(e) 12 septembre 2025 il y a 1 minute, Julien81 a dit : Parce que en ayant Ahki et Gourgues dans l effectif, Mola a fait le forcing pour Moefana. Or la Ahki non conservé et il n y aurait pas de recrue?je n y crois pas.. A l'époque a priori on n'était pas sur que Gourgues pourrait rejouer. Barassi peu blessé dernièrement Chocobares qui cartonne en super rugby Costes qui va revenir très fort Gourgues qui montre de très belles choses Thomas qui est la pour 3 ans Pouzelgues et Vignere qui poussent a la porte Je ne suis pas inquiet ! J'attends avec impatience les prolongations ;) A ton vraiment besoin de recrutement avec cette équipe ? 6
Julien81 Posté(e) 12 septembre 2025 Posté(e) 12 septembre 2025 il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit : A l'époque a priori on n'était pas sur que Gourgues pourrait rejouer. Barassi peu blessé dernièrement Chocobares qui cartonne en super rugby Costes qui va revenir très fort Gourgues qui montre de très belles choses Thomas qui est la pour 3 ans Pouzelgues et Vignere qui poussent a la porte Je ne suis pas inquiet ! J'attends avec impatience les prolongations ;) A ton vraiment besoin de recrutement avec cette équipe ? Oui tu ne peux pas rester sans recruter,il te faut de la nouveauté dans un groupe chaque saison sinon il se sclérose selon moi. Sous l ère Noves, il y a eu une saison sans recrue,ça avait été compliqué car le groupe avait moins d envie..
No troll Posté(e) 12 septembre 2025 Posté(e) 12 septembre 2025 il y a 11 minutes, Julien81 a dit : Parce que en ayant Ahki et Gourgues dans l effectif, Mola a fait le forcing pour Moefana. Or la Ahki non conservé et il n y aurait pas de recrue?je n y crois pas.. Si … ce sera gailleton … source : prédiction perso avec 1 chance sur 2 9
Lord_Kraken Posté(e) 12 septembre 2025 Posté(e) 12 septembre 2025 il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit : A l'époque a priori on n'était pas sur que Gourgues pourrait rejouer. Barassi peu blessé dernièrement Chocobares qui cartonne en super rugby Costes qui va revenir très fort Gourgues qui montre de très belles choses Thomas qui est la pour 3 ans Pouzelgues et Vignere qui poussent a la porte Je ne suis pas inquiet ! J'attends avec impatience les prolongations ;) A ton vraiment besoin de recrutement avec cette équipe ? Bon Kalvin n’était pas à l’article de mort non plus hein ? Perso je suis encore surpris que les supporters Stadiste « découvre » Gourgues 🤷♂️ tellement c’est indécent comment il est au dessus multi-polyvalent du 10 au 15 , gros défenseur , contre attaquant hors pair , jeu au pied , habile ballon en main .. bon ok je m’emballe un peu mais j’ai un affect particulier avec lui. Sinon pour te répondre , effectivement on peut se poser la question de recruter , perso je te dirai OUI ! tu formes 10 gars par saison en étant bon voir très joueur de 14, dans 3 ans tu gagnes plus rien et tu fais 1/2 chaque saisons 1 4
Beau-jeu-laid Posté(e) 12 septembre 2025 Posté(e) 12 septembre 2025 @Lord_Kraken est que tu sais où on en est avec Lemoto ? Il n'apparait nulle part dans les effectifs. 2 1
No troll Posté(e) 12 septembre 2025 Posté(e) 12 septembre 2025 il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit : @Lord_Kraken est que tu sais où on en est avec Lemoto ? Il n'apparait nulle part dans les effectifs. https://www.lnr.fr/joueur/13643-heinz-lemoto 1
