thorvic Posté(e) 21 septembre 2025 Posté(e) 21 septembre 2025 il y a 3 minutes, marto a dit : Ah mais même sans parler que de vous, t'a un Fickou par exemple qui n'a plus rien à faire là. Alde et Baille non plus Baille en l'état je ne le prend pas. Pour Alde, dans le fond je suis d'accord avec toi pour le niveau inter, mais le hic c'est que personne n'émerge, et ne s'impose sur les fondamentaux du poste. En dehors de Montagne personne ne semble se distinguer. Du coup prime aux " valeurs sûres" et à ce jeux, y'a pas que FG qui s'enteterai avec Atonio et Alde. Et a Toulouse la quasi tout les droitiers sont indisponibles, en dehors de lui et Merkler ... 3
olivier11 Posté(e) 21 septembre 2025 Posté(e) 21 septembre 2025 il y a 9 minutes, marto a dit : Ah mais même sans parler que de vous, t'a un Fickou par exemple qui n'a plus rien à faire là. Alde et Baille non plus Aldé il est là par défaut, tous les autres se blessent tout le temps... Baille effectivement c'est triste mais j'ai de plus en plus de mal à le voir revenir à un niveau conforme à son statut.
marto Posté(e) 21 septembre 2025 Posté(e) 21 septembre 2025 il y a 1 minute, thorvic a dit : Baille en l'état je ne le prend pas. Pour Alde, dans le fond je suis d'accord avec toi pour le niveau inter, mais le hic c'est que personne n'émerge, et ne s'impose sur les fondamentaux du poste. En dehors de Montagne personne ne semble se distinguer. Du coup prime aux " valeurs sûres" et à ce jeux, y'a pas que FG qui s'enteterai avec Atonio et Alde. Et a Toulouse la quasi tout les droitiers sont indisponibles, en dehors de lui et Merkler ... Je suis aussi d'accord avec toi. A Toulouse, aucun soucis vous faites avec les moyens du bord et c'est pas lon plus une catastrophe. Mais y a un truc avec Galthié que je pige pas. Qu'il ne tienne pas compte de l'état de forme des mecs à l'instant T, à la limite, mais là on parle de mecs qui ne sont juste plus au niveau, rien de passager. Fickou, Baille, Alde, même Atonio on va pas le faire croire qu'on compte sur eux dans deux ans et c'est pourtant ça qu'on doit viser. Les tests matchs on s'en cogne, le tournoi c'est tous les ans par contre une CDM, déjà qu'il nous a gaché la précédente. 3 1
olivier11 Posté(e) 21 septembre 2025 Posté(e) 21 septembre 2025 (modifié) il y a 6 minutes, marto a dit : Je suis aussi d'accord avec toi. A Toulouse, aucun soucis vous faites avec les moyens du bord et c'est pas lon plus une catastrophe. Mais y a un truc avec Galthié que je pige pas. Qu'il ne tienne pas compte de l'état de forme des mecs à l'instant T, à la limite, mais là on parle de mecs qui ne sont juste plus au niveau, rien de passager. Fickou, Baille, Alde, même Atonio on va pas le faire croire qu'on compte sur eux dans deux ans et c'est pourtant ça qu'on doit viser. Les tests matchs on s'en cogne, le tournoi c'est tous les ans par contre une CDM, déjà qu'il nous a gaché la précédente. Tu mettrais qui à droite en ce moment?Tatafu blessé, Atonio blessé, Mallez blessé, Bamba éternelle déception... A part Montagne c'est le désert. ET me dis pas Falatea c'est pas plus le niveau inter qu'Aldé. Modifié 21 septembre 2025 par olivier11 1
Raphaelle Posté(e) 21 septembre 2025 Posté(e) 21 septembre 2025 il y a 1 minute, marto a dit : Je suis aussi d'accord avec toi. A Toulouse, aucun soucis vous faites avec les moyens du bord et c'est pas lon plus une catastrophe. Mais y a un truc avec Galthié que je pige pas. Qu'il ne tienne pas compte de l'état de forme des mecs à l'instant T, à la limite, mais là on parle de mecs qui ne sont juste plus au niveau, rien de passager. Fickou, Baille, Alde, même Atonio on va pas le faire croire qu'on compte sur eux dans deux ans et c'est pourtant ça qu'on doit viser. Les tests matchs on s'en cogne, le tournoi c'est tous les ans par contre une CDM, déjà qu'il nous a gaché la précédente. Vrai mais une fois de plus je vais défendre Aldé Il nous a encore bien sauvé la mise l'an dernier, alors que tout le monde le mettait à la retraite anticipée, au niveau inter et même au ST. Il a bien dépanné en EdF et chez nous en finale C'est le 3è match, comme les autres il n'a pas eu de prépa complète. Et qui d'autre ? Mallez blessé au mauvais moment, on ne sait pas pour combien de temps, vraiment pas de chance. Hawkes a été prêté, il reste Merckler et Aldé. Et au niveau inter c'est pareil, si FG prend Aldé c'est que les autres sont blessés ou pas au niveau. En revanche, Fickou oui, on ne manque pas de bons centres en France. Entre Depoortere, Barassi, Gailleton et j'en oublie déjà on n'as pas besoin de Fickou. Idem Baille hors de forme : il faut l'envoyer en cure à Merano avec Colombe ! 2
