Beau-jeu-laid Posté(e) 16 septembre 2025 Posté(e) 16 septembre 2025 il y a 13 minutes, Pantang17 a dit : Mine de rien assez impatient de le voir jouer chez vous le Teddy Thomas. Sérieusement, je le sent vraiment bien pour qu'il fasse une très bonne saison. Puis dans un groupe, c'est pas le genre a créé des problèmes, toujours respectueux des décisions du coach, sur cet aspect là au SR c'était vraiment grande classe J'ajouterais qu'il est très pote avec les joueurs de l'équipe de France, ce qui doit bien aider à son intégration. La question c'est vraiment le contrat de 3 ans à son âge. 2
Chistera_Rugby Posté(e) 16 septembre 2025 Posté(e) 16 septembre 2025 il y a 27 minutes, Pantang17 a dit : Mine de rien assez impatient de le voir jouer chez vous le Teddy Thomas. Sérieusement, je le sent vraiment bien pour qu'il fasse une très bonne saison. Puis dans un groupe, c'est pas le genre a créé des problèmes, toujours respectueux des décisions du coach, sur cet aspect là au SR c'était vraiment grande classe Moi je pense qu'il va faire une Guitoune. On avait pas compris son recrutement à l'époque et au final il a fait de grandes choses 2
marto Posté(e) 16 septembre 2025 Posté(e) 16 septembre 2025 il y a 7 minutes, Chistera_Rugby a dit : Moi je pense qu'il va faire une Guitoune. On avait pas compris son recrutement à l'époque et au final il a fait de grandes choses Vous pourriez recruter Tani Vili que ça serait la même. C'est plus facile pour des joueurs de performer chez vous qu'au SF où à Castres. Dumora il aurait eu 40 sélections. Reste quelques contre exemples comme Jaminet. D'ailleurs, y a qui comme joueur bon chez vous qui a maintenu son niveau une fois parti ?
Kana Posté(e) 16 septembre 2025 Posté(e) 16 septembre 2025 (modifié) il y a 4 minutes, marto a dit : Vous pourriez recruter Tani Vili que ça serait la même. C'est plus facile pour des joueurs de performer chez vous qu'au SF où à Castres. Dumora il aurait eu 40 sélections. Reste quelques contre exemples comme Jaminet. D'ailleurs, y a qui comme joueur bon chez vous qui a maintenu son niveau une fois parti ? Verarghe, Camara je dirais j’en oublie peut être Modifié 16 septembre 2025 par Kana 1
Chistera_Rugby Posté(e) 16 septembre 2025 Posté(e) 16 septembre 2025 il y a 1 minute, Kana a dit : Verarghe je dirais j’en oublie peut être Lui, Yacouba Camara, Rémi Lamerat, Gaël Fickou ils ont plutôt bien enchaîné après le Stade. Après les autres ça a toujours été compliqué une fois partis, ils sont souvent cantonnés au banc 2
Mahatma Posté(e) 16 septembre 2025 Posté(e) 16 septembre 2025 Castaignède. Il n'a plus jamais rien gagné après avoir quitté le ST mais si je me goure pas, il est joueur de l'année à Castres (et accessoirement 10 de l'EDF). Et Carbonneau qui devient le 9 de l'EDF. Mais oui ça date....en général, quand ils partent du ST, les joueurs ne sont pas sur une pente ascendante.... 2
Mahatma Posté(e) 16 septembre 2025 Posté(e) 16 septembre 2025 Et Mermoz mais lui c'est particulier, il était parti parce qu'il avait mordu les mollets de Noves alors qu'il était sur le point d'exploser.