thorvic Posté(e) 12 septembre 2025 Posté(e) 12 septembre 2025 il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit : @Lord_Kraken est que tu sais où on en est avec Lemoto ? Il n'apparait nulle part dans les effectifs. A mon avis la com' aura lieu quand il sera majeur 2
le zèbre aux courges Posté(e) 12 septembre 2025 Posté(e) 12 septembre 2025 Il y a 5 heures, Zuzu31 a dit : A un poste comme celui-là, très spécifique, ce serait normal de n'en prendre qu'un par club. Tu penses que marchand ou mauvaka accepteraient de faire une croix sur leur carrière internationale pour jouer au st? Sachant qu'en allant dans un autre club, ce serait une forte plus value pour le club qui recruterait celui qui part et une grosse moins value pour le st. 1
Bob52 Posté(e) 12 septembre 2025 Posté(e) 12 septembre 2025 il y a 26 minutes, Lord_Kraken a dit : Bon Kalvin n’était pas à l’article de mort non plus hein ? Perso je suis encore surpris que les supporters Stadiste « découvre » Gourgues 🤷♂️ tellement c’est indécent comment il est au dessus multi-polyvalent du 10 au 15 , gros défenseur , contre attaquant hors pair , jeu au pied , habile ballon en main .. bon ok je m’emballe un peu mais j’ai un affect particulier avec lui. Sinon pour te répondre , effectivement on peut se poser la question de recruter , perso je te dirai OUI ! tu formes 10 gars par saison en étant bon voir très joueur de 14, dans 3 ans tu gagnes plus rien et tu fais 1/2 chaque saisons Vu l'effectif en place, t'es besoins sont quand même vraiment pas énorme. Il faut une opportunité sur les fin de contrat, Menoncello en est une. Mais il est inter, ce qui est quand même un gros handicap sachant que si Gourgue confirme ses prédispositions tu vas le faire jouer où ? Tous les postes seraient pris par des internationaux, et voir pire, doublé par des internationaux voir même triplé en 15 avec des internationaux. Même si il jouerait sur les doublons, tu enterres Vignère, qui reste une beau potentiel aussi. Après si Menoncello signe, je vais pas pleurer, ce serait incroyable. Mais en terme de SC, pas intéressant car pas de rallonge car pas français, et ce sera un gros salaire. S'il n'y a pas de recrutement, on aura tj un groupe énorme. Le plus sur sera, je pense, l'après CM 2027. Tu vas avoir des jeunes trentenaires qui risque d'arrêter l'EDF, donc plus de rallonge SC, tout en étant encore performant mais plus au top niveau très longtemps (Baille, Marchand, Alde, Cros, Jelonch, Dupont, Mauvaka, Flament,). Tous n'arrêteront pas l'EDF, mais on va avoir une fin de cycle pas évidente à gérer 2
Keke Posté(e) 12 septembre 2025 Posté(e) 12 septembre 2025 Gailleton est celui qui veut venir. Menoncello est celui qui plaît beaucoup au staff, sans surprise, c’est un profil archi intéressant. 3
Keke Posté(e) 12 septembre 2025 Posté(e) 12 septembre 2025 Il y a 4 heures, Lord_Kraken a dit : Très peu présent depuis la fin de saison et je vais pas lire y'a beaucoup trop ^^ donc j'imagine que vous avez déjà du avoir des infos depuis. Mais en gros, Cramont veut rester, le club veut le garder, ça discute actuellement pour une prolongation. Quant aux autres fin de contrat, de tête, Lebel va prolonger comme Aldé, Flament et Mallia. Ahki et Saito rentrent au pays. C'est pas fait pour Neti, terrain sur la durée de contrat a trouver. Delibes j'ai aucune info dsl Alde avait une année en option si je me trompe pas, à moins que ce soit plus long? Ne pas oublier que Mallez est en fin de contrat.