marto Posté(e) 21 septembre 2025 Posté(e) 21 septembre 2025 il y a 14 minutes, olivier11 a dit : Tu mettrais qui à droite en ce moment?Tatafu blessé, Atonio blessé, Mallez blessé, Bamba éternelle déception... A part Montagne c'est le désert. ET me dis pas Falatea c'est pas plus le niveau inter qu'Aldé. Ah non surtout pas Falatea.
marto Posté(e) 21 septembre 2025 Posté(e) 21 septembre 2025 (modifié) Mais quitte à avoir un mec un peu en deça, je préfère qu'il ait 28 ans que 32. Pour moi on doit être sur de la prépa CDM, et on maintient bien des mecs pas forcément au niveau, alors autant prendre un potentiel qui n'est pas encore au niveau qu'un mec dont on est a peu près sûr qu'il ne fera pas maille dans deux ans. Modifié 21 septembre 2025 par marto
Tolhurst Posté(e) 21 septembre 2025 Posté(e) 21 septembre 2025 Aldé ou Baille, tu les prépare comme il faut pour jouer une finale de top14, tu peux y aller. Après sur la durée d'une saison (championnat, CC, Edf) bah oui, c'est plus compliqué en effet avec des joueurs qui ont attaqué la trentaine. Mais les foutre à la retraite, euh faut pas déconner non plus. 2 4
Beorb71 Posté(e) 21 septembre 2025 Posté(e) 21 septembre 2025 il y a 1 minute, Tolhurst a dit : Aldé ou Baille, tu les prépare comme il faut pour jouer une finale de top14, tu peux y aller. Après sur la durée d'une saison (championnat, CC, Edf) bah oui, c'est plus compliqué en effet avec des joueurs qui ont attaqué la trentaine. Mais les foutre à la retraite, euh faut pas déconner non plus. Baille n’est plus que l’ombre de ce qu’il a été et ça fait 2 ans, on dirait presque de la lassitude qui amène un manque « d’envie ». La problématique pour Aldé est différente. 1
olivier11 Posté(e) 21 septembre 2025 Posté(e) 21 septembre 2025 il y a 7 minutes, marto a dit : Mais quitte à avoir un mec un peu en deça, je préfère qu'il ait 28 ans que 32. Pour moi on doit être sur de la prépa CDM, et on maintient bien des mecs pas forcément au niveau, alors autant prendre un potentiel qui n'est pas encore au niveau qu'un mec dont on est a peu près sûr qu'il ne fera pas maille dans deux ans. Ben oui je suis d'accord mais qui? Tu vois qui en pilier droit de 26-28 ans français en top 14 à part les cités qui aurait le niveau potentiel... Y a rien. NOus on fait jouer Aldé qui comme souvent a du mal à lancer sa saison, Mallez et Colombes sont blessés. 1
Gino31 Posté(e) 21 septembre 2025 Posté(e) 21 septembre 2025 il y a 6 minutes, marto a dit : Mais quitte à avoir un mec un peu en deça, je préfère qu'il ait 28 ans que 32. Pour moi on doit être sur de la prépa CDM, et on maintient bien des mecs pas forcément au niveau, alors autant prendre un potentiel qui n'est pas encore au niveau qu'un mec dont on est a peu près sûr qu'il ne fera pas maille dans deux ans. Sur une mission commando de 2/3 mois où tu lâches tout en t'étant préparé uniquement pour ça, je pense que 32 ou 34/35 ans, ce n'est pas vieux du tout. Que ça soit les Blacks, les Boks ou les Irish, ils avaient tous une "vieille garde" à la dernière Coupe du Monde. C'est pas l'âge de Baille, Fickou ou même Atonio qui est inquiétant à mon sens en vue de la CDM, c'est plus leur niveau. 2
marto Posté(e) 21 septembre 2025 Posté(e) 21 septembre 2025 il y a 7 minutes, Gino31 a dit : Sur une mission commando de 2/3 mois où tu lâches tout en t'étant préparé uniquement pour ça, je pense que 32 ou 34/35 ans, ce n'est pas vieux du tout. Que ça soit les Blacks, les Boks ou les Irish, ils avaient tous une "vieille garde" à la dernière Coupe du Monde. C'est pas l'âge de Baille, Fickou ou même Atonio qui est inquiétant à mon sens en vue de la CDM, c'est plus leur niveau. Ah non c'est pas vieux tant que t'es une machine, mais pour vous suivre régulièrement, j'ai bien du mal à mettre Alde et Baille devant les jeunes, donc c'est que c'est loin d'être des machines.