Bota Posté(e) 16 septembre 2025 Posté(e) 16 septembre 2025 (modifié) il y a 12 minutes, marto a dit : Dumora il aurait eu 40 sélections. Il faut se rappeller que Ramos n'était pas Titu en EDF. On lui preferait Bouthier Dulin ou Jaminet . Jouer au Stade Toulousain te selectionne pas automatiquement . Modifié 16 septembre 2025 par Bota
marto Posté(e) 16 septembre 2025 Posté(e) 16 septembre 2025 il y a 1 minute, Bota a dit : Il faut se rappeller que Ramos n'était pas Titu en EDF. On lui preferait Bouthier Dulin ou Jaminet . Les préférences des uns et des autres, y compris du sélectionneur, ne sont pas une vérité absolue. Je dis pas que Dumora mérite plus que Ramos. Par contre entre Dumora prime et tous les autres prime, je sais qui je mets dans mon équipe.
Julien81 Posté(e) 16 septembre 2025 Posté(e) 16 septembre 2025 il y a 40 minutes, Chistera_Rugby a dit : Moi je pense qu'il va faire une Guitoune. On avait pas compris son recrutement à l'époque et au final il a fait de grandes choses Gutoune avait 26 ou 27 ans..Pas 32..
Saint Thomas ST Posté(e) 16 septembre 2025 Posté(e) 16 septembre 2025 il y a 21 minutes, Julien81 a dit : Gutoune avait 26 ou 27 ans..Pas 32.. Lors de sa saison la plus aboutie (2018- 2019, champion, EDF, etc.) il avait .... 30 ans. Balle ... au "centre" . Guitoune, votre deuxième centre de l'année - rugbyrama.fr TOP 14 - Titulaire indiscutable chez les rouge et noir, Sofiane Guitoune réalise à 30 ans la saison la plus aboutie de sa carrière. Une année éblouissante, ponctuée par un premier titre de champion de France. Vous l'avez élu meilleur deuxième centre du championnat.
Julien81 Posté(e) 16 septembre 2025 Posté(e) 16 septembre 2025 il y a 2 minutes, Saint Thomas ST a dit : Lors de sa saison la plus aboutie (2018- 2019, champion, EDF, etc.) il avait .... 30 ans. Balle ... au "centre" . Oui mais il arrive 2 ou 3 saisons avant.. 1
Saint Thomas ST Posté(e) 16 septembre 2025 Posté(e) 16 septembre 2025 il y a 5 minutes, Julien81 a dit : Oui mais il arrive 2 ou 3 saisons avant.. Hélas. Il était meilleur à 30. On ne répète pas les erreurs du passé. 3
Bota Posté(e) 16 septembre 2025 Posté(e) 16 septembre 2025 il y a 4 minutes, Julien81 a dit : Oui mais il arrive 2 ou 3 saisons avant.. Ou il est pratiquement toujours blessé il me semble . 3
GuyNess Posté(e) 16 septembre 2025 Posté(e) 16 septembre 2025 Il y a 3 heures, Julien81 a dit : Oui et il signera la saison d après au Stade.. En tout cas c est ce qu avait ecrit le palois du forum.. le palois avait ecrit qu’il allait prolonger et que les discussions portaient sur la durée Traduction de @Julien81 : dans 1 an il signera au ST
Julien81 Posté(e) 16 septembre 2025 Posté(e) 16 septembre 2025 à l’instant, GuyNess a dit : le palois avait ecrit qu’il allait prolonger et que les discussions portaient sur la durée Traduction de @Julien81 : dans 1 an il signera au ST Non il avait écrit que d après ses infos,Gailleton allait prolonger d 1 saison à Pau avant de partir..il faudrait remonter le fil de la discussion pour retrouver son message..