Julien81 Posté(e) 12 septembre 2025 Posté(e) 12 septembre 2025 il y a 6 minutes, Keke a dit : Gailleton est celui qui veut venir. Menoncello est celui qui plaît beaucoup au staff, sans surprise, c’est un profil archi intéressant. Pas de chichi,on prend les 2 et puis c est tout... 3
Keke Posté(e) 12 septembre 2025 Posté(e) 12 septembre 2025 (modifié) il y a 4 minutes, Julien81 a dit : Pas de chichi,on prend les 2 et puis c est tout... Je sais que t’as un faible pour Gailleton mais en vrai dans le profil on en a pas besoin… Menoncello on a moins ce profil très sincèrement. Modifié 12 septembre 2025 par Keke 4
Beorb71 Posté(e) 12 septembre 2025 Posté(e) 12 septembre 2025 Il y a 3 heures, Lord_Kraken a dit : Sportivement je dirai non, mais il est très très apprécié et important dans la vie du groupe, 13 ans qu'il est au club et sert de relai / repère pour les jeunes pacifique Tu réponds ce que je pensais aussi, c’est un joueur important pour la structure du groupe mais beaucoup moins pour le sportif. Après, s’il ne prend pas beaucoup de salary cap et n’empêche pas l’émergence des jeunes c’est bien de le garder. 1
Nathou Posté(e) 12 septembre 2025 Posté(e) 12 septembre 2025 il y a 6 minutes, Keke a dit : Je sais que t’as un faible pour Gailleton mais en vrai dans le profil on en a pas besoin… Menoncello on a moins ce profil très sincèrement. Gailleton, il joue 13 et quelques fois ailier, on a Costes, Barassi, à moins que le staff replace Barassi en 12...
Beorb71 Posté(e) 12 septembre 2025 Posté(e) 12 septembre 2025 il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit : A l'époque a priori on n'était pas sur que Gourgues pourrait rejouer. Barassi peu blessé dernièrement Chocobares qui cartonne en super rugby Costes qui va revenir très fort Gourgues qui montre de très belles choses Thomas qui est la pour 3 ans Pouzelgues et Vignere qui poussent a la porte Je ne suis pas inquiet ! J'attends avec impatience les prolongations ;) A ton vraiment besoin de recrutement avec cette équipe ? Cela fait depuis la saison dernière qu’on entend que « Costes va revenir très fort ». Attendons de voir avant de l’affirmer avec autant de certitude, car pour l’instant, on reste un peu sur notre faim. J’ai du mal à imaginer Mola ne pas recruter pour remplacer Ahki, surtout sans laisser à Gourgues le temps de vraiment s’installer. Ce n’est pas dans ses habitudes : il avait accordé plusieurs saisons à des joueurs comme Brennan, Vergé, Meafou, Cramont, Merkler ou Ainu’u pour grandir et s’imposer durablement. Quant à Chocobares, il n’a jamais dépassé les 16 matchs / saison avec le Stade jusqu’ici, ce qui pose question pour un joueur pressenti comme titulaire. 1
Julien81 Posté(e) 12 septembre 2025 Posté(e) 12 septembre 2025 (modifié) il y a 21 minutes, Keke a dit : Je sais que t’as un faible pour Gailleton mais en vrai dans le profil on en a pas besoin… Menoncello on a moins ce profil très sincèrement. L un ou l autre ça m ira mais je trouve effectivement que Menoncello serait une arrivée plus intéressante.... Modifié 12 septembre 2025 par Julien81 1
Beorb71 Posté(e) 12 septembre 2025 Posté(e) 12 septembre 2025 (modifié) il y a 18 minutes, Keke a dit : Je sais que t’as un faible pour Gailleton mais en vrai dans le profil on en a pas besoin… Menoncello on a moins ce profil très sincèrement. Franchement, Menoncello j’ai l’impression de voir un Barassi italien, et surtout j’ai l’impression de le voir jouer majoritairement en 13 sur les deux dernières saisons. Modifié 12 septembre 2025 par Beorb71