marto Posté(e) 21 septembre 2025 Posté(e) 21 septembre 2025 il y a 10 minutes, olivier11 a dit : Ben oui je suis d'accord mais qui? Tu vois qui en pilier droit de 26-28 ans français en top 14 à part les cités qui aurait le niveau potentiel... Y a rien. NOus on fait jouer Aldé qui comme souvent a du mal à lancer sa saison, Mallez et Colombes sont blessés. A droite, à 26-28 pas grand monde si ce n'est les seconds couteaux Bamba ou Falatea. Derrière Tatafu, Montagne, je dois en oublier certainement.
Beorb71 Posté(e) 21 septembre 2025 Posté(e) 21 septembre 2025 il y a 15 minutes, Gino31 a dit : Sur une mission commando de 2/3 mois où tu lâches tout en t'étant préparé uniquement pour ça, je pense que 32 ou 34/35 ans, ce n'est pas vieux du tout. Que ça soit les Blacks, les Boks ou les Irish, ils avaient tous une "vieille garde" à la dernière Coupe du Monde. C'est pas l'âge de Baille, Fickou ou même Atonio qui est inquiétant à mon sens en vue de la CDM, c'est plus leur niveau. Sauf que la mission commando pour une coupe du monde tu ne peux pas la faire pour une saison. Je pense que les SudAf et les Irish sont très bon pour gérer le physique de leur joueur ce qui diminue le risque de baisse de niveau.
Pacino31 Posté(e) 21 septembre 2025 Posté(e) 21 septembre 2025 il y a 28 minutes, Beorb71 a dit : Baille n’est plus que l’ombre de ce qu’il a été et ça fait 2 ans, on dirait presque de la lassitude qui amène un manque « d’envie ». La problématique pour Aldé est différente. Je place pas Baille et Aldé sur le même plan moi non plus Aldé il a été pris hier (encore que je trouvais que le MHR a bien joué le vice en poussant à l’extrême limite avant l’introduction) Mais Aldé a quand même cette capacité à répondre présent sur les gros matchs , du moins à y être propre voire légèrement dominant (ex la dernière finale) Apres il reste un joueur discret dans le jeu Baille c’est totalement à part Il ne bouge quasi plus, n’avance plus au contact , finit rapidement au sol et surtout en mêlée est toujours au mieux dans le contrôle mais plus dans la domination . Son body language est parlant : Souvent dans l’incompréhension, le doute, l’impuissance L’impression que lui même ne comprend pas comment sortir du tunnel Il ne se reconnaît pas 6
Julien81 Posté(e) 21 septembre 2025 Posté(e) 21 septembre 2025 https://www.rugbyrama.fr/2025/09/21/transferts-top-14-nous-ne-pouvons-pas-le-retenir-folau-faingaa-va-quitter-clermont-en-cours-de-saison-12943895.php Donc le type se casse comme ça en pleine saison..bon courage pour trouver un remplaçant .. 2
marto Posté(e) 21 septembre 2025 Posté(e) 21 septembre 2025 il y a 6 minutes, Julien81 a dit : https://www.rugbyrama.fr/2025/09/21/transferts-top-14-nous-ne-pouvons-pas-le-retenir-folau-faingaa-va-quitter-clermont-en-cours-de-saison-12943895.php Donc le type se casse comme ça en pleine saison..bon courage pour trouver un remplaçant .. J'en vois bien un
Julien81 Posté(e) 21 septembre 2025 Posté(e) 21 septembre 2025 à l’instant, marto a dit : J'en vois bien un Non on en a besoin.. 1
Beorb71 Posté(e) 21 septembre 2025 Posté(e) 21 septembre 2025 il y a une heure, marto a dit : J'en vois bien un Baille est le talonneur du moment, il a tout pour lui et pour réussir à l’Asm. 2