delacaravelle Posté(e) 16 septembre 2025 Posté(e) 16 septembre 2025 https://www.rugbyrama.fr/2025/09/16/transferts-direction-le-stade-francais-pour-duguivalu-perpignan-12934273.php
Beorb71 Posté(e) 16 septembre 2025 Posté(e) 16 septembre 2025 il y a 16 minutes, delacaravelle a dit : https://www.rugbyrama.fr/2025/09/16/transferts-direction-le-stade-francais-pour-duguivalu-perpignan-12934273.php Est-ce une vrai progression de quitter l’USAP pour le SF ? Je ne pense pas. 6
arno66 Posté(e) 16 septembre 2025 Posté(e) 16 septembre 2025 il y a 10 minutes, Beorb71 a dit : Est-ce une vrai progression de quitter l’USAP pour le SF ? Je ne pense pas. Effectivement son choix de club interroge un peu par chez nous. Partir pour la Rochelle, on comprendrait tout à fait, leur style de jeu correspond bien à son profil, par contre pour le SF je suis plus dubitatif ?! Après, cela est surtout embêtant pour nous parce qu'il est JIFF. A voir par qui on le remplace. 3
Beorb71 Posté(e) 16 septembre 2025 Posté(e) 16 septembre 2025 il y a 37 minutes, arno66 a dit : Effectivement son choix de club interroge un peu par chez nous. Partir pour la Rochelle, on comprendrait tout à fait, leur style de jeu correspond bien à son profil, par contre pour le SF je suis plus dubitatif ?! Après, cela est surtout embêtant pour nous parce qu'il est JIFF. A voir par qui on le remplace. Renda ? En vrai, je suis à votre place je tente le coup Delibes s’il ne prolonge pas chez nous. 1
Ardbeg Posté(e) 16 septembre 2025 Posté(e) 16 septembre 2025 il y a 7 minutes, Beorb71 a dit : Renda ? En vrai, je suis à votre place je tente le coup Delibes s’il ne prolonge pas chez nous. Delibes, on le garde.
Nathou Posté(e) 16 septembre 2025 Posté(e) 16 septembre 2025 il y a 9 minutes, Ardbeg a dit : Delibes, on le garde. D'acc, après est-ce que lui voudra rester ? 1
Pantang17 Posté(e) 16 septembre 2025 Posté(e) 16 septembre 2025 il y a 55 minutes, arno66 a dit : Effectivement son choix de club interroge un peu par chez nous. Partir pour la Rochelle, on comprendrait tout à fait, leur style de jeu correspond bien à son profil, par contre pour le SF je suis plus dubitatif ?! Après, cela est surtout embêtant pour nous parce qu'il est JIFF. A voir par qui on le remplace. Sur les infos que j'avais à droite et à gauche, son nom n'était jamais sorti pour qu'il vienne au SR. Peut-être que des contacts on était pris, mais je pense que c'était loin d'être une priorité. Si l'on prépare l'après Danty/Seuteni, je pense que ROG va vouloir taper du très lourd. Après trouver la perle rare c'est une autre histoire .
Julien81 Posté(e) 16 septembre 2025 Posté(e) 16 septembre 2025 il y a 38 minutes, Nathou a dit : D'acc, après est-ce que lui voudra rester ? Si on veut Menoncello ou Gailleton, il faudra libérer du salary cap..Le salaire d Ahki ne suffira pas.Ne pas prolonger Delibes devrait aussi en libérer..
Julien81 Posté(e) 16 septembre 2025 Posté(e) 16 septembre 2025 il y a 35 minutes, Pantang17 a dit : Sur les infos que j'avais à droite et à gauche, son nom n'était jamais sorti pour qu'il vienne au SR. Peut-être que des contacts on était pris, mais je pense que c'était loin d'être une priorité. Si l'on prépare l'après Danty/Seuteni, je pense que ROG va vouloir taper du très lourd. Après trouver la perle rare c'est une autre histoire . Atonio-Skelton au centre, ça devrait être assez lourd...
Ecco2ST Posté(e) 16 septembre 2025 Posté(e) 16 septembre 2025 il y a 2 minutes, Julien81 a dit : Si on veut Menoncello ou Gailleton, il faudra libérer du salary cap..Le salaire d Ahki ne suffira pas.Ne pas prolonger Delibes devrait aussi en libérer.. Et si on n’a veut pas ? 2
arno66 Posté(e) 16 septembre 2025 Posté(e) 16 septembre 2025 il y a une heure, Beorb71 a dit : Renda ? En vrai, je suis à votre place je tente le coup Delibes s’il ne prolonge pas chez nous. Delibes fait parti des noms qui reviennent Apres est ce juste une rumeur ou est ce qu’il y a de réels contacts ?