GuyNess Posté(e) 12 septembre 2025 Posté(e) 12 septembre 2025 Vu les lamentations de tous les côtés, le staff doit s’attendre à une refonte du crédit SC En attendant les nouvelles règles Pas facile de bâtir ton effectif Au moins Assurons déjà les prolongations de nos cadres actuels 3
LaBoule3164 Posté(e) 12 septembre 2025 Posté(e) 12 septembre 2025 Il y a 2 heures, Julien81 a dit : Oui tu ne peux pas rester sans recruter,il te faut de la nouveauté dans un groupe chaque saison sinon il se sclérose selon moi. Sous l ère Noves, il y a eu une saison sans recrue,ça avait été compliqué car le groupe avait moins d envie.. La différence entre maintenant et cette époque là c’est la profondeur du groupe. Là un mec qui se la joue cool parce qu’il n’y a pas eu de recrue à son poste, on y a 2 autres pro pour lui piquer la place, sans compter les jeunes intégrés autres pro groupe qui ont les dents longues. 5
Bob52 Posté(e) 12 septembre 2025 Posté(e) 12 septembre 2025 il y a une heure, Beorb71 a dit : Franchement, Menoncello j’ai l’impression de voir un Barassi italien, et surtout j’ai l’impression de le voir jouer majoritairement en 13 sur les deux dernières saisons. Il est plutôt utilisé en 12. En sélection c'est Brex en 13 d'ailleurs. Après tu mets une paire de centre Menoncello Barassi, avec Choco costes et Gourgues derrière, tu peux voir venir. J'apprécie énormément Gailleton, dont je suis persuadé qu'il s'accomoderait parfaitement dans notre jeu. Mais ça veut dire déplacer un de tes centre en 12, je pense Barassi. Mais profil centre ailier vraiment intéressant aussi.
Maleli Posté(e) 13 septembre 2025 Posté(e) 13 septembre 2025 Menoncello il a 2 Barassis dans chaque jambe… Il y a 2 ans il est meilleur joueur du Tournoi dans la plus faible équipe Barassi il a jamais fait un match ouf au niveau inter ; désolé 3 2
delacaravelle Posté(e) 13 septembre 2025 Posté(e) 13 septembre 2025 Il y a 9 heures, Gabi a dit : Gailleton est le joueur très intéressé ou le joueur du staff ? (Comme ca, on saura que Menoncello est l'autre va à La Rochelle). je me permets de corriger 2
Beorb71 Posté(e) 13 septembre 2025 Posté(e) 13 septembre 2025 Il y a 6 heures, Bob52 a dit : Il est plutôt utilisé en 12. En sélection c'est Brex en 13 d'ailleurs. Après tu mets une paire de centre Menoncello Barassi, avec Choco costes et Gourgues derrière, tu peux voir venir. J'apprécie énormément Gailleton, dont je suis persuadé qu'il s'accomoderait parfaitement dans notre jeu. Mais ça veut dire déplacer un de tes centre en 12, je pense Barassi. Mais profil centre ailier vraiment intéressant aussi. Sur les deux dernières saisons, il n’a joué en 12 qu’avec l’Italie alors qu’avec Trévise il est en 13, donc on est loin d’un vrai profil de 12 ( en gros 1/3 en 12 et 2/3 en 13). Menoncello / Barassi sur le papier ok mais dans les faits, j’ai des doutes sur la complémentarité.
Beorb71 Posté(e) 13 septembre 2025 Posté(e) 13 septembre 2025 Il y a 2 heures, Maleli a dit : Menoncello il a 2 Barassis dans chaque jambe… Il y a 2 ans il est meilleur joueur du Tournoi dans la plus faible équipe Barassi il a jamais fait un match ouf au niveau inter ; désolé Toujours dans la mesure… Depuis deux ans, l’équipe la plus faible c’est de loin le PdG et sûrement pas l’Italie. 2
Beorb71 Posté(e) 13 septembre 2025 Posté(e) 13 septembre 2025 Il y a 7 heures, GuyNess a dit : Vu les lamentations de tous les côtés, le staff doit s’attendre à une refonte du crédit SC En attendant les nouvelles règles Pas facile de bâtir ton effectif Au moins Assurons déjà les prolongations de nos cadres actuels La refonte du crédit du SC sera très limitée surtout si la FFR veut continuer à profiter du système actuel.