Pantang17 Posté(e) 21 septembre 2025 Posté(e) 21 septembre 2025 Il y a 2 heures, marto a dit : Je suis aussi d'accord avec toi. A Toulouse, aucun soucis vous faites avec les moyens du bord et c'est pas lon plus une catastrophe. Mais y a un truc avec Galthié que je pige pas. Qu'il ne tienne pas compte de l'état de forme des mecs à l'instant T, à la limite, mais là on parle de mecs qui ne sont juste plus au niveau, rien de passager. Fickou, Baille, Alde, même Atonio on va pas le faire croire qu'on compte sur eux dans deux ans et c'est pourtant ça qu'on doit viser. Les tests matchs on s'en cogne, le tournoi c'est tous les ans par contre une CDM, déjà qu'il nous a gaché la précédente. Ca faisait longtemps qu'on avait pas taper sur la tronche à Galthié. A gauche il a remis Gros dans l'équation, et Wardi peut revenir + les jeunes pousses qu'on a dans plusieurs clubs. A droite c'est plus compliqué, c'est pas de la faute de Galthié si le réservoir à se poste est très faible. Atonio sur l'exercice pur de la mêlée, je comprend pourquoi il compte sur lui, Alde fait le taf quand il est appelé et le reste des postulants c'est très compliqué quand même...Tatafu toujours blessé, Bamba Falatea c'est très très moyen. En quoi il a gâché la dernière coupe du monde ? On s'est fait enflé en 1/4 point barre..... 2
marto Posté(e) 21 septembre 2025 Posté(e) 21 septembre 2025 il y a 3 minutes, Pantang17 a dit : Ca faisait longtemps qu'on avait pas taper sur la tronche à Galthié. A gauche il a remis Gros dans l'équation, et Wardi peut revenir + les jeunes pousses qu'on a dans plusieurs clubs. A droite c'est plus compliqué, c'est pas de la faute de Galthié si le réservoir à se poste est très faible. Atonio sur l'exercice pur de la mêlée, je comprend pourquoi il compte sur lui, Alde fait le taf quand il est appelé et le reste des postulants c'est très compliqué quand même...Tatafu toujours blessé, Bamba Falatea c'est très très moyen. En quoi il a gâché la dernière coupe du monde ? On s'est fait enflé en 1/4 point barre..... Parce que j'aime pas Galthié. On se fait enfler peut être un peu mais j'ai jamais l'impression qu'on peut gagner. Le jeu est pauvre depuis des années et on se prend une leçon tactique d'une Afrique du Sud que Galthié adorerait copier mais il a toujours 2 trains de retard. Pour la concurrence à droite, je suis d'accord, c'est pas de chance mais peut être donner plus de temps de jeu à un jeune, c'est tout . Pareil pour Fickou, c'est mignon mais merci pour tout jeune homme et bonne continuation. 8
papapoupa Posté(e) 21 septembre 2025 Posté(e) 21 septembre 2025 Il y a 2 heures, Tolhurst a dit : Aldé ou Baille, tu les prépare comme il faut pour jouer une finale de top14, tu peux y aller. Après sur la durée d'une saison (championnat, CC, Edf) bah oui, c'est plus compliqué en effet avec des joueurs qui ont attaqué la trentaine. Mais les foutre à la retraite, euh faut pas déconner non plus. C'est une fausse excuse la trentaine. Aldé tu vois bien la différence entre durant la saison ou il est complétement à la masse et la fin de saison dernière par exemple ou il est sérieux grosse prépa hygiène nickel c'est plus le même joueur. Même si pour lui c'est rarement scandaleux, on sait qu'il peut le faire par moment. Baille j'ai plus de doute, l'an dernier il se fait arrêter Net par des Serin ou Carbonnel à la charge. Il tient de moins en moins en mêlée, il est vraiment devenu mauvais, y'a des pilars de proD2 plus efficients. C'est une vraie tristesse tellement on l'a aimé, il a été un moment surement le meilleur gaucher au monde. J'ai vraiment du mal à être optimiste pour lui mais on verra bien. 6
Gino31 Posté(e) 21 septembre 2025 Posté(e) 21 septembre 2025 (modifié) il y a 13 minutes, marto a dit : Parce que j'aime pas Galthié. On se fait enfler peut être un peu mais j'ai jamais l'impression qu'on peut gagner. Le jeu est pauvre depuis des années et on se prend une leçon tactique d'une Afrique du Sud que Galthié adorerait copier mais il a toujours 2 trains de retard. Pour la concurrence à droite, je suis d'accord, c'est pas de chance mais peut être donner plus de temps de jeu à un jeune, c'est tout . Pareil pour Fickou, c'est mignon mais merci pour