marto Posté(e) 22 septembre 2025 Posté(e) 22 septembre 2025 à l’instant, SBUC a dit : Très surprenant, sachant qu'il a un poids important dans le vestiaire, capitaine lors des doublons (et samedi dernier). Surprenant. Mais peut-être qu'il faut aussi laisser de la place pour Ibsaiene et Bissu ? Ah ba clairement il va falloir oui mais c'est quoi le but ? Avoir une troisième ligne de 20 ans de moyenne d'âge ?
thorvic Posté(e) 22 septembre 2025 Posté(e) 22 septembre 2025 il y a 3 minutes, SBUC a dit : Très surprenant, sachant qu'il a un poids important dans le vestiaire, capitaine lors des doublons (et samedi dernier). Surprenant. Mais peut-être qu'il faut aussi laisser de la place pour Ibsaiene et Bissu ? Peut être un coup de bluff/pression pour le résigner à moindre frais ?
marto Posté(e) 22 septembre 2025 Posté(e) 22 septembre 2025 il y a 2 minutes, SBUC a dit : Très surprenant, sachant qu'il a un poids important dans le vestiaire, capitaine lors des doublons (et samedi dernier). Surprenant. Mais peut-être qu'il faut aussi laisser de la place pour Ibsaiene et Bissu ? Bon après tu me dira, c'est pas le secteur où on est le plus en difficulté aujourd'hui et pourtant il nous manque Swinton et Du Preez. Pour autant, dommage de se priver d'un guerrier qui accepte d'être parfois dans les tribunes alors que c'est un vice capitaine. C'était la doublette de guerrier avec Diaby, c'est pas "sexy" mais nécessaire. On compte beaucoup sur Jacobs et effectivement Bissu, Ibsaiene, peut être un Gardrat entre deux tournois a 7 et Argenton va arriver dans les deux ans.
Kana Posté(e) 22 septembre 2025 Posté(e) 22 septembre 2025 il y a 6 minutes, marto a dit : Ba déjà fait ça, BB et Gazotti c'est dans deux ans et puis c'est vraiment peanut comme salaire je pense. Même sans parler de vous, quand je vois d'autres effectifs je comprends pas. Je pense que les salaires de Jalibert et Penaud vous font mal, ils sont trop au dessus du tarif habituel 4
Ecco2ST Posté(e) 22 septembre 2025 Posté(e) 22 septembre 2025 à l’instant, Kana a dit : Je pense que les salaires de Jalibert et Penaud vous font mal, ils sont trop au dessus du tarif habituel Même réflexion. Loin d’être un insider, je me rappelle qu’à l’époque de sa prolongation on parlait d’un contrat à 1 million d’euros pour jalibert. Si c’est le cas ça fait pas loin de 10% du salary cap. Pas étonnant alors qu’il faille faire des concessions sur d’autres postes. 1
marto Posté(e) 22 septembre 2025 Posté(e) 22 septembre 2025 à l’instant, Kana a dit : Je pense que les salaires de Jalibert et Penaud vous font mal, ils sont trop au dessus du tarif habituel Quand je vois le pack d'un Toulon alors que Biggar était à 900 000, Villière à 500 000 et qu'ils avaient moins d'inter que nous, dsl mais non, je comprends pas. Peut être que le staff estime qu'il n'a pas le niveau pour l'Ubb de demain. Comme ça semble être le cas pour Uberti, Boniface, Gray.. Une histoire de sous pour Vergnes Taillefer, ça me dépasse. 2
Julien81 Posté(e) 22 septembre 2025 Posté(e) 22 septembre 2025 il y a 1 minute, Kana a dit : Je pense que les salaires de Jalibert et Penaud vous font mal, ils sont trop au dessus du tarif habituel Et que la saison prochaine il faudra négocier les prolongations de BB et Gazzotti entre autres qui vont,au vu de leur statut,demander une augmentation..Marti anticipe sûrement déjà.. 2
marto Posté(e) 22 septembre 2025 Posté(e) 22 septembre 2025 il y a 1 minute, Ecco2ST a dit : Même réflexion. Loin d’être un insider, je me rappelle qu’à l’époque de sa prolongation on parlait d’un contrat à 1 million d’euros pour jalibert. Si c’est le cas ça fait pas loin de 10% du salary cap. Pas étonnant alors qu’il faille faire des concessions sur d’autres postes. Ouais ,800 et des brouettes je crois. Penaud c'était 600 1
SBUC Posté(e) 22 septembre 2025 Posté(e) 22 septembre 2025 il y a 4 minutes, marto a dit : Quand je vois le pack d'un Toulon alors que Biggar était à 900 000, Villière à 500 000 et qu'ils avaient moins d'inter que nous, dsl mais non, je comprends pas. Peut être que le staff estime qu'il n'a pas le niveau pour l'Ubb de demain. Comme ça semble être le cas pour Uberti, Boniface, Gray.. Une histoire de sous pour Vergnes Taillefer, ça me dépasse. J'ai du mal à y croire. Bru l'apprécie énormément qui plus est. Affaire à suivre, mais ça me surprendrait beaucoup.