kon-phi Posté(e) 13 septembre 2025 Posté(e) 13 septembre 2025 Il y a 10 heures, Julien81 a dit : Et pour Bertrand ? Pour de vrai tu t’inquiètes pour Bertrand ? pour de vrai ? serieusement, le mec si vraiment il est bon, JAMAIS on ne le laissera partir et JAMAIS il partira, car : titres et EDF lui tendent les bras je represcise : s’il est vraiment aussi bon qu’on le pense 4
Gabi Posté(e) 13 septembre 2025 Posté(e) 13 septembre 2025 (modifié) Avec le départ d'Akhi, au centre, on n'aura que des 13 (Barassi, Costes, Gailleton, Menoncello, Delibes, Mallia, Thomas...) Y a que Chocobares en 12 et encore, c'est pas Akhi, c'est un jeu peu créatif et varié, pas de pied, pas de role de 2nd ouvreur (5/8e), etc... Gros espoir sur les jeunes et notamment Gourgues. Vu qu'il peut jouer ouvreur, arrière, a le pied, les mains, le physique, la vision de jeu, ça peut devenir notre nouveau Jauzion (c'est à dire le 12 indiscutable). Esperons. Bref, certes, des 13 peuvent jouer 12 mais l'effectif va avoir un gros déséquilibre pour moi entre 1er et 2eme centre. Modifié 13 septembre 2025 par Gabi
No troll Posté(e) 13 septembre 2025 Posté(e) 13 septembre 2025 Si seulement notre 10 voulait (comme prévu depuis 3 ans ) jouer 12 … dupont Ramos Lebel Barassi ntk capuozzo /delibes gourgues
marto Posté(e) 13 septembre 2025 Posté(e) 13 septembre 2025 Il y a 16 heures, rebop75 a dit : sur un match Lamothe peut quand même être très très bon sa demie de CC contre vous ou la demie de top 14 2024 contre nous en sont de bons exemples C'est un poil plus que "peut quand même être très bon", même si je conviens que c'est moins spectaculaire que Mauvaka et moins solide que Marchand, c'est un bon entre deux. Ne se troue pas souvent, jamais blessé, 30 match/ saison sur les trois dernières années et 65 minutes sur le terrain pour les matchs importants. Quelques pizzas de temps en temps mais pourtant, au début de sa carrière, quand t'avais Woki et Petti sur le terrain et Roumat sur le banc, ça fonctionnait très bien.
C’est un message populaire. Raphaelle Posté(e) 13 septembre 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 13 septembre 2025 il y a 22 minutes, No troll a dit : Si seulement notre 10 voulait (comme prévu depuis 3 ans ) jouer 12 … dupont Ramos Lebel Barassi ntk capuozzo /delibes gourgues Mais pourquoi vouloir faire jouer des joueurs là où ils ne le veulent pas ? Plutôt que de déplacer Ramos et NTK, laissons Gourgues en 12 où il peut être très bon, il en a les qualités physiques et techniques, qu'on le fixe en 12 et on verra. 10
C’est un message populaire. Bota Posté(e) 13 septembre 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 13 septembre 2025 il y a 27 minutes, No troll a dit : Si seulement notre 10 voulait (comme prévu depuis 3 ans ) jouer 12 … C'est bizarre qu'on ai jamais eut ce débat sur ce forum .... 10
Kana Posté(e) 13 septembre 2025 Posté(e) 13 septembre 2025 il y a 30 minutes, No troll a dit : Si seulement notre 10 voulait (comme prévu depuis 3 ans ) jouer 12 … dupont Ramos Lebel Barassi ntk capuozzo /delibes gourgues Arrêtes de troll...