Julien81 Posté(e) 16 septembre 2025 Posté(e) 16 septembre 2025 il y a 14 minutes, Ecco2ST a dit : Et si on n’a veut pas ? Les 2 ont été reçus au Wallon..Sûrement pour leur faire manger un cassoulet..
Beau-jeu-laid Posté(e) 16 septembre 2025 Posté(e) 16 septembre 2025 La chasse au 12 ça va être la tarte a la crème de cette année ! Il faudrait faire un sondage pour ajouter un peu de piment 1
Bob52 Posté(e) 16 septembre 2025 Posté(e) 16 septembre 2025 Pour Delibes, maisser partir un joeur qui peut évoluer du 12 au 15, très bon niveau top14, pas international, relativement jeune, ce serait quand même une belle connerie. 7
Julien81 Posté(e) 16 septembre 2025 Posté(e) 16 septembre 2025 il y a 2 minutes, Bob52 a dit : Pour Delibes, maisser partir un joeur qui peut évoluer du 12 au 15, très bon niveau top14, pas international, relativement jeune, ce serait quand même une belle connerie. Tu auras Vigneres et Pouzelgues pour prendre la place..
Dede11 Posté(e) 16 septembre 2025 Posté(e) 16 septembre 2025 il y a 16 minutes, Julien81 a dit : Tu auras Vigneres et Pouzelgues pour prendre la place.. Comme tu auras Gourgues pour remplacer Akhi
Julien81 Posté(e) 16 septembre 2025 Posté(e) 16 septembre 2025 il y a 3 minutes, Dede11 a dit : Comme tu auras Gourgues pour remplacer Akhi Le staff ne le voit pas pareil puisqu après avoir voulu Moefana la saison passée, cette année ils ont reçu Gailleton et Menoncello..ils doivent penser à un autre poste que 12 pour Gourgues...
Beorb71 Posté(e) 16 septembre 2025 Posté(e) 16 septembre 2025 il y a une heure, Julien81 a dit : Si on veut Menoncello ou Gailleton, il faudra libérer du salary cap..Le salaire d Ahki ne suffira pas.Ne pas prolonger Delibes devrait aussi en libérer.. Tu connais le salaire de Ahki? Ou celui de Menoncello ou Gailleton? Parce qu’à t’entendre Menoncello va couter très cher… Mais bon on parle d’un gonze de 21 ans qui n’a rien gagné et qui vient de Trévise…
Julien81 Posté(e) 16 septembre 2025 Posté(e) 16 septembre 2025 à l’instant, Beorb71 a dit : Tu connais le salaire de Ahki? Ou celui de Menoncello ou Gailleton? Parce qu’à t’entendre Menoncello va couter très cher… Mais bon on parle d’un gonze de 21 ans qui n’a rien gagné et qui vient de Trévise… Ben quand tu as 3 clubs qui te veulent,je suppose que son agent va faire monter les enchères.. et un joueur élu meilleur joueur du dernier T6N.
stadeli Posté(e) 16 septembre 2025 Posté(e) 16 septembre 2025 Avec tous les 3e lignes que l'on produit, on pourrait peut-être en faire descendre un d'un étage. J'y testerai bien un Castro Ferrera ou un Théo Ntk pour voir... 1
Kana Posté(e) 16 septembre 2025 Posté(e) 16 septembre 2025 il y a 35 minutes, Bob52 a dit : Pour Delibes, maisser partir un joeur qui peut évoluer du 12 au 15, très bon niveau top14, pas international, relativement jeune, ce serait quand même une belle connerie. Bah c’est clair que si y a un choix à faire entre Delibes et Lebel, pour moi c’est Lebel qui doit partir car moins polyvalent je trouve 6
Beorb71 Posté(e) 16 septembre 2025 Posté(e) 16 septembre 2025 il y a 1 minute, Julien81 a dit : Ben quand tu as 3 clubs qui te veulent,je suppose que son agent va faire monter les enchères.. et un joueur élu meilleur joueur du dernier T6N. Élu joueur du T6N il y a deux ans, et en 2025 c’est LBB, ça ne veut pas forcément dire qu’il coûtera une fortune — et ce n’est pas un titre en soi. Il sera au mieux dans la même fourchette salariale qu’Ahki, et encore : il ne dépassera pas les 250k par saison, sinon ce serait une belle arnaque. Vous partez du principe qu’il cherche avant tout l’argent, alors qu’à mon avis, même l’offre la plus basse des trois clubs lui permettrait déjà de doubler, voire tripler son salaire actuel à Trévise.