marto Posté(e) 22 septembre 2025 Posté(e) 22 septembre 2025 il y a 2 minutes, SBUC a dit : J'ai du mal à y croire. Bru l'apprécie énormément qui plus est. Affaire à suivre, mais ça me surprendrait beaucoup. Sauf si ils ont des grosses certitudes sur les jeunes. Vu qu'on essaie toujours de trouver un droitier et un deuxième ligne qui pour le coup sont dans le haut du panier niveau salaire.
Chistera_Rugby Posté(e) 22 septembre 2025 Posté(e) 22 septembre 2025 ça semble assez étonnant que l'UBB ne compte plus sur lui sachant qu'il sort d'une saison très aboutie avec en clôture une première cape avec l'EdF. Etrange.. Même si il y a un effectif d'une grande qualité et des jeunes qui poussent ce n'est pas ce mec en fin de contrat que j'imagine non prolongé.. 2
GuyNess Posté(e) 22 septembre 2025 Posté(e) 22 septembre 2025 ils recherchent un pilier droit, pour en avoir un bon les salaires s'envolent plus les revalorisations des Penaud Jalibert LBB tu sacrifies les gars de roulement 2
SBUC Posté(e) 22 septembre 2025 Posté(e) 22 septembre 2025 il y a 4 minutes, GuyNess a dit : ils recherchent un pilier droit, pour en avoir un bon les salaires s'envolent plus les revalorisations des Penaud Jalibert LBB tu sacrifies les gars de roulement Si tu perds Falatea, Gray et Swinton, tu dois avoir de trouver un droitier et un 2ème ligne en gardant BVT. Falatea, c'est JIFF et international, c'est pas donné (pour un rendement assez quelconque depuis son enchaînement de blessures). Gray sortait d'une longue blessure, donc certainement un salaire revu à la baisse, mais c'est pas gratuit non plus. Et Swinton émarge à 300k par an, pour rien pour l'instant.
marto Posté(e) 22 septembre 2025 Posté(e) 22 septembre 2025 il y a 2 minutes, SBUC a dit : Si tu perds Falatea, Gray et Swinton, tu dois avoir de trouver un droitier et un 2ème ligne en gardant BVT. Falatea, c'est JIFF et international, c'est pas donné (pour un rendement assez quelconque depuis son enchaînement de blessures). Gray sortait d'une longue blessure, donc certainement un salaire revu à la baisse, mais c'est pas gratuit non plus. Et Swinton émarge à 300k par an, pour rien pour l'instant. Peut être aussi que ce qui pendait au nez de Diaby pour cette saison pend à celui de BVT pour l'an prochain, à savoir un temps de jeu qui s'amenuise. Je vois Uberti partir pour cette raison par exemple. Comme je vois le 1+1 de Page Relo d'ailleurs, qui va attendre de voir à quel point Hutteau monte vite. 1
SBUC Posté(e) 22 septembre 2025 Posté(e) 22 septembre 2025 il y a 4 minutes, marto a dit : Peut être aussi que ce qui pendait au nez de Diaby pour cette saison pend à celui de BVT pour l'an prochain, à savoir un temps de jeu qui s'amenuise. Je vois Uberti partir pour cette raison par exemple. Comme je vois le 1+1 de Page Relo d'ailleurs, qui va attendre de voir à quel point Hutteau monte vite. BVT a toujours eu un temps de jeu à peu près égal d'une saison sur l'autre (1132 minutes en 21/22 (12 titu sur 21 feuilles), 1130 minutes en 22/23 (13 titus sur 18 feuilles), 1379 minutes en 23/24 (20 titus sur 24 feuilles), 1243 minutes l'an dernier (14 titus sur 27 feuilles)). Il débute la saison en étant présent sur les 3 matches joués jusqu'à présent, donc un en tant que capitaine. L'an dernier, même si sur le banc, il est présent sur les 4 matches de phase finale de Champions Cup, et sur les 2 de Top 14. C'est un homme clé de notre groupe, pas pareil que Diaby je trouve, qui était quand même clairement sur le déclin niveau rugby.