Beau-jeu-laid Posté(e) 13 septembre 2025 Posté(e) 13 septembre 2025 Il y a 11 heures, Lord_Kraken a dit : Bon Kalvin n’était pas à l’article de mort non plus hein ? Perso je suis encore surpris que les supporters Stadiste « découvre » Gourgues 🤷♂️ tellement c’est indécent comment il est au dessus multi-polyvalent du 10 au 15 , gros défenseur , contre attaquant hors pair , jeu au pied , habile ballon en main .. bon ok je m’emballe un peu mais j’ai un affect particulier avec lui. Sinon pour te répondre , effectivement on peut se poser la question de recruter , perso je te dirai OUI ! tu formes 10 gars par saison en étant bon voir très joueur de 14, dans 3 ans tu gagnes plus rien et tu fais 1/2 chaque saisons Il y a 11 heures, Julien81 a dit : Oui tu ne peux pas rester sans recruter,il te faut de la nouveauté dans un groupe chaque saison sinon il se sclérose selon moi. Sous l ère Noves, il y a eu une saison sans recrue,ça avait été compliqué car le groupe avait moins d envie.. Je trouve ce sujet très intéressant car on est dans la stratégie du club. Dans n'importe quel club de sport collectif je serais d'accord avec toi. Mais quand je regarde l'effectif : Sur les avants, on a des joueurs hyper complémentaires tant sur l'âge que sur les complémentarités. On a des stars internationales, des très bons joueurs de club et des jeunes pour prendre la relève à chaque poste. Dans les années à venir, je ne vois pas quels besoins on pourrait avoir, à part départ d'un cadre. Sur les 1/2 : On a la meilleure charnière du monde (qui joue peu ensemble à cause des blessures) Derrière il y a Graou et Delpy qui va revenir de prêt. Derrière il y a Ramos et Mallia qui est complémentaire. Je ne vois pas recrutement nécessaire sur les années à venir. Sur les lignes arrières : Il y a de la jeunesse, l'international et du talent. Il me semble que sur le poste d'arrière il n'y a pas débat. Sur le pose de Centre, aucun besoin impérieux A l'aile, avec Kinghorn, Mallia, Capuozzo, Delibes, Thomas et Lebel, pas vraiment de besoin non plus, surtout si le staff considère Lebel comme indiscutable. L'effectif est hyper complet au final, hyper complémentaire et très bien construit. Je ne sais pas dans quelle mesure la nouveauté dans le groupe peut être amenée par les jeunes : Lemoto, Rapetti, Gourgues, Bertrand, Lacombre, Elias, Delpy, Daroque, Llaveria, Vignere, Pouzelgues... Ça en fait de la nouveauté ! Le stade n'est pas pas un club comme les autres. 9
olivier11 Posté(e) 13 septembre 2025 Posté(e) 13 septembre 2025 il y a 43 minutes, No troll a dit : Si seulement notre 10 voulait (comme prévu depuis 3 ans ) jouer 12 … dupont Ramos Lebel Barassi ntk capuozzo /delibes gourgues C'est tellement prévu que ça n'arrive jamais et que personne ne l'évoque... 2
Julien81 Posté(e) 13 septembre 2025 Posté(e) 13 septembre 2025 il y a 12 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Je trouve ce sujet très intéressant car on est dans la stratégie du club. Dans n'importe quel club de sport collectif je serais d'accord avec toi. Mais quand je regarde l'effectif : Sur les avants, on a des joueurs hyper complémentaires tant sur l'âge que sur les complémentarités. On a des stars internationales, des très bons joueurs de club et des jeunes pour prendre la relève à chaque poste. Dans les années à venir, je ne vois pas quels besoins on pourrait avoir, à part départ d'un cadre. Sur les 1/2 : On a la meilleure charnière du monde (qui joue peu ensemble à cause des blessures) Derrière il y a Graou et Delpy qui va revenir de prêt. Derrière il y a Ramos et Mallia qui est complémentaire. Je ne vois pas recrutement nécessaire sur les années à venir. Sur les lignes arrières : Il y a de la jeunesse, l'international et du talent. Il me semble que sur le poste d'arrière il n'y a pas débat. Sur le pose de Centre, aucun besoin impérieux A l'aile, avec Kinghorn, Mallia, Capuozzo, Delibes, Thomas et Lebel, pas vraiment de besoin non plus, surtout si le staff considère Lebel comme indiscutable. L'effectif est hyper complet au final, hyper complémentaire et très bien construit. Je ne sais pas dans quelle mesure la nouveauté dans le groupe peut être amenée par les jeunes : Lemoto, Rapetti, Gourgues, Bertrand, Lacombre, Elias, Delpy, Daroque, Llaveria, Vignere, Pouzelgues... Ça en fait de la nouveauté ! Le stade n'est pas pas un club comme les autres. Quand j écris nouveauté,pour moi c est nouveauté extérieure au club,2-3 joueurs par saison en moyenne..