tout jeune homme et bonne continuation. Leçon tactique franchement je trouve pas tant que ça. On perd le match sur une gestion minable des temps faibles (bien avant l’arbitrage effectivement qui passe en raisons secondaires, là-dessus je suis d’accord) dans lesquels, plus que la stratégie, il y a avant tout selon moi de grosses défaillances individuelles et des décisions à faible QI rugby de certains joueurs qui te plombent (prendre 3 essais en 1ere MT sur les miettes qu’on leur a laissé, c’est juste scandaleux, tu rejoues 10x la même première mi-temps, on bascule à minimum +10 aux vestiaires 8x sur 10). Mais c’est vrai que certains choix de joueurs sont mauvais, un banc inexistant et une incapacité à changer le momentum après la 60eme minute qui font que FG est très clairement responsable aussi. Modifié 21 septembre 2025 par Gino31
GuyNess Posté(e) 21 septembre 2025 Posté(e) 21 septembre 2025 Il y a 2 heures, marto a dit : A droite, à 26-28 pas grand monde si ce n'est les seconds couteaux Bamba ou Falatea. Derrière Tatafu, Montagne, je dois en oublier certainement. on va voir Laclayat a Pau au racing il a perdu son temps avec Lancaster, Collazo est arrivé trop tard dommage 2
marto Posté(e) 21 septembre 2025 Posté(e) 21 septembre 2025 à l’instant, GuyNess a dit : on va voir Laclayat a Pau au racing il a perdu son temps avec Lancaster, Collazo est arrivé trop tard dommage Ah je l'avais oublié lui!! Le Racing, ce cimetière a talent... Ça va peut être changer.
Raphaelle Posté(e) 21 septembre 2025 Posté(e) 21 septembre 2025 il y a 56 minutes, Gino31 a dit : Leçon tactique franchement je trouve pas tant que ça. On perd le match sur une gestion minable des temps faibles (bien avant l’arbitrage effectivement qui passe en raisons secondaires, là-dessus je suis d’accord) dans lesquels, plus que la stratégie, il y a avant tout selon moi de grosses défaillances individuelles et des décisions à faible QI rugby de certains joueurs qui te plombent (prendre 3 essais en 1ere MT sur les miettes qu’on leur a laissé, c’est juste scandaleux, tu rejoues 10x la même première mi-temps, on bascule à minimum +10 aux vestiaires 8x sur 10). Mais c’est vrai que certains choix de joueurs sont mauvais, un banc inexistant et une incapacité à changer le momentum après la 60eme minute qui font que FG est très clairement responsable aussi. des noms des noms 1
marto Posté(e) 21 septembre 2025 Posté(e) 21 septembre 2025 il y a une heure, Gino31 a dit : Leçon tactique franchement je trouve pas tant que ça. On perd le match sur une gestion minable des temps faibles (bien avant l’arbitrage effectivement qui passe en raisons secondaires, là-dessus je suis d’accord) dans lesquels, plus que la stratégie, il y a avant tout selon moi de grosses défaillances individuelles et des décisions à faible QI rugby de certains joueurs qui te plombent (prendre 3 essais en 1ere MT sur les miettes qu’on leur a laissé, c’est juste scandaleux, tu rejoues 10x la même première mi-temps, on bascule à minimum +10 aux vestiaires 8x sur 10). Mais c’est vrai que certains choix de joueurs sont mauvais, un banc inexistant et une incapacité à changer le momentum après la 60eme minute qui font que FG est très clairement responsable aussi. Ils avaient quand même l'air très sur d'eux quant à comment nous prendre. Et alors ce coup de la mêlée demandée sur arrêt de volée, je m'en remets toujours pas. 1
Tolosenc Posté(e) 21 septembre 2025 Posté(e) 21 septembre 2025 Baille a commencé très jeune, avec de grosses blessures dont la dernière très moche. Il n'a peut-être plus la motiv et/ou les capacités physiques à se faire mal. Il en avait parlé, il a tendance à prendre plus facilement du poids avec les années donc ça doit impliquer encore plus d'efforts pour se découenner. Baisse physique et ou mentale mais il ne braque personne pour être titulaire. 6