Bota Posté(e) 16 septembre 2025 Posté(e) 16 septembre 2025 il y a 20 minutes, Kana a dit : Bah c’est clair que si y a un choix à faire entre Delibes et Lebel, pour moi c’est Lebel qui doit partir car moins polyvalent je trouve Sauf que Lebel il est jamais blessé , loin de l EDF , il connait le club , son frère est boucher , il est de Samatan , et c'est le presque sosie de Louis Denis Elion . 2
Julien81 Posté(e) 16 septembre 2025 Posté(e) 16 septembre 2025 (modifié) il y a 28 minutes, Beorb71 a dit : Élu joueur du T6N il y a deux ans, et en 2025 c’est LBB, ça ne veut pas forcément dire qu’il coûtera une fortune — et ce n’est pas un titre en soi. Il sera au mieux dans la même fourchette salariale qu’Ahki, et encore : il ne dépassera pas les 250k par saison, sinon ce serait une belle arnaque. Vous partez du principe qu’il cherche avant tout l’argent, alors qu’à mon avis, même l’offre la plus basse des trois clubs lui permettrait déjà de doubler, voire tripler son salaire actuel à Trévise. De toute façon je crois qu il y a une grille salariale assez stricte au stade selon les statuts des joueurs :espoirs,premier contrat pro,joueur de club,international et Dupont ().Et que la tirelire ne sera pas cassée quoiqu'il se passe. Modifié 16 septembre 2025 par Julien81
F21L Posté(e) 16 septembre 2025 Posté(e) 16 septembre 2025 il y a 43 minutes, Beorb71 a dit : Élu joueur du T6N il y a deux ans, et en 2025 c’est LBB, ça ne veut pas forcément dire qu’il coûtera une fortune — et ce n’est pas un titre en soi. Il sera au mieux dans la même fourchette salariale qu’Ahki, et encore : il ne dépassera pas les 250k par saison, sinon ce serait une belle arnaque. Vous partez du principe qu’il cherche avant tout l’argent, alors qu’à mon avis, même l’offre la plus basse des trois clubs lui permettrait déjà de doubler, voire tripler son salaire actuel à Trévise. 250K€ pour Menoncello tu rêves, ça devrait se faire pas loin du double de ce montant. 1
Beorb71 Posté(e) 17 septembre 2025 Posté(e) 17 septembre 2025 Il y a 6 heures, F21L a dit : 250K€ pour Menoncello tu rêves, ça devrait se faire pas loin du double de ce montant. Mais bien sûr, Menoncello va toucher 500k… soit plus que Ramos et Ntamack, qui sont des références mondiales à leur poste, dans des positions historiquement parmi les mieux payées, avec en prime plusieurs titres remportés. Et on parle d’un salaire qui se rapproche des 600k de Dupont. Faut arrêter de rêver… Pour rappel, le salaire moyen d’un bon joueur de Top 14 tourne autour de 230k brut en sachant que les joueurs Jiff coûtent les plus chers. Donc oui, mettre 500k sur Menoncello, c’est une arnaque totale, parce que : - c’est un centre souvent absent durant les fenêtres internationales, sans extension du salary cap, - il n’est pas JIFF, - et il n’a encore rien prouvé sur la durée dans un grand club. 7
Beorb71 Posté(e) 17 septembre 2025 Posté(e) 17 septembre 2025 il y a 31 minutes, Beorb71 a dit : Mais bien sûr, Menoncello va toucher 500k… soit plus que Ramos et Ntamack, qui sont des références mondiales à leur poste, dans des positions historiquement parmi les mieux payées, avec en prime plusieurs titres remportés. Et on parle d’un salaire qui se rapproche des 600k de Dupont. Faut arrêter de rêver… Pour rappel, le salaire moyen d’un bon joueur de Top 14 tourne autour de 230k brut en sachant que les joueurs Jiff coûtent les plus chers. Donc oui, mettre 500k sur Menoncello, c’est une arnaque totale, parce que : - c’est un centre souvent absent durant les fenêtres internationales, sans extension du salary cap, - il n’est pas JIFF, - et il n’a encore rien prouvé sur la durée dans un grand club. Et je ne parle même pas de l’équilibre dans le vestiaire, si un gamin de 21 ans tout juste débarqué gagne plus que les cadres multi-titré (bon pas pour le RCT 😂) et présent depuis des années.