Beorb71 Posté(e) 13 septembre 2025 Posté(e) 13 septembre 2025 il y a 29 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Je trouve ce sujet très intéressant car on est dans la stratégie du club. Dans n'importe quel club de sport collectif je serais d'accord avec toi. Mais quand je regarde l'effectif : Sur les avants, on a des joueurs hyper complémentaires tant sur l'âge que sur les complémentarités. On a des stars internationales, des très bons joueurs de club et des jeunes pour prendre la relève à chaque poste. Dans les années à venir, je ne vois pas quels besoins on pourrait avoir, à part départ d'un cadre. Sur les 1/2 : On a la meilleure charnière du monde (qui joue peu ensemble à cause des blessures) Derrière il y a Graou et Delpy qui va revenir de prêt. Derrière il y a Ramos et Mallia qui est complémentaire. Je ne vois pas recrutement nécessaire sur les années à venir. Sur les lignes arrières : Il y a de la jeunesse, l'international et du talent. Il me semble que sur le poste d'arrière il n'y a pas débat. Sur le pose de Centre, aucun besoin impérieux A l'aile, avec Kinghorn, Mallia, Capuozzo, Delibes, Thomas et Lebel, pas vraiment de besoin non plus, surtout si le staff considère Lebel comme indiscutable. L'effectif est hyper complet au final, hyper complémentaire et très bien construit. Je ne sais pas dans quelle mesure la nouveauté dans le groupe peut être amenée par les jeunes : Lemoto, Rapetti, Gourgues, Bertrand, Lacombre, Elias, Delpy, Daroque, Llaveria, Vignere, Pouzelgues... Ça en fait de la nouveauté ! Le stade n'est pas pas un club comme les autres. Dire qu’il n’y a pas de besoin impératif au centre reste relatif. Aujourd’hui, seuls Chocobares et Barassi se sont vraiment imposés comme titulaires fiables et internationaux. Derrière, la situation est plus incertaine : - Gourgues est prometteur mais il lui faudra encore trois saisons (en comptant celle-ci) pour se stabiliser et s’installer durablement. - Costes doit encore confirmer, et j’avoue devenir de plus en plus sceptique quant à sa capacité à canaliser son côté « chien fou ». - Thomas est souvent blessé et j’ai des doutes sur l’impact réel de son arrivée. Ajoutons à cela que Delibes est plus performant à l’aile… et qu’il est surtout en fin de contrat.
Ecco2ST Posté(e) 13 septembre 2025 Posté(e) 13 septembre 2025 il y a une heure, No troll a dit : Si seulement notre 10 voulait (comme prévu depuis 3 ans ) jouer 12 … dupont Ramos Lebel Barassi ntk capuozzo /delibes gourgues Quitte à changer allons y à fond. Graou en 9, Dupont en 10 et NTK en 12. 3
No troll Posté(e) 13 septembre 2025 Posté(e) 13 septembre 2025 il y a une heure, Raphaelle a dit : Mais pourquoi vouloir faire jouer des joueurs là où ils ne le veulent pas ? Plutôt que de déplacer Ramos et NTK, laissons Gourgues en 12 où il peut être très bon, il en a les qualités physiques et techniques, qu'on le fixe en 12 et on verra. Tu as bien raison .. c est pour cela que cela ne se fait pas mais c était pourtant dans la tête du prez …
No troll Posté(e) 13 septembre 2025 Posté(e) 13 septembre 2025 il y a 12 minutes, Ecco2ST a dit : Quitte à changer allons y à fond. Graou en 9, Dupont en 10 et NTK en 12. Regardes aussi les essais de ntk .. il est très souvent en position de centre il a une vraie gestuelle de 12 .. 1
No troll Posté(e) 13 septembre 2025 Posté(e) 13 septembre 2025 il y a 58 minutes, olivier11 a dit : C'est tellement prévu que ça n'arrive jamais et que personne ne l'évoque... Personne ..? t as discuté avec le staff toi ?