Pantang17 Posté(e) 21 septembre 2025 Posté(e) 21 septembre 2025 Il y a 5 heures, marto a dit : Ils avaient quand même l'air très sur d'eux quant à comment nous prendre. Et alors ce coup de la mêlée demandée sur arrêt de volée, je m'en remets toujours pas. Je veux bien qu'il savait comment nous prendre, mais quand Steph du Toit démonte la tronche à Danty et qu'il n'y a même pas jaune, alors qu'un an auparavant à Marseille, exactement la même action il prend rouge..... Tactique ou pas, mauvais choix de joueur ou pas, juste avec un arbitrage correct on est en demi tout les jours..... 3
Godfather Posté(e) 21 septembre 2025 Posté(e) 21 septembre 2025 Il y a 9 heures, olivier11 a dit : Tu mettrais qui à droite en ce moment?Tatafu blessé, Atonio blessé, Mallez blessé, Bamba éternelle déception... A part Montagne c'est le désert. ET me dis pas Falatea c'est pas plus le niveau inter qu'Aldé. Bamba depuis son retour de blessure l'an dernier c'est très sérieux. Il semble enfin trouver son rythme de croisière er franchement je le trouves vraiment intéressant sachant qu'il est toujours relativement jeune pour le poste (27 ans). 1
le zèbre aux courges Posté(e) 21 septembre 2025 Posté(e) 21 septembre 2025 il y a 6 minutes, Godfather a dit : Bamba depuis son retour de blessure l'an dernier c'est très sérieux. Il semble enfin trouver son rythme de croisière er franchement je le trouves vraiment intéressant sachant qu'il est toujours relativement jeune pour le poste (27 ans). Il ne faut pas oublier que bamba, il a seulement une grosse dizaine d'années de rugby.
marto Posté(e) 21 septembre 2025 Posté(e) 21 septembre 2025 il y a 15 minutes, Pantang17 a dit : Je veux bien qu'il savait comment nous prendre, mais quand Steph du Toit démonte la tronche à Danty et qu'il n'y a même pas jaune, alors qu'un an auparavant à Marseille, exactement la même action il prend rouge..... Tactique ou pas, mauvais choix de joueur ou pas, juste avec un arbitrage correct on est en demi tout les jours..... C'est vrai c'est vrai..
Godfather Posté(e) 21 septembre 2025 Posté(e) 21 septembre 2025 il y a 36 minutes, le zèbre aux courges a dit : Il ne faut pas oublier que bamba, il a seulement une grosse dizaine d'années de rugby. Complétement avec un peu moins de 10 ans en tant que pilier puisqu'il a commencé en 8.
GuyNess Posté(e) 21 septembre 2025 Posté(e) 21 septembre 2025 il y a 45 minutes, Godfather a dit : Bamba depuis son retour de blessure l'an dernier c'est très sérieux. Il semble enfin trouver son rythme de croisière er franchement je le trouves vraiment intéressant sachant qu'il est toujours relativement jeune pour le poste (27 ans). avec Collazo il va etre a bonne ecole la melee il connait
Gino31 Posté(e) 21 septembre 2025 Posté(e) 21 septembre 2025 il y a 46 minutes, Godfather a dit : Bamba depuis son retour de blessure l'an dernier c'est très sérieux. Il semble enfin trouver son rythme de croisière er franchement je le trouves vraiment intéressant sachant qu'il est toujours relativement jeune pour le poste (27 ans). Je l'ai trouvé très bon la semaine dernière face à l'UBB, gros volume de jeu (même s'il a fait quelques fautes il me semble)
marto Posté(e) 21 septembre 2025 Posté(e) 21 septembre 2025 il y a 2 minutes, Gino31 a dit : Je l'ai trouvé très bon la semaine dernière face à l'UBB, gros volume de jeu (même s'il a fait quelques fautes il me semble) Oui il nous fait mal. C'est vrai que c'est une bonne idée Bamba. Falatea il lui faut 12 matchs avant de trouver son rythme, il sort 2/3 très bonnes parties puis se blesse et l'histoire se répète. Laclayat à voir.