Raphaelle Posté(e) 22 septembre 2025 Posté(e) 22 septembre 2025 Bon alors, revenons au sujet principal : Gailleton ou Menoncello ? 7
marto Posté(e) 22 septembre 2025 Posté(e) 22 septembre 2025 il y a 2 minutes, Raphaelle a dit : Bon alors, revenons au sujet principal : Gailleton ou Menoncello ? Menoncello 2
Nathou Posté(e) 22 septembre 2025 Posté(e) 22 septembre 2025 il y a 5 minutes, Raphaelle a dit : Bon alors, revenons au sujet principal : Gailleton ou Menoncello ? Je préférerai Menoncello, mais je pense que ce sera Gailleton... 1 1
Vonia Posté(e) 22 septembre 2025 Posté(e) 22 septembre 2025 Étonnant ce souci de SC, sachant cela : https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/carton-des-abonnements-vente-des-produits-derives-partenariats-qui-explosent-la-success-story-economique-de-l-ubb_AV-202509220630.html
Nathou Posté(e) 22 septembre 2025 Posté(e) 22 septembre 2025 il y a 2 minutes, Raphaelle a dit : C'était une blague Moi, je ne blague pas. 1
marto Posté(e) 22 septembre 2025 Posté(e) 22 septembre 2025 il y a 9 minutes, Vonia a dit : Étonnant ce souci de SC, sachant cela : https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/carton-des-abonnements-vente-des-produits-derives-partenariats-qui-explosent-la-success-story-economique-de-l-ubb_AV-202509220630.html Ça ne change pas le SC. Ce qui le changerait c'est + de joueur en EDF. Enfin en ce qui concerne BVT, un seul suffirait par exemple. 6
Ecco2ST Posté(e) 22 septembre 2025 Posté(e) 22 septembre 2025 Il y a 2 heures, marto a dit : Ouais ,800 et des brouettes je crois. Penaud c'était 600 J’ai du mal à comprendre comment tu peux mettre autant d’argent sur 2 joueurs et espérer pouvoir jouer sur les 3 tableaux (équipe de France, coupe d’Europe et championnat). Je ne fais pas d’ubb bashing. Ça sera exactement la même chose pour nous si les indemnités sc baissent. On devra faire une croix sur 1 ou 2 top joueur au minimum.
Ariakas31 Posté(e) 22 septembre 2025 Posté(e) 22 septembre 2025 (modifié) Je pense surtout qu'une grosse partie des clubs sont au taquet du salary cap quoiqu'en pense leurs supporters. C'est pas anodin qu'au moins la moitié des clubs étaient en conciliation avec le salary cap manager la saison dernière... Y'a quand même plusieurs présidents qui font n'importe quoi sur les salaires. Modifié 22 septembre 2025 par Ariakas31 1
marto Posté(e) 22 septembre 2025 Posté(e) 22 septembre 2025 il y a 1 minute, Ecco2ST a dit : J’ai du mal à comprendre comment tu peux mettre autant d’argent sur 2 joueurs et espérer pouvoir jouer sur les 3 tableaux (équipe de France, coupe d’Europe et championnat). Je ne fais pas d’ubb bashing. Ça sera exactement la même chose pour nous si les indemnités sc baissent. On devra faire une croix sur 1 ou 2 top joueur au minimum. Ça me choque moins que Biggar et Villière . Après faut aussi voir qu'on a des joueurs très performants beaucoup moins chers. Si on reste derrière par exemple je suis pas sûr qu'un mec comme Lucu soit au niveau salarial de ses concurrents au poste en France, alors que sportivement si. Pareil pour Buros.