Raphaelle Posté(e) 13 septembre 2025 Posté(e) 13 septembre 2025 il y a 27 minutes, Beorb71 a dit : Dire qu’il n’y a pas de besoin impératif au centre reste relatif. Aujourd’hui, seuls Chocobares et Barassi se sont vraiment imposés comme titulaires fiables et internationaux. Derrière, la situation est plus incertaine : - Gourgues est prometteur mais il lui faudra encore trois saisons (en comptant celle-ci) pour se stabiliser et s’installer durablement. - Costes doit encore confirmer, et j’avoue devenir de plus en plus sceptique quant à sa capacité à canaliser son côté « chien fou ». - Thomas est souvent blessé et j’ai des doutes sur l’impact réel de son arrivée. Ajoutons à cela que Delibes est plus performant à l’aile… et qu’il est surtout en fin de contrat. Gourgues : il parait vraiment au dessus du lot et bien encadré, il ne lui faudra pas 3 ans pour devenir indiscutable. Et derrière, chez les jeunes, il y a encore Vignères, Pouzelgues plus ceux que je connais moins, Pichardie inter espagnol par exemple. 1
Ecco2ST Posté(e) 13 septembre 2025 Posté(e) 13 septembre 2025 il y a 1 minute, No troll a dit : Regardes aussi les essais de ntk .. il est très souvent en position de centre il a une vraie gestuelle de 12 .. Évidemment qu’il est très bon en 12. Ils est même champion du monde u20 à ce poste. Mais c’est notre meilleur 10 et Ramos notre meilleur 15. Donc si on peut éviter de bricoler autant le faire. 1
Beorb71 Posté(e) 13 septembre 2025 Posté(e) 13 septembre 2025 (modifié) il y a 9 minutes, Raphaelle a dit : Gourgues : il parait vraiment au dessus du lot et bien encadré, il ne lui faudra pas 3 ans pour devenir indiscutable. Et derrière, chez les jeunes, il y a encore Vignères, Pouzelgues plus ceux que je connais moins, Pichardie inter espagnol par exemple. La deuxième saison, celle de la confirmation, est toujours compliqué pour tous les joueurs, aucun ne fait exception. Modifié 13 septembre 2025 par Beorb71 1
Nathou Posté(e) 13 septembre 2025 Posté(e) 13 septembre 2025 il y a 13 minutes, Raphaelle a dit : Gourgues : il parait vraiment au dessus du lot et bien encadré, il ne lui faudra pas 3 ans pour devenir indiscutable. Et derrière, chez les jeunes, il y a encore Vignères, Pouzelgues plus ceux que je connais moins, Pichardie inter espagnol par exemple. 3 ans c'est long... Gourgures, ca peut devenir un très bon. pour moi, il faut remplacer Ahki, très bon attaquant et très bon defenseur. Après Prendre Gailleton. A moins de replacer Barassi 1er centre. Mais bon, et en 12 il n'y a que Choco, ça fait juste quand même.
Kana Posté(e) 13 septembre 2025 Posté(e) 13 septembre 2025 il y a 7 minutes, Nathou a dit : 3 ans c'est long... Gourgures, ca peut devenir un très bon. pour moi, il faut remplacer Ahki, très bon attaquant et très bon defenseur. Après Prendre Gailleton. A moins de replacer Barassi 1er centre. Mais bon, et en 12 il n'y a que Choco, ça fait juste quand même. Euh qu’est ce t’as foutu avec la ponctuation ? C’est le merdier x)
Nathou Posté(e) 13 septembre 2025 Posté(e) 13 septembre 2025 il y a 3 minutes, Kana a dit : Euh qu’est ce t’as foutu avec la ponctuation ? C’est le merdier x) Je me comprend, c'est déjà bien.... 2
Messages recommandés