marto Posté(e) 17 septembre 2025 Posté(e) 17 septembre 2025 il y a 40 minutes, Beorb71 a dit : Et je ne parle même pas de l’équilibre dans le vestiaire, si un gamin de 21 ans tout juste débarqué gagne plus que les cadres multi-titré (bon pas pour le RCT 😂) et présent depuis des années. Qu'il touche moins qu'un Ramos, probable, mais ça m'étonnerait qu'il aille où que ce soit pour le prix moyen d'un centre , même JIFF. Titré ou non, le mec est une star, au passage joueur de l'année du T6N c'est certainement + bankable qu'un titre, qui plus est quand tu réussi cette perf avec la moins bonne équipe du Tournoi. Tout le monde le veut, et ce depuis déjà un an. J'ai aucune idée du salaire d'un Moefana par exemple mais ça devrait être dans les clous. Pour les titres, le prochain contrat de LBB par exemple, que ce soit à Bordeaux ou ailleurs, ça sera de l'ordre d'un Penaud, et ce ne sont pas les trophées qui l'étouffe. 3
F21L Posté(e) 17 septembre 2025 Posté(e) 17 septembre 2025 Il y a 1 heure, Beorb71 a dit : Mais bien sûr, Menoncello va toucher 500k… soit plus que Ramos et Ntamack, qui sont des références mondiales à leur poste, dans des positions historiquement parmi les mieux payées, avec en prime plusieurs titres remportés. Et on parle d’un salaire qui se rapproche des 600k de Dupont. Faut arrêter de rêver… Pour rappel, le salaire moyen d’un bon joueur de Top 14 tourne autour de 230k brut en sachant que les joueurs Jiff coûtent les plus chers. Donc oui, mettre 500k sur Menoncello, c’est une arnaque totale, parce que : - c’est un centre souvent absent durant les fenêtres internationales, sans extension du salary cap, - il n’est pas JIFF, - et il n’a encore rien prouvé sur la durée dans un grand club. On en reparlera. Je n'ai jamais dit que c'était le "juste" salaire (si tant est qu'il y en ait un), mais je pense que la timbale sera décrochée pas loin des 500K. Peut-être que Toulouse lui proposera moins en misant sur l'attractivité actuelle du club, mais la base de négociation sera autour du niveau indiqué. Tu évoques le salaire moyen en Top 14 qui est annoncé à 260K€ brut, on parle d'un joueur d'un pedigree un peu supérieur à "moyen" (meilleur joueur du 6N 2024 pour rappel) et tu penses que 250K€ serait le bon salaire? 🤔 3
Pantang17 Posté(e) 17 septembre 2025 Posté(e) 17 septembre 2025 il y a 18 minutes, F21L a dit : On en reparlera. Je n'ai jamais dit que c'était le "juste" salaire (si tant est qu'il y en ait un), mais je pense que la timbale sera décrochée pas loin des 500K. Peut-être que Toulouse lui proposera moins en misant sur l'attractivité actuelle du club, mais la base de négociation sera autour du niveau indiqué. Tu évoques le salaire moyen en Top 14 qui est annoncé à 260K€ brut, on parle d'un joueur d'un pedigree un peu supérieur à "moyen" (meilleur joueur du 6N 2024 pour rappel) et tu penses que 250K€ serait le bon salaire? 🤔 Assez d'accord avec ça. Le ST peu sans doute se permettre de payer les joueurs un peu moins cher qu'ailleurs (attractivité, grand club tout ça, tout ça...) Mais si il peut toucher 500k ailleurs, t'as beau t'appeler le ST il ne viendra jamais pour 300k, il y a des limites quand même. 4