thorvic Posté(e) 22 septembre 2025 Posté(e) 22 septembre 2025 il y a 11 minutes, marto a dit : Ça me choque moins que Biggar et Villière . Après faut aussi voir qu'on a des joueurs très performants beaucoup moins chers. Si on reste derrière par exemple je suis pas sûr qu'un mec comme Lucu soit au niveau salarial de ses concurrents au poste en France, alors que sportivement si. Pareil pour Buros. Autre facteur "possible" et " plausible" , peut être que certaines de vos prolongation ou recrues avec un contrat espoir, ont une rem " évolutive" avec des augmentations successive ( et planifiées ) au sein de leur contrat. Exemple ( j'ai aucune infos juste une hypothèse ) : lbb ( ou gazzoti ou perchaud, ou matiu ) dont la rem est prévue pour prendre x milliers d'euros chaque saisons. Ça pourrait expliquer certains bloquage au niveau SC 1
GuyNess Posté(e) 22 septembre 2025 Posté(e) 22 septembre 2025 il y a une heure, Raphaelle a dit : Bon alors, revenons au sujet principal : Gailleton ou Menoncello ? T’as oublié Cramont et puis Costes depuis aujourd’hui 1
estabousi Posté(e) 22 septembre 2025 Posté(e) 22 septembre 2025 Il y a 3 heures, marto a dit : Bon après tu me dira, c'est pas le secteur où on est le plus en difficulté aujourd'hui et pourtant il nous manque Swinton et Du Preez. Pour autant, dommage de se priver d'un guerrier qui accepte d'être parfois dans les tribunes alors que c'est un vice capitaine. C'était la doublette de guerrier avec Diaby, c'est pas "sexy" mais nécessaire. On compte beaucoup sur Jacobs et effectivement Bissu, Ibsaiene, peut être un Gardrat entre deux tournois a 7 et Argenton va arriver dans les deux ans. Il y a 2 heures, SBUC a dit : BVT a toujours eu un temps de jeu à peu près égal d'une saison sur l'autre (1132 minutes en 21/22 (12 titu sur 21 feuilles), 1130 minutes en 22/23 (13 titus sur 18 feuilles), 1379 minutes en 23/24 (20 titus sur 24 feuilles), 1243 minutes l'an dernier (14 titus sur 27 feuilles)). Il débute la saison en étant présent sur les 3 matches joués jusqu'à présent, donc un en tant que capitaine. L'an dernier, même si sur le banc, il est présent sur les 4 matches de phase finale de Champions Cup, et sur les 2 de Top 14. C'est un homme clé de notre groupe, pas pareil que Diaby je trouve, qui était quand même clairement sur le déclin niveau rugby. Je n'aime pas beaucoup parler des salaires des joueurs tant nous ne savons que peu de choses mais je vais faire une exception à ce sujet : C'est surprenant mais j'entends quand-même l'argument financier. C'est un joueur qui venait de Colomiers, tout jeune et peu expérimenté, il ne devait pas avoir un gros salaire à son arrivée, loin de là. Aujourd'hui, il a pris de l'épaisseur dans l'effectif girondin. A l'heure de la prolongation de son contrat, alors qu'il a 28 ans, il est en droit de demander un salaire conséquent pour ce qui est le moment idéal pour un gros contrat, du genre qui te met un peu à l'abri du besoin. Ce serait bien mérité et légitime pour ce joueur et ce n'est pas à 31 ou 32 ans qu'il pourra se valoriser au mieux, c'est vraiment maintenant. Or l'UBB n'a peut-être pas la souplesse financière dans l'enveloppe Salary-Cap pour lui donner ce bon contrat qu'il mériterait. De surcroit son profil doit beaucoup plaire à des clubs "intermédiaires" comme par exemple Bayonne, Clermont ou le LOU qui eux devraient être en mesure de lui proposer quelque chose de sympa. Il est jeune encore mais a de l'expérience, il a l'air d'être un bon mec, il est JIFF. Bref, il doit être courtisé. Cela peut expliquer que l'UBB ne peut (ne veut) pas s'aligner. 5