puppets Posté(e) 22 septembre 2025 Posté(e) 22 septembre 2025 Il y a 12 heures, Pantang17 a dit : Je veux bien qu'il savait comment nous prendre, mais quand Steph du Toit démonte la tronche à Danty et qu'il n'y a même pas jaune, alors qu'un an auparavant à Marseille, exactement la même action il prend rouge..... Tactique ou pas, mauvais choix de joueur ou pas, juste avec un arbitrage correct on est en demi tout les jours..... Je ne suis absolument pas un défenseur de Galthié (bien au contraire...) et sa façon de faire son bilan me sort par les yeux... Mais je ne comprends vraiment pas cette "hype" de dire que le 1/4 perdu est de sa faute et que les sudaf nous ont mangé tactiquement... La vérité est qu'ils ont eu un mélange de chance absolue et d'arbitrage trèèèèèès favorable pour être gentil. Même World Rugby avait fait un communiqué "reconnaissant" 6 ou 7 erreurs manifestes dans le match, qui, quand on les analysait avec les conséquences au score à chaque fois, changeaient tout simplement le vainqueur... A titre de comparaison, tout le monde garde la finale de 2011 en travers de la gorge alors qu'il y a 100 fois moins à dire que sur ce 1/4 de 2023... 3
olivier11 Posté(e) 22 septembre 2025 Posté(e) 22 septembre 2025 Il y a 12 heures, Godfather a dit : Bamba depuis son retour de blessure l'an dernier c'est très sérieux. Il semble enfin trouver son rythme de croisière er franchement je le trouves vraiment intéressant sachant qu'il est toujours relativement jeune pour le poste (27 ans). Possible, j'avoue que je ne l'ai pas vu depuis cet été où son entrée en EDF est peu convaincante (euphémisme)...
Pantang17 Posté(e) 22 septembre 2025 Posté(e) 22 septembre 2025 Il y a 1 heure, puppets a dit : A titre de comparaison, tout le monde garde la finale de 2011 en travers de la gorge alors qu'il y a 100 fois moins à dire que sur ce 1/4 de 2023... 2011 c'était pas mal non plus, McCaw avait littéralement carte blanche sur tous les rucks. A voir sur Youtube "autopsie d'une finale" ou le match est disséqué point par point. 1995, 2011, 2023... 1 1
Julien81 Posté(e) 22 septembre 2025 Posté(e) 22 septembre 2025 https://www.rugbyrama.fr/2025/09/22/exclu-midol-transfert-pro-d2-arthur-coville-va-quitter-provence-rugby-pour-retrouver-un-ancien-club-12944808.php https://www.rugbyrama.fr/2025/09/22/transferts-top-14-en-fin-de-contrat-a-bordeaux-begles-pablo-uberti-plait-dans-la-division-12944806.php
C’est un message populaire. tire-bouchon Posté(e) 22 septembre 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 22 septembre 2025 Pour finir les matchs, Baille c' est trés bien. Pas pour les commencer. ça fait combien de saisons que le couple Baille/Aldé sont en tête de mêlée, toutes compétitions confondues (Top14, CE, EdF). Il est peut être normal que ça commence à fatiguer. Ils le savent et ils sont certainement prêts à l' entendre. 10
thorvic Posté(e) 22 septembre 2025 Posté(e) 22 septembre 2025 https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-folau-fainga-a-quitte-clermont-pour-les-waratahs-en-vue-du-mondial-2027-2669252 En cours de saison comme ça, je trouve ça assez surprenant et "inélégant" ( ou plutôt très élégant de la part de l'ASM d'accéder à la demande de libération ). Je ne vois pas dans quel monde l'ASM ne ferait pas une grosse offre a Cramont... Cramont Massa t'es tranquille pour un bon bout de temps et tu peux voir venir ! Sinon l'équivalent bougnat du roi des poulpes à lancé en l'air le nom de Paulo " tête brulée" Costes... Si ça se fait je vais raler fort! ( oui tout le monde s'en fout, mais je tenais à ce que ça se sache ) 1
Julien81 Posté(e) 22 septembre 2025 Posté(e) 22 septembre 2025 il y a 2 minutes, thorvic a dit : https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-folau-fainga-a-quitte-clermont-pour-les-waratahs-en-vue-du-mondial-2027-2669252 En cours de saison comme ça, je trouve ça assez surprenant et "inélégant" ( ou plutôt très élégant de la part de l'ASM d'accéder à la demande de libération ). Je ne vois pas dans quel monde l'ASM ne ferait pas une grosse offre a Cramont... Cramont Massa t'es tranquille pour un bon bout de temps et tu peux voir venir ! Sinon l'équivalent bougnat du roi des poulpes à lancé en l'air le nom de Paulo " tête brulée" Costes... Si ça se fait je vais raler fort! ( oui tout le monde s'en fout, mais je tenais à ce que ça se sache ) Cramont est sous contrat,je ne vois pas Mola le lâcher en pleine saison sachant que Mauvaka ne sera la que sûrement en janvier. Quant à Costes,il a prolongé récemment, pareil, j ai du mal à le voir partir..