Dede11 Posté(e) 17 septembre 2025 Posté(e) 17 septembre 2025 il y a 48 minutes, F21L a dit : On en reparlera. Je n'ai jamais dit que c'était le "juste" salaire (si tant est qu'il y en ait un), mais je pense que la timbale sera décrochée pas loin des 500K. Peut-être que Toulouse lui proposera moins en misant sur l'attractivité actuelle du club, mais la base de négociation sera autour du niveau indiqué. Tu évoques le salaire moyen en Top 14 qui est annoncé à 260K€ brut, on parle d'un joueur d'un pedigree un peu supérieur à "moyen" (meilleur joueur du 6N 2024 pour rappel) et tu penses que 250K€ serait le bon salaire? 🤔 Oui
Kana Posté(e) 17 septembre 2025 Posté(e) 17 septembre 2025 Il y a 1 heure, marto a dit : Qu'il touche moins qu'un Ramos, probable, mais ça m'étonnerait qu'il aille où que ce soit pour le prix moyen d'un centre , même JIFF. Titré ou non, le mec est une star, au passage joueur de l'année du T6N c'est certainement + bankable qu'un titre, qui plus est quand tu réussi cette perf avec la moins bonne équipe du Tournoi. Tout le monde le veut, et ce depuis déjà un an. J'ai aucune idée du salaire d'un Moefana par exemple mais ça devrait être dans les clous. Pour les titres, le prochain contrat de LBB par exemple, que ce soit à Bordeaux ou ailleurs, ça sera de l'ordre d'un Penaud, et ce ne sont pas les trophées qui l'étouffe. J’aimerai bien savoir ce que tu fumes ou bois pour dire que Menoncello est une star Il a gagné quoi ? 1
marto Posté(e) 17 septembre 2025 Posté(e) 17 septembre 2025 (modifié) il y a 16 minutes, Kana a dit : J’aimerai bien savoir ce que tu fumes ou bois pour dire que Menoncello est une star Il a gagné quoi ? Arrêtez toujours de mêler titres, niveau et notoriété, ça n'a rien à voir. On en parle alors qu'il ne joue pas chez nous, c'est déjà suffisant. Je suis incapable de te citer le tiers de l'équipe d'Italie et je le situe pourtant au niveau de Capuozzo en ce qui concerne la notoriété. Apres si tu crois qu'il va venir pour le salaire de Costes, grand bien te fasse. Pour moi ça sera votre centre le mieux payé, c'est tout. Pareil si il va à LR. Modifié 17 septembre 2025 par marto 3
Selendis Posté(e) 17 septembre 2025 Posté(e) 17 septembre 2025 Dans un sport collectif, surtout le rugby, l'argument des titres pour valoriser ou dévaloriser un joueur n'a pas de sens. Évidemment qu'un joueur italien ne peut pas être champion du monde, et évidemment qu'un joueur de Trévise ne peut pas gagner l'URC ou la Coupe d'Europe, car tout simplement les joueurs autour de lui ne sont pas suffisamment bon. C'est d'ailleurs l'argument qu'utilise les sud-africains pour dire que Dupont n'est pas le meilleur joueur du monde. Bien sur que c'est une star, il est l'un des meilleurs joueurs du monde a son poste a un très jeune age. Devenir le meilleur joueur d'un tournoi comme les 6 nations alors que tu joues dans la pire équipe(ou presque) c'est un exploit. Donc forcement un tel joueur va recevoir des offres extremement juteuses tant son talent est immense . 2 6
Messages recommandés