Bota Posté(e) 22 septembre 2025 Posté(e) 22 septembre 2025 Il y a 3 heures, marto a dit : 800 et des brouettes Du coup pourquoi il a pas signé chez Altrad ? 1
marto Posté(e) 22 septembre 2025 Posté(e) 22 septembre 2025 il y a 4 minutes, thorvic a dit : Autre facteur "possible" et " plausible" , peut être que certaines de vos prolongation ou recrues avec un contrat espoir, ont une rem " évolutive" avec des augmentations successive ( et planifiées ) au sein de leur contrat. Exemple ( j'ai aucune infos juste une hypothèse ) : lbb ( ou gazzoti ou perchaud, ou matiu ) dont la rem est prévue pour prendre x milliers d'euros chaque saisons. Ça pourrait expliquer certains bloquage au niveau SC Oui ou même si ce n'est pas ça, Marti anticipe.Il est certain qu'on a pas atteint le salaire max de pas mal de jeunes. Confiance au staff et président de toute façon. 1
thorvic Posté(e) 22 septembre 2025 Posté(e) 22 septembre 2025 il y a 2 minutes, estabousi a dit : Je n'aime pas beaucoup parler des salaires des joueurs tant nous ne savons que peu de choses mais je vais faire une exception à ce sujet : C'est surprenant mais j'entends quand-même l'argument financier. C'est un joueur qui venait de Colomiers, tout jeune et peu expérimenté, il ne devait pas avoir un gros salaire à son arrivée, loin de là. Aujourd'hui, il a pris de l'épaisseur dans l'effectif girondin. A l'heure de la prolongation de son contrat, alors qu'il a 28 ans, il est en droit de demander un salaire conséquent pour ce qui est le moment idéal pour un gros contrat, du genre qui te met un peu à l'abri du besoin. Ce serait bien mérité et légitime pour ce joueur et ce n'est pas à 31 ou 32 ans qu'il pourra se valoriser au mieux, c'est vraiment maintenant. Or l'UBB n'a peut-être pas la souplesse financière dans l'enveloppe Salary-Cap pour lui donner ce bon contrat qu'il mériterait. De surcroit son profil doit beaucoup plaire à des clubs "intermédiaires" comme par exemple Bayonne, Clermont ou le LOU qui eux devraient être en mesure de lui proposer quelque chose de sympa. Il est jeune encore mais a de l'expérience, il a l'air d'être un bon mec, il est JIFF. Bref, il doit être courtisé. C'est sans doute ce qui explique que l'UBB ne peut (ne veut) pas s'aligner. Bon par contre l'ASM,vu ses déclarations l'année dernière dans le vestiaire avant de les jouer... Je suis pas sûr ;) 1
marto Posté(e) 22 septembre 2025 Posté(e) 22 septembre 2025 il y a 4 minutes, thorvic a dit : Bon par contre l'ASM,vu ses déclarations l'année dernière dans le vestiaire avant de les jouer... Je suis pas sûr ;) Bof, c'est les copaings, c'est rigolo ! 2
thorvic Posté(e) 22 septembre 2025 Posté(e) 22 septembre 2025 il y a 2 minutes, marto a dit : Bof, c'est les copaings, c'est rigolo ! Tu rigoles, mais je pense que CU, c'est le genre de comportement qui ne le dérange pas, voire même qu'il apprécie... « Bastien il a du caractère " 1 1
marto Posté(e) 22 septembre 2025 Posté(e) 22 septembre 2025 à l’instant, thorvic a dit : Tu rigoles, mais je pense que CU, c'est le genre de comportement qui ne le dérange pas, voire même qu'il apprécie... « Bastien il a du caractère " C'est clair ! Lui une baston a l'entraînement, c'est une médaille du mérite à chacun . 1
Julien81 Posté(e) 22 septembre 2025 Posté(e) 22 septembre 2025 il y a 12 minutes, GuyNess a dit : T’as oublié Cramont et puis Costes depuis aujourd’hui D'où elle sort cette info sur Costes??