Julien81 Posté(e) 22 septembre 2025 Posté(e) 22 septembre 2025 https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-troisieme-ligne-international-bastien-vergnes-taillefer-quittera-l-ubb-en-fin-de-saison/1595699 8 1
marto Posté(e) 22 septembre 2025 Posté(e) 22 septembre 2025 il y a 2 minutes, Julien81 a dit : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-troisieme-ligne-international-bastien-vergnes-taillefer-quittera-l-ubb-en-fin-de-saison/1595699 Non mais à quelle heure on est contraint au SC à ce point là. Un troisième ligne Français de ce niveau c'est dans les salaires les moins élevés et on a déjà laissé partir 2 mecs à ce poste sans les remplacer . Perplexe 4
Julien81 Posté(e) 22 septembre 2025 Posté(e) 22 septembre 2025 il y a 1 minute, marto a dit : Non mais à quelle heure on est contraint au SC à ce point là. Un troisième ligne Français de ce niveau c'est dans les salaires les moins élevés et on a déjà laissé partir 2 mecs à ce poste sans les remplacer . Perplexe Les prolongations de Jalibert,Penaud,celles à venir de BB,Gazzotti ?? Et peut être que Bru compte intégrer plus de jeunes..
thorvic Posté(e) 22 septembre 2025 Posté(e) 22 septembre 2025 il y a 5 minutes, Julien81 a dit : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-troisieme-ligne-international-bastien-vergnes-taillefer-quittera-l-ubb-en-fin-de-saison/1595699 Étonnant. Pas le plus shiny mais j'aime bcp ce genre de guerrier. Ultra précieux dans un effectif. 7
SBUC Posté(e) 22 septembre 2025 Posté(e) 22 septembre 2025 il y a 2 minutes, marto a dit : Non mais à quelle heure on est contraint au SC à ce point là. Un troisième ligne Français de ce niveau c'est dans les salaires les moins élevés et on a déjà laissé partir 2 mecs à ce poste sans les remplacer . Perplexe Très surprenant, sachant qu'il a un poids important dans le vestiaire, capitaine lors des doublons (et samedi dernier). Surprenant. Mais peut-être qu'il faut aussi laisser de la place pour Ibsaiene et Bissu ? 2
marto Posté(e) 22 septembre 2025 Posté(e) 22 septembre 2025 à l’instant, Julien81 a dit : Les prolongations de Jalibert,Penaud,celles à venir de BB,Gazzotti ?? Et peut être que Bru compte intégrer plus de jeunes.. Ba déjà fait ça, BB et Gazotti c'est dans deux ans et puis c'est vraiment peanut comme salaire je pense. Même sans parler de vous, quand je vois d'autres effectifs je comprends pas.
thorvic Posté(e) 22 septembre 2025 Posté(e) 22 septembre 2025 il y a 2 minutes, marto a dit : Non mais à quelle heure on est contraint au SC à ce point là. Un troisième ligne Français de ce niveau c'est dans les salaires les moins élevés et on a déjà laissé partir 2 mecs à ce poste sans les remplacer . Perplexe Étonnant . J'aime bcp ce joueur et son " profil" En plus " vergnes taillefer" ça fait couleur locale et chargé d'histoire comme blaz'. à l’instant, Julien81 a dit : Les prolongations de Jalibert,Penaud,celles à venir de BB,Gazzotti ?? Et peut être que Bru compte intégrer plus de jeunes.. Si lui et swington s'en vont ça peut être synonyme d'une grosse arrivée en plus des jeunes. 1
Messages recommandés