marto Posté(e) 22 septembre 2025 Posté(e) 22 septembre 2025 il y a 14 minutes, Bota a dit : Du coup pourquoi il a pas signé chez Altrad ? Il faut plutôt les voler les brouettes pour aller chez Altrad, non ? 2
Kana Posté(e) 22 septembre 2025 Posté(e) 22 septembre 2025 il y a 50 minutes, Bota a dit : Du coup pourquoi il a pas signé chez Altrad ? Pas de casier, ça fait tache 1
No troll Posté(e) 22 septembre 2025 Posté(e) 22 septembre 2025 il y a 58 minutes, GuyNess a dit : T’as oublié Cramont et puis Costes depuis aujourd’hui Qu y a t il ? 1
marto Posté(e) 22 septembre 2025 Posté(e) 22 septembre 2025 il y a 50 minutes, thorvic a dit : Tu rigoles, mais je pense que CU, c'est le genre de comportement qui ne le dérange pas, voire même qu'il apprécie... « Bastien il a du caractère " 1
Tolhurst Posté(e) 22 septembre 2025 Posté(e) 22 septembre 2025 il y a 50 minutes, Julien81 a dit : D'où elle sort cette info sur Costes?? De chez les Cyber à priori 1
Vigomar Posté(e) 22 septembre 2025 Posté(e) 22 septembre 2025 il y a une heure, Bota a dit : Du coup pourquoi il a pas signé chez Altrad ? Il participe trop aux tâches ménagères. Il paraîtrait même qu'il repasse lui-même ses chemises. Pas notre cam. 3
No troll Posté(e) 22 septembre 2025 Posté(e) 22 septembre 2025 (modifié) il y a 16 minutes, Tolhurst a dit : De chez les Cyber à priori Coste a signé à Clermont .? Modifié 22 septembre 2025 par No troll
No troll Posté(e) 22 septembre 2025 Posté(e) 22 septembre 2025 il y a 5 minutes, No troll a dit : Coste a signé à Clermont .? Costes part ?? Alors on a signé limoncello et gailleton 😂 1
Julien81 Posté(e) 22 septembre 2025 Posté(e) 22 septembre 2025 il y a 5 minutes, No troll a dit : Coste a signé à Clermont .? Il a prolongé récemment jusqu'à 2028..Même si les contrats ne veulent rien dire..
Kana Posté(e) 22 septembre 2025 Posté(e) 22 septembre 2025 Il y a 3 heures, Raphaelle a dit : Bon alors, revenons au sujet principal : Gailleton ou Menoncello ? Gourgues
Raphaelle Posté(e) 22 septembre 2025 Posté(e) 22 septembre 2025 il y a 31 minutes, No troll a dit : Costes part ?? Alors on a signé limoncello et gailleton 😂 Limoncello je veux bien 7
Saint Thomas ST Posté(e) 22 septembre 2025 Posté(e) 22 septembre 2025 il y a 57 minutes, Raphaelle a dit : Limoncello je veux bien Limoncello à l'apéro et Gailleton au quatre-heures ?... 2
Raphaelle Posté(e) 22 septembre 2025 Posté(e) 22 septembre 2025 il y a 10 minutes, Saint Thomas ST a dit : Limoncello à l'apéro et Gailleton au quatre-heures ?... Au quatre-heures je préfère... Chocolatine 2
Tolosenc Posté(e) 22 septembre 2025 Posté(e) 22 septembre 2025 Il y a 2 heures, Tolhurst a dit : De chez les Cyber à priori N’hésitez pas a nous détailler plus explicitement les rumeurs des autres forums, moi je ne les visite jamais, j’aurais trop l’impression d’être le Prince Charles qui trompe Lady Di avec Camilla. 4
GuyNess Posté(e) 22 septembre 2025 Posté(e) 22 septembre 2025 il y a 46 minutes, Tolosenc a dit : N’hésitez pas a nous détailler plus explicitement les rumeurs des autres forums, moi je ne les visite jamais, j’aurais trop l’impression d’être le Prince Charles qui trompe Lady Di avec Camilla. Pour Costes je l’ai lu ici Mais bon si l’info vient des cybers, ils étaient sûrs pour Mauvaka et Ramos
Messages recommandés